[Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boisées

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Joli post Thorn, ze suis fier de toi. Et maintenant la suite !
Thornaël tire sur une boule au hasard :
Malus :
-1 car cible petite et en mouvement
-1 car la lance n'est pas faite pour cela

Obtenu -> 10 (raté).
Le projectile fuse vers les boules de lumière et les rate de peu, se plantant à quelques mètres de la cible. Toutefois, les trois sphères s'arrêtent brusquement, comme effrayées par la démonstration de Thornaël. En un instant, elle disparaissent dans la l'obscurité protectrice des buissons sans demander leur reste, laissant derrière elles une mince traînée lumineuse qui ne tarde pas à s'estomper. Que voulaient-elles ? Peut-être que le jeune apprenti ne le saura jamais. Il n'a pas le temps d'y penser car son maître, inconscient de ce qui vient d'arriver, lui fait un signe de la main pour l'inviter à le rejoindre.

"Voici la pierre gardienne d'Al Tamarra. Malgré ce que tu pourrais penser, elle est relativement jeune. Tout au plus un millénaire. Elle fut dressée à la fin de la bataille des huit bouleaux dans le but de renforcer le réseau tellurique du côté des montagnes grises. C'est un point névralgique de la toile arcanique protégeant Athel Loren. Je me suis occupé du plus gros du travail. Voici donc ta première épreuve.

Les runes chaotiques ont effiloché le pouvoir du monolithe, dispersant les vents de magie qui s'y regroupaient. Le chaman qui a fait cela n'était pas très puissant et les conséquences ne sont pas trop graves. Il ne faut toutefois pas laisser cette puissance se disperser trop longtemps sous peine de voir l’intégralité des pierres gardiennes s'effondrer. Pose tes mains sur la roche. Concentre-toi. Tu dois invoquer les vents mystiques alentours et les faire converger au centre de la pierre. Je vais t'aider n'ai pas peur."

Test d'INT :
Bonus de +1

Obtenu -> 2 (réussi).
Si Thornaël s'attend à éprouver une difficulté, c'est avec une facilité déconcertante qu'il parvient à invoquer les courants de magie. Absorbé par sa tâche, il sent la puissance rassurante de son maître l'aider à canaliser le sortilège. Sous ses doigts, Al Tamarra vibre de contentement.

Tout va bien jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'arrive plus à contrôler ce qu'il fait. Le flux de magie s'écoule sans qu'il puisse l'arrêter et déborde bientôt de la pierre pour rentrer dans son propre corps déjà affaibli. Dans un retour de flamme spectaculaire, le vent de Ghur se précipite dans son ventre et s'y loge telle une bête sauvage, assommant l'adolescent sur le coup !

Test d'END :
Obtenu -> 1 (réussite critique... t'as une put*** de luck pour les test d'END...)

Tu gagnes 2 PMs bonus.
Malgré la violence de la réaction, le coup le projette sur le sol sans provoquer d'autres conséquences qu'un étourdissement passager. Pendant qu'il reprend ses esprits, il aperçoit son maître incantant frénétiquement un sort qu'il ne connait pas dans sa direction.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Sans hésiter, je lance mon arme. Malheureusement elle n'est pas équilibrée pour ça, et je rate, de peu certes, mes cibles, qui s'enfuient dans les buissons les plus proches. Je suis soulagé de ne pas avoir à me battre dans l'état où je suis. C'est alors que mon maître, n'ayant toujours rien aperçu se retourne vers moi et me demande de le rejoindre près de la pierre qui luit toujours légèrement.

-...sous peine de voir l'intégralité des pierres gardiennes s'effondrer...n'ai pas peur.

Malgré le discours de mon maître qui se veut rassurant, j'ai peur. Réussirai je à m'occuper d'une telle tache alors que je n'arrive pas à résister au pouvoir d'un cor de chasse ? Mais j'obéis quand même, posant mes mains sur la pierre et libérant mon esprit bien qu'avec appréhension. Mais je suis surpris du résultat. Les huit vents de magie coulent en moi, passant de l'état Aethirique à l'état physique au travers du catalyseur que je suis alors. Je sens le contentement de la pierre, que je soupçonne d'avoir une conscience propre comme tous les arbres de cette forêt. Je sens le monolithe s'emplir, aspirer la magie autour de moi. Mais ce roc ne peut contenir toute l'énergie magique d'Athel Loren. Et je m'en rends compte de manière plutôt violente lorsqu'elle arrive à capacité maximale. Les vents de magie, n'ayant plus nul part où aller tout en étant inexorablement attirés vers moi, forment un trop plein d'énergie qui se retourne contre moi en me séparant de la pierre, me jetant au sol, légèrement étourdi. Mais cet étourdissement ne dure que quelques secondes, et lorsque je me relève, c'est pour voir mon maître incanter dans ma direction, ses lèvres formant les mots de pouvoirs d'un sort que je ne réussi pas à identifier. Les premiers mots me venant à l'esprit sont :

-P*tain de m*rde !

Et j'ai oublié ma lance là où je l'avais lancé. Quelle nuit pourrie...
Je ferme les yeux, tissant dans mon esprit le sort permettant à mes mains de devenir de véritables armes...
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 01 févr. 2013, 01:28, modifié 1 fois.
Raison : Total : 18 xps
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Thornaël n'a pas fini d'incanter son sort que celui du vieux maître est déjà terminé. Un flash lumineux d'une force extraordinaire l'aveugle et l’interrompt alors que la magie accumulée dans son corps rugit de colère telle une bête en furie. Les sens du jeune elfe se troublent. Il tombe sur le sol, incapable de contrôler ses mouvements. Des spasmes d'une extrême violence le secouent tandis que sa blessure se réveille sous ces assauts répétés. Soudain, il sent quelque chose remonter à travers sa gorge et suinter par tous les pores de sa peau.

Insoutenable douleur. Dans un dernier sursaut, ses yeux se révulsent avant qu'une colonne de flammes ambrées ne sorte de sa bouche avec fracas. La magie de Ghur s'élève dans le ciel avec majesté pendant que le vieil elfe essaye tant bien que mal de canaliser toute cette énergie. Agité par on ne sait quoi, le feu magique tournoie dans la nuit. L'air est saturé de puissance et devient presque irrespirable tandis que les runes d'Al Tamarra brillent plus fort que jamais.

Test d'END (et oui, encore... :mrgreen:) :
Obtenu -> 5 (enflure)
Thornaël s'affale sur le sol, incapable de faire le plus petit mouvement. Vidé de toute force, son corps est paralysé de fatigue. Dans un dernier effort, il trouve la force de regarder en direction de son maître. Haletant et le visage en sueur, le voilà qui trace des signes compliqués dans les airs. Les charmes sont tissés les uns après les autres ! Au bout de quelques instants de lutte acharnée, l'enchanteur parvient enfin à prendre les choses en main. Dans un final éblouissant, il fait éclater le cylindre de magie qui se disperse bientôt à travers la forêt !

Le calme revenu, il s'effondre à son tour sur le sol. Dans une cercle de 30 mètres autour d'eux, la neige a entièrement fondue et laisse apparaître quelques brins d'herbe jaunie et de mousse déséchée.

Une minute passe. Une deuxième. Thornaël qui ne peut toujours pas bouger est au bord de l'évanouissement. Soudain, revoilà les trois lueurs éthérées dont le rire moqueur résonne dans la clairière. Elles se dirigent vers lui, s'approchent jusqu'à le frôler puis se mettent à tournoyer en cercle concentrique au dessus de sa tête.

Tu ne peux pas bouger ni lancer de sort mais tu peux parler et tourner ta tête. Je suis conscient que les possibilités sont minces mais je tiens à garder le suspens :twisted: . Pense à rajouter ton lien vers ta fiche wiki dans ta signature !
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Comme convenu tu gagnes 1 xp bonus. Essayes de faire un tout petit peu d'effort tout de même ! Ce post, c'était un peu pour avoir de l'xp gratos. Bref, voilà la suite. Tu ne pourras pas me dire que tu n'as pas le choix cette fois.
Allongé sur le sol et incapable de bouger, Thornaël commence à s'inquiéter de la situation. Au dessus de lui, les trois sphères au halo fantomatique tournoient dans un étrange ballet lumineux. Quelques secondes s'écoulent avant que son maître ne l'appelle.

"Ne t'inquiète pas. Ce sont des malicieux, des esprits trompeurs de la forêt, mais ils ne sont pas dangereux. A part si tu as peur des farces. Voilà quelques semaines qu'ils me suivent et je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. J'ai l'impression qu'ils se sont attachés à toi..."

En effet, lorsqu'il les regarde de plus près, il s'aperçoit que ces boules de lumière sont en fait de minuscules elfes ailés qui paraissent briller de l'intérieur. Rassuré, il se retourne et observe le vieil enchanteur se relever avant de se diriger vers lui. Malgré les apparences, il est épuisé et s'appuie sur son long bâton de chêne pour avancer. Arrivé à son niveau, il s'arrête puis s’assoie à côté de lui.

"La nuit n'aura pas été de tout repos... je suis vraiment désolé que notre première rencontre se déroule comme cela. Comme je l'avais deviné, tu as une sensibilité exacerbée pour le vent d'ambre. C'est en soi une bonne chose. Effectivement, certains magiciens peinent à convaincre Ghur de leur obéir mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à le plier à tes exigences. En revanche, pour quelqu'un de ton niveau, les sortilèges peuvent vite devenir hors de contrôle. C'est ce qu'il s'est passé et j'ai du extraire le surplus arcanique accumulé dans ton corps sous peine de te perdre à jamais...

Je suis d'ailleurs étonné que tu sois encore conscient. Le choc aurait suffit à assommer n'importe qui pour plusieurs heures ! Tu es plus solide que tu n'en as l'air ! Cependant, il est temps pour toi de te reposer. Je vais t'emmener dans un endroit sûr, laisse toi faire."


A ces mots, il le prend dans ses bras et l'emporte vers un endroit inconnu. Au dessus de sa tête, la lune brille de milles éclats tandis que les trois farfadets volent autour d'eux avec gaieté. En dépit de la fraicheur de l'air, la présence chaleureuse de son maître a vite fait de le détendre. Lentement mais sûrement, il plonge dans un profond sommeil réparateur peuplé de rêves oniriques.
Fin de la première scène (Massacre). Je conçois qu'elle fut assez linéaire, ne t'inquiète pas, plus va et plus tu auras de libertés dans tes actions. Je suis juste forcé d'orienter le scénario au début ;).
________________________________
Scène 2 : Renouveau
Le pépiement d'un moineau. Thornaël s'éveille lentement de sa douce torpeur. Il se trouve dans un lit, entièrement nu avec pour seul vêtement un curieux collier d'argent en forme de feuille qu'il porte à son cou. Intrigué, il observe les environs. Il se trouve dans une modeste pièce d'une vingtaine de mètres carré manifestement de facture elfique. Au dessus, les poutres du plafond s'enlacent pour former d'élégantes arabesques. A côté de lui, un autre lit ainsi qu'un bureau et une chaise. Et comme seuls meubles, une armoire remplie de vieux livres ainsi qu'une commode où flacons en tout genre et herbes médicinales s'entassent. Comme à l'habitude des elfes sylvains, chacun de ces éléments sont chantés à même le bois vivant et font partie intégrante du sol. En réalité, la maison toute entière est sculpté dans l'arbre à laquelle elle appartient.
L'endroit n'est ni poussiéreux ni sale et paraît au contraire d'une propreté irréprochable prouvant que le propriétaire des lieux passe régulièrement pour nettoyer. Par l'unique fenêtre de la pièce, il aperçoit le jour se lever avec paresse.

Soudain, il est interrompu par un mouvement à sa droite. Sortant de derrière une poutrelle, les trois farfadets jaillissent en riant avant d'entamer une ronde de bienvenue à Thornaël, toujours un peu endormi.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Je suis réveillé par les petits pépiements d'un oiseau, l'aube naissante pointant à la fenêtre. Je suis nu dans un lit, au milieu d'une chambre remplie de livres et de plantes qui doit être celle de mon maître. C'est étrange, mais pour la maison d'un mage toujours en train de voyager à la recherche des dangers menaçants Athel Loren, elle est bien propre. Ce n'est donc peut être pas sa maison, ou il y habite avec quelqu'un de particulièrement pointilleux sur le problème poussière. C'est une maison très adroitement chantée, les poutres tirées du bois d'un seul arbre au cœur duquel la maison se trouve s'enroulant en arabesques délicates au plafond. Le cerveau toujours embrumé, je me redresse et remarque alors l'étrange collier qui a été passé autour de mon cou. Je résous toute interrogation interne à son sujet d'un simple haussement d'épaules.

Je passe mes jambes hors du lit, la brume commençant à s'évaporer. Je m'étire les bras, baillant aux corneilles que je peux apercevoir au travers de la fenêtre. Je me lève, nu comme un ver, le ver pendant. C'est alors que j'aperçois les trois Malicieux qui me saluent, presque amicalement. Sans plus leur prêter attention, je les salue d'un geste de la main, puis me dirige vers la porte, le ventre gargouillant, pour me mettre en recherche d'un repas. J'invite les trois farfadets à me suivre, considérant que si elles sont ici mon maître n'a pas dû les juger trop dangereux...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Ayant négligemment mis de côté toute sorte de prudence, c'est entièrement nu que Thornaël ouvre la porte en quête de quelque chose à manger. Par il ne sait quel miracle, sa blessure ne lui fait plus mal et est complètement cicatrisé. Toutefois, il se sent étrangement faible et peine à marcher normalement. Alors qu'il franchit le pas de la porte, sa nudité se rappelle à son bon souvenir tandis qu'un vent glacial le fauche brutalement. Mais ce n'est pas ce qui le choque le plus. En effet, la neige hivernale qui devait recouvrir le paysage a disparue et laisse place à une immensité végétale de couleur ocre. Il ne lui en faut pas plus pour comprendre que les arbres ont revêtu leur aspect automnal ! Mais par quelle miracle le changement de saison a-t-il pu être aussi brusque ?!
Image
A perte de vue, le sol est recouvert d'un épais tapis de feuilles et les seuls êtres vivants qu'il observe sont les deux moineaux perchés sur une branche du châtaignier qui fait office de structure principale de la maison. Ses fines oreilles lui apportent aussi le bruit caractéristique d'un court d'eau s'écoulant non loin de là. Mais tout semble si calme ! Une fois la surprise passée, il se permet de faire quelques pas mais n'a pas le temps d'aller plus loin que les oiseaux s'envolent en criant.
Test d'INI :
Obtenu -> 5 (je suis sûr que les dès sont pipés)
Alerté par cette brusque fuite, Thornaël a juste le temps de repérer un mouvement à la limite de son champ de vision. En effet, une dryade automnale sous sa forme guerrière se précipite sur lui, toutes griffes dehors !
Dryade Automnale attaque Thornaël. (tu voulais du combat, tu es servi ! Ça t'apprendra PJ inconscient à sortir à poil ! :mrgreen: )
Image
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Combien de temps ai je dormi ? Comment cela se fait il que nous sommes en automnes et non plus en hiver ? Cela voudrait dire que j'ai dormi trois saisons... A moins que mon esprit me joue des tours ? Je jette un regard vers les Esprits de la Forêt qui me suivent, me demandant si ce n'est pas eux qui brouillent mes sens... Il va falloir mettre ça au clair... C'est alors que les fourrés devant moi bruissent. Ne sachant pas ou je suis exactement, ni si tout ceci est réel, je me prépare à faire face au moindre danger. Je prépare dans ma tête les mots de pouvoir qui vont faire de mon corps une arme létale, tout en reculant lentement vers la maison, prêt à courir à l'intérieur pour y prendre ma lance.

Une dryade automnale surgit, ses doigts d'écorce acérés dirigés sur moi. Elle court vers moi. Pourquoi la forêt m'attaque-t-elle ? Sans hésiter, je me retourne courant vers la porte, la peur envahissant mon esprit. Je ne suis pas sur de survivre à un combat face à un esprit de la forêt, même si c'est l'automne, crépuscule d'Athel Loren, avant l'hiver, qui est suivi par la renaissance de la forêt au printemps. Mais je n'ai pas plus le temps de réfléchir à tout cela, je dois me concentrer sur ma survie...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Test d'INI opposé :
Thornaël obtient -> 2 (7 degrés de réussite)
Dryade obtient -> 2 (7 degrés de réussite)

Thornaël l'emporte (comme tu es le PJ).
Les griffes acérées de la dryade effleurent le dos de Thornaël qui réussit tout de même à atteindre la maison où il s'enferme avec précipitation. Il bloque l'entrée avec son corps mais cela ne suffit pas. A travers la fragile porte de bois, il ressent les secousses provoquées par les assauts répétés de l'esprit en furie.
Test de FOR de la dryade pour enfoncer la porte :
Bonus de +1 (pour un total de 10 en FOR)
Obtenu -> 15 (raté)

Le bonus augmentera de 1 tous les tours.
Heureusement pour lui, le bois résiste pour le moment ce qui lui donne quelques minutes de réflexion. Balayant la pièce du regard, il repère son sac et sa lance posés dans le coin opposé de la pièce. Mais est-ce bien prudent d'aller les chercher maintenant ? A coup sûr, la dryade enfoncerait la porte immédiatement et il se retrouverait exposé à un coup dans le dos.
Mais a-t-il vraiment le choix ? Il n'y a rien d'autre dans la pièce que ce qu'il a vu en se levant...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Je pivote sur mes pieds. Qui se mettent en mouvement. Les muscles de mes jambes se contractent, me propulsant vers la maison. Je tourne le dos à la dryade en furie. Dos qui est effleuré par les longues griffes d'écorce qui lui servent de doigts. Contact qui me donne encore plus l'envie de courir, le plus vite possible, le plus loin possible de cet esprit fou. Je fini par atteindre la maison, ouvrant et refermant la porte quasi instantanément. Je sens les coups de boutoirs de la dryade frapper contre le bois de la fine planche qui me sépare d'elle. Un étrange mélange de peur et d'excitation m'envahit. L'adrénaline se déverse à grand flot dans mes veines, mon cœur atteint des records de vitesse. Je fouille la pièce du regard, ne remarquant rien de plus que mes affaires sur la chaise à coté du lit, ainsi que mon épieu de chasse appuyé contre le mur. Mon cerveau se met en action. Je crois bien avoir trouvé un moyen de traverser ce combat sans mourir.

Juste après le dernier coup de l'esprit végétal, je me lance vers mon arme, la saisissant par la hampe, et en dirigeant la lame vers la porte, pour empaler mon adversaire et ainsi la maintenir à distance. Il faut que ça marche !
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Test de FOR de la dryade :
Bonus de +4
Obtenu -> 4 (réussi)
Dans une explosion d'échardes et de débris, la porte vole en éclats laissant apparaître la dryade toujours furieuse.
Test d'INI opposé :
Thornaël obtient -> 14 (5 degrés d'échec)
Dryade obtient -> 7 (réussite)

La dryade l'emporte.
Emportée par son élan, celle-ci se précipite sur Thornaël qui n'a pas eu le temps de saisir sa lance !
Dryade attaque Thornaël :

Tu ne peux pas esquiver/parer ni répliquer pour cette attaque.
Bonus de +2 car tu es de dos.


L'attaque de la dryade échoue (16).
Alors que le jeune elfe est persuadé de son échec, le coup le manque de quelques centimètres sans le blesser ! C'est juste le temps qu'il lui faut pour atteindre son arme. Il est désormais armé, mais la dryade bloque l'unique sortie de la pièce...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »