[Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ici s'écrira la suite des aventures de Scuzz. Hans reste son MJ, je ne fais que relayer ses textes durant la "période d'essai"... Amusez vous bien! ;)
Topic précédent:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 960#p93960
J'enlève 8pv dans ta fiche, Scuzz, et en bas de ce texte, je mets tes xp pour tout ce qui a été déjà accompli
Test de courage de Scuzz (INT modifié): réussite

Le musc de la peur arrivait, Scuzz sentait qu'il transpirait ce poison qui emplissait peu à peu son système respiratoire. Ses muscles présentaient des débuts de spasme, il fallait à tout prix se calmer. Le jeune skaven se remémora sa formation et s'efforça de respirer calmement. Il trouva sur sa route une toile d'une propreté douteuse et se frotta énergiquement le corps pour en retirer le maximum de liquide odorant. Son épaule le faisait souffrir, mais la peur refluait. Il était de nouveau opérationnel.

Rusiskabak arriva en un instant sur les lieux du crime. Devant un des favoris de Gorgorer, les soldats sur place se prosternèrent instantanément. Couvert d'une luxueuse armure couverte de trophées, L'officier supérieur était suivi par un skaven famélique qui renifla consciencieusement la place, puis d'une voix enrouée le pisteur lâcha :


-Deux tueurs-tueurs. Pas d'ici. Ils se dirigent vers les portes.


-Sonnez la cloche du voleur, dit calmement le gradé. Faites fermer les portes du secteur, arrêtez tous les étrangers, cinq pépites pour l'escouade qui en attrape un et décimez l'équipe de travailleur responsable du désordre.


Les skavens en arme partirent dans toutes les directions transmettant les ordres sur leur passage.

De longs sifflements résonnaient au travers des galeries, la traque s'organisait. Des patrouilles de garde ratissaient la zone et resserraient sans cesse la nasse, arrêtant tous les individus ne portant pas l'odeur de l'urine d'un chef de la ville. A chaque carrefour sécurisé, ils poussaient des sons stridents qui se propageaient dans les galeries et avertissaient les autres groupes de l'avancé de la progression. Le travail était fait avec méthode et efficacité. L'aspirant assassin perdait de minute en minute de la marge de manœuvre et Suture avait cette fois disparue.

Test de perception (INT) : échec
Depuis que le bourdon résonnait lentement dans la ville, les artères principales c'étaient vidées, les habitants se hâtant de rentrer dans leurs abris par des voies de traverses. Scuzz était indécis, difficile de savoir si les portes étaient déjà scellé. Que faire ? Se cacher ? Rebrousser chemin pour se terrer dans le quartier des esclaves ? Tenter le passage en force ? Que ferait Snitch dans ce cas-là ?

Assis sur ses talons le pisteur continuait à humer l'air, un détail dans l'odeur de son chef lui fit énoncer :


-Vous ne croyez-croyez pas qu'on les attrapera.


Ce n'était pas une question, mais Rusiskabak, répondit quand même.


-Non, certains trous-trous sont bien plus étendu que les limites de la ville, nous-nous n'avons pas de défenses étanches, le sol est complètement poreux-poreux et le maitre favorise la contrebande lucrative, si ces fuyards ne sont pas trop bête-bête, ils nous fileront entre-entre les griffes, mais on trouvera des coupables acceptables-acceptables parmi les étrangers arrêtés, peut-être même-même qu'on aura une bonne surprise.


-Je peux les avoir-avoir. Moi, proposa le renifleur


-Oui, mais tu es trop précieux-précieux pour risquer qu'on te perdre-perdre dans des affaires comme celle là.
A ton tour de jouer, même principe soit tu t'échappes et tu retrouveras Suture sur la route menant à votre repaire temporaire, à se moment-là arrête toi à l'entrée de la cache. Soit tu me redonnes encore la main quand tu veux.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 févr. 2015, 21:13, modifié 2 fois.
Raison : 16xp pour tout ce qui a été accompli dans le topic non officiel

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par Scuzz »

Toujours en fuite, le jeune assassin du sombre clan skaven analysait toutes les solutions qui s'offraient à lui. Quitter la ville et retrouver son groupe augmentait grandement ses chances de survie. Il venait à se trouver museau à museau avec une vermine de la garde, le frontal lui serait très certainement défavorable. L'alerte était donnée très, la traque avait l'air s'organiser rapidement d'après les sifflement et les échos qui parcouraient les galeries. Se dissimiler chez l'ennemi serait une grossière erreur. L'ennemi pourrait très bien le suivre de loin et sans le vouloir il dévoilerai la position de ses congénères. Il se devait malgré tout de trouver refuge auprès des siens et de les prévenir.
La douleur à l’épaule s'estompait à cause de l'endorphine que le stress générait. Il fallait rejoindre la planque. Si Trois-Vérités avait choisi ce trou à l'extérieur de la ville pour dissimuler le détachement de coureurs nocturnes, c'était pour une bonne raison. Avait-il d’ailleurs anticipé ce scénario ? La cohue générale faisait elle partie de son plan...?

Les nombreuses questions que Scuzz se posaient étaient brouillées à cause du tambour que son petit cœur faisait résonner dans tout son être.
Les sens en éveils, Scuzz stoppa sa course en voyant au bout de la galerie, les ombres de plusieurs gardes passer à vive allure. L'écho de leurs pas s'éloignant, les membres inférieurs du jeune rat noir se remirent à bouger. Il profita de leur passage pour renifler et essayer de mémoriser l'odeur des troupes de défense des "Incisives de pierres".
Le corps tout entier de Scuzz était en ébullition. Des petits picotements parcouraient ses extrémités. La même sensation que lorsqu’il se retrouvait en présence de malpierre. L’excitation de sa première mission importante pour servir le clan, le stress de perdre la vie à n'importe quel moment... Il reconnaissait le chemin par lequel il était arrivé. La planque n’était plus très loin. Il avait dépassé les portes de la ville grâce aux galeries que Trois-Vérités, Suture et lui avaient emprunter pour s'approcher de la ville. Dans sa course, il se rendit compte qu'il frottait inconsciemment les trois anneaux qui ornaient son oreille droite. Il n'était plus qu'à quelques de mètres maintenant, tout en trottinant, il s'offrit une petite toilette à l'aide de sa langue afin de déguster les restes de sang qui s'était mélangé à son pelage.

Il se colla contre la paroi rocheuse juste à coté de l'entrée du point de rassemblement, tout recroquevillé sur lui même, ses yeux balayaient les alentours, il voulait être sur de ne pas être épié. Puis, d'un mouvement très vif, peut-être plus encore que lorsque le vieux maître sifflait lors des entraînements et que Trois-vérités s'amusait à sanctionner d'un projectile, les disciples les moins habiles avec les ombres.
Up
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 22 févr. 2015, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/20xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]Le boyau d'accès était particulièrement étroit, sur-excité le jeune rat manqua de percuter son ainé qui le remontait avec moins d'entrain, ensemble ils débouchèrent dans la caverne, passèrent les guetteurs et déboulèrent au milieu du groupe de coureurs nocturnes

Trois-vérités était perché sur une grosse pierre, occupé à jongler avec une épée qui n’était pas la sienne.


-Qui a tué le bossu-bossu ? Demanda l’assassin aux deux arrivants essoufflés


Scuzz s’empressa de répondre craignant une roublardise de Suture, mais le chef regardait le vieux skaven comme pour attendre sa confirmation, le jeune aspirant suivit avec appréhension ce regard s’attendant à tout de la part de son rival.


-C’est lui, il l’a approché, distraie et saigné-saigné comme un porc. Laissa tomber comme une délivrance l’ancêtre.

Test d’habilité de Scuzz modifié : bonne réussite



Un sourire cruel déforma le visage couturé de l’officier et d’un geste ample envoya valser en l’air l’arme qu’il tenait. Notre héros s’en empara au vol, c’était une belle lame skaven presque neuf, bien forgé et équilibré, une récompense de choix. Les rats qui l’entouraient en pâlirent de jalousie, l’envie et la rancœur faisaient briller leurs yeux d’avidité


-Bien ! Félicita Trois-vérités. Enfin un pour qui on dépense-dépense de l’argent utilement. Bon assez perdu-perdu de temps, on descend chez les choses-hommes, bientôt leurs terres seront ravagées par une armée-armée des nôtres. On a une lune pour s’en mettre-mettre plein les sacs avant qu’elle n’arrive et ne nous laisse-laisse plus rien.


Les skavens saluèrent cette perspective de pillage avec enthousiasme. Les rations de route furent distribuées et emballées, les bardas apprêtés, les traces effacées et en moins d'une demi-heure la troupe était prête à partir. Le maître assassin toujours muni de ses fioles donna le signal du départ et partit au trot suivi par le reste du groupe. Il maintient un train soutenu plus de deux heures, avant de leur accorder une pause.


Test d'endurance modifié : échec



La course au travers des galeries avait épuisé Scuzz, le poids de sa sacoche avait aggravé la douleur de son épaule, les chutes inévitables dans cet environnement obscure et irrégulier l'avaient moulu, sa poitrine et ses jambes le faisaient souffrir. Dès l'arrêt la plupart des rongeurs s'étaient avachis la gueule grande ouverte tentant d'avaler l'air qui leurs faisaient défaut. Mais d'un sifflement Trois-vérités les remis debout.


-Je n'amène avec moi que des coureurs-coureurs capables de ne pas me ralentir, annonça-t-il. C'est ma Vérité : je suis un guerrier implacable et fidèle-fidèle au clan Eshin. Et vous ? Hurla-t-il. A qui-qui appartenez-vous ?


-ESHIN ! Crièrent galvanisés, les soldats épuisés


- On n'est pas des arrivistes du clan Mors, on est des agents-agents du plus puissant des clans. Chez les choses-hommes il faut que vous fassiez bloc pour réussir votre mission. La survie passe par là. Vous vous répartissez en groupe de trois, lorsque nous nous arrêterons tous les groupes qui ne seront pas complet seront sanctionnés, tous ceux qui lâcheront la course seront abandonnés.


Tous les skavens se regardèrent se jaugeant d'un mouvement de museau, les nouvelles instructions les perturbaient. Que leur sort dépende d'autres troublait leurs esprits individualistes. Scuzz se retrouva avec Nikkit et Thrak, le premier était particulièrement trapu, court sur pattes, le poil abondant et se trimbalait un nombre impressionnant de shurikens, le second était tous en os, particulièrement vouté et d'un pelage très clair, sa queue fraichement amputée se tortillait sans arrêt, il était armé d'une griffe de combats, mais était craint pour sa fronde. Le grand assassin sortit d'une vieille bourse un champignon bleuâtre et en sectionna un petit morceau à coup de dent, rapidement ces pupilles sur-irriguées prirent une teinte sombre, son odeur se modifia et le corps parcouru de spasme il reprit la course. Sans plus de temps pour les présentations, la troupe repartit.


Test d’endurance modifié : réussite



La progression n'était gère plus aisé malgré le repos, la clavicule du jeune skaven était parcouru de pointes douloureuses à chaque foulée, mais il avait mangé de la viande récemment et une énergie nouvelle parcourait son corps, ses deux acolytes d'abord désireux de montrer aux autres qu'ils étaient les plus rapides commençaient à ralentir le pas et au bout d'une heure de course souhaitaient seulement ne pas se faire distancer par les autres guerriers, l'extrême fatigue anéanti les volontés de dominer pour laisser la place à la volonté de réussir, pour vivre. Le trio de Scuzz s'efforça de rester groupé et lorsque que Nikkit faiblit ses frères d'arme durent palier. A l'avant de la colonne Trois-vérités malgré une abondante transpiration nauséabonde ne semblait pas affecté par l'effort.


Test d’endurance modifié : échec relatif.



La fin de la journée fut un épouvantable cauchemar, les pieds en sang la poitrine sur le point d'exploser, les survivants moitié tirant, moitié poussant les plus faibles finirent par s'effondrer au moment où leur officier leur en donna l'ordre, cela faisait plus de deux heures que l'un des groupes avait disparu et l'un des trio était incomplet, les deux rescapés fut privés de nourriture. Exténué, la troupe sécurisa leur campement et après un court repas de champignon, tout le monde disparu dans les replis de terrain de la grotte et sombra dans un sommeil épuisé.

Scuzz fut réveillé tôt par une forte odeur de sang, il redressa son corps couvert de courbatures pour apercevoir Zyeck l'un des deux affamés en train de consciencieusement dévorer son dernier partenaire. Le skaven était particulièrement musclé avait un poitrail de taureau et des bras aussi large que les cuisses, sa puissante mâchoire broyait les os de son congénère à chaque bouchée. Cette vision troubla le jeune aspirant, dans son état de fatigue son corps réclamait de la viande, sans même y songer il se prépara à bondir vers ce festin, d'autres avaient également été réveillés et malgré la peur que le tueur inspirait, ce fut en un instant une bousculade générale, des coups de griffes partaient dans toutes les directions, le cadavre fut brutalement démembré.

Test de volonté (INT+END )/2 : échec. Test d’attaque : réussite. Test de parade : échec relatif (-4 PV)
Note de Bonnepierre: -4pv, Scuzz est donc désormais à 42/55PV

Le petit skaven noire arrivé parmi les premiers réussit à tirer son épingle du jeu et un pied de la carcasse pour ne récolter qu'une vilaine estafilade sur l'avant-bras, la saveur de la chaire étaient particulièrement savoureuse, les os fins furent avalé également et c'est presque en pleine forme que Scuzz attaqua une nouvelle journée de voyage.

Le rythme était moins soutenu, les prouesses de la veille et la bagarre du matin ayant laissé des traces, le terrain était également moins propice à la course, un récent tremblement de terre avait laissé le réseau souterrain de la zone en particulièrement mauvais état, les tunnels secondaires étaient pour la plupart éboulés et la troupe dut se résoudre à rejoindre des galeries plus grandes, Trois-vérités qui avait reprit des « bonnets de fou » le matin était dans un état particulièrement agité, perdant parfois toute réserve lorsqu'il découvrait un nouveau cul-de-sac, le musc d'agressivité qu'il dégageait rendait tout le monde irascible et violant. Ainsi lorsque la compagnie franchit une grande arche de pierre et trouva son extrémité barré par un groupe de skaven cela dérapa le plus naturellement du monde.


La route que les coureurs empruntaient avait été percé par les nains il y a des décennies, un colossal pont de maçonnerie large de six mètres enjambait une rivière souterraine, avant de plonger de nouveau dans la paroi, à l'entrée du tunnel une plate forme de roche avait été aménagée pour servir de point de défense, les fortifications étaient depuis longtemps détruites, mais les ruines étaient occupé par un groupe bien décidé à taxer quiconque emprunterait cette voie. Les restes de muret avaient été rehaussé grossièrement par un remblai de terre sans parapet où se tenait des lanciers et des frondeurs, l'espace de la chaussée était obstrué par une charrette remplit de tonneau de gravât sur laquelle était hissé la bannière d'un clan mineur. A l'odeur ils devaient être stationnés là depuis des lustres. Complètement drogué l'assassin voyant cette quarantaine d'individu lui interdire le passage en éprouva une rage sans nom et oubliant toute prudence attaqua sans autre forme de stratégie. Sa foulée s'allongea. Son accélération était spectaculaire, en un battement de cils il avait avalé la distance qui le séparait du retranchement et escalada le talus avant de se jeter sur le groupe qui le défendait. L'attaque fut si foudroyante que les frondeurs n'eurent pas le temps de faire tournoyer leurs armes. Les vingt-cinq derniers aspirants déjà bien chauds chargèrent à leurs tours. Un léger flottement parcouru les rangs ennemis, mais ils finirent par se ressaisir pour accueillir les nouveaux arrivants d'une grêle de balles. Scuzz suivi de ses deux acolytes, courrait droit devant lui, du musc de combat plein les narines, il baissa à peine la tête lorsque les premiers projectiles tombèrent tout autour d'eux, les guerriers eshin ne portant pas d'armure étaient particulièrement vulnérable aux tirs, le pied de la fortification servait de latrines, les assaillants durent patauger dans les matières pour en gravir le remblai et bientôt des combats furieux s'engagèrent tout le long de sa crête. Nikkit se plaqua à la paroi pour permettre au skaven noir de se hisser sur son dos, Scuzz s'élança maculant le pelage de son partenaire d'excréments et bondit sur un lancier occupé à repousser un autre adversaire. La fronde de Thrak vrombissait pour soutenir l'assaut, les assiégés étaient mieux armé que les adeptes eshin, mais plus petit et leur musc ne les avaient pas rendus aussi enragé, une grande tuerie commença[/align]


Test de course et d’escalade (HAB+FOR)/2 modifié : Réussite

On va gérer ce combat différemment, tu vas m'envoyer en MP ce que tu fais, moi je te répondrais également en MP avec les jets de dès et l'évolution de la situation, tu me renvois ta réaction, etc. ensuite lorsqu'on arrive à la conclusion, tu romances et tu post le combat, en intégrant les faits marquant (blessure, meurtre, etc) peu importe si la chronologie des jets n'est pas respecté, l'important c'est de respecter la situation finale. Nikkit et Thrak resterons avec ton personnage et on gérera votre trio comme une seule entité à toi de disperser les hauts-faits et les déboires à ta convenance. Le Musc de combat donne des bonus, mais rend ton perso un peu taré et téméraire.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par Scuzz »

En équilibre sur les épaules de Nikkit, Scuzz s’agrippait à la paroi usé par le temps. Ses griffes trouvèrent facilement de se hisser. Il eu juste le temps de baisser la tête pour éviter la salve de caillasses que les tireurs ennemis balançaient avec rage. Il voyait ses frères s'entasser sur les groupes de défenses. Un rapide coup d’œil lui permis de décider de sa stratégie. Scuzz voulait absolument aller distraire les tireurs pour faciliter la percée. Il fit signe sans être trop sur que ses camarades comprennent. Un doute le traversa tout de même, Trois-Vérités lui avait remis une arme qui attirerai certainement les convoitises. Pourvu que Nikkit et Thrak ne le laisse pas seul dans la mêlée pour récupérer l'arme sur son cadavre. Scuzz tenait en main l'épée courte qu'il avait reçu en récompense suite au meurtre du bossu. Agréable et maniable, il allait pouvoir la tester et honorer son nouveau jouet.

Nikkit et Scuzz arrivèrent rapidement sur une hauteur abritant quelques tireurs embusqués. Ils n'avaient pas l'air de les avoir repéré. Scuzz lança son attaque sur le premier skaven, l'épée troua le torse du rongeur. Le sang coulait abondamment sur la lame. En la retirant, le jeune rat noir lécha le plat de son arme. Dans un mouvement quasiment simultané, la lame de Nikkit fit siffler l'air et ouvrit une partie de l'abdomen. Une flaque de sang recouvrit le sol dégoulinant des viscères maintenant apparent. Le premier skaven s'effondra après avoir reçu un projectile de Thrak. Avant de tomber, il balaya d'un coup d'épée circulaire, blessant légèrement Scuzz et Nikkit.
La chute du premier skaven créa un léger mouvement de panique. Le second skaven surpris par l’apparition des deux Eshin, fut sanctionné immédiatement par le deuxième assaut. La plaie sous le patte supérieur que le duo venait de lui infliger s'ouvrir un peu plus lorsqu'il voulu sortir sa dague. Le sang coula un peu plus, la douleur lui déforma le visage et l'empêcha de porter un coup suffisamment rapide pour surprendre les deux assaillants. Scuzz visa une nouvelle fois l'entaille qu'il avait sous le bras. Le skaven hurla le temps de l’allée retour de la lame à l'intérieur de la plaie déjà béante. Une vague de plaisir étrange traversa Scuzz sentant le fil de se lame déchirer une nouvelle fois les chairs et s’entrechoquer avec les os. Un sadisme nouveau que Scuzz appréciait particulièrement. Juste avant que le projectile de Thrak fasse mouche et que Nikkit abatte son arme pour mettre fin aux souffrances du pauvre skaven, celui ci entailla chacun des ses agresseurs dans une parade très rapide. Le mouvement a été si fulgurant qu'ils n'ont rien pu faire, certainement trop sur de leurs attaques. Il fallait se ressaisir. Les combats ne faisaient que commencer, il fallait limiter les blessures de ce genre.
Le reste des skavens du perchoirs commençaient à fuir pour se regrouper un peu plus bas.
Nikkit fit signe à Thrak de se rapprocher, le clan de l'ombre avait gagné du terrain forçant les pirates à se regrouper dans une place en contrebat, plusieurs mètres derrières les restes de murailles que la roche et les vestiges formaient.

Scuzz entamait lui aussi la descente, suivit de près par Nikkit. Thrak lui traversait le passage que Trois-Vérités avait emprunté lors de son assaut. Une vague de surprise traversa l'ensemble des frères du maître assassin quant ils l’aperçurent avec une lance planté dans le le flanc.
A quelques mètres du chariot contre lequel Trois-Vérités reprenait ses esprits, les skavens des portes de pierres se regroupaient autour d'un grand rat. Le poil ébouriffé, armé d'une grande hallebarde. il devait certainement être le leader de cette nuée.

Scuzz alerta l'ensemble des leurs en lançant un couinement qui résonna parmi les bruits d'épées et les vrombissements des frondes. Zyek était déjà en train de déranger le regroupement adverse avec son groupe. Le trio de Scuzz lui s'occupaient d'achever les fuyards du perchoir tout en se dirigeant vers Trois-Vérités. Les deux groupes s'insultaient, crachant, bavant, certains urinaient pour marquer l'appartenance à leur trou. Au même moment les deux chefs de meute donnèrent l’ordre d'attaquer. Vu de dessus, deux vagues d’atrocités se percutèrent de toutes leurs forces. Le choc fut si violent et de puissance égale que les deux groupes reculèrent de quelques mètres après cette première charge. Les couinements, les sifflements, les râles et les odeurs qui se dégageaient de ce combat auraient fait fuir n'importe qui.
Sur quelques hauteurs, ont pouvait voir réapparaitre les roublards équipés de leur frondes reprendre de nouvelles positions.
Dans un deuxième face à face, cette fois ci beaucoup moins synchronisé, les troupes se mélangèrent lorsqu'elle entèrent en contact.
Le trio de Scuzz, avait eu un engagement au combat beaucoup moins favorable que l'autre coté de la mêlé. Une pluie de lames frappa Nikkit, Scuzz puis Thrak. Une giclée de sang jailli au sol dans la continuité du mouvement des attaquants. Une frénésie, parcouru la petite escouade et leurs attaques sans se concerter, se concentrèrent sur un seul. Celui ci fut fendu à trois endroits différent, un bras tenait encore grâce à quelques tendons ou morceaux de chaire. L'autre coup aurait pu le décapiter si la lame avait pénétré quelques centimètres plus haut, au lieu de ça, lame de Scuzz s'était arrêté à la base de la clavicule, s’enfonçant à vers le poitrail du rat. La troisième attaque porté à la cuisse laissait par intermittence s'échapper un flux de sang inquiétant.

Les deux groupes pataugeaient dans l'urine, le sang, les cadavres qui jonchaient le sol.
Trois-Vérités affichait un visage marqué par la douleur mais ses gestes n'en n'avaient pas l'air d'être affectés.
Comme dans une dernière attaque, les opposants de Scuzz chargèrent avec toute leur puissance. Les attaques des jeunes assassins furent balayés par la force dévastatrice à laquelle ils firent face. Les opposants étaient mieux équipés et avait surement l'habitude de se battre ensemble. Le grand cornu devait veiller sur le groupe de Trois-Vérités car la violence de la dernière attaque aurait du écraser une partie de son groupe. Du coté des assassins, un musc de panique traversa les rangs mais l'ordre de tenir la position de Trois-Vérités fut respecté immédiatement. Les raquetteurs des bas fonds furent très surpris de voir que cette charge avait pu être absorbée. Dans la confusion, l'un d'entre eux trébucha sur un corps qui baignait dans les différents fluides insalubres. Il reçu quelques coups de dagues, se retrouva complètement happé, croqué, poignardé à plusieurs reprises et comme un pantin désarticulé fut immédiatement lâché puis piétiné par le mouvement de foule qu'effectuait cette bataille.
Les rangs adverses commençaient à s'aérer. Le combat avait l'air de tourner en la faveur du clan Eshin. Ce sentiment de victoire prématuré déconcentra Scuzz, Nikkit et Thrak qui essuyèrent une dernière attaque avant que la panique prennent le dessus. Scuzz aperçu le corps de celui qui était à la tête des raquetteurs, il servait maintenant de jouet à Zyek qui s'amusait frénétiquement à le découper et à le grignoter membre par membre.
Les jeunes assassins encore sous adrénaline voulurent courser et achever les fuyards. Trois-Vérités en donna l'ordre contraire. A cause de la transe de la victoire et l'excitation qui parcouraient le corps de ses troupes, ils ignorèrent tous sa directive. Très calmement, afin de reprendre le contrôle sur son groupe, il trancha un des siens dont il jugea les blessures trop profondes pour être soigné.

Je n'hésiterai pas-pas à faire la même chose avec vous-vous idiots-stupides

La sommation rattrapa même les plus rapides.
Scuzz était couvert de sang, son cœur allait dérailler. Il planta son épée dans un cadavre et la fit tourner encore et encore de rage dans le cadavre. Il en voulait plus. La frénésie des premiers combats ou bien un sadisme encore inconnu l'envahissait. Dans tous les cas, il aimait cette douce chaleur qui parcourait son corps.
Répartition des dégats.
Je les traites par MP que tu m'as envoyé, donc en deux phases.

Phase 1
20 points de dégâts à répartir entre Scuzz et Nikkit. Thrak était loin de la mêlé il est donc épargné.
-14 pour Nikkit
-6 pour Scuzz

Phase 2
41 points de dégâts à répartir sur les trois.
-14 pour Nikkit
-10 pour Scuzz
-17 pour Thrak

Peux tu me faire un point sur l'état du père Scuzz s'il te plait ?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 09 mars 2015, 20:05, modifié 3 fois.
Raison : 6xp/26xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]
Après avoir passer la hauteur en montant sur les épaules Nikkit. Scuzz observera rapidement son environnement. Son objectif est de repérer les tireurs armés de frondes pour stopper les balles qu'essuient ses frères. Scuzz tentera de se frayer un chemin avec Nikkit après l'avoir aidé à le rejoindre. Un rapide signe à Thrak pour lui demander d'appuyer leur avancée.
§§§
le chaos règne sur le remblai, il est facile d'attaquer les tireurs
attaque ennemi durant la progression. Echec et Echec
première attaque de votre "trio": Réussite un frondeur hors combat
riposte de l'entourage: réussite, votre parade réussite (-7 PVs au groupe)
seconde attaque de votre trio: Réussite (la veine) parade ennemie: réussite aussi (une blessure)
riposte ennemie: échec.
troisième attaque de votre trio: Réussite (bien joué) un nouveau tireur au tapis
riposte ennemie: réussite votre parade: réussite (-13 PV au groupe)
vos adversaires se débandent pour se regrouper dans la cour en contrebas autour de leur chef un grand skaven ébouriffé armé d'une hallebarde, les coureurs nocturne prennent pied sur la fortification, Trois-verités est prés du charriot le flanc percé d'une lance
tu fait quoi ensuite ?
§§§
La percée de Scuzz est terminée car ils se sont regroupé et ont abandonné leur position.
Lorsque Scuzz apperçoit Trois-Vérités avec le flanc percé, préviendra et foncera avec son trio pour le protéger.
Il tentera également de repérer Suture pour l’enrôler dans la défense de leur chef de groupe.
Thrak restera en soutien avec sa fronde, Nikkit lancera qques shuriken dans la course vers Trois-Vérités et Scuzz foncera en protection.
§§§
le chef ennemie distribue les coups de pompe pour remettre ses sous-fifres dans le sens de la marche, les coureurs nocturnes en profitent pour se organiser.
Zyeck mène une attaque sur le regroupement adverse pendant que ton groupe s'en prend aux trainards. La mêlée reprend une dizaine de skavens vous agresse vous, trois-verités ainsi qu'un autre trio. c'est vos tireurs qui ont maintenant les hauteurs, les frondeurs ennemies restant tentent de se repositionner sur les bâtiments qui bordent la cour.

attaque du trio de scuzz: réussite. parade adverse: réussite
riposte des arrivants: réussite votre parade: réussite critique. vous maintenez a distance vos assaillants.

attaque du trio de Scuzz: Echec
riposte des arrivants: reussite votre parade: reussite (20 points de dommage a repartir)

attaque du trio de Scuzz: Réussite parade adverse: échec (un skaven HS)
riposte adverse: échec (de peu)

vous vous démenez comme de beaux diables harcelaient à coup de lance par des adversaires trop prudent. le maitre assassin diminué tiens son rang

attaque du trio de Scuzz: échec
riposte adverse: réussite votre parade: réussite (coup de chance du rat cornu -5 point de dévotion et vous vous en tirez qu'avec quelques plaies)

test de panique des Eshins: (INT modifié) reussite

attaque du trio de Scuzz: Réussite critique. parade adverse: échec (fait toi plaisir)
riposte adverse: réussite votre parade: réussite (21 points de dommage a repartir)

attaque du trio de Scuzz: echec.
riposte adverse: echec

test de panique des agent de péage: (INT modifié): echec
les skavens se débandent, leur chef est mort tué pas Zyeck.

La férocité des coureurs, avait fini par avoir raison des défenseurs qui avaient décroché en un instant, disparaissant dans le chaos rocheux en contrebas de la plateforme, abandonnant leurs blessés et leurs armes derrière eux. Il était temps, les avant-bras gauches du jeune assassin et de Nikkit brandis en dernier rempart contre les coups, souffraient de multiples coupures et traumatismes, on les avaient également tailladés çà et là, ils ne savaient plus trop quand. Thark avait ramassé une pierre dans la poitrine et avait probablement des côtes cassés. Les survivants, maîtres du terrain, succombèrent pour la plupart à la faim noire.

Test volonté (INT + END)/2 : réussite


Tout à ses mutilations, Scuzz y résista, hébété et tremblant, subissant le contrecoup du musc de combat. Il resta lucide et pu contempler l'étendue du désastre, leur groupe avait subi de graves dommages, la plupart des guerriers avaient été blessés, certain gravement, quatre au moins étaient morts et d'autres suivraient. Leur chef lui-même souffrait d'une vilaine plaie au flanc, que soignait Suture. Le vieux skaven s'activait à recoudre la plupart des abimés, achevant les soldats trop atteint, il semblait passablement furieux, radotant entre ses dents contre cette attaque insensée. Les balles des frondeurs avaient provoqué de nombreuses fractures qui fallut réduire et immobiliser. En face leurs adversaires avaient payé cher leur résistance, au moins une vingtaine de corps étaient dévorés par les aspirants assassins, un matériel abondant jonchait le sol, la plupart des lances et des boucliers ne correspondaient pas aux exigences de leur mission, mais le jeune acolyte, laissant ses compagnons boulotter leurs derniers adversaires, se laissa guider par son odorat et découvrit dans une salle sordide et passablement effondré, un nombre important de sacs de plante.

Test de reconnaissance (INT modifié) : réussite


Probablement saisis comme taxe, ces marchandises comportaient de nombreuses variétés de végétaux, pouvant servir à la confection de poison ou de drogue, entre autres, mais Scuzz n'en voyait personnellement aucune autre utilité.

Cause un peu de la situation et après j'enchaîne...
[/align]
Message de Bonnepierre: Tu es à 26/55pv Scuzz, c'est mis sur ta fiche.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par Scuzz »

Ne laissant que son flaire le guider, ses pattes effectuaient une marche mécanique. Un peu sonné et absent, le jeune rat noir balayait les environs de ses yeux rouge. Son groupe avait subit de lourdes pertes. Il était inquiet et impatient de voir comment Trois-Vérités, avec un trou dans l'abdomen, allait orchestrer la fin de leur virée.

Scuzz était fier de lui, il faisait parti du peu de skaven qui tenaient encore debout. Il en profita pour remercier le Rat Cornu d'avoir veillé sur lui pendant cet assaut stupide.

Tout en se dirigeant vers ce qui semblait être un passage dans la roche, Scuzz faisait l'inventaire de ses blessures. Son épaule le relançait de temps à autre en fonction de ses mouvements. Il n'avaient pas de blessures profondes mais une multitude de petites plaies sur la gueule, les pattes supérieurs et le torse. Machinalement, il resserra les lanières de cuirs qui lui entoure les avants-bras pour rapprocher les chaires en espérant guérir plus rapidement. Il fit de même avec les restes de son patchwork.

Avançant comme un zombi, il pénétra dans ce qui était une salle de stockage. Il y découvrit le fruit des différentes taxes que les fuyards avaient du amasser. Des sacs remplis de plantes, qui à sa connaissance étaient plus ou moins toxique servant à la création de drogues et de poisons.
Il avait toujours eu un faible pour la mort par empoisonnement. Il n'avait eu que trop peu l'occasion de s'exercer à la préparation de breuvages mortels ou de solutions toxiques. Il reconnaissait certaines de ses plantes. Il décida de mettre dans sa sacoche quelques poignées de ses rares végétaux. Il prit soin de les enrouler par espèces dans des morceaux de toile qu'il découpait des sacs qu'il trouvait dans la pièce. Il empaquetait tout ça méticuleusement comme hypnotisé par sa trouvaille. Après avoir amassé une dizaine de fagots jeta un un dernier coup d’œil vif afin d'être sur de ne rien avoir raté, puis il tourna les talons.
Il ressorti de la salle pour se rapprocher de ses frères....
Pour les petits fagots, je te laisse me donner les différentes plantes que j'ai pu trouver en MP ou alors fait moi une liste et je choisirai. Comme tu préfères.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 09 mars 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/29xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]Les herbes, furent bien accueillies, pour des gens avec un métabolisme pareil tous stimulants étaient bon à prendre, les ballots furent éventré sans ménagement et leur contenu rependu pour y être pillé. Les coureurs bourrant leurs sacoches de tout ce qui leurs semblaient utiles.


Trois-vérités tria ses guerriers, ceux qui pouvaient encore suivre continueraient l'expédition, les autres furent renvoyé chez maître Unnist. Plusieurs éclaireurs ennemis venus des profondeurs avaient été chassés à coup de fronde, mais les légitimes propriétaires des lieux n'allaient pas tarder à revenir en force. Lorsque qu'enfin le groupe reparti il ne comportait plus que quatorze combattants valides, l'assassin fit mettre le feu aux réserves du postes de péage, espérant que la combustion de toutes les plantes brouilleraient l'odorat d'éventuels poursuivants. L'euphorie de la victoire avait laissé place à la douleur des blessures et c'est de bien sombre humeur que les skavens bouclèrent leur journée de marche. Une fois sûr qu'ils n'étaient pas suivis, la progression se ralentit tant en allure qu'en temps de marche, les acolytes passèrent les jours suivants dans un état second, mâchonnant des feuilles sèches aux vertus calmantes. Cela avait l'avantage de calmer efficacement les nerfs, mais rendait la troupe apathique et paresseuse. C'est donc avec lenteur que les guerriers eshins bouclèrent le chemin. Ils finirent par émerger d'un tunnel près des sources de la rivière que les choses-hommes nommaient Avon.

C'était la pleine journée, la lumière aveuglante frappa leurs yeux avec cruauté, mais les senteurs extérieures infiniment plus riches, les enivra. Scuzz comprit l'obsession de sa race à conquérir la surface. Dans ses bois, la nourriture était tellement abondante qu'il suffisait de se baisser pour la ramasser, ses oreilles affutées s'affolaient tellement le bruissement du gibier était omniprésent, son museau captait les fragrances de mille et une baie ou espèce animal, même son œil à moitié aveugle percevait des couleurs pleines de promesses. En ce début d'automne, les riches marches du Wissenland débordaient de beauté, un véritable fruit mur près à être cueilli. Une haine sans bornes voulait emporter le jeune skaven, le fait que les races inférieures jouissent de cet univers de cocagne, alors que les fils du rat cornu devaient se contenter du sous-sol hostile et pauvre était au-delà de sa compréhension. Que des sales voleurs, nées pour perturber l'ordre naturel des choses. Ils devaient mourir. Tous. Pour que le Plan merveilleux puisse enfin être une réalité.

Trois-vérités, laissa ses sous-fifres se gorger de désirs, un large sourire en travers du museau. Il connaissait bien cet état. Lorsque des jeunes émergés, il pouvait presque suivre leurs pensées mégalomanes. Les pauvres. Pensa-t-il. S'ils savaient ce qui les attend.
Pour les poisons tu me dit ce que tu désir faire je te réponds pour les quantités et l'efficacité, laisse de coté les poisons « officiels » du commerce on va se faire un petit truc « maison » plus soft.
La suite sera dans le Wissenland
FIN DE L’ACTE I.[/align]

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par [MJ] Bonnepierre »

titre: Le Suaire de Saint-Hippolyte Acte II
Prologue Acte 2

Hulmbourg, Sud du Wissenland

Le Margrave Borodinot était assis dans son luxueux cabinet de travail, comparant des listes de fourniture lorsque Maître Lazarécius entra. Le noble était large d'épaule et très brun, une abondante chevelure lui dégringolait sur les épaules et une épaisse barbe mangeait son visage sévère, il ne portait pas son armure, mais était couvert d'un pourpoint à crevés de prix qui serrait sa taille encore fine malgré ses cinquante ans. Ses yeux d'un bleu délavé fixèrent son conseiller. Celui-ci avait dépassé la soixantaine et comme son seigneur avait le teint mat des gens du sud, son accent tiléan confirmait sa nationalité de naissance. Il portait une grande robe d'érudit sans ornement et malgré une longue barbe un peu dégarni, était complètement chauve.

-Maitre, attaqua le vieillard. Les rapports faisant état de déprédation sur des fermes à l'Ouest de l'Avon sont confirmés, les fermiers décrivent des hommes-bêtes à face de rat ou de chien. Le nombre de ces attaques commence à être alarmante, devons-nous réagir ?


L'ex-condottiere posa lentement le feuillet qui tenait et demanda


-Mon avant poste de Heisselwald a-t-il était attaqué ? A combien s'élève l'étendue des pertes ?


-Lorsque le messager est parti hier au soir, ce n'était pas le cas. Je pense que quelques meurtres et enlèvement ont été commis, une dizaine je pense, quelques têtes de bétails plus les récoltes qui ne seront pas rentrées.


-Cela me couterait plus cher d'intervenir pour arrêter une bande d'homme-bête en maraude, j'avais prévenu ces colons du danger que représente cette zone, que leur milice rural se débrouille. Renforcez le pont toutefois, il s'agit que cette harde ne le franchisse pas. Tous mes gens s'affairent dans les champs ses jours-ci, je ne tiens pas à voir ce travail empêché, videz mes prisons de tous mes soldats bagarreurs qui y sont enfermés et envoyez-les renforcer les gardes-chasse en faction le long de l'Avon, sans augmenter les livraisons de bouches bien sûr, ces soudards doivent être punis.


L'affaire étant réglée, le militaire se replongea dans son travail précédant, mais au bout d'une minute son conseiller n'ayant toujours pas bougé il se redressa de nouveau.


-Autre chose Marcelo ?


-Oui, quelque chose de plus inquiétant. Pour vous. Votre contact à la cour de la comtesse nous informe de l'arrivée du répurgateur Herbert de Middenheim. Sa présence, deux mois après votre appropriation du Suaire de Saint-Hippolyte au dépend du monastère de Hulmbourg n'est pas un hasard : il est là pour vous. Et dans les conditions actuelles il a les moyens de vous arrêter.


Les traits du noble se durcirent. Le savant continua pour enfoncer le clou.


-Malgré le fait que vous soyez à la tête des marches depuis près de dix ans, la noblesse locale vous voit toujours comme un étranger et un parvenu. Ils courront apporter leur soutien à l'inquisiteur pour vous nuire.


-La comtesse me doit la vie de son fils, elle me soutiendra. Rétorqua le Margrave.


-La comtesse à ses propres problèmes et vous a fait passer nombre de vos frasques, elle ne vous soutiendra pas. Pas cette fois. Pas contre les sigmaristes. Au mieux elle demandera un procès public qu'elle pourra présider, mais les répurgateurs risquent de ne pas se laisser ralentir, si le grand theogoniste a personnellement mandaté Herbert il est plus que probable qu'il est les moyens de se passer des forces régulières de la comtesse et de son autorité, pire elle ne voudra surement pas se compromettre dans cette histoire. Les charges qui vont peser sur vous seront lourdes.


-J'ai un droit légitime sur le suaire. Se renfrogna le seigneur


-Oui, mais vous l'avez pris par la force et vos recherches le concernant seront considérées comme un pacte avec le chaos, les lois d'ici à ce sujet, sont bien plus rigides que chez nous et vous le savez, je vous aie mis mainte fois en garde contre vos agissements. Si cette accusation tombe tout votre pouvoir, toute votre clientèle s'effondrera comme un château de carte.


-Il me restera mes hommes, ils me doivent tout, ils ne me trahiront jamais. Annonça convaincu le Condottiere.


-Oui, concéda Lazarécius. Vos Tristes-Bandes vous resteront, mais vous pourrez au mieux les utiliser pour franchir les cols et vous enfuir. Toutes vos réalisations de ces dix dernières années seront perdues. Il n'est peut-être pas trop tard, restituez le suaire aux moines. Faites-vous discret, marriez-vous pour consolider vos alliances.


-Non, il est trop tard pour cela, la fuite en avant est la seule solution. Il me faut juste un peu plus de temps. L'aboutissement n'est pas loin. Il faut tenir.


Le silence tomba sur le cabinet, les deux hommes tombant dans une réflexion mutique. Enfin ayant pris sa décision Borodinot reprit la parole.


- Au printemps dernier le thane Grunbarbe de karak Ziflin me réclamait des troupes pour nettoyer ses montagnes, envoyez lui la nouvelle de mon arrivée. Je m'y rends avec trois milles hommes. Nous allons donner à cette opération l'envergure d'une véritable campagne. Faites prévenir Eigenhof, Rötenbach et Wusterburg que je convoque mon droit d'ost, qu'il rassemble leurs troupes et ratissent les contreforts des montagnes grises de Weilerberg à Nehren. Faites savoir à Weissenbourg et Nuln que je sollicite leur appuis pour ce nettoyage, vous insisterez sur son absolu nécessité et vous leur montrer les cadavres de vos sujets d'expérience en leur disant que des pillards de cette nature courent librement dans le sud. Une victoire sur la vermine chaotique me donnera le prestige nécessaire pour finaliser mon projet et l'arme secrete issus de vos recherches devrait nous l'obtenir aisément.


-Qui financera les préparatifs de l'expédition ? Questionna réaliste le savant.


-Grunbarbe devrait nous accorder un prêt, nous venons l'aider après tout, nous conditionnerons notre intervention à ce financement. Pour la suite nous verrons, ces rats regorgent de pierres magiques et nos contacts dans les principautés en sont toujours friands cela devrait suffire à faire taire les créanciers les plus bruyants. L'objectif est de gagner du temps une fois le trésor de mon ancêtre entre mes mains, l'argent n'auras plus d'importance.


Une moue dubitative déforma le visage du vieillard à l'évocation de ce projet, mais le seigneur avait cure de l'opinons de son conseiller sur ce point.


-Les répurgateurs ont les dents longues, ils profiteront de votre départ pour prendre le contrôle de la ville et sans cette forteresse il vous sera difficile de mener à bien vos ...ambitions.


-Je vais laisser en garnison les plus anciens de la troupe, que des tiléens, fidèles de Manaan, j'emporte les recrus locales et les fervents de Sigmar. Que les messagers partent ce soir et que les troupes soient prêtes à marcher avant un mois.


Le vieil homme s’inclina et sortit du bureau surchargé de travail. Borodinot regarda un moment la porte qui venait de se refermer, ressassant de sombres pensées. Il devait s’organiser, il devait voir des gens dont même Marcelo devait ignorer l’activité. Dans deux mois au plus tout serait fini


Sans attendre la nuit, Trois-vérités fit descendre ses rats dans un vallon où coulait un cours d’eau. Là il donna ses instructions :


-La zone est sauvage-sauvage, aucune communauté n’est installée dans le secteur, Au Nord-Nord passe une route reliant Hulmbourg et Karak Ziflin c’est là-bas que nous-nous ferons du butin. On se divise par petit groupe et on se retrouve-retrouve dans deux jours aux abords de la voie. Vous devrez faire le plus-plus de vivre que possible, nous laisserons les champignons ici-ici pour pouvoir rebrousser chemin si quelque chose tourne-tourne mal. Fini cette chaire insipide, c’est de viande-viande que nous nous gorgerons désormais. Ne voyagez à découvert que de nuit, le trio-trio qui laisserait quoi que ce soit en capacité de prévenir les choses-hommes de notre présence ici sera-sera durement sanctionné.



Hochant du museau, les apprentis-tueurs absorbaient les informations en jetant des coups d'oeil méfiants autour d'eux et relevaient la tête lorsqu'ils surprenaient le regard d'un congénère.


-Mais avant continua l'assassin, tout le monde se jettent dans la rivière. Les choses-hommes sont à moitié sourde-sourde et ne sentent rien, mais leurs chiens eux vous sentiront de loin-loin, j'exige donc que vous vous laviez-laviez dès que possible.


L'effroi se lit sur nombres de visages crasseux, mais devant la posture menaçante de leur supérieur, les skavens s'exécutèrent, l'eau provenant des torrents de montagne, était glaciale et Trois-vérités ne laissait les baigneurs sortir qu'après les avoir reniflé, les acolytes durent donc se frotter énergiquement pour pouvoir échapper aux morsures du froid. Enfin trempés, piteux, mais sensiblement plus propres, ils enterrèrent leurs réserves et disparurent trois par trois dans les fourrés.


Scuzz, Nikkit et Thrak coururent pour se réchauffer. La région était une large vallée descendant en pente douce alternant des bosquets clairsemés et des landes tapissées de ronces.


-Bon, fini par dire lâcher le gros de la bande. On fait-fait comment pour attraper une grosse bête ? J'ai-ai faim.


La route de terre se trouve à une vingtaine de kilomètre, mais le terrain sans sentier n'est pas propice aux progressions rapides. A toi de prendre la suite.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le suaire de Saint-Hippolyte - Acte I

Message par Scuzz »

Pour les poisons "maison", je n'ai pas forcement d'idée tout de suite, je vais réfléchir et revenir vers toi. Je suis un peu perdu car ça va être à la fois simple et compliqué d'en inventer.
Ils avaient donc deux jours pour se retrouver près de la voie désigné par Trois-Vérités. Le trio veillait à effacer leurs traces de pas de temps à autre en mettant un coup de queue dans les feuilles et les branchages pour recouvrir certaines de leurs traces. Ils avaient le pied léger. Éloignés du reste de leur groupe, ils devaient resté discret. De temps à autres, un ventre gargouillait, non pas de faim mais d'envie en flairant l'odeur des différents gibiers se trouvant aux alentours. Tous leurs sens étaient en éveils. Ils voulaient encore goûter aux délices du monde du dessus.

A la recherche d'un éventuel repas, ils évoluaient uniquement à travers les zones dense en feuillage et en bosquet. Le trio se figeait à chaque bruit suspect de la même manière qu'un chien de chasse se fige lorsqu’il renifle un gibier.
Les rats affamés dévoraient le moindre lapin ou écureuil qu'ils arrivaient à attraper. Entre attaque à la fronde et pattes plongeant dans les terriers pour déloger son habitant, Scuzz et son groupe se réjouissaient de leur balade gustative.

Ils en profitaient. Ils avaient bien compris en écoutant attentivement Trois-Vérités que la suite des évènements serait déterminant. Les incisives encore pleine de sang, Scuzz rangea une carcasse de lapin fraîchement mort à l'intérieur de son sac.

La nuit qui séparait les deux jours de marche, ils se réfugièrent dans une sorte de grotte coiffé par des racines. Hors de question de roupiller tous ensemble, Scuzz serait le premier à veiller, Nikkit puis Thrak. Pensif, Scuzz s'imaginait déjà égorger les choses-hommes au nom du Rat Cornu. Il envoya même quelques mots pour qu'il veille sur lui.

Puissant-divin, dans l'ombre noire-noire, nous nous abattrons sur les choses-hommes et les tueront tous-tous.


La nuit fut étrangement calme. Réveillé par la rosée du matin et une légère brise fraîche, les fils du Rat Cornu se remirent en route.

Une clairière les séparaient maintenant de ce qui semblait être la voie ou Trois-Vérités leur avaient donné rendez-vous. C'était d’ailleurs la seule route qu'ils apercevaient depuis deux jours. Ce chemin qui serpentait les bois longeait cet espace sans arbres à l'herbe haute. La clairière les exposeraient trop, ils firent le tour, ne fessant qu'un avec la nature malgré la maladresse de l'un ou de l'autre se faisant surprendre en brisant une branche avec leurs pattes.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 mars 2015, 19:02, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/33xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image


Répondre

Retourner vers « Galeries »