HRP La Navigation en Mer
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2534
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
- Localisation : Dans l'ombre, je guette...
- Contact :
HRP La Navigation en Mer
Dans ce post, vous pourrez trouver le lien menant au document traitant de la navigation en haute mer.
A lire avec attention, surtout concernant les malus propres à chaque voyage !
Note: Ce fut un travail assez lourd
Le lien vers le document "Navigation en Haute Mer"
A lire avec attention, surtout concernant les malus propres à chaque voyage !
Note: Ce fut un travail assez lourd
Le lien vers le document "Navigation en Haute Mer"
Cliquez si vous l'osez ..
Re: HRP La Navigation en Mer
Bravo ! Du beau boulot !
Mais j'ai repéré deux erreurs. Dans les tableaux des évenements du bateau magique et du bateau à vapeur tu as mis :
-Les vents magiques traversent le canalisateur du bateau, accroissant la vitesse
du bateau d'une manière considérable (+1 jour sur le temps de trajet initial)
-Le moteur à vapeur turbine au maximum de ses capacités, les ingénieurs présents
sont fier de leur bijou mécanique (+1 jour sur le temps de trajet initial)
Ne devrait-pas-t-on retirer un jour de voyage ?
Enfin c'est des petites choses pas très importantes. Ce que je voulais proposer surtout c'est un système pour le mal de mer.
Il faudrait faire un jet d'endurance avec un bonus de +2 pour les races ayant l'habitude de voyager en mer comme les druchii, les hauts elfes et les humains.
Un malus de -1 lorsqu'on navigue sur des mers agitées comme la Mer Traitresse, la Grande Mer, la Mer des Griffes et la Mer du Chaos.
Si on réussit le test il ne se passe rien, mais si on échoue alors on perd 1 en HA où E où P voir les trois si le test est raté de beaucoup.
Ainsi les malades auraient un handicap en cas d'abordage.
Les marins et ceux qui prennent souvent le bateau (c'est à dire l'ayant déjà navigué à deux reprises ) n'auraient pas à faire ce test car immunisés au mal de mer.
Voila j'espère que c'est assez clair et que c'est une bonne idée
Mais j'ai repéré deux erreurs. Dans les tableaux des évenements du bateau magique et du bateau à vapeur tu as mis :
-Les vents magiques traversent le canalisateur du bateau, accroissant la vitesse
du bateau d'une manière considérable (+1 jour sur le temps de trajet initial)
-Le moteur à vapeur turbine au maximum de ses capacités, les ingénieurs présents
sont fier de leur bijou mécanique (+1 jour sur le temps de trajet initial)
Ne devrait-pas-t-on retirer un jour de voyage ?
Enfin c'est des petites choses pas très importantes. Ce que je voulais proposer surtout c'est un système pour le mal de mer.
Il faudrait faire un jet d'endurance avec un bonus de +2 pour les races ayant l'habitude de voyager en mer comme les druchii, les hauts elfes et les humains.
Un malus de -1 lorsqu'on navigue sur des mers agitées comme la Mer Traitresse, la Grande Mer, la Mer des Griffes et la Mer du Chaos.
Si on réussit le test il ne se passe rien, mais si on échoue alors on perd 1 en HA où E où P voir les trois si le test est raté de beaucoup.
Ainsi les malades auraient un handicap en cas d'abordage.
Les marins et ceux qui prennent souvent le bateau (c'est à dire l'ayant déjà navigué à deux reprises ) n'auraient pas à faire ce test car immunisés au mal de mer.
Voila j'espère que c'est assez clair et que c'est une bonne idée
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2534
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
- Localisation : Dans l'ombre, je guette...
- Contact :
Re: HRP La Navigation en Mer
En effet, deux petites erreurs, c'est corrigé.
Sinon pour ton idée, pourquoi pas, mais après la V2
Sinon pour ton idée, pourquoi pas, mais après la V2
Cliquez si vous l'osez ..
- Berthald
- PJ
- Messages : 120
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
- Localisation : dans l'Empire
Re: HRP La Navigation en Mer
ombre je sais pas si c mon ordi qui beug (j'ai mozzila^^) mais dans ton texte y a des mots qui se marchent dessus. Dans la description des bateaux.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------
Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald
Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies
Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald
Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2534
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
- Localisation : Dans l'ombre, je guette...
- Contact :
Re: HRP La Navigation en Mer
c'est corrigé (c'était la police d'écriture qui ne s'affichait pas bien ^^)
Cliquez si vous l'osez ..
- Istovir Arkheren
- PJ
- Messages : 2
Re: HRP La Navigation en Mer
Je up ce message: le lien ne fonctionne plus. (chez moi en tout cas.)
Aucune grande cause dans l'histoire du monde n'a triomphé sans effusion de sang.
Zofia Nalkowska
Zofia Nalkowska
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2534
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
- Localisation : Dans l'ombre, je guette...
- Contact :
Re: HRP La Navigation en Mer
Mp moi cet après midi je corrigerai ça. Faudrait idéalement qu'on transfère sur le wiki, ça sera mieux
Cliquez si vous l'osez ..
- [MJ] Le Grand Duc
- Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
- Messages : 1600
Re: HRP La Navigation en Mer
Le lien ne marche pas
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
- Hagin Duraksson
- PJ
- Messages : 121
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
- Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: HRP La Navigation en Mer
Le lien ne marche pas (me fallait un smiley triste)
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels
Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2534
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
- Localisation : Dans l'ombre, je guette...
- Contact :
Re: HRP La Navigation en Mer
Faut que je regarde si je l'ai toujours, c'est un très très vieux fichier
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Cliquez si vous l'osez ..