[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak avait le cœur qui battait la chamade. L’ambiance sinistre de la pièce était pesante, tous connaissait l’issu de cette bataille. Ils savaient que quand les trois barres de fer auraient lâchées, un flot de peaux-vertes déferlerait sur eux, sans pitié.

Du coin de l’œil, le nain Grim’Azul vit tous les nains de la pièce se plaçaient en ligne face à la porte. Tous gardèrent le regard rivé sur la porte en fer, dont une barre venait de céder. Les deux autres ne tarderaient pas. Les orques savouraient déjà leur victoire en chantant d’étranges compositions primitives.

D’un coup les vibrations s’arrêtèrent pour laisser place à des cris et des sons de bataille. Le combat avait repris. Les nains de la salle de garnison se regardèrent les uns les autres, sans comprendre. Eux qui avait perdu tout espoir de survit venait d’entrapercevoir une issue favorable à cette bataille.

Le premier à retrouver contenance fut le Thane, il ordonna qu’on ouvre la porte. Les cris de guerre avaient été formellement identifiés comme du Khazalid, des nains se battaient derrière cette porte, hors de question qu’ils restent, eux, cachés dans cette pièce.

La porte, de part ces verrous déformés, mit plusieurs minutes à s’ouvrir. Thorak fut l’un des premiers à sortir, aux côtés de Boltar Drum. Ses yeux s’écarquillèrent devant le plaisant spectacle. Des orques, par dizaine, morts ou agonisants. Le sang noir coulait à flot. Un troll, semblable à celui croisé dans les sous-sols de Kazad, agonisait dans la pièce.

Tous purent contempler l’œuvre des mystérieux nains, tous furent surpris mais agréablement. Des sons de batailles leurs parvint, attirant leurs attentions. Du même endroit provint des sons indiquant l’arrivée d’une troupe. Thorak, et les autres nains, armèrent leurs armes. Prêt à se battre, le groupe désespéré quelques minutes plus tôt était maintenant prêt à en découdre violemment. Les pas devinrent plus audibles, le groupe d’individus s’approchaient rapidement.

Au coin d’une galerie apparut finalement une troupe naine, à leur tête un guerrier avec un énorme marteau de guerre se détacha du groupe vers le Thane Aeric. Après un bref échange, le guerrier fut identifié comme le Thane Batkor. Thorak observa le nouveau Thane, une certaine assurance se lisait sur son visage, mais au vu du carnage qu’il venait de laisser derrière lui, il pouvait se le permettre.

A l’instar de tous les nains de Kazad Urkbavak, Thorak soupira, un soupir de soulagement. Ses mains se desserrèrent de DumZaraz. Ils allaient survivre, Kazad Urkbavak ne tomberait pas aujourd’hui, il songea aux morts, Grom comme de nombreux autres, leurs sacrifices ne seraient pas en vain.

Le guerrier Grim’Azul garda le silence, il n’était pas de son ressort d’interrompre les deux Thanes dans leur salutations, mais il était sérieusement reconnaissant à ce nain et à sa troupe d’avoir sauvé la cité.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 oct. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 225
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Thane se tourna vers les nains d'Aeric sans lâcher son imposant marteau de guerre.

- "Mes hommes et moi sommes arrivés par la Voie Souterraine. L'éboulement a été provoqué par les peaux-vertes pour ne pas que Kazad Urkbavak ne reçoive de renforts pendant l'attaque. Il y a deux jours les mineurs ont tout déblayé et nous sommes passés en écrasant les forces peaux-vertes qui gardaient le tunnel. Je sais pas comment ils ont réussi à y entrer mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'en sortiront plus !" dit-il de sa voix tonitruante en faisant bouger sa barbe tressée."Mes Brisefers sont en train de nettoyer ce qui reste de vermine dans la forteresse. Ce Kazad ne tombera pas aujourd'hui."

Le Thane Aeric hocha la tête et jeta sa hache sur son épaule. Il se tourna vers les défenseurs et les regarda un à un. On pouvait lire la fierté dans son regard, en plus du soulagement. Il s'apprêta à parler lorsque soudain il se figea, le regard dans le vague. Les survivants se regardèrent, interloqués, jusqu'à ce qu'un nom étouffé sorte de la bouche encadrée de l'épaisse barbe blanche du Thane.

- "Helga ..." souffla-t-il, comme s'il revenait soudainement à la réalité. Le plus prompt à réagir fût le capitaine Boltar Drum qui portait toujours son bras en écharpe, retenu par un morceau de chemise sale. Il grogna et partit d'un pas vif vers les galeries menant à la place centrale en faisait signe aux défenseurs valides de le suivre. Ils coururent dans les tunnels et déboulèrent sur la place toujours garnie de cadavre. Là, les troupes se scindèrent pour aller fouiller dans l'auberge, la forge, les étables et les alcôves. Mais personne ne pensa à se diriger vers les chambres taillées qui avaient servit d'hôpital aux membres du convoi ...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta attentivement le compte rendu du Thane Batkor. La fierté était palpable dans son récit lorsqu'il parla de ses brisefers, quoi de plus naturel pour un Thane envers son clan. Le nain Grim'Azul eu du respect pour ce nain charismatique et fier de ses nains.

Le Thane Aeric, jeta son arme sur son épaule, il se retourna vers les survivants lorsque Batkor mentionna la victoire de Kazad. Il fixa chacun des membres qui avait constitué son escouade dans la salle de garnison. Lorsque son regard se posa sur Thorak, ce dernier ne dit rien, se contentant de hocher la tête. Après tant d'action, les paroles devenaient presque inutiles.

Alors que le Thane Aeric s'apprêtait probablement à dire une parole encourageante envers les nains présents, sa voix ne se fit pas entendre. La bouche légèrement entre-ouverte, le regard ailleurs, il chancela quelques secondes.

Surpris, tout le monde le regarda interloqué, son comportement curieux intrigua tout le monde, puis un unique mot sortit de sa bouche et expliqua son mal être. Le nom de sa fille, Helga. Thorak se figea également. La jeune naine qui l'avait rafistolé à deux reprises n'était nulle part. Il avait pensé que son père l'aurait mis en sûreté quelques part avant l'attaque mais au vu de sa réaction, il se trompait.

Boltar fut le premier à comprendre et à partir en courant, son bras gauche pendant de manière gênante sur son côté. Thorak fut le deuxième à s'élancer dans la recherche de la jeune naine, suivit par le reste de l'escouade et celle de Batkor.

Thorak fouilla une forge avec l'aide de deux autres nains, retournant chaque caisse et comptoir, d'autres fouillaient l'auberge, la taverne et bien d'autres endroits. Sa recherche infructueuse, Thorak songea à la jeune naine, cette dernière avait été des plus serviable pendant son séjour. Toujours à ses soins malgré son rang, le soignant à deux reprises et lui tenant compagnie dans son alcôve froide et triste.

« L'alcôve !!! »

Thorak eu un ultime espoir. Courant comme un forcené, les plaies d'acide frottant douloureusement contre ses bandages de fortune. Après quelques minutes de course, se frayant un passage au travers des cadavres multiples, il arriva enfin dans les alcôves.

Rentrant en priorité dans celle qui l'avait accueilli plusieurs jours plus tôt, il appela la jeune naine, priant pour que cette dernière soit saine et sauve.

« HELGA !!! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 oct. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 230
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Alors que les nains fouillaient la place de fond en combles, Thorak courut vers l'alcôve taillée dans le roc où la douce Helga l'avait soigné lorsqu'il était arrivé dans la forteresse. Il sauta par dessus quelques cadavres, allant aussi vite qu'il le pouvait malgré ses blessures et son état de fatigue. Il s'enfonça dans la galerie alors que les autres soldats continuaient de fouiller ça et là, hagard et sans espoir. Il cria le nom de la fille du Thane en espérant l'entendre répondre, mais la seule chose lui parvint de l'ouverture de l'alcôve à quelques mètres plus loin fut un cri de surprise aigu. L'engagé du Haut Roi franchit le seuil, essoufflé, et se retrouva face à un horrible et petite gobelin qui portait des plats et des couverts d'argent pleins les bras. Le peau-verte gringalet le fixa de ses petits yeux peureux en tremblant de tous ses maigres membres en faisant cliqueter la camelote qu'il portait dans les bras. Autour de lui, la chambre était dans un état déplorable. Tous les meubles avaient été ouverts et retourné, comme si l'on s'était adonné à un pillage en règles. Le gobelin recula de quelques pas chancelants en voyant Thorak et se cogna contre le mur derrière lui avec un petit cri, en laissant tomber sa vaisselle d'argent qui se répandit sur le sol avec fracas. Il leva ses mains sales devant son visage et parla de sa voix aigre et tremblante.

- "Moi kopin ... ! Toi pa tapé le pôv' Lèchku ... !"
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak enjamba les corps de peaux-vertes et de nains sans grande distinction pour arriver dans l'alcôve, devenu sa chambre pour quelques jours. Lorsqu'il arriva et scanda le nom de la fille du Thane, un cri aigu retentit, rien à voir avec celui d'une naine.

Pénétrant par la voûte, il vit que la pièce avait été complètement retourné. Piller dans les règles de l'art, le coupable se trouvait même encore dans la pièce. Un gobelin, portant une sorte de crâne sur la tête en guise de casque, tenant divers objets d'une valeur aléatoire.

En voyant le nain arrivait en trombe dans la pièce, le gobelin lâcha maladroitement son butin et recula jusqu'à être dos au mur. Sa voix aigue supplia pour sa vie. Thorak aurait bien voulut lui broyer le crâne d'un coup sec mais il pouvait avoir vus quelque chose.

DumZaraz dans sa main, il s'approcha lentement du gobelin au nom clairement peu flatteur, même pour un membre de sa race, et le menaça.

« Ecoute moi bien misérable! As-tu croisé une naine rousse dans les parages? Attention à ce que tu vas répondre, parle franchement ou alors meurs de ma main! »

Thorak serra les dents, se retenant de lancer son arme sur le maigre corps face à lui. Mais si ce gobelin avait passé la bataille à piller, comme se l'imaginer Grim'Azul, alors il y avait une chance qu'il est vu Helga à un moment ou un autre. Dans le doute Thorak s'empressa d'ajouter.

« Et au cas ou tu songerais a prendre la fuite, sache que la cité est de nouveau notre! Alors tes chances de survit son largement augmenté si tu aides! »

Faisant claquer la tête de DumZaraz dans sa main ganté en signe d'avertissement il regarda le gobelin et attendit sa réponse.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 oct. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 234
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Lèchku, puisque tel était son nom, baissa lentement les mains et regarda Thorak alors que ses genoux cagneux s'entrechoquaient à chaque tremblement craintif qui secouait le peau-verte. Sans quitter le nain des yeux, il suivit le mur jusque dans l'angle et sauta en glapissant derrière une commode en bois renversée et ouverte d'où dépassaient des linges blancs. Lorsque l'engagé parla de sa voix forte et menaçante, deux petites mains osseuses et couvertes de croûte agrippèrent le rebord du mobilier, suivies par la tête du gobelin qui émergea de derrière son rempart dérisoire, toujours secouée de tremblements.

- "Oui, oui, Lèchku a vu la nabo o cheveu rouj ... ! Lé otr kosto i lon amporté dehor ..." dit-il de sa voix tremblante et aigrelette. Quant Thorak mentionna la solitude du peau-verte face aux nains qui avaient à nouveau investit leur forteresse, Lèchku poussa un nouveau glapissement et déglutit péniblement. L'engagé s'avança vers lui en frappant de sa marteau dans sa main et le gobelin rachitique se réfugia à nouveau sous la commode en gémissement de peur. Bientôt, un petit filet de liquide malodorant s'échappa de sous le mobilier en chêne massif et s'insinua entre les pavés de la chambre en traçant un sillon brun. Le petit morpion semblait totalement terrorisé.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak intimida le gobelin. Il n’eut pas beaucoup à se forcer pour être en colère, l’idée même qu’Helga puisse être en danger lui glaça le sang. La peur envahissait le gobelin et il se cacha derrière une commode. Finalement une fois que Thorak lui eut présenté ses options, le peau-verte décida de coopérer.

Le gobelin annonça qu’un groupe d’orques avaient emmené Helga en dehors de la cité. Le nain Grim’Azul se fit violence pour ne pas passez ses nerfs sur le misérable gobelin. Se contraignant au calme et à conserver son sang-froid, il toisa le gobelin.

« Tu vas venir avec moi et expliquer tout ce que tu as vu à mon chef, tu lui montreras par où ils sont partis et combien d’orques et de nains il y avait ! Si tu coopères et que tes informations sont fiables, tu auras une chance de repartir libre, dans le cas contraire je ne donne pas chère de ta peau ! »

Le gobelin était véritablement transit de peur, il n’était clairement pas un guerrier. Thorak s’approcha et l’empoigna par la nuque.

« Viens avec moi, n’essaye pas de te sauver tu irais à une mort certaine ! Coopère et tu gagneras ta liberté ! »

Thorak Grim’Azul quitta l’alcôve maintenant fermement le gobelin dénommé Lèchku, suffisamment fort pour qu’il ne s’échappe pas et conservant DumZaraz dans sa main droite. Il l’obligea à accélérer à plusieurs reprises, plus ils traînaient et plus le groupe d’orques prenait de la distance. Thorak arriva finalement en vue du Thane Aeric.

Le thane et ses compagnons se tournèrent à l’arrivé du nain Grim’Azul accompagné de la misérable peau-verte qui couinait de manière aigue.

« Mon Seigneur, ce gobelin m’affirme avoir vus un groupe d’orques emmener votre fille en dehors de la cité il y a peu »

Thorak libéra le gobelin au milieu de tous les nains présents, ce dernier tomba à genoux et trembla de peur.

« Répète ce que tu m’as dit et surtout dis-nous par où ils sont partit et combien d’orques et de nains il y avait ! Fais vite !! »

La patience de Thorak s’amenuisait de secondes en secondes. La vie d’Helga était en jeu. La jeune naine lui avait sauvé la vie en le soignant, lui un étranger, il comptait bien lui rendre la pareil.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 oct. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 240
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Thorak traîna le gobelin dans les galeries jusqu'à la place centrale où s'était regroupés les Thanes et une dizaines de nains. Le petit peau-verte se laissa entraîner en couinant par moment. A chaque fois que l'engagé s'adressait à lui, il se contentait de répondre par un geignement pitoyable en tordant ses doigts osseux. Ses yeux affolés courraient de gauche à droite et son long nez crochu était semblable à une antenne s'agitant dans tous les sens. Sur la place, les corps des nains tombés au combat étaient alignés en rangs ordonnés par les survivants tandis que les cadavres des orques étaient jeté pèle-mêle dans des chariots tirés par les poneys du Thane Batkor. Thorak s'approcha des deux seigneurs en train de discuter et poussa Lèchku devant eux. Le gobelin s'écroula à genou en se prenant la tête dans les mains et en pleurnichant.

Lorsque le Thane Aeric apprit que sa fille avait été enlevée, ses yeux s’agrandirent et sa barbe blanche encore poisseuse de sang s'agita avec colère. Il fît un pas vers le peau-verte agenouillé et lui balança son genou armuré sous le menton avec une violence inouïe. Lèchku vola en arrière alors que trois de ses dents jaunes et sales tombèrent à un mètres de là dans une giclée de sang. La créature suffoqua et portant les mains à son nez tordu d'où s'échappaient un flot de sang noir. Le Thane s'approcha à nouveau et le saisit par le cou. Il le souleva si bien que le petit gobelin ne touchait plus le sol et tenta de se débattre en agitant ses jambes maigres et croûteuses.


- "Parle, sale chien, parle avant que je ne te broie tout entier !" tonna le Thane Aeric de sa voix de basse, furieux.
- "Lèchku ... mrrrh ... peu pa mrrrh ... parlé rrrrh" tenta d'articuler le peau-verte qui avait peine à respirer. Le seigneur nain desserra sa poigne et Lèchku tomba au sol dans un bruit mat. Il toussa en se massant le cou, ses yeux jaunes embués et sa tenue en tissu rapiécée tâchée du sang qui continuait de couler de son nez brisé. Il reprit son souffle sous le regard inquisiteur des nains regroupés autour de lui et tenta finalement d'articuler quelques mots de sa voix aiguë, crachant des gouttes de sang noir et des morceaux de dents.
- "Mé kop... lé otr ork il on pri katr naboz é il son parti avan la fin de l'atak'. Il on di : Lèchku tu rest' la é tu pran dé truks, nou on pran lé naboz é on lé amèn o Big Boss. Le Big Boss il abit' loin dan lé montagnes, dan une vill' dé naboz avek huit pik ..." couina-t-il avant de tâter sa bouche de ses mains sales pour savoir quelles dents il avait perdu.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak observa la scène, son seul regret fut de ne pas être celui qui cogna le gobelin. En écoutant le gobelin parlait, le Thane Aeric devint furieux, la colère mêlé à la peur de savoir sa fille aux mains des peaux-verte le submergea. Assaillis par une pulsion sauvage il envoya son genou dans le visage du peau-verte tremblant et agenouillé. Ce dernier vola en arrière, y laissant quelques canines au passage.

Alors même qu'il retombait en arrière sur le sol de pierre froid, la main gantelé d'Aeric se referma sur la gorge du prisonnier. Le sang noir s'écoula lentement du nez du gobelin, salissant les loques et le gantelet du Thane. Lèchku se débattit en fouettant l'air sous ses pieds et manqua de suffoquer. Dans un éclair de lucidité, le Thane laissa choir le gobelin sur le sol de pierre. Les deux respiraient bruyamment, l'un à cause du manque d'air dans ses poumons, l'autre à cause de la fureur qu'il tentait de maîtriser difficilement.

Devant un père furieux et dangereux, le pilleur décida de donner toutes les informations dont il disposait sans se faire prier. Faible et peureux il savait toutefois reconnaître ou allait ses avantages. Il vendit donc sans hésitation ses soit-disant « copains » afin d'avoir la vie sauve, ce qui ne serait pas gagner si Thorak et les autres ne retrouvaient pas Helga saine et sauve.

Dans le discours du gobelins, Thorak identifia plusieurs informations. La première, quatre nains avaient été enlevés, dont Helga. La seconde, la troupe se dirigeait vers Karak aux huit pics, anciennes cité naine maintenant aux mains des peaux-vertes.

Thorak écouta le gobelin jusqu'au bout et réfléchis lentement et avec sang-froid. Il se tourna vers le Thane.

« Thane, avec un peu de chance ils n'ont qu'une heure ou deux d'avance sur nous, certains d'entre vous connaissent probablement mieux les routes des montagnes que ces orques et ils traînent des prisonniers qui doivent les ralentir. Si nous montions une petite expédition avec quelques hommes du Thane Baktor et des votre nous pourrions essayer de les rattraper avant qu'ils arrivent à Karak aux huit pics, qu'en pensez-vous? »

Thorak avait parler calmement mais assez vite pour montrer l'urgence de la situation. Certes il y avait beaucoup de blesser dans la cité mais les guerriers du Thane Baktor étaient en grande partie encore frais et aptes au combat. Le nain Grim'Azul attendit les ordres d'Aeric, quel qu'ils soient ils les suivraient, il était soldat, et le Thane était le propre père d'Helga, il ne doutait pas qu'il prendrait la meilleure des décisions, du moins l'espérait-il.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 oct. 2011, 22:15, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 245
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Thane détacha son regard furibond du gobelin recroquevillé au sol et regarda Thorak droit dans les yeux. Tout son corps était encore tremblant de rage. Sa voix étaient enrouée lorsqu'il répondit à l'engagé.

- "Thorak Grim'Azul, le Tueur de Peaux-Vertes. Le capitaine Boltar Drum m'avait parlé de toi, avant l'attaque. Tu es un brave. Tu iras sauver ma fille, ou me ramener ses restes." Le seigneur nain marqua une pause en évoquant aussi brutalement la mort de sa fille, puis il reprit. "Tu partiras dans l'heure avec deux montagnards. Ils sauront te guider rapidement sur la piste de ces animaux. Tu as raison, ils seront ralentis par les prisonniers, du moins s'ils les gardent en route ..." Sur ces mots, le Thane s'éloigna vers les corps alignés des nains mort au combat et se pencha sur l'un deux, portant sa main ganté à la poitrine du cadavre. Il revint vers Thorak et agrafa une broche cuivrée sur la chemise de maille de l'engagé. Il posa l'une de ses lourdes paluches sur son épaule et annonça d'une voix grave.

- "Te voilà maintenant un guerrier des armée du Haut Roi Thorgrim le Rancunier. Montre toi digne de ce titre." La broche représentait un marteau nain à deux têtes, finement ciselée. Le Thane Aeric hocha la tête et reprit. "Mon devoir m'oblige à retourner à Karaz-a-Karak annoncer au Haut Roi ce qui est arrivé ici. Une nouvelle rancune va orner le Livre, et soyez sûre qu'elle sera lavée. Si tu parviens à retrouver ma fille, retrouve moi là bas. Tu seras récompensé comme il se doit. Bonne chance, Grim'azul. Puisse Gungir et Grimmir veiller sur toi, et faire que tu ramène Helga en vie." dit-il avant de faire volte-face et de retourner auprès de ses hommes. Le Thane Botkar, qui avait assisté à l'échange sans un mot, s'approcha à son tour de Thorak et soupira avant de poser lui aussi sa main sur son épaule.

- "Je ne peux demander à mes hommes de t'accompagner. Nous devons garder ce qui reste du Kazad en attendant renforts, ravitaillement et équipes de charpentiers et d'architectes. Il faut reconstruire ce bastion au plus vite, son importance est capitale. De plus, les guerriers qui m'accompagnent sont pour la majeure partie des Brisefers qui, comme tu le sais, servent dans les tunnels et les galeries de Kazar-Ankor. Ils n'ont pas pour habitude de se déplacer et de combattre dehors et pour le moment tu as surtout besoin d'être rapide. Je ne peux que te souhaiter bonne chance, Grim'Azul. Puisse les dieux veiller sur toi et sur la fille du Thane." dit-il en hochant la tête. Il s'en fut à son tour auprès de ses hommes et les nains qui étaient présents le suivirent et reprirent le tri des corps. Finalement, le capitaine Boltar Drum sortit d'une galerie annexe et s'approcha aussi de l'engagé. Il le salua à la manière des guerriers, en lui empoignant l'avant bras, le gauche toujours en écharpe, et lui adressa quelques mots.

- "Je ne peux t'accompagner. Je dois rentrer à Kazar-a-Karak avec le Thane Aeric pour être affecté à une nouvelle unité. Sois brave, Grim'Azul, et fais honneur à ton nom. Et si tu as l'occasion d'étriper à nouveau des peaux-vertes, ai une pensée pour ce bon vieux Grom." finit-il en souriant malgré son air triste et exténué. Il se retira de même et Thorak resta seul avec Lèchku qui était toujours recroquevillé au sol au tâtant sa bouche et la nouvelle forme de son nez.

Image
Félicitations ! Tu es passé au rang de Guerrier Nain ! Je met ta fiche Wiki à jour avec tes nouveaux points de caractéristique et tes compétences, ainsi que ton xp.

Prime de fin de scénario : 25 XP's ! Ce qui te fais un pactole de 270 XP's. Ne poste pas à la suite, je vais ouvrir un nouveau sujet pour toi.
Thoradinn, je vais créditer ton XP's sur ta fiche Wiki également, MP moi quand tu passes.

Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »