[Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Dès que Thorak eut prononcé ces mots, Leonardo héla ses marins pour qu’ils gonflent les voiles et mettent tout en œuvre pour prendre le vent du Nord et filer comme l’éclair vers l’horizon. Dans un mouvement parfaitement synchronisé, les nains valides du Longue Barbe formèrent un cercle autour des norses, qui avaient déjà entrepris de soigner leurs blessures du mieux qu’ils le pouvaient, c’est-à-dire plutôt sommairement. Quant à Lucio, il se dirigea vers le gouvernail avec agilité, sa mâchoire fracassée toujours pendante.

Peu à peu, la Vierge prit de la vitesse et commença à distancer le drakkar. Bientôt, celui-ci disparut dans la brume, et les marins se mirent à exulter. Les nains manifestèrent aussi leur joie par des cris de guerre vainqueurs, tandis que les insultes tiléennes fusaient entre les marins. Puis, vint le temps de compter les morts et de ramasser les cadavres de ceux qui avaient succombé aux assauts déchainés des pillards.

Rapidement, les corps sans vie des norses décédés furent regroupés et jetés à la mer. Comme disait le proverbe : Malheur aux vaincus . Pour les marins n’ayant pas survécu, la tâche fut nettement plus dure. Tous reconnaissaient un compagnon, un ami, un mentor, quelqu’un avec ils avaient passé des mois, parfois même des années, dont ils avaient connu les peines de cœur et les soucis d’argent, les réussites des gosses et les cadeaux des femmes. Les ultimes adieux commençaient, avec leur lot funeste de drames humains er de douleurs indicibles.

Thorak devait impérativement soigner sa blessure, et décider de la marche à suivre. Comment s’organiser avec tous ces norses à bord, en ce qui concerne la garde, les rations… Sans compter qu’avec dix marins morts et trois nains retournés retrouver leurs ancêtres, les quarts allaient être sensiblement modifiés. Bref, toute une logistique était à remettre en place…
Je te laisse le prochain post pour expliquer la nouvelle organisation et régler tous les problèmes logistiques, te soigner, prendre des nouvelles des autres... Tu peux avancer de quelques jours dans le temps si tu veux, mais pas trop (maximum cinq.)
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak laissé l’équipage faire son office et le navire se mit à distancer le drakkar ennemi, probablement au grand désespoir des prisonniers norses. Quant au Longue Barbe il s’occupa de ses propres affaires. Grim’Azul se tourna vers le Fou et le ranger Bartam afin de leur donner la marche à suivre.

« Fou, Bartam, prenez avec vous la moitié des nains et effectuer une garde rapproché des pillards, je ne vais pas qu’ils échappent à notre surveillance durant une seule seconde, c’est bien compris ? »

Bartam acquiesça et le Fou hocha la tête calmement, de manière ordonnée le groupe de soldats nains se scinda en deux, l’un se rangea auprès du ranger et l’autre groupe près du guerrier à la hache. Une fois les équipes répartit le Longue Barbe ajouta des consignes.

« Fou, toi et ton groupe prendront le premier tour de garde des norses. Bartam, tu iras, avec les tiens, prêter mains fortes aux matelots à évacuer tous les cadavres. Il ne faudrait pas que nous soyons pris dans une épidémie. Allez, au boulot !! »

Aussitôt le Fou et la quinzaine de soldat partit prendre place autour du groupe de pillards qui étaient en train de lécher leurs plaie. Les mutants ne semblèrent pas s’étonner d’un tel déploiement, ils devaient certainement s’attendre à de telles mesures de sécurité. Parmi le groupe de norses, le dénommé Egill observa le nain et le regarda droit dans les yeux, Thorak répondit à ce regard sans gêne, il avait promis de ne pas les agresser mais pas de mettre le navire en danger.

Le guerrier nain détourna son regard pour voir le carnage qui s’était déroulé sur le pont. De nombreux cadavres de mutant furent jetés sans ménagement par-dessus bord, sans aucune pitié. Toutefois lorsque vint le moment de faire de même pour la dizaine de matelots et trois nains de son escouade la tristesse prit tout l’équipage au trippes. Chacun se connaissait depuis plus ou moins longtemps mais tous avait partagé quelques moments important, certains se connaissant depuis des années. Même Thorak qui lutté pour préserver son sang-froid, fut touché par la perte de ses être valeureux, nains comme humains. Silencieusement il implora sa déesse pour la paix de leurs âmes.

Un léger remous et un vertige le ramenèrent à la réalité, se rattrapant au bastingage, il leva le bras et fit signe à Hitrik de venir auprès de lui. L’intendant répondit rapidement à son appel et demanda ce qu’il pouvait faire. Le Longue Barbe lui demanda de le suivre dans sa cabine. Une fois à l’écart des regards de l’équipage mais également des norses, le guerrier nain se dévêtit de son armure et de sa chemise de maille. Lorsqu’il passa l’ensemble par-dessus la tête, la douleur le submergea et il s’écrasa contre la cloison en bois. HItrik l’aida à s’asseoir sur le lit et observa la plaie.

« Par les burnes de Grimnir, c’est pas beau à voir ! »

Le Longue Barbe poussa sa propre barbe et regarda l’état de sa poitrine, la lame avait ouvert une belle entaille, à quelques centimètre du cœur, la bénédiction des dieux avait été avec lui. Il regarda le jeune nain à ses côtés.

« Peux-tu nettoyer la plaie et la suturer ? »

L’intendant agita la tête et sortit son nécessaire. Le jeune Hitrik versa un peu d’alcool sur la plaie afin d’en détruire toute infection, son patient poussa un râle de douleur en serrant les dents. L’intendant enleva quelques morceaux d’os, reste de la lame osseuse de son ennemi et entrepris de recoudre la plaie. Le travail pris presque une heure, les vagues n’aidant pas. Finalement les soins se terminèrent et Hitrik aida Thorak à remettre sa chemise, sans son armure.

« Merci Hitrik ! Puis-je compter sur toi afin de faire le tour de l’équipage et des soldats, regardent qui a besoin de soins et occupe t’en ! »

Hitrik termina de ranger ses outils et se retourna vers le chef de l’expédition en enfilant son sac à bandoulière.

« Bien sur Grim’Azul, j’y vais de ce pas ! »

Le nain roux fila vers le pont sans hésiter prêt à donner un coup de main à sa manière. Thorak Grim’azul profita de ce moment de répit pour s’adosser à la cloison en bois et souffla. Il attrapa le pendentif autour de son cou et ferma les yeux quelques instant. Par les Dieux il venait de sortir d’une impasse avec les norses, personnes ne savait comme la suite se déroulerait mais pour l’heure il avait trouvé une solution qui laisserait la vie sauve à tous les siens. Dans le calme de sa cabine il songea aux tâches à venir, et quand il eut fait le point il se leva. Nettoya son marteau, l’accrocha à sa ceinture et sortit, laissa son armure sur sa paillasse et sortit au grand air.

Lorsqu’il ressortit sur le pont, les cadavres avaient disparus, le sang était en train d’être nettoyé. Les norses étaient sous bonne gardes et la Vierge filait à toute allure, le drakkar ennemi n’étant plus visible. D’un regard Grim’Azul aperçus Lucio derrière le gouvernail, Bartam se reposant avec son groupe de soldats, le Fou gardant les prisonniers et Léonardo était à la proue en compagnie de Hitrik qui soignait son bras. Le Longue Barbe s’avança vers eux.

« Alors comment se porte notre capitaine ? »

Hitrik terminait son bandage quand Léo, souriant, lui répondit avec sa voix chantante habituelle.

« Si l’on pense qué y é pourrait être mort, y é mé trouve en forme. Alors mon ami, quel es la marche à souivre ? »

Thorak inspira une bonne bouffé d’air frais et s’appuya au bastingage avant de prendre la parole. Il fit signe également à Hitrik de rester, cela pouvait l’intéresser.

« Tu disais plus tôt qu’il nous faudrait moins d’une journée pour attendre l’embouchure du fleuve. C’est à ce moment que nous déposerons les norses. J’ai jeté un œil aux cartes et nous les laisserons sur une plage du pays des trolls, ce lieu ne devrait pas être pire qu’un autre. Ensuite nous repartirons et devrions être plus au calme. Pour ce qui est du rationnement je ne pense pas que cela soit nécessaire. Les norses n’ont pas eu le temps de charger la moindre marchandise et avec les pertes que nous avons-nous sommes loin de manquer de nourriture et d’eau. Mais, dans le doute, Hitrik je te charge de faire un inventaire, rationne légèrement l’eau et la nourriture s’il le faut, nous devons tenir. Ne compte pas de part pour nos prisonnier, nous les déchargerons dans moins d’une journée, ils se débrouilleront une fois à terre. »

Le nain observa ses amis qui l’écoutaient attentivement. Il aborda un dernier point auprès d’eux.

« Pour ce qui est des tours de garde, j’ai divisé mes soldats en deux équipes qui garderont les prisonniers jusqu’à leur débarquement. Léo, je compte sur toi pour contenir tes matelots, je sais qu’ils ont un esprit de revanche, mais fait leur comprendre qu’une bataille rangée n’aurait pas été en notre faveur. Pour le reste je te fais confiance pour gérer ton équipage. Si vous avez des questions ou des interrogations allez-y je vous écoute ! »
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 27 mars 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/ Total: 214
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Après avoir écouté le petit discours de Thorak, Léonardo hocha la tete et murmura : « Si mon ami, si, yé vé essayer de leur expliquer. Y… yé pense qué c’était oune bonne solution. Dou reste, yé né pas l’impression qué leur chef nous trahira. Il semble… como dire ? Normal. Cé né pas oune mutant, tou vois cé qué yé veux dire. Y oune chaotique de Khorne n’aurait jamais accepté ton marché. »

Sur ces mots, le capitaine partit vaquer à ses occupations, laissant Thorak seul. Celui-ci resta seul un instant, à admirer le roulis lancinant de la mer, l’odeur de sel lui emplissant les narines avec une âpreté délicate.

Soudain, un des marins de Lucio vint le voir, un air soucieux sur le visage : « Maitre nain, désolé de vous déranger, mais un des… norses, commença-t-il avec un rictus de franche répulsion sur le visage, voudrait vous parler. C’est le chef je crois, enfin je ne suis pas sûr. Avec ces… choses, on n’est jamais trop prudent, alors, attention. Si vous avez de l’aide… ou qu’on s’en occupe de sales bêtes là, n’hésitez pas surtout. » A voir son air féroce, nul doute qu’il pensait réellement ses paroles…

Thorak vit le grand norse à la crinière rousse lui faire un grand signe de la main, à quelques pas de l’endroit où il était. S’approchant, il entendit le norse dire d’une voix forte, étrangement calme et posée pour un guerrier aussi menaçant : « Holà le nain, je voulais te parler. Tu es le chef de la troupe non ? Tu sais, j’ai vu ton combat contre Jarsh… le gros avec la pointe en os. C’était notre chef avant. Et mon frère aussi. Mais il a trahi notre nom en s’associant avec les Dieux Sombres. Tu sais… On n’est pas tous comme lui, moi, je vénère les Anciens dieux et les esprits des ancêtres. Pas comme ceux du Nord là-bàs. Ceux-là ne valent pas mieux que des… que des Kurgans ! » Acheva-t-il avec une grimace de dégoût.

Puis, il continua : « Vous ne nous voyez que comme des bêtes sauvages, mais nous avons aussi notre culture et nos traditions. Notre terre est dure, et nous pillons pour survivre. Beaucoup d’entre nous se tournent vers les Dieux Sombres pour avoir une vie meilleure, une vie de guerrier. Est-ce si répréhensible ? Sommes-nous si condamnables ? Feriez-vous autrement à notre place ? »

Laissant Thorak méditer ces paroles, il attendit quelques instants avant de poursuivre : « Si tu le désires, nain, parle-moi des coutumes de ton peuple, que je sache qui tu es réellement. Parle-moi des tiens pour que je connaisse ta vision. »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta le jugement de Léonardo et fut heureux de voit que son ami s’était rendu compte qu’une bataille aurait été suicidaire. Le nain acquiesça et sourit. Hitrik termina le bandage du capitaine et sortit sa pipe pour se détendre à sa façon. Le groupe resta quelques instants à peaufiner les détails logistiques avant de chacun retourné à ses affaires. Le capitane rejoignit son second, Lucio, et discuta de la marche à suivre et des consignes du Longue Barbe. Hitrik partit faire son inventaire dans les cales du navire.

Grim’Azul allait retourner à sa cabine quand un nain l’accosta, l’informant que le chef des mutants souhaiter le voir. Le nain semblait un peu inquiet et perplexe par cette entrevue. Le nain retourna au groupe de mutants et de nains en compagnie de Thorak. Les pillards étaient toujours sous bonne garde, le groupe du Fou continuait de suivre les ordres et encerclaient leurs ennemis avec vigilance.

En arrivant auprès des norses, Thorak posa inconsciemment la main sur le manche de son marteau, et se plaça face au chef ennemi. Ce dernier, un grand roux qui ne semblait pas présenter de mutation, d’apparence en tout cas. Le pillard se leva et toisa le nain de haut. Loin d’être intimider, le Longue Barbe regarda froidement le rouquin.

« Qui y a-t-il ? »

Le guerrier nain écouta les paroles du chef, son ton était bien moins agressifs qu’il y a quelques minutes, Thorak ne baissa toutefois pas sa garde.

« Je ne connais pas personnellement les Kurgans. Quand à ton frère je mentirais en disant être désolé de son sort. Peu importe qui il fut dans le passé, la créature que j’ai tué n’avait plus rien d’un homme !»

Le frère acquiesça et questionna le nain, lui expliqua leur mode de vie et essaya de se justifier. Thorak ne se laissa pas attendrir, mais si cet homme ne jouait pas un jeu, il prenait déjà moins de risque en les laissant sur les côtes du pays des trolls. Grim’Azul regarda les êtres derrière le rouquin, certains bien marquer par les mutations. Le nain reporta son regard vers le chef.

« La vie n’est pas facile à bien des endroits. Je ne connais pas les conditions de vie des tiens, mais si je dois t’expliquer mes coutumes et mes traditions, la première de toute et la plus important, celle par qui la plupart des nains vivent et meurs est l’honneur. Nous vénérons des dieux courageux et honorables, nous combattons avec loyauté et fierté. Rare sont les lâches chez nous, tous donneraient leurs vies pour sauver son compagnon. Notre vie entière est consacré à mener une vie honorable et dont nos ancêtres pourront être fier. »

Le nain s’arrêta le temps de laisser ses mots attendre les norses, il crut également percevoir de la fierté émané de ses nains, la fin de son discours avait été dit avec passion et conviction. Thorak reprit plus calmement.

« Vous n’êtes pas des nains, cependant certains d’entre vous sont encore des hommes et peuvent changer le cours de leur vie. Une vie de guerrier n’est pas une malédiction si elle mené dans l’honneur et le respect. Les dieux sombres ignorent certainement ces concepts mais si vous vous tournez vers vos anciens dieux, certainement y trouverais vous des réponses ! »

Thorak resta droit, face à Egill le regardant dans les yeux sans ciller un seul instant. Quoi qu’il arrive, il avait parlé avec franchise.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 28 mars 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 220
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Le norse ne baissa pas le regard, et continua de jauger son interlocuteur, sans faire grand cas des autres nains qui les entouraient. D’une voix grave et profonde, il déclara : « Nous sommes semblables, guerrier, plus semblables que tu ne le crois. Je n’ai jamais honoré les Dieux Sombres, contrairement à certains des miens. Mais nous vénérons tous nos ancêtres, leurs coutumes sont les nôtres. Notre peuple est un peuple fier et rude. Nous cultivons la loyauté envers nos alliés, et nous respectons un adversaire de valeur. Nous combattons pour l’honneur et pour nos familles et notre peuple. Dis-moi, nain, luttes-tu pour autres choses ? Nos valeurs ne sont-elles pas les tiennes ? Nous ne sommes pas des monstres. Je ne suis pas un monstre. Nos cultures diffèrent, mais la force qui nous anime est la même. Mon discours ne te plait peut-être pas, mais écoute-le, et penses-y. Je reconnais la valeur de ton peuple. Reconnais celle du mien. Ne rejette pas ce que je dis à cause de ce à quoi je te fais penser. Tu sembles être le chef des tiens, et tous t’écoutent sur ce bateau. Tu n’étais pas obligé de nous proposer cet accord, tu l’as fait. Maintenant, vois ceux que tu as sauvés. »

Le guerrier s’exprimait avec assurance et dignité, et le silence se fit parmi ceux qui l’écoutaient. Des murmures se firent entendre dans les rangs des nains, certains ébranlés, d’autres hochant silencieusement la tête, d’autres encore réfléchissant à ce qu’ils venaient d’entendre. Même quelques marins s’étaient approchés et regardaient maintenant le chef des prisonniers d’une manière différente, moins agressive, avec quelque chose dans les yeux qui ressemblait presqu’à de la compréhension.

Inconscient des événements qui se jouaient, le reste des matelots s’activait afin de prendre le plus de vitesse possible. Tous espéraient que le danger s’était éloigné, et qu’ils arriveraient bientôt à destination. Les plaisanteries fusaient entre les hommes, les moqueries et les bravades également. Leonardo vérifiait régulièrement que tout était en ordre, et donnait des ordres pour réparer les avaries causées par l’abordage. Un des hommes de la Vierge, ayant des connaissances de chirurgien, soignait Lucio qui supportait vaillamment le traitement, quoique certains jurons dont il valait mieux ne pas connaitre la signification lui échappassent une ou deux fois.

Le soleil radieux promettait une fin de journée calme pour l’équipage. Jusqu’à quand ?
Je te laisse décrire le reste de la journée.
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta chaque mot du chef prisonnier sans intervenir, il hocha la tête à une ou deux reprises, imité par quelques marins et soldats nains. Le guerrier face à lui était semblait-il bien plus honorable que son frère ne l’était. Le Longue Barbe attendit le silence avant de répondre à Egill.

« J’ai bien écouté tes paroles Egill. Et je constate avec satisfaction que j’ai bien fait d’épargner un combat inutile. Les pertes dans notre camp et dans le vôtre auraient été navrantes. »

Le nain vit le chef hocher la tête très légèrement, puis le guerrier nain reprit la parole.

« Je ne vous juge pas, ce n’est pas mon rôle. Je n’ai considérer aucun d’entre vous comme des monstres, excepté ton frère. Les autres ne sont pour moi que des âmes perdus, voir corrompus. Désormais, en tant que chef de ces âmes égarées, la charge t’incombe de prendre soin de tous ces hommes lorsque vous auraient débarqué. »

Grim’Azul jeta un œil vers l’horizon avant de développer.

« Ce qui devrait arriver avant la nuit. D’ici là vous resterez sous notre garde et je respecterais ma parole en vous laissant quitter le navire, indemne. La suite sera de votre fait. »

Le Longue Barbe salua d’un signe de tête le chef Egill et son entourage, puis se retourna pour repartir vers son escadron.

Thorak réfléchit à ce que venait de dire le chef des prisonniers. Il est vrai qu’au début il considérait l’ensemble comme des monstres, mais très vite il avait bien vu la différence, toutefois ils restaient des voleurs et des tueurs. Ils méritaient d’être sous bonne garde et seraient quand même débarqué le soir venu. Grim’Azul ne laisserait pas l’équipage de la Vierge courir un risque inutile.

Le Longue Barbe arriva auprès de la troupe de Bartam qui nettoyait leurs armes et armures, il échangea quelques mots avec le ranger qui le suivait depuis plusieurs semaines maintenant, prenant son opinion en compte. Quelques phrases plus tard, Thorak se remit en route vers le capitaine du navire. Il le trouva en train de crier des ordres, dans sa langue natale, à la poupe. Léonardo le questionna sur sa présence et sur son échange avec le prisonnier. Le nain expliqua en quelques mots son échange avec Egill, et comme il s’y attendait, Antonelli ne lui trouva aucunes excuses. Les prisonniers étaient tout de même responsables de la mort d’une dizaine de matelots.

« Il est de toute manière pas question de les laisser circuler sur le navire. Je venais d’ailleurs pour cela, pourrait tu m’envoyer chercher dès que nous approcherons des côtes, je serais dans ma cabine. Mon armure a besoin d’être nettoyé et ma carcasse a besoin de repos »

Le capitaine sourit et acquiesça à sa demande. Thorak le remercia et repartit vers sa cabine. Une fois enfermé et seul, le nain poussa un soupir de soulagement. La plaie de son torse avait beau avoir été soignée, elle en restait douloureuse. Le nain, en bon soldat, passa une bonne heure à nettoyer son fidèle DumZaraz et les pièces de son armure, couvertes de sang. Une fois son labeur fini, le nain s’allongea sur sa paillasse, les bottes encore aux pieds et s’endormit en quelques secondes, laissant le bateau filait vers sa mission.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 30 mars 2012, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 226
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Le silence. Puis le fracas des armes, les cris des mourants, des égarés, des damnés. Tout autour de Thorak des hommes, des nains, des peaux-vertes, des chaotiques et des formes qu’il ne peut discerner s’affrontent. Il lève son marteau, mais ne peut frapper. Tout autour de lui, la masse des combattants semble s’étirer à l’infini, tandis qu’il est là, seul, immobile et impuissant. A l’écart de la lutte, mais pourtant à l’intérieur des cœurs. Thorak sent le désespoir des uns, la folie enivrante des autres, et avance au milieu des sanglots de ceux qui perdront tout en quelques instants.

Tout se confond dans son esprit. Les cris se font plus fort, les coups plus rudes, et c’est à nouveau la chute dans l’abime insondable des tourments de la guerre. Haine, douleur, vengeance, pitié, envie, regret se mêlent en lui comme un torrent glacé. Et toujours, sans s’arrêter, ces guerriers se heurtent avec violence pour asseoir leur victoire. Mais à voir le carnage, quelle victoire tout cela peut-il bien engendrer ?

Et, dans ce tourbillon sans fin, Thorak entend douloureusement des voix familières. Des voix qui lui manquent, qu’il a chéri, qui ne sont plus. Des voix qu’il voudrait presque saisir, et qui se refusent à nouveau à lui. Il voudrait tendre la main, mais ne peut que saisir l’ombre et le vent, le vide et l’oubli. Elles continuent à l’appeler, doucement, ces voix qu’il aime, mais elles se dérobent sans cesse.

Dans un ultime mouvement de tête, Thorak aperçoit des visages… leurs visages. Nara, Brilda, Grom et tous les autres, souriants, confiants. Puis, ils disparurent, et le nain se retrouva une nouvelle fois sur le champ de bataille. Les armes s’étaient tues, seuls restaient ceux qui étaient morts, et ceux qui allaient mourir, lentement, inexorablement. Leurs gémissements déchirèrent le silence, qui semblait à lui seul hurler le désespoir résigné de tous ces vaincus. Alors, tout s’embrasa, et Thorak plongea dans les ténèbres…


« Réveillez-vous, réveillez-vous ! » La voix d’Hitrik sortit le nain de son cauchemar. Ouvrant les yeux, il vit l’intendant penché sur lui, l’air inquiet. « Vous allez bien ? Vous hurliez comme un possédé dans votre sommeil. » Demanda-t-il. Puis, après avoir laissé quelques minutes à l’envoyé du Haut-Roi pour qu’il reprenne ses esprits, Hitrik déclara : « Je suis désolé, mais je viens pour une affaire urgente. Une bagarre a éclaté entre les norses et des marins du capitaine Antonelli. Je n’ai pas tout compris, mais apparemment, des tiléens auraient voulu venger leurs camarades morts en tuant certains des prisonniers pendant leur sommeil. En tout cas, la situation risque de s’envenimer, il va falloir intervenir rapidement avant que ça ne vire au bain de sang. Je sais pas pourquoi, mais le gros roux, le chef des norses, il a retenu ses hommes avec un autre type, mais à deux, ils vont pas y arriver longtemps… » Voilà qui ne présageait rien de bon…
Un petit moment d'inspiration... Et un petit cauchemar ;)
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Le sommeil du Longue Barbe fut agité par de nombreux cauchemars. Batailles, pertes et souvenirs douloureux. Il eut à la fois le plaisir de retrouver des êtres chers pour les reperdre dans ses songes. Des scènes de batailles où il se trouvait incapable d’interagir de quelques manières que ce soit. Cela dura pendant une éternité jusqu’à ce qu’une voix familière l’appel.

Au-dessus de lui, le visage familier de son intendant l’accueillis à son réveil. Thorak venait de sortir d’un cauchemar des plus éprouvants. Hitrik lui appris qu’il avait hurlé comme un dément durant son sommeil. Son souffle, encore irrégulier, en était la preuve. Alors que Thorak s’asseyait sur sa paillasse, le visage inquiet du jeune nain l’intrigua.

Hitrik lui expliqua rapidement qu’une bagarre avait commencé sur le pont entre quelques marins et les norses. Avec les explications il semblerait qu’Egill et un autre homme tentèrent de retenir les siens, mais cela ne serait que temporaire. Thorak enfila sa chemise de maille par-dessus sa chemise de laine, avec l’aide d’Hitrik. Il saisit DumZaraz dans sa main droite et regarda Hitrik.

« Viens-avec moi, une fois sur le pont demande à Bartam de se tenir prêt avec ses nains. Je vais essayer de désamorcer la situation, mais au cas où cela dégénèrerais, je préfère qu’ils soient prêt ! »

Le nain acquiesça et une fois la porte de la cabine ouverte, Thorak sortit suivit de prêt à par l’intendant. Les deux nains traversèrent les couloirs d’un pas rapide et virent enfin la lumière du jour. La nuit n’était pas encore tombée mais ne tarderais plus. Une fois à l’air libre, Grim’Azul prit une bouffée d’air avant de se diriger vers les prisonnier, Hitrik fila vers Bartam et la dizaine de nain, restaient en retrait.

L’engagé du Haut-Roi, marcha d’un pas sur vers l’attroupement. Même si les hommes étaient plus grand que lui, il les écarta sans violence mais avec fermeté pour arriver jusqu’au noyau d’agitateurs. Il aperçut le Fou et son groupe, probablement dépasser par la situation, et les matelots ainsi que les norses. Egill se trouvait entre eux, tentant de calmer la situation. Le nain chercha Léonardo du regard mais ne le vit pas, ni Lucio. Thorak s’avança et hurla.

« PAR LES COUILLES DE GRIMNIR !!!! »

Alors que sa voix rocailleuse atteignait toutes les oreilles présentes, il poursuivit.

« Qui est responsable de toute cette agitation, qu’il se montre !! »

Son marteau de guerre dans la main, Thorak attendit au milieu de la foule et scruta le moindre mouvement.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 01 avr. 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/ Total: 231
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Tous se turent en entendant la voix forte de Thorak. Se faisaient face deux groupes, le premier étant constitué des marins, et le deuxième des prisonniers norses. Egill et un autre norse, un véritable colosse de plus de deux mètres à la longue barbe blonde et au visage juvénile, le corps recouverts de tatouages mais dénué de trace de corruption, tentaient de retenir les leurs et de calmer les esprits.

Le longue-barbe vit le chef des norses se tourner vers lui et dit d’une voix calme, empreinte de gravité : « Certains de ces hommes ont profité de notre sommeil pour assommer deux de tes nains et ont assassiné quatre des nôtres alors qu’ils étaient à terre, sans défense, endormis. Mon neveu s’est réveillé alors qu’ils allaient s’occuper de lui et nous a réveillé. » Il montra du doigt le géant blond, qui devait donc être le fameux neveu.

Un des tiléens s’avança vers Thorak et se mit à argumenter à son tour, un air rusé sur le visage : « On vous facilitait la vie, yé vous jure. Ni vou ni connu, on les tuait tous, et on avait pas à se trimballer ces enfants dé catins avec nous ! Ils ont toué beaucoup des notres, on leur rend la monnaie dé leur pièce. »

Le grand blond répliqua : « Vous avez massacré quatre de nos frères, qui étaient sans défense. Est-ce là l’honnêteté, la loyauté et la fierté des hommes du Sud que tu nous as vanté tout à l’heure, nain ? Vous avez tué beaucoup des miens, et ce n’est pas pour autant que je vous ai massacré de nuit, comme un lâche ! »

Egill posa une main sur l’épaule du garçon et déclara à son tour : « Jorg a raison. Vous nous avez donné votre parole, et ces trois hommes l’ont trahi. » Les trois marins désignés, dont celui qui venait de parler, défièrent du regard leur interlocuteur, aucun regret d’apparent sur leurs visages. Derrière eux, d’autres marins s’étaient rassemblés, qui contemplaient la scène sans trop savoir que faire.

Le norse roux continua : « Je demande solennellement réparation. Condamnez ces hommes selon vos lois, mais ne les laissez pas impunis. Ils ont bafoué notre accord, tué quatre hommes sans défense et en aurait assassiné bien d’autres encore sans aucun regret. Choisis, nain, que je vois si ce que tu nous as dit était la vérité. »

Le meneur des tueurs se mit à brailler : « Tais-toi, chien dé norse ! Dé quel droit oses-tou t’adresser à nous ? Toi et ta vermine devriez être annihilés, et on aurait dou lé faire avant. » Puis, se tournant vers ses compatriotes, il ajouta :« Venez, ils sont à notre merci, on en fera qu’oune bouchée ! »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta Egill, le chef norse, parlait en premier. Il fit la connaissance du neveu, un géant blond dépourvu de mutations. L’humain expliqua que des Tiléens avaient attaqués deux de ses nains, et tués quatre norses. Imperceptiblement la main du Longue Barbe se resserra sur son marteau à la mention des nains agressés.

Alors qu’il écouté le chef, à peine eut-il fini qu’un matelot prit la parole et donna sa version en retour. Loin de nier ou de se justifier, il prônait une mise à mort des derniers survivants. L’homme ne cherchait même pas à s’excuser de son acte mais souhaiter poursuivre son œuvre.

Le neveu blond souligna la lâcheté de l’acte et demanda à Thorak si c’était là ça notion de la loyauté et de l’honneur. Le nain restait pour le moment de marbre et silencieux, ce qui n’était pas forcément bon signe, mais pour qui ?

Egill prit la parole, approuvant les paroles de Jorg, son neveu. Il ajouta également qu’il souhaité voir les hommes jugés selon les lois en vigueur. Des paroles bien réfléchis pour un homme qui aurait pu demander la mise à mort par sa main. Le chef devait se doutait que la situation actuelle leur était clairement défavorable, mais l’homme ne se démontait pas et faisait preuve de charisme et de cran.

La majorité de l’équipage était rassemblé, Bartam et les siens resserraient les rangs et éloigner les deux nains inconscient. Les corps des quatre norses gisaient dans une mare de sang, tous étaient dépourvus de mutations. Les matelots étaient également rassemblés mais pas uns ne savaient véritablement quoi faire, ou quoi dire.

Le meurtrier reprit la parole une fois de plus. Cédant à la haine et à l’envie de tuer, l’homme cracha son venin et insulta les norses. Le chef encaissa les insultes et les menaces sans ciller, servant de rempart et de modèle de sang-froid aux siens. Le matelot tenta également de rallier les siens pour une exécution cruelle.

Le silence ce fit, laissant le temps aux matelots de réfléchir aux paroles, c’est le moment que choisit Thorak Grim’Azul pour intervenir. Le nain traversa le reste de foule et passa aux côtés du matelot furieux. Ce dernier pensait probablement que le nain se rallierait à son opinion. Le Longue Barbe ne releva même pas la tête, personne ne vit son visage. Le nain continua de marcher jusqu’à se trouver face à Egill. De sa hauteur, le norse ne vit pas le visage du guerrier. Hésitant, le chef resta malgré tout face au nain.

Thorak pivota sur lui-même et tourna le dos au chef norse. Vulnérable et offrant son dos à l’humain qui, plusieurs heures avant, avait essayé de les tuer, il trouvait cet homme bien plus honorable que le matelot. Thorak leva la tête vers le Tiléen. Ce dernier afficha un visage surpris. Durant une bataille, le visage du guerrier nain était froid et calme. A cet instant, Thorak Grim’Azul était furieux, ces yeux bleus-gris semblait froid comme la pierre, ces muscles tendus à l’extrême semblait le retenir de se lancer sur le meurtrier. Alors que le Tiléen regardait surpris le Longue Barbe, Thorak prit la parole en fixant le matelot droit dans les yeux, faisant abstraction de l’environnement.

« Toi ! Misérable ! Tu oses attaquer des prisonniers sans défenses, tu oses mettre en jeu mon honneur ! Ta lâcheté n’a d’égal que ta peur ! Tu agresses tes alliés, MES NAINS ! »

Les derniers mots furent presque hurlés et Thorak marqua un silence de quelques secondes avant de reprendre.

« Tu attaques de nuit et en lâche des hommes sans armes. N’as-tu donc aucun honneur ? N’as-tu donc pas entendu les consignes que j’ai donnée et celle de ton capitaine ? Tous ont perdu des êtres chers aujourd’hui, ne crois-tu pas que je pleure mes nains autant que les matelots qui ont donnés leurs vies ? Seulement la mort d’Egill et des siens ne les ramènera pas parmi nous ! Nous avons trouvé un compromis pour que tous puisse survivre. Et toi ! Tu oses mettre cela en danger. Par les Dieux, je te plains de vivre ainsi sans honneur ! »

Thorak regarda par-dessus son épaule et croisa le regard d’Egill.

« Les actes de ces hommes seront jugés, mais pas par moi, je suis le chef de l’expédition, mais les matelots ne sont pas sous mon commandement. »

Le nain chercha du regard son ami et lorsqu’il le vit, il reprit la parole.

« Léonardo Antonelli, ce navire est le tien, ces matelots sont sous tes ordres, je te laisse libre choix de la sanction qui les attends pour avoir enfreint tes ordres, pour avoir fait couler le sang des prisonniers et agresser des alliés. »

Thorak conserva son regard braqué sur le matelot et le fusilla d’un regard glacial attendant la décision du capitaine du navire.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 01 avr. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 237
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »