[Queeb] A la chasse au monstre

Le Pays des Trolls est le nom que l'on donne au territoire glacial et désolé situé au nord de Kislev et au sud des Désolations du Chaos. Le paysage est aussi redoutable que les créatures qui y vivent. Comme son nom l'indique, cette terre aride et rocailleuse est infestée de trolls en tous genres: trolls des rivières, trolls de pierre, et au nord, les terribles trolls du Chaos, exposés à l'énergie mutatrice des vents du Chaos sont des créatures infâmes à la force redoutable et sauvage, et à l'endurance inimaginable.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

[Queeb] A la chasse au monstre

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le vent soufflait violemment sur la toundra, transperçant la fourrure de Queeb et faisant frissonner jusqu'à ses os. Il était pourtant protéger par une lourde cape en fourrure et la proximité de la horde skaven. Mais cela ne semblait pas suffisant en ce début de printemps nordique. Et le petit homme-rat n'était pas le seul à souffrir : plus qu'une queue tressaillait et plus d'une mâchoire claquait sans cesse.

Plus de huit cents Skavens et une ribambelle de monstres étaient sortis de Malefosse cinq jours auparavant. Il y en avait présentement six cents. Plusieurs maîtres de meute avaient décidé de tenter leur chance séparés du gros des troupes, emmenant leur escorte avec eux. Aucune nouvelle n'avait filtré pour l'instant, ce qui agaçait prodigieusement Krick Froide-Patte, le chef de la troupe qu'Izak Grottle avait appointé.

Plusieurs maîtres de meute avaient bataillé fermement ce jour-là pour obtenir l'honneur de diriger la partie de chasse. Plus s'étaient tus, bien conscient du risque en cas d'échec de finir dans l'estomac de leur maître. Le gros Skaven avait regardé ses sous-fifres se battre pendant un certain moment avant d'ordonner de sa grosse voix que Krick serait le chef. Celui-ci disposait de tout une meute de Rats-Loups à l'air revêche, ainsi que deux Rats-Ogres qui le suivaient comme son ombre. Un fouet à bout métallique était passé à sa ceinture, et il n'hésitait pas à s'en servir pour rétablir l'ordre dans les rangs, ou remettre à sa place tout homme-rat qui entendait contester son autorité. La cruauté et l'absence de pitié de Froide-Patte étaient sans doute les raisons de sa nomination par Grottle. Son nom n'était pas immérité.

La petite armée n'avait pour l'instant pas encore trouvé de traces de proies éventuelles. Mais leur grand nombre pouvait faire fuir les plus petits des spécimens qui les intéressaient. Quant aux plus gros, mieux valait ne pas y penser. Huit cents Skavens seraient insuffisants à calmer une bande de wyrms des glaces s'il leur prenait l'envie de croquer du rat.

Queeb se trouvait à l'arrière de la troupe, avec ses quarante guerriers, menés par le Grande Griffe Snitch le Scrofuleux. Il s'agissait d'un Skaven de bonne taille, à la fourrure brune marquée au niveau du cou par d'importantes lésions cutanées, entourées de poils blanchis, ce qui lui avait valut son nom. L'homme-rat portait une armure de cuir et de métal à l'aspect solide et maniait avec une redoutable efficacité son cimeterre effilé. Il l'entretenait avec soin chaque soir après avoir veillé au fait que ses soldats aient monté le camp. Fait inhabituelle, quatre de ses hommes avaient un jezzail, le long fusil à malepierre développé par le Clan Skyre. Le Grande Griffe était ambitieux, et comptait sur Queeb pour le faire monter dans les échelons du clan. Si jamais il réussissait sa chasse, le petit Skaven se serait gagné un allié de poids. Mais s'il échouait, le risque de se retrouver avec une lame dans le dos ou un plomb dans la tête n'était pas négligeable. Et il semblait que rester avec le gros des troupes n'était pas très efficace pour trouver des proies.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par Queeb Queue-Fouet »

Pour la centième fois depuis qu'il avait posé la patte hors de Malefosse, Queeb maudit l'étoile cruelle qui l'avait vu naitre dans un monde si ingrat. Sa place était indubitablement entre quatre murs à élaborer de brillants croisements pour assurer la future domination de son dieu sur le monde de la surface, pas à crapahuter au milieu des congères et à risquer sa vie pour capturer un sujet d'expérience ! Participant au concert de claquements de dents et de frottements de mains, il avait fait de son mieux pour se fondre dans le troupeau anonyme de la meute (pour ne pas dire le corps d'armée) et faire en sorte que ses voisins le protègent au moins du vent glacé qui sifflait d'une façon aussi sinistre que puissante entre les montagnes. C'était surtout la nuit, lorsqu'il montait sa tente que cela devenait le plus pénible : que n'aurait-il pas donné pour au moins avoir pu revenir sur sa décision et emmener sa rate-louve pour lui tenir chaud !
En attendant il était bien forcé de continuer d'avancer, persécuté par la rudesse du climat et rendu nerveux par la proximité d'autant de frère de race. Le fait d'être parvenu à gagner les amitiés du Grande-Griffe Snitch et de ses quarante guerriers ne lui était que d'un piètre réconfort, tant il se commençait à se poser des questions sur l'intérêt de cette expédition... cinq jours de marche et pas la moindre piste exploitable !
Même sans être traqueur, le maître-corrupteur se rendait compte qu'un équipage de huit cent skavens devait faire fuir le gibier potentiel à des lieux à la ronde, ne laissant comme possible rencontre que des créatures qui auraient tôt fait de réduire les deux tiers de l'expédition à l'état de pulpe gelée avant de pouvoir être maîtrisées. Fallait-il pour autant qu'il tente sa chance comme tant d'autres à l'écart du groupe ?
Il avait longuement soupesé cette question, se demandant si les traîne-la-patte du Scrofuleux pouvaient suffire à une telle entreprise... et si surtout cela valait la peine de se donner tant de mal si c'était pour que Patte-Froide lui ravisse sa potentielle prise une fois qu'il reviendrait. En même temps, demeurer dans les parage de ce dégénéré qui paraissait avoir de la glace dans les veines n'était sans doute pas l'idée du siècle, surtout qu'il risquait de s'impatienter et de passer ses nerfs sur ses subordonnés si les cages ne commençaient pas bientôt à se remplir. Mieux valait affronter un troll en étant en sous-effectifs que de côtoyer un maître de meute qui savait qu'il risquait bien pire que la mort si il revenait bredouille.

La nuit venue, il se rendit donc dans les quartiers du Grande-Griffe pour un entretien privé, se montrant aussi affable que possible.


- Snitch, cher ami-protecteur, dit Queeb en inclinant un peu le buste. Vous vous doutez-supposez de ce dont je veux vous parler, oui-oui ?
A ce rythme-cadence, nous ne trouverons rien, vous le savez aussi bien que moi. Et quelle sera la réaction-idée de Krick lorsqu'il verra qu'il n'a rien à ramener au seigneur-maître Grottle ? Il nous rendra responsable-coupable et nous fera tous tuer à sa place !

A ces mots, Queue-Fouet cracha au sol pour montrer ce que cette idée lui inspirait.

- Cela ne nous laisse que deux solutions-possibilités... soit tuer cet idiot-imbécile pour que quelqu'un dirige mieux l'expédition, soit aller chercher nous-même notre récompense. Comme je soupçonne-doute que la première opportunité soit viable, étant donné que ce fils de chose-verte doit être entouré de gardes et d'expérience-monstres dévoués, la solution est toute trouvée.
Nous allons devoir partir en chasse-chasse, nous aussi... mais je ne suis pas un traqueur, et j'ai beau être un génie je ne connais rien-rien en pièges. Et vous ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Désolé pour le retard.
Le Grande-Griffe regarda attentivement Queeb, soupesant ce qu'il allait dire. Les méandres de la politique skaven laissaient les moins capables des hommes-rats sur le bord de la route morts. Et il ne comptait pas finir ainsi. Aussi prit-il son temps pour répondre.

« Je suis d'accord avec vous, Maître de Meute. Le risque-possibilité que le Maître de Meute Krick rejette la faute-culpabilité sur nous existe. Mais il serait dangereux d'attenter à sa vie-existence. Les Skavens qui le protègent sont trop nombreux. Ce serait trop dangereux, et que le Rat Cornu me foudroie si je suis un lâche-couard. »

Il cracha au sol mais regarda quand même craintivement vers le plafond de sa tente, car on ne savait jamais avec le Treizième, le Dieu tutélaire de la race skaven.

« Nous pourrions-devrions partir de notre côté. Je ne suis pas un chasseur-traqueur, mais quand nous affrontons les choses-naines, nous mettons quelques esclaves en appât pour les attirer, puis nous tirons avec tout ce que nous avons vite-vite sur le combat-mêlée. On pourrait essayer de faire la même chose, non-non ? »
Tu peux passer rang 2 si tu le souhaites, en récompense de ton expérience réussie.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par Queeb Queue-Fouet »

Pas de problème, tu as le droit de t'absenter. Il me semblait t'avoir dit avant ton départ que je souhaitais faire passer Queeb rang 2 puisque j'avais tous les prérequis (y compris les compétences)... donc si tu pouvais le faire, ce serait sympathique.
En bref, Snitch ne se mouillait pas (ce qui était paradoxal étant donné qu'ils marchaient depuis des jours museau au vent face à un quasi-blizzard et qu'ils dégoulinaient tous d'eau glacée dès que le soir tombait et qu'ils pouvaient enfin se réchauffer auprès d'un bon gros brasero) mais il approuvait sans réserves le plan de Queeb qui était après tout l'exemple même du bon sens. Un skaven qui veut survivre est un skaven qui trouve une voie à laquelle ses congénères n'ont pas songé.
Néanmoins, on pouvait dire que le Grande-Griffe n'avait pas émis une remarque des plus constructrices, comme on pouvait s'y attendre avec un guerrier bas de plafond : se contenter de poser des esclaves en appât au milieu d'une clairière en attendant qu'une guivre des glaces montre le bout de son museau ne suffirait pas, il en était persuadé.


- La stratégie-ruse de l'appât ? Basique mais efficace, oui-oui... mais encore faut-il savoir où poser la viande-esclave, sinon nous serons encore là lorsque Krick reviendra à Malefosse les pattes vides !
Non... il nous faut quelqu'un qui connaisse les bêtes-créatures que nous traquons, ou au moins leurs comportement-habitudes.
Voilà comment nous allons faire-procéder : vous préparez notre départ discrètement pour dans deux jours-jours et je me charge-dévoue pour nous trouver un traqueur... est-ce que ça vous va, oui-oui ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le camp skaven était tel qu'on pouvait l'espérer : un fatras de tentes collées les uns aux autres, sans le moindre plan ni le moindre ordre. Elles étaient amassés en groupes plus ou moins gros resserrés autour d'un point précis, car les maîtres de meute étaient trop paranoïaques pour ne pas vouloir l'ensemble de leurs rats entre eux et les serviteurs de leurs rivaux. Ça et là se trouvaient des enclos construits à la va-vite, où se terraient rats géants, rats-loups et rats-ogres, dormant les uns sur les autres pour garder la chaleur.

Après plusieurs heures de recherche infructueuse, alors qu'il commençait à neiger et que des bruits étranges résonnaient sur la toundra, Queeb eut enfin de la chance. Des hurlements l'attirèrent vers l'un des groupements de tente périphériques. Le chaos régnait sur place : deux ou trois tentes avaient pris feu et des hommes-rats courraient dans tous les sens, essayant de rattraper des monstres qui s'étaient échappés de leurs enclos.

Apparemment, l'un des maîtres de meute avait cru bon d'entrainer ses rats-ogres pendant la nuit. Ceux-ci avaient décidé qu'il faisait trop froid pour cela et s'étaient jeté sur lui, le dévorant vivant. Ses suivants s'étaient enfuis et, dans la panique, des braseros avaient été renversés, entrainant l'incendie.

Non loin du maître de meute un Skaven maigre et plus grand que la moyenne jurait tant et plus.


« Idiot-imbécile ! Que va faire Skirk le Borgne maintenant ? Pourquoi la mort-mort ? Crétin-abruti ! Un chasseur-traqueur de mon niveau-prestance ! »

Il était brun, avec une fourrure très épaisse, ce qui devait être pratique dans ce froid de canard. Son œil droit était un trou béant, d'où son nom, tandis que son œil gauche était rouge et brillait de fureur. Il portait une tunique sale verte et marron, avec un capuchon brun qui ne laissait voir que le bout de son museau, ses yeux et ses oreilles. À sa taille se trouvait un cimeterre.

Le Rat Cornu avait-il entendu les prières de Queeb ?
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par Queeb Queue-Fouet »

Son interlocuteur s'étant rangé à ses arguments visant à augmenter aux mieux leurs chances de succès et de survie, Queeb était aussitôt sorti pour mener ses investigations, emmitouflé au mieux dans son manteau de fourrures. Il se doutait que ce serait difficile, car si les autres maîtres de meutes étaient moitié aussi paranoïaques que lui, ils devaient être en permanence en train de suspecter leurs équipages de trahison, et leur serrer le collet en conséquence. De plus, il savait pertinemment que si il parvenait à attirer l'attention d'un pisteur, il faudrait le motiver avec autre chose que des pépites de mâlepierre, sa bourse étant presque aussi plate que sa réputation.

Il parcourut donc le camps de long en large, n'empruntant que les « voies » les plus praticables qui s'étaient formées naturellement dans les espaces entre les territoires qu'occupaient les tentes des chasseurs du clan Moulder, ne s'en éloignant que lorsque une abomination ou un groupe de guerriers menaçaient de croiser son chemin... ou qu'il pensait découvrir un sujet digne de son attention. Queue-Fouet commença par s'informer discrètement auprès des regroupements les plus misérables et les groupes de mercenaire indépendants, sans toutefois glaner autre chose que des regards hostiles ou ironiques, comme si cette vermine s'estimait supérieure à lui. Il avait poursuivis son enquête en remontant peu à peu la chaîne alimentaire locale, s'intéressant aux individus mis à l'écart ou semblant tramer quelque chose, mais rien de plus n'en était ressortit.
Tremblant des pattes jusqu'au sommet des oreilles à cause du froid, manquant en permanence de glisser sur les déjections déjà gelées que ses compatriotes avaient semé en plein milieu du passage, il commençait à s'avouer vaincu et à se décider à rentrer vers sa tente avant que la neige ne l'empêche de voir où il mettait les pattes lorsqu'il entendit un raffut invraisemblable sur sa gauche.

Attiré par l'odeur du sang aussi bien que par sa curiosité, Queeb s'approcha des lieux du sinistre et ne fut pas si surpris de constater qu'il s'agissait de tentes ayant pris feu, semant la panique dans l'enclos attenant et faisant fuir en tous sens les monstres qu'il hébergeait et qui étaient actuellement poursuivis par une meute de guerriers empotés. Un spectacle qui en d'autres occasions l'aurait fait rire, si il n'avait pas eu peur de briser ses canines fragilisées par le froid.
Plus intéressant, le maître de meute a qui appartenait tout ce fatras avait visiblement disparu (à moins qu'il ne s'agisse du tas de chair sanguinolent qui trainait dans un coin), et un skaven aussi grand que noueux pestait de se retrouver sans emploi, sans même chercher à limiter le sinistre.
Le traqueur qu'il cherchait.
Il devait lui mettre la griffe dessus avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Queue-fouet s'approcha donc de son congénère, son appendice claquant dans l'air glacial tandis que ses pattes demeuraient presque au chaud sous sa pelisse... et surtout à proximité immédiate de son fouet. Ses lèvres se plissèrent en un sourire ironique tandis qu'il prenait la parole.


- Oui-oui, il faut être un idiot-imbécile pour créer un tel gâchis. Quel dommage que le talent de chasseur-traqueur de Skirk se perde, maintenant que son inutile de maître n'est plus que viande-déchet... mais je connais un moyen de remédier-résoudre cela, et que tout le monde connaisse sa valeur, oui-oui !
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

On the road again ! Comme cadeau pour ma longue absence, tu ne vas pas mourir tout de suite.
Le Skaven tourna aussitôt son oeil unique en direction de Queeb. Sa concentration intense était presque effrayante. Maintenant que sa fureur s'était calmée sous l'effet de l'offre du Maitre de Meute, la folie apparaissait. Cet homme-rat était peut-être aussi habile qu'il le prétendait, mais il n'était pas seul dans sa tête. Ou trop seul, c'est selon.

Encore quelques minutes de scrutation passèrent avant que Skirk ne répondit enfin.

« Vous pouvez aider Skirk à devenir connu-glorifié ? Comment-comment ? Parlez Maître de Meute. Dîtes-annoncez à Skirk comment que vous allez faire-procéder ? »

Le Skaven commença à caresser le pommeau de son cimeterre et sa queue fouettait l'air d'impatience. Un autre signe de folie dans une société où montrer ses sentiments était trop souvent une invitation à la souffrance.

« Si vous arrivez-parvenez à cela, Skirk vous suivra n'importe où. Oui-oui. »

Pendant ce temps, l'incendie continuait son chemin. À chaque fois que le feu était maitrisé dans une tente, il se déclarait un foyer ailleurs. Des couinements rageurs ou de douleur (ou les deux) emplissaient la nuit.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par Queeb Queue-Fouet »

Alors comme ça tu offres à Queeb un sursis ? Diantre, pour une telle absence j'escomptai au moins que tu en fasses la nouvelle incarnation du Rat Cornu !
D'un côté, le maître de meute était plutôt satisfait d'être parvenu à harponner l’intérêt du chasseur, ce qui n'était pas si compliqué puisque l'individu était à la fois sans maître et trop faible pour rassembler le restant de son groupe pour former sa propre meute. Il était de toute façon destiné à s'incliner devant un autre maître de meute, et cela était sensé le mettre dans l'état d'esprit adéquat pour une généreuse proposition d'embauche.
De l'autre, il n'était pas certain d'apprécier la lueur de folie furieuse qui avait commencé à tourner dans les yeux et qu'on ne pouvait guère confondre avec celle des flammes qui bondissaient de tente en tente pour échapper aux servants affolés comme si il était vivant. Le skaven était bien agité, et la haute opinion qu'il avait de lui-même n'allait pas aider aux négociations : il allait falloir rabaisser son orgueil, lui faire comprendre qu'il n'avait pas d'autre choix que de s'associer à un élu du Rat Cornu qui se trouvait tout au bas de l'échelle alimentaire locale.
La queue gainée de cuir et cloutée de fer de Queeb claqua plus fort dans l'air glacé et il se frotta un peu ses mains gourdes à cause du froid qui s'infiltrait par les coutures de sa pelisse, bien obligé de regarder son interlocuteur par en-dessous, ce qui n'aidait pas à impressionner son prochain.


- C'est évident-clair, oui-oui ! Skirk le borgne va gâcher-gaspiller son talent si il continue-poursuit comme ça : si il reste ici-là, un autre maître de meute va venir le voir et il va se retrouver à suivre le train... et ne jamais se distinguer-s'illustrer parce qu'aucune proie-bête ne s'approchera du groupe-meute. C'est vraiment ce que tu veux-désire ?

Le ton de Queeb s'était fait mordant, suffisamment incisif pour pénétrer la croûte de folie de l'esprit de son interlocuteur et le mettre devant le fait accompli, au pied du mur sans pour autant s'en faire un ennemi.

- Alors que moi-moi, Queeb Queue-Fouet, je te propose de me rejoindre pour commencer vraiment-réellement la chasse de notre côté. J'ai une troupe, de la malepierre... il ne me manque plus qu'un chasseur-traqueur qui connaisse son affaire-art !
Que Skirk réfléchisse : vaut-il mieux qu'il rentre-revienne à Malefosse les pattes vides et la queue entre les jambes-pattes, ou devant une meute de chose-esclaves tirant des cages de specimens-proies qui s'arracheront les plus grands maîtres de meute ? Réfléchis !
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

« Mmm. Queeb Queue-Fouet marque un point. Rester avec cette troupe-horde ne sert à rien-rien. Et je peux guider-mener une petite troupe à la poursuite de n'importe quelles bêtes-créatures. Il n'y a pas de meilleur chasseur-traqueur que Skirk le Borgne. »

Le Skaven se frotta les pattes et sa queue battait nonchalamment l'air. Il semblait s'être calmer et la folie quittait son œil unique. Il avait une tâche à accomplir et se focalisait dessus.

« Parlons paiement-monnaie. Je veux un dixième de ce qui est gagné à la fin de la chasse-traque. Non négociable. Si vous être d'accord, on peut partir-commencer maintenant. »

L'homme-rat se dirigea vers une petite tente épargnée par les flammes et en ressortit avec un baluchon peu épais. Il s'appliqua ensuite à déplier la tente et à en faire un paquet qu'il se chargea sur le dos.

Pendant ce temps, les rats-ogres étaient ramenés à grand coup de fouet et de lance dans les enclos, malgré leur manque d'entrain visible. Les maîtres de meute n'étaient pas d'humeur à les laisser dehors, surtout que Krick avait fini par intervenir, entourés de sa garde personnelle et de ses Rats-Loups. Froide-Patte avait commencé à jouer de son fouet et magiquement les opérations s'étaient accélérées.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] A la chasse au monstre

Message par Queeb Queue-Fouet »

Queeb se retint à grand-peine d'exprimer son soulagement lorsque cette grande perche de traqueur avoua s'être rendu à ses arguments. D'abord parce qu'il eut peur de sentir l'air geler dans ses bronches si il s'était amusé à exposer suffisamment longtemps ses quenottes pour soupirer, mais surtout parce que l'individu l'inquiétait : il avait l'air trop sûr de lui, trop fort en gueule pour avoir l'air réellement compétent. Oh, il en avait déjà croisé des traqueurs à Malefosse qui se gargarisaient de leurs plus belles prises aussi bien auprès de leurs confrères que de leurs futurs employeurs... mais en ces occasions leur voix se teintait au moins du respect légitime dû à la caste supérieure des maîtres de meute, seigneurs du clan et génies au service du Rat Cornu. Là il n'y avait rien sinon la reconnaissance de sa propre valeur et du fait que Queeb aurait dû lui baiser les pattes, ce qui hérissait bien évidemment le poil de ce dernier.
Le chercheur laissa donc le chasseur, SON chasseur attitré réunir sans rien ajouter ses affaires de voyage ainsi que ses sbires et ses quelques rat-loups avant de le conduire à ses propres quartiers. Bien sûr, il aurait préféré faire patte basse sur les possessions de l'ancien maître de Skirk, mais puisque les sbires de Patte-froide étaient déjà en train d'intervenir pour circonscrire l'incendie, cela ne valait même pas la peine d'essayer.

Il se rendit donc dans la tente de son associé (et surtout protecteur) Snitch, et après s'être réchauffé un chouïa auprès d'un brasero, lui confirma d'un signe de tête qu'il avait succédé dans sa mission.


- J'ai notre chasseur-traqueur. Il n'a plus de maître, donc il devrait fiable-fidèle, oui-oui ! Ce Skirk le borgne travaille pour sa gloire-renommée, et il m'a fait promettre-jurer de lui payer un dixième de ce que nous rapportera la vente de ce que nous trouverons-ramènerons...
Il est gourmand-affamé, et il va falloir le surveiller-serrer de près, avec ses acolytes-esclaves, oui-oui !
Bref, maintenant que nous avons ce qu'il faut-faut, nous partirons demain matin, lorsque tout le monde lèvera le camps. Inutile de trainer-fainéanter plus longtemps.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Répondre

Retourner vers « Pays des Trolls »