Quelque part sous la terre... et dessus!

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Cela faisait maintenant presque une heure que Kashritt essayait de dormir. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à son frère Merax, qu'il avait tué il y a trois jours. Le désir de vengeance avait enfin triomphé, et il laissait maintenant le malheureux skaven livré à lui-même. Qu'allait penser son maître? D'autres du clan Skryre allaient ils venger son frère? Pour ne pas avoir à affronter la vérité, et pour éviter l'insupportable honte de se "réfugier" dans Skarogne, au cœur même de son clan, il avait préféré fuir vers le Mont Purulent, vers les royaumes nains, vers l'aventure... Car il est dans la nature d'un skaven de fuir, ces créatures sont habituées à courir sur de longues distances et à se perdre dans les innombrables tunnels qu'elles ont creusés.

Se perdre... Kashritt ne croyait pas qu'il allait se perdre en empruntant un tunnel parallèle au tunnel principal. Si ces maudits coureurs d'égouts ne lui avaient pas posés de multiples questions concernant son origine, il n'aurait pas eu à s'enfuir sans avoir pris le temps de regarder où il allait.
Après une mûre réflexion, il se promit de ne plus être aussi paranoïaque. En effet, qui se préoccupait d'un règlement de compte entre deux skavens de clans opposés? Ce genre d'évènement est banal chez les skavens. Un de moins ou un de plus, cela n'a aucune importance par rapport à la masse qu'ils composent.

Kashritt était seul. Terré dans un recoin d'un petit tunnel. Les maigres provisions de graines qu'il avait diminuaient, et il ne savait comment se sortir de là. Était il loin de la galerie principale? Sûrement, car aucune indication n'était visible dans les environs.

Alors qu'il continuait de se retourner sa petite cervelle, le skaven crut entendre un faible bruit. Celui-ci semblait provenir d'un peu plus loin, quelque part dans l'obscurité du tunnel...
Voila, c'est mon premier scénario en tant que Mj sur ce forum, j'espère que le style te convient et surtout, qu'il est clair... Si tu à des questions, c'est sur ma signature.
Bonne chance! :twisted:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Pas moyen de fermer l'œil. La scène repassait sans cesse à son esprit, et l'avait même poussé à avoir un comportement des plus suspects aux yeux d'autres Skavens du Clan Eshin, qui l'avaient poursuivit une bonne heure avant qu'il ne les sème. Et comble de malheur, il s'était perdu dans toute cette pagaille de réseaux souterrains.

Pour la nuit, il s'était trouvé un petit renfoncement dans un boyau dans lequel il improvisa un campement dans le noir. Maintenant qu'il était enroulé dans sa couverture, poignard à la main, il revoyait de nouveau son frère, tenant avec fierté cette arme technologique qu'est le fusil jezzail. Arme de faible, de lâche, et dans son cas, arme de traitre. Kashritt avait vécu une période très tendue où il s'était retrouvé entre le mécontentement de son instructeur et l'incompétence de Merax, qui signifiait dans un cas comme dans l'autre qu'il risquait de devenir esclave. Et voilà que né dans le Clan Eshin, ce stupide petit vermisseau s'était caché derrière une arme de tir, remettant en cause son statut, et tout aussi pire, son sang.

Son coéquipier avait du aller faire ses besoins plus loin car le bouclier triangulaire était resté auprès de Merax, contre la roche. Couinant de bonheur en nettoyant son arme, ce dernier n'avait pas vu son assassin se faufiler dans les ombres dans le but de se jeter sur lui. Et la lame s'était glissée entre les côtes pour lui rappeler qu'il fallait toujours rester vigilant. Après cela, elle lui avait coupé le fil de la vie, et le liquide pourpre avait tapissé la galerie.

Encore plongé dans ces sinistres souvenirs, maintenant sa colère haute, un bruissement attira son attention, et il sortit de sa couverture avec précaution, la fourrant rapidement dans son sac, avant d'avancer sur la pointe des pattes, arme en main. Mut par une forte sensation de curiosité, il se déplaça dans les zones d'ombre, tentant de devenir totalement invisible. Contournant l'endroit où semblait se trouver la source de ce dérangement, il observa attentivement pour tenter de déceler le ou les intrus.
Modifié en dernier par Kashritt le 01 janv. 2010, 23:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Kashritt évoluait dans le petit tunnel. Marchant lentement et régulièrement, tout en se mettant aux aguets, filtrant tous les sons qui lui parvenaient.
Jets cachés... :sadique:
Un deuxième bruit lui parvint, sans qu'il ne put distinguer son origine. Telle une ombre parmi les ombres, il se faufila dans un recoin afin de voir sans être vu. Le cœur battant, il attendit encore quelques secondes, mais aucun autre son ne lui parvint. Essayant de d'avancer encore un peu afin de s'assurer qu'aucun intrus ne se trouvait dans les parages, il entendit une voix lui crier:

- Ne bouge plus! ... ou je t'abat comme un vulgaire esclave!

La voix provenait d'un peu plus loin, mais Kashritt ne parvenait à distinguer son interlocuteur.

Des bruits de pas se firent entendre, ainsi que des chuchotements. "Ils" étaient plusieurs...
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Se sentant tel du vide dans l'abîme, le Skaven s'était avancé le plus silencieusement possible. Il savait que s'il se faisait repérer, il passerait sans le moindre doute au stade de victime. S'étant arrêté afin de pouvoir reprendre de meilleurs repères, un silence de plomb s'installa. Sans doute n'y avait-il rien dans la galerie, et n'était-ce qu'un petit morceau de la paroie qu'il avait chuté ... ou bien un rat qui s'était manifesté. Mais la nature méfiante de Kashritt revenait à l'assaut, et sûrement avec raison. De nombreux morts s'étaient dit que le bruit qu'ils avaient capté devait être de nature innofensive, avant de se faire cribler de flêches ou égorger. Et il savait bien, cela ayant joué à plusieurs reprises en sa faveur.

Que faire alors ? Rebrousser chemin le plus furtivement possible et devoir faire un long détour afin de reprendre le chemin vers le Mont Purulent ? Attendre encore un peu ? Mais la fatigue reprennait le dessu, et la patience de l'être tapi dans le noir s'en trouvait gravement affectée, et la curiosité refrappait de plus belle. Il n'eut que le temps de faire un pas qu'une voix s'éleva.


"Ne bouge plus ! ... ou je t'abat comme un vulgaire esclave !"

Se figeant sur le champ, le Skaven était en alerte. S'il s'était réellement fait repérer, il fallait qu'il réagisse vite. Mais cela pouvait n'être qu'un coup de bluff lancé par quelqu'un ayant simplement entendu un son dont il serait l'origine. Après tout, il n'arrivait pas à voir la ... non, les personnes qui s'avançaient vers lui. Mais à force d'attendre, il risquait de se faire prendre, initialement vu ou pas. Aussi préféra-t-il se plaquer contre la paroie, reculant ensuite lentement vers les ténèbres. Il cacha son poignard derrière son sac, comme si sa main était posée dessus, prêt à s'en servir si besoin était, et prêt à reculer si jamais la nécessité se faisait sentir.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 02 janv. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 6 Xps

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Adossé contre la paroi, Kashritt attendait (non sans angoisse) de voir qui étaient ces individus qui le menaçaient de mort. Les bruits de pas se rapprochèrent et l'assassin du clan Eshin vit se dessiner une, deux ... trois ombres qui s'approchaient de lui. Trois skavens lui bloquaient le passage. Deux d'entre eux portaient une épée Tiléenne, et le troisième, au centre, avançait lentement, un fusil jezzail braqué sur Kashritt.

- Qu'avons-nous là? dit le skaven de gauche en s'avançant. Celui-ci portait un bandeau rouge autour de son bras droit et semblait plus robuste que les deux autres.

- Sûrement un esclave égaré, répondit celui de droite, le plus petit des trois. Vendons le a Kracht!

- Non! dit celui du milieu, il ne ressemble en rien à un esclave.

- Qui est tu et que fait tu la? reprit le premier. Soit claire dans ton explication, j'ai horreur d'être embrouillé!

- Et écarte toi du mur qu'on te vois mieux que cela! ordonna le troisième.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Sur l'instant, deux choses avaient faillit mettre hors de lui Kashritt : l'arme de tir de l'un des trois Skavens et le fait qu'on parle de le vendre en tant qu'esclave. Les souvenirs, encore frais faisaient violence à l'esprit de l'assassin. L'envie de se jeter à la gorge des trois obstacles sur son chemin n'avait pas fait que lui passer par la tête, mais il savait qu'il risquait plus que ces rongeurs en agissant ainsi, que ce n'était que pur suicide.

L'air irrité par cet interrogatoire sommaire, il répondit d'un ton sombre mais calme, obéissant pour l'instant à l'ordre de s'éloigner de la paroi, l'arme toujours cachée et sa main comme posée sur son sac à bandoulière.


"Vers l'est, je m'y rend et bien plus loin qu'ici, c'est mon droit-droit."

Sans la moindre agressivité mais de manière résolue, il plonge son regard dans celui qui semble être le plus fort des trois, le Skaven avec le bandeau, le dévisageant.

"Rien, pas de compte à vous rendre. En me laissant passer, vous n'entendrez plus-plus parler de moi. Si interdit est ce passage, un détour je peux faire."
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 03 janv. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xps pour un total de 8 Xps

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

La réponse de Kashritt sembla amuser les autres skavens. Certes, il ne mentait pas et essayait effectivement de rejoindre l'est. Mais il s'avéra que les autres pensaient tout autrement.

- Menteur! hurla le plus petit

- Tu crois que nous allons te laisser filer ? Tu es dans une impasse ici, et je doute que tu te sois retrouvé ici par hasard! ajouta celui du milieu

- Abat le maintenant! ordonna le petit au Jezzail

Déjà Kashritt s'apprêtait à faire un bon sur le côté et à vendre chèrement sa vie (ou encore à fuir!) mais le plus grand des trois aboya:

- Cela suffit!

D'un geste, il abaissa l'arme du second et fit signe au troisième de se calmer.

- Il ne m'a pas l'air d'un espion. Skarogne n'aurait pas envoyé un seul assassin pour nous anéantir! D'ailleurs Skarogne se fiche voir ignore ce que nous faisons ici! Quand aux nôtres, ils auraient envoyé une équipe pour nous déloger!

- Ni un esclave, ni un espion ... mais qui est-ce alors?
demanda le plus petit au plus grand

- Nous verrons cela avec "La voix"!

Il s'adressa alors à Kashritt:

- Allons, avance toi, et n'essaie pas de nous fausser compagnie!

Je laisse ici le suspens. A toi de choisir si tu suis ou si tu décampe :^^: . J'ai été sympa pour ce coup-ci, je n'ai pas fait de jet détection pour ton arme. Mais la prochaine foi, attention! :sadique:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Que faire ? Kashritt était fortement tenté de fausser compagnie aux trois Skavens, sachant que deux d'entre eux n'avaient en tête que de le tuer, et qu'il en avait lui-même l'occasion, il les égorgerait pour les soulager de leur bêtise. Lui, un esclave ? Il avait assez lutté contre ce malheur pour ne plus avoir à prouver sa valeur devant un stupide inconnu. Un espion ? L'idée de représenter une quelconque menace avait flatté l'égo du tueur, bien que cela ne rentre pas dans ses avantages.

Mais au lieu de fuir, il rangea son poignard avec la plus grand discrétion et suivit le petit groupe en silence. Plusieurs choses avaient éveillé sa curiosité, et il n'allait pas s'en aller sans savoir ce qu'était le terrible secret de cette bande pour ainsi craindre une attaque ou une infiltration de Skarogne, et bien plus intrigant, ce que pouvait bien être cette "voix" dont avait parlé le chef du trio. Il savait bien que cela pouvait être dangereux voire fatal que de prendre cette option, mais il n'y avait que les faibles et les lâches pour croire que la curiosité n'était seulement qu'un vilain défaut.


Hors RP : désolé pour la tardiveté de cette réponse, mais j'ai préféré faire passer mes Pjs avant moi ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 11 janv. 2010, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 11 Xps

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Les trois skavens et leur prisonniers marchèrent quelques minutes dans le petit tunnel. Au bout d'un moment, il arrivèrent en vue d'une petite herse éclairée par deux torches. Le plus grand des trois s'avança et dit d'une voix claire:

- C'est nous-nous Morgoth, laisse nous passer. Nous rapportons le pa-parasite!

La herse s'ouvrit aussitôt et les quatre entrèrent dans ce qui ressemblait à une petite forteresse souterraine. On pouvait y voir des recoins permettant à des défenseurs de se positionner, ou encore de lourdes portes qui entrecoupaient chaque salles. Kashritt releva la présence d'autres Jezzails ainsi qu'une mitrailleuse. Le dispositif de défense semblait très au point. Mais il faut tout de même relativiser: ce petit fortin ne devait contenir tout au plus qu'une trentaines de skavens.
Ils longèrent quelques couloirs et arrivèrent devant une grosse porte. Le même skaven s'approcha du garde à l'entrée et lui dit quelques mot à l'oreille. Le garde poussa les battants de la porte et Kashritt pu voir, à l'extrémité de la pièce, un vieux skaven en robe blanche assis sur un petit trône, lequel était posé en haut de quelques marches. Auprès de lui était deux autres hommes-rats portant également un bandeau rouge autour du bras droit.


- Entre Krarg, que me rapporte tu-tu la?

- Maître, je vous ra-rapporte le parasite que nous avons détecter tout-tout à l'heure!

- Beau travail Krarg, beau travail.


- Je pense qu'il vient du clan Eshin-shin mais qu'il a quitté les siens!

Le "maître" se leva, vint auprès de Kashritt et le fixa avec intérêt. Krarg et les deux autres le regardaient également.

- Et bien-bien l'ami. Dit nous qui tu es, t'es projets et ce que tu pense que nous-nous sommes.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

"C'est nous-nous Morgoth, laisse nous passer. Nous rapportons le pa-parasite!"

Un parasite, lui ? Si la situation avait été autre, il aurait fait ravaler ces stupides paroles à cet être, mais maintenant qu'il avait comme objectif de savoir ce qui se tramait ici, il prit son mal en patience.

Emmené dans le fortin des Skavens semble-t-il renégats, le tueur observa l'armement et les dispositifs mis en oeuvre pour protéger le lieu. De l'armement digne du Clan Skryre, du moins si les fusils jezzail et la mitrailleuse leur appartenait de bon droit. Les trois vermines qu'il avait rencontré l'emmenait plus loin, dans ce qui semblait être une salle du trône, où un vieux rat en robe blanche était installé.


"Entre Krarg, que me rapporte tu-tu la ?
- Maître, je vous ra-rapporte le parasite que nous avons détecter tout-tout à l'heure!
- Beau travail Krarg, beau travail.
- Je pense qu'il vient du clan Eshin-shin mais qu'il a quitté les siens!
- Et bien-bien l'ami. Dit nous qui tu es, tes projets et ce que tu pense que nous-nous sommes."


Ce vieux Skaven que ce Krarg avait nommé "maître", était-ce lui la voix ? Si c'était bien le cas, il devait avoir un quelconque pouvoir, et ne devait pas être sous-estimé. Par précaution, Kashritt préféra répondre de manière franche, mais le plus brièvement possible.

Kashritt je suis, et bien du Clan Eshin j'étais-j'étais. La route de l'Est je prenais quand perdu ici je me suis retrouvé. Je sais que vous craignez par Skarogne d'être repéré et qu'un armement provenant du Clan des ingénieurs vous avez, mais ce que vous faites et ce que vous êtes, je ne sais pas-pas.

Répondre

Retourner vers « Galeries »