[La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

[La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par [MJ] Spectre du Destin »

La nuit était sans lune et le port désert. Dans la noirceur de la nuit, quelqu'un attendait, enveloppé de noir et se tenant non loin d'un grand navire aux couleurs sombres. On pouvait lire sur un écriteau quelques mètres plus loin: "Dock n°3".

Avatar du membre
Sacka

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par Sacka »

La nuit était tombé depuis un certain temps et un capitaine vêtu de noir attendait patiemment. Des hommes préparait le navire derrière lui. Alors surgissant d'un peu partout arrivèrent une dizaines d'ombres. Ils parlèrent rapidement avec le capitaine et embarquèrent sur la navire... Le capitaine les suivit en regardant le port comme pour guetter quelqu'un puis se retourna. C'est doucement que le navire se préparait au long périple qui l'attendait. Sacka réunit les saurus et leur dit :

-Eviter tout communication avec les humains... Si vous avez un problème j'en parlerai au capitaine... Dernière chose : méfiez vous comme même. Insstaurez un tour de garde dans notre cabine, je n'ai pas confiance en ces hommes ils sssont myssstérieux...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Deokar, un saurus imposant aux nombreuses cicatrices, possédant une massue de faction Homme-Lézard à la mesure du personnage qui la portait, s'arrêta soudain de marcher sur le pont, et lança dans le noir, d'une voix trop forte pour le silence qui aurait du être respecté :

-Pourquoi sserais-tu le chef de notre groupe, Sacka..? Tu n'es pas le meilleur d'entre nous, que je sssache..!

-Nous verrons ççça plus tard, pour l'instant, allons dans la partie du pont inférieur qui nous a été asssignée par le capitaine, et préparons nous au départ..! Rétorqua Krior, l'un des autres membres du petit groupe, autant pour faire le silence et éviter d'attirer trop de curieux que pour faire cesser ce début de litige. Le Kroxigor qui avait été emmené, et qui mesurait pas loin de trois mètres grogna, comme pour affirmer qu'il était d'accord avec Krior, alors que c'était plutôt en vérité pour signifier qu'il avait faim, de la façon la moins primitive qu'il puisse employer.

Une paroi et une porte séparait l'entrepont en deux parties, l'une employée par les matelots du navire -matelots qui n'avaient d'ailleurs pas encore été vus- , l'autre, les saurus ne savait pas à quoi elle servait, mais elle leur avait été assignée pour ce voyage.

Avatar du membre
Sacka

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par Sacka »

Ils pènèrent dans la pièce et s'intallèrent. Le Kroxigor énorme prenait trois fois plus de place que les autres... Rapidement la discution s'engagea par rapport au chef du groupe, Sacka dit :

-Eh bien... Apparament Deokar veut que çà sssoit le meilleur d'entre nous qui sssoit le chef. Sssi il veut... Mais je vois mal l'humain te parler tu lui ferait peur... et sssi il ne veut plus de nous çà sera de ta faute... Enfin sssi vous voulez désignez quelqu'un en particulier... Faite. Et l'élu parlera au capitaine. Il faut se presssser le boucan que tu as mis va peut etre attirer du monde....

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par [MJ] Spectre du Destin »

-Pourquoi ne pas faire un vote..? Lança le seul Skink du groupe, qui n'était pourtant pas facilement repérable dans la masses des saurus vu sa relative grande taille. Il était allongé tranquillement dans le hamac qu'il s'était approprié, savourant sa place, qu'il pensait être celle d'intellectuel du groupe, parmi tous ces saurus lourdauds.
L'ensemble du groupe accepta, et bien que quelques votes s'orientèrent dans des voix différentes, Krior, le saurus le plus renommé parmi tous, fut élu à la majorité. Cependant, Sacka, qui possédait bien plus la faculté de converser avec les humains que les autres, fut désigné pour leur parler, tandis que la cohésion du groupe serait à l'intérieur menée par Krior.

En attendant, tous prirent quelques heures de repos, ne dormant que d'un œil tandis que le navire voguait lentement dans sa direction initiale.

Avatar du membre
Sacka

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par Sacka »

Après leur rapide discution, tous dormirent un peu. Sacka n'ayant pas sommeil monta sur le pont. La mer était calme ne sachant que faire. Il fit de long et en large le navire. Puis il alla voir le capitaine qui barrait à l'arrière du navire. Très autoritaire, il donnait des ordres à ses hommes sans bouger et ceci obéissait. Il essaya d'en savoir un peu plus sur lui ...
Il demanda :


-J'ai remarqué que je m'étais même pas présenté... Je m'appelle Sssacka... Et vous comment vous appelez vous?

Sacka parlait lentement peu habitué à la mer, il avait un peu de mal à parler. De plus, il essayait de ne pas trop siffler pour se faire comprendre.

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le capitaine garda le silence quelques instants, admirant les astres étincelants, puis son regard se posa finalement sur Sacka, et sa voix rauque formula les mots qui glacèrent le sang du saurus:

-On me nomme Khaladar le Torturé, capitaine pirate de Sartosa et commandant du Vengeur de l'Eternité.

La bouche du capitaine se referma et seuls les cris des oiseaux marins nocturnes emplit la nuit, tandis qu'un vent frais venu de Nord faisait frissonner l'Homme-Lézard. Sartosa ne signifiait rien pour lui, mais il avait déjà entendu parler des terribles capitaines pirates qui ensanglantaient toutes les mers du Monde. Etaient-ils tombés entre les mains de l'un d'eux..? Pourtant, Khaladar, malgré son nom et son titre effrayants, ne semblait pas leur vouloir de mal. Le capitaine semblait avoir dit ses derniers mots de la nuit, et il resta muet, regardant le large et les étoiles, portant avec lui quantité d'histoires et de mystères, qui pour la plupart resteraient à jamais connus de lui seul.

Avatar du membre
Sacka

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par Sacka »

Après avoir une cette courte discution, Sacka trouva immédiatement le sommeil comme frappé d'effroi, mais il ne connaisait pas vraiment ce sentiment. Il dormit quelques heures puis se réveilla en sursaut sans raison... Ce capitaine ne l'inquitait pas mais le fait qu'il semblait mystérieux ne le rassurait pas... Mais avec un Kroxigor du coté saurus peut de monde s'aventurait à un combat... Il se leva et vit quelques saurus s'occuper à un jeu de dés. Il demanda si il pouvait jouer, ce qu'il acceptèrent avec joie. Ils manquaient un joueur. Après une demi-heure, ils s'arrèterent lasse de faire la même chose. Le problème avec des guerriers c'est quand ils ne se battent pas, ils s'ennuient. Du coup des luttes amicales se créaient un peu partout. N'ayant pas le désir de se battre, Sacka alla guetter l'horizon en quête d'un divertissement... Mais l'eau était sans aucune voile...

Avatar du membre
Asura

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par Asura »

Les choses avaient été trop vites pour Asura, en quelques semaines il etait passe d'une vie paisible dans sa jungle a un enfer a bord d'un bateau a destination des abords de l'empire.
Tout avait commence il y a un peu plus de dix jours, alors qu'il chassait dans la jungle, il avait croise un petit groupe d'homme lézard chassant également un peu plus loin de la communauté que d'habitude.
Après une brève conversation, Asura en avait appris un peu sur un événement atroce, un meurtre perpétré de sang froid, il était sur que c'était encore un tour des Skaven, ces infectes vermines qui avaient assassiné son mentor, unique personne l'appréciant.

Il s'était ainsi rue de suite en direction du temple afin d'en savoir un peu plus.
Arrive après la réunion menée par le skink, il avait du se renseigner auprès de ses anciens contacts hauts places au sein de la communauté afin de connaitre toute l'histoire.

L'affaire du meurtre et du bouclier l'intriguèrent si bien que sa soif d'aventure fut une nouvelle fois la plus forte.
Bien que l'idée de se fondre dans un groupe ne l'enchantait guère, il décida de se joindre a l'expédition a destination de Sylvanie.

Sa prestance au combat et son sens aigu de l'aventure étaient reconnus et même si son caractère particulier jouait contre lui, il fut accepte et rejoint ainsi le groupe.

Il avait suivi les autres hommes lezard jusqu'au port, puis était embarque sur le bateau, sans jamais prononce un mot, il avait appris de ses erreurs, ses paroles étaient un poison qu'il devait a toux prix garder en lui.
Cela faisait maintenant quelques jours qu'ils étaient sur le bateau, ces quelques jours avaient ete les pires de sa vie l'ennui ne faisait que grandir et il savait bien que cela ne faisait que commencer. Il se demandait sans arrêts ce qu'il lui avait prit de se joindre a l'expédition et les regrets se faisaient très amers.
Seul son appétit d'aventure future lui faisait tenir le coup.
Il faisait encore nuit, mais Asura avait eu assez de sommeil, il avait pour habitude de se lever et apprécier l'aube chaque matin dans la jungle.

Il se rendit sur le pont afin d'humer l'air marin et le vent sale. A sa grande surprise, un autre homme lezard s'y trouvait déjà,affichant un air soucieux.

Asura l'ignora et resta en retrait, jetant simplement son regard vers l'océan infini et aspirant l'air salin avec plaisir..
Cette traversée était définitement longue.
Modifié en dernier par Asura le 20 août 2008, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [La folie d'un seul...] De Lustrie aux abords de l'Empire.

Message par [MJ] Spectre du Destin »

HRP: Asura rejoint la quête, Sacka, tu as désormais un compagnon PJ dans cette aventure! :wink:
Et dire qu'il y en a encore pour plusieurs mois... Cette réflexion et le sentiment d'ennui profond commençait à submerger l'ensemble du groupe des Hommes-Lézard, et l'immense Kroxigor était de plus en plus difficile à calmer. Mais tout ceci était amené à changer...
Le bouclier du Comte Vampire avait été solidement enfermé dans un lourd coffre, et restait constamment sous la surveillance d'un membre du groupe. Mais les énergies négatives qu'il émettait étaient bien plus importantes que ce que tout le monde pouvait prévoir, et la malédiction commençait à porter ses fruits.

La journée s'annonçait belle, le ciel était dégagé et le navire était désormais isolé et entièrement entouré d'eau salée, sans aucune terre à l'horizon. Mais en milieu de journée, une énorme masse sombre dans le ciel semblait obscurcir la mer sous elle, à l'horizon.
Le capitaine pirate, toujours vêtu de noir, gardait toujours une sorte de foulard devant son visage, mais la crispation de ses traits devint rapidement devinable à travers l'étoffe. Les Hommes-Lézards étaient pratiquement tous montés sur le pont, observant ce phénomène inconnu à leurs yeux, excepté deux d'entre eux, qui avaient attrapé l'inévitable mal de mer. Tous se demandaient ce que cela signifiait, alors que le navire pirate fonçait droit vers la tourmente.

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »