Mais oh? Elle manqua complètement son but, ratant la tête du méchant maraudeur de 10 bons centimètres... peut-être était-elle alors trop obnubilée par l'aide qu'elle voulait fournir au pauvre Otto?...ATT de Lucré: 20, maladresse, suivi de "7", qui limite la chose.
Toujours étant que, maintenant à portée de sortilège, et avisant du plus pressé, elle tâcha ensuite de générer un puissant Regard de Nagash sur les adversaires du chevalier sanglant.
Toujours efficaces, les éclairs noirs de la lahmiane fondirent un bras droit - tuant son propriétaire déjà trop faible - et massacrèrent un visage - bien que par miracle son propriétaire resta sur ses jambes et n'en mourut point... ce dernier, considérablement choqué, des fumées noires plein sa face brûlée, n'en hurla pas moins de terreur... Celui là fuirait.Regard de Nagash, MAG -2 : 9, réussi +3 PM
30pv dans le bras droit d'un des piétons ennemi: mort, achevé car déjà blessé.
32pv dans la tête d'un autre piéton ennemi / Test d'END: 7, réussi, il est à 43/65pv
L'on avait déjà assisté à des Regards de Nagash plus meurtriers, surtout que sa zone d'effet avait été moindre, ne touchant point un cavalier qui aurait pu l'être...
Ceci étant, quelle Maestria inhumaine de Lucrétia! Dans le temps ou un homme moyen bougeait à peine, elle avait tué un ennemi, s'était déplacée de plus de 15 mètres, tout en avisant de la situation, avait raté un autre ennemi, puis généré un sort très puissant!... Aucun mortel ne pouvait être capable d'une telle maîtrise.
Plus fort encore, voilà qu'elle repartait à toute allure avant que quiconque n'ait encore pu réagir!
Dans une charge forcenée, elle atteint très vite ce fameux cavalier trop proche d'Otto!
Un joli saut en fin de course, un bon tranchant au front bien sanglant, le cavalier fut projeté au sol à grand fracas, grièvement blessé et bien sonné...Charge +2ATT et mouvement x1,5, use une action mineure et une Majeure pour frapper...
ATT de Lucré (+2 charge, -2 position basse): 4, réussie / parade du cavalier: 5, réussie
Dommages dans la tête (visé): 32 (FORx2)+ 21 (arme) - 10 (parade) - 9 (END) = 34pv, lui reste 28/65pv
Test d'END: 13, raté / gamelle de cheval: 22 - 9 (ENd) = 13pv, lui reste 16/65pv
Deux ennemis d'Otto avaient donc été occis (ou quasiment) par des éclairs noirs, puis un cavalier plombés par Lucrétia. Face à cette assistance soudaine, Otto, transfiguré, et défiguré d'une large balafre sanglante, hurla à plein poumons:
-Ma mie! Ma noire lumière! Dans le vacarme métallique de son armure, il chargea un autre cavalier proche: Von Fhur! Prenez la Mesure!
Un premier coup d'estoc violent dans sa jambe, à demie tranchée contre le flanc de sa monture, fit se pencher le maraudeur vers lui. Un second coup lui trancha net la tête!
Otto était mourant, ses fers écarlates couverts de son sang, mais Otto ne se rendait point!
Derrière Lucrétia, Diaz peinait face à son cavalier brûlé, tapant maladroitement, esquivant l'assaut adverse.
-Désolé l'elfette, débrouille toi avec eux, clama Feuer en s'éloignant un peu des échauffourées. Je dois bloquer des archers, là... Toisant le Sud, et deux maraudeurs qui venaient avec leurs arcs, le mage rouge se concentrait pour un sort majeur.
Pourquoi Feuer avait-il dit "débrouille toi avec "eux?" ... et bien parce que le piéton qu'avait raté Lucréta lors de son bref passage près d'eux était donc toujours là, créant le surnombre sur Diaz:
Il mit un méchant coup de hache dans le dos de la candide haute elfe... laquelle, bien blessée, fut violemment projetée au sol...
L'instant d'après, Feuer créait en protection sud un monstrueux Mur de flammes, bien plus long que le précédent, soit de plus de 20 mètres de long...1, test critique de Feuer.
Cependant, trois archers paumés avaient de belles cibles en Lucrétia et Otto, ces derniers s'étant un peu trop aventurés au delà du mur...
Un trait traversa l'armure d'Otto au niveau du genou, et cette blessure fut celle de trop... Le chevalier s'écroula face contre sol.2 TIRs sur Otto: 17, 5, une touche dans la jambe (9)... Otto meurt?..
1 TIR sur Lucré: 8, réussi / Esquive sang vif, 6, réussie
Dans le même temps, Lucrétia esquiva "inhumainement" une flèche. Mais...
Tchac! Un trait fourbe lui percuta violemment le crâne, rebondissant certes sur sa constitution inhumaine, mais ouvrant néanmoins une blessure dans ses cheveux roux... Cela n'était qu'informatif pour la lahmiane, qui ne ressentait point la douleur comme les mortels.Autre TIR: 1, réussite critique / Dommages 34 (arme) - 14 (END)= 20pv, reste 120/140 à Lucrétia... pas de tests d'END en ce cas pour les vampires...
Le fou qui avait osé ce tir était un cavalier en retrait, qui avait manifestement préféré sortir son arc plutôt que de charger une sorcière si puissante...
Au niveau des lignes arrières, Rucma était apparu depuis son brouillard noir, et son visage devint celui de la mort elle même, atroce et horrible... L'archer proche s'enfuit aussitôt, terrifié...
Hé? Lucrétia pouvait aussi faire cela, non pas? Il lui suffisait de laisser se montrer à tous sa véritable et effrayante apparence vampirique!
Rucma commença manifestement ensuite à préparer un sortilège plus puissant.
Une autre petite zone de brouillard restait non loin de lui, froussarde... Saard, sans nul doute.
Le chien cavalait en plein milieu du champ de bataille en aboyant stupidement.