Test de voyage du jour 1
1d20: 16, ca commence bien !
- Quelques heures plus tard
Modérateur : Equipe MJ
Test de voyage du jour 1
1d20: 16, ca commence bien !
Je sors la tête par la fenêtre et grâce à sens accrue et vision nocturne, j’observe les alentours pour voir s’il y a un possible danger. Si tout va bien, je descends pour aider le cocher. Et j'utilise aussi conscience de la magie pour voir s'il n'y a pas quelque chose de magique dans le coin.
Sur le plan immatériel non plus, rien ne dénotait une quelconque présence qui aurait pu être hostile. Au final, c'était simple: tout était calme dans la toundra nocturne ...Conscience de la magie: 9, réussite +1PM
Test de voyage du jour 1
1d20: 14, le reste de la nuit du jour 1 se déroule sans problèmes
Test de voyage du jour 1
1d20: 10, la journée du jour 1 se déroule sans problèmes
Ils les surprirent en pleine nuit, alors que cela faisait maintenant une bonne vingtaine d'heures que le voyage se déroulait sans évènements notables. Ils avaient passé Ardkha dans l'après midi, fait une pause de quelques heures pour permettre au cocher et aux chevaux de se reposer. La route avait été reprise en soirée, peu avant la fermeture des portes de la ville. Wilhelm les avait entendu venir avant le cocher grâce à son ouïe améliorée: des bruits de sabots, plusieurs chevaux, galopant sur le sol de pierre du chemin baigné par la lumière lunaire. Wilhelm passa la tête par la fenêtre avec précaution et put voir plusieurs silhouettes au galop à l'arrière de leur coche, des hommes rudes à l'allure peu avenante qui semblaient être à leur poursuite. Le cocher les avait vu lui aussi et tentait de forcer l'allure de leur transport pour fuir. Malheureusement, les chevaux de ce qui semblaient être des bandits de grands chemins étaient plus rapides, et la distance qui les séparait d'eux diminuait inéluctablement ...Test de voyage du jour 2
1d20: 18. Dommage ..
Wilhelm les entendait crier, ou chanter qu'importe. Cela ressemblait à des exultations de joies, ou de défi, rien de bienveillant en tout cas quoi que ce fut. Alors que le cocher suait sang et eau en hurlant sur les chevaux pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-même, Wilhelm, lui, s'enfermait dans son esprit, ouvrant sa conscience aux vents de magie. Ces derniers étaient difficiles à appréhender en ces lieux, néanmoins il ressentait bien l'empreinte du vent brun en ces contrées sauvages. Il inspira et incanta comme il l'avait appris auprès de Nahabazzar, en chuchotant discrètement mais en articulant distinctement chaque mot nécromantique. Une fois qu'il eut fini, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre: il ne vit rien sur la route et se prépara à maudire ses piteuses compétences lorsqu'un hennissement lugubre s’épanouît depuis la toundra. Jetant un regard dans la direction d'où venait le bruit, il put apercevoir une forme équine s'extraire de la neige. Toute d'os, elle se mit à galoper sur le manteau blanc comme s'il eut s'agit d'un animal vivant avant de foncer tête baissée sur les bandits.Lancer du sort Réanimation
Malus de +2 au test car pas de corps à proximité immédiate
Obt.: 2 + 2 > 4, réussite +1 PM
1 cadavre se relève de l'étendue neigeuse non loin. Faute d'avoir un cadavre humanoïde à proximité, cela ressemble à un cheval mort, avec quelques paires de côtes en moins. Sûrement une monture décédée et laissée en bord de chemin, ou bien un équidé sauvage décédé.
L'animal mort percuta violemment un des cavaliers, le jetant à terre avant d'hennir (alors qu'aucune corde vocale ou autre organe que ce soit ne fusse encore présent) en tambourinant le malheureux de ses sabots d'os. Les autres cavaliers, perturbés par cette intervention impromptue, se désorganisèrent, faisant demi tour effaré face au cheval revenu d'entre les morts ...Test de chance:
Sur 1d20:
3, réussite