... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

La réaction du garde fut affreusement prévisible : une pure déclaration de haine et de mépris à l’encontre du pauvre poète. Saisissant le bras de Mathael, le soldat l’emmena vers une tourelle juxtaposant les remparts qui protégeaient le sanctuaire des souillures comme celle qui parasitait la chair du baladin. Désespéré, songeant bien qu’il n’avait que peu de chances de s’échapper à présent, Mathael se laissa emmener, s’efforçant de ne pas imaginer les supplices qu’il risquait…
En effet, si le gardien l’emmenait dans cette bâtisse imposante, ce n’était probablement pas pour lui appliquer un simple rituel de purification, ou alors il aurait employé plus d’amabilités ; il voulait sans aucun doute châtier l’elfe souillé qui avait osé s’approcher de la demeure du père des dieux. Même si cette vérité semblait évidente, Mathael ne pouvait s’empêcher d’espérer que son geôlier allait finalement se montrer compatissant ; en désespoir de cause, il adressa même une courte prière au seigneur de ces lieux :

-Asuryan, murmura-t-il, toi qui voit toutes choses, et qui connais les intentions des cœurs des mortels, ne laisse pas tes serviteurs me tuer avant que j’ai pu accomplir ma rédemption !
Je dépense 1 point de dévotion envers Asuryan, pour influencer d’une manière ou d’une autre le cours des choses en ma faveur…
Finalement, la sincérité, c’était peut-être pas une bonne idée…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Le garde ouvrit la porte de la bâtisse, dévoilant un intérieur sobre mais menaçant. Plusieurs gardes patrouillaient dedans, tous armés. Leurs yeux ne reflétaient qu'un mépris incommensurable pour la misérable créature qu'était ce sectateur. Le garde fit un signe de la main, et ses collègues se rapprochèrent.
On mit un bandeau sur les yeux de l'elfe, et on le poussa. Maintes fois, Mathael, dont les bras étaient tenus par des gardes se cogna contre des murs. On ne fit rien pour l'en empêcher. Entre ces petites blessures, il sentait que quelque chose se préparait.

Enfin, on le poussa sur un support, ses bras toujours tendus en arrière par un garde. Celui-ci entreprit de les ligoter. Plongé dans le noir absolu, Mathael redoutait la suite. Il était sur une banquette très peu confortable, à même le sol.

Les gardes semblaient avoir tous désertés la salle, jusqu'à ce qu'il entendit l'un d'entre eux parler à quelques mètres de lui.


« Nous aurions pu t'amputer... Mais ça serait te faire grâce. En plus, ce tatouage... Ce tatouage n'est pas commun. Je l'ai vu bouger. Je suis le seul, et je suis haut gradé. Tu peux me dire ce que c'est, et je pourrais peut-être m'arranger pour que tu aies une mort rapide. Qu'en penses-tu ? »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael s’efforça de ne pas céder à la panique lorsqu’on le malmena pour le guider à travers la tour ; il avait besoin de tout son sang-froid pour se sortir de cette nouvelle épreuve, et ni la colère ni la peur ne devaient troubler son esprit. Malgré ces sages pensées, le baladin n’avait rien d’un philosophe stoïcien, et il avait toutes les peines du monde à rester maitre de lui-même. Il se sentit attaché à un fauteuil quelconque, et entendit avec angoisse les pas des gardes s’éloigner, craignant qu’ils aient l’intention de le faire mariner pendant des heures avant de l’interroger.
Mais, en entendant la proposition menaçante qui lui était faite, Mathael put statuer sur son sort, réalisant que les militaires avaient l’intention d’éliminer la souillure qu’il était. La menace de sa destruction se faisant de plus en plus présente, l’elfe sentit se réveiller en lui les vagues soupçons de piété qui lui restaient, et il décida que s’il devait mourir, avant d’être abattu, il avouerait tout ce qu’il savait à ses bourreaux, afin que les cultistes de Lanshor soient démasqués et exécutés à leur tour.
Néanmoins, en attendant, le poète était bien décidé à jouer sa chance jusqu’au bout. S’efforçant de garder un ton assuré, il prononça :

-Qui que vous soyez, vous n’êtes pas au-dessus des principes non-écrits de la Justice. Si vous me tenez pour innocent, libérez-moi, et traitez-moi en allié, et alors je vous dirais tout ce que je sais. Mais si vous me tenez vraiment pour un traitre à Ulthuan, alors vous devez m’exécuter le plus rapidement possible.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Mathael entendit un reniflement dédaigneux, et un bruit de pas, comme si le soldat faisait les cent pas.

« La justice! La justice! Mais qui est-tu pour me parler de justice? Pour les félons de ton genre, il n'y a pas de "justice". Je suppose que tu as choisi le moyen de la torture plutôt qu'autre chose. Chut! Inutile de parler. »

L'elfe frappa dans ses mains ; des bruits de pas retentirent, et une forte poigne plaqua Mathael contre le mur, l'étranglant presque sur le coup.


« Parle! Parle!!! »

Sous le choc, Mathael était resté bouche bée. Il sentait l'air fuir de sa bouche sans rien pouvoir y faire. On le frappa en plein visage. Cette scène lui rappelait atrocement son enlèvement par les fameux slaaneshi.


« Parle!!! »

Un deuxième coup, plus fort le poussa contre le mur. Il sentait un liquide chaud, du sang, couler de son nez. Un troisième coup vint, sans lui laisser le temps de parler, et, devant le fait que ce n'était que le début, Mathael faillit mouiller ses chausses...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Le baladin fut soulevé avant d’avoir même pu comprendre ce qui lui arrivait, et sentit ses poumons se bloquer violemment lorsqu’il fut plaqué contre le mur. L’elfe eut à peine le temps de reprendre son souffle avant que la grêle de mains de s’abatte sur son corps. Le premier coup sonna Mathael, le deuxième l’étourdit légèrement, mais le troisième le ramena à la réalité avec une cruauté sans nom. Rapidement, sous l’avalanche de frappes, le poète sentit un sang chaud lui emplir la bouche et le nez, et sa chair se tuméfier sous l’effet des blessures.
Du peu de lucidité qu’il lui restait, et non sans une certaine rancœur, Mathael songea que les méthodes de ces gardiens de la vertu ne différaient pas fondamentalement de celles des disciples du Chaos qu’il avait rencontrés. Il alla même jusqu’à penser que les serviteurs d’Asuryan étaient des praticiens bien plus compétents de la violence que les sbires du Prince des Plaisirs. Sa vie de bateleur ne l’ayant jamais formé à résister à un interrogatoire aussi brutal, Mathael ne tarda pas à céder à à balbutier :

-Je vous l’ai dit… Ce tatouage m’a été appliqué contre ma volonté, j’ignore même quels sont ses effets précisément ! Je me trouvais en voyage dans l’Empire des hommes… des cultistes m’ont enlevé et apposé ce sceau durant mon sommeil… Pitié pour moi !

L’elfe arrêta ici son duscours, pour mieux vomir une petite flopée de sang qui lui encombrait la bouche, espérant que ces révélations arrêteraient le déluge de poings.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Un petit ricanement suivit ses paroles. On doutait de la véracité de ces propos. Il sentit un petit grognement, suivi d'un courant d'air sur son visage, chose assez désagréable vu le nombre de plaies qui ornaient sans doute celui-ci.

« "Ses effets"... En plus de donner des illusions d'optique, ce vulgaire tatouage aurait des "effets"? Explique toi... »


Il semblait avoir intrigué l'elfe ; il sentit de l'eau froide couler sur son bras, sur son tatouage. On l'examinait probablement. Quelqu'un chuchota, et Mathael entendit des bruits de pas... Que se passait-il encore ?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Lothern »