Khorne, regarde moi!

Les désolations nordiques s'étendent à l'est de la mer du Chaos, à l'extrême frontière des Royaumes du Chaos. S'y aventurer signifie aller droit à la mort. Bien peu osent braver les abominations du Chaos, mais les histoires de montagnes changées en monceaux d'or et de joyaux ou la perspective de découvrir de puissants artefacts magiques cachés dans ces terres hostiles continuent d'attirer les plus téméraires des chasseurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Khorne, regarde moi!

Message par [MJ] The Puppet Master »

*Aujourd'hui je suis prêt, je vais enfin prendre la route, impatient de faire goûter à mes ennemis le froid de ma lame, de lire le désespoir dans leurs yeux et de recouvrir de sang les champs de batailles...*

<<Khorne, regarde moi! Car je t'offrirai bientôt le sang de mes ennemis!>>

*Aujourd'hui je suis prêt, Khorne m'est apparu et m'a parlé.*

Abission avance d'un pas assuré et se hâte de se rendre au temple de Khorne car il doit parler avec un prêtre. Il doit lui raconter ce qu'il a vu et comprendre ce que son Dieu attend. Il se repasse sans cesse dans sa tête les images de son rêve pour ne pas les oublier et les garder aussi fidèles que possible. Il ne doit surtout pas les interpréter, ce n'est pas de sa compétence. Seul un initié de Khorne, un de ses prêtres le peut.

Le jeune homme est impatient et force l'allure. Rapidement, le temple se découpe sur fond de ciel gris cendre en cette fin d'hiver. Finalement, il arrive sur le perron du temple : quatre larges marches de pierre noire mènent à une massive porte de métal ornée d'une fresque représentant une sanglante bataille comme les aime Khorne. Sans s'attarder plus encore, Abission pénètre dans le temple en marmonnant un salut à son dieu tutélaire puis lance d'une voix rauque :


<<Un prêtre ! Il me faut un prêtre ! Immédiatement !>>

Son appel se répercute sur les murs sombres et résonne dans tout l'édifice.

Hé bien, l'ami. Que t'arrive-t-il pour pénétrer en ce temple de la sorte ? Ce n'est pas un moulin ici.

<<Il m'arrive, prêtre, que ton dieu m'est apparu et m'a parlé !>>

Vraiment, rétorque l'initié un brin moqueur. Il t'a parlé ? Et... serait-ce trop demandé que tu m'informes de ce qu'il t'a dit ?

<<Tu fais erreur, prêtre. C'est à toi de me dire ce que Khorne attend de moi !>>

À ces mots, Abission attrape le prêtre par le cou et lui souffle, menaçant :

<<Et fais vite, j'ai pas toute la journée...>>

S'en suit une longue discussion entre Abission et son interlocuteur à propos des visions envoyées par Khorne au jeune noble. Finalement, le prêtre demande à se retirer pour consulter les oracles et connaitre la route que le jeune homme devra emprunter pour plaire à Khorne.

De longues minutes s'écoulent puis une heure et le prêtre ne reparait toujours pas. Abission ne tient plus en place et fait les cent pas devant la porte de la cellule où l'initié s'est retiré. Finalement, alors que le jeune homme s'apprête à tambouriner pour faire sortir le prêtre, celui-ci revient vers lui d'un pas lent. Il se poste au côté d'Abission et annonce d'une voix faible :


Les oracles sont encore obscurs mais une chose est sûre, mon jeune ami, ton destin n'est plus ici. Il va te falloir te rendre en un lieu que peu de vivants ont fréquenté.
J'ai vu une île,
continue-t-il en rangeant ses mains dans les manches de sa robe, une île lointaine, perdue sur la mer des Griffes. Il semble qu'en ce lieu une bataille s'est déroulée bien avant que le grand-père de ton grand-père ne vienne au monde. Une bataille à laquelle les lieutenants de Khorne eux-mêmes ont participé. C'est là que Khorne veut que tu te rendes.

Le prêtre relève la tête et regarde Abission d'un air sévère.

Tu le dois.

L'initié de Khorne explique ensuite à Abission qu'il lui faut rejoindre Middenheim où un manuscrit interdit relatant la bataille qui a eu lieu sur l'île est entreposé, oublié de tous, dans les archives de la Grande Bibliothèque.

Circonspect et déçu du peu d'informations que le prêtre lui a fourni, Abission doit, malgré tout, se préparer et partir sans tarder.

Son destin est en marche...
The Puppet Master a écrit :=> RP libre relatant les préparatifs et les éventuels achats d'Abission pour préparer sa quête.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Abission

Re: Khorne, regarde moi!

Message par Abission »

Abission redescendit les quatre marches du temple de Khorne, un peu déçu. Il n'avait pas obtenu autant d'informations qu'il l'aurait souhaîté, mais au moins il savait dans quelle direction chercher, même si celle-ci restait très vague.

Arrivé au bas des marches il marqua une pause et regarda le ciel. Les nuages gris apparaissaient pour lui comme un bon présage. Ce soleil irradiant tout de sa lumière avait le don d'énerver Abission et ce temps lourd et nuageux restait de loin son préféré.

-"Allons y, voyons ce que tu attends de moi Khorne."
Il se remit en marche et prit la direction de la demeure familiale des Dargonis, qui à présent était complètement vide depuis la mort de son père. Abission n'avait que faire de cette maison, il n'avait aucun bon souvenir d'elle et il ne comptait pas y remettre les pieds un jour. Il y prit la rapière que son père lui avait offert ainsi que quelques autres affaires, dont un miroir brisé dans lequel l'image apparaissait maintenant de nombreuses fois à des tailles différentes, tel un caléidoscope. Il l'avait brisé le jour de la bataille qui lui avait coûtée une bonne partie de son visage. Personne ne pourrait prendre plaisir à regarder ce visage, même pas lui. Il brandit le miroir et l'orienta vers la droite de son visage. De ce profil, on pourrait croire qu'Abission était toujours normal, ce qui le fit repenser à sa jeunesse. Il tourna la tête pour faire apparaître l'énorme cicatrice de sa joue gauche et son oeil couleur sang. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
-"C'est mieux ainsi..."
Il rangea le miroir dans un sac et saisit la rapière et son fourreau. Il regarda encore une fois la lame qu'il connaissait par coeur, elle était acérée et la base de la lame était dentelée. Elle était parfaitement équilibrée et agréable à manier. Il s'était toujours demander pourquoi son père lui avait offert une telle arme alors qu'elle ne suivait absolument pas avec son imposante carrure.

Abission ressortit de chez lui, accrocha le fourreau de sa rapière à sa ceinture et se mit en route, direction Middenheim.
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 2 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Khorne, regarde moi!

Message par [MJ] The Puppet Master »

C'est sans regret et le cœur léger qu'Abission de la maison Dargonis quitte son ancienne vie pour accomplir le destin qu'à prévu pour lui son dieu Khorne.

Garde-toi bien de révéler à quiconque ton allégeance à Khorne durant ton périple. Ils sont peu nombreux ceux qui le chérissent et l'honorent dans l'Empire. lui a dit le prêtre avant qu'il quitte le temple.

*Comme si j'avais besoin de tels conseils !*

Et c'est par un après-midi de fin d'hiver couvert que le jeune noble s'aventure sur les routes désolées du nord pour trouver un moyen de rallier au plus vite Middenheim.
Pour ce faire, s'offrent à lui plusieurs solutions : soit poursuivre son périple à pieds au risque de se perdre ou de mourir sous les coups de quelques bêtes sauvages ou autres bandits et barbares. Mais cela pourrait lui offrir quelques savoureux combats au cour desquels il aurait tout le loisir d'exercer son talent de bretteur, soit rallier la prochaine auberge-relais et y emprunter quelques diligence en partance pour Middenheim ou toute autre ville impériale, ce qui nécessitera de rejoindre, sinon Kislev, au moins le sud de la Norsca et rendra le voyage sans aucun doute plus ennuyeux mais au combien plus rapide et sûr, soit, enfin, se rendre dans le port le plus proche et embarquer à bord de quelque navire ou barque à destination des côtes impériales mais Abission ignore où trouver un port susceptible de lui offrir ce qu'il cherche et pourrait bien tourner des jours et des semaines sans voir le moindre esquif à l'horizon tant cette région du Vieux Monde est peu fréquentée et inhospitalière... En d'autres mots : c'est déjà l'aventure !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Abission

Re: Khorne, regarde moi!

Message par Abission »

Abission réfléchit quelques instants sur les moyens d'arriver à bon port. Il écarta la voie de la diligence, Khorne ne lui pardonnerait pas d'éviter volontairement, et par simplicité, des combats pour le moins appétissants. Le bateau lui semblait également une alternative intéressante car il découvrirait un monde qu'il n'avait jamais vu, la mer. Mais il jugea qu'il était plus intéressant pour lui de partir à pied et de gagner les faveurs de Khorne à la sueur de son front. Il serra la garde de sa rapière et partit d'un pas décidé, impatient de faire des découvertes intéressantes à Middenheim.
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 3 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Khorne, regarde moi!

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ainsi décidé à atteindre Middenheim à pieds, Abission s'oriente droit au sud pour atteindre au plus vite la frontière avec la Norsca. La journée se termine rapidement dans ces régions septentrionales, où le soleil ne fait que quelques rares apparitions, et le jeune noble est bientôt forcé de s'arrêter car l'obscurité règne à présent, à un tel point qu'il lui est impossible de distinguer le bout de ses bottes. La température est maintenant bien au-dessous de 0 et il va falloir qu'il trouve un abri sans tarder s'il ne veut pas périr dès le premier jour.

À tâtons, Abission s'avance vers une masse plus sombre encore que l'obscurité ambiante estimant qu'il s'agit là d'un contrefort rocheux où il pourra sans peine trouver une cavité où se loger pour cette nuit. Après avoir palpé à l'aveuglette les rochers pendant de longues minutes, le jeune homme trouve enfin ce qu'il cherche : une petite ouverture, assez grande pour qu'il l'emprunte, lui permet de se glisser à l'abri, sinon du froid, ou moins du vent et des éventuels prédateurs. L'endroit est plongé dans le noir absolu mais Abission n'a pas d'autre choix à cet instant.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Abission

Re: Khorne, regarde moi!

Message par Abission »

Abission vérifia "à taton" qu'il était bien le seul être vivant à habiter cette niche rocheuse puis il chercha un endroit ou se blottir pour conserver la chaleur de son corps et dormir. Il était parti volontairement sans emporter de vivres et de couverture. Le fait de savoir se débrouiller seul en pleine nature lui apporterait plus que d'être dépendant d'autres personnes. De plus, le froid et la faim forge le corps et l'esprit et toute épreuve est bonne à prendre dans ce monde où seul le plus fort survis.

"Demain il faudra que je trouve un animal pour manger sinon mon voyage sera de courte durée." Pensa t-il.
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 4 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Khorne, regarde moi!

Message par [MJ] The Puppet Master »

Abission, malgré toute sa volonté et sa détermination, passe la majeure partie de la nuit à greloter, blotti dans son refuge de fortune. Dehors, le vent souffle sa plainte lancinante et lugubre comme pour rappeler au jeune homme que, tôt ou tard, il lui faudra sortir.
Le jeune homme parvient tout de même à fermer l'œil de temps en temps mais, le repos n'est pas au rendez-vous. Ainsi, quand les premières lueurs du jour viennent apporter un minimum de clarté dans la grotte, c'est les traits tirés et l'esprit embrumé qu'Abission accueille avec plaisir la fin de la nuit. Ne désirant pas s'éterniser en ce lieu plus longtemps, le jeune noble reprend sans tarder sa route. Le ciel est bas et menaçant, le même vent glacé sévit sur les landes désolées des terres du Nord et la journée ne fait que commencer.

__________
Plusieurs heures se sont écoulées et ce qui devait arriver arriva. Les lourds nuages qui avaient suivi Abission depuis le matin déversent leur pluie fine et glacée. Trempé et transi de froid, le jeune homme tente de se réchauffer comme il peut en soufflant sur ses doigts. Mais ses efforts restent dérisoires. Ses vêtements sont gorgés d'eau et il ne voit rien alentour qui serait susceptible de lui fournir un abri. Alors, Abission continue de marcher tel un zombi, sans âme, sans but, seul...
__________
Plus tard, la pluie a cessé mais Abission n'a toujours pas pu se reposer correctement et n'a rien manger ni rien bu depuis la veille. Levant les yeux du chemin boueux qu'il arpente depuis des heures il finit par apercevoir, au loin sur une colline, une fumée grise s'élever. Peut-être y a-t-il là-bas quelqu'un ou quelque chose qui pourrait le secourir. Rassemblant ses dernières forces, Abission force l'allure. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit qu'il semble enfin atteindre l'endroit d'où émane la fumée.
Il découvre un homme d'une corpulence incomparable avec quoi que ce soit de déjà vu auparavant tellement il est grand. Il est assis dos à Abission et fait face à un feu que le jeune homme imagine agréable. Contre un arbre est posée une hache plus grande qu'un homme.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Abission

Re: Khorne, regarde moi!

Message par Abission »

Abission hésita un instant, il n'avait jamais rencontré de géant et il se demandait s'il serait hostile ou non. Mais sans la chaleur du feu, il 'irait pas loin. Ses choix étaient nettement réduit et il décida de tenter sa chance. Malgré sa voix naturellement rauque, Abission essaya de ne pas faire sursauter le géant.

-"Ôla géant, puis je m'asseoir à tes côtés en cette froide journée ?"


Abission avança vers le feu, avec ses mains bien en évidence pour montrer qu'il n'avait aucun intention de se battre. Il faisait néanmoins attention à ce que le géant ne saisisse pas la grande hache proche de lui. Abission doutait de ses chances de victoire s'il devait combattre une telle créature. Si cela arrivait, il lui faudrait trouver autre chose que le combat pour survivre.
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 5 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Khorne, regarde moi!

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le géant tourne nonchalamment la tête en direction d'Abission. Son regard insiste un instant sur le visage du jeune homme puis, sans rien dire, il lui fait un signe de sa grosse main pour l'inviter à le rejoindre auprès du feu. Après un dernier regard sur la hache qui n'est pas une arme mais bien un outil, Abission s'avance. Le bucheron ne semble manifester aucune animosité et, quand Abission s'assoit non loin de lui à côté du feu, il lui tend une outre de plusieurs litres et un morceau de viande séchée.
Le liquide est sucré et quelque peu alcoolisé. Une douce chaleur emplie enfin le corps du jeune homme après presque deux journées sans rien avoir eu à boire ou à manger.


Hmmm... Quoi toi fais par ici, homme ? demande finalement le géant avec un fort accent insistant sur le "r"

Abission observe son hôte avant de répondre. Des yeux noirs surmontés d'épais sourcils broussailleux, une moustache drue tombant de chaque côté de la bouche en deux fines tresses, une peau mâte, un visage buriné par la rudesse du climat nordique, de grandes et puissantes mains calleuses, de longs cheveux noirs en bataille et un petit sourire bienveillant au coin des lèvres pour toute réponse à cette inspection en règle.

Toi tout seul. Toi es perdu ?

Avatar du membre
Abission

Re: Khorne, regarde moi!

Message par Abission »

Abission était étonné, il avait imaginé les géants rustres et brutaux mais celui était tout l'inverse. Bien plus aimables et travailleurs que la plupart des humains, qui n'auraient sans doute pas accepté de donner de leurs vivres à un étranger, surtout de l'apparence de Abission.

-"Merci à toi, c'est très aimable de ta part de m'inviter autour de ton feu. Oui je suis tout seul, et non je ne suis pas perdu. Je me dirige vers Middenheim mais je ne pensais pas que le voyage serait si dure et éprouvant. Je ne me suis pas bien préparé avant de partir et je me retrouve sans nourriture pour achever mon périple. Je me nomme Abission Dargonis, ravi de faire ta connaissance."

Abission tendit sa main vers le géant.
-"Alors comme ça tu es bûcheron ? Les temps de sont pas trop durs ?"
Même si Abission n'avait pas pour habitude d'être amical de la sorte, il avait besoin du géant s'il comptait survivre dans cet endroit, et la créature le fascinait. Amoncellement de muscle et d'une résistance incroyable, il avait en face de lui un prodigieux guerrier, une force de la nature. Et pour cela, le géant méritait son respect.
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 7 Xp

Répondre

Retourner vers « Les Désolations Nordiques »