Elfes sylvains & bretonniens

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Abhorash »

J'ai besoin d'un petit coup de pouce fluffique pour la cavalerie bretonnienne....

Comment les bretonniens considèrent les elfes sylvains? ( amis, ennemis, êtres mystérieux... ) Comment les elfes sylvains les considèrent? ( idem )
Quels sont les croyances bret. à propos des habitants d'Athel Loren?

Merci d'avance pour vos réponses :D
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Nosférata »

Les elfes sylvains et leurs aliers sont vu avec crainte mélé de respect et souvent de peur par les bretonniens locaux. En effet ils sont un peuple mistérieux qui les a aidé par le passé mais qui aussi n'hésitent pas à les massacrer lorsque les bretonniens pénètrent sur leur téritoire.
Athel Loren est un lieu féérique qu'ils craignent plus que tout car elle échappe à leur logique et est empreint de mystère se qui évidement alimente la superstition locale et n'aide pas à les comprendre.

les sylvains eux les traitent en général avec mépris et condéscendance sauf quand ils coopère ou ont besoin d'eux se qui reste relativement rare. Se sont tout au plus des voisins nécéssaires car les elfes sylvains savent qu'ils ne peuvent pas survivre sans la Bretonnie.
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Longrange »

A moins que le dit bretonnien ne soit un Xenophobe fini qui a eu une mauvaise experience avec d'autres elfes.

Dans ce cas la cooperation sera plus difficile.
Mais en regle general, et surtout pour les gens du peuple, ce qu'a dit Nosfé est vrai.

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Grizzly »

Je n'ai pas le codex sylvain sous les yeux mais tout les ans, il me semble, les cavaliers sauvages de Kurnous parcourent les villages bretonniens aux alentours d'Athel Loren pour capturer des enfants qu'ils emmènent dans les bois. Les gueux se méfient donc à juste titre du peuple fée.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je n'ai pas le codex sylvain sous les yeux mais tout les ans, il me semble, les cavaliers sauvages de Kurnous parcourent les villages bretonniens aux alentours d'Athel Loren pour capturer des enfants qu'ils emmènent dans les bois. Les gueux se méfient donc à juste titre du peuple fée.

C'est très juste. Plus d'infos sur la Chasse Sauvage:
http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/La_Chasse_Sauvage
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Abhorash »

[MJ] Nosférata a écrit : En effet ils sont un peuple mistérieux qui les a aidé par le passé mais qui aussi n'hésitent pas à les massacrer lorsque les bretonniens pénètrent sur leur téritoire.
Alors c'est mal parti pour Oklan et Guillaume... Faudra être convainquant...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Longrange »

Leur territoire comprend les premiers arbres à proximité de la clairiere ?
Je veut pas dire mais ils sont suceptibles.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Abhorash »

Non, mais ça n'aide pas... Surtout que ton personnage n'aime pas tellement les elfes.

Si tu étais vraiment dans leur territoire, ils seraient plus nombreux...

J'ai ça pour répondre à ma propre question :
Baron Guilhem de la Tour a écrit : Difficile de parler de la façon dont les Bretonniens et les elfes sylvains se voient les uns les autres sans rappeler leur histoire commune, ce qui revient à reprendre une hénaurme partie du flouffe. Si tu veux vraiment connaître tout ça en détail, le livre d'armée des Bretonniens, celui des elfes sylvains et le supplément du jeu de rôle Les Chevaliers du Graal te diront tout ou presque.

En deux mots : les Bretonniens considèrent la forêt de Loren et ses habitants comme magiques et dangereux. La plupart comprennent mal les elfes (Les Chevaliers du Graal considèrent même que beaucoup sont incapables de saisir que ce qu'ils appellent le Peuple Fée d'Athel Loren se compose en fait d'elfes) et s'en méfient. Les elfes sylvains tendent à mépriser les humains comme ils méprisent à peu près tout le monde. Les alliances entre les deux peuples se font en cas de nécessité extrême. Les affrontements ne sont pas rares.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Oromë

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par Oromë »

Je ne sais pas si ce topic est fermé enfin, cela aidera surement quelqu'un d'autre. J'ai le codex sous les yeux (^^ et oui avec ma belle armée de figurine me fallait bien le codex , livre d'armée excusez moi mais bon c'est identique). Et alors ça donne un truc du genre:

-650 : Bretonni tentent d'entrer en Athel Loren, aucunes attaques des elfes. Elle envoit un petit détachement se perdre dans notre belle forêt enchantée ou chaque minute deviens des années. La forêt elle-même repousse les visiteurs autre que les elfes (c'est dans l'histoire seuls les elfes ont réussi à entrer dans Athel Loren sans mourir : on est les winners!). Donc bref, les bretons qui en ressortent (à peine une dizaine) deviennent fous. Les bretons, évitent alors d'entrer dans la forêt construisant leur civilisation à l'orée du bois. Il qualifie Athel Loren comme maléfique.

700-900: On est après la trahison de Coeddil (Homme-arbre vieux et sénile), une invasion naine, et l'unification des tribus par Sigmar. La Bretonni a colonisé tous les territoites environnant Athel Loren (ce qui arrange les elfes car maintenant les bretons sont des alliés involontaire protégeant la frontière ouverte de la forêt). Mais les péons bretons envahissent notre forêt afin de quérir de nouveaux domaines. Badaboum! Ils se font criblés de flèches bousiller, liquider. Ils décident alors de ne plus revenir dans la forêt avec des intentions hostiles.

976-978: La Bretonni va mal à moitié exterminée par les peaux vertes. A l'époque elle n'était qu'un simple éparpillement de tribus sans politique commune. Au bord de l'extinction, ils se replièrent devant la lisière d'Athel Loren sous la bannière de Gilles le Breton (1er chevalier du Graal). Là, dans un dernier combat et contre toutes attentes, les elfes sylvains sortirent de la forêt et aidèrent les bretons à repousser la menace peaux-vertes. La Bretonni recolonisa son territoire. C'est le début d'une alliance fragile entre les bretons et les elfes de la forêt. Cependant ce sont des alliés capricieux et incertains. De plus, si un breton entre dans la forêt il n'est pas du tout sur qu'il en ressorte.

1001: Une fée enchanteresse de la forêt est envoyé en Bretonni pour prendre les humains capables d'user de la magie afin de les éduquer.

1005: Louis le Téméraire reconnait officiellement Athel Loren comme royaume indépendant, en retour Orion et Ariel offre leur amitié aux bretons.

1137: Les elfes sylvains capture Cyanathair et Durthu l'Homme-arbre vénérable le tue.

1350: Bataille du défilé des pins, nains contre elfes. Aucunes pertes elfiques, Grungni Trouveur d'Or se fait tuer par Naestra et Arahan les soeurs du crépuscule en combat singulier.

1578: Le Roi Jules de Bretonni triomphe un elfe sylvain en joute.

1601: Les Hauts-elfes tentent de s'allier aux Elfes sylvains, ces derniers refusent.

1670: Bataille des Prairies. L'Empire se fait prendre en embuscade.

1673: La Chasse sauvage traverse les terres contrôlées par Quenelles. Le duc et sa famille sont tués sauf sa fille qui est emportée par des dryades.

1813: Aide des elfes sylvains envers la Bretonni assiégée par des hordes Skavens qui conclut à la victoire.

1925: Aide des elfes envers les nains! Et oui ils les protègent d'une attaque de peaux-vertes prêt des Montagnes grises.

2007: On retue Cyanathair ^^

2202: La Bretonni laisse filer une armée immense d'orques lors de ses croisades qui ravage Athel Loren. Les demoiselles d'honneur de Railarian met fin au désastre.

2285: La Chasse Sauvage ravage Quenelles. Et détruit plusieurs villages.

2495: Bataille des Cairns, les morts-vivants se font massacrer.

2518: L'hamadryade Drycha attaque la Bretonni.

Autrement dit , nous les elfes sylvains n'aimont personne hormis peut-être les bretons et encore car ils nous sont utiles. Les habitants de la forêt ont donc moult fois par le passé aidé les bretons mais depuis quelques temps a fait quelques dégâts à ses derniers. Il n'existe aucune alliance concrète entre les elfes et toutes autres factions. Ils restent dans leur forêt et n'attaquent que ceux qui y pénètrent.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »