[Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Muse des voyageurs
PJ
Messages : 11

[Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

Assis par terre dans la salle d'escrime, Bucefale se remettais de cette courte passe d'arme avec son ami peintre. Il n'étais pourtant pas mauvais, mais ce simple échange lui avait prouvé qu'il y avait encore une marge d'amélioration conséquente dans son jeu d'épée. Certains voyaient ceci comme la possibilité de se devenir meilleur, d'autres comme une preuve d'incompétence. Pour l'instant, le jeune homme voyait surtout qu'il était en nage.

Naturellement, c'est ce moment que choisit le domestique pour se signaler. L'atmosphère presque étouffante de la salle après un duel d’entraînement intense parut d'un coup plus froide lorsque les deux escrimeurs reconnurent leur interlocuteur. Le Chien, le bras droit du chef de la famille, celui avec lequel il vous serrait la main avec poigne pour ne pas vous laisser partir. Il était aussi le bras gauche qui tenait la lame cachée destinée à votre dos. En un mot comme en cents, sa présence n'annonçait rien de bon. L'homme balafré clama la raison de se présence sur un ton neutre, d'un visage neutre, avec une attitude neutre, ce qui rendait la phrase, déjà désagréable en soi, encore plus dérangeante.

ImagePalango Magliani vous attend dans la bibliothèque.

Lapidaire. Que pouvait bien vouloir le vieux ? A vrai dire, le serviteur n'en savait probablement rien, et ne dirais rien même s'il savait. En rapport avec les dernières excentricités en date, sans doute. Nul doute qu'une joute verbale intense se préparait, d'autant plus que Bucefale n'étais pas présentable, suant qu'il était en ce moment. Le domestique resta sur place, en attente d'une réponse lui confirmant qu'il pouvait partir, ou peut-être proposant au fils cadet de son maître de le guider. Scaltro se fendit d'une dernière touche, verbale ce coup-ci, accompagné d'un grand sourire.
ImageVoilà donc la fin de l'entraînement. J'espère bien que tu as gardé en réserves des feintes plus convaincantes que celles que je viens de voir, Bucefale. C'est une petite forme que tu tiens aujourd'hui.

Il valait mieux en effet, car la discussion à venir ne serait probablement pas une démonstration d'amour paternel. Sur ces pensées, le jeune noble se leva.
Les fées sont extraordinaire. Elles surpassent l'ordinaire.
Les fées sont fabuleuses. Elles inspirent les fables.
Les fées sont passionnantes. Elles déchaînent les passions.
Les fées sont enchanteresses. Elles manient les enchantements.
Les fées sont stupéfiantes. Elles provoquent la stupeur.
Les fées sont respectables. Elles imposent le respect.
Les fées sont époustouflantes. Elles coupent le souffle.
Les fées sont démentielles. Elles entraînent la démence.

Le sens des mots peut se tordre comme un serpent, et pour trouver des serpents, regardez derrière les mots ayant changés de sens.

Personne n'a jamais dit que les fées étaient gentilles.
Elles ne le sont pas.
Pour venir me parler, suivez le guide.
Et pour me noter, par là.

Bucefale Magliani
PJ
Messages : 2

Re: [Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Message par Bucefale Magliani »

Le Chien me somma d'aller voir mon père. Il était un serviteur de ma maison, mais surtout celui de mon cher parent. En temps que tel, il était plus intouchable que les autres, même si à mes yeux, l'idée de le provoquer, au vu de son histoire, était saugrenue. Je ne pouvais pas faire passer ma mauvaise humeur sur lui en le renvoyant trop grossièrement. Il m'était cependant possible de l'humilier d'une autre façon. Je fis semblant d'avoir à peine remarqué sa convocation, prenant tout mon temps pour me lever, effectuer quelques étirements et reposer le fleuret dans le râtelier. Le visage couturé du soudard fléchit à peine. Il avait du voir pire.

Je me retournai vers Scaltro, qui avait adopté son attitude jubilatoire habituelle. Les yeux pétillants de joie, il tenta de m'achever d'une habile pique. Je répondis cependant aussitôt, tout aussi espiègle que lui :

"Hélas, ma nuit fut bien courte mon bon ami... Il me semble que de ton côté, tu as eu le droit à plus de sommeil."

Ma nuit avait été en effet agitée... Deux jolies avaient partagé ma couche et m'avaient prodigué de nombreuses attentions. Du coucher du soleil jusqu'à son retour triomphant, j'avais été debout, bien qu'habillé de très peu. J'avais cependant l'habitude de pareilles nuitées, et ce n'était pas la cause de mon trouble, ce que Scaltro savait bien. D'ailleurs, je ne le voyais que rarement en bonne compagnie et des bruits m'étaient parvenus, qui suggérait que la compagnie, lorsqu'il y en avait, était pourvue d'atouts se trouvant en-dessous de la ceinture...

Sur quoi je me levai. Ma belle chemise était trempée, et je ne sentais plus la rose. Je fis finalement signe au Chien qu'il pouvait partir. J'étais dans la maison familiale et il ne me restait plus rien ici. Je fis donc un crochet par l'aile de l'idiot et sa penderie. Je changeai de chemise, et enfilai un pourpoint à crevés par-dessus. Je m'aspergeais aussi d'une bonne dose de parfum, et peignai mes cheveux.

Lorsque je me sentis fin prêt, je me décidai à me rendre au bureau de mon père, sans avoir trouvé ce de quoi il souhaitait m'entretenir.
Modifié en dernier par [MJ] Muse des voyageurs le 17 nov. 2011, 01:03, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / Total : 4
Bucefale Magliani, noble
FOR 8 - END 8 - HAB 8 - CHAR 10 - INT 8 - INI 9 - ATT 8 - PAR 9 - TIR 8 - NA 1 - PV 60

Avatar du membre
[MJ] Muse des voyageurs
PJ
Messages : 11

Re: [Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

Bucefale était enfin prêt, le détour par les appartements de son frère lui avait pris 10 minutes tout au plus, en comptant le temps nécessaire pour rejoindre la bibliothèque. Certains auraient pu comparer le délai à l'attente dans une salle d’exécution, mais le jeune homme n'était pas un vulgaire domestique et avait depuis longtemps déjà cessé de craindre les sautes d'humeur de son père.

En rentrant dans la bibliothèque, il eu droit à un rituel qui semblait s'être déroulé des centaines de fois. Le chef de famille assis dans son fauteuil lui jeta un regard noir, regarda l'horloge puis revint sur son fils avant de se lever en adoptant une grimace de mécontentement. Ce n'était pas de la colère mais plutôt une résignation amère, face à une nouvelle preuve que seul l'aîné de sa famille avait l'étoffe d'un noble.

ImageEn retard, et juste présentable. Puis-je encore espérer te voir un jour faire un tant soit peu honneur à la famille ? Peut-être est-ce trop demander... Toujours est-il, que ta conduite déplorable n'est pas à l'ordre du jour, c'est un sujet dont nous avons déjà débattu. Des problèmes nettement plus graves pour cette famille se profilent.
Il marqua une pose pour s'assurer d'avoir l'attention de son fils et s'éclaircir la gorge.
ImageJ'ai eu vent de rumeurs concernant notre belle famille. Des rumeurs fort peu agréables, susceptibles de nuire considérablement à notre réputation. Ou, préciserais-je, à la réputation de ton frère et à la mienne, la tienne n'étant plus en état d'être entachée.

Comme tu le sais sans doute, les coffres sont peu remplis. Les nobles n'ont plus leur mot à dire ici, les marchands nous ont remplacés. Entre honneur et richesse, la paysannerie a vite choisi ce qu'elle préférait, dans l'ignorance la plus totale. D'ailleurs, les fonds seraient nettement moins préoccupants si ton insubordination n'avait pas fait échoué les dernières négociations de mariage. Toujours est-il qu'en ces conditions, l'avenir de la famille repose sur la capacité de ton aîné à percer dans cette ville et que cette capacité dépend de sa crédibilité. Et quelqu'un semble décidé à miner cette crédibilité.

J'ai eu vent de ces rumeurs par les domestiques et si certaines sont impossibles à prendre au sérieux, d'autres sont dangereusement proches de certains secrets que je préférerais bien gardés. Je veux que tu trouves qui se cache derrière cette affaire et qui fournit leurs informations, ainsi que faire en sorte que ces ragots apparaissent comme un ramassis de stupidités avant qu'il ne commencent à être pris au sérieux par le reste de la haute société Rémoise. Surtout pas d'action physique sans mon accord préalable, je ne veux pas que tu nous discrédites encore plus en essayant de couvrir l'affaire.

Avant que tu ne me demandes pourquoi toi et pas un simple serviteur, je soulignerais que tes fréquentations plus que douteuses seront peut-être utiles pour une fois et que j'ai besoin de quelqu'un avec un degré de respectabilité auprès de la noblesse suffisant pour pouvoir agir. Et si d'aventure tu venais à considérer ceci comme une sanction disciplinaire pour ton comportement, sache que c'est exactement ce que c'est. C'est aussi l'occasion de te racheter, si jamais l'envie t'en prenais.


Sur ces derniers mots, il vérifia encore une fois que ses paroles avaient bien été écoutées, d'un regard insistant.
Les fées sont extraordinaire. Elles surpassent l'ordinaire.
Les fées sont fabuleuses. Elles inspirent les fables.
Les fées sont passionnantes. Elles déchaînent les passions.
Les fées sont enchanteresses. Elles manient les enchantements.
Les fées sont stupéfiantes. Elles provoquent la stupeur.
Les fées sont respectables. Elles imposent le respect.
Les fées sont époustouflantes. Elles coupent le souffle.
Les fées sont démentielles. Elles entraînent la démence.

Le sens des mots peut se tordre comme un serpent, et pour trouver des serpents, regardez derrière les mots ayant changés de sens.

Personne n'a jamais dit que les fées étaient gentilles.
Elles ne le sont pas.
Pour venir me parler, suivez le guide.
Et pour me noter, par là.

Bucefale Magliani
PJ
Messages : 2

Re: [Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Message par Bucefale Magliani »

Je poussai les deux grandes portes brunes tachetées de noir qui menaient vers la bibliothèque. Elles étaient faites d'un bois rare, qu'on ne trouvait qu'en Lustrie. C'était le fruit d'un commerce dont nous avions apprécié sur le moment, sans nous douter que la puissance et la renommée des marchands en serait accentuée. La bibliothèque était une grande salle, dont les murs étaient couverts de livres anciens. Je les survolais du regard. Ils formaient une belle collection, un peu poussiéreuse certes, mais d'une grande valeur. Mon père m'attendait, les bras et jambes croisées. Il me survola du regard, s'attardant sur la vieille horloge qui trônait sur le mur. Il s'agissait d'un chef-d'œuvre mécanique magnifiquement décoré. Clairement du gaspillage de belles pièces dorées. Il suffit, après tout, de jeter un œil au ciel pour savoir s'il est temps de manger, dormir, ou ce qu'on place traditionnellement entre les deux...

J'avançais de façon à être en face de mon père. J'étais debout, bien droit, il était assis. Lorsqu'il commença à me parler, je crus qu'il ne souhaitait qu'un entretien que nous avions eu bien des fois auparavant sur ma conduite. J'avais tord. Mon père avait besoin de moi. Ce devait être dans des moments comme ceux-ci qu'il se disait que, finalement, avoir un fils comme moi n'était pas si mauvais. J'étais un pion dont il pouvait disposer, à défaut de bien me marier. Si je disparaissais, il lui restait toujours Cesarino. Il n'osait avouer qu'il avait besoin de moi, alors il agrémentait ses propos de vagues insultes auxquelles je ne prêtais plus attention depuis longtemps.

Cependant, le passage sur des secrets familiaux bien gardés m'intrigua. Parlait-il de l'idiot? Il aurait alors mentionné son nom, à moins d'avoir peur d'être écouté. Mais l'idée d'avoir une taupe au sein même de nos murs était ridicule. Ces renseignements sur l'affaire étaient maigres. J'avais l'impression qu'il cherchait, une fois de plus, à se débarrasser de moi.

"Quoi père? Vous n'aimez pas ma tenue? N'essayez pas de faire croire que vous ignorez que c'est la plus en vogue dans les bordels.." fis-je avec mon plus délicieux sourire. "J'accepte cette périlleuse mission pour bien peu, à savoir une modeste somme d'argent. Tout peut être acheté, y compris les renseignements que vous cherchez... Et puis, je dois maintenir mon train de vie, sans quoi mes "contacts" risquent de se douter de quelque chose."
Bucefale Magliani, noble
FOR 8 - END 8 - HAB 8 - CHAR 10 - INT 8 - INI 9 - ATT 8 - PAR 9 - TIR 8 - NA 1 - PV 60

Avatar du membre
[MJ] Muse des voyageurs
PJ
Messages : 11

Re: [Bucefale] Remas, ton univers impitoyable

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

Écoutant la réponse de son fils, Palango Magliani resta assis dans le fond de son fauteuil, s'attendant bien à quelques idioties désobligeantes. Pourtant, la mention d'une rallonge d'argent vit son visage s'assombrir en l'espace d'un instant, changeant l'impression qu'il dégageait de la simple fermeté à une colère palpable.
Jet de CHA pour négocier l'affaire : 20 – échec critique
ImageNon, Bucefale. Je ne crois pas qu'il soit d'une importance majeure que tes soi-disant contacts aient des doutes sur ce que tu appelles ton train de vie. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire que l'argent de la famille soit distribué comme une œuvre de charité aux prostituées et taverniers de la ville. Et je ne crois pas qu'il soit à l'ordre du jour de te fournir ce pécule durement acquis pour que tu puisses t'empresser de le dépenser d'une nouvelle manière plus irresponsable et infamante que la précédente. Puisque tu as tant de succès auprès des demoiselles des bas-quartiers, tu ne devrais pas avoir de difficultés à obtenir des renseignements. Tu auras ton allonge financière quand j'aurais une raison tangible de te la fournir, et cela passe par des résultats. A toi d'y veiller, maintenant.
En prononçant cette dernière phrase, son regard se dirigea vers son fidèle serviteur. Le Chien vint raccompagner Bucefale à la porte, avec autant de fermeté que sa position de servant le lui permettait. Le signal était clair et le jeune homme se vit ramené sans cérémonie à l'extérieur de la bibliothèque.

La matinée touchait à sa fin et seuls les domestiques s'affairaient dans la maisonnée. Le voilà ainsi chargé d'une mission au cadre nébuleux, et apparemment importante. Son père semblait inhabituellement préoccupé par l'affaire et cela constituait une raison suffisante pour se méfier. Mais à cette heure-ci, les personnes susceptibles d'en savoir plus n'était pas toutes disponibles. Césarino serait peut-être dans ses appartements, encore que son emploi du temps était chargé, mais Bucefale avait-il envie de s'entretenir avec son frère, le fils prodige de la famille, sur un tel sujet ? Scaltro devait déjà être reparti, lui, soit à son atelier soit dans un des quelques établissements gastronomiques ouverts à cette heure. Si vraiment aucune autre option ne se présentait, il restait bien le Chien, toujours à la porte de la bibliothèque, qui devait bien savoir quelques choses... Mais ceci représentait vraiment la dernière possibilité.
Toutes mes excuses pour le délai outrageusement long, je reprend une activité normale et vais m'arranger pour ça continue comme ça.
Les fées sont extraordinaire. Elles surpassent l'ordinaire.
Les fées sont fabuleuses. Elles inspirent les fables.
Les fées sont passionnantes. Elles déchaînent les passions.
Les fées sont enchanteresses. Elles manient les enchantements.
Les fées sont stupéfiantes. Elles provoquent la stupeur.
Les fées sont respectables. Elles imposent le respect.
Les fées sont époustouflantes. Elles coupent le souffle.
Les fées sont démentielles. Elles entraînent la démence.

Le sens des mots peut se tordre comme un serpent, et pour trouver des serpents, regardez derrière les mots ayant changés de sens.

Personne n'a jamais dit que les fées étaient gentilles.
Elles ne le sont pas.
Pour venir me parler, suivez le guide.
Et pour me noter, par là.

Répondre

Retourner vers « Tilée »