[Ville] Parravon

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Ville] Parravon

Message par [MJ] The Puppet Master »

Parravon n’est pas une grande ville selon les standards bretonniens, ce qui fait qu'elle est perçue comme arriérée et provinciale par les habitants de Guisoreux et les Impériaux. Cependant, elle progresse petit à petit en taille et en sophistication et ressemble de plus en plus à une véritable cité, pour le meilleur et pour le pire.

L’actuel gouverneur est Armand de Coquerone, un politicien relativement habile, mais il est gêné par des relations assez conflictuelles avec le peuple. Coquerone gouverne la cité au sein d’une fragile coalition de propriétaires terriens, de prêtres et de marchands parmi lesquels beaucoup passent ostensiblement outre les ordres du gouverneur qui leur déplaisent.

Située à l’ombre des Montagnes Grises, à deux jours du Défilé de la Hache, Parravon a toujours été une forteresse clé sur la frontière montagneuse Est de la Bretonnie. En son temps, elle a repoussé nombre d’assauts Impériaux. Le centre névralgique de ces défenses frontalières est le Château Blanc, une grande forteresse qui contrôle les falaises surplombant la cité et qui est reliée à tout un réseau de forts et de postes avancés le long de la frontière. Cette place est commandée par le Capitaine Frambaud Lande.

Le développement du commerce et des infrastructures de Parravon ont bouleversé substantiellement la vie tranquille de cette petite ville de province. Elle a été le théâtre pour la première fois des violences urbaines qui sont une des conséquences de l’accroissement de la population. Les sources des troubles sont la guilde non reconnue des Dents Noires, une puissante corporation d'imprimeurs, ainsi que des exilés et immigrants Impériaux. Il existe un profond
ressentiment envers ces populations chez les Parravonais natifs. Malgré ces troubles, Parravon a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être aussi agitée que Guisoreux ou Brionne.

Une large partie du commerce en provenance de l’Empire transite par Parravon avant d’embarquer sur des péniches pour Guisoreux. Les productions locales sont surtout agricoles, et quoique de grande qualité, la ville est surtout réputée pour sa production d’ouvrages imprimés. Parravon est en effet la seconde ville du pays pour le commerce de livres imprimés, après Guisoreux. Cette production est stimulée par la présence de nombreux imprimeurs et agitateurs Impériaux, qui apprécient de pouvoir se soustraire à la censure de l'Empereur ou des Comtes Électeurs.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 août 2016, 12:44, modifié 3 fois.
Raison : source : BRETONNIA–SOURCEBOOK, Livre I
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Balduin de Sigoyer] Parravon

Message par [MJ] The Puppet Master »

La reconnaissance…
La gloire…
La puissance…
Il y avait tant de choses que le jeune Balduin de Sigoyer attendait de sa nouvelle vie maintenant qu'il était réellement entré dans la chevalerie.
L'idéal chevaleresque, oui c'était important, bien sûr, mais les à-côtés l'étaient au moins tout autant pour le jeune homme.
Et c'est le cœur empli d'une ardeur et d'une assurance toutes neuves depuis qu'il se savait chevalier à part entière, que Balduin vadrouillait en battant la campagne bretonnienne à la recherche d'une veuve et d'un orphelin à secourir, d'un monstre à occire ou de brigands à abattre de sa lance.
Tous ceux qui avaient eu l'occasion de le croiser durant les premiers jours de sa vie de chevalier errant pouvaient, avec force, témoigner de la fierté de ce jeune homme ; voire même de l'arrogance de celui qui paradait le torse bombé, la tête haute et le regard dédaigneux sur les routes aux alentours de Parravon.

Au détour de quelques soirées passées dans des auberges de-ci de-là, le jeune homme avait eu vent de nombreuses rumeurs susceptibles de lui fournir matière à faire connaître et reconnaître son nom.
De retour à l'auberge du Cheval de feu, son pied-à-terre depuis son adoubement, Balduin s'était assis seul devant l'âtre à regarder pensivement dans son écuelle de soupe aux herbes ; il avait décidé que, dès le lendemain, il prendrait en main son destin ; il ne lui restait plus qu'à déterminer quelle route prendre…

Celle qui le mènerait vers la forêt de Chalons, dans le duché de Bordeleaux où des hérrimaults s'en prenaient aux intérêts de Nicolas de Rainault, un châtelain du coin l'obligerait à traverser le royaume dans toute sa largeur et constituait la destination la plus éloignée.
On racontait que, plus près, du côté de Chinon, le baron de Blessay avait été tué alors qu'il pourchassait... un loup-garou. Mais les gens du peuple racontent tellement de choses qu'il était difficile de croire à tout.
D'ailleurs, Balduin n'avait-il pas était le témoin attentif d'une conversation surréaliste durant laquelle des colporteurs devisaient sur la véracité de cette histoire selon laquelle, dans les campagnes autour de Montlac, des épouvantails démoniaques avaient attaqué des villageois ? Beaucoup croiraient à des sornettes mais un chevalier errant en quête de reconnaissance y verrait surtout l'occasion de se couvrir de gloire.
Quant à la dernière rumeur, elle assurerait sans nul doute à celui qui serait reconnu comme un sauveur, une renommée dans le royaume tout entier ! Il s'agissait aussi de la plus périlleuse de toutes les quêtes : occire un dragon ! On racontait qu'un dragon des anciens temps se cachait dans les Montagnes Grises et que seules les vierges pouvaient l'approcher sans qu'il ne les sente.

Quelle que soit la décision que prendrait le jeune Balduin de Sigoyer, elle allait changer sa vie... ou la raccourcir.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Balduin
PJ
Messages : 20

Re: [Ville] Parravon

Message par Balduin »

La lune était déjà bien installée dans le ciel étoilé de Bretonnie et seul quelques habitués étaient encore attablée ça et là à discuter une bière à la main des derniers ragots et potins à l'intérieur de l'auberge du Cheval de feu.

Balduin, lui, était attablé en retrait seul au coin de la cheminée, il n'était pas d'humeur à fraterniser avec quiconque ce soir, car derrière son apparente tranquilité, le jeune bretonnien était en réalité rongé par l'incertitude et l’appréhension.

Il était arrivé au point culminant de sa vie, à la croisée des chemins, il ferait bientôt face à une ascension fulgurante ou une mort tragique.
Adoubé depuis un peu plus d'une semaine, il l'avait fêté à outrance et s'en était vanté plus que de raison partout où il le pouvait avant d'être brutalement ramené t à la réalité...
Il était peut être devenu chevalier, mais de nom seulement, un chevalier errant...sans terre et sans le sous. Ses dernières pistoles étaient d'ailleurs parties dans la poche droite du pantalon de l'aubergiste...un brave homme soit dit en passant...piètre cuisinier, certes, mais sympathique !

Le jeune Parravonais s'était lié d'amitié avec lui cette semaine, non pas car pris d'une soudaine envie de fraterniser avec un roturier, mais simplement dans l'espoir de pouvoir espérer attendrir son hôte afin de se loger et manger gratuitement. Cela avait en partie fonctionner, il n'avait peut être pas pu obtenir la gratuité de tous les services, mais le bougre lui avait tout de même fait quelques remises intéressantes, et elles furent les bienvenues puisque ses dernières économies y passèrent. Une personne avisée trouverait surement cela stupide de la part d'un chevalier errant de gaspiller ainsi ces maigres ressources à manger, boire, et festoyer dans une taverne en attendant naïvement qu'une quête providentielle ne lui tombe dessus comme par magie, et pourtant....cela avait fonctionner. Les heures de la semaine passées à discuter avec nobles et manants permirent au jeune chevalier d'avoir quelques pistes intéressantes qui lui permettraient de se faire un nom, de l'argent, et peut être même d'acquérir des terres.

Il y avait tout d'abord eu cette histoire d'attaques d'Hérrimaults vers La Forêt des Ghalons, ce pauvre Sieur de Rainault était décidément dans de beaux draps...
Et il allait le rester !! Il était tout simplement hors de questions d'entreprendre un aussi long voyage avec si peu de ressources en réserve, il devait avoir tout au plus assez de nourritures pour tenir deux jours et ne comptait pas les gaspiller aussi stupidement.

Balduin avait également eut vent d'une l'histoire comté par un gueux un peu trop ivre qui prétendait qu'un Ancien dragon se terrait dans Les Montagnes grises...le pervers avait même été jusqu'à suggérer que seule une vierge pourrait passer à proximité de celui ci sans se faire sentir...le jeune bretonnien n'était pas dupe, il avait démasquer le subterfuge... Il passa en conséquence une partie de la semaine à surveiller ce paysan, prêt à sauver la première gente dame naïve et imprudente que ce rustre amènerait par la ruse ou la force dans son 'antre de dragon' qui ne serait au final probablement qu'une sordide chambre à coucher.... en vain, rien ne se passa...

De toutes les histoires farfelues et insensées qui passèrent par la taverne durant son séjour, seule l'une d'elles intéressa le chevalier au point qu'il décida qu'il s'y rendrait dès le lendemain matin. L'on racontait que le Baron de Blessay n'était plus. Ce chasseur du dimanche avait apparemment été tué par sa proie lors d'une de ses parties de chasses...quel ironie ! Les gens prétendaient qu'un loup garou assoiffé de sang était responsable de ce crime odieux. C'était fort peu probable, néanmoins, puisqu'il comptait se rendre sur place, Balduin se jura de ne négliger aucun détails, il était tout bonnement hors de question qu'il finisse comme plat de résistance pour une quelconque abomination qu'il aurait eu la bêtise de sous estimer ! Un petit sourire se dessina finalement sur ses lèvres. Tout compte fait, la situation n'allait pas si mal, il saurait rapidement s'en sortir et avec de la chance, la place de baron de Blessay serait encore à pourvoir une fois sa quête terminée ! C'est avec cette image loufoque et amusante gravée dans sa tête, celle du jeune et richissime Baron Balduin de Blessey vainqueur du grand méchant loup, qu'il décida d'aller se coucher. Il commanda une dernière bière, puisqu'elles étaient offertes par la maison, et l'avala culs sec avant de se diriger vers sa chambre à l'étage. Le jeune Parravonais s’endormit d'une traite cette nuit là, savourant déjà à l'avance les côtes de loup roties qui l'attendaient bien sagement à Blessay....

Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 juil. 2016, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 5 Xp
Balduin De Sigoyer, Voie de la Chevalerie Bretonnienne

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche de personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... de_sigoyer

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Balduin de Sigoyer] Parravon

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »