Uchronie dans Warhammer : Heinrich Ier Empereur.

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Uchronie dans Warhammer : Heinrich Ier Empereur.

Message par Ranulf »

Pour ceux qui ne sont pas au courant, dans la campagne de la V1 "L'Ennemi Intérieur", après la mort de Karl Franz a eu lieu une Grande Guerre civile qui a failli faire s'effondrer l'Empire. Heureusement un nouvel Empereur s'est élevé : Heinrich Todbringer (fils bâtard de Boris), héritier de Sigmar et défenseur des ulricains...
Je vous propose donc, pour ceux que ça pourrait intéresser, une autre histoire de Warhammer, sans la campagne Tempête du Chaos.


UNE ALTERNATIVE POUR L’HISTOIRE DE L’EMPIRE APRÈS LA GUERRE CIVILE


L’Empereur : Heinrich 1er ( réside à Altdorf, la capitale de l’Empire.)

L’Empereur assoit son pouvoir sur 15 électeurs


Les 8 provinces électorales :

Reikland- Le Duc Konrad Von Marburg
Ostland- Le Grand Prince Hergard Von Tassenink
Middenland- Le Grand Duc Léopold Von Bildhofen
Talabecland- Le Grand Duc Manfred Von Krieglitz
Stirland- Le graf Albérich Haupt-Anderssen
Wissenland- La Grande Baronne Etelka Toppenheimer
Averland- La Grande Comtesse Ludmilla Von Alptraum
Mootland- Aldelm Sauttebuisson


Les 3 cités souveraines :

Middenheim- La Gravin Katarina Todbringer
Talabheim- La gravine Elise Krieglitz-Untermensch
Nuln- L’Impératrice Emmanuelle Von Liebewitz

Les cultes religieux :

Les 3 Grands prêtres de Sigmar : Le Grand Théogoniste Aglim II*, les Lecteurs de Talabheim (Reinard) et Nuln (Manfred)
Le Grand Prêtre d’Ulric : Ar Ulric.

Ces 15 électeurs sont souverains en leurs territoires respectifs (à l’exception des 4 électeurs du clergé) et élisent l’Empereur à la majorité des voix.

Les 5 provinces non électrices :

Le Comté de Sylvania (territoire vassal du Grand Comté du Stirland)
La Ligue d’Ostermark (territoire vassal du Grand Duché de Talabecland)
La Baronnie de Nordland (territoire vassal de la cité de Middenheim)
La Baronnie de Hochland (territoire vassal de la cité de Talabheim)



A partir de 2512 la trame historique de Warhammer a suivi un nouveau chemin...


La guerre civile:

Juin 2512 Des rumeurs annoncent que l’Empereur Karl Franz est atteint d’une grave maladie.

Oct. 2512 Premiers incidents graves entre les fidèles de Sigmar et ceux d’Ulric

Oct. 2513 L’empereur est mourant. Les tractations entre Grands Electeurs commencent et le Graf Boris Todbringer est pressenti pour monter sur le trône.

février 2514 Grand carnaval de Middenheim. Tentative d'assassinat contre la personne du Graf Boris Todbringer

Avril. 2514 Mort de l’Empereur, les Grands Electeurs se rendent à Altdorf pour élire son successeur. Dans l’Empire la tension monte, les templiers de Sigmar et ceux d’Ulric multiplient les démonstrations de force et les tentatives d’intimidation.

Juin. 2514 Alors qu’il s’apprête à monter sur le trône impérial, le Graf Boris est victime d’un attentat sans la salle du conseil à Altdorf. Malgré l’intervention de sa garde de chevaliers panthère, le Graf est assassiné et son meurtrier se donne aussitôt la mort. Aucune information plus détaillée n’a filtré sur cet événement. Dès l’annonce de ce meurtre, la guerre civile éclate entre la faction sigmarite et la faction ulricaine.

Août. 2514 Heinrich Todbringer, fils bâtard du défunt Boris, est nommé commandant en chef de la faction ulricaine. Entre Altdorf et Nuln, il remporte sa première victoire lors de la bataille de Biderhof, révélant son alliance avec la gravine de Nuln Emanuelle Von Liebewitz.

Oct. 2514 Alors que l’empire est à feu et à sang, un hiver précoce et très rude s’installe, plongeant une bonne partie de ses habitants dans la disette.

Hiver 2515 La guerre s’enlise dans la neige et la boue et de nombreuses escarmouches et petites batailles opposent les deux factions sur les frontières des comtés.

Mars 2515 Avec le printemps, les armées se rassemblent et se préparent à un affrontement majeur.

Avril 2515 A Wolfenburg, Heinrich Todbringer parvient, grâce à une manœuvre stratégique audacieuse, à encercler les troupes sigmarites qui viennent de capturer la ville. Au cours de la bataille qui s’ensuit devant les portes de la cité, les dieux Sigmar et Ulric se manifestent (une comète à deux queues et des milliers de loups) et désignent Heinrich Todbringer comme l’héritier de Sigmar. L’ensemble des deux armées le reconnaît officiellement comme Empereur.


Le règne d'Heinrich Ier :

Mai 2515 Un dragon attaque Altdorf et est abattu. Heinrich Todbringer monte sur le trône impérial sous le nom de Heinrich 1er. Il a dû pour cela renoncer au titre de Graf de Middenheim (titre qui revient logiquement à la fille légitime du Graf Boris : Katarina, sa soeur).

Oct. 2515 L’héritier de Heinrich, Ulmar, voit le jour à Altdorf.

2516-2518 Pendant ces trois années, Heinrich mène des campagnes militaires aux quatre coins de l’Empire, d’une part pour régler les derniers troubles consécutifs à la Guerre civile, d’autre part pour sécuriser les frontières Nord de l’Empire contre les menaces extérieures.

Nov. 2518 Des orques mènent des incursions dans l’Averland et rasent plusieurs petites villes. On accuse l’Empereur de négliger la défense des frontières sud et de trop favoriser le Middenland ou le Nordland.

Déc. 2518 Début du siège d’Averheim par les armées des Peaux-vertes. La ville résiste vaillamment sous le commandement de Ludmilla Von Alptraum, électrice d’Averland.

Mars 2519 Contre-attaque de l’armée de Nuln, qui écrase les orques à la fameuse bataille des Berges de l’Aver. Herbert Von Liebewitz, gouverneur de Nuln et cousin de l’impératrice, tue le Grand chef des orques en combat singulier.

Avril 2519 Fin du siège d’Averheim. Les peaux-vertes se dispersent dans les montagnes.

Mai 2519 Le gouverneur de Nuln, Herbert Von Liebewitz est démis de ses fonctions par l’impératrice, ses biens sont confisqués et il est recherché dans tout l’Empire. Les raisons de cette disgrâce sont tenues secrètes. Tensions politiques à Nuln. L’impératrice, déjà peu aimée par les nobles de Nuln, perd ses derniers alliés dans la ville.

Eté 2519 Des fonds importants sont débloqués pour la reconstruction de l’Averland. Etonnamment, le Moot n’a pas été touché par la Guerre et fournit de la nourriture en quantité aux populations voisines.

2520-2521 Période de stabilité, l’Empire finit de se remettre de la guerre civile et de la guerre contre les orques.

Avril 2522 Une comète s’abat sur la ville de Mordheim. Une folie s’empare de la population des alentours, et la cité attire mercenaires, pillards et fanatiques comme un nuage de mouches.

Pour l'évènement de Mordheim, il a normalement eu lieu des siècles auparavant durant l'Age des trois empereurs mais comme ça me plaisait bien comme situation je l'ai déplacé dans cette période.

Juillet 2522 L’Empereur, avec le soutien des ordres de templiers, règle le problème de Mordheim en rasant la ville. Le plus grand secret pèse sur les évènements qui se déroulent durant cette bataille. La zone est désormais interdite à toute personne sous peine de mort et entourée par un cordon de « sécurité ».

Hiver 2522 La situation est très tendue sur les frontières Est de l’Empire car des rumeurs courent sur le déclenchement d’une importante Guerre civile au sein des Royaumes Nains.

Mars 2523 L’Empereur annonce la fin des hostilités chez les voisins et alliés les Nains. La version officielle veut qu’il ai personnellement intercédé pour désamorcer la crise. Cette affirmation n’est pas démentie par l’ambassadeur du Haut Roi Thorgrim à Altdorf.

Juin 2523 Une ambassade est envoyée en Norsca dans le royaume Skaeling afin de négocier un traîté d'alliance.

Août 2523 Des hordes de maraudeurs attaquent Kislev. L’Empereur ordonne aux Chevaliers du loup Blanc de se porter au secours du Royaume allié. Les attaques se révèlent être des raids qui n’ont touché que les campagnes et n’ont atteint aucune ville importante.

Sept. 2523 Pour répondre favorablement aux réclamations de certains comtes électeurs, l’Empereur procède à une vaste réforme de l’administration impériale. De nombreuses charges honorifiques sont supprimées et on démobilise des centaines d’unités et services auxiliaires de l’armée et de l’administration.

Oct. 2523 Création des cinq légions impériales. Chacune positionnée à un point cardinal de l’Empire, avec une cinquième en réserve, elles ont pour rôle d’assurer la protection des frontières et la sécurité des sujets de l’Empereur. Composée chacune d’un gros millier d’hommes, elles regroupent tous les régiments impériaux, avec le soutien d’unités auxiliaires de chaque comté et de compagnies des ordres de chevalerie.

Nov. 2523 En accord avec les ambassadeurs de Kislev, il est décidé de stationner la cinquième légion Impériale à Praag. La tsarine de Kislev autorise et finance la construction d’un vaste camp fortifié pour l’accueillir. Son installation sera effective au printemps 2524.

Janvier 2524 L’Impératrice annonce qu’elle attend un deuxième enfant. Des fêtes sont organisées dans l’Empire. Elles sont émaillées d’incidents à connotation religieuse qui ne sont pas sans rappeler les prémices de la guerre civile.

Mars 2524 L'Ambassade envoyée en Norsca revient avec un traité d'alliance signé en bonne et due forme par le nouveau Roi des Skaelings

Avril 2524 Otto Von Jaeger, l'un des 5 grands généraux d'Empire connu pour sa neutralité religieuse, est assassiné à Carroburg par un fanatique sigmarite. Des troubles religieux secouent la ville ulricaine proche du Reikland.


Etant donné que je n'ai pas fini de faire jouer la campagne à mes joueurs, je ne dévoile pas la suite au cas où ils viendraient jeter un œil par là...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Uchronie dans Warhammer : Heinrich Ier Empereur.

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Otto Von Jaeger n'a pas un lien avec le Félix Jaeger ? ^^

Sinon c'est une réalité alternative de Warhammer si je comprends bien ? Ca peut être amusant ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Uchronie dans Warhammer : Heinrich Ier Empereur.

Message par Ranulf »

Non Otto Von Jaeger n'a pas de lien avec Felix Jaeger.
Oui c'est une réalité alternative.
J'en avais marre de voir un BG bidon avec des guerres apocalyptiques tous les 10 ans et une imagination digne d'un nourrisson.
La tempête du Chaos est un évènement qui tient pas la route. On invente n'importe quoi pour y caser toutes les races dans un but d'animation figurines et commerciale. Pas très adapté pour une évolution un peu construite du monde de warhammer JDR.
Donc je me suis dit : si on mettait un empereur réformateur sur le trône, qu'est ce que ça pourrait donner?

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »