[Zack] Maître et Esclave

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par [MJ] Kriegsherr »

+5 pdcs en Tor, pour la prière.
Test de dépeçage sur loup 1 : 7. Réussite moyenne.
Test de dépeçage sur canis lupus lupus 1 : 1. Réussite critique.
S'il n'était jamais certain qu'un dieu écoute la prière d'un pauvre mortel, fût-il pieux, et encore moins sûr qu'il l'exhausse, il n'en était pas moins vrai que cet instant de communion avec sa divinité était réconfortant. Puis commença le vrai travail : Zack avait à peine fini de se battre que déjà, sans s'accorder de repos, il mettait tout en oeuvre pour maximiser ses chances de survie, au point de penser même à découper des morceaux de la viande des loups, et auparavant, à les dépecer pour leur fourrure. Ce travail de dépeçage n'était pas à la portée du premier venu : il nécessitait un minimum d'habilité de ses mains et de savoir-faire. Si la plupart des gens arrivaient sans trop de peine à le faire sur les lapins, réaliser un bon dépeçage sur des loups serait bien plus ardu. Beaucoup, au moment de prendre leur première peau, la gâchait en la déchirant. Mais visiblement, bien qu'il ne fût ni chasseur, ni tanneur, l'esclave avait un certain talent pour ce genre de choses, car il parvint à dégager sa première peau assez bien. Certes, ce n'était pas parfait, la peau n'était pas assez bien dépecée pour pour faire une cape de nordique qui ne serait pas risible, mais cela suffisait largement pour être utiliser comme une simple peau, pour fabriquer des vêtements ou des couvertures avec. Sa deuxième réalisation, faite avec la peau de la seconde bête qui avait été plus coriace et plus offensive, récompensa justement les efforts qu'il avait produits pour en venir à bout : il parvint à dépecer la bête à l'égal d'un professionnel. La peau obtenue, comprennant la tête, la queue et les pattes cette fois, était d'une seule pièce, et en parfait état, mis à part la blessure, bien entendue. Toutefois, il n'était pas exclu qu'avec seuleuement une heure ou deux de restauration à la portée de la première bonne couturière venue, on pouvait obtenir de cette peau une magnifique cape en peau de loup, un tapis de noble, ou même un animal empaillé de bonne facture, après traitement adéquat. Objectivement, si ce travail n'était pas non plus parfait, rarement seulement les tanneurs ou les chasseurs professionnels faisaient plus beau dépeçage (une fois sur vingt, ils font un meilleur travail que le tien pour être exact). Cette magnifique peau était-elle uniquement le fruit du talent de Zack, ou fallait-il y voir une récompense de son dieu pour honorer son combat et celui de cette bête qui s'était bien défendue ? Chacun pouvait en penser ce qu'il voulait.
Mais dans la situation présente, peu importait à l'humain d'avoir obtenu une belle peau, car pour pouvoir espérer en profiter, il faudrait d'abord arriver en vie au village, ce qui n'était pas gagné. En effet, maintenant, il devait avoir toute la meute aux trousses, et il ne savait pas quand elle rappliquerait. Il prit néanmoins un temps pour lui, où il mangea un peu et fit quelques provisions, au cas où le voyage durerait plus longtemps que prévu. Et il reprit sa marche, et arriva, un bout de temps plus tard, à la forêt... Les frondaisons sombres couvraient presque totalement la lune et sa lumière, et il n'était pas certain qu'il parvienne à trouver son chemin dans ce bois, même de jour. Cependant, chaque seconde passée à ne pas avancer réduisait significativement ses chances de rentrer sain et sauf, et s'endormir était totalement exclu, puisque des ennemis pouvaient rôder partout alentours. Zack s'aventurerait-il dans la forêt sans précautions en essayant juste de ne pas perdre la route, ou aurait-il une idée plus spéciale pour lui permettre de s'orienter ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par Zack »

Alors que Morrslieb et Mannslieb se fessaient partiellement recouvrir par les nuages et que la perception de l'environnement en devenait tout naturellement plus compliqué je pris un léger instant de répit quelques mètres avant la lisière de la forêt dans la perspective de me reconcentrer et de faire un choix. Tandis que le commun des mortels auraient logiquement emprunté le sentier qui traversait la forêt pour le mener à sa sortie, je restais perplexe. Moi qui ne connaissait que si superficiellement ces terres je fut taraudé par la crainte : serais-je en sécurité, seul, de nuit, au milieu d'un chemin possiblement bordé de milles dangers ? Evidemment rien ne pouvait me le confirmer ou encore me l'infirmer, la lecture des astres m'étant présentement impossible du fait de mon incapacité totale en la matière et des conditions météorologique se dégradant à vue d'oeil, j'en étais donc résolu à faire confiance à mon instinct. La prudence était et restait de mise, bien que je ne me tournais résolument pas vers la facilité. Je pris un temps pour boire une gorgée de l'alcool de Stépan et de réapprovisionner ma chaire de loup en neige en vue de la préservation de sa comestibilité. Mes sens affûtés par la situation me confirmèrent que j'étais toujours en sécurité, mais c'était maintenant que les choses risquaient de véritablement se corser. Instinctivement mon regard se posa sur ce qu'il restait de Morrsslieb qui en cette saison indiquait le nord, alors que ma conscience des vents s'accroissait dans le but à la fois de conserver à l'esprit la direction de la dominante, mais aussi tout changement de direction qui pouvait avoir lieu sur celle-ci pour bien évidemment conserver le cap que je voulais suivre.

La forêt était petite d'après les dires de Stépan, toutefois il était possible qu'elle ait une forme particulière, pour ne pas prendre le risque de me perdre par excès de confiance et comme je ne pouvais pas compter sur ma mémoire à cause de l’homogénéité de l'environnement lors de l'aller, mais aussi de la nuit présentement je décida de suivre le chemin, du moins partiellement, toujours à distance profitant de sûrs raccourcis qui en plus du temps précieux qu'il m'offrirait me préserverait d'une éventuelle embuscade...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : + 3 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par [MJ] Kriegsherr »

C'est ainsi que le jeune homme s'enfona dans les bois. Y entrer était chose facile, mais y trouver son chemin et parvenir à en sortir au bon endroit était déjà beaucoup plus dur à réaliser. Comptant uniquement sur son sens de l'orientation, sur le vent, et sur la route forestière qu'il comptait longer sans vraiment emprunter. En pleine nuit, et sous les frondaisons, c'était plutôt risqué, car ce choix, même s'il avait l'avantage de réduire les risques de tomber dans d'éventuelles embuscades, augmentait aussi substanciellement les chances de se perdre, d'autant que la progression y était plus difficile que sur la route.
Test d'intelligence : 9. Dommage, de peu.
Test de chance : 19. OK.
Et Zack Tokavaleskï marcha pendant un long moment, un très long moment, un trop long moment dans la petite forêt. Malgré ses précautions, il avait dû s'égarer. Peut-être avait-il par mégarde emprunté un faux raccourci, ou le vent, très atténué dans ces sous-bois, avait-il changé très doucement de direction sans qu'il ne s'en apperçoive, ou encore la route avait-elle fait un tournant qu'il n'avait pas remarqué ? En tous les cas, une chose était sûre : il était bel et bien perdu, il n'y avait plus autour de lui aucune trace d'un quelconque sentier, et il avait été désorienté. Mais, le fait qu'il se soit perdu ne signifiait pas qu'il soit loin du but, ni d'ailleurs qu'il était proche. Il avait tout aussi bien faire une grande boucle et être proche du point où il était entré dans la forêt, que s'être trompé de direction et être totalement ailleurs, ou encore être proche du but, s'il perservait dans ce qu'il avait cru être la bonne direction.
Le fait est qu'il n'eut pas vraiment le temps de se poser ces questions, car il entendit derrière lui des bruits de loups. Et cette fois, ce n'était plus un ou deux individus qui étaient sur ces talons, mais toute la meute. Et dire que justement l'esclave commençait vraiment à fatiguer, à greloter de froid et à avoir mal à sa cheville blessée : il ne tiendrait plus que quelques à marcher, mais il ne pouvait pas s'arrêter : s'il se reposait, c'était la fin assurée. Heureusement pour lui, les loups avaient retenu la leçon des quatres morts qu'ils avaient eu à déplorer, ils n'attaqueraient pas tant qu'il resterait des forces à Zack, sauf s'il était sur le point de leur échapper. Par contre, étrangement, les loups forcèrent presque l'un des leurs à aller combattre leur proie. Un nouveau combat allait commencer, ce qui allait encore coûter des forces à l'humain, et peut-être même le blesser... Quelle allait être la tactique de Zack dans ce combat ?

LOUP Ω VS ZACK !
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par Zack »

Le temps suivait son cour, tout comme ma progression à travers la forêt à ceci prêt qu'elle semblait plus longue que je ne l'aurais espéré, étais-je perdu, ou n'avais-je fait que rallonger mon chemin ? De plus l'évolution à travers la neige était très fatigante et bientôt j'éprouva mon endurance à évoluer dans pareil milieu, toutefois je tenais bon il me semblait par contre avisé de retourner sur le chemin qui était sortit de mon champ de vision depuis un moment déjà, même si celui-ci ne devait pas être si éloigné et que j'avais aussi une chance de le retrouver en continuant ma route... Mais alors que j'en étais rendu à ce genre de considérations, de nouveau, le hurlement des loups se fit entendre et je pu bientôt voir la meute progresser en ma direction, sans plus attendre je posa mon bardas et dégagea substantiellement la neige qui m'entourait pour assurer mon équilibre en cas de charge si j'étais amener à combattre au corps à corps, ce qui comme je l'imaginais ne serait qu'une question de temps, car comme je l'avais remarqué il ne me faudrait pas trop compter sur le fouet que j'avais en main au vu de ma précédente prestation avec celui-ci, toutefois, je ne désespérais pas, puisque pour la troisième fois : je m’appétais à faire face et comme plutôt : je ne comptais montrer aucune pitié. La méthode des loups pour traquer leurs proies étaient de les avoir à l'endurance, ils voulaient jouer à ce jeu ? Grand bien leur en face, car j'étais décidément résolu à y opposer toute ma résistance et par ce fait à vendre très chèrement ma peau.

Une fois cet îlot de stabilité finalisé j'étais prêt à lancer l'attaque et comme précédemment je m'avança en direction de la bête venue me défier, prêt à faire claquer le fouet tout comme à planter ma dague. Le reste de la meute était resté en retrait, mais pourquoi ? La logique me dépassait car les suppositions face à cette attitude était nombreuses, était-ce le chef à l'autorité amenuiser qui venait me faire face ? N'était-ce qu'un round ? Je n'avais pas vraiment le temps de tirer au clair ces suppositions qui n'avaient d'ailleurs que très peu d'intérêt car mes pas me rapprochaient inexorablement du dénouement de cette problématique, bientôt le canidé fut à porté d'attaque et le fouet siffla en sa direction, j'étais bien évidemment résolu à répéter la même stratégie que tout à l'heure puisque celle-ci ne m'avait pas fait défaut.

HRP : je me bats jusqu’à ce que mort(s) s'ensuive toutefois je t'explique ma stratégie de combat. Je vais au contact de l'adversaire, enfin dans un rayon de six mètres une fois cet objectif atteint j'essaie de préserver la distance qu'il existe entre la bête et moi en reculant s'il le faut et en frappant prestement, je me sers de la dague si l'adversaire est immobilisé et proche de moi, mais aussi si ma défense est percé et que je me retrouve à terre par exemple, mais également pour parer ou en cas de morsure prolongé. Donc dans l'idéal j’utilise le fouet et lorsque la situation l'exige la dague. Si le combat tourne à mon avantage et que les animaux décident de fuir j'essaie de les fouetter, mis à part ça je les laisse faire.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par [MJ] Kriegsherr »

Stratégie de combat prise en compte.
L'esclave et le loup se faisaient face. La tension était terrible, palpable. Malgré ses blessures et la fatigue accumulée, ce fut l'humain qui frappa le premier, usant avant tout de son fouet. Avec un peu de chance ou de savoir-faire, il devait bien être possible de maintenir le loup à distance avec une telle arme, puisque certains dresseurs y parvenaient. Zack se souvenait du temps de sa jeunesse au château, et il usa cette fois de la lanière de cuir à la manière dont s'en servaient ces ombres du passé, ménestrels, dompteurs et autres troubadours d'un temps révolu. Il amorça son mouvement du bras, en espérant que cette fois, il parviendrait à maîtriser l'objet. De son côté, la bête n'attendait qu'une faille dans la défense de son adversaire pour lui sauter à la gorge et plonger ses crocs puissants dans la chair.
Round 1 :
Attaque de Zack : 12. Raté.
Attaque du loup Ω (profil d'un loup de sang) : 5. Réussite. Parade de Zack : 19. Raté. Localisation : Tête. Dégâts : 12.

Round 2 (attaques simultanées) :
Attaque de Zack : 1. Réussite critique. Esquive du loup : 5. Raté. Dégâts : 24 X2 = 48.
Tu l'as tué aussi. +1 xp pour le combat.
Le fouet claqua bien, comme dans les souvenirs de Zack, mais hélas il ne cingla que le vie. Décidément, il lui faudrait un peu s'entraîner s'il voulait espérer arriver à utiliser l'arme efficacement. Le loup Ω, bien sûr, n'accorda pas à l'esclave le temps d'une deuxième tentative : déjà, il bondissait, et griffait dans son bond le coup de sa cible, qui fut déstabilisée par la violence du choc presque frontal, car il avait à peine diminué la puissance de l'impact en s'écartant un peu. Il s'en était fallu d'un cheveu qu'il ne tombe au sol. Mais l'humain n'était plus un novice en matière d'extremination à la chaîne de bestioles, et il le démontra de nouveau en jouant du couteau avec une habileté à faire palir d'envie un estalien lambda. En une seule seconde, une seule frappe, la lame se faufila entre les côtes de l'animal et vint trouver puis percer le coeur de la bête. Le temps de dire ouf, la lame était ressortie, rouge de sang, et le loup gisait sur le sol, mort. Pour la meute, qui avait observé le combat, impassible, le signal donné par celui qui devait être leur proie était fort, il leur signifiait clairement qu'il avait encore des forces, et la rage de vivre, et qu'il se battrait jusqu'au bout, quitte à devoir exterminer tout le groupe s'il le fallait. En conséquence, les prédateurs jugèrent plus intelligent de ne pas attaquer à l'instant, et préférèrent le suivre en attendant l'instant propice, le moment où Zack serait tellement épuisé qu'il ne tiendrait plus debout. En attendant, ils ne le lâcheraient pas d'une semaine, il n'aurait pas un instant de répit. Il fallait reprendre la marche...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par Zack »

Et tel que je l'avais imaginé le fouet se contenta de grossièrement strier la neige, le prédateur profita de l’occasion pour me sauter à la gorge, littéralement, de ma main je parvins cependant à retenir sa gueule , mais pas l'une de ses pattes qui vint me faire une blessure non négligeable, la seconde d'après la dague qui armait mon bras ripostait et cette dernière trouva facilement le chemin à travers les entrailles de la bête car bientôt celle-ci s’effondra alors sous les hurlements rageurs du reste de la meute. Je reprenais mon souffle, tant bien que mal, et malgré la présence des bêtes je n'hésita pas une seule seconde sur la marche à suivre, si elles décidaient de m'affronter autant que cela soit fait : maintenant.

Mes actes qui suivirent auraient très bien pu s'apparenter à une provocation, ce qui ne m'aurait nullement déranger car peut-être si je parvenais à en tuer encore un ou deux ceux-ci me laisseraient enfin tranquille ? J'avais de gros doutes, car les bêtes semblaient véritablement affamés et cela à tel point que la mort leur semblait plus douce que la faim. Ces animaux était en une sorte eux aussi des esclaves pensais-je avec un amusement non feint. J'avais toutefois le faible espoir que la meute préfère dévorer le cadavre de l'un de leurs congénères plutôt que de risquer de perdre un autres de leurs membres, pour une énième fois.

Comme précédemment je m'appliqua à délester le loup et de son sang puis de sa fourrure ainsi que de deux morceaux de sa viande que je recouvra de neige avant de les glisser dans mon garde manger improvisé. Je me coupa aussi une bouché de sa chaire pour me redonner un peu de force pour la suite de mon périple. Une fois cela fait, il me sembla plus sage de faire marche arrière dans le but de poursuivre sur le chemin que je risquais de ne plus retrouver si je continuais à m'obstiner dans une direction qui ne me semblait être la bonne. J'appliqua donc une stratégie toute bête qui avait cependant mainte fois prouvé son efficacité, marcher sur mes précédentes traces ce qui en plus de me préserver d'une fatigue superflue m'assurait indubitablement le bon chemin à suivre. Bien sûr je n'oublia pas de récupérer mon barda et la nouvelle peau de bête vint me recouvrir tel une écharpe, ce qui en plus de maintenir en bonne place celle qui me recouvrait depuis un moment déjà m'offrait une meilleur protection contre le froid, car je m'appliqua à la faire pendre sur mon ventre la bloquant à ma ceinture, j'avais même bon espoir que le cuir naturel de mon nouveau compagnon m'offre une meilleur protection si les anciens de celui-ci décidait que son sacrifice réclamait vengeance. Après avoir remercier Tor de la même façon que tantôt je poursuivis ma route restant à l'affût car je me savais à la fois traqué et en territoire ennemi. La route s'annonçait longue mais l'espoir, lui, ne m'avait toujours pas quitté, pire que cela ces incessants affrontements avait tendance à le renforcer.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par [MJ] Kriegsherr »

Après avoir ajouté un loup de plus à son compteur, l'esclave reprit le chemin, mais choisit cette fois de retourner sur ses pas, afin d'être sûr de ne pas s'égarer. Certes, l'idée était bonne, mais, ironiquement, elle comportait néanmoins une part de risque. Zack pouvait en effet s'égarer en tentant de revenir sur ses pas, car la neige, dans ces sous-bois, n'était pas tombée en quantité, et il y avait de nombreux endroit où le sol était purement composé d'humus, de racines enchevêtrées et de terre. Ceci-dit, il était quand même plus simple de retrouver et de remonter sa trace, à la rigueur en cherchant des traces de pas sur le sol, que de trouver la route menant au village en tentant une direction au hasard, même s'il n'était pas exclu que cette solution puisse être la plus rapide. Cette fois, Zack choisit la sécurité et la raison, au détriment du hasard. Il était vrai que l'enjeu -sa vie- était trop important pour qu'il s'amuse à tenter quelque chose d'irréfléchi...
Test d'orientation (INT+4, grâce aux traces et à tes souvenirs) : 10. Réussite.
Test de chance : Résultat caché.
Test d'endurance : 10. Réussite grâce à ta compétence.
La chance et le savoir-faire aidant, l'esclave parvint assez facilement à retrouver la route, au prix d'un long rallongement de sa marche. Car en effet, la route semblait repartir à peu près dans la direction qu'il avait empruntée avant de décider de revenir sur ses pas. Peut-être avait-il légèrement dévié de sa route, mais il était assez probable, que, s'il avait continué, il serait sortit de la forêt à moins d'un kilomètre de l'endroit où la route sortait, et il n'aurait ensuite eu plus qu'à marcher encore un peu pour rejoindre le village. Malheureusement, il ne pouvait pas le savoir au moment où il avait fait son choix, et gaspilla donc beaucoup de forces pour avancer et revenir jusqu'au milieu de la forêt. Zack était un solide gaillard, et sa constitution tenait étonnament bien des rigueurs qui en auraient épuisé bien d'autres : il semblait qu'il pourrait tenir bon, malgré les quelques heures de marche supplémentaires. Avec un peu de chance, et s'il ne faisait pas de mauvaise rencontre sur la route, il devrait pouvoir arriver à rejoindre le village au matin.
Son chemin fut assez calme sur une bonne partie de la route. Toutefois, alors qu'il s'approchait de l'orée de la forêt et que les premières lueurs de l'aube pointaient déjà, mais que le Soleil n'était pas encore visible, ne serais-ce que partiellement, il eut une étrange vision devant lui, et fut frappé de stuppeur, à tel point qu'il se demanda s'il n'était pas en train de rêver ou de délirer. En effet, dans les brouillards matinaux, et dans l'étrange lueur bleuâtre reflétée par la neige, il vit apparaître devant lui une silhouette floue, fugace. C'était une silhouette d'homme, étrangement petite, et bizarrement nue, qui ne restat visible qu'une seconde avant de disparaître. Quel enfant pouvait donc se promener nu dans la neige, quelques heures de marche du plus proche village, dans une contrée aussi dangereuse que Norsca, et à pareille heure qui plus était ! Sur le coup, Zack pensa vraiment avoir rêvé debout, mais bientôt, comme sortie des limbes de son imagination, une seconde petite silhouette, féminine celle fois-ci, passa le temps d'une seconde dans son champs de vision. Cette fois, il commençait vraiment à halluciner, pouvait-il penser légitiement. Mais il n'en était pas sûr, et peut-être allait prendre le risque, par pure curiosité, de sortir du chemin pour aller essayer de les suivre, ou au moins d'examiner d'éventuelles traces...
Le brouillard était très épais, les loups s'étaient tenus tranquilles, il allait quitter la forêt dans quelques minutes au plus, et pourrait probablement rejoindre le village sans encombres s'il décidait de continuer, à moins que la meute ne se décide à l'attaquer avant. Rester et quitter la route, ne serais-ce que quelques instants et de quelques mètres pour vérifier ce qui n'était sûrement que le simple fruit de son incosncient et des ombres de l'aube dans le brouillard serait une pure folie... Allait-il la tenter ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par Zack »

Même si la route s'en retrouvait rallongé je ne regrettais pas ce choix qui me préservais de l'insidieux et pernicieux doute, je traversais donc la forêt au gré de la bénédiction des loups, ceux-ci m'ayant laissé un appréciable répit qui je n'en doutais pas pouvait bien s'avérer d'une relative puisque très courte durée... A présent le soleil dardait de ses rayons au travers du manteau dépouillé de ce bois tel que l'aurore traversait déjà l'orée par de nombreux, mais dispersés endroits. Un petit sourire vint alors éclaircir mon visage, ce qui me semblait de circonstances en plus d'être clairement agréable. L'astre solaire, lui, par sa chaleur et sa lumière avait alors bien paradoxalement réveillé le brouillard... Les conditions météorologiques étaient propices à une autre averse de neige, ainsi je devais donc me dépêcher avant que le climat ne se dégrade et que mon périple n'en devienne que plus difficile. Pouvait-il encore l'être ? Assurément ! Cynique : j'en étais arrivé à m'en amuser, était-ce là la folie qui me côtoyait ? Et cette pensée vint se heurter à la mystérieuse réalité, car bientôt parmi cette vision sublime vint interférer un personnage pour le moins grotesque, lointain il m’étais bien difficile de correctement le distinguer, mais je pu apercevoir ça nudité si détonante par ce froid ambiant. La bouche entre-ouverte je ne comprenais rien, pire que cela : un certain énervement m'assaillit, comment pouvait-on se rire ainsi de la puissante nature ? Alors que nombreux étaient ces êtres à en pâtir à l'image du téméraire Stépan. La silhouette disparue aussi brusquement qu'elle était survenue et alors que je reprenais ma route, une seconde lui succéda ! Lorsque j'en vint à frotter mes yeux elle aussi s'était évaporé dans le brouillard. Je commençais à frisonner, il n'était pas dans mes habitudes de céder à la panique, mais là il y avait sans nul doute quelque'chose de magique, ou peut-être de seulement dangereux qui flottait dans l'air ? Ce qui n'était guère mieux. J'essaya de me faire à la fois prudent et silencieux, malgré le crissement de la neige sous mes pas : je tentais de me déplacer légèrement et à couvert... Je n'avais aucune confiance en ces mystérieuses créatures qui défiait mon imaginaire tout comme la nature; leurs nudités n'était-elle pas un appât pour la naïveté tout comme la perversion ? Cela ne faisait pour moi aucun doute et je progressais à présent sur le bord du chemin qui était opposé au lieu de leurs disparitions, si leurs actions avait pour but de m’appâter je ne tomberais pas dans leurs piège, mais si il s'agissait d'une embuscade je serais bien obligé d'y faire face, alors autant essayer de passer au travers des mailles de leurs filets ou dans le pire des cas de leurs refuser le choix du terrain. Dans ma situation il n'y avait pas de petites victoires face à une inaltérable défaite.

Chacun de mes pas était savamment étudiés, je progressais lentement mais surement tout en observant les arbres pour voir si aucun de ces petits êtres ne s'y cachaient pas, ainsi qu'autour de moi. Et puisqu'ils ne craignaient pas le froid, ils pouvaient très bien se camoufler à même la neige; ma dague fut bientôt sortit de son fourreau puis prestement enfouie dans ma manche pour que les rayons ne viennent pas se refléter sur elle. Mon autre main cramponnait aussi le fouet qui me serait peut être utile et oserais-je même l'espérer : efficace ? Quoi qu'il en fut l'heure n'était pas aux suppositions étant donné que dans l'idéal je devais continuer ma route et c'est bien ce à quoi je m'employais présentement.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par [MJ] Kriegsherr »

Dans la situation déjà assez inconfortable où il se trouvait, Zack choisit la voie de la sagesse, en refusant de céder à la curiosité humaine, pour un résultat potentiellement dangereux, ou pour quelque chose qui n'était peut-être que le fruit de son imagination. De plus, il était né dans les contrées du Nord, en Kislev, et savait donc qu'il valait mieux éviter le contact de la magie autant que possible, l'épisode de la trahison de son frère étant encore une illustration de la sagesse de cette réflexion, et des enfants nus dans la neige, dans ces conditions là, s'ils existaient réellement, étaient sûrement liés étroitement à la magie.
C'est donc sans retard que l'esclave quitta les bois, et s'engagea sur le dernier tronçon de la route qui devait le mener au village... Les loups le suivirent hors de leur forêt, l'encerclant telle une escorte, mais n'approchant jamais à moins de dix mètres de lui. Ils guêtaient le moment propice, tandis que les premiers rayons du Soleil illuminaient la vallée. Dans ce terrain découvert et avec cette nouvelle lumière bienvenue, qui semblait le réchauffer, malgré l'épais brouillard matinal, Zack parvint à compter le nombre de bêtes restantes dans la meute. Il n'y avait pas moins de dix individus encore en vie, dont le couple A*, ce qui signifiait qu'il avait eu affaire à une meute importante. Il était loin d'être certain qu'il pourrait survivre, si toutes les bêtes décidaient de l'attaquer en même temps, mais, au fur et à mesure qu'il progressait, l'espoir d'atteindre le village sans que les animaux ne passent à l'attaque pouvait légitimement augmenter. Pas loin d'une demi-heure après avoir quité la forêt, alors qu'ils ne devaient plus qu'être à un quart d'heure de marche au plus du village, il y eu un changement. Les loups cessèrent de le suivre, et s'évanouirent dans le brouillard. Etait-ce une ruse ?
La réponse arriva bientôt. L'humain fut prévenu de l'arrivée des bestioles au pas de charge au son de leurs pattes sur la neige, bien avant de les voir sortir du voile blanc d'eau en supsension. Il eut le temps de se préparer, mais il pas celui de fuir. En effet, les bruits frénétiques de pattes frappant la neige arrivaient de partout autour de lui. La meute entière avait décidé de passer à l'action. C'était rageant, car il était à la fois si proche et si loin de sa destination. Encore une fois, il n'avait d'autre choix que le combat, mais cette fois, il serait attaqué par un nombre bien plus important de bêtes, et de tous les côtés à la fois. Peut-être voudrait-il adopter une autre stratégie de combat ?



*:
"A" est aussi la lettre majuscule "alpha" en grec.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Maître et Esclave

Message par Zack »

Si les mailles du filet s'étaient dé-serrées lors de la traversée de la forêt le piège qui m'était tendu par les bêtes était à présent prêt et la meute après s'être retirée au profit du brouillard n'en revenait que plus forte, plus nombreuse et plus affamées. Était-ce là ma fin qui arrivait à grand pas ? Alors que mon bardas glissait le long de mon épaule, que mon fouet se détendait et que la lame de Stépan jaillissait de ma manche je pu apprécier que les grondements des loups étaient à présent omniprésent, tel un écho, il ne m'étais pas difficile de voir que j'étais dorénavant encerclé et qu'ils réclamaient leurs vengeances pour tous leurs frères et soeurs morts durant nos précédents affrontements. Je n'avais ni l’occasion, ni les moyens de fuir et pour une énième fois je m’appétais à faire face : un instant mon regard se posa sur la lame qui ceignait ma main.

" Ô Tor ! Toi, le maître incontesté de ces cieux, daigne posé ton regard divin sur cet inévitable affrontement, qu'un peu de ta grâce me soit accordé, que par mon corps entier soit catalyser sur le monde terrestre tes foudres vengeresses et que si je t'en paraît digne me soit offert la victoire au profit de ton antique gloire. Que mes valeureux adversaires trouvent le chemin de ton palais dans le glorieux projet de te servir à tout jamais et que si il le faut soit aussi prise l'âme de ton fidèle serviteur pour mieux les y'guider. Ô Tor : merci de m'avoir écouté ! "


L’étau se resserrait progressivement, la harde m'avait laissé le temps de cette prière et après un regard en direction du ciel emplit de gratitude j'étais prêt à lutter. Dans ce combat je ne pourrais ni reculer, ni tenir position, ce serait à moi de mener l'assaut pour bénéficier des faiblesses tactiques de leurs formations, ils m'attaqueraient immédiatement cela allait sans dire, mais là était mon but car c'est dans cette confusion que résidait mon salut, puisse les bêtes se gêner entres elles et mon bras être suffisamment preste pour tuer et résister à leurs appétits. Mon but était de réussir à tuer un adversaire le plus rapidement possible pour espérer sortir du cercle, ainsi : si ils m'attaquaient il me serait alors plus facile de me défendre et si ils décidaient de se reformer cela me ferait une nouvelle occasion de transpercer l'un d'eux et de m'extirpé de leurs ronde.

HRP : Je te rappel une petite spécificité de la compétence ambidextrie : L'utilisation de deux armes permet une relance automatique du premier jet d'attaque raté au cours d'un round. En cas de relance, l'attaque est alors portée par la main faible et subit une pénalité de -4 au jet, cette pénalité pouvant être annulée par la compétence qu'est “Ambidextrie”.

Pour ce combat je vais seulement utiliser ma dague, excepté les phases où il me sera bénéfique d'utiliser le fouet : lorsque j'arrive à sortir du cercle par exemple, mais après si les animaux sont trop rapides pour que son utilisation soit intéressante je préférerais alors usité la dague uniquement et au corps à corps : bien entendu, en espérant arriver à les gêner, mais surtout à les massacrer ! Si c'est moi qui me fait massacrer j'essaie de dépenser mes points de dévotion à Tor pour distordre le flux de la réalité, bien que ça me paraisse difficilement réalisable ^^. Bref je laisse le solveur décidé de la suite des opérations, si tu juge qu'a un moment je pourrais changer de stratégie envoi moi un mp avec l'évolution de la situation.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Répondre

Retourner vers « Norsca »