Le Traitre aux Ancêtres

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] Teinne »

Grundi regardait la mer de Satrosa depuis la hauteur glorieuse des falaises, il sentait une musique dynamique danser dans sa tête. Il voyait un galion impérial s'éloigner sur les flots. Il avait dépassé les murailles de défenses de la ville, et il aurait bientôt tourné le long de la falaise, et se serait caché a la vue. Si Grundi avait été un simple pirate de Satrosa, il se serrait demandé ce que ce navire faisait là, mais il y avait été pirate, et il savait que ce vaisseau était aussi impérial que le prince des pirates. Il y avait vécu, combattu, dormi, mangé, tué aussi. Il y avait appris à naviguer. Il y avait appris à trahir, et il y avait appris à voler, à piller, et à détruire. Avec ce navire, c'était un peu de sa vie qui s'en allait. Le corsaire nain savait qu'avec ce bâtiment exceptionnel, c'était toute une partie de sa vie qui s'en allait.

Il tourna le dos aux flots océaniques, et observa la majestueuse cité des pirates. Il pouvait retracer l'histoire de ce bastion de la contrebande, de l'illégalité, du vol, mais aussi de la règle. Il pouvait voir nombres de bâtiments nains, aisément reconnaissables du fait qu'ils étaient en pierre pour la plupart, et bien entendu pourvus de formes géométriques typiques aux nains. Il apercevait également les formes arrondies et pointues des structures arabes, l'architecture tiléenne, elle se fondait plus dans la masse, tout comme les bâtiments branlants tout à fait caractéristique des impériaux. Il descendit alors de son perchoir, le long de l'un des interminables escaliers qui menaient aux bunkers des falaises. Il devait à présent trouver un employeur, et quoi de mieux pour cela que l'une des nombreuses tavernes du coin
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

Bonne idée la musique :youpi:

J'errais dans les rues de Sartosa, regardait les bâtiments... Une étape de ma vie venait de se terminer... Ce Dauphin Noir allait me manquer, feu le capitaine Jhon le borgne aussi mais certainement pas cet imbécile de Will... Décidément cet idiot n'aimait pas les nains... et me le faisait savoir. Je n'ai jamais su se qu'il avait contre cette race mais sa rancune était certainement bien moindre que la mienne. En fait nous nous serions bien entendu s'il avait été assez intelligent pour se rendre compte que je n'étais plus un nain.

Cependant je ne devais plus penser au passer, je devais maintenant préparer mon avenir. Je devais trouver un nouveau navire, un nouveau capitaine, une nouvelle vie... Pour trouver du travaille, il fallait d'abord trouver un employeur, et pour trouver un employeur, le meilleur moyen était de trouver une taverne... chose commune à Sartrosa. Au détour d'une rue, je reconnu un bâtiment, le bâtiment que je cherchais. C'était une taverne de type impérial, un taverne qui s'appelait "L'Antre de l'Ombre", une taverne où j'avais pour la première fois dépensé mon butin lorsque, dix ans plus tôt, je découvrais Sartrosa pour la première fois. Encore de la nostalgie... peut être étais-je plus nain que je le croyais...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

C'est d'la balle cette musique : D
Grundi s'approcha de la taverne, il entendait des bruits habituels de ce genre d'établissement. Il sursauta lorsque devant lui, un quelconque ivrogne passa par la fenêtre pour atterrir devant ses pieds. Il le fit rouler sur le coté, dans les ordures qui jonchaient le caniveau, puis se dirigea d'un pas déterminé, et poussa le double battant de la porte de la taverne. A l'intérieur, les gens étaient en train de se livrer à l'habituelle beuverie et à l'habituelle bagarre qui suivait le retour de navires pirates chargés d'or. Grundi se souvenait nettement que la première fois, il y avait participé, puis il avait peu a peu appris a ne plus s'en soucier. Il marcha donc directement au bar, et commanda une bière. Il s'approcha alors de Fritz, le Barman, un homme qui se faisait vieux, mais qui était encore vigoureux, il avait été embauché dans la marine a l'âge de 15 ans, et son navire, ayant connu la même histoire que celui de Grundi, avait sombré il y avait des années. Il avait donc ouvert un bar ici, déposé par les pirates à leur insu. Le nain lui demanda alors d'un ton neutre, et sans intonation particulière:

ImageGrundi Barbe Brune :Salut Fritz, je voulais savoir si t'aurais pas du boulot pour moi, tu connaitrais pas un navire qui est a quais et qui recrute... Ou un autre truc du genre?
ImageFritz:Bah mon gars... ce que je sais... c'est que j'en connais pas ! quoiqu’attend! Si en fait, j'en connais un, mais je te préviens, c'est pas pour les perdants! C'est un boulot pour les durs, et pas fait pour toi si t'as pas de tripes! ça te dit?
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

En l'entendant, je pris un air faussement outragé et répondit :

Tu me connais, je suis tout sauf un perdant, et tu sais bien que j'ai plus de tripes que tous les homes de cette taverne réunis.

Puis je fit un sourire en disant :

Si qui, je te l'accorde n'est pas très dure...

Puis je repris un air sérieux et dis :

Mais trêve de plaisanterie, tu dis avoir du boulot pour un dure... raison de plus pour qu'il m'intéresse, surtout si on est bien payé. Aller mon vieux, craches le morceau. C'est quoi ce travaille ?


En discutant avec le tavernier, je ne faisait même pas attention bruit causé par la bagarre dans la taverne. Je m'y étais habitué en dix ans de piraterie, cela faisait parti de mon quotidien et contribuait au charme de cette vie...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

ImageFritz:Le truc, c'est que c'est un coup totalement secret, qui entraine pas mal de gens dans l'histoire. En fait, j'ai entendu parler de cette histoire par un informateur qui...Enfin bref! Donc, il s'agit d'une expédition. Mais elle est spéciale, en effet le Prince lui meme a entendu parler d'une terre incroyablement ancienne.. On raconte que c'est une terre morte, hantée et désolée. Que ceux qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenus...
Il ménage un instant le suspense, et Grundi, malgré son habitude des dangers, sentit des sueurs froides monter en lui
ImageFritz: Cette terre est a l'Est, et on les courageux membres de l'expéditions devront traverser une zone de grand courant, le désert et des montagnes seches et désertiques... tu n'imagine meme pas le calvaire. Chaque aventurier se vera versé une prime de 50 pistole au début du voyage, puis se vera distribuer une outre pleine,qui sera bien sur remplie a chaque journée, une couverture, et des rations journalieres. En cas de succès de la mission, chaque aventurier aura droit a 5% du butin, ça te tente?
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

Une terre morte, hanté et désolé... Décidément cela ne présageait rien de bon. Ce qui s'y sont aventurés ne sont jamais revenu... Mais on n'avait pas idée de s'embarquer là dedans. Pourtant, le reste des informations était très satisfaisant : 50 pistoles au début du voyage... autant qu'il m'en reste de ma dernière paye. Et 5% du butin final... c'était trop d'argent pour que je refuse d'y participer. C'est pourquoi je répondis d'un ton neutre :

Ça commence à devenir bigrement intéressant dit donc, 50 pistoles au départ et 5% du butin à l'arrivée, et je suppose que vu les risques encourus ces 5% représentent beaucoup... Pour autant d'argent j'irais jusqu'au bout du monde... Mais dis moi où je peux trouver ce fameux employeur.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

ImageFritz:C'est la que ça se complique, en fait, l'employeur a chargé un réseau de personne de le faire parvenir jusqu'a des informateurs, qui ont distribués l'information un peu partout sous la forme d'un ragot, et si tu veux te faire embaucher, faudra découvrir roi meme qui propose le job. C'est une sorte de test en fait, pour etre assuré de ne prendre que les meilleurs. Tu va donc devoir remonter les informateurs jusqu'a l'employeur. Le gars qui m'a filé l'info s'appelle Mohamed Babak, un arabe qui traine tout le temps a la taverne "au dromadaire assoiffé". Alors voila, c'est tout ce que je sais!
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

Un test pour ne prendre que les meilleurs... intéressent.

Tu dis qu'on veut nous tester et que je dois aller rencontrer un arabe du nom de Mohamed Babak qui passe son temps à l'auberge "au dromadaire assoiffé". Merci de l'info, je te revaudrais ça un jour...

...si je suis encore vivant.

Au revoir Fritz.

Je quittais donc la taverne de "l'antre de l'ombre" pour me rendre "au dromadaire assoiffé", hereusemuent que je connaissais bien Sartrosa, et surtout ses tavernes. Je savais ou aller. Jemarchais donc vers cette fameuse taverne qui se trouvait...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

ImageFritz:De rien vieux, c'est naturel! Si tu veux une chambre ou dormir, j'te fais un rabais. Alllez bon vent, puisse ton navire éviter les récifs.

1/2Heure plus tard

Grundi était devant le petit établissement appellé:"le Dromadaire assoiffé". On pouvait voir l'enseigne, un chameau avec un tonneau sous le bras, se balancer avec le vent. Le nain poussa la porte, et entra dans la taverne:
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

J'entrais donc dans cette fameuse taverne... A l'interieur, il y avait une grande proportion d'arabes... J'entendis une dispute et une bagarre qui se déclenchait... Quel que soit son origine, un pirate restait un pirate. Ne sachant pas à quoi ressemblait ce Mohamed Babak, je me dirigeais vers le contoire du bar pour demander au barman s'il le connaissait. J'avais aussi l'intention de me payer à boire, j'avais le gosier sec et ma fiole était vide... Je pensait aussi faire boire mon informateur, si besoin était, pour lui délier la langue... Une fois arrivé devant le barman, je lui dis d'un ton neutre :

Je cherche un certain Mohamed Babak, je dois parler affaire avec lui. On m'a dit qu'il fréquentait souvent cet établissement... Pouvez vous m'indiquer qui il est, s'il est là bien entendu.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Répondre

Retourner vers « Tilée »