Index du forum

Warforum JDR: forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

Un forum totalement RP, dans le sombre et dangereux monde de Warhammer®
© L'univers, le contexte, les noms et autres appartiennent à Games Workshop®

Nous sommes le 21 Nov 2017, 03:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quel est votre récit préféré?
La Cité des Sang-mêlés - Dieter Wiederwald 40%  40%  [ 2 ]
Le Raj de Muraboya - Martin 0%  0%  [ 0 ]
Le Cycle - [MJ] Le Djinn 60%  60%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2017, 13:14 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mar 2015, 12:11
Messages: 117
Pour ma part, j'aime beaucoup le texte de Djinn, car il est déchirant et montre bien le travail des nains et l'esprit parfois obtus de ce peuple si fier.

Le prince de Martin est sympathique, mais j'ai vraiment du mal à me représenter la chose, car des paysans devenant des puissants seigneurs, ça me semble étrange, surtout en partant de rien et avec un leader qui n'est pas un stratège. Car pour moi, les principautés, c'est soit tu arrives à vivre caché et tu survis modestement, soit tu sais bien te battre et tu te défends jusqu'à rencontrer plus fort ou fourbe que toi :/

Le texte de Didier est vraiment bien, je le trouve assez prenant, mais je ne sais pas pourquoi je lui préfère quand même celui de Djinn, mais de peu, très peu.

Pour ce qui ait du nombre restreint de participation, je suis désolé, j'ai eu envie de poster, mais étant en examen, je n'ai ni eu la force ni le temps de le faire et quand j'eu fini, le concours l'était également :(

_________________
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2017, 13:07 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Oct 2016, 15:19
Messages: 56
Iragram, mon perso ne devient pas Raj tout puissant du jour au lendemain. D'abord, il réunit une foule de paysans désespérés pour aller égorger des bandits sacrément relâchés. Ensuite, il convainc son village de ne plus payer de tribu au chef de la mafia locale (qui se fait bouffer par une vouivre plus tard). Là, rien de bien compliqué. Après il réussit à mettre en place une petite milice puis, lorsque la région devient calme. Enfin, lorsque les troubles arrivent enfin, suite au vide politique laissé par la mort du potentat local, il décide d'organiser des patrouilles avec la milice vers d'autres villages en échange de leur participation à la milice et un impôt plutôt raisonnable (car ne voulant pas finir comme le précédent potentat, avec ses envoyés crucifiés). Jusque là, rien de compliqué et qui ne soit à la porté de personne.

Puis créer un réseau de patrouilles et d'impôts centralisés, se débarrasser de voleurs de vaches d'un coup est certes quelque chose d'un autre niveau, mais avec des années de préparation et les renseignement adéquats, là encore, c'est possible. Enfin, réussir à survivre lorsque vos voisins sont en train de s'écrouler sur eux même peut parfois constituer la clé du succès, ce qui a été le cas lors de l'épisode du nécromant fou et de l'épidémie.

Enfin, avec des années d'expérience (tout ça prend 40 ans, sachant qu'au début le raj n'en avait qu'une vingtaine au début de l'histoire), un ensemble politique stable ET puissant, faire appel à des personnes qualifiées pour certaines tâches (architectes, artistes, mathématiciens.....) n'est pas impossible. En bref, pas besoin d'être stratège hors pair pour réussir dans le cas présent afin de réussir.

En quoi le succès du raj est possible ?

- Un individu qui part sur de bonnes bases (ne veut pas devenir un énième baron du crime)
- Une absence de pouvoir régional fort (bouffé par une vouivre)
- Un respect/prestige tiré de ses actions, suffisant pour s'attirer le soutien des populations locales sans passer la plupart du temps par des massacres généralisés et constants (a crucifié les envoyés de l'ancien potentat, a assuré un semblant de sécurité pendant un moment, a débarrassé le coin des disciples de Grundred....)
- La sagesse nécessaire pour savoir quoi faire et faire appel à des personnes étrangères dans certains cas de figure (clergé de l'empire pour assurer un enseignement de base au niveau local, architectes nains,...)
- Le fait de ne pas être paralysé par l'application de moyens extrêmes pour protéger l'ensemble de la population (brûler les corps de malades, tuer les malades, faire des cordons sanitaires à grande échelle lors de la grande peste de Nurgle)
- Un soupçon de chance et des voisins (autres régions) trop faibles ou in-intéressés par la région pour venir jouer les troubles fêtes.

_________________
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.


Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_martin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017, 14:49 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Nov 2016, 18:47
Messages: 30
Localisation: Québec
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_goraxul
Autres comptes: Félix Braun
Les votes seront ouvert pour tout le mois de Septembre!!

Je vous prépare un autre concours pour Halloween :chauve:

_________________
Image
Goraxul , Guerrier du Chaos

Fiche Wiki

FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 65/65

http://i.imgur.com/7MAkOYr.jpg?1
Compétence
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sixieme sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse

Expérience
  • XP 68/68

Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8 PAR ; Percutante
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16 PAR ; Déstabilisant

Mutation
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.

Argent
  • Couronne : 7
  • Pistole : 0

RP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2017, 20:48 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Nov 2016, 18:47
Messages: 30
Localisation: Québec
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_goraxul
Autres comptes: Félix Braun
Plus que 4 jours avant la fin du concours! Est-ce que vous allez laissez gagner Djinn comme ça?


Pour un petit aperçu du mois de Brauzeith.

Image

_________________
Image
Goraxul , Guerrier du Chaos

Fiche Wiki

FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 65/65

http://i.imgur.com/7MAkOYr.jpg?1
Compétence
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sixieme sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse

Expérience
  • XP 68/68

Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8 PAR ; Percutante
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16 PAR ; Déstabilisant

Mutation
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.

Argent
  • Couronne : 7
  • Pistole : 0

RP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2017, 13:12 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Nov 2016, 18:47
Messages: 30
Localisation: Québec
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_goraxul
Autres comptes: Félix Braun
MISE A JOUR - 2 OCTOBRE 2017

Félicitation au grand gagnant DJINN avec son histoire le Cycle! Racontant la dure réalité d'une famille naine qui tente contre vents et marrés de perpétuer l'histoire de leur peuple en frontière des principautés.

Il se mérite une des deux récompenses suivante
Une bourse de 6 couronnes pour le PJ de son choix
Un domaine dans les principauté frontalière libre pour lui à son arrivé


Encore une fois, félicitation à tout les participants!

_________________
Image
Goraxul , Guerrier du Chaos

Fiche Wiki

FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 65/65

http://i.imgur.com/7MAkOYr.jpg?1
Compétence
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sixieme sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse

Expérience
  • XP 68/68

Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8 PAR ; Percutante
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16 PAR ; Déstabilisant

Mutation
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.

Argent
  • Couronne : 7
  • Pistole : 0

RP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2017, 16:44 
Hors ligne
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Jan 2008, 14:20
Messages: 1097
Localisation: Dans l'ombre, tirant les ficelles...
Profil: Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes: Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Distribution de l'Xp effectuée pour Martin et Raël Khem.
En ce qui concerne Dieter, on verra quand il aura une fiche validée par un [MJ] après que la V3 de l'exorcisme aura été validée...

_________________
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
Based on Style Chronicles by Jakob Persson, modifications by Medenor and [MJ] Urizen. All rights reserved.