Une chute aux lourdes conséquences

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Arlequin
PJ
Messages : 5

Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Arlequin »

L'obscurité, la douleur, l'agonie et la mort. Tels auraient pu être les premiers et derniers mots de l'aventure de Sgrubz K'a l'Mask, gobelin chaman exilé de sa tribu. Heureusement pour lui, Môrr ne semblait pas décidé à se pencher sur son histoire aujourd'hui. Depuis plusieurs semaines, il avait erré de paysage en paysage, de famine en famine et d'attaque en attaque. Cela faisait longtemps qu'il avait renoncé à vivre une vie facile. Ses seules préoccupations étaient désormais de nourrir son frêle petit corps et de remplir de mauvais tabac sa pipe. Les substances qu'il y introduisait contenaient sans doute quelque douteuse substance, mais il ne s'en souciait plus. Peut-être étaient-ce elles qui l'avaient conduit dans la situation où il se trouvait.

La tête douloureuse et le corps étendu de tout son long sur une caillasse humide, Sgrubz sentait tous ses membres dans un état loin de la béatitude, bien qu'a priori intacts. Comme il reprenait peu à peu ses esprits, ses yeux reprenaient conscience de ce qui l'entourait. Une vase cavité rocheuse l'encerclait. Le plafond devait se situer à une dizaine de mètres de là où il se trouvait. Une vaste ouverture se trouvait la-haut. Le soleil y filtrait en quelques faisceaux étincelants. C'était probablement par là que Sgrubz était tombé. Sans doute n'avait-il pas prêté attention à la toxicité de ce qu'il avait mis la nuit dernière dans sa pipe et un quelconque hallucinogène l'avait conduit jusqu'ici. Toujours est-il qu'il ne se souvenait de rien. Ses affaires étaient jetées au sol violemment, l'ayant probablement suivi dans sa chute.

Ce qui l'entourait demeurait toujours très flou. Le réveil difficile qu'il venait d'avoir ainsi que le peu de lumière offert par cet espace jouaient sans doute contre lui. Rien ne pouvait être réellement distingué dans cette environnement. La roche présentait bien une ouverture similaire à un lugubre tunnel mais il était impossible de voir ce qu'elle contenait vraiment. Aucun signe de vie ne semblait se dégager de cette zone et la pierre avait sans doute était érodée durant des années par l'eau ruisselant sur les façades sombres de la caverne. Aucun bruit, aucune vie, aucun espoir. Pourtant, s'il voulait sortir de là, il devrait probablement s'y engouffrer, l'escalade vers la sortie supérieur d'où il provenait était résolument impossible.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz, se secouant, reprend peu à peu ses esprits, ma foi assez éparpillés malgré qu'il fut aussi lucide que possible dans son état. Il n'avait jamais oublié un événement quelconque, auparavant. Toujours, il se rappelait systématiquement de chaque détail, qui pourrait peut-être lui être utile dans le futur, comme un lieu où lancer une embuscade idéale, ou une faiblesse ennemie potentielle. Cette fois-ci, et c'est peut-être ce qui le frustrait le plus, il n'avait absolument aucun souvenir de sa chute. En se levant, le gobelin ramassa ses affaires étendues sur le sol. Sa pipe n'était que légèrement ébréchée, et son masque n'avait pas quitté son visage, comme son médaillon était encore accroché à son frêle cou. Sa blague à tabac, elle, s'était vidée sur le sol, ce qui était peut-être mieux, car de toute façon elle contenait des herbes malsaines.

Sgrubz, contre leur gré, força ses jambes à le porter jusqu'à l'entrée du tunnel sombre. Se penchant et glissant la tête dans le trou, il savoura la délectation qu'il ressentit au contact de l'humidité émanant du tunnel. N'ayant aucune autre option, le gobelin accepta l'humiliation, puisqu'il était seul (au moins c'était son impression), de s'agenouiller et de se mettre à patauger maladroitement dans l'eau qui ruisselait légèrement. Le bruit réconfortant de l'eau qui coule était son seul guide, à travers ce passage sombre et humide...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 27 mai 2010, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : 2 xps
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Arlequin
PJ
Messages : 5

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Arlequin »

Sgrubz semblait réellement ridicule lorsqu'il progressait dans ce sinistre antre. Une eau sale commençait à perler sur son masque tandis que la roche commençait à se rétrécir, rendant sa progression encore plus difficile. Les anguleuses extrémités des surfaces l'entourant frappaient ses côtes. La puanteur des lieux s'ajoutait à ces conditions déjà exécrables. Et plus il avançait, plus la cavité se rétrécissait. Le gobelin devait maintenant égaler la performance de contorsionnistes chevronnés, rendant l'espoir de continuer aussi pénible qu'une torture au fer brûlant. Si la situation empirait, il ne pourrait bientôt plus continuer et devrait se résigner à croupir pour toujours dans les ténèbres d'une caverne capricieuse.

Mais cette perspective allait se voir incessamment écartée comme le chemin prenait une allure inattendue. La course du gobelin fut en effet particulièrement bien accélérée. Ce changement était peut-être dû à sa volonté de survivre mais il ne faisait aucun doute que l'absence soudaine de sol avait joué un grand rôle. Nul ne pourrait deviner ce qui s'était vraiment passé à cet instant-là, mais les plus perspicaces s'en feraient une vague idée : un 'peau-verte' trottant dans une sombre allée, un sol particulièrement glissant et des pierres jalonnant un terrain dont le nivellement tendait impitoyablement vers le bas ne présageaient rien d'héroïque. Tous ces faits avaient très probablement précipité une glissade fortuite. Et le postérieur de Sgrubz, raclant la caillasse épineuse, pouvait désormais en témoigner. Le pauvre bougre dégringolait littéralement dans un toboggan de roc fort peu confortable. Plafond et parois défilaient à grande vitesse sous les yeux du gobelin tandis qu'il déboulait terriblement vers une destination inconnue. Aucune chance de s'agripper à des murs si glissants. Ses chances d'en réchapper s'amenuisaient peu à peu au fil de la chute. Et plus le temps passait, plus il tombait. La mort était la perspective la plus vraisemblable mais ce fut pour la délivrance qui survint.

Le corps de Sgrubz fut soudain éjecté de ce boyau caverneux et projeté dans une vaste poche souterraine. Comme à son habitude, ce ne fut pas par l'un des côtés qu'il y aboutit mais bien par le haut. Une chute d'une trentaine de mètres, mortelle sur un sol dur - de par la vitesse qu'il avait accumulée. Heureusement, ce n'était pas de la roche qui l'accueillit mais quelque chose de plus ... humide. L'infortuné voyageur aurait pu parlé d'eau mais le terme ne se prêtait pas totalement à la substance. Elle puait la mort et sa consistance était plus que douteuse. La joie d'être toujours en vie fut dès lors vite remplacé par la crainte de la toxicité de cette chose. Sgrubz aurait certainement souhaité s'en inquiéter davantage.

Mais cette perspective rationnelle devrait attendre un moment. Un grognement rauque se fit soudain entendre dans les abysses obscures et menaçantes : quelque chose rôdait sous l'eau, quelque chose qui venait de flairer son prochain repas.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Recrachant une gorgée immonde du liquide quelque peu visqueux pour de l'eau, Sgrubz tenta de garder son sang-froid, ce qui ne fut pas trop difficile, car il était trop épuisé pour s'affoler. Il sentait les courants d'eau déplacée par la créature sous ses pieds l'effleurer, et cela le rendait fou. De plus, un gobelin, ça flotte mal. Normalement, une autre peau-verte serait déjà noyée, mais les épreuves que Sgrubz avaient déjà subies auparavant lui avaient inculquées une certaine base, question natation. Il ne flottait guère plus qu'un morceau de bois pourri, mais c'était déjà ça.

Tandis que les mouvements de la bête se faisaient de plus en plus brusques et rapides, le petit humanoïde flotta tant bien que mal jusqu'à la paroi de la caverne la plus proche, et s'y accrocha. Ainsi, il n'avait plus besoin de remuer frénétiquement ses membres pour flotter, il n'avait qu'à rester bien agrippé à la paroi rocheuse. Un deuxième cri déchira le silence, et indiqua aux membres de Sgrubz qu'était venu le temps de trembler...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 27 mai 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : 2 xps. Total: 4 xps.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Arlequin
PJ
Messages : 5

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Arlequin »

Attention à ne pas anticiper la réussite des actions. Le fait de se déplacer sur l'eau alors qu'une créature visiblement habile dans cet élément rôde non loin devrait te préoccuper. Un gobelin ne bouge guère vite dans l'eau, une créature aquatique, si. Je passe pour cette fois mais fais attention.
Comme il avait rejoint l'une des parois de la cavité, Sgrubz perçut mieux ce qui l'entourait. Ses yeux, désormais habitués à l'obscurité ambiante, pouvaient entrapercevoir quelques vagues silhouettes. A l'autre extrémité de la salle se trouvait une issue possible. Elle n'indiquait aucune présence particulière dangereuse ... tout comme celle qui l'avait conduit ici. Une autre alternative était une parcelle non inondée de terrain éloignée de lui d'une vingtaine de mètre. Celle-ci conduisait à une faille rocheuse d'où émanait une lumière jaunâtre, probablement celle d'un feu. Des silhouettes vagues se dessinaient sur l'un de ses murs. Nul ne pourrait évaluer la nature et le nombre des individus, bien que leur présence en ce lieu semblait suspecte.

Au centre de la salle inondée flottaient également quelques corps à moitié rongés. Apparemment, il n'était pas le premier à être tombé dans cette position délicate. Par dizaines, ils voguaient au gré de l'agitation de l'eau et semblaient danser en un morbide cortège de puanteur et de décomposition. Aucune arme ni armure a priori : les valeureux en protections lourdes avaient probablement coulés sous le poids de leur équipement. Encore une chance que Sgrubz voyageait léger ! Il ne faisait aucun doute désormais quant à la teinte de l'eau. Même si les ténèbres en masquaient toute couleur, l'horrible vérité se supposait d'elle-même : il devait baigner dans un liquide rouge ... sang. Quelques débris - probablement des armes en bois, des planches et des lambeaux d'habits - flottaient un peu partout autour de ce macabre spectacle et parachevaient la présentation du lieu.

Comme Sgrubz s'inquiétait de la situation, un remous émergea près de corps au loin. Un râle menaçant se fit entendre. Soudain, l'un des cadavres fut violemment entrainé vers les profondeurs. Le gobelin pouvait désormais évaluer la position de la créature sans pour autant savoir ce qu'elle était vraiment : elle se tenait à mi-chemin entre lui et le plus éloigné des chemins, tapie dans l'ombre. S'il se dépêchait, il pourrait atteindre la voie baignée de lumière avant que le monstre ne s'intéresse à lui. Il pouvait également tenter d'accéder au chemin barré par la présence de la bête mais il devrait alors faire preuve de ruse pour distraire l'animal. Enfin, il pouvait se diriger vers les corps 'surveillés' par l'immonde chose des profondeurs. Peut-être contenaient-ils quelque chose d'utile. Mais agir ainsi reviendrait à se jeter impitoyablement dans les bras du glouton rôdeur.


Schéma rapide
Image

Triangle : toi
Flèche noir : chemin obscur
Flèche jaune : chemin éclairé
Étoile : majorité des corps
Losange : position estimée de la créature

Promis, je retravaillerai mes schémas 30 secondes chrono !

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

N'ayant plus rien à perdre de toute façon, le petit gobelin décida de tenter le tout pour le tout et de se jeter délibérément dans les griffes de la bête, avec une infime chance d'y survivre. Il savait très bien que les deux autres chemins le ne l'avanceraient pas vraiment, et que la bête, avec son agilité aquatique incroyable, n'aurait aucune difficulté à le suivre et à le gober tout cru, où qu'il aille. Ses forces le quittaient peu à peu et il s'était dit que si il essayait de se rendre jusqu'aux passages, il coulerait probablement bien avant, à cause d'une crampe. C'est donc en entamant une nage incertaine et faible qu'il se dirigea lentement vers les cadavres, il pourrait s'y agripper pour flotter un peu mieux...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 27 mai 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp. Total: 5xps.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

La folie semblait posséder le petit gobelin. Il allait se jeter droit dans la gueule du loup. Espérait-il que le monstre soit rassasié? Peu importe, cela lui semblait égal. Il nageait doucement en direction des cadavres flottants.
Test de perception (base: intelligence).
Résultat: 8 (réussi.)
Le chaman sentit une présence derrière lui. Il se retourna et vit qu'un long tentacule glissait au fil de l'eau dans sa direction. On aurait dit un long serpent difforme et empli de pustules...

Il fallait prendre une décision, et vite...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

La créature à la peau verte, tétanisée par ce qui promettait de se passer dans un avenir non seulement proche, mais inévitable, du moins, c'est l'impression qu'il avait sur le coup. Par réflexe, le gobelin se mit à battre des bras et des jambes, faute de pouvoir appeler cela nager, et rapidement essaya tant bien que mal de s'éloigner du tentacule visqueux. Son seul but était de fuir cette chose, quoi qu'elle fut, et de sortir de ce foutu trou. La fatigue menaçait de lui donner une crampe dans la jambe, le gobelin prit la direction, en nageant plus lentement, des cadavres... Ainsi, peut-être pourrait-il mélanger la créature qui le méprendrait pour un cadavre, ou vice-versa. De toute façon, l'instinct de Sgrubz lui disait de fouiller les cadavres, qu'il trouverait quelque chose d'intéressant...

Malgré toutes ces pensées qui défilaient à la vitesse de l'éclair dans son crâne, le tentacule arrivait vers le pauvre à une vitesse proportionnelle à la terreur qui envahissait la peau-verte.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 27 mai 2010, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : 1 XP. Total: 6 XPs
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Test d'habilité: 13 (raté).

Le gobelin se mit à nager vers les cadavres. Il avait dans l'idée de se cacher parmi les corps, pensant tromper la vigilance de son poursuivant. Il se mit à nager frénétiquement, en proie à une peur intense. Mais parfois, la vitesse ne suffisait pas... Le tentacule filait au-dessus de l'eau à la vitesse de l'éclair et le chaman put sentir le membre remonter doucement le long de sa jambe...

Le tentacule saisit alors Sgrubz qui, en poussant un cri efféminé, fut arraché de l'eau par le monstre. Le gobelin était à environ 3 mètres de la surface et il était secoué en tout sens par le tentacule, comme un pantin.

Il fallait faire vite, car quand le monstre cesserait de jouer, cela irait vite...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz, pendu à l'envers, essaya désespérément de trouver le plus rapidement possible un remède à cette rencontre potentiellement fatale. La seule chose que le pauvre gobelin eut le temps de trouver, secoué de toutes parts, était très simple, peut-être trop simple pour fonctionner: Il allait tout simplement sortir son bâton et taper à l'aveuglette... Ça avait marché une fois contre un nain qui lui avait lancé littéralement de la poudre aux yeux, et Sgrubz se disait que peut-être il pourrait accomplir l'exploit de nouveau, toutefois, cette fois-ci, le gobelin voyait parfaitement. Sachant que les extrémités des tentacules étaient les plus fragiles, il se dit qu'il pourrait essayer une méthode style pinata, mais en tapant sur la corde (le tentacule) au lieu de l'âne (lui en l'occurence). Avec un peu de chance, la créature le laisserait tomber, et il pourrait s'enfuir...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XPs. Total: 8 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »