[Er Sham] Une mission "facile"

D'épaisses jungles moites et dangereuses couvrent la totalité de la Lustrie. Peuplées de monstres énormes, de millions d'insectes pour la plupart venimeux, et d'Hommes-Lézards.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Er Sham] Une mission "facile"

Message par [MJ] Kriegsherr »

Au beau milieu des jungles luxuriantes de Lustrie, au cœur de la première cité, Itza, un évènement inhabituel venait de se produire. Le prêtre skink Kioxtl, qui revenait d’un petit temple au Nord-Est de la cité-temple, disait en effet avoir vu un présage mystérieux : un vol de terradons sauvages qui partaient des lointaines montagnes dans cette même direction.

Au même instant, dans l’une des monumentales pyramides de pierre qui dominaient la ville, le seigneur Nahuanda, prêtre-mage slann de cinquième génération, sortait enfin de sa médiation. Cette dernière avait duré une bonne dizaine d’années au moins, pendant lesquelles il était resté cloîtré dans sa chambre d’éternité, au milieu d’une calme mare d’eau, de lotus et de senteurs propices à la quiétude de son âme. Après avoir pris quelques larves d’ixti, le prêtre-mage sembla rester neutre, mais éveillé, comme en attente d’un évènement qui devait bientôt se produire. Dès qu’ils en apprirent la nouvelle, ses serviteurs skinks le mirent au courant que le prêtre Kioxtl avait eu une vision au même moment, et attendirent l’hypothétique réaction du vénérable slann. Ce dernier, après être resté totalement immobile pendant encore plusieurs minutes, leva la main vers le Nord-Ouest, en prononçant quelques mots emprunts de sa sagesse mystique, quelques mots qui provoquèrent une excitation extrême chez les skinks.

La Sentinelle des Bénis, un très vieux garde des temples plusieurs fois millénaire, observait d’un œil vigilant cette agitation parmi les prêtres skinks qu’il était chargé de protéger. Peu lui importait leurs chamailleries et leur excitation permanente, il restait tel une statue de marbre, placide et immobile, devant leurs quartiers. Pourtant, il était en réalité, tout comme ses subordonnés, extrêmement concentré sur sa seule tâche : s’assurer de leur protection, et n’hésiterait pas une seule seconde à intervenir au moindre signe de danger. Il semblait à présent qu’un prêtre skink important venait d’arriver dans les parages, revenant directement de la chambre d’éternité occupée par le seigneur Nahuanda. En effet, le saurus vit bientôt un frêle skink arriver devant lui, couvert de décorations rituelles, le désignant comme un prophète de second rang. Quoi qu’il en fût, ce skink s’adressa directement à lui, et lui donna des instructions à une vitesse incroyable. Il fallut attendre un moment pour que le vieux saurus hoche la tête et grogne en signe de compréhension. Le garde des temples attendit encore un petit moment, avant de se décider à bouger, ce qu’il n’avait pas fait depuis une bonne quinzaine d’années au moins. Il venait de recevoir des ordres très clairs -de toute manière, il n’aurait pas compris des ordres trop complexes-, et il savait d’instinct à qui confier la mission qu’on venait de lui transmettre. Le prêtre-mage slann de cinquième génération qu’il protégeait s’était enfin réveillé, et cela signifiait, compte tenu de sa jeunesse et de son activité, que les gardes des temples allaient probablement avoir à se battre de nouveau, très bientôt.
La marche de Quetli, ce qui signifiait approximativement « le serviteur d’obsidienne » en saurien -un nom qui convenait parfaitement à ce qu’il était : un serviteur aussi immuable, solide et dur que l’obsidienne-, l’amena à la périphérie du secteur central qu’il défendait. Là, il passa ses ordres à un de ses hommes-lézards, puis retourna à son poste, imperturbable. Le garde des temples à qui il avait transmis les instructions du prêtre skink se chargea ensuite de réunir tous les gardes des temples inférieurs sous ses ordres, soit exactement vingt individus. Parmi ces vingt individus, il en choisit sept, qu’il désigna du doigt. Les saurus, en effet, ne parlaient déjà que rarement, et les gardes des temples étaient encore moins bavards, surtout avec le temps.

Le groupe, composé de huit gardes des temples saurus de plus bas niveau, et d’un « chef » qui gardait un temple de plus haute importance, se réunit ensuite, conformément aux instructions reçues, à la base de la pyramide secondaire qu’ils protégeaient. Enfin, secondaire était une façon de parler, car la pyramide était proche du centre de la cité, et abritait quand même plusieurs prêtres-mages slann dans leurs chambres d’éternité : rares étaient les endroits au monde mieux protégés que celui-ci. La pyramide principale de la cité, qui était à la fois en position centrale, et la plus haute de la première cité, était toutefois mieux défendue, car elle abritait plus de prêtres mages-slanns, et de générations plus anciennes. Er sham faisait partie de ce groupe, mais ne le dirigeait pas. Dans la hiérarchie tacite, il était néanmoins second ou troisième.
Les gardes des temples saurus attendirent de nouvelles instructions, immobiles. Soudain, comme à leur habitude, un groupe de prêtres skinks surexcités -du moins du point de vue des calmes et lents gardes- sortit de la pyramide en parlant si vite entre eux, et avec des mots si complexes, qu’il leur était totalement impossible de comprendre ce que les petits hommes-lézards disaient. L’un d’entre eux, un prêtre skink du nom de Kioxtl, qui semblait être le plus important, et portait des signes le désignant comme un prophète mineur, s’adressa à ses gardes. A ce que ces derniers comprirent, ils allaient devoir protéger ces six prêtres skinks pendant leur voyage jusqu’à un temple situé relativement près de Quetza, la cité profanée, que les skavens du clan pestilens avaient jadis prise. Si la cité en elle-même avait été nettoyée par Tehenhauin, le prophète de Sotek, et ses skinks à crête rouge, mais elle était toujours corrompue par la maladie, et nul ne devait y pénétrer, sauf sur l’ordre d’un prêtre-mage, bien sûr. De plus, la menace skaven rôdait toujours entre Chaqua et Quetza, même si elle avait été fortement réduite et maîtrisée par les adeptes de Sotek. Le temple en question était un très ancien lieu de pèlerinage et de méditation, dans lequel des slanns venaient de temps à autre méditer. Mais ce lieu saint n’était plus gardé ni utilisé depuis des millénaires, avant même l’éclosion de Er Sham. Apparemment, l’objectif de leur mission serait donc de prendre possession, de sécuriser cet endroit et de protéger ce temple, tout en assurant la sécurité des prêtres skinks, et tout particulièrement celle du prophète Kioxtl. Il se pouvait, ensuite, que le seigneur Nahaunda lui-même se déplace en personne, si le prophète faisait là-bas une découverte d’importance. Et il semblait bien que les skinks et le seigneur Nahuanda croyaient qu’il y aurait bien dans ce temple quelque chose d’important…

Evidemment, les gardes des temples étant relativement peu nombreux par rapport aux autres hommes-lézard, il n’allait pas leur être demandé, à huit, de faire tout le travail. Les prêtres skinks avaient convoqués avec eux une véritable petite armée composée d’une soixantaine d’éclaireurs skinks, et d’une bonne trentaine de guerriers saurus, dirigés respectivement par un tupac (et ses seconds kapacs), et un kuraq (et ses seconds chasqui). En théorie, si tout se passait bien, les gardes des temples, qui formaient la garde rapprochée des prêtres skinks, n’auraient même pas à combattre.

Bientôt, la colonne s’ébranla, les prêtres skinks, au centre, entourés par leurs gardes du corps, eux-mêmes entourés par les guerriers saurus. Les éclaireurs skinks, eux, évoluaient en formation dispersée dans la jungle alentours et s’assuraient qu’aucun danger n’était proche…

Voilà, un post d'ouverture assez long, mais qui a le mérite de mettre tout en place comme je le veux. Tu peux entrer en contact avec les skinks ou tes camarades saurus (-dans le respect du fluff, les saurus ne parlent pas pour ne rien dire, et conre moins les gardes des templs connus pour leur relatif silence ; et ils ne sont pas censés connaître et pouvoir parler en de longues phrases, leur vocabulaire est pour l'essentiel rudimentaire et guerrier-), si tu désires leur faire des remarques/poser des questions/proposer un ordre de marche dans la jungle/etc... Evidemment, tu peux aussi décrire Itza et la jungle. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Er 'Sham
PJ
Messages : 1

Re: [Er Sham] Une mission "facile"

Message par Er 'Sham »

Année ****, à quatre cents mètre de la cité solaire d'Itza, sur la route de Quetza, au cœur d'un détachement reptilien.

Cela faisait près d'une heure que le contingent avait quitté la capitale des Hommes-Lézards et c'était à présent plus d'une centaine de Skins et Saurus qui progressaient à travers la vaste et dangereuse flore qu'imposait la Lustrie.

Le détachement envoyé par les Slaans marchait tout en étant fortement condensé, telle une unité compacte et impénétrable. Au cœur même de cette troupe singulière, six prêtres Skins étaient fermement encadrés par neuf soldats d'élites de la Garde des Temples et dont l'allure calme et charismatique affichait une impassibilité inquiétante. Coiffé d'un crâne des grands prédateurs locaux et d'une armure ornées de trophées autrement plus funestes, ils étaient armés d'une vaste hallebarde d'obsinite dont l'usage meurtrier paraissait aussi redoutable que sa force dissipatrice. Ces mêmes prétoriens se retrouvaient au sein d'une trentaine de guerrier Saurus et qui comme le veut la légende étaient armés jusqu'aux dents. A leur tête un Kuraq-Kak ouvrait la voie, dévoilant clairement son importante silhouette aux éventuelles menaces que la Lustrie imposait.

A première vue d'ensemble, peu d'individus s'imaginent que ce corps Saurus est épaulé par une soixantaine d'éclaireurs Skins qui de part et d'autre de celui-ci opèrent au cœur même de la jungle. C'est donc une véritable force de frappe mise sur pied par la volonté des Slaans, avec pour l'unique tâche d'assouvir la volonté des Anciens.

C'est en effet après une méditation d'une dizaine d'année que le puissant Seigneur Nahuanda, prêtre-mage Slann de cinquième génération était sortit de sa profonde méditation, ayant perçu une inquiétante vision que le prêtre Skins Kioxtl qui se tenait au cœur de la formation avait également suivit en parallèle. Quelque chose appartenant aux Anciens résidait au sein d'un vieux Temple qui jadis fut investi par les forces démoniaques. Au nord-ouest de la vaste cité d'Itza, s'étendait en effet des terres incontrôlées par la puissance des Slaans ; des terres qui autrefois sombrèrent sous les vagues incessante d'un ennemi redoutable qui surgissait du sous-sol. Mais les Slaans, déterminés à reprendre leurs justes présents, avaient envoyé à leur tour une réponse radicale à la menace souterraine. Et c'est sans se poser de question que les serviteurs des Anciens avaient répondu à l'appel de leurs maîtres.

Er 'sham, prétorien de plus de quatre milles ans d'expérience, ressentait la même banalité que l'habituel. Le Garde des temples en avait vu d'autres, notamment lors de la campagne offensive contre les forces du Chaos il y a trois milles ans de cela. De nombreuses fois le guerrier-reptile avait coutoyé la mort et c'est également pourquoi chaque jour il se soumettait à une longue méditation envers le lumineux Sotek qu'il remerciait de sa juste clémence envers lui.

Depuis leur départ, les prêtres-Skins qu'ils encadraient n'avaient pas cessés de discuter et ceux-ci communiquaient tellement vite qu'aucuns des gardiens n'arrivaient à comprendre de quoi ils parlaient.
Er 'sham l'avait deviné, la mission allait beaucoup plus importante qu'elle ne le paraissait.

Alors que le contingent progressait, un bruit strident parvint depuis les profondeurs de la forêt dense qui encerclait la troupe. Des sons de luttes se firent entendre, les Caméléons étaient apparemment tombés sur quelque chose de gros. Le Kurak-kak en tête de colonne marqua une halte générale. Les guerriers Saurus qui formaient le premier rempart mirent genoux à terre, bouclier condensés et glaives au clair. Attendant le retour d'éclaireurs Skins, les Saurus patientèrent dans un long et profond silence ; aucuns d'entre eux ne parlaient et bientôt seul le son qu'émettait la faune et les combats d'à côté se laissaient entendre.
Lorsqu'un éclaireur parvint enfin, annonçant que la Salamandre sauvage avait été tuée, la troupe se remise en route.

C'est pratiquement dans le même silence que le bataillon reptilien marcha de longues heures à travers la forêt équatoriale.
Lorsqu'ils étaient partis d'Itza, trois-cent miles les séparaient de leur objectif mais après une journée de marche il en étaient à mis-distance ; ces soldats insensibles à la faim et au sommeil continuèrent alors dans leur lancée et c'est au cours de la deuxième journée qu'il pénétrèrent enfin sur les terres abandonnées de la vaste cité de Quitza :

« Nous y sommes ! Le temple n'est plus loiin, je le sens ! » Déclara Kioxtl en s'agitant soudain.

La troupe était parvenu à une falaise depuis laquelle elle apercevait en contrebat la dite cité-temple qui semblait totalement abandonnée et dont la couleur ocre et la végétation dense qui y régnait ne faisait qu'attester la chose. Il est dit que jadis, la cité en elle-même avait été nettoyée par Tehenhauin, le prophète de Sotek, et ses skinks à crête rouge, mais que celle-ci était toujours corrompue par la maladie, et nul ne devait y pénétrer, sauf sur l’ordre suprême d'un Slann.
Kioxtl se concentra un long moment avant de resurgir de ses pensées en indiquant la direction à suivre. Les soldats longèrent alors la falaise en direction de l'ouest. L'un des Skins ne cessait visiblement de faire remarquer à ses homologues religieux qu'ils marchaient à découvert, mais ceux-ci étaient apparemment plus préoccupés à trouver la localisation exacte du temple perdu et finalement après deux longues heures d'errances ils décidèrent de faire halte.
Les prêtre-Skins se consultèrent un moment, après quoi il ordonnèrent aux éclaireurs et Caméléons qui rôdaient toujours autour d'effectuer une vaste reconnaissance des lieux en se dispersant, dans l'espoir de trouver ce qu'il recherchaient. Le reste des troupes resterait sur place.

Les guerriers Saurus établirent rapidement un périmètre de sécurité réduit de façon à mieux contrôler la zone et autour duquel ils patrouillèrent sans relâche tandis que l'escouade de commandement Skins encadrée par les neufs prétoriens tentaient d'user de leurs pouvoirs télépathiques pour appuyer les éclaireurs partis en reconnaissance. Ceux-ci y travaillèrent toute la nuit, recherchant en vain leur objectif et se confrontant régulièrement à la faune qui ne se montrait pas toujours clémente.

Le lendemain à l'aube le temple fut enfin repéré, des Caméléons étaient tombé sur une patrouille de Skavens et les avaient suivis jusqu'aux fondations ancestrales depuis lesquelles ils s'étaient établis sans-gêne.
Furieux les prêtres-Skins proclamèrent « L'Otkar-Kak » ce qui signifie un assaut concentré de guerriers Saurus avec pour l'ordre de ne faire aucun prisonniers. Les Caméléons et Éclaireurs attaqueraient cependant les premiers en déclenchant des actions de guérilla par groupes réduit à proximité du temple et de manière à concentrer les Skavens avant que leurs homologues Saurus ne lancent l'assaut final destiné à investir complètement la structure. L'escouade de commandement quant à elle resterait en retrait, embusquée dans la végétation et protégée par la Garde des Temples.

D'un pat relativement lent et calculé, les trente guerriers Saurus menés par leur Kurak-kaq progressaient en direction du temple, sur les talons d'un petit groupe d'éclaireurs qui leur indiquaient le chemin. Lorsque ceux-ci aperçurent finalement les fondations emplies de mousses de celui-ci, ils posèrent genoux et à terre et attendirent patiemment, embusqués par la végétation dense et l'obscurité matinale. La zone d'action était relativement réduite ; mis à part le temple haut d'une quarantaine de mètre il n'y avaient que très peu d'autres structures et la place semblait totalement déserte. Les guerriers se demandaient si il y avait réellement un ennemi à affronter.

Mais lorsque les Caméléons débutèrent leur harcèlement, il ne fallut que très peu de temps pour qu'une troupe importante déborda de toutes les issues du temple, aussi bien en hauteur, dévalant les escalier avec une agilité qui paraissait presque naturelle, comme par les cryptes dont quelques entrées se dévoilaient. Ceux-ci partirent alors dans de multiples directions. Ce n'était pas la première fois que les guerriers Saurus apercevaient les Skavens, mais à chaque fois ils se demandaient ce qui jadis poussèrent les Anciens à créer de tels pourritures.

Voyant que les « hommes du sous-sol » avaient mordus à l’hameçon, le contingent Saurus ne tarda pas à lancer l'assaut. Une multitude de bruits stridents jaillirent de la jungle, les quelques sentinelles Skavens restées sur place savaient déjà de quoi ils s'agissaient ; eux aussi pour la plupart n'affrontaient pas pour la première fois les Hommes-Lézard.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Er Sham] Une mission "facile"

Message par [MJ] Kriegsherr »

HRP : Ton post est bon, toutefois, je ferrai plusieurs remarques :
1 : Ce n'est pas à toi de décider si vous arrivez ou non sans combat.
2 : Vous n'allez pas à Quetza même, mais à plusieurs dizaines de Km au Nord.
3 : Il y a beaucoup d'exagération/inexactitudes dans tes descriptions : le chef des saurus n'est pas un kuraq-kaq, mais un simple kuraq (ce qui n'est déjà pas mal); les skinks ne sont pas des caméléons ; vous êtes huit gardes des temples, en te comptant ; tu es censé avoir 2414 ans et non plus de 4000, d'après ta fiche perso.
4 : Tu n'as pas pris d'avatar.
5 : Tu n'as pas mis le lien de ta fiche perso en signature.
6 : Ce n'est pas à toi de faire apparaître les ennemis ou agir les PNJs, à moins que je ne l'autorise.


En gros, là, tu as fait un post de "RP libre" qui anticipe grandement sur le scénario que j'avais prévu. Il faut donc que tu corriges tout cela (à l'aide de l'onglet "éditer" de ton message), en n'anticipant pas sur le rôle du MJ. Si tu as des question, n'hésite pas à me contacter par MP, ou via la CB si j'y suis. :)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Jungles du Désespoir »