Voyage vers les pesteux.

Un ancien et terrible royaume où les roseaux recouvrent tout et où, en permanence, des fumées nauséabondes cachent de profondes mares. Quant à ce qui se trouve au centre du marais, personne n'est jamais revenu pour le raconter. Des rumeurs parlent d'une terrible cité Skaven, mais ce ne sont que des rumeurs...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par [MJ] Le prince noir »

Le grand skaven mit quelques secondes à réfléchir avant de répondre. Sa voix couinante mais forte se répercutait en écho dans la grande salle. Il se leva, et fit seulement quelques pas pour rejoindre l'emplacement où se trouvait Jornariliche. L'haleine putride vint effleurer le museau de l'apprenti techno-mage, et il se retint de partir en courant.

-Préfères-tu mourir ? Je t'ordonne de le faire, ce n'est pas une proposition ! La bête est une créature difforme dotée de trois yeux ainsi que de quatre pattes. Ses mains sont griffues et des tentacules courent ca et là sur son corps. Tu as un mois car la cérémonie que je dois effectuer ce déroulera dans un mois. Tu pars tout de suite, donc ne prends pas la peine de t'installer. Voici ceux qui vont t'accompagner.

Quand il eut finit sa phrase, la porte de chêne noir qui se trouvait à sa gauche s'ouvrit. Deux skavens entrèrent dans la grande salle, leurs longues robes beiges et crasseuses trainants sur le sol. C'était des moines de la peste, d'après Jornariliche.

-Voici Niner et Darff, ils t'accompagneront, et si ils jugent que tu ne suis plus ta mission ou que tu as échoué, ils te tueront. La bête ici présente tiendra et transportera vos bagages.

La créature qui avait failli manger Jornariliche se dévoila, et sa langue lècha le sol en répandant de la bave partout.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par Jornariliche »

Bien-bien. Si tel est ton bon plaisir, alors je ferai comme tu l'as dit.

Nous partirons dès que nous serons prêts.


Jornariliche semblait ne pouvoir s'arrêter de se courber vers le sol.
Il faut dire que le skaven qui lui faisait face était encore plus impressionnant vu de près. Sans même parler de son odeur.

Il ne put se retenir de lancer un regard assassin à la bête qui allait lui servir de portefaix, alors qu'il se tournait vers ses deux futurs compagnons de voyage.


Bonjour, mes seigneurs. Voici donc que nous allons marcher de conserve. Je gage que ce ne pourra être que bien plus agréable que le dernier voyage que j'ai entrepris.
Je vais entreprendre de me préparer avec hâte, afin que nous puissions partir-partir au plus tôt. Si vous pouvez me montrer un endroit où je peux loger-loger d'ici demain. Ainsi que quelque chose que je puisse manger.


Il garda un moment le museau baissé vers le sol, afin de montrer de la déférence. Il ne voulait pas que ses futurs compagnons puissent voir ses sentiments dans ses yeux. Ils auraient vu que, par exemple, l'éventualité que la créature infernale qui allait être son adversaire mange ses compagnons de route ne le tourmentait pas trop... A moins qu'ils ne fassent preuve d'un peu de respect.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par [MJ] Le prince noir »

Les deux skavens regardèrent un moment le technomage puis se tournèrent pour écouter les ordres de leur maître de la peste. Ils attendirent un moment, jusqu'à ce que le grand skaven à la peau blanchâtre et bubonique leur dise de donner un endroit pour dormir à Jornariliche. Les deux prêtres se mirent en marche. Jornariliche ne savait pas ce qui allait lui arriver dans les prochains jours. Il était inquiet. Il suivit les deux skavens aux robes moisies par la pourriture. Ils arrivèrent bientôt dans une espèce de grotte géante où grouillaient des skavens de toutes formes. Il émit un frisson en voyant un skaven estropié qui le regardait de son unique oeil. Des bubons géants sortaient du sol et des mares de pus. Il éclataient bruyamment dans un bruit de succion assez atroce. Les deux skavens le guidèrent ensuite dans un renfoncement. Il ouvrirent une grande grille métallique devant eux et ils bousculèrent Jornariliche pour qu'il entre dans la salle. Une fois entré, les deux prêtres refermèrent aussi tôt. Jornariliche put distingue une couche crasseuse posée sur la pierre froide. Il se demandait ce qu'il allait manger. Il eut vite fait de trouver une réponse quand il découvrit un cadavre d'un fantassin de l'empire tout frais, mais qui était recouvert de pustules et de sang.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par Jornariliche »

Me voilà au moins installé quelque part-part. Même si ça ne durera pas. pensa-t-il.
je ferais bien de prendre des forces. Ces fous de Pestilens sont capables d'imaginer les plus stupides plans.

Il se pencha sur le cadavre, et entreprit de chercher les morceaux pas trop touchés par les étranges couleurs de maladies. Etait-ce normal, ces rouges brillants et ces violets sombres? Pouvait-on y survivre? Jornariliche en doutait fort.

Il tâcha d'ignorer le goût de pus qui se dégageait de son repas, en même temps que de l'odeur, et se mit à réfléchir. Allait-il survivre à cette expédition insensée? Si le Cornu le voulait, il saurait un jour trouver une occasion de faire payer à ce félon de prêtre de la peste le prix de sa forfaiture, pour l'envoyer ainsi à la mort.

Tout en se nourrissant, il entreprit aussi de chercher dans les vêtements en lambeaux de l'humain, se disant que s'il avait encore quelque chose sur lui, quoi que ce soit, rien n'était à dédaigner dans la dangereuse quête qui l'attendait dès le lendemain.
Ceci fait, il tâcherait de dormir afin de prendre un maximum de forces. Il était ruiné de fatigue, et ne pourrait tenir éveillé bien longtemps.

Après finir de manger, il se roulerait en boule dans un coin, et dormirait. Oui, il n'aurait sans doute pas cette occasion avant longtemps, et c'était (relativement) l'endroit le plus sûr dans lequel il se reposait depuis longtemps.

Il ignora aussi les points rouges qu'il crut surprendre dans les fissures des murs et choisit de ne pas les prendre pour des effets de son imagination, puisqu'ils n'existaient pas...


Je ne dois pas aller si mal-mal que ça, j'arrive encore à faire de l'humour noir se dit-il avant de s'endormir.

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par [MJ] Le prince noir »

Jornariliche se réveilla en sursaut. Un skaven au poil noirâtre venait d'ouvrir sa grille. Il portait une tunique d'un rouge sanguin, et Jornariliche resta quelques secondes sans bouger avant de regarder de plus près le skaven. Les yeux injectés de sang du soldat fixaient le technomage sans osciller. Il portait à sa ceinture une épée rouillée d'une teinte rouge orange. Ses griffes étaient acérées et crissaient contre le mur de pierre sur lequel il s'appuyait. Le soldat resta encore silencieux quelques secondes, puis ouvrit la bouche.

-Dépêche toi-toi ! On n'a pas que ca à faire ! Le maître-maître veut que tu partes maintenant, et il a changé d'avis. Je vais-vais t'accompagner, avec les prêtres, mais t'inquiètes pas-pas, je te couvrirai.


Jornariliche était impressionner de voir qu'un skaven s'était mis en tête de l'aider, au risque de s'opposer à l'ire du seigneur du clan pestilens. Mais bon, pensa Jornariliche, il doit sûrement s'imaginer qu'il peut gagner quelque chose avec moi. Le technomage se leva, et attendit que le soldat se retourne. Il suivit le skaven noir pendant quelques minutes avant de dire:

-Où m'emmène tu ? Et quel est ton nom ?

-Je m'appelle Schlack, et tu verras bien assez tôt où nous allons.

Les deux skavens marchèrent encore une demie-heure avant d'arriver devant une grande porte en bois. Shlack ouvrit la porte, et fit entrer Jornariliche à l'intérieur de la salle. Une bonne vingtaine de soldats se tenaient devant lui, et le technomage fut surpris de tout cela. Il se tourna vers Shlack, qui commença son explication.

-Le seigneur de la peste qui dirige cette-cette zone des souterrains est un tyran sans pareil-reil. Depuis trois-trois mois, nous rassemblons des soldats pour nous venger. Nous-nous sommes maintenant-nant assez nombreux pour assiéger son palais. Es-tu prêt à te joindre à nous ? Ou préfères tu affronter la bête à sa place ?

En effet, Jornariliche ne le remarqua pas tout de suite, mais une immense créature ressemblant à un scarabée se tenait derrière les soldats. Jornariliche comprit tout de suite. Malgré son intelligence médiocre. La créature était en fait aux rebelles, et le prêtre de la peste ignorait sûrement qu'elle se trouvait dans des souterrains cachés.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par Jornariliche »

Jornariliche avait un sale pressentiment. Et ce qu'il y avait de bien avec les sales pressentiments, quand on était un skaven, c'est qu'on risquait rarement de se tromper de beaucoup.

Il fit du regard le tour de l'endroit une fois de plus. Ces rats-là avaient l'air à peu près aussi fous que les sbires de la maladie, mais au moins avaient-ils l'air de ne couver aucun germe virulrent. Ce qui était déjà un plus. Mais s'il se rangeait de leur coté, il lui faudrait se battre. A moins de trouver un moyen, une excuse, une stratégie...


Puissant Schlack. Comme tu as l'air brave. Comme tes guerriers semblent puissants. Je me sens honoré d'être invité à faire partie des vôtres. La haine qui vous anime est, je le pense-pense légitime. Même si tu peux considérer que mon aide t'est acquise contre le seigneur félon-félon, j'aimerais en savoir plus-plus.

Sous le regard inquisiteur de l'imposant guerrier, il essaya de se faire encore plus petit. Et c'est en se prenant d'une subite passion dévorante pour l'observation de ses pieds qu'il avança encore:

Quel rôle puis-je prendre parmi tes braves, grand soldat? Aussi insignifiant fut-il, bien sur-sur. Je ne voudrais surtout pas voler la gloire d'un guerrier bien meilleur que moi. Tu dois savoir, je pense-pense, que je suis technomage, et mes connaissances sont aussi précieuses que fragiles, dans un affrontement tel que celui que tu le prévois-prévois.

Il attendit que la flatterie pénètre à travers le crane obtus des soldats autour de lui, puis rajouta avant que ces derniers ne puissent trop réfléchir à la lâcheté de la proposition:

Mais quelqu'un d'aussi fort et avisé que toi-toi ne peut qu'avoir un grand plan-plan. Car je devine que même si l'ennemi honni est bien moins puissant que toi, il doit avoir de nombreux alliés, ici-ici.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par [MJ] Le prince noir »

Le guerrier en toge rouge le regarda un moment. Les soldats autour d'eux s'étaient rapprochés, de sorte d'entendre la conversation. La créature gémissait, et criait, Jornariliche fut d'abord surpris, puis commença à s'habituer des cris de la créature insectoïde. Schlack s'avança encore un peu plus vers le technomage, ayant presque son museau contre celui de Jornariliche. Il éclata de rire. Les soldats aussi, même s'ils ne comprenaient pas pourquoi le chef riait.

-Silenssssssseee !!!!!!!! Pauvre idiot, tu essaie de fuir! Je sais que nous autres skavens sommes bêtes, mais je ne suis plus un skaven, non, je suis une créature beaucoup plus intelligente que vous tous ! Puisque tu ne veux pas te joindre à nous, tu vas mourir !


Sur ces paroles, il se tourna vers la gauche. Jornariliche frissonna de dégoût. La moitié du cerveau de l'homme rat qui se tenait face à lui était à l'air. Le technomage ne l'avait pas remarqué, car la luminosité était faible, mais quand il s'était tourné, la lumière était apparue. Schlack écarta la foule de guerriers et alla cherche quelque chose que Jornariliche ne put distinguer. Un petit murmure grandissait parmi les soldats. Ils étaient soit en train de rire, soit en train de se demander ce qui se passait. La créature criait toujours. On entendit un puissant Schlack ! et le skaven en toge rouge réapparu.

-Tu vas comprendre pourquoi je m'appelle comme ça !


Jornariliche se tourna de l'autre côté, côté par lequel était ressorti le skaven au poils noirs. Il donna un puissant coup de fouet dans les airs et fit avancer ses créatures. C'était des squigs, et le technomage se demandait bien où est ce que Schlack les avaient trouvés.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par Jornariliche »

Aurais-je commis l'erreur de sembler vouloir fuir?!
Non non non non non non...... Ne te méprends pas. Je suis tout acquis à ta cause-cause. Je tenais juste à savoir exactement de quoi il retourne. Me rendre utile au mieux de mes capacités. Je me doute que quelqu'un d'aussi avisé que toi prendra certainement le soin de me faire surveiller de près.


Pendant que son museau dégoisait en roue libre, le cerveau de Jornariliche marchait à plein régime. Mais ce skaven était non seulement aussi fou et dangereux qu'il en avait l'air, mais en plus il était aussi bien plus perspicace. La partie allait être serrée. Très serrée.

Je vois que ta puissance est grande-grande. Si tu n'es l'un des plus valeureux fils du clan Moulder, tu les égales alors-alors.
Je serais honoré de me battre aux cotés des tiens.

Quand agirons-nous? Quand nous mèneras-tu à la gloire-gloire? Je crois deviner que le moment parfait-parfait est imminent.
Tes actes retentiront jusqu'aux oreilles du Grand Cornu Lui-même, j'en suis sûr.


Et pendant qu'il s'apprêtait à partir à la bataille, sous équipé sans entraînement et la peur au ventre, Jornariliche prit le temps de penser: "Et misère! Dans quelle galère suis-je encore tombé. Il semble que je doive osciller en permanence d'un tyran fou à un autre."
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par [MJ] Le prince noir »

Schlack regarda encore un moment le technomage. Le silence avait pesé dans la groote pendant que Jornariliche essayait de se rattraper pour ne pas finir dans l'estomac des deux squigs. Leurs belles dents luisaient à la lumière des torches, et Jornariliche frissonna à l'idée qu'elles pourraient se planter dans sa peau.

-Bien, tu vas devoir préparer un petit quelque chose, puis après, nous attaquerons.

Schlack claqua des doigts, et Jornariliche put voir que ses ongles étaient noir d'encre. Deux skavens arrivèrent en portant une grande plaque sur leurs dos. Un objet était posé sur cette planche de bois et un tissu de lin crasseux recouvrait le dit objet. Le technomage se demanda ce que cela allait être. Les deux soldats posèrent la planche au sol, et Schlack enleva la couverture. Il s'y trouvait tout un attirail de ferraille, avec un fragment de malepierre. La pierre brillait magnifiquement et procurait un éclat verdâtre sur les skavens rassemblés.

-Bein, tu vas devoir construire une grosse arme qu'on va mettre sur le dos de notre scarab'. Je te laisse faire. Deux soldats vont te surveiller.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: Voyage vers les pesteux.

Message par Jornariliche »

Bien, O puissant des puissants. Je te promets de m'atteler à la tâche dans l'instant-instant.

Jornariliche n'en finissait pas de faire des courbettes, alors que la presque totalité des guerriers quittait la pièce.
Ne restèrent bientôt plus que deux imposants skavens. Seulement deux, mais bon, deux de trop à son goût... Et qui plus est très bien armés et aux abois.

Après leur avoir lancé un sourire crispé pour la forme, il se tourna vers la table de travail, et commença à inspecter le matériel mis à sa disposition. Misère de misère. J'espère arriver à me rappeler de ce que m'a appris le vieux fou. C'est le moment ou jamais.

Comme il se doit, il commença par prendre le temps de considérer le morceau de malepierre. Sa taille, sa forme, sa consistance, son degré de pureté... Toutes ces choses qui caractérisent la pièce d'oeuvre maitresse de toute création du clan.
Gormaliche disait souvent qu'il fallait optimiser la pierre de façon à n'en pas gâcher une parcelle.
Mais il disait en général cette phrase tout en esquintant "accidentellement" le morceau et en mettant un éclat dans une de ses poches.
Une taxe obligatoire. C'est la tradition. Et puis ferme-la et retourne bosser. Répondait-il.

Mais bon, dans le cas précis, la taxe pouvait peut-être subir une dérogation...
Bon, un petit bout, ça pouvait pas nuire, non plus...
Bon, allez. Juste un éclat...
Non. Je vais me faire tuer, et puis ça m'avancera, tiens!


Remisant au second plan ces considérations félones toutes naturelles, il se mit à inspecter les pièces de métal. Barres, tubes, câbles.
La base. Rien de bien tremblant. Il devrait pas s'étonner, le Schlack, si Jornariliche ne faisait rien d'exceptionnel avec.

Mais il avait tout de même décidé de faire de son mieux.

Il amena vers lui les outils mis à sa disposition (avec l'idée en tête de les barboter à la fin de l'opération (toujours ça de pris...)), et se mit enfin au travail.

Son inspiration se porta automatiquement vers une arme de tir des plus classiques.
Un jezzail serait une bonne idée. Et au moins il savait en faire un. Mais sans poudre...
Une mitrailleuse... Trop compliqué. Pas les pièces.
Un canon...??? Bon, 'faut pas rêver. Gormaliche en aurait à peine été capable. Alors moi............


Finalement, après mûre réflexion, il opta pour un système de tir fixe (puisque sur un "scarab' ") sur pivot, aussi lourd que nécessaire.
Muni d'un percuteur qui, d'une impulsion sur la pierre (astucieusement placée face à une chambre de combustion renforcée), produirait une explosion capable de propulser n'importe quel projectile improvisé (voire de la mitraille) vers une cible choisie.
Il faudrait d'ailleurs penser à monter la pierre sur un solide ressort. Ce dernier encaisserait le recul de l'explosion, tout en ramenant le bloc en position optimale face à la chambre de combustion.

Bon, pour le mécanisme de base, c'est bon-bon. Maintenant, le plus important

Bien sûr, un gros levier tarabiscoté comme gâchette.
Des câbles, des tuyaux qui courent d'un endroit à l'autre.
Une bonne partie de la pierre apparente (vers les cotés).
Des symboles cabalistiques étranges gravés avec une lame rouillée, tout en psalmodiant des incantations à voix basse (et de temps en temps un petit couinement de douleur feinte, pour la galerie).
Un pot d'échappement sortant de la chambre d'explosion, pour la sécurité (failli oublier).
Et le reste des plaques rivetées de ci de là, pour pas laisser perdre de matériel et pour en rajouter dans le coté "par le cornu, j'ai pas envie d'y toucher".

Vous pouvez aller chercher votre seigneur. Il sera satisfait de ce que j'ai fait pour lui-lui.

Et voilà comment on obtient une arme qu'un enfant saurait manier, mais dont on peut dire que "Y'a que moi qui saurai l'utiliser!"

Le secret dans le métier, c'est pas le talent, c'est de savoir rester indispensable.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Répondre

Retourner vers « Les Marais Putrides »