[Kurtz] La revanche

Les désolations nordiques s'étendent à l'est de la mer du Chaos, à l'extrême frontière des Royaumes du Chaos. S'y aventurer signifie aller droit à la mort. Bien peu osent braver les abominations du Chaos, mais les histoires de montagnes changées en monceaux d'or et de joyaux ou la perspective de découvrir de puissants artefacts magiques cachés dans ces terres hostiles continuent d'attirer les plus téméraires des chasseurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Akhamshy'y Iorcamni
PJ
Messages : 75

Re: [Kurtz] La revanche

Message par Akhamshy'y Iorcamni »

Atterré, je me retrouvais face à cette montagne de muscle et de chair qui avait été notre chef. Donner l'assaut était tout simplement suicidaire puisque l'éclaireur et le prêtre-guerrier ne portaient pas d'armure, ce qui en faisait des cibles de choix pour les archers. Je réfléchis rapidement à la manière dont je pouvais gagner du temps en attendant que les huit guerriers que j'avais demandé viennent nous prêter main forte, mais aucune idée ne me vint. La monstruosité en face de moi semblait vouloir engager le dialogue et nos ennemis s'étaient contentés de bander leurs arcs sans décocher la moindre flèche. Pour l'instant, nous étions sains et saufs.

Prenant tout mon temps pour répondre, je fini par déclarer que nous avions fait notre possible. Puis j'ajoutais:
- Khorne est témoin que je mène mes combats jusqu'au bout. Si je dois te défier pour prendre la direction de la tribu, alors je le ferais. Sinon, j'écoute ta proposition.

Tout en parlant, je détaillais le démon et en particulier la lourde pince qui lui tenait lieu de main droite. Ses attaques devaient être lentes, mais puissantes. J'avais peut-être une chance de survivre quelques temps contre lui si j'esquivais ses coups. Peut-être pourrais-je en profiter pour lui asséner une botte bien placée? Mais quel pouvait être le défaut de sa cuirasse? Peut-être cet oeil qui brillait au milieu de son front? Machinalement, j'eus envie de porter la main à la gemme qui ornait mon propre front, mais je me retins de ce mouvement qui aurait pu trahir mes pensées.
Une question qui me taraude depuis un moment: quid des points de dévotion ?
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _croyances

D'après le wiki, "Réaliser une action mineure en rapport avec les commandements ou le principe que représente la divinité que vénère votre personnage." rapporte 1 point de dévotion. D'après le lexicanum et d'autres sources, Khorne n'apprécie guère les temples et autres formes de prière, puisqu'il se vénère d'abord et avant tout sur le champ de bataille. De fait, lorsque les PJ tuent en l'honneur de Khorne, ne devraient-ils pas obtenir un point de dévotion, tout spécialement lorsqu'ils prélèvent des crânes pour les offrir à leur dieu?

Après, je doute qu'il soit souhaitable (gameplay parlant) d'appliquer cette règle de manière systématique et si ma MJ adorée me dit qu'elle gère les faveurs divines sans passer par le système de point de dévotion, alors soit.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 29 juil. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP +1 XP ~ 68 XP
Akhamshy'y Iorcamni - Chevalier du Chaos
[ Fiche PJ ] For 9 | End 11 | Hab 9 | Cha 8(+1) | Int 9 | Ini 8 | Att 14(+2) | Par 7(+2) | PV 55|
BONUS: VS militaire: +1 CHA /// Mains nues: +2 ATT, +2 PAR

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Kurtz] La revanche

Message par [MJ] Abhorash »

A vrai dire je le fais au feeling ; tuer ton chef t'en rapportera cinq par exemple...
Ce qui avait été le chef de Kurtz éclata de rire. Son rire résonna dans son crâne.

« Ah! Ah! Ah! Oui, oui... Il me faut un premier sacrifice... Et ce sera toi... Comme je l'avais prévu... Mon sacrifice, approche!!! »

Le chef fit un revers de bras qui, heureusement, ne rencontra qu'un archer. Celui-ci fit un vol plané dans les airs avant d'atterrir à plusieurs mètres de là où il se tenait. Une lueur allumée brillait dans les yeux du monstre. Il fit un signe de têtes et les archers partirent et baissèrent leurs arcs. Le cadavre de l'archer n'était pas loin de Schenomoh, était à à peine un mètre de l'écuyer.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Akhamshy'y Iorcamni
PJ
Messages : 75

Re: [Kurtz] La revanche

Message par Akhamshy'y Iorcamni »

Je fus soulagé de voir les archers abaisser leurs arcs pour faire demi tour. C'était déjà ça de gagné, me dis-je en moi-même. D'un geste, j'intimais l'ordre à mes deux compagnons de rester à l'écart du combat; du moins pour l'instant. Si mon adversaire se lançait dans un combat déloyal, faisant usage d'aptitudes surnaturelles ou magiques, je leur demanderais peut-être d'intervenir. D'ici là, je considérais cette confrontation comme étant le moment que j'attendais avec impatience depuis le premier jour, celui ou je pourrais enfin me confronter au chef de cette chétive tribu pour lui en arracher les rennes.

Un sourire mauvais dissimulé par mon heaume, je toisais ce fou qui avait vendu son âme au dernier des Dieux. Quelque soit l'issue du combat, son espoir d'immortalité était vain, car si j'échouais, Khorne ferait probablement pourchasser ce traitre jusqu'à ce que son crâne orne son trône.

D'un bond, je me plaçais derrière le cadavre de l'archer de manière à ce qu'il fasse obstacle à une éventuelle charge de ce monstre qu'était devenu mon ancien chef. Je me doutais que le corps ne constituerait qu'une protection dérisoire, mais je voulais voir comment mon adversaire se déplaçait et surtout si son énorme pince le gênait dans ses mouvements. Tendant une griffe vers lui, je le défiais d'un cri:
- Khorne, t'attend : Le trône d'os réclame le sang d'un traître ! N'oublie pas: Khorne, t'attend !

Puis, je me mis en position de combat, adoptant une garde défensive. Le plus probable était qu'il tente d'attaquer de sa main mutée, aussi me préparais-je à esquiver son coup en conséquence. Si j'en avais l'occasion et que j'étais suffisamment rapide, je tenterais de planter mes griffes dans son dos, histoire de voir si je pouvais pénétrer le cuir de sa chair ou s'il allait falloir trouver une astuce.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 29 juil. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP ~ 72 XP
Akhamshy'y Iorcamni - Chevalier du Chaos
[ Fiche PJ ] For 9 | End 11 | Hab 9 | Cha 8(+1) | Int 9 | Ini 8 | Att 14(+2) | Par 7(+2) | PV 55|
BONUS: VS militaire: +1 CHA /// Mains nues: +2 ATT, +2 PAR

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Kurtz] La revanche

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INI
Schenomoh : 19 ( Raté! )
Chef : 16 ( Raté! )

Tour 1
Chef contre Schenomoh

Raté!

Schenomoh contre Chef
Réussi! 8 points de dégâts!
Il reste 62 PV au Chef!
Comme Kurtz l'avait prédit, le chef balança son énorme pince dans sa direction. Il ne semblait pas être tellement gêné ni par sa taille ni par son poids. Kurtz faillit marcher sur le carquois de l'écuyer et perdit de précieuses secondes ; il parvint cependant à placer un coup sur le flanc de la bête, de toutes ses forces, mais il ne laissa qu'une estafilade que le monstre ne remarqua même pas...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Akhamshy'y Iorcamni
PJ
Messages : 75

Re: [Kurtz] La revanche

Message par Akhamshy'y Iorcamni »

Contre toutes attentes, mes griffes entamèrent la peau du monstre, égratignant son flanc. A peine l'eus-je effleuré que je reculais aussitôt, prenant un peu de champ pour réfléchir à ma stratégie, m'interrogeant sur la manière dont le bras muni d'une pince était articulé et s'il existait une zone qu'il ne pouvait atteindre. Dans tous les cas, si la chose qui fut mon chef était loin d'avoir été ébranlé par mon coup, je venais d'obtenir une information vitale: il pouvait être blessé, et par là même tué. En face de moi, mon adversaire poussa un long feulement de défi auquel je répondis par un rire sarcastique.
- Regarde toi! Déjà, tu ne peux presque plus parler, bientôt tu ne pourra même plus penser ! Mes griffes ont mordu ta chair, tu n'es pas plus démon que moi; tu n'es qu'une progéniture du chaos, condamné à devenir une créature décérébrée, esclave des slaaneshis, informe et grotesque !

Sur ce, je marquais une pause. S'il s'approchait à nouveau, je tenterais le tout pour le tout en essayant de lui planter mes griffes dans l'oeil qui garnissait le milieu de son front. S'il voulait discuter, c'était autant de temps que je gagnais en attendant les secours.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 29 juil. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~74 XP
Akhamshy'y Iorcamni - Chevalier du Chaos
[ Fiche PJ ] For 9 | End 11 | Hab 9 | Cha 8(+1) | Int 9 | Ini 8 | Att 14(+2) | Par 7(+2) | PV 55|
BONUS: VS militaire: +1 CHA /// Mains nues: +2 ATT, +2 PAR

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Kurtz] La revanche

Message par [MJ] Abhorash »

Tour 2
Chef contre Schenomoh

Raté!

Schenomoh contre Chef
Réussi! 15+6(attaque sur l'oeil ) points de dégâts!
Il lui reste 40 PV!

Avatar du membre
Akhamshy'y Iorcamni
PJ
Messages : 75

Re: [Kurtz] La revanche

Message par Akhamshy'y Iorcamni »

Pour toute réponse, mon ancien chef fit claquer sa pince et darda sur moi un regard haineux. Sous son unique oeil frontal, une bouche garnie de crocs monstrueux se déforma en un rictus de rage avant de pousser un cri inhumain en se jetant sur moi. Plantant ma jambe droite dans le sol, j'affermis mes appuis et je rapprochais mes serres de mon visage, prenant une pause de boxeur. La créature appliquait exactement la même technique que précédemment et je m'interrogeais sur ses capacités intellectuelles. D'un coté, il était tentant d'esquiver de la même manière que tout à l'heure, et de l'autre ce pouvait très bien être un feinte dans le but de placer un unique coup qui aurait raison de moi, me balayant comme il avait balayé l'archer qui gisait à mes pieds.

Fondant sur moi, mon ancien chef propulsa son bras muté vers ma jambe gauche que je retirais prestement en la décalant vers l'arrière et la pince se referma sur le vide avec un claquement sec qui me fit frémir. Si j'avais été un tant soit peu moins rapide, il est probable que j'aurais eu le bras sectionné malgré la protection que me fournissait mon armure du Chaos.

Déséquilibré par mon esquive, je commençais à chuter vers l'avant; et profitant de ce mouvement inattendu, je me servis de mon élan pour enfoncer mes griffes dans l'oeil de mon adversaire. Sous l'effet de la douleur, le colosse se mit à hurler et j'en profitais une fois de plus pour m'éloigner, me plaçant hors de son atteinte.
- Khorne n'a que faire de ta souffrance, murmurais-je entre mes dents.
Reculant d'un pas, je manquais à nouveau de glisser sur le carquois de l'archer et pestais intérieurement. En face de moi, mon ancien chef sembla à peine réagir à mon faux pas et je me rendis compte à quel point mon coup l'avait ébranlé. L'oeil du monstre semblait donc être sa faiblesse. Très bien.

Balayant l'étui de flèches d'un revers du pied. Je décidais de le frapper à nouveau au même endroit, aussi fort et autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Akhamshy'y Iorcamni - Chevalier du Chaos
[ Fiche PJ ] For 9 | End 11 | Hab 9 | Cha 8(+1) | Int 9 | Ini 8 | Att 14(+2) | Par 7(+2) | PV 55|
BONUS: VS militaire: +1 CHA /// Mains nues: +2 ATT, +2 PAR

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Kurtz] La revanche

Message par [MJ] Abhorash »

Tour 3
Chef contre Schenomoh

Réussi! 21 points de dégâts!
Il reste 34 PV à Schenomoh!

Schenomoh contre Chef
Raté!

Tour 4
Chef contre Schenomoh

Raté!

Schenomoh contre Chef
Réussi, paré!

Tour 5
Chef contre Schenomoh

Raté!

Schenomoh contre Chef
Raté!

Tour 6
Chef contre Schenomoh

Réussi! 29 points de dégâts!
Il lui reste 5 PV!

Schenomoh contre Chef
Réussi, paré!
Les renforts n'arrivaient toujours pas et l'ancien chef prenait le dessus. En plus d'être plus rapide que Kurtz, il était aussi plus puissant et plus habile... Si seulement l'écuyer pouvait trouver un moyen de le combattre de plus loin...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Akhamshy'y Iorcamni
PJ
Messages : 75

Re: [Kurtz] La revanche

Message par Akhamshy'y Iorcamni »

Voilà. C'est le moment pour moi de dépenser les points de destin de mon perso, parce que c'est un personnage intègre qui ne fera pas de concession sur sa ligne de conduite. Il n'utilisera pas d'arme de jet, d'ailleurs comment pourrait-il avec ses serres ? Il ne demandera pas d'aide à ses camarades qui pourraient le soigner ou l'assister et il ne tentera pas de fuir. En bon guerrier de Khorne, il se battra jusqu'au bout. Après, si ce genre d'attitude suicidaire n'est pas viable... Hé bien il mourra et je me ferai un perso plus tranquille. Un bibliothécaire, par exemple.

Au oui, j'oubliais, les copiés-collés/paraphrases sont fait exprès et figurent en gras italique :)

Bonne lecture.
(Tour 3)
A peine avais-je esquissé mon attaque que je regrettais déjà d'avoir réitéré le même coup que précédemment. Je vis mon ancien chef armer son bras avec une lenteur de cauchemar, sa monstrueuse pince recula pour prendre de l'élan avant de jaillir en direction de ma poitrine. Et moi emporté par l'élan de mon assaut, j'étais strictement incapable de l'éviter, incapable du moindre mouvement. Toujours avec la même lenteur surréaliste, je la pince s'enfoncer dans mon torse, déformant l'amure de métal vivant qui m'avait si bien protégée jusque là; j'entendis distinctement le craquement des os dans poitrine, compressés par le choc titanesque que m'avait infligé mon ennemi; et pour finir, je m'envolais lentement à reculons dans les airs...

Durant ma course aérienne, j'eus la certitude que j'allais mourir et je réalisais que mon excès d'assurance venait de me faire commettre une erreur fatale au moment où le combat commençais tout juste à tourner à mon avantage. Toujours dans les airs, je tentais une vague manoeuvre de rétablissement, mais n'ayant rien de la grâce d'un elfe sylvain, lorsque je retombais par terre, ce ne fut rien d'autre que la chute d'un homme en armure lourde: je m'écrasais brutalement sur le sol, projetant des gerbes de terre autour de moi. Pour le chevalier que j'étais avant que je ne m'adonne au chaos, tomber sur le dos durant un duel signifiait une mort certaine ou presque, car le poids de mon armure m'empêchait de me relever. Mais par la grâce de Khorne, la protection que je portais faisait partie intégrante de moi et elle ne me gêna nullement lorsque je roulai sur moi même pour me remettre sur mes pieds. Au passage, je remarquais que mon épaule gauche devait être luxée, car elle me tiraillait légèrement. Lorsque je dis "légèrement", j'entends que ce n'était rien à coté du tourbillon de douleur que m'infligeaient mes cotes fêlées: chaque bouffée d'air que j'aspirais était une véritable torture enflammant mes poumons, l'emplissant d'un liquide en fusion.

(Tour 4)
Profitant de son avantage, la créature du chaos voulut m'asséner un second coup de son énorme pince, mais je l'esquivais facilement car elle m'avait sous estimée: j'étais loin d'avoir donné tout la mesure de mes réserves. Après tout, j'étais prétendant au titre de champion du Chaos et j'en avais vu d'autres, pensais-je avec un sursaut d'orgueil. Profitant de mon esquive réussite, je lançais mes griffes vers mon ancien chef en un coup d'estoc qui se brisa sur son torse sans lui faire le moindre mal. Si j'étais encore en état de combattre, je commençais à me rendre compte à quel point j'étais affaiblit et je compris que je ne pourrais tenir longtemps le rythme. Il me fallait une idée, et vite.

(Tour 5)
Malheureusement, mon adversaire ne me laissa aucun répit pour méditer sur un nouveau coup tordu. Avec une rapidité ahurissant, il lança son poing muté en direction de ma tête, pinces écartées. Voyant cela, je fis un pas de coté de manière précitée et manquait de trébucher sur le bois d'un arc. Mais n'entendant pas me laisser mener de cette manière, je lui balançais un coup de griffe dans le flanc. Cependant, mon ancien chef fit pivoter son torse d'un quart de tour et mes serres ne rencontrèrent que du vide alors que je me retrouvais une fois de plus en position de faiblesse.

(Tour 6)
Profitant de mon déséquilibre, mon adversaire me fit un croche patte contre lequel il me poussa de la main droite alors qu'il se préparait à m'achever en m'écrasant de son poing gauche. Dépassé par la situation, je chutais sur le sol, tentant de frapper mon adversaire aux jambes. Sans grande surprise, mes coups se contentèrent de ricocher contre l'armure que formait sa peau. La pince de mon adversaire s'élevait haut dans les airs et pour la seconde fois au cours de ce combat, je vis ma mort en face, et eut la sensation que l'action se déroulait au ralenti. Mordant la poussière sur le sol, jeté à terre pour la seconde fois en l'espace de quelques secondes. Je pris appui sur mon coude pour me mettre à rouler sur moi même, ce qui me permettrait d'éviter le coup. Mais j'étais bien trop lent et au dessus de moi, la masse formée par le poing de mon adversaire commençais déjà à s'abaisser vers mon visage tandis qu'une multitude d'idées fusaient dans mon esprit.

Pour la première fois de ma vie, j'eus peur et durant une fraction de seconde, je songeais à prendre la fuite mais presque instantanément, la rage repris le dessus. Alors quoi ? Allais-je mourir ici et maintenant, contre ce monstre aussi difforme que grotesque dont j'avais perçé les faiblesses ? C'était donc cette fin qui m'était réservée? Je refusais! Par tous les dieux du Chaos, je refusais ! Ce combat à mort était entre lui et moi, j'avais été choisi par Khorne, j'avais été élu parmi tous! J'étais destiné à reprendre son clan ! A faire trembler la terre ! A verser le sang ! Mes pensées furent interrompues à cet instant précis par l'impact qui s'abattit subitement sur mon crâne, fracturant mon heaume et l'enfonçant à moitié dans le sol.

(Suite)
Lorsque la pince se sépara du visage ensanglanté dans lequel elle s'était incrustée, j'avais les traits haggards et le nez fracturé, mais j'étais toujours en vie. Chose étrange, je ne ressentais plus la souffrance, mais j'étais au delà de la souffrance, mon corps n'était plus qu'un tableau de chair à vif, une ébauche d'humain prise dans un carcan de métal brûlant, un étau de supplice hurlant. Je vis mon adversaire lever à nouveau son poing-pince pour m'asséner le coup de grâce, un sourire de satisfaction infecte sur les lèvres. A ce moment là, une pensée me vrilla le crane avec une telle force que j'en oubliais presque mes autres douleurs qui sommes toutes, n'étaient que physiques.

Trouve un moyen de le combattre de loin, disait cette pensée. Je fus pris d'un doute et aussitôt, la pensée se dota d'une voix douce, enjôleuse, presque cajoleuse qui paraissait infiniment raisonnable.

Ton chef est non seulement plus rapide, mais aussi plus puissant et plus habile que toi, me dit la voix-pensée. Mais tu connais son point faible, trouve un moyen de le combattre de loin et frappe le, me susurra t'elle au plus profond de mon esprit. Une part de moi savait qu'elle avait raison, que je ne pouvais remporter ce combat à la loyale.. Par contre, je pouvais m'emparer de l'arc que l'archer avait laissé tomber, puis planter une flèche dans le seul défaut de sa cuirasse: en plein dans cette chose hideuse qu'était son globe oculaire, droit jusqu'au cerveau, s'il en avait encore un. Tournant la tête, je me vis tendre une main ensanglantée vers un arc pourpre orné d'une rune, mais quelque chose clochait... Je délirais... Une éternité me séparait de l'époque où j'avais encore des mains humaines... Je devenais fou... Et quelque chose d'autre clochait, quelque chose de fondamental, de "vital". Je fermais les yeux pour me concentrer, et tout à coup, je sus: la "rune" n'était pas celle de Khorne, mais le symbole d'un autre dieu, un dieu lâche et cruel dont le nom immonde résonna comme un glas dans mon esprit.

Revenant subitement à la réalité, j'ouvrais les yeux au moment même où mon ancien chef allait m'achever et je hurlais le nom de mon Dieu.
Akhamshy'y Iorcamni - Chevalier du Chaos
[ Fiche PJ ] For 9 | End 11 | Hab 9 | Cha 8(+1) | Int 9 | Ini 8 | Att 14(+2) | Par 7(+2) | PV 55|
BONUS: VS militaire: +1 CHA /// Mains nues: +2 ATT, +2 PAR

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Kurtz] La revanche

Message par [MJ] Abhorash »

Donc tu utilises tes serres ou ze bow? ^^
Tes serres si j'ai bien compris, mais c'est assez important dans les simples chances de toucher l'oeil

Répondre

Retourner vers « Les Désolations Nordiques »