[Concours] Origines

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Sondage : Quels textes préférez vous ?

Le sondage s’est terminé le 15 juil. 2017, 13:24

Flegroll
5
26%
Alessio Strauss
0
Aucun vote
Raël Khem
5
26%
Goraxul
3
16%
Alfreid Stahl
3
16%
Dieter Wiederwald
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Concours] Origines

Message par [MJ] Le Grand Duc »



Helmut Metzinger, prêtre de Véréna et chef de conférence au Collège Impérial d'Archéologie de son état, gravissait non sans peine les paliers de la grotte. Ses bottes d'explorateur étaient pourtant crantées et ferrées par les meilleurs artisans de la capitale mais le sol calcaire était tellement glissant que l'érudit au crâne dégarni manqua plusieurs fois de tomber lourdement. Un rapide coup d’œil en contrebas lui rappela les conséquences qu'aurait une telle chute et il s'agrippa plus fortement aux aspérités de la paroi, tenant fermement la boucle de sa lanterne entre les dents. Il avançait ainsi entre les stalactites qui gouttaient et les concrétions en chou-fleur, seul et pataud. La lumière vacillante de la lanterne n'éclairait qu'à quelques pas autour de lui et faisait danser des ombres étranges sur les parois irrégulières de la caverne. Ses gestes lents et les gouttes de sueur froide qui perlaient sur son front marqué par l'âge cachaient cependant une excitation fébrile et intense. Helmut Metzinger était transporté par une fièvre sacrée, presque fanatique. Il approchait du but, il le sentait dans ses tripes. Il allait découvrir un trésor de connaissance, l'écho d'un passé lointain et oublié. Il le savait car Véréna la Sage le lui avait montré.

C'était là la quête de toute une vie. Il y a vingt ans de cela, alors qu'il n'était qu'un jeune prêtre venant d'entrer dans les ordres, il avait effectué le pèlerinage méconnu du Savoir Radieux. Il avait marché pieds nus cent jours et cent nuits en psalmodiant de longues prières jusqu'à arriver au monastère de la Sainte-Ecriture, perché au-dessus d'une vallée reculée des Montagnes Grises et où l'on dit que Véréna rédigea les seize Lois de l'Homme. Là, il fit vœux de carême et se plongea dans une profonde méditation, espérant de faire qu'un avec sa foi. Nul ne su vraiment ce que vit Helmut Metzinger, pas même lui. Mais il su que la déesse lui avait parlé. Mieux, elle l'avait chargé d'une sainte mission. Le jeune prêtre quitta le monastère, gonflé de courage et de conviction, et s'élança dans le monde à la recherche de sa destiné.

Deux décennies plus tard, il était occupé à lire d'anciens manuscrits estaliens dans une auberge d'Arenshausen lorsqu'il entendit des hommes des bois parler deux tables plus loin. Ils mentionnèrent une caverne loin dans la forêt que l'un d'eux avait découvert en cherchant un endroit où bivouaquer. L'estomac du prêtre de Véréna se noua et ses yeux d'embuèrent lorsqu'il sentit la présence de sa déesse au plus profond de son âme. Il devait se rendre dans cette caverne, il le savait. Il passa les semaines suivantes à monter une expédition, ce qui ne fût pas chose facile car l'objet de son pieux désir se trouvait à plusieurs lieux dans la Drakwald, un endroit redouté de tous, infesté de gobelins, d'hommes-bêtes et autres monstres avides de meurtre. Mais les espèces sonnantes et trébuchantes du Collège Impérial d'Archéologie réussirent à former une bande de volontaires, des mercenaires peu scrupuleux et des hommes des bois taciturnes pour la plupart.

C'est ainsi qu'Helmut Metzinger prit la tête de cette expédition et s'enfonça avec impatience dans les profondeurs de la forêt. Il n'avait nulle crainte, car il sentait le regard protecteur de Véréna posé sur lui. Il n'en allait pas de même pour ceux qui l'accompagnaient. Ils périrent tous, avalés par la Drakwald et les horreurs qu'elle renfermait. Tous sauf deux, qui abandonnèrent Helmut devant l'entrée de la grotte après lui avoir volé le fond de sa bourse, laissant l'illuminé à une mort qu'ils croyaient certaine. Mais rien ne pouvait ébranler la dévotion du prêtre qui se jeta sans hésiter dans les profondeurs humides de la terre.

Son cœur tambourinait dans sa poitrine, des chants glorieux résonnaient dans sa tête. Il approchait du but. L'escarpement qu'il gravissait depuis maintenant plusieurs heures semblait finalement s'élargir sur une sorte de plateforme constellée de petites vasques naturelles remplies d'eau. Le prêtre s'avança dans ce décor étourdissant. Les voix qui chantaient dans son esprit enflèrent. Il fixait le sol pour voir où il mettait les pieds et s'aperçu qu'il arrivait contre une paroi en pierre. Il leva alors la tête en même temps que sa lanterne et ce qu'il vit le força à tomber à genoux tandis que son cœur explosait de bonheur.

Image
Des larmes de joie coulaient sur ses joues mangées par la barbe tandis que son regard exalté parcourait ces témoignages d'un autre âge. Puis un courant d'air aussi étrange que soudain souffla la faible flamme de la lanterne et Helmut Metzinger fut engloutit par l'obscurité en même temps que le trésor auquel il avait dédié sa vie.


Oyez, aventuriers ! Bienvenue dans le monde des esprits et de la nuit, des bêtes sauvages et du feu mordant, de l'origine de l'Humanité !

Ce nouveau concours vous permettra d'explorer un pan jusqu'à alors jamais abordé de l'univers de Warhammer, à savoir la préhistoire de la race humaine. Les règles sont simples : rédiger un texte dont l'action se déroule à une période où les hommes du Vieux Monde sont nomades et ne connaissent pas le travail du métal, la roue, etc. Des chasseurs-cueilleurs, des tailleurs de silex, des chamans et des pisteurs qui se battent pour leur survie. Seule règle obligatoire : vous devez incarner un humain, homme ou femme. Pour ce qui est des protagonistes, de l'intrigue, de la scène, vous êtes entièrement libres. Le but reste d'ancrer des hommes de l'âge de pierre dans le monde de Warhammer, gardez donc cet élément à l'esprit !

Voici quelques rappels pour bien définir le cadre :
- ce qui est aujourd'hui la Bretonnie et l'Empire est recouvert de forêts et de steppes, avec toute la faune qui va avec (il y a donc des tigres à dent de sabre, des hyènes, des rhinocéros laineux, des mégacéros, des mammouth, des aurochs etc en plus de la faune "normale)
- Les nains ont déjà construit des forteresses et continues de coloniser les montagnes
- Les hauts-elfes colonisent quant à eux les rivages du Vieux Monde et y bâtissent des avant-postes et des ports.
- La civilisation de Nehekhara est en pleine expansion : premières conquêtes, premières pyramides, etc.
- Le Chaos est déjà présent, donc monstres et hommes-bêtes dans les bois. Les Peaux-Vertes sont aussi d'actualité.
- La magie est présente et certains chaman arrivent à la modeler, principalement en rapport avec les éléments (terre, feu, eau, etc) mais cet usage reste très risqué.

Vous avez jusqu'au 7 Juillet pour poster. Suite à cette date tout le monde sera invité à voter et le gagnant pourra choisir une récompense parmi les suivantes (les autres participants remporteront tous une bourse 25 points d'expérience) :

Image
Crâne du prédateur
Casque, 9pts de protection, -1 Ini, Att, Hab, +1 aux tests d'Intimidation.

Image
Masque de la grotte de Hasselhund
Casque, 2 pts de protection, -1 aux tests de Char, +1 Mag pour les sorts des domaines de la Vie et de la Bête. +1 points de Folie.

Image
Sceptre du Décrépit
Bâton, permet de lancer les sorts Décomposition et Affaiblissement sur un test de Mag -1.
- Décomposition : Sur l'incantation de ce sort, un rayon de lumière vert-foncé part de l'index du lanceur jusqu'à une distance de 50 mètres. Toute matière organique comme le bois, le cuir ou les accessoires de vêtements se trouvant sur son trajet se décomposera et tombera en poussière instantanément. Si le sort est lancé sur les vêtements ou l'armure d'un personnage, un test d’Int peut être effectué pour en éviter les effets. Rien de ce qui est vivant ne pourra être affecté par ce sort.
- Affaiblissement : La cible du sorcier sent le poids incommensurable du temps et de la vieillesse sur ses épaules. Elle se sent lasse et fatiguée, comme si son heure était bientôt venue. Durant la durée du sort, sa force n'est pas doublée lors de de la résolution des dégâts qu'elle inflige, de plus les potentiels dégâts aléatoires de son arme ne sont pas pris en compte. Dure 1+1d3 tours.

Image
Croc de minotaure
Collier, +1 For, permet d'utiliser la capacité "Rage" et d'infliger 1d20 pts de dégâts au corps à corps en plus pendant 2 tours. 2 charges.

Image
Effigie de la Déesse Nocturne
Bijou, permet d'appeler une Nuée de Chauve-Souris à ses côtés pendant 3 + 1d3 tours. La Nuée obéit à la voix.
Profil de la Nuée
Pv 400
Règles spéciales :
- Nuée : l'unité attaquée par la Nuée est immobilisée/gênée dans son action.
- Myriade de crocs : l'unité attaquée par la Nuée subit 30+2d20 points de dégâts répartis sur une seule cible. Cette règle ne s'applique pas contre un ennemi dont l'armure dépasse 10 points de protection.
- Nuage d'Horreur : l'unité attaquée par la Nuée frappe toujours en dernier.
- Prédateur nocturne : ne peut pas se déplacer ni combattre par temps ensoleillé.
- Vivantes : bien que contrôlées par la volonté des vampires, les chauve-souris sont bel et bien vivantes et ne craignent donc ni les prêtres ni les lieux consacrés.

Image
Idole de la Terre-Mère
Bijou, permet de récupérer 5 points de vie par tour pendant 6 tours. 3 charges.

Image
Pierre étrange - Metzingerite
Bijou, permet de lancer le sort Alarme Magique sans test et ce même sans disposer de la compétence Magie. 1 charge.
- Alarme magique : le sorcier marque un endroit magiquement et est prévenu dès qu’un intrus s’y trouve. Ce signal est perceptible par le mage uniquement.. Le sort dure aussi longtemps que le sorcier le désire et est efficace quelle que soit la distance séparant le sorcier de l’endroit marqué. Un seul endroit peut-être ainsi marqué. La zone marquée s'étend sur 1 mètre autour de la zone touchée par le mage
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

« L’origine probable du Waaargh ! »

Message par Flegroll »

« A la poursuite de l’homme-bête », ou, « L’origine probable du Waaargh ! »
Récit de Hurg, chasseur du clan du Cerf Rouge.


J’avançais sans bruit dans les hautes herbes jaunes, ma sagaie à pointe de silex sur l‘épaule, serrant mon propulseur en bois de cerf sculpté dans mon poing, écoutant ma respiration, concentré sur le rythme de ma marche forcée. Je suivais d’un pas soutenu Yonag, Hirm et Chonkas, suivi moi-même de Korn, Liff et Thaagh, les meilleurs chasseurs de notre clan. A notre tête, Ih’mra, le meilleur pisteur d’entre tous, qui avait vu l’abomination, la bête-homme, ou l’homme-bête ? Dieu ou démon ? Les esprits s’étaient beaucoup échauffés à ce sujet, on avait beaucoup palabré sur « la chose » au pied du Gand Caillou Sacré, cette « bête » qui avait tué l’un des nôtres et en avait blessé deux autres. La chamane avait tranché finalement, après avoir lancé ses pierres, lu leurs secrets, invoqué les esprits des ancêtres, et respiré les fumées d’herbes sacrées… la chose était « Mauvaise » !
On avait tout d’abord imaginé que c’eut pu être l’Esprit Sacré du Longues-cornes-des-rochers-hauts, puisque la chose avait un corps d’homme avec une tête de longues-cornes, mais les nôtres ne tuaient pas les longues-cornes-des-rochers-hauts. Pourquoi leur Esprit Sacré serait-il venu tuer l’un des nôtre jusque dans la plaine aux nez-en-pointe ? Ça n’avait aucun sens. Un esprit corrompu avait donc mélangé une bête avec un homme, et cette monstruosité avait tué l’un des nôtres. Dès lors, elle devait périr ! Nous avions tous la boule au ventre alors, en remontant sa piste sous la chaleur torride de la presque saison chaude. Nous n’étions pas sûrs de revenir vivants de cette chasse-là. Cette bête était grande, et très féroce, mais il fallait l’éliminer avant qu’elle ne tue d’autres hommes.

Par chance sa piste n’était pas difficile à suivre. Elle laissait des traces visibles de sabots fendus dans la terre meuble de la plaine. Nous pression le pas pour la rattraper, avant qu’elle ne remonte jusqu’aux rochers, ou ses pieds ne laisseraient plus de marques. Autre signe que les bons Esprits était avec nous : un semi-loup nous accompagnait aussi, qui flairait son odeur et remontait aussi sa piste. Il la retrouverait dans les rochers. Il devait avoir deviné notre but, et nous aidait pour avoir sa part, envieux des restes de nos repas qui feraient sa pitance jusque là. Je n’étais pas pressé de gravir les pentes des montagnes si notre poursuite nous y menait, car il faisait plus froid là-haut, et nous n’avions pas tous emporté de peaux chaudes par ce temps. La faim nous tenaillait déjà l’estomac, la soif nous brûlait la gorge, mais il fallait tenir l’allure pour ne lui laisser aucun répit. Sauf que cette semi-bête avait de grandes jambes et marchait vite. Elle était puissante, et large, plus grande que nous de trois bonne têtes au moins. Elle serait dure à tuer. Nous nous autorisâmes une courte pause en fin d’après midi, quand nous croisâmes une rivière, pour y boire autant que possible à s’en remplir le ventre et s’en faire éclater la vessie. On en profita pour se rafraichir aussi, et se laver de la sueur qui nous couvrait le corps, nous coulait sur le front débordant de nos sourcils à nous brûler les yeux. Nous fûmes néanmoins repartis assez vite. Marcher à plusieurs en plein jour n’était pas dangereux. Le plus à craindre était le crépuscule et la nuit qui réveillait nos peurs ancestrales, car les ricaneuses, et les longue-dents deviennent plus audacieux dans l’obscurité, quand ils n’ont pas trouvé de quoi se sustenter dans la journée. Et puis, la nuit, il y a aussi les petit-vert-sournois, qui nous chapardent ou nous attaquent aussi parfois. Pas ceux qui supportent le soleil, ceux de l’obscurité. Ceux-là sont difficiles à prévoir, car ils semblent voir dans le noir aussi bien que nous en plein jour. Ce pourquoi ils n’attaqueraient que la nuit, toujours, pour en tirer avantage. Sans ça, les petits-verts ne sont pas très dangereux. Trop querelleurs, trop stupides. On les voit toujours venir de loin, car ils se disputent constamment entre eux. Et puis leurs armes sont assez rudimentaires.

Ça n’a pas raté hélas, comme je l’avais craint, à la nuit tombée, parmi les yeux brillants des ricaneuses qui tournaient comme chaque soir autour de notre bivouac, et s’allumèrent autour de nous dans l’obscurité… d’autres yeux plus jaunes ceux-là, et plus sournois, qui n’auraient pas peur du feu que nous avions fait, s’allumèrent aussi. Et nous commençâmes à entendre d’inquiétants ricanements et chuchotements autour du camp. Ça allait devenir impossible de dormir. Or nous étions épuisés… Heureusement, Thaag était avec nous. Il savait la lâcheté des petits-verts, et leur crainte viscérale de la magie. Leur naïveté aussi. Alors il s’est fait passer pour un sorcier en se déguisant avec la parure en bois de cerf de Hirm et la cape en poil de nez-en-pointe de Chonkas. Et il a commencé à danser solennellement autour du feu, pendant qu’on faisait le guet, en faisant de fausses incantations et en agitant lentement les bras, à la façon d’un cou nu qui voudrait s’envoler trop lentement. Ainsi, à contrejour, il était assez crédible j’avoue. Mais nous qui savions qu’il faisait semblant et le voyions de près devions parfois nous retenir de rire pour ne pas trahir son stratagème. Finalement au bout d’un moment de fausse incantations magiques, il à ramassé sa poche en cuir, (une vessie de fouille-terre) dans laquelle était enfermé un nid de guêpes, (on en attrape des fois la nuit des nids qu’on repaire la journée. ça fait un effet terrible sur les petits-verts !). Il l’a secouée à la lumière du feu qui passe au travers, pour bien les réveiller et les agacer. Puis quant elles bourdonnaient bien à l’intérieur, il s’est brusquement retourné et l'a lancé vers les yeux jaunes regroupés en criant un grand Waaaaaaaargh ! Levant les bras écartés en grands et déployant sa cape. La vessie s’est ouverte en atterrissant près d’eux et les guêpes en sont sorties affolées, malgré l’obscurité. Et ont du en piquer quelques-uns. Ils ont cru à coup-sûr qu’on leur avait lancé un sort pour de bon du coup, et ont détalé comme des longues-oreilles, en hurlant et en désordre. Ce qui a excité les ricaneuses tout autour, qui se sont alors désintéressées de nous et les ont immédiatement pris en chasse, puisqu’ils ne formaient plus un groupe assez cohérent ni assez compacte pour les dissuader de les attaquer (et qu’il ne transportait pas de feu avec eux). Ils se sont fait pourchasser. Aux cris qui ont suivit, on est sûr que quelques-uns ont été attrapés au moins. On a usé un nid de guêpe ce soir là, mais on n’a plus eu à craindre de dormir sur nos deux oreilles après ça, pourvu que l’un d’entre nous rajouterait régulièrement du bois sur le feu. Et moi j’en ai profité pour transpercer le flanc d’une ricaneuse retardataire qui ne faisait plus assez attention à nous, pour éviter ma sagaie, quand les petit-verts on commencé à détaler. Et on est allé la chercher avec une branche en flamme pendant que ses congénères se lançaient à la poursuite des fuyards peaux-vertes. Ainsi nous avons pu nous débarrasser des petits-verts et des ricaneuses d’un coup ce soir-là. Tout en mangeant à notre faim sous les étoiles.

Le reste de la nuit s‘est passé sans encombres. Et à l’aurore nous étions prêts à repartir. Et nous avons en effet aperçut la carcasse dévorée d’un petit-vert-sournois ensuite, sur notre trajet vers la montagne. Il n’en restait plus que les côtes et le crâne, plein de mouche, en train de sécher au soleil.
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

A poil dans la forêt.

Message par Alessio Strauss »

A poil dans la forêt.


A bout de force, je cours sans m’arrêter. Soudain, je trébuche sur une racine et je m’écrase lourdement sur le sol. J’ai mal, mais je me relève et recommence à courir. Je sens le feuillage me fouetter sur mon passage, mais je l’ignore, les marques qu’il laisse ne sont rien par rapport à la mort. Il fait sombre, bien trop sombre, alors que le soleil est haut dans le ciel. Seul quelques rayons de lumières passent au travers des feuillages, donnant une vision presque enchanteresse des alentours.

Ils sont venus au petit jour, les sentinelles sont mortes avant d’avoir pu donner l’alarme, et le massacre a commencé. Vêtu seulement de mon pagne, j’ai fui avec un petit groupe. Il ne reste que moi maintenant, et ma meilleure amie, Pointécharde, ma lance qui m’a sauvé la vie tant de fois. Je les entends rugir au loin, je sens parfois leur présence maléfique derrière moi. Ils sont sur mes traces, je dois continuer encore et encore pour gagner quelques secondes de vies. Car je n’ai aucun doute, je suis condamné, et pourtant je continue de courir.

Soudain je m’arrête, devant moi, une chèvre debout, avec de grandes cornes, et de multiples bouches sur tout le corps, chantant à la gloire de quelque sombre puissance. Comment a-t-elle pu me devancer ? Fait-elle partie du groupe le poursuivant ? Qu’importe, il fallait l’éliminer. Brandissant un énorme gourdin, et mugissant de concert avec ses bouches, elle me charge, je n’ai que le temps de me jeter sur le côté pour éviter ses cornes acérées, sans riposte possible. Alors que je me relève, la bête revient déjà à la charge, je tente d’arrêter son gourdin avec ma lance, celle-ci se brise. Je me retrouve avec deux morceaux, j’en jette un, j’esquive un autre coup de massue, je tente une riposte, mais ma lance se trouve déviée par ses cornes. J’entends que d’autres se rapproche, il me faut en finir vite. Alors, me vient une idée lumineuse, ce genre d’idées impensable qui ne viennent que dans les situations désespérées. De ma main libre, je porte ma main sur mon pagne, je l’arrache violemment et le jette sur la tête de la bête. Sa vision troublée me donne l’avantage. Elle secoue la tête pour s’en débarrasser, mais il est trop tard, je l’embroche proprement au niveau du torse, perçant son cœur sombre. Son cri d’agonie résonna par ses milles bouches, me perçant les tympans. Mais je n’ai pas le temps de me réjouir de ma victoire, déjà une autre bête surgit. Je me jette sur mon pagne…

Je me tiens au milieu de la forêt, à bout de force, des blessures multiples sur tout le corps. Autour de moi, une dizaine de chèvres debout. La technique du pagne avait bien marché. Heureusement que j’avais réussi à les prendre un par un. Je sais que je dois me relever, et me remettre à courir, mais je n’en peux plus, mon corps entier me brûle. Ne serait-il pas mieux de s’allonger un peu ? Le noir m’envahit peu à peu.

Je me réveille, désorienté, je suis sur une sorte de plateforme de bois bien au-dessus du sol, allongé sur une peau de bête, un loup géant, si je ne me trompe pas. Je découvre bien vite que j’ai été recueilli par une tribu ayant trouvé refuge dans les arbres, pour échapper aux différents dangers de la forêt. Ils ont été attiré par le bruit de mon combat, et m’ont porté secours. Quand ils me demandèrent comment seul, j’ai pu venir à bout d’autant de chèvres debout, et que je leur expliquais ma technique secrète, tous furent impressionnés. Lors d’un conseil organisé avec les anciens du village, il fut décidé de lancer la fabrication de pagnes similaires au mien, et de les équiper à tous les guerriers du village. Ils me nommèrent alors chef des chasseurs, la distinction la plus haute chez eux.

Plusieurs années passent, j’ai une femme, deux enfants, et chaque soir, je béni le jour où les hommes bêtes sont venus et ont massacré mon village. Là-bas, je n’étais rien, on me disait faible, je devais chasser seul, n'avais que les restes à finir lors des banquets, et tout le monde me considérait comme un souffre-douleur. Bien fait pour eux ! J'ai eu raison d'attirer les chèvres debouts sur le village. Bien qu'ils étaient arrivés un peu trop tôt, jusqu'en j'allais m'enfuir, je m'en étais bien sorti au final.
FIN
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Concours] Origines

Message par Raël Khem »

Le premier jour.

Je viens de débarquer sur ces terres inconnues après un mois de navigation. Les navires de Zandri sont fantastiques! Jamais un fils des dieux n'a touché de sol si loin de sa terre natale... J'ai envie d'explorer ces environs avec impatience mais je dois garder mon sang froid. En tant que septième fils du roi Settra, je dois accomplir mon devoir. Pour l'instant la priorité est de créer un camp fortifié où nous pourrons disposer d'une bonne base. Je n'ai qu'une cinquantaine d'hommes à disposition et la moitié seulement sont des soldats. J'espère juste que nous n'aurons pas à combattre de grands dangers trop vite.

Le troisième jour.

Les espèces d'arbres qui peuplent cet endroit ne cessent de m'étonner. Ils n'ont rien à voir avec les dattiers ou les palmiers qu'on trouve à Nehekhara et ne ressemblent pas non plus aux arbres des jungles du Sud. En fait, un scribe m'a expliqué que ces variétés étaient proches des arbres qu'on trouve dans les montagnes du Nord. Certains sont encore plus étranges que les autres, avec des pointes en guise de feuille et d'étranges fruits marrons à la cosse dure et à l'odeur aigre. J'ai ordonné aux hommes de ne pas les goûter, nous nous contenterons des vivres sèches que nous possédons pour le moment. Des éclaireurs ont trouvés une source d'eau claire dans la forêt en face de nous, c'est une bonne nouvelle nos provisions en eau potable diminuaient déjà.

Une autre bonne nouvelle: le camp est presque prêt. Les températures étonnamment basses de cette région ont forcées les soldats à faire du feu de jour comme de nuit, par contre. Heureusement nous avions ramené un bon stock de silex... Loués soient les dieux de nous avoir appris à faire naître la chaleur d'un tas de bois! En attendant, pour ne pas laisser les hommes désœuvrés j'ai ordonné la construction d'un mur d'enceinte et du bûcher de ralliement. Les gardes d'élite ont insistés pour que nos artisans bâtissent d'abord un abri à ma mesure au lieu d'une cabane, mais j'ai décliné. Nos avons davantage besoin d'un mur que de luxe et, au fond, je préfère rester dans le bateau, c'est plus sûr.

Demain j'irai explorer le terrain avec un groupe, j'espère trouver rapidement des richesses à rapporter. Plus le temps passe et plus je trouve que cet endroit perd de son charme.


Quatrième jour.

Bien que les sentinelles n'aient rien vues cette nuit, tout le monde au camp a la constante sensation d'être observé. Notre prêtre d'Asaph va tenter de puiser dans la volonté de la déesse pour deviner l'avenir, mais il nous a prévenu que ça pourrait prendre toute la journée. Quant à moi il faut que je bouge, j'ai donc ordonné la mise en marche d'un groupe de cinq personnes, mené par moi-même, afin d'explorer les environs de façon plus sûre.
Nous nous sommes aventurés jusqu'à deux heures de marche du camp en pleine forêt et n'avons pas trouvé de trace d'une quelconque activité, ou presque. Il semble que la région ne soit pas habitée par des êtres civilisés ou par autre chose que d'étranges animaux. Nous avons trouvés un cadavre assis contre un arbre, il possédait la tête d'une étrange créature à fourrure avec de grands yeux et des cornes enroulées sur elles-mêmes ainsi qu'un buste d'homme et des pattes ressemblant à celle d'un chameau, mais en plus courtes. Il était éventré et laissait voir des organes ressemblants à ceux d'un humain. Ce pourrait-il que les hommes de cette région ressemblent à des animaux ou est-ce juste une créature qui n'a rien à voir avec nous?

J'ai ordonné le retour au camp peu après, je ne voudrais pas tomber sur ces choses, s'il y en a d'autres. J'hésite à allumer le bûcher d'alarme... A l'heure qu'il est, s'ils ont bien suivis la position des astres que nous avons donné, mes cadets devraient être dans ces eaux. Pour autant je ne dois les avertir qu'en cas de découverte intéressante ou de danger imminent. En l'allumant maintenant, je passerais pour un lâche...


Septième jour.

Les sentinelles ont entendues du bruit pendant la nuit et aperçues quelques ombres. L'alarme a été donné mais les êtres ont disparus juste après. Les hommes sont sur les dents et les divinations du prêtre n'arrangent rien. Voilà trois jours qu'il affirme que cette expédition attirera sur nous les forces des Enfers. Les soldats m'ont affirmés qu'ils se battraient jusqu'au bout, quoi que je choisisse de faire, mais je sens bien que le cœur n'y est pas. Ils ont peur et j'ai peur également. J'ai décidé de rester une semaine de plus, après quoi nous partirons si nous ne trouvons rien.

Un chasseur nous a rapporté ce qui ressemble à un lièvre du désert, mais d'une couleur plus grise et un peu plus gras. Il me la offert en présent, comme diner, mais par sécurité mon chef des gardes l'a goûté avant moi. Le goût est très similaire à celui de nos lièvres. C'est une bonne nouvelle, nos rations s'épuisent et une nouvelle source de nourriture ne sera pas de trop. Par contre, les ombres reviennent tous les soirs autour du camp, aussi j'ai ordonné aux gardes de tirer à l'arc quand ils les voyaient. Une de ces choses a été touchée et au matin nous avons trouvé du sang au sol. J'ai ramené un peu de cambouis à brûler de Lahmia pour en enduire nos flèches. Si nous parvenons à en tirer une suffisamment près de ces choses, nous sauront peut-être de quoi il s'agit.


Huitième jour.

Les augures divins sont de plus en plus mauvais. Le prêtre nous demande de partir au plus vite et, à vrai dire, je commence à croire qu'il a raison et que je suis idiot de vouloir rester. Cette nuit les ombres ne se sont pas présentées mais nous avons entendu des hurlements d'humains et animaux toute la nuit, nous empêchant de dormir. De plus, un des chasseurs n'est pas revenu ce soir, malgré un temps clément. Nous sommes partis le chercher vers midi, nous l'avons trouvé, mort, une large plaie dans le dos. Ca ne ressemble pas à une blessure faite par un animal, plutôt par une arme tranchante. Nous avons enterré son corps un peu plus loin après avoir amené le prêtre pour lui administrer les rites funéraires.

En tout cas cela m'a décidé à interdire les départs hors du camp sauf en groupe. Notre messager des dieux en a profité pour lire dans ses entrailles afin de clarifier les prédictions divines. Il est formel: ce soir les dieux maléfiques vont essayer de s'en prendre à nous. Je ne sais pas quoi en penser, mais par sécurité j'ai demandé à chacun de dormir autant que possible en attendant le départ de Ptra pour l'autre-monde. Que Djaf, Usirian et Asaph nous donnent la force.

De plus j'ai demandé à ce que le bûcher d'alarme soit allumé à notre retour. Peut-être que les navires de notre peuple le verront à temps. Je préfère passer pour un lâche que mourir comme un idiot.


Neuvième jour.

Le prêtre ne se trompait pas. Des monstres semblables à celui que nous avions vu dans la forêt se sont rassemblés en masse et ont donnés l'assaut sur nos murs. Heureusement, ils ne devaient pas être habitués à de telles constructions car ils se sont efforcés de cogner dedans ou de se masser vers l'entrée au lieu d'escalader ou de les faire tomber avec des cordes... Malgré tout, le bilan est sévère. Nous avons perdu cinq bons soldats et eux seulement une dizaine des leurs.

J'ai pu les observer avec le scribe et en conclure qu'il doit s'agir de sorte d'émissaire des forces obscures. Quel dieu, sinon, aurait pu créer des choses aussi abjectes? Les dieux aussi ont des apparences humaines et animales, mais elles s'harmonisent en majesté... Les choses que nous affrontons en sont comme un reflet maudit, des créations maléfiques. En tout cas, nous sommes sur nos gardes maintenant. J'envoie des groupes armés ramasser tout ce qui parait mangeable, mais nous hésitons tous à y toucher, par crainte d'un empoisonnement... Nous avons encore des vivres pour trois semaines, sachant qu'il faudra penser au retour. Si nous partons vite, tout devrait bien se passer, mais j'aimerais rentrer en ramenant quelques bonnes nouvelles à mon roi.


Douzième jour.

Un étrange groupe est venu nous voir ce matin. Ils ont déposés devant nous des bols de bois contenant de la nourriture, notamment des graines qui semblent venir de ces étranges arbres aux épines. Ils ont essayés de nous parler mais nous ne parlons pas leur langage grossier. C'est étonnant d'ailleurs, j'ai pu les voir et ils nous ressemblent traits pour traits, à l'exception de leur peau blanche. Mais alors, il existe des hommes qui ne sont pas nés dans la Terre des Dieux? Ou alors s'agirait-il d'anciens qui seraient partis il y a fort longtemps? Le prêtre et le scribe m'ont avoués l'ignorer.

Toujours était-il que cela ressemblait fort à une remise de tribut. Viennent-ils jurer allégeance à Nehekhara et au Haut-Roi Settra? Je ne pense pas. Ils ne nous comprennent pas, ce qui veut dire qu'ils ne connaissent pas notre peuple. J'ai accepté ces cadeaux et ils se sont installés sans ma permission au pied de notre colonie. Leur fonctionnement ressemble à celui des tributs du désert, mais leurs vêtements en peaux non-tannées et leur absence de langage clair les rangs encore plus primitifs. Ils ont presque eu peur quand nous leur avons préparé un feu! Cela étant, ils sont une trentaine, donc une bonne quinzaine d'hommes. J'ai aussi vu des enfants étonnants, très gros et gras malgré leur âge. Ils semblent s'occuper de ce que nous appellerions la "cuisine". Ne savent-ils pas que c'est là la place des servantes?

Nos soldats ont partagés un peu de bière de pain avec eux et ils ont eu l'air d'apprécier, peut-être cela pourrait-il servir de monnaie... Ou pourrait-je les emporter comme esclaves? Ce serait un présent si original!


Treizième jour.

Je me suis réveillé en sursaut pendant la nuit, c'était le branle-bas de combat partout dans le camp. Un navire noir avait accosté à la faveur des étoiles, pendant la relève de la garde, et tiré sur le campement des flèches de grandes tailles! Je ne dois mon salut qu'à la faveur des dieux, un des pieux ayant traversé la coque et s'étant logé à quelques centimètres de moi seulement! Ensuite une douzaine de créatures humanoïdes dans des armures noires que je n'avais jamais vues sont sorties du bateau et ont rapidement sautés sur la plage et ont chargés tout ceux qu'ils voyaient.

Les autochtones avaient l'air de les connaître car les femmes et les enfants sont partis en hurlant en les apercevant pendant que les hommes se sont saisis d'armes primitives en pierre pour se joindre à nos troupes. Ces choses se battaient terriblement bien et sans le talent martial de mes gardes du corps et de moi-même je crois que nous aurions été vaincus.
Je pense d'ailleurs nous avons surpris ces choses. Quand les premiers nous ont vus ils se sont arrêtés, interdits, avant de continuer l'assaut. L'un d'entre eux est même resté stupéfié en me voyant avec mon kopesh et mon armure d'or, ce qui m'a laissé le temps de le décapiter. Le navire est parti quand il est parut clair que la bataille était perdue, non sans nous gratifier d'une nouvelle pluie de flèches.
Nous avons perdus plus d'une quinzaine de soldats ainsi que de civils et les restants sont presque tous blessés. En comptant ceux qui ne passeront pas le voyage, c'est plus de la moitié du groupe qui ne reverra pas sa terre natale. Certes, ce ne sont que de simples mortels comparés au fils d'un dieu tel que moi, mais j'estime que c'est fort injuste au vu de leur valeureux sacrifice.

A peine le combat était-il finit que j'ordonnai le départ. Nous ne partions pas avant demain soir alors j'espère que rien de fâcheux ne viendra d'ici là.


Quatorzième jour.

J'ai passé ma journée avec le scribe à étudier les armes et armures de ces créatures que les primitifs semblent tant craindre. La seule syllabe qu'ils utilisent pour les nommer semble être "Ailf". Je n'ai jamais entendu ça avant. Leurs armes sont impressionnantes, faites dans le même matériau que leurs armures et incroyablement tranchantes. De même, nous avons pu constater que leur protection était incroyable, leurs armures ne laissaient pas passer ni nos lances ni nos lames, nous forçant à frapper aux parties découvertes. Je vais ramener à mon roi ces matériaux ainsi que le cadavre d'une de ces curiosités, cela devrait laver mon honneur et mon échec.

Je pense d'ailleurs ramener le cadavre d'une voire de plusieurs de ces créatures. Elles nous ressemblent mais elles sont plus grandes et ont de grandes oreilles pointues ainsi qu'une peau très pâle. Notre prêtre a voulu voir dans ses viscères mais j'ai refusé, on manque de matériel propre ici et je voudrais que ce travail soit bien fait.

Tout de même, cela remet beaucoup de choses en questions. Il est évident maintenant que nous ne sommes pas la seule race a avoir eu les enseignements des Dieux... Qui sait ce que ce monde nous cache encore?

D'ailleurs, les hommes ont l'air plutôt soulagés de partir enfin. Par sécurité j'ai demandé à ce que les primitifs soient attachés et transportés sur le navire. Ils sont robustes et feront de parfaits esclaves!


??? jour.

Mes cadeaux ont eu l'air de plaire à mon roi, aussi je n'ai été puni qu'à une peine très légère: un mois de patrouille dans le désert. Les meilleurs alchimistes et forgerons de tout Nehekhara affluent à Khemri pour étudier les armes et les armures que j'ai ramené tandis que nos prêtres tentent de momifier les corps des "Ailfs" afin de les conserver pour étude.

Les primitifs sont partis travailler sur la Pyramide d'Éternité et il semble qu'ils travaillent si bien sous le fouet que de nouvelles expéditions se préparent pour en ramener davantage! Quant à moi, je vais profiter de la chaleur de mon harem puis de cette nouvelle mission pour méditer sur ce que veulent les dieux de ma personne. En vérité, je pense que je retournerai bientôt dans ce "Nouveau-Monde".

Je crois qu'il n'a pas encore donné tout ses mystères et il me tarde de les découvrir!
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [Concours] Origines

Message par Goraxul »

Cette lumière sacrée sera notre salut.

Depuis plusieurs générations, c’était elle qui mène nos vies. Le chef de clan était choisi par la lumière. C’est elle qui décide si l’on doit fuir ou battre les peaux-vertes. Si notre gibier va au nord ou au sud. Si un enfant est béni des dieux. Notre chef a été choisi il y a 4 hivers. Depuis il nous a amenés à nous battre contre les démons plus de fois que je ne puisse me rappeler. Et nous avons toujours vaincu. Grâce à lui, grâce à elle.

De jours en jour, nous devenons plus forts. Les démons verts ne nous résisteront pas longtemps encore, le chef le dit. Je dois m’en assurer. Je ne crois pas que cacher la lumière est la meilleure méthode. Le chef la garde pour lui, dans un sac en peaux de loups. Si on partage la lu-lumière, tous ensemble, nous serons plus fort!

C’est dangereux dans la forêt la nuit, l’autre soir, un éclaireur est disparu. Surement attaqué par un clan voisin à qui nous avons volé leurs nourritures. Et voilà que notre chef juge dangereux de faire quoi que ce soit pour notre éclaireur. Nous devons nous venger, mais pour ça, je dois distribuer la lumière aux autres. Ce soir je vais tuer le chef et prendre sa place.



J’espère que ça va marcher, il m’a bien eu comme le rat vicieux qu’il était. Alors qu’il semblait mort sur le sol, il m’a sauté dans le dos avec une pointe acérée et m’a tranché profondément le flanc. J’ai réussi à le tuer avec un gros-gros caillou. Il n’en restait qu’un bouilli de son visage horrible et tordu. Il se pensait meilleur que nous tout alors qu’en réalité il était comme nous, mortel et faible.
Je saigne sans cesse. J’ai réussi à prendre la lumière. Elle va surement pouvoir me sauver. Je dois tenter quelque chose.
J’espère que ça va marcher.



Il n’en reste que très peu. La lumière est de plus en plus faible, mais au moins, elle est dans nous tous. J’ai compris quelque chose. En frappant la lumière sur les rochers, il était possible de recueillir sa poussière et de la partager. Maintenant nous serons plus fort. Notre clan sera béni par la lumière et ses offrandes seront notre sauveur.

Cette lumière sacrée sera notre salut.

Oh toute puissance verte-verte et luminescente, donne-nous tous une fourrure pour se protéger des intempéries, allonge nos crocs pour que nous puissions manger rapidement les résultats de notre chasse quotidienne. Que notre groupe-groupe de 13 survivants puisse ainsi répandre ta parole. Une fois les choses-vertes disparues, nous pourrons sortir de nos cavernes et ce jour, nous hériterons de la terre.

Image
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Alfreid Stahl
PJ
Messages : 4
Profil : FOR 9 | END 8 | HAB 10 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 8 | TIR 8 | NA 1 | PV 60/60
Autres comptes : ancien compte Anton Koch
Localisation : Paris

Re: [Concours] Origines

Message par Alfreid Stahl »

Le souffle court, le corps brûlant, Nooun poursuit sa course en directions des siens. Malgré la douleur il force la cadence, son esprit épuisé par la fatigue et la peur divague, mélangeant les souvenirs.

...

Il se souvient du derniers assaut des diables-bêtes, le carnage qui a suivit et l'effroi qui a forcé son peuple à fuir en direction de la Grande-Eau. Ils pensaient y trouver refuge car les monstres semblaient fuir ce lieu, comme si une autre présence les intimidaient. Après avoir découvert leur nouveau sanctuaire, Nooun se proposa pour aller explorer plus avant, afin de découvrir ce qui faisait reculer les Diables-Bête.

Il ne lui fallut pas longtemps pour en comprendre la cause, au abords de la Grande-Eau se dressait une terre étrange ou la nature se tordait pour créer des grandes forme droite comme la pointe d'une sagaie, des falaises lisse et dépourvu le plus souvent de moindre grottes. Mais le plus impressionnant restait les génies qui hantaient ce lieu. Il n'avait jamais vraiment réussi à les voir clairement, préférant se cacher à leur approche mais une chose était certaine, ils l'effrayait. Quatre pattes longue et effilée, surmontée d'un corps large recouvert d'écaille brillante, une tête bestiale au front lumineux et une bosse couverte d'écailles doté d'une longue corne et d'une carapace étrange. Tous se ressemblaient, à l’exception de l'un d'entre eux, et Nooun était certain que celui-ci devait être leur chef. Il était différent, ses écailles étaient plus grosse comme peuvent être les Longues-Cornes que sa tribu chassait parfois. Et au lieu de de briller, elles étaient couleur du sang, il paraissait bien plus violent et était toujours le premier à rattraper les monstres.

Un jour Nooun assista a un des massacres au abords d'un lac en se cachant dans des buissons, il était comme hypnotisé par la grâce des génies et le chant qu'ils psalmodiait entre eux. Les génies chassaient les Diables-Bêtes, les rattrapant sans efforts avant des les embrocher avec leurs cornes et les créatures des ténèbres semblaient bien incapable de se défendre. Jusqu'au moment où un fielleux plus gros que les autres trancha en deux le génie rouge d'un coup de massue. La bosse s'écroula au sol tandis que le corps s'enfuyait rapidement.

Horrifié par cette image, Nooun se recroquevilla dans son buisson jusqu'à la fin de la bataille. Ce n'est qu'une fois le silence retombé qu'il risqua un regard. Il remarqua que les esprits s'étaient réunis autours autours de la bosse rouge l'entourant comme pour la protéger, tandis que le corps était revenu à côté de son morceau. Intrigué Nooun grimpa dans un arbre proche pour mieux voir ce qui se passait. Ce n'est qu’une fois en haut de son perchoir qu'il pu découvrir qu'auprès de la bosse se trouvait un fantôme. La silhouette était vaguement humaine, mais trop fine et comme recouverte d'une peau translucide. L'esprit tenait une sorte de petit bol brillant et versait son contenu sur la bosse. A la surprise de Nooun, la bosse rouge s'agita de nouveau et fini par se redresser. Les yeux écarquillé il vit la bosse se replacer sur son corps comme si de rien n'était. Son regard dévia vers le petit bol brillant et le fantôme qui le tenait. Pour une fois son esprit était clair, il avait trouvé le pouvoir de sauver son clan.



Les souvenirs se dissipent alors que Nooun se sentait arriver au bout de ses forces. Il arrive en vu des siens et avec un derniers effort il parcourt les derniers mètres qui le sépare d'eux. Ce n'est qu'une fois suffisamment proche qu'il s'écroule enfin, laissant ses frères le porter à l'abri.

Avec peine il raconte son histoire au clan, et ce n'est qu'à la fin que la Mort le rattrape emportant son dernier râle.

« Gr... aaaahlll ... »
Alfreid Stahl, Bourreau / Prêtre de Slaanesh
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... reid_stahl

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Concours] Origines

Message par Dieter Wiederwald »

Un éclair vert avait traversé le ciel pour heurter le sol dans une gerbe de glace et de neige de plusieurs dizaines de mètres de haut. Tulil'yak et ses chasseurs l'avaient vu alors qu'ils rentraient bredouille de leur chasse du jour. Ak'l'la les avait pourtant mis en garde sur les dangers de la Pierre qui rend fou mais le grand chasseur de longues fourrures, celui qui n'avait pas peur de la nuit, voulait prouver qu'il ne redoutait pas non plus la Pierre Verte. Alors, il détourna ses chasseurs pour aller la trouver.

Du haut de la montagne qui tremble, Ak'l'la les avait vus s'éloigner vers le levant alors que le soleil commençait à descendre vers l'horizon. Tout en bas, dans la vallée couverte de neige, la petite troupe de chasseurs ressemblait à une colonne de ces chenilles poilues qu'on interdit aux petits d'hommes de toucher quand les jours s'allongent et que la neige a totalement disparu. Ils marchaient les uns derrière les autres et la chamane savait qu'elle ne les reverrait plus ; elle l'avait « vu » en dansant avec le feu, la nuit dernière. La Pierre Verte allait prendre possession d'eux, les dévoyer et les avilir, les rendre fous et, finalement, les consumer.

Elle le savait, elle l'avait vu.

Elle descendit de son promontoire et retourna au campement pour annoncer à la tribu que Tulil'yak et ses chasseurs ne rentreraient pas et qu'il fallait partir sans attendre. Personne ne protesta et on s'affaira au démontage des tentes tendues de peaux. La chamane avait cette prédominance de ne jamais voir sa parole ou ses prescriptions remises en cause par qui que ce soit, pas même Kun'ak, le chef des hommes.

Ak'l'la, celle qui danse avec le feu, celle qui parle aux esprits et voit l'invisible, savait toujours ce qu'il fallait faire. Elle ne s'était jamais trompée et son expérience était de loin supérieure à celle de n'importe quel autre membre de la tribu. Le chapelet d'os qu'elle portait autour du cou en témoignait ; il comptait plus de quarante morceaux pour autant de migrations vécues et menées. Personne n'en avait autant. Elle était la voix de la sagesse et elle était tout autant respectée que crainte. Parfois, un jeune chasseur plus orgueilleux que les autres s'écartait du chemin qu'elle avait entrevu en dansant avec les flammes lorsque les ombres s'étendent et endorment le Monde ; bien mal lui en prenait… Son impudence était férocement châtiée par ce monde cruel dans lequel les Hommes d'alors ne faisaient que survivre. Et, chaque erreur venait renforcer le pouvoir de la chamane sur sa tribu. Les yeux n'osaient plus se poser sur son visage fardé des peintures blanche et noire de la divination, les voix se faisaient fluettes quand elles s'adressaient à elle et la tribu marchait à sa suite sachant qu'elle était leur seul salut.

Avoir la responsabilité de guider cette tribu grandissante qui comptait aujourd'hui plus de vingt-cinq membres était un lourd fardeau qu'Ak'l'la savait devoir porter seule comme sa mère et la mère de sa mère avant elle et comme elle allait bientôt devoir l'enseigner à sa propre fille. Une lignée de chamanes ne doit jamais s'éteindre car elles seules sont capables d'entrevoir les destins et d'assurer la survie de la race humaine en préservant les tribus.

Elle le savait, elle l'avait vu.

Il allait falloir traverser les montagnes en se tenant loin des créatures bourrues qui y creusaient sans cesse. De la taille d'un enfant mais avec plus de poils au visage que n'importe quel chasseur, ces travailleurs infatigables perçaient de profonds tunnels dans les entrailles de la terre pour en tirer des pierres qu'ils façonnaient à leur guise. De terribles grondements s'élevaient au milieu des pics et d'étranges fumées sombres s'échappaient près des sommets. Les hommes inquiets se tenaient à l'écart et marchaient courbés par l'inquiétude devant toute cette incompréhensible agitation. Pourtant, de mémoire de chamane, les choses barbues ne s'en étaient jamais prises à aucune tribu ; elles ne semblaient même pas intriguées -et encore moins intéressées- par les hommes. Ainsi, même si Ak'l'la les avait déjà surpris à observer leur passage du haut de leurs colonnes de pierres -ce devaient être d'habiles artisans pour ériger ainsi vers les cieux de telles constructions- personne n'avait jamais osé s'approcher et l'on ignorait encore trop de choses sur ces créatures fantastiques pour oser établir un quelconque contact. A cette époque, les hommes craignaient déjà ce qu'ils ne connaissaient pas. Et les légendes qu'on racontait pour éduquer les enfants et les garder du danger n'invitaient guère à autre chose que la méfiance à l'égard de toutes les races qui marchaient debout. Bien sûr, chacun savait que croiser des peaux-vertes était fatal tout comme il fallait se tenir le plus loin possible des hommes-bêtes cornus mais tout au fond d'elle, Ak'l'la voulait croire que toutes ces races n'étaient pas hostiles à l'Homme.

Elle rêvait parfois que, dans des temps futurs encore éloignés d'elle, les choses barbues, les grands aux oreilles pointues, les hommes et d'autres races se partageraient amicalement ce Monde. Après tout, il était bien assez vaste pour que chacun y trouve sa place...

Elle le savait, elle l'avait vu.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Concours] Origines

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Et c'est ainsi que ce termine la première partie du concours ! Je vous remercie infiniment pour vos textes, c'était là un exercice très intéressant et je suis bien content qu'autant de monde ai participé.

Et maintenant, il va falloir voter ! Chacun (participant comme non-participant) a 2 votes à répartir. Le participant qui récoltera le plus de votes gagnera bien entendu le concours.

Pour ma part je vais voter pour Flegroll dont j'adore le texte avec cette nuit dans la steppe, et les hyènes qui dévorent des gobelins primitifs ... on s'y croirai ! Mon deuxième vote sera pour Alfreid Stahl qui nous offre un texte mystérieux plein de questions (même pour le lecteur). Et j'octroie une mention spéciale à Raël pour ses explorateurs néhekaréens.

Encore une fois, merci à tous.

Vous avez jusqu'au samedi 15 juillet pour voter et désigner un vainqueur !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Concours] Origines

Message par [MJ] The Puppet Master »

A voté !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [Concours] Origines

Message par Goraxul »

J'ai voté
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »