[Thorak] Haine, peine et naine

Des milliers d'années plus tard, la guerre est de retour dans les Marais de la Folie. Les nains s'y sont aventurés pour récolter du Galbaraz, ou Sermandor. Pour cela, les nains ne doivent pas seulement l'extraire, il faut également le transporter à travers les dangereux marais jusqu'à la capitale naine. Ce n’est pas une tâche facile, car le marais regorge d'ennemis, et les peaux-vertes y pullulent.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »





Lèchku ne pouvait pas quitter des yeux l'immense cadavre blanchâtre du serpent qui se perdait entre les hautes herbes. Haletant, son petit coeur battait la chamade et il ne réagit même pas quand ce fût Bartam qui tint sa laisse alors que Thorak pansait ses plaies avec l'aide d'Igmir. Alors que les trois nains se restauraient après lui avoir lancé une ration comme on lance un os à un chien, le petit gobelin s'accroupit au sol en grignotant son maigre repas sans cesser de jeter des coups d'oeils craintifs autour de lui. Ce qui ne présageait rien de bon pour la petite troupe, car le peau-verte semblait connaître ces marais et donc les dangers qui y rôdaient. Une fois le repas terminé, le guerrier nain interpella rudement le gobelin. Ce dernier poussa un gémissement plaintif et se redressa sur ses maigres jambes cagneuses et encore tremblantes.

- "Non maitr' cé plu tré louin ! L'Arbr'o'barb' é a deu jour d'march' dan lé maré." piailla-t-il. "Suivé moi é jvé vou montré où k'sé !"

En vérité, il ne semblait pressé que part une chose : s'éloigner des hautes herbes. La troupe se leva alors que Thorak récupérait la laisse de Lèchku et tous se remirent en route vers les frondaisons. Devant eux se dressaient la forêt et les montagnes du Marais de la Folie, ce qui ne les empêcha pas de s'y engouffrer aussi vite que la blessure de Igmir le leur permettait.
Image
Navré pour l'orque, en réalité il n'est pas là.

A côté de ces marais, marcher dans les hautes herbes était une promenade de santé. Moustiques et coléoptères, trous de vase et eaux stagnantes, odeur de putréfaction, chaleur étouffante ... C'était l'environnement dans lequel les nains et le gobelin progressaient. Ce dernier ne semblait pas incommodé et au contraire avançait à bonne allure sans se plaindre, suivant un chemin inconnu qui serpentait entre les troncs couchés, les buissons épineux et les racines des arbres titanesques qui formaient une voûte au dessus d'eux. Quelques crapaud poussaient des croassements monstrueux alors que des aigrettes blanches au cou décharné volaient de branches en branches avant de se poser dans les mares alentours, à l'affût d'un quelconque poisson chat. La canopée bloquait les rayons du soleil et irradiait une lumière verte et tamisée qui rajoutait à la sensation de chaleur et d'humidité qu'éprouvaient les trois nains. A peine quelques minutes après leur entrée dans la forêt, de grosses gouttes de sueur perlaient déjà sur leur front et les rangers retirèrent leurs capuches pour souffler un peu.

Après quelques heures de marches sans marquer une seule pause, la lumière commença à décliner et bientôt l'obscurité fût totale. La faune nocturne remplaça la faune diurne et bientôt la jungle entière résonna des cris d'étranges animaux. Des chauves-souris grosses comme des halflings passaient au dessus d'eux en vrombissant, à la recherche des énormes phalènes blancs qui voletaient ça et là. Autour d'eux, des branches craquaient et des feuilles se froissaient, signe d'une activité intensive. Mais bien que ces bruits n'avaient rien de rassurant, ils n'étaient en rien menaçant d'autant plus que Lèchku ne semblait pas s'en inquiéter. A bien y réfléchir, cet horrible petit peau verte été utile aux nains. Non seulement il leur servait de guide, mais aussi de sentinelle. En effet, il connaissait parfaitement bien les marais et leurs pièges. Ainsi, Thorak et ses montagnards n'avait qu'à l'observer pour savoir quand ils étaient en danger ou non. Du moins, en théorie. Pour la première fois depuis qu'ils étaient entré dans les Marais de la Folie, le gobelin ouvrit sa bouche aux dents jaunes et parla de sa voix nasillarde.


- "Mert' ! Lèchku il é fatigué. E marché la nui dan le maré cé pa tré tré sûr ! On devré sarété pour la nui metr'."
Image
Il vous reste donc 5 rations de nourriture et plus d'eau ! Tu peux te rajouter 10 points de vie en raison des premiers soins, du bandage et de la nourriture.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak avait bien remarquer la terreur du gobelin, son regard jaune braqué sur le reptile blanc, effrayé à l'idée que la créature soit encore en vie. Le nain n'eut que faire de la frayeur de leur prisonnier, les orques de leurs côtés ne devait guère se soucier de la peur d'Helga et des quelques nains qui étaient avec elle.

Le groupe ne mit que quelques minutes à quitter les hautes herbes. Ils arrivèrent dans un décor bien différents, le marais de la folie. L'origine de ces lieux Thorak l'ignorait, mais il regretta presque les hautes herbes et leurs dangers. Le sol vaseux et peu sur, l'humidité ambiante, les moustiques et autres insectes volants ainsi que l'odeur nauséabonde qui envahissait l'air.

La marche continua pendant plusieurs heures avant que la lumière du jour ne commence à décliner. Les nains voyaient peut être bien dans le noir, mais selon les dire du gobelin il fallait mieux bivouaquer pour la nuit.

En temps normal, le nain Grim Azul et ses compagnons n'auraient même pas prêter attention aux paroles du peau verte, mais Thorak s'était rendu compte d'un détail depuis plusieurs jours maintenant. Lèchku était un trouillard, un lâche et un faible mais depuis leurs entrées dans les marais, il était plus sur de lui, sachant où mettre les pieds pour ne pas s'embourber, où se cacher pour éviter les chauves souris géantes. Thorak décida donc d'écouter le gobelin.

« Très bien nous nous installerons pour la nuit, nous partirons aux premières lueurs du jour. Installons nous là-bas, je vois une racine qui pourrais nous convenir à tout les quatre »

Thorak conserva la laisse de Lèchku et l'observa. Les rangers, trempés de sueurs lui donnèrent une ration pour lui et le gobelin, et l'informèrent que les dernières gouttes d'eau avaient été utilisées pour nettoyer ses plaies. Il devait trouver une solution sans quoi il mourrait de soif. La solution lui vint naturellement quelques minutes plus tard.

Lèchku et les nains mangèrent en silence se creusant la tête, pour les nains en tout cas, quand le peau-verte apporta naturellement la solution. Une fois sa ration terminait il se leva et de la pointe des pieds il attrapa une des larges feuilles de l'arbre sur lequel ils étaient assis. En tirant dessus le gobelin, put boire de l'eau de pluie pour se déshydrater. Thorak se tourna vers les rangers qui observaient également le gobelin, d'un hochement de tête les rangers se levèrent et se mirent au travail. Afin d'atteindre les plus hautes feuilles, ils se servirent des carreaux d'arbalètes d'Igmir et renversèrent plusieurs feuilles afin de remplir l'outre d'eau de pluie. Si elle ne serait peut être pas des plus fraîche au moins serait elle saine. Voilà qui leur éviterait des ennuis, sans s'en rendre compte Lèchku venait de les soulager d'un sérieux problème.

Une fois l'outre pleine, les rangers s'assirent et il fut décider que Thorak prendrait le dernier tour de garde, ayant besoin de repos à cause de sa blessure, les rangers le rassurèrent et lui annoncèrent qu'ils veilleraient sur le groupe, le gobelin et les alentours, Thorak accepta donc de bon coeur le repos qu'on lui offrait.

Sur le plat de l'énorme racine, il s'allongea et en quelques secondes, un sommeil sans rêve l'enveloppa.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 28 nov. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : 6 + 2 ( Idée ) xps / Total d'xp : 123
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La nuit se déroula sans incidents majeurs. Lovés les uns contre les autres dans le creux qu'offrait la racine, ils se sentaient à l'abri et purent jouir d'un sommeil réparateur et mérité. Bien qu'il ne leur restait plus que deux rations qui gisaient au fond du sac du guerrier, leurs outres étaient à nouveau pleines et ce grâce à Lèchku qui lui avait agit plus par réflexe que pour aider ses geôliers. Ainsi ils ne mourraient pas de soif, c'était déjà ça de gagné. Pendant son tour de garde, Thorak eut tout le loisir d'observer la forêt et les marais alentours, ses yeux lui permettant de voir dans le noir, épaulés par la clarté de la lune pleine qui filtrait entre les feuilles des arbres gigantesques. Autour de leur bivouac de fortune résonnaient des bruits communs, témoins de chasses nocturnes et de lutte pour la survie. Au loin, un cervidé à l'agonie poussa un dernier râle avant de se faire éviscérer par un quelconque prédateur que le nain préféra ne pas imaginer. Il vit un animal semblable à un furet de la taille d'un loup sauter d'un arbre à l'autre avant de disparaître dans les frondaisons en face de lui. Les feuilles sèches bruissaient et craquaient sous les pas des rongeurs et des insectes géants qui vagabondaient en quête de pitance et Thorak fût même alerté par une branche pourrie de la taille d'un ogre qui tomba à trois pieds de lui. Tous ces bruits de la nature avaient quelque chose de rassurant et même dans un territoire aussi hostile que les Marais de la Folie, une telle démonstration de vie ne pouvait être qu'apaisante.

Le jour se leva sans que Thorak ne s'en rende compte. La seule chose qui lui permit d'en prendre conscience était l'atmosphère ambiante qui prit une teinte verte en même temps que la température montait d'un cran, la fraîcheur de la nuit faisant place à la chaleur humide de la journée. Les montagnards se préparèrent rapidement et Bartam réveilla Lèchku d'un coup de pied dans les cottes. Le gobelin couina de douleur et jeta un regard meurtrier au ranger avant de se placer machinalement à côté de Thorak alors que ce dernier empoignait la laisse et que la troupe se remettaient en marche. A nouveau, ils suivirent leur guide peau-verte, s'enfonçant plus profondément dans les marécages boisés. Le décor était toujours le même et les nains avaient l'impression de tourner en rond, de voir toujours le même trou de vase, le même tronc déraciné, le même squelette blanchi. Ils firent une courte pause quand le soleil fût à son zénith pour se restaurer et se reposer un peu, puis ils se remirent en route. Lèchku leur fit escalader des racines grandes comme des murailles, des escarpements rocheux glissants et couverts de mousses. Plus d'une fois les nains manquèrent de tomber et Igmir poussait des jurons étouffés lorsque sa cuisse meurtrie le lançait. Ils eurent l'impression de marcher une éternité quand finalement, le petit gobelin s'arrêta devant un mur de fougères aussi hautes qu'un humain. Il posa un doigt sale sur ses lèvres et murmura de sa voix nasillarde.

- "Vou resté la. Lèchku y va vouar si ya pa d'kopin ork dan l'koin."

Avant que Bartam ne proteste, le peau-verte plongea dans les fougère et disparu à leur vue. La laisse se tendit d'un coup puis redevint souple alors que Lèchku revenait en écartant les tiges des plantes.

- "La voua é libr' ! Vené à l'Arb'o'barb." grinça-t-il avec un rictus qui ressemblait étrangement à un sourire.


Tu peux rajouter à nouveau 10 points de vie à ta fiche ( donc 20 au total depuis le combat contre le serpent ).
Vous n'avez plus de rations !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak dormi d’un sommeil paisible et réparateur, dépourvu de rêve cela lui permis de reprendre des force après son combat contre le serpent. Les plaies cicatrisaient bien et la douleur diminuait d’heures en heures. Durant son tour de garde, Thorak observa les alentours. Malgré son nom, le marais de la folie était bien plus vivant que l’on aurait pu le croire. De nombreux prédateurs mais aussi de proies vivaient en ces lieux humides et à la dense végétation. Le nain Grim Azul passa ses heures de gardes à écouter chaque bruit en essayant d’imaginer, pour la plupart, l’origine de ses sons.

Le vert naturel du marais reprit ses droits au petit matin en même que la chaleur humide revenait, le jour se levait. Les rangers se réveillèrent aux premiers rayons de soleil et remballèrent leurs affaires calmement, distribuant les dernières rations. Thorak songea qu’il devrait envoyer les rangers chassés à leur prochain bivouac. Contrairement à l’eau qui était indispensable, il pourrait jeûner la journée. Les deux dernières rations furent divisées et distribuées en quatre, chacun eu sa part. Y compris Lèchku qui fut réveillé par Bartam. Thorak se leva et s'étira.

"En avant, ne traînons pas!"

Le gobelin reprit la route auprès de Thorak, le gobelin commençait à connaître son rôle au sein du groupe et ne se faisait plus prier ni menacer pour faire sa part. Probablement avait-il remarqué qu’il avait tout à gagner à aider les nains, et tout à perdre dans le cas contraire.

La route continua encore quelques heures, dans le silence le plus total. Les obstacles naturels du marais furent bien physiques pour les nains, dont Igmir et Thorak qui étaient blessés, mais ils gardèrent la cadence. Finalement le groupe s’arrêta face à un épais mur de fougère, Lèchku se tourna vers eux, un doigt crochu sur ses lèvres en signe de silence. Il annonça qu’il partait en éclaireur et avant qu’un seul des nains ne réagisse le gobelin disparut dans l’épaisse végétation.

Quelques secondes ou minutes défilèrent, mais là où le peau verte aurait pu s’enfuir, il revint auprès d’eux tout naturellement et leur annonça que la voie était libre et déserte, les orques n’étaient pas encore arrivés.

Thorak fut surpris, ils avaient perdu deux journées au début de leurs marches et avaient été attaqué plus d’une fois, comment cela était possible ? Il espéra soudain que les loups ou le serpent n’est pas déjà croisé la route des orques et d’Helga.

Le gobelin se remit en route et les nains suivirent le petit guide vert au travers de l’épaisse fougère, le passage ne fut pas aisé mais les nains le firent en silence, comme l’avait conseillé Lèchku. Thorak Grim Azul pria Valaya pour arriver à temps pour sauver Helga et ses compagnons.

*Valaya, protège les contre tous dangers, et donne nous la force et l’endurance d’arriver jusqu’à eux !*
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 nov. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 129
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Lèchku progressait aisément parmi l'épais mur de fougère dont les larges feuilles crépues formaient une voûte au dessus de lui. En revanche la taille des nains les obligeaient à se battre avec les longues tiges pour avancer et plus d'une fois Thorak renvoya un plein rameau dans la face de Bartam sans même s'en apercevoir, et ce dernier d'en envoyer à Igmir. C'est dans un concert de jurons étouffés et de grognements qu'ils aboutirent dans une clairière marécageuse. La lumière soudaine les éboulis et le temps qu'ils s'habituent aux féroces rayons, ils entendirent la voix de Lèchku grésiller avec une teinte de ... plaisir ?

- "Sa sé l'Arbr'o'barb' !"

Les nains, après avoir frotté leurs orbites plissés pour chasser les spores de fougère, rouvrirent les yeux et posèrent le regard sur l'immense arbre qui trônait au centre de la clairière. Et là, ils virent la chose la plus horrible qu'ils n'avaient jamais vu de leur vie. Tout d'abord, ils virent les lances tout autour de l'arbre décharné sur lesquelles étaient plantées des têtes naines. Certaines, anciennes, n'étaient plus que des crânes blanchis aux orbites vides. D'autres, plus fraîches, avait encore des morceaux de chair putréfiée, un oeil blanchâtre tandis que l'autre pendait lamentablement au bout du nerf optique qu'une aigrette s'échinait à déchirer de son bec. Juste face à eux, à quelques mètres, ils remarquèrent de suite trois têtes plus fraîches que les autres, qui avaient quelques jours tout au plus. Comble de l'horreur, elles étaient rasées de près, si bien que les jours creuses n'étaient plus que des pans de chair labourées par la lame d'un couteau. Igmir écarquilla l'oeil et murmura dans un souffle.

- "Ce sont les trois soldat de Kazad Urkbavak ... Ceux que nous cherchons ..."

Bartam lui tapota sur l'épaule et pointa du doigt l'arbre, sans un mot, les yeux remplis de terreur et de haine. Thorak et Igmir détachèrent difficilement le regard du spectacle des têtes rasées et tranchées, et levèrent le nez vers l'arbre. Au début, ils ne virent rien d'anormal. Les branches basses étaient couvertes de lichens et de mousses tombantes et quelques aigrettes décharnées nichaient dans la maigre canopée. Mais à y regarder de plus près, ce n'était pas des lichens et des mousses qui pendaient des branches : c'était des barbes naines. Des dizaines de barbes naines. Mais aussi des scalps, auxquels pendaient des crânes décomposés. Les cordes qui retenaient ces ignobles trophées étaient décorées de vertèbres et d'os pointus et peints. Devant ce spectacle, les nains restèrent muets, sans voix, comme morts, alors que Lèchku sautillait au bout de la laisse.

- "Vou voulié alé à l'Arbr'o'Barb' ! Vou i ait' ! Gniark !!!" couina-t-il avec un rictus découvrant ses dents jaunes.
Image
Navré à nouveau pour l'orque, il n'est pas - encore - là.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak jura, une branche lui fouetta le visage ainsi que celui de ces compagnons, la traversée de la fougère géante fut des plus acrobatique et désagréable, on comprenait mieux pourquoi les nains préféraient les voutes hautes et espacées des tunnels. Finalement la végétation devint moins dense et ils débouchèrent sur une immense clairière au centre duquel siégeait un arbre gigantesque.

La vision coupa le souffle aux nains devant un arbre de cette taille, ils n’avaient pas l’habitude de voir des arbres et encore moins comme celui-ci. Lèchku était tout excité et sautillait d’un pied sur l’autre en présentant l’arbre.

L’arbre, bien qu’immense, coupa le souffle aux nains pour une toute autre raison. En cercle autour des racines d’innombrables lances plantées dans le sol formait une sorte de barrière. Sur le somment des épieux reposaient des têtes, celles de nains. Parmi les crânes squelettiques et putréfiés trois semblaient récents, il s’agissait de ceux qui avaient été kidnappés en même temps qu’Helga. Le nain Grim Azul pria pour ne pas trouver la tête d’Helga, il n’en fut rien.
Les rangers et lui-même continuèrent l’analyse de l’arbre, au premier coup d’œil Thorak avait pris l’arbre pour une espèce ordinaire et recouverte de mousse, là encore lui et ses compagnons furent estomaqués. Ce n’était aucunement de la mousse, mais les corps de centaines de nains dont les barbes et les cheveux scalpés trônaient sur les innombrables branches de l’arbre.

Thorak Grim Azul était un guerrier rompu à l’art du combat et de la guerre, il avait vus des hordes de peaux vertes et combattus un troll des cavernes mais ce qu’il vit là resterait marqué dans sa mémoire à jamais, c’était la pire abomination au monde. Jamais un tel spectacle n’aurait dut exister. Malgré une haine viscérale entre les peuples nains et orques, jamais un nain n’aurait eu une idée aussi morbide, cela montrait bien l’esprit corrompus des peaux vertes.
Alors que les nains contemplés le sinistre spectacle, les larmes presque aux yeux et les poings serrés devant une telle horreur. Lèchku s’esclaffa devant eux en souriant.

C’en fut trop pour Thorak, sa patience mit à rude épreuve depuis plusieurs jours, la fatigue et l’angoisse de ne pas retrouver Helga à temps laissèrent place à une froide colère. D’un coup sec et violent il tira sur la laisse, attirant brutalement le nain à ses pieds. Avant que ce dernier n’eut le temps de réagir ou couiné DumZaraz se trouvait déjà sous son nez crochu. Le gobelin pouvait sentir l’acier froid et l’odeur encore présente du reptile albinos de la veille. Thorak s’approcha de son prisonnier, sa respiration saccadée rapide montrait clairement qu’il luttait pour contenir sa fureur, il n’était pas sur lui-même d’y arriver. Appuyant le marteau au poing de forcer le gobelin à s’allonger au sol il lui murmura ses paroles.

« Ecoute-moi bien misérable peau verte ! Tu viens de perdre le peu de tolérance que tu avais gagné ces derniers jours. Maintenant que nous sommes ici je n’aurais aucun regret à te tuer si je le devais, quitte à mourir ! Est-ce bien clair ?! Maintenant relève toi et emmène nous là où ils cachent les prisonniers, et abstient toi de tout commentaire !!! »

Thorak se redressa, le poing serré autour de DumZaraz à s’en faire pâlir les phalanges. Il ferma les yeux et tenta de maîtriser sa fureur en attendant que Lèchku se relève et reprenne la route.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 nov. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 135
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Lèchku cessa de ricaner dès que le métal froid du marteau se colla contre sa face, l'obligeant à ramper au sol comme un moins que rien. Il se recroquevilla en pleurnichant alors que Thorak déchargeait sur lui son trop-plein de haine, de fatigue et de colère. Le peau-verte l'écoutait à peine, tremblant de la tête aux pieds, croyant bien sa dernière heure arriver. Quand le nain se releva finalement, le gobelin fit de même et sauta sur ses pieds avant de pointer une main fripée vers un sentier qui sortait de la clairière pour serpenter entre les arbres.

- "Y son parti par la apré, maitr' ... Ver le kan des gobz rouj' ! Je kroi kil veul' la naboz kontr' dé arm' la ba, cé se kil disé o chato dé nabo ..." couina-t-il, la voix éraillée par la peur et la lâcheté.

Il leur fit signe de suivre et ils durent faire un effort considérable pour détacher leur regard de l'Arbre macabre. C'était là une nouvelle rancune inscrite dans leurs coeurs et qui ne resterai pas impunie. Ils se remirent en marche à la suite du gobelin et s'enfoncèrent à nouveau dans les profondeurs étouffantes des Marais de la Folie. La piste qu'ils suivaient se faisant un peu plus large jusqu'à devenir un chemin boueux et semé de cailloux recouverts de mousses et de champignon. Alors que cette voie dans la jungle passait sous une énorme racine en arc de cercle, Lèchku pointa quelques détails que les nains n'auraient pas remarqué de prime abord.

- "Regardé ! Lé totem !" dit-il en désignant des troncs d'un mètre vingt taillés en forme de visages grimaçants aux bouches garnies de crocs. A la voûte de la racine étaient suspendu des grigri d'os peints et de plumes. "Sa veu dir' kon rentr' sur le teritoir' des gobz rouj' !" affirma-t-il en hochant sa petite tête croûtée.

Ils passèrent sous la racine ainsi décorée et descendirent le chemin le long d'une pente escarpée et recouverte de végétation dense. La marche était toujours aussi difficile, la puanteur de décomposition végétales était toujours extrême et les trous de vases et les flaques d'eau souillée offraient refuge à des hordes de moustiques et de batraciens écoeurants. Les arbres immenses étaient dénués de branches si ce n'est la canopée qui s'ouvrait à une centaine de mètres du sol, comme une énorme ombrelle sombre et rapiécée. Partout, les aigrettes des marais volaient et nichaient si bien que certain troncs étaient peints du blanc sale de leurs déjections. Les nains marchaient en silence, attentifs à leur environnement, quand Lèchku s'arrêta soudain et tendit l'oreille.
Test de perception, basé sur Ini : 6, réussi.
Les nains firent de même et reconnurent aisément les bruits qu'ils entendaient. Les voix gutturales, les cliquetis de l'équipement, les ordres beuglés à tout va. Une troupe approchait. Une troupe importante, et armée. Lèchku leur fit signe de se jeter dans un massif de genévriers à quelques pas de la piste et lui même alla s'y fourrer, suivit des nains. Le gobelin posa à nouveau le doigt sur ses lèvres et le petit groupe, depuis sa cachette, épia le chemin pour repérer les arrivants.

Des silhouettes ne tardèrent pas à se dessiner dans l'ombre des troncs décharnés et bientôt une troupe d'une vingtaine d'orques en arme apparu au détour du sentier. Ils marchaient d'un pas vif. Au centre de l'escouade, deux orques portaient une lourde caisse qui semblait remplie d'armes et de morceaux d'armures. Lèchku fit un signe silencieux aux nains : c'était les ravisseurs de Helga, qui revenaient du village gobelin avec le fruit de leur troc. Mais alors que les peaux-vertes passaient à quelques mètres à peine de leur cachette, Lèchku se leva d'un coup et sauta aussi haut qu'il le pu, toujours retenu par la laisse.


- "Hé ! Hé ! Lé kopin ! Ya troi naboz isi !! Vené vené !" hurla-t-il de sa voix de crécelle.

Celui qui était en tête de la troupe fît signe de s'arrêter. Il se gratta la tête et attrapa finalement son kikoup'.

- "Avek moi lé boyz ! On va vouar c'keu sé."

Une dizaines d'orques se détachèrent du groupe et suivirent celui qui semblait les diriger vers le bosquet de genévriers.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Lèchku frissonna de peur devant l’acier froid et mortelle de DumZaraz, la peur étant un bon stimulant, le gobelin se remit en route. Il indiqua aux nains un camp de ces congénères, les gobelins rouges. Les nains avancèrent, l’arme au poing et jetant des coups d’œil dans toutes les directions prêt à voir sortir d’innombrables peaux vertes.

Après quelques minutes, le groupe passa sous une racine et pénétra le camp ennemi, le silence ce fit pesant et le stress augmenta. Thorak tenait la laisse de Lèchku bien en main, anticipant toute tentative d’évasion. Le chemin était répugnant, aussi bien visuellement qu’à l’odeur. Pourtant les nains n’étaient réputés pour leurs sensibilités olfactives, mais là même les rangers et Thorak avaient la nausée.

Lèchku continua d’avancer en territoire connu, il semblait à l’aise, peut-être un peu trop au goût de Grim Azul. Soudain le gobelin se figea et tendit l’oreille, les nains l’imitèrent.

Au début aucun son ne se fit entendre, puis les nains reconnurent le son caractéristique d’une troupe armée. Aussitôt le groupe se jeta à l’abri dans un massif végétal suffisamment dense pour accueillir le groupe et les dissimuler. Tout le monde garda le silence, puis vint la troupe.

Une vingtaine d’orques passèrent, lourdement armés. Il s’agissait du groupe qui avait enlevé Helga et qui repartait avec leurs marchandises, ils l’avaient certainement échangé contre armes et armures. Alors que la colère commençait à bouillir en Thorak et ses compagnons nains, Lèchku en profita.

Le gobelin sauta et hurla sa présence. Pour Thorak Grim Azul c’en fut trop. Déjà l’idée d’arriver trop tard pour sauver Helga, d’échouer dans la même occasion à ramener la fille du Thane Aeric à son père et de ne pouvoir éradiquer l’immondice qu’était l’arbre aux barbes, mais là le fait d’essayer de provoquer la mort de Thorak et de ces honorables compagnons rangers en fut trop. S’en réfléchir à son geste, les années militaires le rattrapa et agirent à sa place.

Comme il l’avait fait de nombreuse fois, il tira sur la laisse, attirant le misérable gobelin au sol face à lui. Lèchku était beaucoup de chose : lâche, trouillard, vicieux et fourbe, mais il n’était pas un guerrier, ce fut son erreur. Alors que le corps du gobelin atterrissait à ses pieds Thorak frappa avec DumZaraz, il glissa sa haine, sa rancœur et son animosité pour les peaux vertes dans son coup.

Il souhaitait que le coup est tué, ou au moins assommé Lèchku. Ensuite il ordonna aux rangers de reculer légèrement et de ne pas bouger, il espérait l’épaisse végétation suffisante pour couvrir leur présence, quand à l’odeur les jours passés dans les marais devraient leur être favorable. L’arme au poing, Thorak et les deux rangers attendirent. Les muscles tendus, prêt à bondir et à frapper si le besoin s’en faisait ressentir, mais à 3 nains contre 10 orques l’issu ne leur serait pas favorable. En silence il pria les yeux fixé sur les orques qui approchaient.

*Valaya ne nous abandonne pas si près du but !*
Thorak utilise coup puissant pour assommer ou tuer Lèchku, et si possible quelques points de dévotions pour accentuer la prière et sortir les nains de se pétrin ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 30 nov. 2011, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 141
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La tête en métal de Dum'Zaraz s'écrasa sur la face de Lèchku avant que celui-ci n'ai le temps de pousser le moindre cri, ne laissant au sol qu'une bouillie pulpeuse parsemées d'éclats d'os. Le petit corps, privé de son cerveau, s'agita quelques secondes et s'immobilisa finalement. La mort - bien méritée - du gobelin échappa totalement aux orques qui s'avançaient vers la cachette des nains. L'un d'eux se racla la gorge en dégainant son kikoup' et parla avec un rictus ressemblant à un sourire.

- "J'peu sentir lé naboz dici ... plus d'barb' pour l'Arbr'o'barb' !"

Celui qui semblait mener la bande attrapa une lourde masse en pierre à sa ceinture et poussa un grognement.

- "Non ceu la on lé gard' pour l'boss. En kado. Y va êt' contan."

La dizaine d'orque se rapprocha du fourré de genêts, armes au poing, tandis que l'autre moitié du groupe attendait sur le chemin en surveillant les alentours, prêts à riposter en cas d'embuscade naine. Thorak et les montagnards retinrent leur souffle, les mains moites serrées sur leurs armes et les vêtements collés au corps par la sueur. A travers les tiges robustes des plantes derrières lesquelles ils étaient accroupis, ils pouvaient voir les horribles peaux-vertes humer l'air de leurs naseaux en s'approchant dangereusement. Celui à la masse en pierre arriva à moins d'un mètre d'eux sans les voir quand il fixa quelques chose au sol, poussa un grognement et fît signe à ses comparses de se rapprocher. Il pointa un doigt épais et sale vers le sol.

- "Sa sé un pié d'gob. Si ya un pié, ya un rest'." dit-il en tirant sur la jambe du cadavre de Lèchku. Le corps suivit en laissant une traînée de sang derrière lui. L'orque lâcha le petit cadavre et se gratta la tête, en pleine réflexion. Thorak le vit faire un signe aux autres et s'avancer droit sur lui. Un petit cliquetis à côté de lui lui indiqua qu'Igmir et Bartam avaient déjà le doigt sur la gâchette de leurs arbalètes. Quant au guerrier, il serra le manche de son marteau de guerre si fort que ses phalanges blanchirent. Leur dernière heure était arrivée, ils en avaient tous trois la certitude, mais ils comptaient bien vendre chèrement leur peau en emportant le maximum de peaux-vertes avec eux. Ces derniers commencèrent à ratisser les buissons en flairant l'air et convergèrent vers la position des nains. Une grosse main verte couverte de cicatrice écarta une brassée de genêts et Thorak se retrouva face à face avec l'une de ces ignobles créatures.

- "NABOZ !" hurla l'orque alors qu'un carreau d'arbalète venait se ficher entre ses yeux, aspergeant Thorak d'une gerbe de sang noir. Le guerrier se leva et sauta à l'assaut de l'orque le plus proche quand il sentit une douleur cuisante derrière le crâne. Sa vision se brouilla d'un coup et il se sentit tomber au sol alors que ses yeux se fermaient et que le monde n'était plus qu'un néant noir et sans fond.

Lorsqu'il se réveilla, sa tête lui faisant un mal de chien et son champs de vision n'était encore qu'une vague peinture délavée striée de noir. Il cligna plusieurs fois des yeux et reprit doucement conscience de son propre corps. Alors qu'il voulu bouger les bras, il sentit une résistance et réalisa qu'il avait les mains nouées dans le dos autour de quelque chose de dur, probablement une poutre en bois quelconque. Il secoua la tête et regarda autour de lui alors que sa perception de l'environnement était un peu plus claire. Il était dans une hutte nauséabonde dont la décoration n'aurait pu être plus macabre. Un trône grotesque et décoré de drapeaux et de fourrures était posé devant un monticule impressionnant de crânes blanchis et de débris d'armes et d'armures naines. Un feu rougeoyant éclairait la pièce et répandait sa fumée qui peinait à s'échapper par la petite ouverture en hauteur, faisant tousser Thorak. L'odeur qui régnait ici était un savant mélange d'urine, d'excréments, de pourriture, de cuir et de sang séché. Quelqu'un toussa derrière lui et le guerrier tourna difficilement la tête. Dans la périphérie de son champs de vision il pût voir Bartam qui venait de se réveiller et qui observait la pièce sans comprendre et Igmir qui était encore dans le coma et dont la tête était couverte de sang séché.
Image
Tu perds 5 points de vie ainsi que tout ton équipement ( argent y comprit ) te retrouvant en tunique/braies/bottes
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak et ses deux compagnons attendaient. Le souffle lent et le front trempé de sueur, les secondes furent longues, très longues. Les orques se rapprochaient toujours plus prêt. Chacun des nains resserra sa prise sur son arme, prêt à bondir et tuer avant de mourir.

Grim Azul put entendre leur plan et donc savoir que le sort que leurs réservaient les orques ne serait pas enviable à celui des nains croisaient plus tôt au bout d'une pic.

Le chef de cette bande de peaux vertes tomba sur le pied de Lèchku, en tirant dessus il amena à lui le corps sanguinolent et sans vie du gobelin. Après une intense réflexion de la part du chef, ce dernier envoya son groupe fouillait le buisson.

Thorak entendit le son caractéristique de l'arbalète qu'on arme, il sut qu'Igmir et Bartam, comme lui, était prêt à se battre et à mourir. Après quelques secondes un orque écarta les branches de leurs cachettes et tomba nez à nez avec Grim Azul. L'orque poussa un mélange de grognements et hurlements pour indiquer la présence des nains.

Au même moment un trait d'arbalète vint se ficher dans la tête de cet orque, recouvrant par la même occasion une partie du visage de Thorak de sang noir. Furieux, désespéré et enragé, Thorak bondit hors de sa cachette végétale et chargea.

« Pour Grimnir et Marteau De Bronze !!! »

Dans son élan il arma son attaque et frappa l'orque le plus proche, malheureusement il n'eut guère le temps de voir les résultats de son coup. Un choc derrière la tête le faisait s'effondrer dans les ténèbres.

........

Quelques minutes, ou heures, plus tard, Thorak ouvrit les yeux. Au début la douleur l'aveugla, le coup derrière la tête l'avait bien sonné. Le temps que ces yeux s'adapte il sentit qu'il était attaché à une sorte de poutre les mains derrière le dos, Lorsque ses yeux purent enfin observer son environnement, il prit le temps de le détailler.

Une hutte primitive, à l'odeur nauséabonde d'excréments, de sang et d'urine. Les tentures aux murs étaient simples et moches, aux couleurs des peaux vertes. Thorak constata avec colère que son équipement, et donc DumZaraz, lui avait été enlevé. Cela avait été évident mais ça le mit en rage. Cette même rage fut atténuer par une toux à proximité de lui. La fumée qui se répandait dans la hutte avait réveillé Bartam, lui aussi semblait perdu. En jetant un oeil de l'autre côté, Grim Azul vit Igmir, toujours inconscient et une bonne quantité de sang séché sur le crâne, c'était mauvais signe.

Thorak resta sur ses gardes et attendit patiemment et en bouillonnant de l'intérieur que les peaux vertes se ramènent.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 déc. 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 146
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Les Marais de la Folie »