[MJ] Le Gob' : La Caverne aux Champignons

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

[MJ] Le Gob' : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Le Gob' »

Au beau milieu d'une forêt des plus profondes, existe un lieu sinistre dont on ne parle jamais qu'à demi-mots. Cet endroit fait l'objet de nombreuses rumeurs et superstitions dans les villages voisins...

On prétend que cette partie de la forêt est infestée d'une variété rare de champignons, à tel point que le sol forestier en serait littéralement tapissé. Une odeur étrange flotte dans l'air, chassant la plupart des animaux, et engourdissant les sens de tout être vivant qui inhalerait ces vapeurs. Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les profondeurs du bois, on remarque assurément que l'air semble distordu, et des résidus de fumerolles serpentent entre les troncs d'arbres. Cette étrange senteur semble provenir des champignons dont regorge cette partie de la forêt, nommés "bonnets-de-fou" par le peuple gobelinoïde. Alors qu'il commence à s'interroger sur la sagesse qu'il y aurait à continuer son chemin dans ce dédale forestier, l'aventurier peut apercevoir une sorte de clairière, quelques cinquante mètres plus loin. A cet endroit, la fumée flotte dans les airs par nuages entiers, et l'air de la clairière semble littéralement saturé par cette senteur envoutante. L'atmosphère y est pesante, et oppressante. Au fond de la clairière, une grotte s'ouvre à flanc de montagne, semblable à une sorte de gueule monstrueuse qui cracherait cette abondante fumée qui embaume la forêt de sa senteur enivrante.

A l'entrée de la grotte se tient un gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée :

Image
"Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

Les PJs actuellement sous ma garde :

Ori Aen Elle
en groupe avec
Ætinis Verteflèche



Disparus dans les vapeurs bonnet-de-fou...


-
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 10 oct. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par Anton »

Le cavalier se fit indiquer le chemin par un paysan apeuré; comme le drôle hésitait, il dut en appeler à son rang pour le forcer à le guider. L'homme, tremblotant, le mena jusqu'à l'orée d'une étrange forêt. Alors que le baron levait les yeux, intrigués par les spires de nuages blanchâtres qui s'élevaient en tourbillonnant du cœur des bois, le villageois en profita pour prendre ses jambes à son cou. Le baron haussa les épaules, puis s'engagea sur un sentier serpentant.

Prenant garde à ne pas heurter les frondaisons basses, Anton observa avec un regard de connaisseur les champignons qui s'étendaient par grappe aux pieds des arbres. Alors qu'il s'enfonçait davantage encore, il ne put s'empêcher de rire au spectacle de ces étranges bonnets qui peuplaient désormais les vastes clairières qui s'ouvraient devant lui. Leur nombre était incalculable. Ça et là, certaines branches basses portaient même de ces étranges spécimens en guise de feuillage. Le baron s'assura que ses fontes contenaient toujours leur précieuse cargaison, puis, rassuré par le son sourd rendu par ses tapotements, il repris sa route.

L'équipage s'approchait rapidement de l'espèce de montagne à laquelle s'adossait la forêt. Aucun bruit ne se faisait entendre, pas même ces craquements de branches que font les animaux en se déplaçant, et qui rendent une forêt si vivante. A la place, une bouffée d'air soufflait doucement dans les arbres dans un sens, puis dans l'autre, comme domptée par une mystérieuse pulsation, charriant des volutes blancs. Le cavalier suivait toujours le sentier. Mais son cheval se prit bientôt d'une étrange lubie: comme la brume s'épaississait, il se mit à prendre une allure incohérente, zigzaguante, folle. Mettant pied à terre, le baron observa ses yeux: la pupille en était fortement dilatée. Avec un sourire un peu dément, l'homme attacha sa monture à un arbre, se saisit du paquet que contenait ses fontes, vérifia le contenu d'une poche intérieure, puis repris son chemin. La clairière était en vue. Plus ou moins.

Ici, les nuages se faisaient plus denses. Il semblaient même qu'ils sortaient d'une grotte enfoncée dans le flanc de la montagne. Respirant à plein nez, souriant de toutes ses dents, Anton s'approcha davantage de la grotte. Derrière le mur de fumée blanche, une lueur de braise brillait à intervalle régulier. Une silhouette toute petite -ou énorme, impossible de bien savoir- se dessinait au travers.

Anton défit son paquet, et révéla une tarte magnifique, aux étranges coloris. Puis, portant sa main à la poche, il en tira une longue pipe ouvragée. Après quoi, hilare, il déclara avec une courbette peu assurée:

"EmeuJi Rhamlet, voila la tarte aux champignon d'inauguration! Elle est tirée de mon livre de recette, c'est dla bonne!"

Sans plus attendre, il s'assit devant la tarte, et attendit. Il planait...dans le bonheur.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
Elwan Sarrow
PJ
Messages : 39
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 7/ TIR 10/ PV 30/55 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... wan_sarrow

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par Elwan Sarrow »

Un petit elfe aux oreilles pointus, turlututu, arrive en courant, tout pimpant.

Hé m'sieur, m'sieur, M'sieur Ramlet ?
Ben, qu'est ce qui vous arrive m'sieur Ramlet ?
Vous avez pris une trop grosse dose de champignons ?
demanda le petit elfe tout innocent.

Ramlet était en train de parler à son pied, lui recommandant de coller à la lune s'il ne voulait pas finir brûlé par son regard de flamme. L'elfe secoua un peu Ramlet.


Hé, m'sieur ! Arrêtez ça tout de suite ! Y'a mon maître qui vous attend. Il est en train de moisir à la frontière de la Bretonnie. Il faut que vous veniez l'aider ! Mais arrêtez de parler à votre pouce vert, il ne vous entend pas !

Ha, Ramlet... Que devient-tu ? As-tu sombré dans les méandres de la folie brute ? Est tu obscurci par le méchant grand blanc qui efface l'imaginations des bas-êtres sur cette terre ? Ou l'autre monde, celui de la triste réalité t'a t-il embarqué pour de joyeuses aventures bien plus palpitantes ?
Elwan Sarrow, danseur de guerre
OR 8 / END 8 / HAB 8 (9 en combat) / CHAR 8 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 7 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Fiche wiki

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Le Gob' »

Le gobelin fumait, tranquillement installé devant sa grotte, méditant sur le sens du monde, et sur les rapprochements possibles entre l'homme contemporain et le chevalier errant des romans de chevalerie... Quelle idée, aussi, d'avoir une dissertation si longue à disserter chez soi, ne pouvant plus satisfaire ses petits PJs mortels avant le week-end... Il en était désolé, au plus haut point, et se promit de se rattraper pendant la fin de la semaine.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Le Gob' »

Le gobelin est toujours dans sa clairière, et il fume toujours un cigare de champignon. Rien n'a changé, autour de lui : les volutes de fumées odorantes et de fumerolles blanches continuent de planer devant la caverne, l'air y est toujours aussi lourd et aussi dangereux pour la santé mentale des mortels. Toutefois, aujourd'hui, la créature gobelinoïde a un nouveau sujet de réflexion, particulièrement épineux.
En effet, l'initié Gunther Kahr, lors de ces aventures provoquées par le tout-puissant gobelin pour sa distraction personnelle, a obtenu la possibilité d'acquérir une
Résistance à l'Alcool... Mais jamais il n'a infirmé ni confirmé son désir de l'obtenir, aussi le gobelin se demande-t-il aujourd'hui s'il doit, oui ou non, faire grâce à ce mortel d'une partie des désagréments liés à la consommation d'alcool à l'avenir ?
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par Gunther Kahr »

:roll: Si tu avais lu correctement mon message de réponse, tu aurais vu que j'ai déjà répondu "oui". :^^:
Ceci dit, je confirme une nouvelle fois ici que j'accepte ton offre ô combien généreuse, ô gobelin vert. :happy:
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Le Gob' »

Bon, fini de rire, réponses aux PJs et démarrage de l'intrigue d'Urunean lundi.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Le Gob' »

Puisque c'est l'usage, sachez que votre serviteur a dix-huit ans aujourd'hui :^^:
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

GG ! Bienvenue dans l'âge de la majorité :p
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Saâhldil Sanchera
PJ
Messages : 43

Re: [MJ] Rhamlet : La Caverne aux Champignons

Message par Saâhldil Sanchera »

[MJ] Ombre de la Mort a écrit :GG ! Bienvenue dans l'âge de la majorité :p
Fuiiiis, tant qu'il en est encore temps ! Repars d'où tu viens ! Atten'... *signal coupé*
"Tendre vers un idéal. S'imposer un code d'honneur. Vivre selon ses principes... Il n'y a pas de plus grande priorité."
"J'ai peur de la part de vérité qu'il y a dans le fait que le bien soit affaire de raison, et le mal affaire de motivation."

Sanchera Saâhldil , Maître d'Armes
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 11 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_saahldil
  • "Un jour je reviendrai à Cathay la Grande, accomplie comme mon maître désirait que je le devienne. Ce jour-là j'aurai le droit d'être fière."
Image Mathilde ~ On est riche à l'aune de ce que l'on sacrifie pour autrui...

Répondre

Retourner vers « Équipe »