[Ishar] Au diable la confiance

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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[MJ] Tonton la pioche
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Message par [MJ] Tonton la pioche »

L'énorme main de Günther passa sur son crâne chauve. S'en suivit une grande inspiration et sans perdre de temps, il prit la tête du convoi funeste. Il ne pouvait pas filer comme il le souhaitait car leur compagnie boiteuse avançait difficilement dans les bois. Il se souvnait encore parfaitement de l'endroit où les silhouettes s'étaient enfoncés dans les sombres bois. Avec Ishar et sa horde, n'importe qui se sentirait en sécurité, à condition de ne pas décevoir le chevalier-mage, mais remonter les pas des trois individu n'inspirait pas Günther. Il ne pouvait pas se laisser dominer par la peur, il avait juré la veille, fidélité et dévouement à Ishar.

Le lac était en vue. La patrouille sur les remparts dominant le lac, avait repris position. Le colosse, sbire d'Ishar, retrouva sans aucun problème le passage emprunté précédemment par le trio. Les herbes et les branchages des buissons étaient écrasés ou cassés à force des va et vient. Le clair de lune ne dévoilait aucun indices. En revanche, les traces étaient encore fraiche. Un jeu d'enfant de remonter la piste. Le petit sillon que les herbes pliées formaient, amenèrent directement le détachement de zombies à un amas rocheux.

Tonton a écrit : Ishar
Test masqué = ?? =réussite.

Günther

Test masqué = ?? =réussite.

Jet caché = ?? = échec.
Ishar et son seul acolyte vivant remarquèrent aisément le trompe l’œil mis en place. Il s'agissait d'un rocher placé en avant des autres dissimulant une voix secrète qui s'enfonçait dans le sol. Pas besoin d'être cartographe pour se rendre compte qu'ils s'étaient éloigné du domaine familiale. Avant qu'Ishar ait pu donné un ordre, la montagne de muscle remontait déjà ses manches le regard changeant petit à petit. La même lueur meurtrière qu'au pied tordu brillait dans ses yeux, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il eut fallu conduire son maître sur place. Ils étaient maintenant face à ce qui semblait être un accès à un repaire ou un simple abri sous terrain. En se décalant légèrement, il aperçurent l'entrée du tunnel suffisamment large pour deux hommes cote à cote. Toujours au beau milieu de la nuit, Günther jubilait à l'idée d'avoir mené bien la requête de son maître.

J'ai bien l'impression que nous y sommes. Comment voulez-vous opérer Mon Seigneur ?
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"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le nécromancien et sa troupe de soldats de La Non-Mort se mirent en marche sans tarder. Günther ne semblait pas plus rassurer que cela, mais les efforts qu'il faisait pour continuer firent sourire le sorcier. En effet, il s'agissait pour lui de la preuve que l'âme de cet homme n'était pas perdue et qu'il était donc vraiment possible qu'il se tourne pleinement vers la vraie foi. Le chevalier-mage sortit son épée à deux mains, prêt à en découdre si un ennemi surgissait de l'ombre et cela malgré l'escorte plus que convenable dans laquelle il était placé. La paranoïa du noble reprenait le dessus sur sa lucidité toute relative et chaque branche, chaque bruit dans l'obscurité lui semblaient être le signe que des sbires de La Mort l'observaient, cherchant à lui nuire... Il avait peur, tellement peur de mourir, il lui fallait trouver la solution à son malheur, quel qu'en soit le coût ! Mais d'abord, il devait reprendre ce qui lui revenait de droit ! C'est seulement une fois qu'il sera en sécurité dans son fief qu'il pourra pleinement se consacrer à l'étude de la solution à son tourment.

Tout était la faute de ces maudits usurpateurs qui l'avaient enfermé hors de chez lui ! Ils allaient périr ! Comment de simples gueux pouvaient-ils se dresser face à sa destinée ? C'était intolérable ! Mais il savait la raison à cela, elle était évidente après tout... Il s'agissait d'une nouvelle machination de sa terrible ennemie ! Cette maudite Faucheuse désirait le détruire et ainsi réduire à néant sa sainte croisade contre Elle ! Mais elle n'y parviendrait pas ! Non, jamais ! Il était hors de question qu'il ne perd contre Elle ! Hors de question ! Mais les ennemis sont partout, insidieux et perfides ! « Mon combat perpétuel ne prendra jamais fin... Même une fois délivré du fardeau que La Mort nous à tous mis avec la complicité de cette traîtresse de Vie... Il me restera encore à sauver les âmes de tous les hommes qui marchent sur cette terre sans se rendre compte, aveugles qu'ils sont, de l'injustice dans laquelle ils sont plongés ! Tant de personnes à sauver... Tant d'hérétique croyant faussement avoir raison qu'il me faudra réduire en pièce... Mais ils finiront par ouvrir les yeux et la véritable lumière les éclairera alors ! »« Et je serais à tes côtés pour t'y aider noble ami »« Et tu seras là pour m'aider ma précieuse amie. » Les paroles de l'esprit de la sorcière Lucia apaisait le sorcier qui sentit la pression de ses doigts se desserrer du pommeau de son arme.

Enfin, ils arrivèrent à ce qui semblait être l'entrée d'un repère secret. Le noble se demanda comment il avait pu ne jamais avoir entendu parlé de cette grotte pourtant relativement proche de son fief. Puis, il se souvint que son père n'avait pas eu le temps de totalement le former et qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre... Une des premières choses qu'il ferait une fois son domaine récupérer sera de faire produire une carte de ses terres afin que plus jamais ce genre de choses puissent se produire. Mais pour l'heure, il était temps de passer à l'action. Günther semblait être prêt à en découdre... Bien trop sanglant, il devra apprendre qu'il n'était pas son rôle de se salir les mains inutilement. Du moins, il ne devait pas se mettre en danger sans en avoir reçu l'ordre, car après tout, n'était-il pas le premier des apôtres de La Non-Mort ? Sa vie était donc, pour le moment, aussi précieuse que celle des premières ouvrières d'une colonie de fourmis dont la mort pouvait également signer la fin de la colonie tout entière. Ainsi, lui dit-il d'une voix toujours ferme et limpide :

-Parfait, nous allons pouvoir rentrer à l'intérieur de cette grotte... Elle est étroite... Six zombies passeront devant pour ouvrir la marche, tu resteras près de moi sauf si je te dis le contraire et mes squelettes couvriront notre dos avec le reste de la troupe de zombie... Et trouve toi une arme ! Je ne sais pas moi, un gros bout de bois pour faire un gourdin fera l'affaire ! Le combat à mains nues, ce n'est pas digne d'un apôtre de La Non-Mort !

Il attendit ensuite que son serviteur trouve de quoi s'armer dans les bois avant de mettre en place le plan précédemment décrit. Grâce à la magie, il prenait par intervalle régulier la vision du zombie de tête pour mieux voir où il allait. Pour le reste, il avançait le plus rapidement possible dans l'espoir de pouvoir surprendre les ennemis et si possible les attaquer avant qu'ils n'aient le temps d'agir ! Il n'était plus l'heure du dialogue et de la diplomatie, mais plutôt celle du carnage et du sang ! Le sorcier n'avait qu'une seule et unique envie qui était assez simple, laisser une seule personne en vie dans le camp de l'ennemi pour qu'il puisse lui donner le plus d'information possible sur l'état de son fief et les effectifs ennemis... et accessoirement, ce qu'ils faisaient ici.
Donc, six zombies devant ensuite Günther et moi (lui légèrement devant, car Ishar ne va pas se serrer près de lui) puis viennent les squelettes et enfin les autres zombies. Si on tombe sur des gens, les zombies "chargent" directement tandis qu'Ishar et Günther restent ensemble avec l'escorte de squelette et cherchent à dégager le passage pour le reste des zombies. Ishar lancera son buveur d'esprit supérieur sur la cible la plus menaçante (proximité et armement/magie), dégât: 25+6d10 directe
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 23 févr. 2016, 02:59, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Tel un vaillant exécutant, Günther se frappa le front. Il était tellement puissant avec ses mains qu'il en oubliait presque de s'armer. Un colosse munit d'un gourdin de fortune restait toujours plus impressionnant qu'un colosse à main nue. Mais pourtant, Ishar arrêta son regard un fois de plus sur ses paluches, elles étaient énormes. Il se dirigea vers un arbre et dans une délicatesse de princesse laissa tomber son poing fermé de tout son poids sur une branche la faisant craquer instantanément. Il la ramassa, en jugea le poids et l'équilibre comme un amateur.

Ça f'ra bien l'affaire! Marmonna t-il en retirant les petits branchages.

Pendant que Günther finissait de jouer les paysagistes, Ishar regardait ses six premiers zombies s'engager dans le tunnel. La marche désynchronisée de la garde du nécromancien les amenaient à se bousculer dans l'étroit couloir. Puis se fut donc au tour de Günther suivi de près d'Ishar de s'engager. Les squelettes et le reste de la garde suivait. Les râles et autres bruits que les zombies faisaient ricochaient sur les parois du boyau. Il faisait encore plus nuit qu'à l'extérieur ici. Les zombies percutaient les murs en avançant. Ishar lui devait se résoudre à tâtonner avec ses pieds, avancer tête baissé. Il conservait sa main contre la roche terreuse pour prendre un maximum d'information. Il avait beau se plonger dans les orbites sans vie de ses sbires. Rien. Le noir le plus total. Günther se plaignait jurant à voix basse à chaque fois que ça tête percutait une imperfection rocheuse permettant à Ishar de repérer la position de son fidèle.

Le couloir semblait long... Le temps n'avait plus trop sa place dans un endroit où l'on avançait à pas de loup dans l'obscurité. N'importe qui aurait fait demi tour mais pas Ishar, il souhaitait découvrir ce qu'il se tramait autour de ses terres. Qui avait pu créer ou bien occuper un tunnel à l'abri des regards. Une torche ou autre aurait été le bienvenue. Mais rien n'arrêtait la détermination sans limite du chevalier.

Une forte odeur désagréable commençait à envahir les narines d'Ishar. Il pouvait entendre Günther humer l'air avec son gros pif.
Tonton a écrit :Test de perception = 6 = Réussite
Après quelques secondes à renifler cet horrible fumet, il réussit à déterminer la nature de celui-ci. L'odeur de la mort, ou plutôt l'odeur de mort. De cadavres. Il ne pouvait pas se tromper, lui qui côtoyait des non-morts au quotidien, il réussit à isoler cette odeur particulière du cadavre en décomposition. Il ne sentait pas ses propres soldats, mais bel et bien des corps en décompositions mais pas seulement... Autre chose. L'odeur des cadavres n'était pas celle qui lui chatouillait le nez. L'autre odeur qui se mélangeait à la première, lui était inconnu et presque insupportable. Et plus il descendait, plus elle le dérangeait, il focalisait beaucoup trop son attention dessus pour s'en accoutumer. Plus il avançait, plus elle était présente.
Tonton a écrit :Test de perception = 13 = échec.
Puanteur. Obscurité. La roche, ses sbires et Günther à ses cotés. Voilà tout ce dont Ishar était sur de ce qui l'entourait. Il lui était très difficile de lutter contre cette odeur. Que pouvait-il se tramer ici...
edit : si tu as des questions ou souhaites réaliser une action spéciale avant de poster, MP !
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le sorcier ne se soucia pas outre mesure de comment agissait son sbire, il était plus affecté par la gestion de ses zombies et par le contrôle sa soif sanglante. Il voulait se venger de la honte qu'il avait subit jusqu'alors et s'il ne pouvait le faire sur les gueux gardant son fief, alors il le ferait sur les trois choses qui s'en étaient éloignées. Elles allaient regretter de s'être dressées sur sa route ! Le sorcier rentra donc dans la grotte précéder par Günther et la petite troupe de zombies formant l'avant-garde. Le déplacement était lent, surtout à cause des zombies, mais pas que, en effet, il faisait sombre... trop sombre. Le chevalier-mage n'avait pas pensé à prendre une torche, mais pourquoi aurait-il fallu que ce soit à lui de le faire ? Après tout, il avait d'autre chose à faire que de penser à prendre de quoi s'éclairer, non ? La situation était très dérangeante, en effet, on ne voyait pas ce qui se passait devant soit et cela causait bien des soucis pour avancer.

L'odeur particulièrement immonde des lieux n'étaient pas là pour arranger la chose et le sorcier commença lentement à en avoir marre de ne pas savoir où il allait. Mais surtout, et c'était là un point vital pour lui, il ne savait pas s'il ne s'avançait pas vers un piège tendu par La Mort ! Cette simple idée lui glaça le sang et il fit alors figer la colonne d'un ordre mental tout en retenant Günther de sa main libre pour que lui aussi s'arrête. Le second ordre mental qu'il donna fut que ses zombies cessent leur boucan qui devenait rapidement insupportable avec l’écho qu'il provoquait. Après quoi seulement, il se concentra longuement sans un mot, cherchant à visualiser mentalement une flamme de lumière. Puis, il se servit des mots de puissance qu'il connaissait parfaitement pour plier les vents de magie qui se trouvaient autour de lui pour qu'ils réalisent sa volonté de lumière.

Il lui fallait un objet pour canaliser la source de magie, il se demanda un moment ce qu'il pouvait utiliser pour ce faire, se demandant d'abord si son épée serait utile. Puis, il se dit qu'elle était faite d'acier et que le métal n'était pas un bon catalyseur magique sauf pour un certain vent... d'ambre ? Cela n'avait pas d'importance, il fallait trouver autre chose... La solution lui vint naturellement et il leva sa main gauche gantelée tout en concentrant sa volonté sur le dit gant en cuir. Ainsi, la magie s'y accumulerait-elle suffisamment que pour émettre une lumière qui permettra à la troupe d'y voir quand même un peu plus clair. Il fallait maintenant trouver les mots juste en Magikane necromantique pour que les vents se plient correctement et agissent comme il l'avait désiré. Une tâche qui lui demandera sans nul doute le plus de temps bien que la chose en elle-même ne devait pas être trop complexe. Il ne s'agissait au final que d'une action vient mineur en comparaison à l'action de relever des cadavres pour en faire de puissant guerrier et cela n'avait pas l'air bien plus complexe que de changer l'apparence d'un visage pour faire croire à la tête d'un cadavre.

Ce n'est qu'une fois avoir réussi à lancer ce nouveau sort, dont il enregistra la formule ainsi créée dans un coin de sa tête, que le sorcier parla enfin de sa puissante voix, qu'il mesura toutefois pour ne pas qu'elle résonne trop dans cette grotte aux limites incertaines :

-Bien, c'est beaucoup mieux ainsi ! Nous verrons se sur quoi nous nous avançons... Sois prudent, l'odeur de cadavre n’annonce rien de bon quand il ne s'agit pas de l'odeur de nos propres serviteurs. Nous sommes en sécurité ainsi entouré, mais le danger peut quand même surgir à tout moment ! Gardes les yeux bien ouverts.

Puis, il se remit à marcher tout en gardant son idée initiale en tête, c'est-à-dire écraser toute résistance par la force et sa magie s'il ne faut et ne laisser qu'un seul survivant dans les rangs ennemis pour qu'il leur donne toutes les informations dont ils auront besoin pour reprendre le fief. Toutefois, le sorcier n'en restait pas moins bien plus prudent qu'à son entrée dans la grotte. En effet, l'odeur et l’atmosphère de ce lieu ne lui inspirait guère confiance. Il y sentait comme un danger latent qui ne demandait qu'à lui tomber dessus et malgré la horde qui l'accompagnait, il ne pouvait pas se sentir en totale sécurité tant que tous les ennemis ne seront pas morts ou réduits à l'état de simples informateurs tremblant sous la torture.
J'achète et je lance donc le sort mineur du domaine primaire "Lumière" pour 3xpm (deux dans la sacoche et celui disponible dans ma fiche), j'essaye jusqu'à y arriver et l'applique sur mon gant gauche.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 24 févr. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps - 32 xps dans la sacoche. // 1 xpms - 1 xpms au compteur
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-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
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-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
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-Arme de prédilection (marteau)
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Vargas, Roi Revenant;
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Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Tonton a écrit :Incantation de Lumière = 9 = réussite.
+1 xpm

Après avoir laissé passé une poignée de secondes à se creuser la tête, Ishar réussit à créer de la lumière. Un utilisateur du Dhar de son niveau n’eut aucun problème à trouver les mots pour canaliser les vents magique pour obtenir cette lueur.

Il fallu encore laisser filer quelques secondes pour que les yeux s'habituent à cette nouvelle ambiance. Le sol et les parois ne présentait aucun signes de pièges ou autres subterfuges voués à ralentir ou stopper les curieux. Fouetté par le contrôle mental de leur maître, les zombies reprenaient la marche faisant attention de ne plus heurter les roches, ce qui diminuait grandement le bruit de l'expédition.

La vue retrouvé, il restait toujours le souci de l'odorat. Qui pouvait bien fréquenter ses lieux et résister à cette puanteur... Ou pire qui pouvait produire ce genre parfum...

Quelques mètres plus loin, la galerie semblait s'élargir. L'espace qui s'offrait à lui restait plongé dans l'obscurité. Une fois dans la salle, elle était remplie de corps en état de décomposition. La faible lumière qu'Ishar produisait était suffisante pour éclairer suffisamment la salle. En attardant son regard sur les corps, il s’aperçut qu'aucun n'étaient en un seul morceau. Ils avaient été découpé, ouvert ou vidé. Quelqu'un jouait avec les cadavres d'une autre manière que lui. Ceux la n'étaient plus en état d'être relevé. Tête séparé du tronc, jambes arrachés, tronc découpé en deux ou ouvert sur la longueur et parfois même les trois à la fois.... L'état de décomposition des corps était variable.

Il y avait trois autres chemin qui démarraient de la salle où Ishar avait débouché. L'odeur était de plus en plus forte... Celle des cadavres ne dérangeait pas ... Mais l'autre... Devenait vraiment inquiétante.
Image

ROUGE : Squelettes :O_O:
VERT : Zombies :Oo:
VIOLET : Ishar :chaotique: & Günther :nain:
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Il ne fallut pas marcher bien longtemps pour voir le chemin s'élargir grandement et ainsi former une grotte à l’allure lugubre. En effet, seulement éclairée par la lumière magique du sorcier, elle ne laissait voir que des corps avaient été mis en pièce par quelqu'un ou quelque chose. Le nécromancien fit une moue dégoutté à l'idée qu'il puisse s'agir de ses citoyens, son peuple, ses gens. Les monstres qui avaient fait cela allaient le payer très cher. Toutefois, avant de parler de vengeance, il fallait d'abord sécuriser un peu la pièce. En effet, l'endroit s'ouvrait en trois nouveau chemins, sans compter celui par lequel ils étaient rentrés, et il n'était pas possible de savoir par où les ennemis pourraient surgir, s'ils ne surgissaient pas de chacun d'entre eux en même temps. Ainsi et sans attendre, le sorcier ordonna aux zombies de se déployer dans la pièce pour en placer treize devant chaque ouverture.

Après quoi, il vint regarder de plus près les corps des malheureux qui avaient été massacrés. Il comptait déterminer s'il s'agissait de découpe franche faite par des outils en métal ou s'il s'agissait plutôt du travail d'une quelconque bête. Le chevalier-mage ne sachant pas trop laquelle de ces possibilités étaient la plus rassurante. En effet, autant s'était-il déjà battu contre des humains et savait qu'ils pouvaient faire usage d'armes sophistiquées, autant il n'avait pas vraiment d'expérience contre des bêtes et ainsi ne pouvait-il pas savoir à quoi s'attendre de leur part. Quoi qu'il en soit et une fois son expertise réalisée, il lui fallut bien se rendre à l'évidence que pour avancer il devait d'abord déterminer par où il allait commencer l'exploration. Le problème était alors simple, il ne désirait pas s'avancer dans des galeries à la profondeur et à la complexité inconnues sans savoir si un ennemi pouvait l'attaquer voir pire, des deux côtés à la fois.

Il regarda alors son gant lumineux et un large sourire apparut sur son visage dissimulé derrière un masque de bois. « Mais bien sûr! » Et il se mit rapidement à la recherche de grosses pierres de la taille d'un poing. Une fois sa recherche fructueuse, il entreprit de lancer son sort de génération de lumière sur quatre d'entre-elles qu'il jugea les plus adaptées à la prise en main et quand il eut fini de les « allumer », il vint en donner une à un zombie de chaque groupe gardant les tunnels ainsi qu'une à Günther. Suite à quoi, il se plaça à équidistance de chaque ouvertures et ordonna aux zombies portant une pierre lumineuse de commencer leur avancer dans leur galerie respective. Les trois squelettes quant à eux se mirent de tel sorte qu'ils couvraient son dos et ses flancs.

C'est seulement après son petit manège que le sorcier se tourna vers son apôtre et qu'il lui dit de sa voix naturellement forte :

-Lance ta pierre de lumière dans la galerie d'où on vient et surveille là pour voir si personne ne vient nous embêter pendant que je vois par où nous allons partir pour explorer.

La raison pour laquelle il avait demandé que Günther lance la pierre dans le tunnel était en réalité pour lui permettre de voir à une bonne distance sans que la lumière ne lui gène les yeux. Le sorcier commençait d'ailleurs à bien aimer ce petit sort très pratique pour voir dans la nuit. Toutefois, il n'attendit pas la réponse de son sbire, car il avait des choses bien plus importante à faire. Ainsi, ferma-t-il les yeux pour voir à travers ceux d'un des zombies partis en exploration, puis le suivant et encore le suivant et cela en boucle sauf si quelque chose d'intéressant attirait son regard. La portée de contrôle de ses morts-vivant était très grande et il n'avait pas peur qu'elle ne se rompe, bien qu'il restait toutefois attentif à la tension qu'il pouvait ressentir dans les laisses invisibles qui le reliait à eux. Les zombies avançait avec le bras tenant la pierre tendu en l'air comme s'ils tenaient une lanterne, ce qui permettait de diriger le maximum de lumière vers l'avant tout en cachant la source de la paume de la main et protégeant du même coup les yeux des créatures.
Donc j'essaye de lancer le sort Lumière sur quatre pierres autant de fois que nécessaire. Si je vois quelque chose dans un des tunnels, j'ordonne au zombie concerné de s'arrêter le temps de voir ce que c'est et si c'est du monde alors je lui fais rapidement faire demi tour. Si j'arrive au maximum de la portée, même chose, je fais faire demi tour au zombie concerné et si j'arrive dans un cul de sac, de même.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 25 févr. 2016, 22:46, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Tonton a écrit :Incantation de Lumière = 7 = réussite.
Incantation de Lumière = 19 = échec.
Incantation de Lumière = 8 = réussite.
Incantation de Lumière = 9 = réussite.

Relance de l'échec.
Incantation de Lumière = 18 = échec.
Incantation de Lumière = 12 = réussite.
Total = +4 xpms
Le plan du nécromancien dégoulinait de prudence! Si c'était un piège, il voulait le démanteler avant de tomber dedans comme un animal sans défense. Les pierres se mirent à briller tout comme ses yeux éclairant la salle comme en plein jour. Rien de plus suspect que ce tas de cadavres mutilés. Ishar en profita pour inspecter l'état de ses derniers. Il avait vu juste mais ne s'attendait pas à ça. Les corps avaient été abimé par plusieurs choses différentes. Certaines incisions et autre découpes provenaient pour sur d'outils de chirurgie en plus ou moins bon état. L'individu qui avait causé ses dégâts avait surement quelques connaissances anatomiques, car malgré un petit manque de précision, elles étaient plutôt bien ajusté dans l'ensemble. Les autres blessures apparentes étaient bien différentes... Lacérées... Croquées... Arrachées... Impossible d'identifier quelle chose avait pu causer ce genre de morsure. Pour démembrer un homme il fallait tout de même une certaine force... Quoi que... Le démembrer en état de décomposition posait toutes fois moins de difficultés. L'intrigue persistait car il n'y avait pas que les corps en état de décomposition qui souffraient de ses blessures.

Les zombies d'Ishar se dirigèrent comme il l'avait ordonné. Günther quand à lui exécuta sans broncher l'ordre de son maître, puis il se mit à guetter le couloir qu'ils venaient d'arpenter. Ishar portait sa vision d'un zombie à l'autre. Avoir le plus d'information possible sur ce qu'il se tramait sous terre proche de son domaine était une priorité absolue.
Image


Le zombie partie vers le passage dérobé permit à Ishar de se rendre compte que son couloir rocheux le ramenait sur l'accès qui remontait vers la surface. Il ne l'avait pas vu car à ce moment, il était encore plongé dans le noir. Il ne l'avait pas sentit au toucher contre la roche car ce passage dérobé offre son accès au plafond. Mais rien ni personne à l'embouchure.

Ishar changea de zombie pour arriver à celui qui s'était dirigé au nord [la salle D] . Encore dans le couloir, la pierre de lumière éclairait timidement la salle. Il mit un peu de temps mais cet endroit semblait être un refuge. Au sol, Ishar pouvait deviner des sortes de couches constitué de vieux tissus dégueulasse et pleins d'excréments.

Il changea de zombie, [cette fois ci, celui de la salle O] et là, pas de doute, il s'agissait bien d'une salle servant à différentes expériences. Un laboratoire très peu fournit et en piteux état. D'autres corps ouverts et rapiécés. Des fioles. Des têtes, des bras et... Il découvrit avec le pas de plus du zombie, une table d'opération sur laquelle était attaché une monstruosité. Un être énorme raccommodé mais plus tout à fait humain. Un pas de plus lui permis de s’apercevoir qu'humain il ne l'était pas du tout. Tout en muscles avec des greffes de peau humaine. Des bras... Humain... Et ... Horreur, une tête de rat ! La tête de celui-ci pivota rapidement en ouvrant les yeux. Ishar eu juste le temps de voir une sorte de queue venir fouetter le visage du zombie avant de perdre le contact visuel. La vue il ne l'avait plus mais un hurlement aiguë puis grave ricocha sur les murs depuis la salle ou il venait de perdre le zombie.
Il lui fallait savoir, il reprit contact avec le zombie de la salle D.

Tonton a écrit :Test de perception = 11= réussite.


Il eut juste le temps d’apercevoir une petite dizaine de rats qui se tenaient debout comme des hommes bossus avant que le zombie se fasse terrasser par une arme longue d'origine inconnue. Elle ressemblait à une gaffe que les marins utilisent.

Je crois voir quelque chose approcher dans le couloir Maître. grogna Gûnther. Deux, trois peut-être plus !


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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le lancement de tous les sortilèges de Lumière se firent sans problème sauf à une reprise sur un même caillou qui résista à deux reprises à la volonté du nécromancien. Maudite roche qui osait le défier ! Ce fut cette dernière qui fut d'ailleurs donnée à Günther pour être jetée sur le sol, car c'était tout ce qu'elle méritait. Non, mais avait-on idée de résister à la volonté d'un puissant gardien de La Non-Mort ? Ishar l'aurait bien fait brisé en mille morceau par un bourreau si un éclaire de lucidité ne lui avait pas rappeler qu'une pierre n'avait, jusqu'à preuve du contraire, pas de conscience et que par conséquent la punir n'avait pas de sens. C'est tout de même frustré par cette maudite roche qu'il s'était mis à observer dans les yeux de ses sbires explorateurs.

Le premier, étant parti par le chemin de droite, lui révéla rapidement qu'il avait manqué une voie d'accès dérobée. Une erreur bien triste, mais qui lui révéla qu'un chemin permettant de surgir sur la tête d'un intrus avait été prévu... Horreur pour lui que de se rendre compte qu'il aurait pu tomber dans un piège mortel si ses ennemis avaient été au courant de sa présence ! Il ordonna dès lors à son serviteur de faire demi-tour pour revenir dans son groupe. Le second, parti à gauche pour sa part, tomba sur une salle visiblement vide et le dernier, parti au centre, tomba sur un bien étrange laboratoire.

En vue du matériel employer, il ne s'agissait en rien d'un endroit de grande facture, loin de là. Le matériel était même presque inutilisable. De nombreux corps y avaient encore une fois été travaillés tout comme ceux de la salle centrale qui devait servir de décharge. Mais une chose étrange attira son regard, une sorte de bête hybride était en cours de confection, difficile à dire si elle était en état de se battre ou non. En tout cas, elle était vivante, le mouvement que fit sa tête le lui confirma bien. L'instant d'après, il perdait le contacte avec le zombie et le lien nécromantique se brisa l'instant d'après. Pris d'un doute, il dirigea rapidement son regard dans les yeux du zombie resté dans la salle vide et ce ne fut que pour voir une troupe de bêtes immondes l'attaquer. Le lien vers le deuxième zombie fut alors à son tour brisé.

-Prépares-toi ! Il y en a également une dizaine qui viennent par le tunnel de gauche et une grosse bête hybride s'approche par le centre ! Mais n'ai pas peur ! Car c'est eux qui vont saigner ! Dit-il une fois avoir entendu qu'une patrouille ennemie venait en renfort de l'extérieur. Trois au plus, quatre en étant pessimiste.

Ainsi, treize zombies seraient clairement de trop pour s'occuper de la menace venant de derrière. Il en rappela donc trois pour rejoindre le groupe du centre qui passait donc à quinze zombies et deux autres vinrent renforcer celui de gauche qui montait ainsi pour sa part à quatorze têtes. Les huit derniers zombies se ruant vers l'entrée de la salle centrale dans le but de surgir sur l'ennemi et le détruire avec l'aide de Günther. Il leur ordonna d'ailleurs de lui obéir tout en parlant à son zélote.

-Je te donne le commandement sur ces huit-là ! Occupes-toi rapidement de ceux qui viennent par derrière, je ne veux pas qu'ils s’échappent !... et ne te met pas en danger inutilement ! Les zombies sont là pour ça!

Techniquement, c'était toujours le nécromancien qui contrôlait les zombies, mais les ordres qui leur seraient donné par Günther serait effectué sans problème. Le nécromancien quant à lui se concentra sur la masse d'ennemi qui allait maintenant venir l'attaquer. Au premier qu'il verrait, il lancerait son sort de visage de mort pour que la terreur emplisse leur cœur misérable. Puis, il les frapperait de toute sa magie ! Que rien ne survive ! La Mort allait comprendre qu'il ne servait à rien de mettre des tête de rongeur sur le corps d'un humain ! Il ne s'agissait que d'un aveu qu'Elle ne gérait que des larves, des parasites... et les nuisibles, on les éliminait ! Le seul crainte qu'avait le sorcier était concernant la bête qu'il avait vu dans la grotte du tunnel central, car elle semblait puissante. Mais dès qu'il la verrait, il concentrerait toute sa magie sur elle-seule et face à une telle puissance, il ne faisait aucun doute qu'elle ne survive pas plus longtemps qu'une goutte d'eau sur une pierre chaude. La Non-Mort allait briller aujourd'hui... et La Mort allait perdre bon nombre de ses esclaves.
Donc je place mes zombies de telle sorte qu'ils bloquent bien chaque voie et évite un débordement ennemi (sur Ishar), donc, presque dans le tunnel le faisant face. Ils attaquent se qu'ils voient.

Ishar lancera donc Visage de Mort en premier lieu (jusqu'à ce que cela passe une fois), si cela n'a pris qu'un NA, buveur d'esprit moyen ensuite. Les autres fois, s'il y a des pertes dans mes rangs, buveur d'esprit moyen et invocation de nehek moyen, si non, buveur d'esprit supérieur.

Pour les buveurs d'esprit, c'es sur les skavens les plus nombreux attaquant les zombies (donc le plus gros groupe, sans doute le tunnel de gauche) ou sur le rat-ogre s'il arrive et jusqu'à sa mort.

Note: quand je parle de tunnel gauche, droite, centre, c'est par rapport à l'entré, donc quand on entre dans la pièce où Ishar est.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 27 févr. 2016, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 44 xps dans la sacoche. // 2 xpms - 7 xpms au compteur
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
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-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

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-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
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-L’Éveil - Niveau 3
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-Alphabétisation
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-Alchimie
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-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Ordre des actions

Maître Corrupteur - Ishar - Günther - Skaven muté* 1/2/3 Couloir de Günther - Skaven muté* 4/5/6/7/8/9/10/11/12/13 [couloir nord] 14/15/16 [Laboratoire] - Squelettes - Rat-ogre - Zombies

*spécial : Armés d'armes longues (hast ou lance), les skavens peuvent taper sur deux rangs maximum.
Tonton a écrit :J'ai repris le système de combat de masse du Grand Duc. Je modifierai avec le temps et l'expérience !
1er tour

Maître Corrupteur = jet caché = masqué.
Maître Corrupteur = jet caché = masqué.
Ishar = incantation Visage de la Mort = 4 = réussite.
+ 1xpm
Ishar = buveur d'esprit moyen = 10 = réussite.
+1xpm
Ishar inflige 50 dégâts sur un skaven muté du couloir nord. Il est gravement blessé.

Couloir de Günther, 8 zombies & 3 skavens mutés


DEUX DE FRONTS MAXIMUM.

Attaque de Günther = 6 = réussite

Attaque skavens = 19 = échec
Attaque skavens = 9 = réussite
Attaque skavens = 16 = échec

Attaque zombies = 2 = réussite
Attaque zombies = 14 = échec
Attaque zombies = 3 = réussite
Attaque zombies = 7 = échec
Attaque zombies = 3 = réussite
Attaque zombies = 13 = échec
Attaque zombies = 8 = réussite
Attaque zombies = 20 = échec critique

Günther et les zombies infligent 70 dégâts aux skavens.
Le skaven inflige 30 dégâts à un zombie.

1 Skaven tombe sous la première pluie de coups.
1 skaven est légèrement blessé.
1 zombie est touché gravement.




Couloir Nord (salle D), 14 zombies & 11 skavens mutés


QUATRE DE FRONTS MAXIMUM

Attaque skavens = 9 = réussite
Attaque skavens = 4 = réussite
Attaque skavens = 19 = échec
Attaque skavens = 8 = réussite
Attaque skavens = 3 = réussite
Attaque skavens = 17 = échec
Attaque skavens = 19 = échec
Attaque skavens = 14 = réussite
Attaque skavens = trop loin pour toucher
Attaque skavens = trop loin pour toucher
Attaque skavens = trop loin pour toucher

Attaque zombies = 3 = réussite
Attaque zombies = 1 = réussite critique
Attaque zombies = 10 = échec
Attaque zombies = 7 = échec
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher

Le skaven inflige 158 dégâts aux zombies.
Les zombies infligent 36 dégâts au skavens.

1 zombie est gravement blessé.
1skaven est blessé léger.


Accès vers la salle O, 15 zombies & 4 skavens mutés


SIX DE FRONTS MAXIMUM

Attaque skavens = 7 = réussite
Attaque skavens = 6 = réussite
Attaque skavens = 10 = réussite
Attaque skavens = 18 = échec

Attaque zombies = 12 = échec
Attaque zombies = 3 = réussite
Attaque zombies = 11 = échec
Attaque zombies = 16 = échec
Attaque zombies = 7 = échec
Attaque zombies = 6 = échec
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher
Attaque zombies = trop loin pour toucher

Le skaven inflige 114 dégâts aux zombies.
Les zombies infligent 0 dégâts au skavens.

1 zombie est gravement blessé.
Les skavens ne subissent aucun dégats.

Le premier entrechoquement entre les skavens et les zombies avait été violent. Les hommes-rats résistaient drôlement bien. Leurs peaux avait l'air très résistante. Leurs yeux dégageaient un rouge vif interféré par de brèves lueurs verdâtres.

Ishar offrait maintenant à tous son vrai visage après l'incantation de son sort. Aucun skavens ne semblaient affectés par cette action. Ils étaient comme envoutés dans une rage frénétique et se focalisaient uniquement sur la première chose devant eux... Les zombies. Chose qu'il punit aussitôt lorsqu'il déchaina son second sort venant foudroyer un skaven de la partie nord. Celui-ci ne s'effondra pas mais tenait la position en titubant.

Aucun signe de l'énorme créature qu'Ishar avait pu apercevoir dans la grande salle. En revanche, il pouvait entendre de gros claquement de fouets retentir. Chaque claquement était accompagné d'un hurlement de rage. Le son provenait bien de l'endroit où Ishar avait vu l'immondice à travers les yeux de son sbire, il ressentait ce son vibrer à l'intérieur de sa cage thoracique.
Le hurlement suivant parut tout de suite plus proche. L'horrible bête montrait le bout de son nez. Elle semblait lente mais chacun de ses pas la rapprochait dangereusement de la ligne de zombie.

Tonton a écrit :Test de perception = 2 = réussite


L’œil aguerrit d'Ishar permit de repérer très facilement le grand skaven maigre qui sortait de l'ombre non loin du colosse. Il faisait tournoyer son fouet épineux avant de abattre une nouvelle fois sur son esclave déformé. Ça gueule se déformait affichant une sorte de sourire. Borgne, sa cavité oculaire laissait émaner des vapeurs vertes. Ishar recentra son attention sur le monstre maintenant prêt à attaquer la ligne de zombie. Des visages humains scalpés et recousus sur le torse de la bête semblaient se déformer à chaque mouvement. Ses bras étaient énormes. De minuscules cailloux verts lui avaient été incrusté dans le crâne. Écorchée à plusieurs endroits on devinait des raccords de peaux humaines cousus et recousus pour renforcer et cacher les incisions du créateur.

Je te laisse organiser les deux prochains tours. A moins que tu préfères la jouer au tour par tour. Questions ? MP
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le choc entre les deux armées, si on pouvait appeler cela des armées, fut terrible. Mais le résultat fut clairement en la défaveur des zombies qui étaient tombés en nombre sans réussir à causer le moindre tort aux créatures immondes. Cela n'allait pas du tout! Ainsi, les zombies ne serviraient qu'à retenir l'ennemi? Difficile à accepter pour le nécromancien. Ce qui le dérangeait également était le manque de réaction des hommes-bêtes à tête de rat face à son sort qui était sensé terrifier. Même les gueux qui avaient usurpé son fief avaient tressailli de peur du haut de leur muraille. Son regard se porta alors en direction de la grosse bête qui s'approchait désormais d'eux, son regard se fixa surtout sur l'ennemi se trouvant derrière et maniant le fouet. Il s'agissait sans nul doute du chef qui dirigeait la troupe, l'éliminer était donc une priorité absolue.

Mais d'abord, il fallait reconstruire le mur de chair qui permettait de retenir l'ennemi. Ishar commença donc immédiatement à réciter les mantras sombre de l'invocation de nehek. La puissance du sorcier était suffisante pour facilement relever l'ensemble du groupe qui était tombé et plus encore vu que les liens allaient régénérer en partie ceux qui avaient été blessés. Ensuit, il allait se concentrer sur le fait d'éliminer la créature au fouet sauf si elle se trouvait trop loin, alors l'abomination allait devoir subir son courroux à sa place. Il ordonna également à ses trois squelettes d'aller donner un coup de main aux zombies s'occupant du plus grand nombre de bête. Car il était évident qu'ils ne s'en sortiraient pas seul.

Le sorcier était par ailleurs assez déçu de leur performance, ils n'étaient clairement pas suffisamment puissant pour remplir leur rôle comme il l'espérait. Sans doute devrait-il remédier à ce problème en leur greffant des lames à un de leur bras. Un travail assez long qui l'ennuyait, mais qui pourrait clairement rendre les créatures bien plus efficace... quoi que, en réalité, le plus gros problème pour eux était qu'ils n'avaient aucun talent martial, mais alors là aucun. Se contentant d'agiter les bras, c'était d'un déplorable absolu. La plus grande force de ces créatures d'outre-tombe était qu'elles étaient inépuisables et relevables à merci. Un avantage que le chevalier-mage comptait bien exploiter au mieux pour détruire ses adversaires, mais qui lui fera réfléchir à une nouvelle stratégie pour rendre ses serviteurs plus apte à infliger du dommage à l'ennemi. Des idées alchimiques lui venant déjà en tête , ce qui eux pour effet de former un large sourire sur son visage.

Pour ce qui était du moment présent, le nécromancien allait devoir éliminer le plus de monde possible tout en relevant les zombies en priorité, car si sa défense de chair venait à faiblir, alors il serait immédiatement exposé à la menace et l'idée de mourir dans un endroit aussi immonde révulsait purement et simplement le mage. Tuer le chef était l'objectif de toute bataille, car sans lui, l'armée ne tenait plus. C'était d'autant plus vrai avec les zombies et autre mort-vivant, mais ça l'était tout autant avec des personnes de chair et de sang. Le massacre allait continuer et les hommes-rat n'allaient pas en sortir gagnant, le noble en fit le serment.

-La Vie vous abandonnera tous et La Mort viendra alors vous chercher, créatures immondes! Dans votre sang, je prouverais que seul La Non-Mort pourra nous guider vers le chemin de la Lumière éternelle! Maintenant mourez!

Et le sorcier se lança dans la longue bataille magique qui allait suivre. Combien de temps cela prendrait? Il n'en avait aucune idée, mais de ses bêtes, il ne resterait plus que des serviteurs à ses ordres et il fera de cet endroit son repère provisoire le temps de reprendre son fief et ses terres. Une usurpation de lieu pour contrer l'usurpation d'un autre lieu, une belle ironie que cela. Mais une chose était sûr, ses ennemis allaient apprendre à le craindre!
Donc invocation de nehek moyen, ce qui fait 8+1d3 zombies de relevé et une régèn de 4D6 PdV. Ces soins peuvent être répartis entre plusieurs créatures. Je fais cela autant de fois qu'il le faut pour que cela passe. S'il me reste un NA, buveur d'esprit moyen (10+6d10) sur le maître des bêtes ou sur le rat ogre si le premier est trop loin (ce que je ne pense pas).

Pour le tour suivant, de même (car j’imagine qu'il y aura également des pertes de mon côté) et cela jusqu'à ce que le maître des bêtes et le rat ogre soit mort ou qu'une situation autre vienne changer les cartes de jeux.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 03 mars 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 50 xps dans la sacoche. // 2 xpms - 9 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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