Le Traitre aux Ancêtres

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Le capitaine John le Borgne ria tout simplement, il marcha vers la table, pris une chaise et s’appuya sur votre épaule pour s’asseoir. Il tapota amicalement sur votre épaule et dit:

- « Je voit que tu es toujours aussi costaud! Monsieur Perdriti, de votre goûte je vous prie et asseyez vous avez nous, Grundi à besoin de quelques éclaircissement de ma part: »

Perdriti vous sert alors après le capitaine et se sert en dernier. John prend bien soin que tous soitent assis avant de commencer son discourt…. Preuve que tous sont égaux une preuve de respect, de la part de John, qui vous marque et qui fait que vous l’appréciez! John lève le verre et dit:

- « A l’amitié! » Il boit son verre d’un trait, et informe d’une autre tournée, puis ajoute:

- « Mon garçon, si tu me permet de continuer à t’appeler ainsi… Je savais que tu abandonnerais le Faucon Noir, Will a fait le salop! Le cochon, il m’a balancé à la mer vivant et vous à fait croire que j’étais mort! Rappelles toi, tu m’as vu tombé, un coup de sabre à la gorge, j’en ai perdu ma voix et le sang m’étouffait, Will à sitôt fait de me rouler d’un coup de pied sur le pont, j’ai alors roulé et roulé, puis j’ai passé le bastingage détruit à l’endroit même ou je passait et plouf! Chez Mannan, je ne dois ma vie qu’a une vielle planche, je m’y suis accroché comme un bébé sur le sein de sa mère! »

John boit un verre de plus et le tend comme demandant une autre rasade, de son index fit comprendre que tous pouvaient se servir…. Puis il ajouta:

- « Bon me v’la à l’eau, pas fier le John, j’me suis dit ils vont m’le chercher, et bien que nenni, je vois mon bateau partir encore ce maudit Will, vous aviez vu votre capitaine tomber au combat, un mauvais coup, je devrais être mort, mais Morr en a décider autrement! Puis tomber dans le royaume de Mannan, tout était fini pour le vieux John….. Mais vous y êtes pour rien, Will voulait ma place depuis quelque temps déjà, il voulait quelque chose! Mais j’y reviendrait à la fin…. Donc me voila dans l’eau accroché à ma planche, j’ai dérivé une journée, en pleine mer, Mannan m’a épargné, la mer était calme…. J’avais un drôle de compagnon le jour d’après, un requin plus exactement il m’a tourner autour une journée, j’étais pas fier ni frais pour l’affronter et dans l’eau…. Et bien j’ai perdu un mollet a cause de lui, il m’a attaqué à l’aube, je m’assoupissait, crois moi gamin, la morsure d’un requin, ça réveille… J’ai juste réussit à lui planté ma dague en or ciselée d’émeraudes! C’est ce qui m’a sauvé! Le requin à vite déguerpit…. Après c’est le flou total, la soif et la faim… Je ne sais pendant combien de temps j’ai dériver… Des Elfes des mers, dans leur bateau je me suis réveiller, ils m’ont soigner se sont occupés de moi, je leur doit la vie, je pensait pas qu’un jour je le devrais à ces êtres…. »

John reprend une rasade, comme énervé de raconter ce mauvais passage de sa vie…

- « Ne pouvant pas me déposer directement à Sartrosa, les Elfes on halé un bateau croisant leur route, et bien une veine de cocu, c’était le bateau de Perdriti, Grundi, je te présente Perdriti mon neveu! Et Babak est son second… Tu vois, Will va regretter son geste pour deux raisons! La première le vieux John à deux trois explications et comptes à régler, et puis il doit enrager car il ne trouvera jamais ceci! »

John pose alors une vieille carte sur la table….

- « Pardieu, une carte au trésor, pas en Arabie mais en Lustrie, Grundi, Will fait voile en Arabie, persuadé de notre mensonge…. Pourquoi le trésor d’abord, et bien, c’est simple, avec de l’or on peut acheter un bateau aussi puissant que le Faucon Noir! Prendre un équipage de qualité et partir botter les fesses à Will! Si t’en est Grundi, tu auras ta part, et je te nomme quartier maître, cela fait des années que j’aurais du te mettre à ce poste! Mais bon tu connais les vieux, toujours peur de la jeunesse, mais maintenant tu es prêt! Alors gamin, des questions? Tu en es avec nous? »

John fini son verre et se ressert, il vous laisse la parole et le soin de reprendre vos esprits….

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

cool pour la promotion, je comptait changer de rang dès que j'arrivais à 150 XP (donc faudra trouver une justification pour attendre un peu...)
Alors comme ça ce traitre de Will avait tenté d'assassiner ce cher John... Il ne s'était pas contenté de prendre sa place, il avait aussi provoqué sa chute ! C'était un miracle que mon capitaine soit encore en vie ! Un véritable miracle ! Mais si je mettait la main sur cette ordure de Will... Et dire qu'il était maintenant le possesseur du Dauphin Noir ! Cela me donnait réellement des envies de meurtre...

Je continuais à écouter le récit de John tout en buvant. Il raconta son histoire extraordinaire, son combat contre un requin, son sauvetage par des elfes... Ah les elfes, créatures détestés des nains et auxquels ils n'accordaient aucune confiance... Cependant, je n'avais rien contre les elfes moi, je n'en avais vu que rarement et n'avais aucune raison de les détester ! D'ailleurs, ce qui venait de ce passer me donner plutôt une raison de les apprécier, c'était tout de même grâce à eux que John était en vie !


- « Pardieu, une carte au trésor, pas en Arabie mais en Lustrie, Grundi, Will fait voile en Arabie, persuadé de notre mensonge…. Pourquoi le trésor d’abord, et bien, c’est simple, avec de l’or on peut acheter un bateau aussi puissant que le Faucon Noir! Prendre un équipage de qualité et partir botter les fesses à Will! Si t’en est Grundi, tu auras ta part, et je te nomme quartier maître, cela fait des années que j’aurais du te mettre à ce poste! Mais bon tu connais les vieux, toujours peur de la jeunesse, mais maintenant tu es prêt! Alors gamin, des questions? Tu en es avec nous? »

En Lustrie ! Le trésort était en Lustrie ! Et cet imbécile de Will le croyait en Arabie... Décidément, cet ordure c'était bien fait avoir ! Et John parlait de lui régler son compte à notre retour... Un trésor et une vengeance ! Et en plus, John me nommait quartier maître ! Décidément, cette journée était une très belle journée...

Et comment que je suis avec vous ! Le jour je refuserait une croisière en première classe vers nle Nouveau Monde, un trésor et le grade de quartier maître c'est que je serais devenu fou ! Surtout si celui qui me propose tout cela est un vieil ami que je croyais mort...
La Lustrie, ça le fait plus pour un pirate :P
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

John le Borgne ria à l’acceptation de Grundi, il ajouta:


- « Je te reconnais bien là! Gamin! Antony (Perdriti), fini de préparer le navire, nous larguons les amarres demain à l’aube, Bill est dans le coin, le cousin de Will…. Il faut faire vite. »

John boit une rasade, perdriti donne ses ordres à Babark qui parti de suite avec ses hommes…. John prend une pause, puis ajoute:

- « Tu sais Grundi, quand l’aubergiste a accouru me prévenir de ton débarquement j’était à la fois satisfait et mécontent. Satisfait de ton départ du faucon noir et content de mon équipage. Je vois qu’ils se sont ramollis, le code de la piraterie permettait de destituer ce bâtard de Will, et ils n’ont rien fait! Après la capture du trésor ils vont tous payer, et je coulerais le Faucon noir salit par Will! »

John alors se leva remis son chapeau à large bord et vous salua:

- « Je repart de mon coté, retrouvons nous demain à l’aube sur le pont du Corazon del Mar! A demain gamin! »

John partit dans le tunnel, vous pouvez entendre sa jambe de bois frapper le parquet, il s’éloigne, petit a petit le bruit s’estompe, John n’est plus une nouvelle fois, mais il est vivant ce mot sonne à votre oreille…. Will va payer bientôt.

Perdriti est face à vous, il vous ressert un verre, se ressert aussi, puis vous parle:

- «  Tu sais Grundi, mon oncle t’estime beaucoup, il attendait ton retour à Sartosa avant de partir, il savait que tu reviendrais et quitterais le Faucon Noir, voilà tes 50 pistoles et 100 de plus pour faire tes achats avant de partir »

Perditi posa les pistoles sur la table, se leva vous laissa quelque peu reprendre vos esprits, compter vos pistoles et vous apprêter à partir….

Perdriti informa:


- « Grundi, nous devons ressortir de chez Marlène, elle nous couvre bien assez comme cela pour risquer de la trahir, deux solutions, je te laisse devant l’auberge et tu fais tes achats seuls, ou bien je peut t’accorder du temps et t’accompagner, te présenter à des marchands, comme tu veux »

Perdriti attend votre réponse

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grimdin trois dents »

Pendant que se jouaient négociations, blagues et buveries, un personnage étrange fit son entrée. Etrange car à première vu il s'agissait d'un nain, ce qui ne collais pas c'était son accoutrement, pas d'armure ou très peu, un long tissu sombre tombant jusqu'aux genoux en guise de manteau, une longue vue était attaché à sa ceinture, et le visage caché par un capuchon de cuir. Seule la barbe casi blonde, bien peignée pouvait affirmer qu'il s'agissait d'un nain, car sa taille également était plutôt imposante pour la race, ce nain était un colosse !
Il fixa un arrêt de quelque seconde lors de son entrée, et tête baissée détailla les lieux, son premier mot fut :


<< Humpf... Et ou sont donc les catins dans s'bouiboui ? grmblnln...>>

Grimdin avait fait une longue route pour arriver ici, première étape de la recherche de son père, mais rien, aucunes traces personne ne semble l'avoir connu. Ayant dépensé tout son or pour le voyage il ne lui restait à peine qu'une cinquantaine de pistoles, il était coincé et devait se trouver un job.
Le nain glissa son capuchon sur ses épaules ce qui laissa voir un visage ferme, et un regard malicieux. Il passa d'un geste rapide une main dans ses longs cheveux chatain clair et replaça ses deux nattes au devant de ses épaules.
On voyais bien que ce nain n'était pas d'ici, que pouvais bien faire dans le coin une si étrange silouhette ?
Ce n'était pas le genre d'endroit ou l'on pouvais s'attendre à croiser des amis, il tenta alors de prendre une place discrètement, chose absurde puis qu'une fois déposé sa hache et son baluchon aux pieds de la table il s'oublia et cria :


<< TAVERNIER ! Et une mousse qui vas bien !>> Il souria alors légèrement, laissant apparaitre trois magnifique quenottes branlantes.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Pour l'instant j'ai pas encore vu Grimdin vu que je suis dans le sous sol... Mais dès que je sortirais :mrgreen:

- « Je te reconnais bien là! Gamin! Antony (Perdriti), fini de préparer le navire, nous larguons les amarres demain à l’aube, Bill est dans le coin, le cousin de Will…. Il faut faire vite. »


Demain ! Quelle bonne nouvelle ! L'aventure va commencer ! C'est un véritable plaisir que de repartir en mer avec vous capitaine ! Vous m'avez maqué John...

- « Tu sais Grundi, quand l’aubergiste a accouru me prévenir de ton débarquement j’était à la fois satisfait et mécontent. Satisfait de ton départ du faucon noir et content de mon équipage. Je vois qu’ils se sont ramollis, le code de la piraterie permettait de destituer ce bâtard de Will, et ils n’ont rien fait! Après la capture du trésor ils vont tous payer, et je coulerais le Faucon noir salit par Will! »


Vous savez capitaine, tout le monde n'a pas accepté la prise de pouvoir de Will de gaité de cœur... Cependant, tout le monde vous croyait mort, personne ne pouvait imaginer que c'était cet ordure qui avait tenté de vous assassiné et puis... Will est puissant, très puissant... Il est vrai que je suis le seul qui ai eu le cran de lui tenir tête mais je n'était pas le seul à ne pas porter cet infâme traitre dans mon cœur... Une chose est sûr, si on apprend votre retour cela risque d'en réveiller plus d'un et je penses que Will aura du mal à dormir tranquille... Même lui n'est pas à l'abri d'une mutinerie...


- « Je repart de mon coté, retrouvons nous demain à l’aube sur le pont du Corazon del Mar! A demain gamin! »

A demain capitaine...

John était vivant ! Vivant... Même maintenant j'avais du mal à le croire... L'aventure pouvait commencer ! la Lustrie... le Nouveau Monde... richesse et gloire... Et au retour, la vengeance ! La fin du règne usurpé de Will ! J'avais beau avoir rejeté ma nature naine, les principes que l'on m'avait inculqué dans ma jeunesse restaient et la première chose qu'on apprend à un nain, avant même de lui apprendre à compter des pièces d'or, avant même de lui apprendre à tenir une promesse, avant même de lui apprendre à marcher... C'est de se venger ! De ne jamais oublier, ne jamais pardonner et de laver chaque offense ! Dans le sang s'il le faut ! Et là, une chose était certaine, l'infamie de Will méritait d'être punie ! Punie par le sang et la souffrance...

- « Tu sais Grundi, mon oncle t’estime beaucoup, il attendait ton retour à Sartosa avant de partir, il savait que tu reviendrais et quitterais le Faucon Noir, voilà tes 50 pistoles et 100 de plus pour faire tes achats avant de partir »


J'en suis très honoré Perdriti ! Honoré et flatté de la confiance que John a en moi. Je ferais un bon usage de ces 150 pistoles...

Qu'allais-je pouvoir acheter avec cet argent... Et pourquoi pas une des ces vestes de cuir qui offraient une protection légère à petit prix? D'ailleurs, il me semblait en avoir vu une en vente dans une échoppe non loin d'ici, et il me semblait qu'elle coûtait exactement 150 pistoles...

- « Grundi, nous devons ressortir de chez Marlène, elle nous couvre bien assez comme cela pour risquer de la trahir, deux solutions, je te laisse devant l’auberge et tu fais tes achats seuls, ou bien je peut t’accorder du temps et t’accompagner, te présenter à des marchands, comme tu veux »


Je comprends pour Marlène et suis très reconnaissant de ce qu'elle fait pour nous. Pour ce qui est du magasin, je vais me débrouiller moi même, j'ai remarqué une petite échoppe dans le coin qui vend des protections légères à 150 pistoles... Étrange comme coïncidence non ? Bon bah maintenant il n'y a plus qu'à sortir de l'auberge...

Il est vrai que cela ne m'enchantait guère de revoir la face du cousin de Will mais il valait ben mieux ressortir par la porte principale, si Bill m'avait reconnu, il trouverait étrange que je ne ressorte pas... S'il n'avait pas fait attention à moi... tant mieux ! C'est donc sur ces pensés que je m'apprêtait à ressortir de cette taverne d'apparence miteuse mais qui avait caché un trésor d'une valeur inestimable...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Bonjour mes PJ, Archie est de retour, alors on va pas y aller par quatre chemins, c’est partit!!!!
Perdriti fut satisfait et rangea la pièce au préalable, il se justifia par un:

- « Tu sais Grundi, Marlène est très gentille de nous aider c’est vrai, mais si on range pas une vraie furie  c‘est bon on peut y aller»

Sitôt dit sitôt fait, Perdriti vous raccompagne par le tunnel, le passage secret, monta l’échelle, vous vous retrouvez à l’entrée de la taverne, les marins sont toujours là à beugler et à boire, personne ne vous remarque, sauf Marlène qui arrive avec un grand sourire et vous appelle:

- «  Hé Perdriti, y a quelqu’un pour vous ou plutôt pour votre compagnon, il a de la visite, de sa famille je suppose, il est au comptoir il vous attend!! »

Marlène pointe de l’index une individu court sur patte, le serveur vient de lui donner un bock de bière, comme il l’avait demandé. Celui-ci est concentré sur sa boisson et boit tranquillement, appuyé sur le comptoir, ses coudes ne pouvant à juste titre atteindre le plateau.

Le cousin de Will n’est plus, cela soulage en partie Grundi, reste cet inconnu en apparence, Marlène semble persuadé qu’il est de sa famille, pendant se temps Grimdi boit son bock…..

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Le cousin de Will n'était plus là... J'espérais que c'était une bonne nouvelle... Au moins, je n'aurais plus à craindre qu'il m'espionne et cela suffisait pour me réjouir. Cependant, rien ne pouvait m'assurer qu'il ne m'avait pas reconnu... D'ailleurs, si il connaissait Perdriti il était possible qu'il se doute de quelque chose, et si il était parti, rien ne pouvait m'assurer qu'il n'avait laissé aucun de ses hommes dans la salle...


- « Hé Perdriti, y a quelqu’un pour vous ou plutôt pour votre compagnon, il a de la visite, de sa famille je suppose, il est au comptoir il vous attend!! »


Quelqu'un de ma famille ! Ce n'était pas possible, je n'avais pas de famille, je n'avais plus de famille... Ma mère était morte, mon père était devenu tueur et avait donc de bonne chance de ne plus être de ce monde... Pour ce qui était du reste de ma famille... Ils nous avaient reniés, abandonnés... Mon père était un briseur de sements, ma mère la femme d'un briseur de serments, et moi j'étais le fils d'un briseur de serment... Et quel nain voudrait avoir des rapports avec des briseurs de serments ? Ma famille m'avait renié, mes amis m'avaient renié, mon peuple m'avait renié... Penser au passé de la sorte était douloureux, très douloureux... Je n'aimais pas du tout ça et en règle général il était déconseillé de faire allusion à ce passé... De nombreux hommes avaient pris conscience de ce fait, parfois au prix de leur vie... Si cela avait été quelqu'un d'autre que Marlène, que cette femme qui m'avait permis de retrouver John et à qui je devais toute ma reconnaissance, je n'ose pas penser à ce qui se serait passer...

Quelqu'un de ma famille ? Impossible ! Tous des salaud ! Tous de pourris ! Aucun d'entre eux ne pourrait venir me voir, et certainement pas ici ! Et c'est tant mieux ! Ah oui, un conseil Marlène, évites de faire à nouveau allusion à mon passé...


J'étais énervé, je parlais à Marlène d'un ton dur et sec ! Cette Marlène qui pensait bien faire... Je n'ai vraiment pas été gentil avec elle... Mais bon, je peinait à contenir le flot d'émotions qui risquait de me faire exploser, de me faire commettre un bêtise... Puis, je regardais l'individu qu'elle me pointait du doigt. UN NAIN ! Bien sûr, si Marlène l'avait pris pour un membre de ma famille, il ne pouvait pas être autre chose qu'un nain... Et bien, cette rencontre ne m'enchantait pas du tout... J'étais énervé, je tentais tant bien que mal de me contenir et là... Un membre de cette stupide race qui fut la mienne faisait son apparition ! Plus besoin de me contenir pour éviter de déverser le torrent de mes émotions sur Marlène, un nain était là pour ça... De plus, il n'était pas exclut qu'il fasse réellement partie de ma famille, je ne le reconnaissais pas mais les gens chengent en quarante ans... Si c'était le cas, il y avait de grande chances que la situation tourne mal... Je m'approchait donc de cet insi ce nain était réellement l'un de ces lâches traitres qui m'avaient servis de famille, il y avait de grande chances que cela tourne mal, très mal... Je m'avançais donc vers cet inconnu, la main gauche crispée sur mon pistolet, tachant de me contrôler un minimum, d'éviter que cela dégénère... Puis, arrivant devant lui, je reverses son bock, sortit mon pistolet et dit d'un d'un ton autoritaire et violent :

Toi le nain ! Il parait que tu es de ma famille ! Je ne sais pas qui tu mais j'espère que tu n'en fait pas partie car cela pourrait mal finir si c'était le cas ! Expliques toi ! Pourquoi te fais tu passer pour un parent de Grundi Drokkrag de Karak Izor !

Drokkrag, ce nom semblait ressurgir d'outre tombe... Je l'avais presque oublié...
Désolé Grimdin, mon perso au un énorme point sensible : son passé... Et en plus il déteste les nains (justement à cause de ce passé). C'est pas contre toi mais faut rester cohérent avec le perso et puis... je me suis bien marré à écrire ce RP, d'ailleurs je soupçonne Archi d'avoir fait exprès de te présenter comme un membre de ma famille :mrgreen:
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grimdin trois dents »

Le visage de Grimdin se décomposa, puis devint blanc comme un linge sous la chevelure et la barbe qui couvraient son visage, signe d'une colère contenue. S'efforçant de ne pas trembler il fit signe au bar pour qu'on lui serve une seconde bière, puis répliqua en fixant son élocuteur dans les yeux.

- Quel est donc ce pays par la barbe des anciens ? Mmmh je suis bien à la recherche de parents mais certain'ment pas d'vot' espèce. Ils se font déjà connaitre seul'ment sous l'nom d'Kurdum, et n'on pas la lach'té de s'cacher derrière s'genre de pétoire... Encore moin d'y gacher d'la bière... Qu'êtes vous donc, vous n'pouvez pas être un nain vous n'en avez l'honneur !

Ne voulant pas prêter de geste confu il évita de ramasser sa hache mais son oeil y faisait souvent allusion, comme pour continuer la provocation à un éventuel duel. Profitant de la courte hésitation du pirate il enchaina :

- Alors préfèreriez vous payer cette tourné et discuter comme un garçon ou sortir regler ceci à main nue ? Mmmh mais j'suis certain que vous n'saurez vous echapper à la lâch'té.

Tout en parlant il modifia lentement sa position en rapprochant un peu ses main vers l'avant, de façon anodine, se préparant à bondir sur l'arme au moindre écart d'attention du pirate.
Le nain faisait preuve d'un sang froid déconcertant, peut-être cachait il un double jeu ? Peut-être pas...
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

:youpi: oui shado, Archie toujours aussi retord, c'était un bon moyen de vous confronter!!!! Bon je vous laisse deux posts chacun pour vos retrouvailles, le coup du cousin, Marlène s'est palntée... elle a vu un nain, un cousin donc..... Mais en tout cas vous voilà face à face ^^

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

- Quel est donc ce pays par la barbe des anciens ? Mmmh je suis bien à la recherche de parents mais certain'ment pas d'vot' espèce. Ils se font déjà connaitre seul'ment sous l'nom d'Kurdum, et n'on pas la lach'té de s'cacher derrière s'genre de pétoire... Encore moin d'y gacher d'la bière...

Il y avait donc erreur, ce nain n'était pas de ma famille et ne se faisait pas passer pour un Drokkrag (le seul fait de penser à ce nom me donnait des frissons...). J'avais fait une erreur en agressant ce nain, ce Kurdum... J'avais fait une erreur et j'aurais dû la reconnaitre... D'ailleurs, je l'aurais reconnu, me serait excusé, aurait payé une autre bière à cet étranger et serait repartit s'il n'avait pas continué son discours...

Qu'êtes vous donc, vous n'pouvez pas être un nain vous n'en avez l'honneur !

Cette phrase eu un effet pour le moins... étrange ! Au lieu de m'énerver, comme le voulait sûrement cet idiot de nain, elle eu comme effet... de me faire éclater de rire ! D'un rire bruyant et gras, d'un rire qui n'avait rien d'hypocrite...

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! Je ne suis pas un nain vous dites ? Sachez que vous avez raison ! Vous dites que je n'en ai pas l'honneur ? Vous avez de nouveau raison...

Puis, je crachait par terre et continuait d'un ton plein de mépris et de rancœur :

Je craches sur la race naine, je craches sur les nains et surtout... Je crache sur cet honneur démesuré au point qu'il en devient stupide, dangereux et meurtrier... D'ailleurs, je suis prêt à parier tout mon or sur le fait que cet honneur causera la destruction de la race naine...

Puis, je dis d'un ton sarcastique :

Mais je supposes que vous ne devez pas faire tellement preuve de cet honneur nain sinon vous ne seriez pas à Sartrosa... L'honneur d'un pirate est très différent de celui d'un nain... Je me trompes ?
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Répondre

Retourner vers « Tilée »