A la conquête de Quenelles!

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Apocalypsus »

Bjorn avançait au petit trot depuis presque une heure, Quenelles devait pas être trop loin. Il s'essaya à un petit galop, mais l'équidé refusa rapidement le train actuel et reprit le trot malgré les ordres secs et brutaux qui tentaient de lui faire changer d'avis, sans parler de coups sur le mors ou les talons s'enfonçant dans les flancs. La monture était fatiguée... Comment pouvait on combattre efficacement avec ce genre "de cheval de guerre", qui étaient sensé tenir de longues distances à une allure respectable...

Rongeant son frein, Bjorn arriva enfin devant les portes de la cité. Il savait qu'il devait trouver son employeur, mais se dirigerait-il vers son échoppe ou pensait il à un endroit plus approprié ? Quoiqu'il en soit, le nouveau capitaine de la Lame Noire s'avança résolument vers le centre-ville.
***************
Un regard empli de dureté, mais aussi de compassion maternelle lui fut rendu comme simple explication. Cependant, le Mère Supérieure, se rendant compte qu'un regard n'était pas suffisant pour expliquer ce qu'elle pensait, elle lui répondit dans sa voix rocailleuse :

- Va Wilfried, tu as de la chance de pouvoir avoir un travail de qualité, profites en donc. Reviens voir la soeur Alyssia pour que tu puisses te purger du Chaos, sous l'oeil bienveillant du Coeur Miséricordieux. Ce sera un travail de longue haleine qui ne sera pas en un jour, mais je suis sure que tu y réussiras mon garçon.

MainNoire avait eu beaucoup de chance et s'en tirait en bon compte... Cependant, une erreur comme celle-ci, ne devait jamais se reproduire : le jeune garçon aurait pu tomber face à des interlocuteurs beaucoup moins tolérants.
*************
Guillomeux de Quenelles en avait assez. Les hôpitaux étaient censés être pour les misérables.... Comment se faisait-il que lui devait passer son temps ici ? Il avait foule de travaux à effectuer ! Après avoir vérifié avec une des soeurs de faction dans le dortoir qu'il pouvait bien partir, il lui fit une proposition on ne peut plus alléchante.

"- J'ai besoin d'hommes de votre talent pour mon projet. Je vous donnerai de le double de ce qu'on vous paie. Retrouvez moi à l'auberge du fil doré ce soir. "

L'homme regarda les pièces dans le creux de sa main d'un air intrigué. 3 pistoles ? Ca lui paraissait ridicule, mais l'assassin eut la politesse de répondre (cependant dans un air ironique)

- Merci mon bon Seigneur *il regarda autour de lui*, que Shallya vous bénisse.

Son large sourire n'augurait pas forcément son retour prochain... Mais qui sait ? Après être sorti en compagnie de Geoffroy, il donna ses directives à deux soldats qui acquiescèrent de mauvaise grâce : ils prenaient les ordres du capitaine, pas des clients.

Ils se mirent en faction comme demandé, en se dandinant un peu. Si le capitaine les voyait exécuter les ordres, il n'y avait que deux possibilités : il serait furieux... ou fier d'eux.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Bjorn Svennson »

Le groupe de la compagnie se stoppa à une bonne distance de la ville et se mirent en position défensive, au cas ou, le capitaine donna vite ses instructions.

"Bon vous m'attendez ici, gardez l'œil ouvert. Olaf si elle fait une connerie qui vous met en danger tu l'égorge, compris? Vous tous, vous ne l'abimez pas, il est possible qu'elle coute une fortune, mais ca ne vaut que si elle est intacte, et puis on est chevaleresque dans la compagnie, n'est ce pas ? Vous deux avec moi, vous m'accompagnez"
Il ricana à sa dernière phrase, bien sur qu'ils étaient galants et chevaleresques, la plupart devaient avoir un tas d'enfants cachés d'ailleurs, si ce n'était pas une preuve ca. D'ailleurs peut être y avait il un ou deux Bjorn Svennson junior quelque part, il espérait ne jamais les croiser, ca pourrait mal se finir et il avait honte de son passé pour cela.

Il avait pris avec lui deux soldats de confiances aux vêtements propres, des taches de sang dans la ville, ca ne serait pas génial pour la discrétion.
Il pénétra à nouveau dans la cité, les portes étaient toujours aussi majestueuses, à l'opposé des minables les gardant, ils méritaient à peine leur appellation de gardes. Bon où trouver le client maintenant? Bon n'écoutant que son instinct, Bjorn se dirigea avec ses deux gardes vers la taverne, c'était l'endroit le plus probable et au pire, quelques bières bien fraiches seraient idéales pour attendre.
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Guillaume revint donc chez lui rapidement. Son petit doigt lui disait qu'il aurait beaucoup à faire en retournant à l'auberge.

Bjorn, semblait être présent à la taverne.

Sans surprise,il savait ce qu'il demanderait. Mais la grande question était, qu'avait il ramener ?

Il envoya Geoffroy lui faire signe, et ils se retrouvèrent au calme dans une chambre, avec 5 minutes d'intervalles pour brouiller les pistes.


"- Bien Bjorn. Quelles sont les nouvelles ... ? "

Devant l'air mi figue mi raisin, il ajoute

"-Commence par les bonnes, j'ai eut quelques déconvenues avec des assassins ... quelques peu outrageux. "
Il ajouta.

"- A ce propos. Nous devrons prendre nos dispositions, il est possible que j'ai appâter notre assassin à la taverne. Il faudra le capturer, ainsi que l'aubergiste, et les faire parler ... Je vous confies ces missions primordial pour les opérations , est-ce clair ? "

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Bjorn Svennson »

Guillaume avait été ponctuel, une qualité majeure lorsqu'il s'agit de faire affaire, ce dernier semblait bien fatigué, en même temps après une tentative s'assassina c'était la moindre de choses, ca le fait les premières fois à ce qu'il se dit.

"Les bonnes nouvelles? J'en ai une bonne quantité. Commençons par la première, nous avons à vue de nez plus de mille pistoles de bénéfices non loin, prêt à être pris. Venez avec moi, nous évaluerons la somme sur place. De plus nous avons capturé une jeune femme de haute naissance, si je ne me trompe pas ce genre de choses coutent bien cher. Vous verrez sur place. Si je ne me trompe pas vous me devez aussi trois-cent-vingt-cinq pistoles sans compter ma part sur les prises. Pour votre assassin, je vais vous confier deux hommes de plus, ca devrait amplement suffire, nous avons deux carriole, une qui doit couter une fortune que je vous laisse, je vais garder l'autre pour nos besoins commun, dont le transport de notre amis. Je vais laisser mes hommes au point de rendez-vous, faites comme si vous ne les connaissez pas, ils agiront a votre signal. Venez maintenant, il y a une bonne marche à faire pour atteindre mes hommes."
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Guillaume avançait avec sa garde rapprochée.

Bjorn était un gars fiable. Il était rentrer, de mission, et si ses allégations étaient exacte, il avait ramener beaucoup de choses.


Le prix était à la hauteur des prestations. Il se saisit de l'argent sans négocier plus que de raison.

Ses hommes étaient plus présent à l'extérieur de la ville, vers ce qui semblait être une carriole.
Quelques chevaux, et des cargaisons marchandes aisement revendable.

"- Joli. Il faudrait que je fasse une estimation, mais il y'en a pour plus de 1000 pistoles. "
dit il honnêtement.

Voir 2000 pistoles. Mais il devrait s'assurer de bien les revendre.
/hrp
@ Bjorn, indique moi exactement combien et quelle type de bien tu as.
@ Apo, je vais une estimation de la marchandise. /hrp
Soudain, il vit l'air renfrogné d'une joli jeune femme à l'arrière d'un chariot.

Il chuchota à Bjorn
"- Je suppose que c'est le "colis" dont vous m'avez parler."



A vue de ses vetements et de sa stature c'était une noble. Encore heureux. Autrement Guillaume n'aurait pas donner cher de sa bien-aisance au vue des mercenaires l'accompagnant.

"- Nous avons une bien noble invitée aujourd'hui. Allons vous pouvez sortir sans crainte. Ils ne vous ferons nul mal, je vous le garantis. "


Elle était plutôt belle en effet. Mais manquait de la maturité d'un adulte.
Enfin. Il pourra toujours s'en servir.

"- Guillaume de Quennelles. Pour vous servir. Vous êtes ?"


Au-delà de la simple formule de politesse. Il était évident que Guillaume n'allait pas la servir longtemps. L'inverse était plus probable.

"- Bien entend. Dans ce cas, ce vous invite officiellement à un rendez vous chez moi, nous avons à parler, et vous devez être exténué après tout ce voyage. "


Simple et précis. Il avait peu de temps à perdre.

Avatar du membre
Fianna
PJ
Messages : 26

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Fianna »

La jeune fille se leva quand le nobliaux lui assura qu'elle serait sauve, du moins qu'elle n'aurait rien à craindre des soldats, elle approcha, tendit la main pour qu'il l'aida à descendre. Puis elle s'épousseta tandis qu'il parlait, ça lui permis de reprendre contenance, elle était parfaitement consciente que derrière les paroles c'était à un homme de pouvoir en guerre qu'elle parlait, et dont son sort dépendait mais sa fierté était grande.

Fianna de Brugh Na Boinn. Elle ne donne pas sa filiation complète, ça voudrait dire d'une part que sa famille n'est pas assez connue et qu'elle est obligée d'en donner la lignée et d'autre part que le noble, Guillaume de Quennelles, sans doute un prétendant au duché, n'était pas au fait de la connaitre.

Elle ajoute une légère courbette, moins qu'une révérence mais tout de même une reconnaissance de la supériorité de son rang à lui sur le sien à elle, après tout elle ne pouvait même plus prétendre à une barronie, même mariée, le chanoine ayant récupéré ses biens.

Je vous en remercie.
Modifié en dernier par Fianna le 01 août 2011, 11:10, modifié 1 fois.
Image
De Brugh na Boinn
Début de l'histoire, puis la suite.
A côté...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _na_boinne

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Apocalypsus »

Mes excuses, à mes PJ's... Je suis en grêve pour des raisons que vous savez. Je ferai donc votre RP demain. En esperant que vous comprendrez...
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Geoffroy »

Le contentement de Geoffroy ne cessait de croître. Les mercenaires fraîchement embauchés n'aurait pu être de meilleurs serviteurs.
Il voulut faire part de sa pensée à Guillaume :


"Les nouvelles recrues sont vraiment performantes. Tu as encore bien agi, mon frère."


Il posa sa main sur l'épaule du commerçant et lui serra affectueusement l'épaule.
Le regard du militaire se posa sur la femme. Il fallait absolument s'en méfier. le bâtard n'arrivait pas à la cerner et la laisser sans surveillance pourrait être assimilé à du suicide. Anxieux, le soldat chuchota alors à l'oreille de son frère :

"Je te le répèterai peut-être souvent, mais fait très attention à cette bonne femme. Je ne la sens pas et il pourrait t'arriver malheur si tu ne suis pas ce conseil."

Malgré son inquiétude, Geoffroy se devait de rester impassible devant l'invité du marchand. Il fallait absolument l'amadouer pour tenter de la percer à jour,la rendre moins méfiante et plus encline à se livrer.
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Bjorn Svennson »

"Ha! Je vois que vous semblez satisfait de nos services! Suivez moi je vais vous montrer ce que nous avons ramené, suivez moi. Olaf, prends deux hommes, fouillez moi tout une dernière fois, vérifiez qu'on à rien oublié. Les autres, en rang !"

Bjorn conduisit le client et son amis devant leurs prises.

"Nous avons donc deux chevaux de bat et quatre coursiers, à vue de nez mille cinq cent pistoles, avec la carriole peut être deux mille, la cargaison maintenant, je vous sais amateur de vin, nous avons six belles bouteilles dans de beaux draps, j'imagine que leur contenu est de bonne qualité, peut être plus de cent pistoles, un beau collier de perles, je dirais plus de cinquante, plus cent pistoles en pièces. J'ignore ce que contient le sac mais je vous en fait cadeau. Pour le payement je vous fait un prix, sept-cent cinquante en comptant tout les frais. Je vous offre aussi la demoiselle."

Le capitaine laissa les deux hommes digérer ses paroles avant d'ajouter. "Je pensais recruter plus d'hommes et je vais avoir besoin de matériel supplémentaire. Cinq arcs longs et cinq cent flèches, trois cent carreaux d'arbalète, cinq rondaches et six hauberts de maille. Avec tout ca vous aurez votre force d'élite. Si vous avez d'autres instructions c'est le moment, devons nous continuer ainsi ou avez vous d'autres services à nous demander"
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Guillaume observa l'impressionnante qualité de marchandises qui gisait devant lui. Geoffroy avait raison. Ce n'était pas les pions avaient lesquelles ils avaient l'habitude, ils étaient beaucoup plus efficace.

Étrange tout même que la caravane gardé ne transportait rien ou presque, enfin les chevaux constituaient un bon lot de consolation.

"- Le prix est honnête, Bjorn. Et vous avez bien travaillé. Voila l'argent."

Il laissa une impressionnante bourse d'argent changer de main.

750 pistoles. Mais il en gagnerait au moins le double en revendant la marchandise.

"- Je vais faire commander les armes dés que j'ai un moment. Envoyez moi un homme comme d'habitude pour disposer du lieu de rendez vous. Bien entendu vous avez carte blanche pour améliorer vos hommes comme bon vous semble. "




"- Enfin. J'aurais besoin de vous passez à l'auberge, avec quelques hommes de confiances. Laissez les autres à l'entrepôt pour le moment. Et stockez y le butin. "


Ceci fait, il put conclure la reunion.
Il avait de bon "partenaires". Espérons que ca dure.
Il s'adressa ensuite à la dite Fianna

"- Ma chère, il me semble que ce endroit ne soit pas des plus plaisants. Allons prendre quelques repos à une bonne auberge de ma connaissance."


Un autre signe à Geoffroy. Elle ne s'approchera pas à moins de 3 mètres. Il avait toujours eut des déconvenus avec des gens louches.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »