Vote : Warforum 40K-JDR

Sondage : Alors, pour ou contre une déclinaison War40K du forum ?

Pour !
13
54%
Neutre
8
33%
Contre !
1
4%
À discuter
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Yop,

Suite à une idée lancée en interne par un MJ et vu que c'était un projet initialement prévu quand j'avais lancé Warhammer JDR à l'époque, j'aurai souhaité avoir votre avis sur une déclinaison du forum à la sauce Warhammer 40K.

Ce serait un forum globalement construit sur le même principe qu'ici, mais axé 40k et à part pour éviter tout mélange de genre sur le même forum.

Ce n'est qu'une idée. Mais vu que je vais bientôt entamer les préparatifs pour migrer le forum vers la nouvelle version de phpBB, ce ne serait, au final, pas quelque chose d'insurmontable à faire en plus.

Donc je prends un peu la température histoire d'avoir vos avis :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Neferata »

Je vote pour de mon coté et prêt a travailler sur ce projet. ^^

La chose est faisable car la base est déja faite sur ce forum. Meme si les deux univers sont tres différent il reste néanmoins lié d'une certaine façon et il serait bien de pouvoir faire ce lien.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Il faut noter aussi :

- qu'il n'y a pas d'offre sur le net à ce niveau, à ma connaissance
- qu'on pourrait trouver des PJ/MJ sur des sites comme http://wh40k-fr.lexicanum.com
- que le but n'est pas de diluer les gens présents ici, mais d'augmenter la base de joueurs/MJ
- de faire des synergies au niveau économie de coûts, comme je fais déjà à l'heure actuelle pour la BI et Warforum (tout est sur le même serveur)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] The Puppet Master »

J'y pensais justement cette semaine ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... comme les ânes à l'abreuvoir.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Hehe ^^ c'est neferata qui a lancé l'idée ce matin :-)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Cela pourrait être une bonne idée ; nouvel univers qui n'est pas représenté sur l'internet francophone mais qui découle naturellement de celui de notre propre forum. Le problème de la BI, dans un premier temps, n'en est pas spécialement un dans l'immédiat dans le sens où il devrait effectivement y avoir nombre de ressources fluffiques sur le net, qu'elles soient en français ou en anglais. De toute manière, comme pour Warhammer le Jeu de Rôle, j'imagine que cela touche un public de niche qui devrait déjà s'y connaître (bien qu'il ne faille pas non plus oublier les vrais nouveaux, nous ne savons jamais.)

D'un autre côté, cela me fait penser à l'Epoque de la Déchirure qui avait rencontré de prime abord un certain succès pour disparaître peu de temps après. Je nuance moi-même mon propos, toutefois, dans la mesure où la Déchirure est une partie spécifique de Wh, et non pas tout un univers qui sera, je le gage, exposé sur un nouveau forum.

La dispersion de la base de joueurs et / ou de MJ. Oui, il est évident que la visée même de cette idée n'est pas de diviser les joueurs, mais peut-être que certains joueurs de ce forum préfèrent Wh 40K et se sont simplement inscrits ici-même par substitution. Dès lors qu'il y aura l'ouverture du forum, ils y migreront peut-être. Les personnages, cela dit, n'est pas si grave. Mais si c'est le cas des Mj, là, ça pourrait être plus gênant (Neferata, par exemple ?).

La place demeurant sur le serveur. Il y a déjà Wh, il y a la BI. Admettons que le nouveau forum finisse par adopter la taille de Wh et que Christer ou d'autres continuent de faire leur remarquable travail, à tel point que la BI 40K soit aussi imposante que la BI que l'on a actuellement, ne risque-t-on pas de devoir faire des sacrifices, ou d'acheter un serveur plus consistant (augmentation du prix) ? Car il y a déjà eu beaucoup de sujets qui ont été supprimés sur Wh, ce que je trouve assez dommageable. Il est toujours plaisant de se replonger dans de vieux textes ou de vieux events. Bref, je ne voudrais pas voir de nouvelles suppressions, si cela reste possible.

En tout cas, eu égard à cet argumentaire, je me range du côté des neutres. L'univers 40K ne m'intéresse aucunement, je me pose de petites questions concernant le sujet, mais, eh, si jamais cela fonctionne sans entacher le forum que nous avons actuellement, pourquoi pas !
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Dans l'idée que j'ai, on ne va pas faire une BI 40k. Le Lexicanum 40K est déjà très très bien rempli et actif. La BI, je l'avais lancée parce que le Lexicanum WB n'était plus entretenu que ... par moi.

Pour info, les suppressions, ce n'était pas vraiment voulu : ça s'est déplacé dans un forum (corbeille) qui après X jours supprimait. Ce que je ne voulais pas, sauf que c'était mal paramétré :/ en aucun cas ça n'a été fait dans un but de soulager le serveur ou autre (la base de donnée du forum fait 150Mo. Celle a la BI dépasse le Go ;) )

Je n'ai pas de craintes vis à vis du serveur car je vais virer une partie qui n'est plus utile. Ajouter un forum de plus ne posera pas problème.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Neferata »

Alors petite précision pour rebondir sur ce qu'a dit Lucretia, meme si en effet je mijterais du 40k, je compte continuer de mjiter du fantasy. J'aime les deux univers de manière équivalente donc personnellement, je ne déserterais pas warhammer fantasy.

Ensuite... je me demande.... pourquoi faire un deuxième forum? on ne pourrais pas faire une section spécial sur ce même forum? tout les joueurs resteront bien au même endroit et seront constamment et de cette façon surement que tout le monde toucheras un peu a tout (sauf au petit enfant bien sur.... sauf pour les slaaneshiste). Cela pourra être un gros plus en activité.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Non ça non ^^ le forum a son identité, est référencé et construit pour Warhammer fantasy. Niveau serveur il doit aussi rester séparé. Si forum 40k il y a, ce sera à part.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Vote : Warforum 40K-JDR

Message par [MJ] The Puppet Master »

[MJ] Ombre de la Mort a écrit :Dans l'idée que j'ai, on ne va pas faire une BI 40k. Le Lexicanum 40K est déjà très très bien rempli et actif...
Il me faudra aller lire tout ça alors parce que je ne suis pas du tout familier de ce Warhammer là... même si j'apprécie les univers space opera.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »