[Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boisées

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boisées

Message par [MJ] Loec »

Le disciple marche pendant qu'immuablement, les minutes s'écoulent. Il suit son nouveau maître qui le guidera vers les connaissances ancestrales de la maitrise de Ghur. Le vieux elfe ne parle pas et ne fait pas de bruits. Sur le sol, ses pas glissent comme une légère brise matinale tandis que son corps entier semble résonner à l'unisson avec Athel Loren. L'image est saisissante. Tout est si calme dans ce paysage d'un blanc immaculé. Le jeune Thornael, pourtant rompu aux arts de la chasse et de la discrétion semble bien maladroit à côté. Pourtant, les deux enchanteurs sont sur le chemin de la guerre. Malgré la paix apparente, il sent la nature vibrer d'une rage à peine contenue. Des enfants du chaos ont pénétré en son sein, profanant sans scrupule une pierre gardienne. Il ne sait pas quelles sont les conséquences d'un tel acte mais il sait que cela réclame vengeance.

Bientôt, les deux compagnons arrivent à hauteur d'une trouée dans l'épaisse végétation. Les pas du jeune apprenti crissent dans la neige. Son mentor lui fait signe de s'arrêter. Ils sont arrivés. Mais où ? Il ne le sait pas. Par delà le brouillard, il admire le soleil rougissant annonçant le crépuscule.

Image
Soudain, des bruits. On renâcle, on bêle, on crie. L'idée est fulgurante dans l'esprit de l'elfe. Ce sont les hommes-bêtes, il ne les voit pas mais il sait qu'ils sont là. Seuls eux sont capables de souiller le silence de la forêt ainsi. Pourtant, celui qu'il suit depuis peu et dont il ne sait même pas le nom ne se décide pas à agir. Il reste planté telle une statue vivante. Que faire ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

J'adore l'hiver. Cette saison est certes la saison où la forêt est la moins forte, mais c'est également la saison où tous les êtres doivent lutter pour leur survie. C'est la saison où l'ours hiberne, et où le loup se serre aux membres de son clan pour dormir. Cette saison où l’ego est inutile et où le groupe survit. L'habilité de mon maître toujours anonyme m'épate. Même moi qui suit un chasseur averti, je ne peut égaler sa facilité à se mouvoir discrètement au milieu de toute cette végétation couverte de neige.

Mais tout mon plaisir est gâché par un détail. La rage bouillonne en moi comme dans la nature autour de moi. Cette endroit a été souillé. Et la souillure appelle vengeance. Il n'y aura pas de pitié pour ceux qui ont commis un tel acte. Et si le sang d'un de mes frères coule, ce sera pire, car le sang appelle le sang.

C
'est alors que m'atteignent cris et meuglements. Si ce que mon esprit me suggère est exacte, il s'agit des profanateurs. Des Hommes-Bêtes, engeance ignoble des Puissances de la Ruine. Je m'arrête quelques pas devant mon maître et le regarde, comme pour lui demander : « Quel sera leur châtiment ? »
Image
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Il se tourne lentement vers son apprenti. Sa voix est grave et son air sérieux pourtant, une vague d'hésitation passe furtivement sur ses traits alors qu'il s'apprête à parler. La question de Thornaël lui semble-t-elle déplacée ? Regretterait-il déjà de l'avoir pris sous son aile ? Autant de questions sans réponses. Lorsqu'il ouvre enfin la bouche, la réplique est irréfutable et n'appelle aucune contestation.

"Comme le cycle du jour et de la nuit, les enfants du chaos doivent s'éteindre au soleil couchant. Il est donc de notre devoir de s'assurer qu'ils ne se relèveront plus jamais. En cette saison, la forêt dort et nous ne pourrons invoquer nul soutien de sa part. Écoute attentivement, car ceci est mon premier enseignement.
Si les enfants de la sylve voient leur pouvoir fluctuer au grès des saisons, les adeptes de la bête savent puiser leur puissance dans la rage ancestrale et éternelle de Loren. L'ours hiberne peut-être en hiver mais fou serait celui qui voudrait le réveiller car il sait que sa force d'esprit ne décline jamais.

Ainsi, si les plus puissants Charmeurs d'arbre peuvent aisément défaire nos sortilèges en été, ils savent qu'ils sont bien loin de nos capacités lorsque le voile de l'hiver s'abat sur les bois."


Il se tait. Le silence à nouveau, perturbé par les fréquentes interventions des hommes-bêtes. Mais le maître n'en a pas fini. Il commence à marcher, Thornaël le suit.

"Toutefois, maitriser cette rage et la catalyser n'est pas chose aisée. Peut-être as-tu déjà participé à la Grande Chasse ? Ou au moins connais-tu ce sentiment de jouissance provoqué par la traque d'une proie ? Et bien imagine cette sensation de sauvagerie poussée à son paroxysme, jusqu'à t'en faire perdre toute "humanité". Voilà à quoi ressemble les tourments de ceux qui se perdent dans les courants de Ghur tandis que leur raison s'étiole et qu'ils se transforment en une chose plus proche de la bête primordiale que de l'elfe."

Une pause dans le discours de son maître permet de faire comprendre au jeune elfe qu'ils sont arrivés à destination. Les beuglements sont plus proches que jamais. Peut-être qu'il suffirait d'avancer un bras dans cet épais brouillard pour en toucher un. Mais la présence imposante du vieux elfe le retient.

"Si la jeunesse exacerbée empêche la bonne maitrise du vent d'ambre, cela est bien pire pour celui qui se retrouve au cœur de la bataille. Cette exaltation, aussi bénéfique qu'elle soit pour le guerrier, peut se montrer extrêmement nocive pour quelqu'un d'aussi novice que toi. C'est pourquoi je te demanderai de rester à l'écart pour cette fois-ci. Ne tente rien et ne me désobéit pas. Si tu veux réellement devenir mon élève, tu dois montrer une obéissance absolue à mon égard."

Les yeux de l'enchanteur fusillent ceux de Thornaël. Qui sait à quoi il s'expose en lui désobéissant. Entre-temps, le corps de son maître paraît avoir pris du volume et il semble plus dangereux que jamais.
Test de conscience de la magie :
Obtenu -> 10 (réussi de justesse).
La conscience magique de l'adolescent lui souffle l'origine surnaturelle du phénomène. Par delà le plan physique, le vent brun s'enroule en volutes éthérées autour de son maître et semble illuminer les alentours d'une lueur bestiale. La nuit est presque tombée et le soleil se réduit désormais à quelques rares rayons plaintifs transperçant l'horizon. C'est l'heure entre chiens et loups, et ce soir, les elfes sont les loups.

Par delà, les frondaisons, un cor de chasse sonne.

Test de volonté (sous l'INT) :
Obtenu -> 20 (échec critique)

Raah, ça ne m'arrange pas en plus !
Le son de l'instrument résonne dans tout le corps de Thornaël qui sent alors une folie sanguinaire s'emparer de son être. Il veut du sang et maintenant ! En dépit des ordres de son maître, il entame un imperceptible mouvement du corps qui le jettera bientôt dans la mêlée en une ruée sauvage.
Le Vieux elfe se transforme en Cerf.
Thorane est attaqué par son maître :

Le maître à l'initiative car tu es obnubilé par la chasse. Il bénéficie en plus d'un bonus de +2 en ATT.

Le maître te touche (8) mais ta parade réussi (2).
Localisation : 12, touché au torse

Thorane perd donc : 12*2 (FOR de l'attaquant) + 16 (dégâts fixes) + 1 (dégâts aléatoires) = 41 - 8 (END du défenseur) - 8 (Pts de parade) - 4 (pts de protection) = 21 pts de dégâts

Il te reste 29 points de vie.

(Pense à actualiser ton profil, j'ai tout détaillé, je ferai plus rapide pour la prochaine fois).
Mais le vieux maître veillait au grain. Thornaël a à peine entamé son action que son mentor lui fonce déjà dessus. Désormais sous l'apparence d'une magnifique cerf à la robe luisante, la corne de l'animal embroche le jeune impétueux au niveau du torse et le projette violemment en arrière sur quelques mètres. Le retour à la réalité est brutale. Crachant du sang et respirant difficilement, il sent sa tête vibrer de douleur, lui indiquant par la même que le bas de son poumon gauche est transpercé. Au delà du voile de douleur qui altère sa vision, il voit son maître s'élancer dans la mêlée sous sa forme animale. Bizarrement le brouillard a disparu. Bientôt, les bruits du conflit s'élèvent dans la forêt pendant que la neige se teint de rouge sous le corps de l'elfe blessé.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Je suis avec attention les paroles de mon maître, buvant le moindre mot qui franchit ses lèvres.

-...tu dois montrer une obéissance absolue à mon égard »

Suite à ces mots, j’acquiesce avec conviction, prêt à suivre mon maître et à lui obéir au mot près pour réussir à maîtriser le vent d'Ambre. C'est alors qu'il commence à attirer à lui le vent Brun, puisant en lui la force de...

C'est alors que ce produit une catastrophe : ne pouvant résister à l'appel de la Bête, Thornaël se jette sur son maître, soulevant la neige de ses pas, expirant un nuage de buée, les poings en avant. Mais avant qu'il est pu porter le moindre coup, le vieil elfe a déjà prit la forme d'un immense cerf aux bois puissants, et soulève le jeune elfe tombé sous l'influence de la magie de son maître, qui va s'écraser quelques pas derrière, une plaie béante à la poitrine. La neige se teinte vite de rouge, et avant que Thornael n'ai pu reprendre conscience, le vieux mage à déjà bondit du bord de la combe, embrochant de ses puissants bois les créatures du chaos et éclatant leurs crânes à coups de sabots...

Je me réveille. Il fait à présent nuit, le soleil a disparu de l'autres coté des mers. Une douleur intense prend sa source sur la gauche de ma poitrine, ma tête tourne. Je me met difficilement à genou, et fouille la base des arbres du regard à la recherche de mousses. Je n'en trouve évidemment pas, les rares plantes poussants ici étant dévorées par les cerfs. Je tâte ma poitrine à la recherche d'une côte cassée, et découvre avec bonheur que mon poumon n'a été perforé que par un élément extérieur. C'est alors que je remarque que mon maître n'est plus là, et que des traces de cerf se dirigent vers la combe. Je déchire une lanière de ma sous-tunique et compresse ma poitrine, les larmes aux yeux, grognant de douleur. Je me mord tellement fort la lèvre qu'elle se met à saigner, chacun de mes crachats étant accompagnés de sang. Je rampe jusqu'à l'endroit où ont été lâchée mes affaires, ramasse ma lance, et me dirige vers le bord de la combe, le moindre mouvement étant un supplice. Je me poste au bord de la descente brutale qui limite la combe, et y découvre un immense cerf au milieu d'une trentaine d'hommes-bêtes. Et à mon avis, ce magnifique cervidé doit être mon maître. Au vu de mon état je ne peux pas lui être d'une grande aide, je vais donc rester là , prêt à sauter au cœur de la mêlée en cas de difficulté pour le vieil elfe...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

'Tain, comme un gogole je disais "vieux elfe" depuis le début, tu aurais pu me reprendre :p !
Combien de temps Thornaël est-il resté inconscient ? Une minute, dix minutes ? Il ne le sait pas. La douleur prend place dans son monde tandis que sa respiration se fait de plus en plus difficile, jusqu'à ce que chaque inspiration soit un véritable calvaire. Le sang s'écoule à petit flot de son torse et le bandage de fortune se retrouve bientôt imbibé du liquide pourpre. Heureusement, la blessure semble propre et les bois du cerf n'ont miraculeusement pas brisé d'os. Affaibli mais vivant, l'elfe réussit tant bien que mal à se relever grâce à l'appui de sa lance et peut regarder la scène se déroulant sous ses yeux.
Tu perds 5 pvs supplémentaires à cause de l'hémorragie. Comme j'ai fait une erreur sur ton endurance lors du dernier combat, tu te retrouves à 25 pvs.

(C'est fou comme ça part vite...)
S'attendant à trouver son maître en difficulté, c'est avec étonnement qu'il le trouve immobile mais majestueux au milieu des cadavres de ses ennemis. L'immobilité apparente de la situation lui permet de mieux détailler l'animal. La fourrure autrefois immaculé du grand cerf est désormais tâchée par les effluves répugnantes des hommes-bêtes. Pourtant, son allure est fière et cette image de sauvagerie ne le rend que plus beau. Sur son front, une étoile de fourrure blanche brille d'un éclat surnaturel. Une image de puissance emplie Thornaël tandis qu'il admire le changeforme sous la douce lumière d'une lune naissance.

Mais l'ivresse de la victoire est bien vite passée. Le sol autrefois blanc et pur porte maintenant la couleur sanguine et l'odeur âcre de la mort. La sensation est telle que Thornaël manque de vomir. Si la chasse a toujours représenté un art noble à ses yeux, ce qu'il voit là est d'un tout autre acabit. L'empreinte du chaos est encore bien présente et sature ses sens, révulse son être, réveillant en lui une colère sourde qu'il croyait endormie pour l'instant. Il sait qu'il n'y aura de paix en Athel Loren tant que tous les fils des Dieux sombres n'auront pas été tués. C'est alors qu'il remarque les nombreuses empennes de flèches criblant les corps des hommes-bêtes. Ce sont des flèches sylvaines. Pour la plupart, elles sont brisées ou en mauvaise état ce qui prouve que leurs possesseurs sont déjà venus récupérer les projectiles pouvant resservir. Ainsi donc le vieil elfe n'était pas seul pour faire face à cette menace. L'apprenti ne connait pas la puissance de celui-ci mais il aurait été étonnant qu'il puisse se débarrasser d'une trentaine d'ennemis en si peu de temps. Qui étaient ces alliés ? Sont-ils encore ici ? Il ne repère rien qui puisse signaler la présence de quelqu'un d'autre.

Mais il n'a pas le temps de réfléchir car le cerf se tourne à présent vers lui. Avec une agilité sans pareil, il se hisse à sa hauteur mais avant de l'atteindre, le voilà qui se retransforme. En un instant, son maître se trouve à côté de lui sous sa forme elfique.


"Allonge-toi"

Thornaël s’exécute. Son maître entreprend alors de déchirer délicatement le bandage puis applique ses mains sur la blessure béante.
Ton maître lance : Guérison des plaies (rang 3)
Bonus de +2
Obtenu -> 7 (réussi) Tu regagnes 14 pvs.

Il te reste 39 points de vie.
Un douce chaleur envahit le corps du jeune elfe tandis que ses tissus se referment. Peu à peu, le sang s'arrête de couler et sa respiration reprend son rythme normal.

"La blessure est méchante mais tu devrais t'en sortir sans trop de mal après quelques jours de repos. Ne bouge pas. Peux-tu parler ?"

Son mentor vient de lui adresser la parole. Peut-être est-il temps de mettre les choses au point et d'obtenir des réponses à toutes ces questions qui lui brûlent les lèvres ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Pendant quelques instants, la douleur s'efface. Je contemple la forme animale de mon maître, un cerf magnifique, aux poils luisants et aux bois pointant vers le ciel. Si je devais définir la majesté, c'est en décrivant ce que j'ai sous les yeux que je le ferait. Mais le lieu est souillé. Le vieil elfe est comme un espoir de pureté et de résistance face au mal insidieux du chaos. Mais cet instant est bref, et le couperet de la douleur me retombe sur la nuque. Saloperie, ça fait mal !
Je baisse la tête quelques instants, les yeux crispés, les dents serrés à les faire crisser. Quelques secondes plus tard, quand la douleur reflue légèrement et que j'ouvre enfin les yeux, mon maître est à coté de moi, de nouveau en forme elfique.

''Allonge-toi''

J'obéit à l'ordre, poussant un râle retenu au moment où les muscles de mon torse se contractent. La chaleur qui se répand dans ma poitrine lorsqu'il y applique ses mains est une délivrance, comme le chevreuil que l'on attrape après plusieurs jours de diète. La douleur diminue peu à peu, mais ne disparaît pas pour autant. La blessure s'est refermée, le sang arrêté de couler. Je réussi à respirer à fond, emplissant mes poumons il y a encore quelques secondes déchirés d'un air plus que bienvenu.

''Peux-tu parler ?''

Je crache un caillot de sang, avant de répondre :

-Désolé maître, je ne sais pas...ce qui s'est...passé..., j'ai désobéi... Excusez moi...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

La tristesse coule au fond des yeux du vieux maître tandis qu'il observe son apprenti. A moins que ce ne soit de la déception ? Thornaël ne sait pas. Malgré tout, il se sent en sécurité auprès de ce vieillard couvert de sang, et lorsque celui-ci ouvre la bouche, ses paroles sont remplies d'une douceur et d'une empathie qu'il n'aurait jamais cru possible après avoir vu le massacre de la combe.

"Les hommes-bêtes ont été défaits et leurs chairs nourrissent en ce moment la Terre mère. Les forestiers de Finnsalor Boischantant m'ont aidé dans cette tâche. Je savais qu'ils se trouvaient par ici c'est pourquoi j'ai décidé de les rejoindre. Mais je n'avais pas prévu qu'ils auraient un Cor de Gwytherc avec eux. C'est de là qu'a surgit ton instinct sauvage refoulé et c'est ma faute de t'avoir emmené trop tôt dans les ardeurs du combat. A l'heure où je te parle, ils sont déjà repartis."

Thornaël, toujours faible, écoute la suite du récit avec attention. Son maître lui conte la bataille jusque dans les moindres détails. Comment les archers Asrai firent pleuvoir un déluge de flèches sur les ennemis tout en restant aussi insaisissables qu'un oiseau brume. Comment fut défait le chaman du chaos lorsque l'enchanteur invoqua un esprit vengeur à la forme d'ours. Mais pendant qu'il parle, le froid pénètre vicieusement les sens du jeune adolescent et sa blessure commence à le faire souffrir de nouveau. Son mentor s'en rend compte.

"J'aimerai te laisser te reposer plus longtemps, mais des affaires nous appellent. Au même titre que la défense de la forêt, nous devons les assumer. La pierre gardienne où je t'ai rencontré doit être rescelée dans les plus brefs délais et tu m'y aideras. Je sais que tu ne peux pas encore très bien marcher, je vais donc te porter."

A ces mots, il se transforme de nouveau. Revoilà le grand cerf qui s'agenouille devant Thornaël. Au prix innommables efforts, il réussit à monter sur l'animal qui entame un doux trot dans le chemin inverse. Le paysage défile, les mêmes arbres qu'à l'arrivée cette fois-ci sous le doux éclairage nocturne. Bientôt, les bruits de la nuit emplissent l'air. Hululements et bruissements bercent les oreilles du jeune elfe.
Test d'END :
Obtenu -> 3 (réussi).
La fatigue accumulée et le balancement régulier de sa monture poussent inlassablement Thornaël vers le sommeil. Pourtant il résiste. Les yeux toujours ouverts, il scrute inlassablement l'obscurité lorsque soudain, trois sphères lumineuses apparaissent dans le dos des deux compagnons. Il les a repéré mais pas son maître. Les lueurs éthérées virevoltent en silence alors qu'il croit entendre des rires d'enfants. Devient-il fou ? Serait-ce son imagination qui lui joue des tours ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

La fatigue m'envahit, la douleur est presque partie. Je pourrais dormir, chacun de mes membres m’exhorte de dormir. Mais je ne peux pas, car, comme l'a dit le vieil elfe, nous sommes les sentinelles d'Athel Loren. Et nous ne pouvons faillir, car sinon notre peuple Asrai tomberais dans la décadence et le déclin comme nos cousins au delà des mers. Mes pensées vagabondent, passant d'une idée à l'autre comme l'écureuil de branche en branche. Je repense aux évènements du début de la nuit. Comment vais je réussir à maîtriser Ghur si je n'arrive pas à résister à l'appel d'un Cor ?

Mais je n'ai pas plus le temps de penser que je remarque derrière nous trois sphères de lumière virevoltantes. Sans hésiter et par précaution, je me saisis de ma lance et serre plus fortement les flans du cerf qui me porte, pour le prévenir. Et ces rires... Est ce là une œuvre du dieu moqueur, Loec le Farceur ?
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

C'est un peu court jeune homme (références références) !! Passe pour cette fois mais j'attendrai un peu plus long à l'avenir ! Sûrement pas un roman mais je pense qu'on peut atteindre une dizaine ligne facilement. Le fait de poster à un rythme soutenu ne doit pas impliquer une baisse du niveau de RP. Surtout quand il y a matière à écrire.

Quelles sont tes sensations vis-à-vis de ces entités, as-tu peur, es-tu effrayé ou au contraire exalté ? Comment comptes-tu t'y prendre si elles sont agressives ? Si elles sont passives ? Cela te rappelle-t-il quelques souvenirs d'enfance ?
Tu peux aussi détailler un peu tes sensations, ta fatigue, ce que tu ressens de ton maître (sa fourrure est-elle douce ? :mrgreen: ) ou encore ce que attends de lui, ce que tu espères apprendre ou ne pas apprendre. As-tu d'autres questions à lui poser ? Rien ne te prouve que sa confiance t'es acquise et après ton échec de la combe, il pourrait revoir son avis sur ton "tutorat" (je ne dis pas qu'il va le faire mais penses-y). De même, comment vis-tu ce qu'il s'est passé lors de la bataille, as-tu eu envie d'y participer ou au contraire cela te frêne-t-il ?
De même tu as des compétences, utilises les. En l’occurrence, tu aurais pu utiliser conscience de la magie pour savoir si ces phénomènes étaient d'origine magique.
Si tu es vraiment à cours, tu peux balancer quelques généralités sur ton personnage comme tes connaissances sur l'hiver en Athel Loren ou tes préjugés sur les enchanteurs de la bête ou les pierres gardiennes.
Tout cela me permet en plus de mieux cerner ton personnage.
Ne soit pas trop passif dans ton aventure ou cela se finira mal (c'est un conseil de PJ à PJ) ! Fais passer à ton MJ le caractère et l'esprit de Thornaël.

Pour cet exemple spécifique des lumières, je trouve que tu esquives plus ou moins le problème en attendant une réaction de ton MJ. Je met un stop. Les évènements qui se déroulent dans ton scénario sont majoritairement les conséquences de tes actions. Si tu ne fais rien de concret, il ne se passera rien (ou alors de choses mauvaises). Assume tes choix. Tu as décidé de prévenir le cerf alors fais le bien et montre-moi ta décision.

Bref, il y a plein de manière de remplir ton RP de tout plein de choses intéressantes. Il ne faut pas se forcer à débiter ineptie sur ineptie juste pour le "plaisir" d'avoir un post de 50 lignes. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans le minimalisme.
J'espère que mon petit message t'aurais éclairé (lolilol ce jeu de mot). Sache que je ne fais pas cela pour te descendre mais pour qu'on puisse s'amuser tous les deux ensemble.
Si cela peut te motiver encore plus, les xp distribués à chaque post dépendent surtout de la qualité du post mais aussi de sa longueur ;).

Enfin, une petite chose mais pas des moindres, tout ce que tu ne m'as pas dit sur ton personnage, je le contrôle. Tu m'as parlé d'Albion sur la CB (je crois), mais je n'ai rien vu de tel dans ton historique !! Si je décide que ton elfe n'a aucun rapport avec Albion, alors il n'a aucun rapport. Je ne suis pas sensé le deviner.

Sur ce, bon courage pour la suite ! J'ai fait court pour te donner de la marge sur la description et surtout, j’attends de voir ce que TU vas faire. ;)
Derrière lui, les trois entités volettent à distance raisonnable. Elles n'ont pas l'air agressives car voilà bientôt dix minutes que rien ne se passe. Sous la lumière des étoiles, l'étrange procession continue sa route. Malgré son appel, le maître ne les a pas remarqué et trotte toujours tranquillement comme si de rien était. Si Thornaël avait d'abord cru à une intervention divine, il ne voit nul présage, nul signe pouvant lui indiquer les desseins d'un Dieu. Pourtant, toujours ces rires lointains qui résonnent dans sa tête à intervalle régulier. Est-il en train de perdre la tête ? Immobile, il n'arrive plus à bouger quand bien même il voudrait prévenir le cerf une deuxième fois.
Image
Ils arrivent enfin au niveau du monolithe. Dans la pénombre, les runes chaotiques semblent s'éveiller d'une aura vaporeuse et maléfique. Les têtes des elfes ont étrangement disparues et seuls restent les grossiers symboles des hommes-bêtes. Comme si la nature elle-même était en peine, il se met à neiger. D'abord doucement puis de plus en plus fort.

Le vieil enchanteur s'arrête et fait descendre Thornaël de son dos avant de reprendre sa forme elfique. Il se dirige en silence vers la pierre gardienne avant d'y poser la main. Il hoche silencieusement la tête puis ferme les yeux. Mystérieusement ranimées, les runes elfiques couvertes de fluide vital coagulé se mettent à luire et à vibrer d'un étrange éclat vert jusqu'à rivaliser avec leur malsaines consœurs du chaos.
Soudain, comme prises de folie, les boules de lumières s'affolent et fusent droit sur le vieil elfe alors de dos.

Tu peux bouger, faire ce que tu veux.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

On vient de déboucher sur la clairière, où le monolithe se dresse dans la nuit noire, couvert de symboles impies. Les trois sphères nous suivent toujours. La peur commence à m'envahir, car si c'était un dieu qui souhaitait nous contacter il l'aurait déjà fait. Mon maître s'arrête, les muscles saillants de ses flancs arrêtant leur mouvement. Son doux pelage s'immobilise dans un léger bruissement. Sans aucune indication de sa part, je descends de son dos, soulevant un petit nuage de poussière lorsque mes pieds touchent le sol. Ici, la souillure du chaos se ressent, me donnant la nausée. Comment faire pour sauver la forêt si il faut des heures pour réparer une minute de souillure ? Mais telle est notre mission, nous ne pouvons abandonner. Dans la clarté de la Lune, le sol enneigé se détache des arbres nus et du ciel d'obsidienne. La clairière fait un peu plus d'une vingtaine de mètres de diamètre. En son milieu, un énorme croc de roche surgit du sol, usé par le temps et souillé par les graffitis laissé là par les adorateurs du chaos qui souillent notre terre. Bizarrement, les têtes qui étaient empalés ici il y a quelques jours ne sont plus là, mais ce n'est qu'un détail sans importance. Mon maître, de nouveau en forme elfique, se dirige en marchant dignement vers la pierre, sur laquelle il applique ses mains, ce qui a pour effet d'attirer au monolithe les énergies magiques de la région. Quelle puissance ! Les vents se mêlent autour du monolithe, donnant de la force à celui ci, réanimant les runes sculptées, l'enrobant d'un tourbillon de magie, chargeant l'air aux alentours. L'énergie est presque palpable. Sur ses faces ont peut assister à un véritable duel entre les runes elfiques et les symboles chaotiques, les premières aidés par les vents canalisé à l'intérieur par le vieil elfe. Mon respect pour ce vénérable mage ne fait que monter en moi, je ressent une fierté individuelle de recevoir son enseignement.

C'est alors que je repense par hasard aux trois boules. Je me retourne brusquement, juste à temps pour voir ces dernières s'affoler et se jeter sur mon maître. Juste à temps pour me permettre d'attraper ma lance et de me jeter en travers de leur chemin, arme brandie devant moi.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »