Une chute aux lourdes conséquences

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

Le chaman gobelin s'affaira à la tache. Dans sa tête les étapes de son plan défilaient à vitesse folle, parfois même trop vite au point qu'il faisait des pose pour rechercher l'ordre dans lequel procéder. Dans une vivacité plus que redoublé il enterra l'homme et son acolyte qu'il avait vite juger "mort" pour camoufler son odeur. Par la suite il trimballa le squig poilu sur son épaule.
Test d'END: 17 (raté), toujours endormi


Sgrubz se cacha, tapis comme un loup guettant sa proie.. inanimé... Les minutes passaient et le temps semblait long pour le gobelin "Nié sa roupill cé sal bét'". Puis le chien se réveilla finalement. Au départ déboussolé, il sentait l'air autour de lui. Il se décida alors à choisir un chemin, se sentant seul, s'arretant si et là pour marquer son territoire. Il remontait dans le sens opposé de la fortêt alors que Sgrubz le suivait de façon furtive... Enfin pour un gobelin..
Test poursuite: 6 (russi)
Puis le chien arriva à un endroit où les arbres semblaient moins nombreux et plus fin, sans doute bientôt la lisière de la forêt. Là était planté une cabane, ce genre de hutte qu'on les hommes pour mettre les animaux. Le Squig était assis devant la porte et couinait, en grattant le seuil de ses griffes...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

"Gnaah, merde! Le cabo y fait du bruit!"

Bien sur, c'était une bonne chose, puisque que si un habitant était dans la cabane, il se montrerait forcément soit pour chasser ou pour accueillir le clébard. Aussi, le chien verrait forcément à un moment donné que personne ne lui ouvrirait la porte, ou qu'aucun autre animal à l'intérieur ne se manifesterait et que le chien décamperait. Mais cela, Sgrubz ne l'avait pas compris.

Comme tout gobelin qui se respecte, le chaman opta pour la stratégie la moins stratégique et essaya simplement de s'approcher du chien subtilement pour le zigouiller, maintenant qu'il lui avait servi de guide. Levant doucement sa lame de qualité discutable au dessus de sa tête, le petit bonhomme vert s'apprêta à trancher la gorge du squig poilu subtilement... Du moins, il essaya d'avancer subtilement... De cette manière, si il tuait le chien sans bruit, il pourrait essayer par la suite d'entrer directement dans la cabane. Il y serait bien au chaud, dans cette cabane! Et de toute façon, il y avait belle lurette que le gobelin n'avait pas dormi d'un sommeil complet et profond. Un petit roupillon ne lui ferait pas de mal, surtout si le chaman pouvait avoir la satisfaction de se savoir plus intelligent qu'un zom'. Cela l'aiderait surement à mieux dormir, parce que de toute façon, le peau-verte avait la conscience tranquille: il avait retrouvé un semblant de civilisation.

Mais il valait mieux ne pas se préoccuper de ça tout de suite, et de buter le chien tout d'abord.

"Non! Rest concentré, ton kouto bien placé, comme ça oui..."
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

Le gobelin se rapproche du chien pour mettre un terme à son existence.
Att 1: 17 (raté)
Att 2: 4 (réussi), 3+15= 18 dégats
Chien Mort
Dans un premier temps le gobelin rata le chien qui n'eut que le temps de retourner pour voir un autre coup lui ôter la vie dans un couinement. Sgrubz resta planté devant la porte mais personne ne sortit. Mince, il poussa alors la porte et entra dans la cabane. A l'intérieur il y avait un vieux établi avec un bol et un pilon. Dans les outils on pouvais distingué un couteau mal aiguisé certainement utilisé pour couper le gibier, des vélins avec des indications inscrite dans un langage incompréhensible. Là par terre, s'entassait 2 pièges à loups ainsi qu'un filet. Tout l'attirail du chasseur parfait. Derrière était agencé une couche de paille avec un drap...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

L'œil à l'affût, les mains tremblantes sous le stress de l'action, Sgrubz s'avança doucement dans la chaumière. Aussitôt, il repéra les choses les plus intéressantes pour un gobelin, chaman de surcroît; bol et pilon, vélin orné d'inscriptions, pièges à loup, filet. Tout cela pourrait un jour ou l'autre lui être utile, mais il fallait savoir s'en tenir à l'essentiel. Une combinaison du plus léger et du plus potentiellement utile serait la meilleure solution, Sgrubz opta donc pour laisser les pièges à loup en place, puisqu'ils auraient été encombrants lors de ses marches en forêt. Il lui fallait néanmoins un contenant, une poche ou un sac pour transporter tout ce qu'il possédait... Les champignons ne tiendraient pas longtemps à sa ceinture de toute manière. Le gobelin tourna subitement sur ses talons, se rappelant qu'il était une mauvaise idée de laisser une carcasse sanguinolente à sa porte. En effet, quelques années plus tôt, pour le plaisir et la gloire, la troupe dont Sgrubz faisait partie avait attaqué un groupe de nains patrouilleurs alors qu'ils se dirigeaient vers une mine dans le désert. Les pioches des mineurs n'avaient pas fait le poids contre les filets et les lances gobelines. Au soir, on avait décapité tous les cadavres des nains pour exposer leurs têtes autour du campement. Le problème, c'est que les gobelins avaient oublié les hyènes... Cette fois-ci, même si le chaman doutait que des hyènes habitent la région, il n'oublierait pas le danger d'une carcasse. Agrippant le chien par la queue, il le traîna à l'intérieur de la cabane et le recouvrit de terre. Il prit la terre qui était devant la porte de la cabane, comme ça il ne restait plus de traces de sang ni de cadavre.

Alors, le chaman aperçut le lit douillet dans le coin de l'habitation, et toutes ses pensées de préparation vers un prochain voyage s'envolèrent. Tout ce qu'il restait était une envie de dormir, de s'abandonner à un doux sommeil pour une fois en longtemps. La paille, bien sur, n'était pas considérée comme le luxe chez les humains, mais pour un gobelin qui avait dormi toute sa vie adossé à un mur de pierre inégal, c'était une occasion en or de se reposer.

Essuyant son couteau dans le repli de sa robe noire, il le remit à sa ceinture, s'agenouilla devant la couche et tâta le matelas de fourrage. S'allongeant lentement sur le lit, Sgrubz ferma les yeux, remonta le drap jusqu'à son cou et s'endormit presque aussitôt, en pensant que le drap pourrait faire un sac idéal, une fois taillé convenablement. La fatigue du gobelin avait enfin pris le dessus.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

Je suis navré Cher PJ et MJ mais suite à un événement j'abandonne le MJitage sur ce forum ainsi que mes propres Perso. MJ Eckâ, Oklan, Noakra et Elrein ne sont plus. Ma décision est prise malgré les bon RP que j'ai pu passer avec vous, la bonne ambiance, l'inspiration ect... Je vous souhaite une bonne continuation à tous ;)

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »