De Torlejo...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Zayan était sur une place d'importance, dans les docks de Torlejo. C'était le seul quartier relativement en bon état de toute la ville. Il faisait beau et chaud, le soleil était à son zénith. Une petite brise assez écœurante chatouillait le nez du jeune garçon. C'était une odeur de poissons mêlée à celle de détritus en tous genre. Zayan n'en était pas étonné, il connaissait la ville comme sa poche. Il avait choisi cet endroit car c'était un endroit névralgique de la vie. Il y avait beaucoup de passages et son air de djembé attirait les badauds. Avec de la chance, il pourrait se faire quelques pistoles aujourd'hui...
Wabou mimait une petite danse ridicule au rythme de la musique. Des gens commençaient à se masser autour du mini-concert. Certains riaient aux éclats en voyant le petit singe réaliser ses pitreries, d'autres rêvaient en écoutant le son envoutant du djembé de Zayan. Le petit garçon avait des mains d'or!

Soudain, le musicien se rendit compte que la foule se poussait au passage de quelques personnes. L'enfant regarda avec attention et, quand ils furent à une dizaine de mètres, il vit deux hommes, costauds et armés, qui parlaient à un petit garçon. Celui-ci avait l'air d'avoir peur, ce qui n'était pas son habitude. Car Zayan connaissait l'autre enfant. C'était Pedro. Pedro le fier, Pedro le truand, qui ne se laissait marcher dessus par personne. Il ne semblait pourtant en mener pas large avec les deux brutes. Ces-derniers avaient l'air sévère. Zayan se méfia.

C'est alors que Pedro montra le musicien du doigt...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

Je m'était installé à l'ombre d'un auvent de toile. A cette époque de l'année le soleil monte très haut dans le ciel, et les nuages sont très rares. A cette heure, la place est bondée. Déjà des badauds s'attroupent autour de moi et Wabou a à peine la place de faire son numéro de clown. Mon bâton de bois éxotique est appuyé contre le mur de torchis clair derrière moi. Assis en tailleur, mes jambes enroulant mon instrument, je ferme les yeux.
Je ressens les battements sur la peau de chèvre qui résonnent dans tout mon être. Mon corps entier participe à la musique, ondulant en rythme avec la musique. Les sons percutant ou plus doux font vibrer mon coeur et le tempo en contre-temps se diffuse même dans la terre battue et poussiéreuse de la rue.
Quand j'ouvre les yeux j'observe mes mains. Comme animées d'une volonté propre, elles virevoltent sur le cuir tendu, créatrice d'une flopée de cadences dont je suis presque le spectateur...

Je relève alors la tête pour voir la foule s'écarter un peu brusquement. Immédiatement mes mains cessent de battre. Pas le temps de réfléchir. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que ça sent pas bon du tout et je parle pas du vent. En une fraction de seconde, d'un geste souple et rôdé par l'habitude ma Percu' se retrouve en bandoulière et j'empoigne mon bâton. Je suis déjà sur mes pieds et le petit singe malin est instantanément monté sur mon épaule. Et d'un coup je suis nez à nez avec Pedro. Alors que je m'apprête à lui sourire je vois son visage tordu d'une grimace et m'aperçois d'un coup qu'il est entouré de deux grands bonhommes armés de lames assez énormes... Moi j'suis pas bien grand, et quand je vois que même Pedro fait minable à côté d'eux j'ai d'un coup le sang qui me monte au joues.
J'ai pas peur. Enfin du moins pas plus que ça, j'ai déjà vécu bien pire. Mais bon les deux monstres ont pas du tout l'air commodes. Et quand je vois le bras de Pedro qui se tend vers moi, mon coeur rate son tempo...

Derrière moi le mur. Autour la foule. Et devant les deux affreux.

Personne ne bouge et les gens sont comme tétanisés. Ouais, je crois que y' a rien à attendre de leur part...
J'ai pas le choix. Si ce sont bien les hommes de Jörik comme je l'pense y a pas trente six solution. Faut pas tenter le diable, c'est lui le vrai roi ici... Les sourcils froncés, je demande en essayant de pas paniquer :


"Qu'est ce qui se passe ?"
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 26 mai 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Raison : 3 xps. Bon début!
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

"Le patron veut te voir. T'as rien besoin savoir de plus, microbe!", te réponds un des deux colosses.

Le deuxième larron se met à insulter la foule qui bon gré mal gré se disperse lentement. Personne ne te viendra en aide. Tu as beau être apprécié et on aime ta musique, l'entraide entre humains est aussi fréquente que la collision entre deux montagnes. Tu remarques que Pedro a les yeux humides. Il a en fait des larmes de rage. Il te lance:


"Désolé, Zayan. Je ne pouvais rien faire, j'ai été obligé de..."


Le jeune truand n'a pas même le temps de finir sa phrase. Il reçoit un magistral coup de pied dans la hanche et s'effondre par terre.

"Silence, morpion! J'ai pu besoin de toi, dégages de là!", lui braille son agresseur.

Pedro se relève et, après avoir craché aux pieds de son bourreau, part en courant. Tu comprends qu'une rage intense s'empare de lui mais qu'il ne peut rien faire contre ses brutes.

La place est désormais déserte. Il ne reste plus que toi, ton singe et les deux hommes, qui sont aussi sympathiques que des portes de prison.


"Tu vas nous suivre sans faire d'histoires, on s'est bien compris?"
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

Le visage ruisselant de larmes de Pedro finit de me convaincre : ces gars là plaisantent pas c'est clair. Sur mon épaule Wabou s'agite. Il pousse de petits couinements plaintifs. J'arrive à garder mon calme et lui passe une main sur l'échine en une caresse un peu crispée puis je rajuste la bandoulière de mon instrument qui me creuse l'épaule.

J'ai pas le temps d'hésiter plus longtemps. Une goutte de sueur glisse sur mon front pour venir ruisseler dans le sillon de mes narines puis sur mon menton pour enfin s'écraser sur le sol. Immédiatement elle s'évapore tellement le soleil frappe fort en cette période.


"Compris" je dis.

Si même Pedro n'ose rien faire contre ces type là, c'est que c'est du sérieux. Inutile de tenter de fuir. Où aller alors ? Jörik fait la pluie et le beau temps ici, il a accès à tout les renseignements je ne peux pas lui échapper. Et puis... peut-être que je pourrai en apprendre plus sur ce qu'était devenu ma soeur. Si le roi des truands sait tout, il doit savoir ça aussi.
Et puis Pedro ne me lâchera pas si facilement. Du moins je le pense. Même s'il ne peux pas faire grand chose je sais qu'il ne sera pas loin avec sa bande de môme débraillés. Si ça doit sentir le roussis, il sera toujours temps de se barrer par les toits... C'est ma spécialité.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 27 mai 2010, 11:10, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp. Total: 5 xp.
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Sans ménagements, une des brutes te soulève du sol et te prends sous son bras. Il fait cela avec une aisance déconcertante. Tu n'es pas très épais, certes, mais il fait preuve d'une force peu commune. Wabou, ton fidèle compagnon, se met sur ton dos -qui est maintenant parallèle au sol- et montre les dents aux gredins. Ceux-ci éclatent d'un rire gras et sonore, tout en t'emmenant dans une petite rue voisine.

Tu serres les dents, tu as peur pour l'avenir de ton petit singe. D'une chiquenaude, ils pourraient le tuer. Mais manifestement, les hommes de main de Jörik -si il s'agit bien d'hommes de main de Jörik - n'ont rien envie de faire au primate. De toute façon, Wabou se rend compte de son impuissance et préfère fuir. En un éclair, il grimpe sur une façade et disparait sur un toit.

Tu te mets à crier, à pester, à te débattre. Ce n'est pas dans l'habitude de ton petit compagnon de t'abandonner, tu ne comprends pas... La sanction est immédiate. Celui qui te portait quelques instants plus tôt te jette violemment au sol. Avant même que tu ne rouvres les yeux, tu reçois un grand coup derrière la tête. Tu perds connaissance...
Tu perds 5 PV.
Maintenant, pour ton prochain post, je te demande de raconter l'action que je viens de décrire, mais vu par tes propres yeux (comme d'hab, en fait!). Ensuite, une fois que ça c'est fait, tu vas faire un truc qui te fera sans doute plaisir. Je veux que tu joues Wabou pendant quelques posts (le temps que tu reprennes tes esprits avec Zayan, en fait). Si tu le sens pas, dis-le moi, on avisera. L'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir. Par contre, pour le singe, évites le "je", hein, ça ferait bizarre. :wink:
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

Yep t'inquiète ça me dit bien de tenter ça ! Alors let's go ! Et ouais, ça me paraît logique d'éviter le "je" pour Wabou... Décidément j'aime bien c'te quête.
Au moment où je m'apprête à suivre les deux brutes, l'un d'eux s'approche et m'agrippe violemment. J'ai le souffle couper quand il me soulève de terre, et mes yeux s'écarquillent un instant et l'exclamation de colère que j'allais lâcher me reste dans la gorge. J'ai le réflexe de rattraper mon djembé d'une main alors qu'il glisse de mon épaule tandis que je sens Wabou passer sur mon dos en grimpant par mon bras. La tête plaquée contre les vêtement du truand, je me rend vite compte que l'hygiène est pas son point fort.
J'éternue.
Je sens mon singe qui s'agite au dessus pendant que j'essaye vainement de reprendre mon souffle. Pourvu qu'ils ne le touchent pas... Une pichenette l'enverrai s'écraser contre un mur. Pauvre petit Wabou. Mais les deux gars se contentent de rire grassement.
Et d'un coup je sens son impulsion quand il bondit pour s'échapper. Je le vois du coin de l'oeil qui saute et grimpe sur un toit pour ensuite disparaître.


"WABOUU !"

Je me débat violemment. Tellement brutalement en fait que l'homme faillit presque me lâcher.

"AAAAAAAAAAAAH ! Espèce de porc, lâche moi ! Lâââche moi j'te dis ! T'es qu... "

D'un coup je me retrouve dans l'vide... Je heurte violemment le sol, qui n'a pas une égratignure, lui... Je prend appuis avec mes bras pour me relever en un bond quand un coup terrible m'atteint au cou. J'ai la tête qui tourne. Je vois p'us rien. Je sens plus rien. Je me souviens plus...



* * *



Wabou est furieux. D'abord on l'a interrompue alors que tout les yeux étaient braqués sur lui, et en plus par deux zumains qui puent la charogne. Ouais, Wabou n'est vraiment pas d'humeur.
C'est vrai, leurs mains sentent le cadavre. Et ça lui rappelle désagréablement le gros bonhomme qui lui servait de dompteur. Le gars qui le frappait et qui riait trop fort.

Et le pire dans tout ça, c'est que son nouveau maître, le petit zumain gentil ne peut rien faire pour les sortir de là tout les deux, cette fois ci. Il est emporté comme un sac de cacahouètes sous le bras du plus gros des bonhommes qui puent. Wabou a beau s'énerver, montrer les dents et pousser des cris strident rien y fait. Alors quand les deux "kipu" éclatent du même rire affreux que son ancien geôlier, Wabou prend peur et il fuit.

Bondissant sur une caisse vide près d'un mur, il s'agrippent avec une main à une poutre qui dépasse et en quelques sauts, usant autant tout autant de ses quatre membres que de sa queue, il se retrouve sur les toits. Ensuite il galope un court instant pour se mettre à l'abris.
Enfin il s'arrête.
Il hume la brise en dilatant ses narines par petits à coups. Des odeurs du vieux port lui parviennent de loin, portées par le vent du large. Relents de poisson plus ou moins frais, senteur un peu amère et iodée d'algues... Plus proche il y a la faible exhalaison du sol, un peu âcre.
Une mouche se pose sur le bout du museau du singe. Mais alors une grosse mouche hein, pas la minable petite mouche à merde banale ! Plutôt le genre de celle qui passent leur temps au dessus des étals de charcutiers, celle qui se gorgent de viande et qui pondent les affreux asticot grouillant dans les morceaux de steaks...
Bref. Le regard louchant, l'oeil glauque et la vue basse, Wabou guette l'insecte.


"Bzzzzz" fait bêtement la mouche.

Pfff elle paie rien pour attendre...
D'un coup de patte plus vif que la trique des marchandes de fruits (quand il est pris en train de voler un kiwi par exemple), Wabou chope la bestiole au moment exact où l'inconsciente allait s'envoler...
Fier de lui, le petit singe l'enferme entre ses deux mains puis secoue brutalement.


"Bzzz... Bz... Buzzz... zzzz... ... "

Satisfait, Wabou approche sa tête et entrouvrant à peine sa tenaille, il avale d'un seul coup la mouche qui croyait s'échapper. Il mâche avec délectation, son petit museau se tortillant ridiculement.
Enfin il utilise une de ses griffes pour enlever un morceau d'aile qui s'était coincé entre ses petits crocs pointus.

Et d'un coup il se rappelle ! Le petit Zumain kidnappé ! Son Zumain préféré... Pas question de l'oublier. Levant le nez, il flaire rapidement le remugle des deux "kipu" et la senteur plus douce de son ami.
Il s'élance alors avec détermination à la poursuite de l'étrange trio...


Bon j'espère que ça te convient. Tu me dis si c'est trop décalé.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : + 4 Xps. Total: 9 XPs
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Wabou sauta de toit en toit, comme une gazelle dans bondit dans la savane quand elle a un lion aux trousses. Il fallait qu'il retrouve son maître. Absolument!

Il capta une odeur familière, qu'il suivit, ne prenant pas garde à son environnement. D'ordinaire méfiant, il plongeait des toits sans vergogne, traverser la foule, sautait d'épaules en épaules pour enfin remonter en hauteur. C'était risqué, certes, mais la vie de son petit maître valait plus que tout...

Wabou pesta et se mit à crier de rage. Il avait perdu la piste. Un marché aux poissons dégageait une telle odeur qu'il aurait été impossible même pour un fin limier de suivre une trace. Le singe sautilla sur place en faisant des cabrioles. Ce n'était pas par amusement. Seulement pour défouler sa rage.

Il reprit ses esprits et, comme un marin à la vigie qui scrute la terre du haut du grand mât, il porta sa patte au niveau du front, pour mieux observer les alentours.

Et là, il reconnut quelqu'un qu'il connaissait. C'était Pedro, et il parlait vivement à un groupe d'enfants en haillons...

Zayan n'est pas encore arrivé là où il doit et du coup je poste pas encore pour lui. Au prochain post, donc.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

Wabou n'hésite plus. Rien ne l'arrête. Mieux qu'un acrobate, il bondit d'étals en auvents, de perches en poutres et de toits en épaules...
Pirouettes et sauts s'enchaînent à une vitesse folle tandis que Wabou esquive les insultes et les projectiles des marchands en colère. Wabou n'a même pas peur, en vérité il n'a pas le temps. Son zumain est en danger et cette fois c'est à lui de faire quelque chose. Il le sait.
Le singe plonge soudain pour éviter une pierre.
Perdu au milieu d'une forêt de jambes, il panique. Autour, les pattes des zumains se déplacent en se frôlants, formant comme un labyrinthe sans cesse en mouvement. Wabou finit par être fauché au moment où il se propulsait entre deux pattes.
Un peu secoué, il a perdu la trace...

Immédiatement il pousse un cri terrible, puis bondit et gesticule. Il crache sa rage et montre ses crocs. Certes ils sont petits, mais ils ne manquent en aucun cas de piquants, et si certaines personnes rient, la plupart préfère s'écarter.
Finalement un filet d'odeurs connues lui chatouille les narines.
Se retournant brusquement, Wabou aperçois le petit zumain qui parle et rit tout le temps. Le chef des mômes de la rue.
Il est en train de dire quelque chose justement, et ses bras s'agitent tandis qu'il s'énerve presque.

Ca y est. La voilà la solution ! Wabou fonce sur le petit groupe tandis que Pedro continue sa diatribe. En un rien de temps, il est perché sur la tignasse crasseuse du gamin, et entame une série de cabrioles tout en piaillants avec insistance. Il saute soudain au sol pour éviter la main de Pedro quand celui ci va pour le chasser, mais c'est pour mieux repartir dans un discours aussi poignant qu'incompréhensible...
Finalement devant l'air perplexe de l'enfant truand, Wabou saisit son bas de pantalon pour le tirailler puis finit par s'assoir sur son postérieur en penchant la tête avec impatience.
Autour, le groupe de gamin forme un cercle étonné...


Bon je suis pas vraiment satisfait de moi, mais faut que ça avance...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XPs. Total: 11 XPs
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Fin du postage pour Wabou.
Tu reprends connaissance dans la douleur. Ton crâne te fait mal, et tu as des croûtes de sang séché dans le nez, souvenir de ta prise de connaissance avec le sol. Il fait sombre, tu es dans une pièce sans fenêtre. Tu es relativement bien installé sur un divan confortable. La seule source de lumière est une bougie qui trône sur une table basse, juste devant ton lit de fortune.

Il te faut quelques instants pour t'accoutumer à l'obscurité. Tu te rends enfin compte que tu n'es pas seul dans la pièce. De l'autre côté de la bougie, juste en face de toi, à à peine quelques mètres, il y a un homme assis sur un fauteuil. Tu ne distingues pas ses traits, seulement sa silhouette et sa présence. Il semble t'avoir vu se réveiller car il pose doucement son verre sur la table basse et te dit:


"Dis-moi, Zayan, tu as bien une soeur?"
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

La première chose que je sens, ce sont les coups réguliers qui m'élancent dans la nuque. Puis très vite mon nez se rappelle à mon souvenir. Je tousse en crachant un peu de sang, puis me mouche par terre avant de me rendre compte que je viens de pourrir le matelas sur lequel je suis allongé.
Doucement je me redresse.
J'ai la tête qui tourne un peu et mon crâne qui me lance des coups terribles.
Enfin j'ouvre les yeux. J'vois pas mieux, y fais noir ici. Finalement j'arrive à distinguer deux lueurs vacillantes qui dansent devant mes yeux, posée à environ un pied du sol. Elle finissent par se fondre en une seul image plus nette et je m'aperçois qu'il s'agit d'une bougie posée sur une table basse.
Autour j'vois rien d'autre. C'est trop sombre.

En fait j'ai même pas le temps de me poser des questions, pas le temps d'avoir peur. Plus tard peut-être quand j'aurai plus l'cerveau en compote. Je m'apprête à me mettre sur pieds pour fouiller la pièce quand une voix dans l'ombre demande avec un calme froid :


"Dis-moi, Zayan, tu as bien une soeur?"

Je me rend enfin compte que je suis pas seul...
J'vois pas qui c'est. Mais en tout cas la silhouette est massive. Ceci dit ça veut rien dire, à côté de moi n'importe qui est plutôt massif. J'arrive même pas à distinguer clairement le visage de celui qui me parle.
Mais d'un coup j'ai un doute... Une affreuse boule me remonte dans la gorge tandis que mon ventre me fait mal. Et le contenu de mon estomac force le passage vers la sortie. J'avais pas bouffer grand chose hier. Quelques fruits offerts, et un bout de pain moisi trouvé dans un seau d'ordures. En tout cas c'est tout par terre maintenant. Quel gâchis... Sans doute un effet secondaire du coup reçu à l'arrière de la tête.
J'ai le goût amer de la bile dans la bouche, mais ça va mieux.
Je me redresse pour demander d'une voix faible :


"Hein ?"

Puis l'angoisse reviens quand je me rappelle mon affreux pressentiment. Ce gars me parle de ma soeur... Il en sait trop. Y a personne qui sait. Mais 'j'suis pas un lâche. Ch'uis pas méchant mais j'en ai vu dans ma courte vie. Faut pas s'laisser abattre. Jamais.
J'ai beau être un môme de douze printemps, je suis pas né d'la dernière pluie non plus. En plus j'ai presque treize ans maintenant.


"Bah, avant... t'es qui ?"

J'ai jamais été bavard. Mais là y a un truc qui lâche en moi. En même temps que j'en prends conscience, un flot de paroles s'échappe de ma bouche.

"Il est où mon Djembé ? Je... et ... WABOU ! Il est où, vous l'avez pas toucher ! Z'avez pas intérêt..."

Un gosse qui sort ça, c'est p'tetre hilarant, surtout en face de celui que j'ai devant moi. Du moins de celui que je pense qu'il est. Mais pourtant je balance pas de paroles en l'air. Jamais. Et quand je plonge mes yeux dans les siens, je soutiens son regard sans peine.
En fait comme ce n'est qu'un gamin, il ne se rend pas pleinement compte des conséquence que pourrai avoir ses paroles. Il est trop franc et se fiche de la personne à qui il s'adresse.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 30 mai 2010, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : + 3 XPs. Total: 14 XPs.
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Répondre

Retourner vers « Estalie »