[Ilieth] Chasse et traditions...

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

L'incident disparut aussi vite qu'il était apparu, chacun reprit la route vers la pierre gardienne en silence excepté l'arrogante forestière qui eut un petit tête à tête avec la forestière qui était intervenue il y a peu. L'apprentie ne disait rien, les forestiers non plus, chacun gardait ses sentiments pour lui et cela finirait par éclater au grand jour, restait à espérer que cela n'arrive pas durant le combat à venir.

Après plus d'une heure de trajet ils arrivèrent enfin à la clairière de la pierre gardienne encore vide de toute présence ennemie pour le moment, ils avaient donc un petit avantage. Ilieth évalua brièvement le terrain : la clairière était peu éloignée de la lisière de la forêt d'où les ennemis arriveraient rapidement, la pierre était au beau milieu de la clairière ovale et pour finir leurs renforts étaient loin derrière. Ils avaient l'avantage de la surprise et il fallait en profiter sans pour autant froisser d'avantage les forestiers sous peine de voir un conflit éclater avant l'arrivée du premier homme-bête. S'ils voulaient surprendre les hommes-bêtes et défendre au mieux la pierre il fallait retarder l'arrivée de ceux-ci le plus longtemps possible mais même avec une vingtaine de forestiers ils ne pourraient pas dégarnir suffisamment les rangs ennemis pour les effrayer. Le combat direct était à proscrire bien évidemment mais il fallait ralentir cette marée d'hommes-bêtes qui allait arriver. L'apprentie quant à elle devrait se tenir prête à utiliser sa magie si la présence d'un sorcier ou d'un chaman ennemie venait à être révélée. Restait à espérer que les forestiers acceptent de coopérer et ne jouent pas trop les francs-tireurs et que l'apprentie sache se débrouiller en situation de combat. Ilieth se tourna vers la troupe et leur expliqua son plan :


« Bien, nous sommes les premiers arrivés, l'ennemi est bien trop nombreux pour que nous puissions lui causer de sérieux dégâts aussi je propose que nous organisions une défense en deux temps : une partie des forestiers prendra les devants et tiendra l'ennemi à distance autant que possible le temps que la seconde partie installera de quoi ralentir l'ennemi autant que possible. N'étant pas équipée pour le combat à distance je ferai la navette entre les deux groupes pour transmettre les informations et aider autant que je le peux, Iolïs quant à elle aidera la deuxième équipe à dresser les pièges. Si quelqu'un parmi vous se sent l'âme d'un éclaireur nous aurions besoin d'une ou deux personnes pour veiller sur nos flancs, je préfère ne faire prendre de risque à personne. Si cela vous convient attelons-nous à la tâche au plus vite, l'ennemi pourrait arriver plus vite que prévu.
Et n'oubliez pas la possible présence de sorciers dans leurs rangs. »


Si les forestiers acceptaient sans broncher ils pouvaient espérer tenir suffisamment longtemps pour que les renforts arrivent, il fallait aussi espérer que Iolïs puisse tenir le coup après cette longue course dans les bois. Ce qui inquiétait d'avantage la noble c'était que si son plan échouait ils se retrouveraient à mener une guérilla sur un terrain extrêmement petit compte tenu du nombre d'ennemis qui avait été signalé. Si les pièges étaient mis suffisamment tôt ils pourraient ensuite rejoindre le premier groupe et reculer par la suite si le besoin s'en faisait sentir. Il fallait simplement gagner autant de temps que possible en attendant les renforts mais les forestiers et leur tendance à agir seul pouvait être un problème si l'un d'entre eux décidait d’une action irréfléchie. Tant pis, il faudrait faire avec.
Dans le meilleur des cas (si les forestiers acceptent) Iolïs et un groupe de forestiers mettent en place des pièges dans les 300m de forêt entre la lisière et la clairière, pour couvrir nos flancs pas plus de 5-6 forestiers au total (2-3 de chaque côté) et le reste (le plus gros groupe) viendra se poster près de la lisière pour tirer sur les hb avant qu'ils n'entrent.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:33, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

Tous les regards étaient braqués sur moi et les dieux seuls savent à quel point je n’aime pas être au centre de l’attention. Je ne savais que faire, j’étais comme pétrifiée et maudissais mon impulsivité lorsque la chef fixa ma consœur et pris la parole :

- Non seulement tu m'insultes mais tu sembles oublier les bases que même un enfant maîtrise : l'obéissance. Je suis forcée d'obéir aux ordres de mon père qui est en plus le noble en charge de ce territoire tout comme toi tu serais forcée d'obéir au chef de ton clan s'il te donnait un ordre. Quant à ton audacieuse camarade rousse tu peux la remercier. Son petit discours vous aura remis les idées en places j'espère car l'ennemi approche et je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec une elfe aussi arrogante qu'une Asur qui prétend vivre et se battre pour la forêt mais qui retarde la seule protection dont pourrait rapidement bénéficier la pierre gardienne !
Tu me dis égoïste ? Je pense simplement à plus long terme que toi, tu me penses arrogante ? Tu viens m'insulter et menacer la sécurité d'une pierre gardienne par tes actions.
Tout est dit, désormais si tu as quelque chose à ajouter je te laisse discuter avec ceux qui choisiront de rester, pour ma part je préfère aller défendre la pierre gardienne au lieu de discuter !


Puis, elle se retourna vers l’apprentie magicienne pour la consolider (suit à mon acte dont je suis peu fière) :

- Iolïs je vais... nous allons sûrement avoir besoin de tes talents une fois arrivés à la pierre gardienne, je te demande de suivre le rythme du mieux que tu pourras. Quant à ta robe je suis navrée pour ce qui lui est arrivée mais je te promets que je t'en offrirai une autre une fois que l'on sera revenus, pour l'instant nous devons nous dépêcher de parvenir à la pierre gardienne. Je suppose que tu comprends la nécessité de la défendre alors s'il te plaît donne tout ce que tu peux pour la protéger, il ne t'arrivera rien si je peux l'empêcher je t'en fais la promesse.

Mais apparemment, elle souhaitait clarifier une dernière chose avec la forestière, c’est pourquoi elle se prononça pour une dernière fois :

- Une dernière chose pour toi forestière fière et arrogante : si tu venais à m'insulter de nouveau je jure que je me vengerai par mes propres moyens alors réfléchis bien la prochaine fois que tu parleras.

Je m’attendais à une remarque de sa part mais …Rien. Avait –elle décidé d’ignorer mon action ? Mh. Je pense surtout que y’a suffisamment de problème comme ça et je venais justement d’en rajouter une couche.

Je fis un tour sur moi-même et pu constater que certains étaient à bout et ne supportaient plus d’avoir de tels chefs ( bien que j’avais des difficultés à comprendre pourquoi ).La plupart commençaient à reprendre leur marche lorsqu’une présence menaçante me fit sursauter :

- Tu recommences ça et je te casse le nez.

Dit-elle en m’arrachant son arme de la main. Je pouvais la comprendre, je n’aurai moi-même pas apprécié et je dois dire que je fus plutôt chanceuse que la surprise se soit emparée de son corps.

Sa y est. Nous étions enfin arrivés après une bonne heure de marche qui parut être une éternité ( Cela devait être l’effet de ces long silences pesant). Il n’y avait pas un bruit et quel soulagement de savoir que nous étions les premiers sur les lieux ! peut-être pourrions nous en tirer un avantage ? Nous étions dans une clairière où celle –ci était mise en valeur par la pierre gardienne située au centre. Je ne savais pas trop par où allait arriver l’ennemie bien que je supposais fortement qu’il arriverai en face de nous, cela paraissait d’ailleurs logique mais... Et si ils avaient fait un détour ou bien souhaitaient nous prendre au dépourvut ? Non non non. Je ne devais pas m’imaginer de tel chose, et je me devais de rester concentrée et attentive, les directives de la chef allait bientôt se faire savoir. Sur ce, elle se retourna dans notre direction et pris la parole, pour nous expliquer son plan :

- Bien, nous sommes les premiers arrivés, l'ennemi est bien trop nombreux pour que nous puissions lui causer de sérieux dégâts aussi je propose que nous organisions une défense en deux temps : une partie des forestiers prendra les devants et tiendra l'ennemi à distance autant que possible le temps que la seconde partie installera de quoi ralentir l'ennemi autant que possible. N'étant pas équipée pour le combat à distance je ferai la navette entre les deux groupes pour transmettre les informations et aider autant que je le peux, Iolïs quant à elle aidera la deuxième équipe à dresser les pièges. Si quelqu'un parmi vous se sent l'âme d'un éclaireur nous aurions besoin d'une ou deux personnes pour veiller sur nos flancs, je préfère ne faire prendre de risque à personne. Si cela vous convient attelons-nous à la tâche au plus vite, l'ennemi pourrait arriver plus vite que prévu. Et n'oubliez pas la possible présence de sorciers dans leurs rangs.

Lorsque j’entendis le mot « éclaireur » il y eu comme un –tilt- au fond de moi, cela ne pouvait être que significatif. J’avais envie de partir pour veiller l’arriver des troupes ennemies. Mais bon, je ne suis pas seule, je ne me fais donc pas d’illusions, adviendra ce qu’il adviendra, cela ne m’empêche pas de tenter ma chance :

- Je veux bien faire parti des éclaireurs si personne n’y voit d’inconvénient…( ?)

Voilà, s’est dit. Maintenant que tout le monde a entendu ma proposition, il ne reste plus qu’à savoir si c’est possible, ou non.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de CHA d’Ilieth : 1. Réussite critique.
Sans discuter, le groupe se scinda selon les ordres de leur chef. Le premier groupe, le plus important, se déploya donc en avant dans la forêt afin de former une première ligne de défense, pendant que, sous les ordres d’Iolïs, un deuxième groupe, plus petit, mettait en place tout une série de pièges. Quand aux flancs, ils étaient défendus par quelques forestiers, dont Listéria, de manière à ne pas être pris par surprise.
Test de perception de Listéria : 11. Raté.
Pendant une bonne heure, personne ne remarqua le moindre signe d’une quelconque présence ennemie aux alentours, et les forestiers purent monter un grand nombre d’embûches diverses sans être inquiétés ou interrompus. Finalement, avec beaucoup de chance, peut-être tout se passerait-il pour le mieux. L’armée elfe sylvaine pouvait encore espérer arriver la première sur le champ de bataille… Mais pas avant les éclaireurs des rejetons du chaos, qui se manifestèrent enfin, par une offensive frontale contre l’avant-garde. Les attaquants ne semblaient pour l’instant pas réellement élaborer de tactique construite, pas même basée sur la prise en compte de leur adversaire, car ils foncèrent droit devant eux, recherchant le corps-à-corps sans paraître réfléchir. Quand les premiers forestiers de l’avant-garde repérèrent les hommes-bêtes, Ilieth était par malchance en train d’inspecter le travail des hommes d’Iolïs. Un cri de chouette retentit, beaucoup trop fort, beaucoup trop clair et surtout beaucoup trop tôt (puisqu’ils étaient encore au milieu de l’après-midi), pour être naturel. Aussitôt, l’un des forestiers qui travaillait avertit Ilieth et Iolïs :

-C’est le signal convenu : ils ont repéré un groupe ennemi qui s’apprête à passer à l’attaque. A priori, ce ne sont pour l’instant que des éclaireurs, et les nôtres vont les engager, mais je ne pourrais être plus précis. Quels sont vos ordres ?

Ilieth ne pouvait pas être partout. Mais elle devait pourtant au plus vite prendre des informations sur la situation, puis prendre des décisions et transmettre ses ordres efficacement à ses hommes. Elle devait assumer son rôle d’officier, même si pour l’instant, depuis la deuxième ligne, l’attaque semblait de faible ampleur.
Sur les flancs, pour l’instant, rien ne se passait. Mais les échos d’un affrontement à l’avant-garde parvinrent aux oreilles des forestiers postés là-bas. Des hurlements de douleur inhumains (et non elfiques non plus) retentirent en avant, en direction de la lisière. Visiblement, les forestiers en première ligne avaient commencé à décocher leurs flèches, avec une efficacité meurtrière. Mais ceux des flancs n’avaient pas reçu de conduite à tenir pour le cas où les autres seraient engagés. Listéria, qui avait reçu seule la charge de garder le flanc gauche, ne savait pas si elle devait rappliquer sur le front, renforcer le groupe d’Iolïs, se replier sur la clairière ou tenir leur position. De plus, elle n’était pas encore assez aguerrie pour connaître le jargon de bataille des soldats, et ne pouvait donc pas communiquer par les cris et autres signes des elfes sylvains guerriers plus expérimentés.

Pour Ilieth : Voilà pour toi : la carte actualisée en temps réel, selon les informations dont tu disposes. En fonction de tes actions, de ton positionnement géographique et de tes idées, tu auras accès à des infos + ou – précises.

Image

Concrètement, l’affrontement va se dérouler en étant coupé par phases, avec à chacune des phases un changement tactique ou une évolution remarquable.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Les forestiers ne prononcèrent pas un mot après les instructions d'Ilieth mis à part la forestière rousse qui se porta volontaire pour partir en éclaireur. Tous se mirent à la tâche qui leur avait été attribué ainsi Listéria se retrouva à garder le flanc gauche seule tandis que deux autres elfes gardaient le droit. Le reste des elfes étaient répartis sur deux lignes de front. Une heure passa sans mouvement de la part des hommes-bêtes ou du moins rien de visible depuis leur position. Ils étaient pour l'instant seuls sur ce qui serait le champ de bataille, l'armée elfe n'étant pas encore arrivée ils étaient potentiellement en danger si l'ennemi décidait de lancer une attaque en force. Ilieth inspectait les pièges de la seconde ligne lorsqu'un cri de chouette retentit, il était bien trop tôt dans la journée pour qu'il soit naturel.

« -C’est le signal convenu : ils ont repéré un groupe ennemi qui s’apprête à passer à l’attaque. A priori, ce ne sont pour l’instant que des éclaireurs, et les nôtres vont les engager, mais je ne pourrais être plus précis. Quels sont vos ordres ? »

Ainsi l'ennemi se montrait enfin, en petit nombre ce qui montrait qu'ils n'étaient pas si stupides. Il fallait s'attendre à une fourberie de leur part car envoyer un simple groupe d'éclaireur braillards comme des marcassins n'était pas très futé de leur part, ils cherchaient sans doute à débusquer une éventuelle avant-garde et désormais la présence de forestiers était connue, l'ennemi avait un coup d'avance. Les flancs étaient faiblement protégés mais l'idée d'une attaque venant d'un flanc paraissait beaucoup moins saugrenue maintenant que leur diversion avait permi de révéler quelques forestiers. Dans le doute mieux valait limiter les risques de pertes et la première ligne de forestiers pourrait sans-doute se débarrasser des éclaireurs. Néanmoins il fallait en être sûr.

« L'ennemi est suffisamment intelligent pour ne pas dévoiler toute ses troupes, dans le doute je préfère veiller sur nos flancs. Un forestier de plus rejoindra le groupe au Nord d'ici et deux de plus la forestière au Sud, le reste se sépare en deux groupes : l'un pour rejoindre la première ligne et repousser la menace la plus directe et le reste en arrière prêt à venir aider et éventuellement intercepter les éclaireurs qui pourraient passer au travers de la première ligne. Iolïs et moi nous nous joindrons au deuxième groupe de forestiers. Pour ce qui est de la première ligne : éliminez rapidement les intrus et soyez prêt à vous déplacer rapidement une fois ceux-ci éliminés. »

Pour l'instant Ilieth ne pouvait guère faire plus mais le nombre d'ennemis attendu était bien trop important pour qu'ils aient pu se dissimuler sur les terres avoisinantes mais rien ne permettait d'en être sûr. Il fallait jouer la sécurité et espérer que l'ennemi vienne effectivement de la plaine et pas d'une autre partie de la forêt. Le groupe qui restait en seconde ligne était limité mais incluait l'apprentie et suffisamment de forestiers pour pouvoir combler rapidement une faiblesse dans leur défense. Restait à voir d'où le gros des forces de l'ennemi arriverait et la noble espérait sincèrement qu'il arrive de la plaine.
La deuxième ligne de défense se divise, j'envoie un forestier de plus au Nord et deux de plus avec Listéria. Le reste sert de "filet de sécurité" derrière la première ligne (la seconde ligne avance donc un peu) et interviendra si besoin.
Je croise les doigts pour que ça passe !
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

J’avais donc atterrit sur le flanc, situé au Sud-Ouest de la clairière. Et j’étais en duo avec mon manque d'expérience. Ne sachant trop quoi faire, je me disais que rester la plus concentrée possible était la meilleure des solutions. Je jetais parfois des brefs regards en direction de l’Ouest, là où se situaient nos deux chefs (au cas où l’on devait me donner un ordre) mais après une minime réflexion, je me suis dit que la distance qui nous séparait était trop importante pour que je sois capable d’entendre quoi que se soit. J’avais l’impression que le temps s’écoulait à une vitesse réduite, un peu comme ces petits mollusques dotés d'une coquille spiralée. Ou bien, il s’agissait juste de mon stress et de la pression qui m’étouffaient, cumulé à l’impatience. Je ne savais trop. A vrai dire, je me sentais toute chose, c’était mon premier combat et loin d’être le plus facile.

Il était des plus étranges de voir que le calme régnait. Était-ce ce qu’on appelle « le calme avant la tempête »? C’est sur cette pensée qu’un cri retentit. Il n’avait apparemment pas l’air naturel, puisque je cru apercevoir de l’agitation du côté Ouest. Je ne savais pas trop ce qu’il s’y passait, je ne comprenais pas grand-chose à la situation, que devais-je faire ? Rester ici, toute seule, ou devais-je porter secours au groupe de Iolïs ? Mais j’étais bien consciente que je ne pouvais quitter mon poste, on m’avait attribué cette place et je comptais bien y rester, finalement. Il ne restait plus qu'à prendre mon courage en main. Je reporta donc mon attention sur la jeune blonde aux cheveux courts. Il m’a semblé qu’elle pointait un doigt dans ma direction, mais je n’en était pas sûre. Mais peu de temps après, deux forestiers venaient dans ma direction, confirmant ma supposition. Super, je ne pouvais espérer mieux; du renfort. Malgré tout, leurs présences me rassureraient et bien que j’étais incapable de dire s’ils étaient plus expérimentés ou non, je priai les cieux que oui.

Désolée Krieg pour la longueur et je réponds longtemps après pour peu...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ilieth avait transmis ses ordres aux forestiers du groupe d’Iolïs où elle se trouvait. Malheureusement, elle ne pouvait donner d’ordres précis aux autres forestiers, trop éloignés, et n’avait pas prévu de moyen de communication entre ses troupes, pas plus que de moyen de collecter des informations pour elle, afin d’être avisée dans les temps les plus brefs et avec le plus de précision possible. Le langage de bataille des forestier, quant à lui, n’était pas très précis quand on était hors de la vue et de portée efficace de voix (ils auraient pu s’entendre en hurlant, mais cela aurait nuit à leur discrétion et aurait de toute façon sûrement été couvert par les bruits des combats). Chaque groupe ou trinôme d’Ilieth était en effet espacé d’un peu plus d’une cinquantaine de mètres, ce qui était suffisant, dans la forêt, pour bloquer totalement les lignes de vues. Restait seulement la communication par cor des forestiers qui en possédaient et connaissaient le jargon de bataille, méthode qui permettait de transmettre des ordres simples entre les vétérans, qui les ferraient passer aux autres membres de leur groupe.

Quant à Listéria, elle choisit judicieusement de rester tenir sa position. Bientôt, deux forestiers la rejoignirent et lui annoncèrent que les ordres de la princesse Ilieth étaient de continuer à garder les flancs, malgré les bruits de combats en direction du Nord-Ouest. Il devait être assez frustrant pour ces trois farouches elfes sylvains d’entendre un combat si près d’eux, sans pouvoir intervenir afin de respecter le plan de leur chef. Mais, au combat, ils avaient choisi de lui faire confiance, du moins pour le moment, et ne désobéirent donc pas.

Sort d’Iolïs : Résultat caché.

Combat : phase 1 effectuée.
15 pertes dans le camp des hommes-bêtes, 0 dans le vôtre. Les hommes-bêtes se sont repliés, et la première ligne a tenu ses positions.
La magicienne commença de son côté, s’assit par terre et commença à incanter un sort, sans avertir personne de ses intentions. Soudain, elle se tut, ses yeux se fermèrent et sa tête se pencha sur le côté, comme si elle était brusquement tombée dans l’inconscience. Toutes les tentatives pour lui parler échouèrent. Elle respirait encore paisiblement, comme si elle s’était endormie, mais aucune parole ni sollicitation n’eurent d’effet sur elle. Même la secouer, lui donner de petites tapes ou lui passer de l’eau froide sur le front n’y firent rien. Iolïs semblait dans le comma.

Pendant ce temps, les bruits de combat cessèrent. Des bruits d’oiseaux et des notes de cor annoncèrent aux forestiers expérimentés que la première attaque avait été repoussée, qui s’empressèrent de faire passer la nouvelle à leurs camarades ignorant la signification de leurs signaux, comme Ilieth et Listéria.
Quelques minutes passèrent, puis de nouveaux signaux avertirent la princesse d’une nouvelle attaque imminente au même endroit. Sur les flancs, en revanche, des signaux sonores indiquèrent que, pour l’instant, aucun ennemi n’était en vue. C’est à ce moment, alors que ses compagnons commençaient vraiment à s’inquiéter, qu’Iolïs ouvrit les yeux, se leva et s’adressa à Ilieth, comme si de rien n’était :

-J’ai vu l’attaque initiale adverse. Il s’agissait d’une vingtaine d’hommes-bêtes ungors, armés de gourdins. Ils ont foncé droit sur nos 9 forestiers de première ligne, qui leur ont infligé de lourdes pertes en les forçant à se replier avant qu’ils n’aient pu arriver au corps-à-corps. Ils en ont tués ou mis hors de combat 15, les autres ont pris la fuite. Nos elfes ont choisi de garder leur position et de ne pas les poursuivre, n’ayant pas reçu d’ordres à ce sujet.
Peu après, vos renforts sont arrivés. Nos défenses sont maintenant prêtes. Outre vous et moi, plus nos quatre compagnons en réserve avec nous ici, il y a bien trois forestiers couvrant notre flanc Nord, et trois autres au Sud. Apparemment, ceux du Sud ont pris l’initiative de renforcer leurs positions en se camouflant. Il y a maintenant 11 elfes en première ligne. Pour l’instant, il semble que l’ennemi se prépare à une nouvelle attaque frontale, avec plus d’effectifs cette fois. D’après ce que j’ai pu voir, une trentaine d’ungors se prépare en ce moment à attaquer de front. Rien de bien dangereux jusqu’à présent : aucun mage, aucune bête ni aucun chef important, juste ces éclaireurs à pied armés de gourdins. Mais je n’ai pas pu voir plus loin que ce que voient nos forestiers de première ligne, je n’ai pas d’information sur ce qui pourrait arriver ensuite. Que devons nous faire ?


Nul ne savait par quelle sorcellerie Iolïs avait pu obtenir de telles informations, aussi précises. Mais l'essentiel était que grâce à elle, Ilieth disposait d'informations beaucoup plus précises. Iolïs leva une part du mystère en révélant qu'elle s'était "psychiquement déplacée". Néanmoins, l'enchanteresse rajouta que jeter ce sort prenait du temps (une bonne minute), que la réussite n'était pas garantie à tous les coups et qu'il laissait son corps très vulnérable (bien qu'elle puisse y revenir à tout moment). De plus, elle ne pouvait pas transmettre d'ordre, ni s'éloigner à plus de 50 mètres de son corps.

***


De son côté, l’un des deux elfes envoyés en renfort avec Listéria annonça à ses compagnons que la première attaque ennemie avait été repoussée, mais que ces derniers se préparaient à un nouvel assaut frontal. En effet, à la différence de Listéria et de l’autre forestier, il connaissait le langage de bataille des elfes sylvains, car il avait déjà participé à maints affrontement, comme le témoignait ses nombreuses cicatrices. Pour l’instant, sur les flancs, tout semblait calme. Il le signala en soufflant dans un petit cor. Puis, il se tourna vers Listéria et l’autre elfe de garde, et leur dit :


-Il vaudrait mieux que nous nous camouflions maintenant. L’idéal serait de trouver des positions faciles à défendre, avec des lignes de vue maximales pour utiliser nos arcs du plus loin possible. Mais il faut aussi pouvoir décrocher rapidement et sans risque. Et ne nous séparons pas trop : dix mètres maximum entre chacun d’entre nous, afin de pouvoir s’entraider et communiquer facilement entre nous. Vous êtes jeunes et ne connaissez pas encore le jargon de bataille, mais je vais essayer de vous en apprendre les rudiments. Il faudra aussi rester vigilants et continuer à surveiller notre secteur pendant que nous renforçons notre position. Si vous avez besoin d’aide pour vous camoufler, ou quoi que ce soit d’autre, demandez-moi. Il vaut mieux demander maintenant que mourir stupidement parce qu’on ne l’a pas fait…

Listéria allait-elle suivre les instructions du forestier vétéran ou l’ignorer ? Et si elle suivait ses recommandations, allait-elle demander son aide, ou son conseil pour choisir sa position et se camoufler, ou tenter de le faire seule, malgré son inexpérience dans ce domaine ?
Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Les premiers affrontements avaient eu lieu et à priori aucune perte n'était à déplorer coté elfe. Les forestiers faisaient confiance à la noble pour le moment et c'était tant mieux. Si l'ennemi avait été repoussé pour le moment il fallait désormais s'attendre à une attaque en force car s'il y avait eu des survivants ils ne manqueraient certainement pas d'informer le reste des troupes de la position des forestiers. L'attaque frontale était leur meilleure chance de percer les lignes elfes et si on en croyait les rapports d'éclaireurs ils étaient au moins dix fois plus nombreux que l'avant-garde sylvaine. Néanmoins les elfes avaient l'avantage du terrain ce qui n'était pas négligeable, mais il restait quelques imperfections dans la défense elfe : les zones situées entre les flancs et la première ligne n'étaient pas couvertes.
Les cors qui les avaient avertis cessèrent pendant quelques minutes avant de retentir de nouveau, annonçant de nouveaux ennemis en approche. C'est à ce moment là que l'apprentie fit le choix de se lancer dans des incantations de son propre chef. Elle restait en transe et son changement d'état subit inquiétait les elfes restés près d'elle. Quand finalement elle se redressa sans avoir l'air plus inquiète que ça elle avait une annonce à faire quant aux ennemis qui approchaient :


« J’ai vu l’attaque initiale adverse. Il s’agissait d’une vingtaine d’hommes-bêtes ungors, armés de gourdins. Ils ont foncé droit sur nos 9 forestiers de première ligne, qui leur ont infligé de lourdes pertes en les forçant à se replier avant qu’ils n’aient pu arriver au corps-à-corps. Ils en ont tués ou mis hors de combat 15, les autres ont pris la fuite. Nos elfes ont choisi de garder leur position et de ne pas les poursuivre, n’ayant pas reçu d’ordres à ce sujet. 
Peu après, vos renforts sont arrivés. Nos défenses sont maintenant prêtes. Outre vous et moi, plus nos quatre compagnons en réserve avec nous ici, il y a bien trois forestiers couvrant notre flanc Nord, et trois autres au Sud. Apparemment, ceux du Sud ont pris l’initiative de renforcer leurs positions en se camouflant. Il y a maintenant 11 elfes en première ligne. Pour l’instant, il semble que l’ennemi se prépare à une nouvelle attaque frontale, avec plus d’effectifs cette fois. D'après ce que j’ai pu voir, une trentaine d’ungors se prépare en ce moment à attaquer de front. Rien de bien dangereux jusqu'à présent : aucun mage, aucune bête ni aucun chef important, juste ces éclaireurs à pied armés de gourdins. Mais je n’ai pas pu voir plus loin que ce que voient nos forestiers de première ligne, je n’ai pas d’information sur ce qui pourrait arriver ensuite. Que devons nous faire ? »


L'ennemi doublait sa force de frappe tandis que celle des elfes avait à peine augmentée, mieux valait ne prendre aucun risque. L'absence de troupes plus importantes que de simples ungors était également un problème : soit ils attendaient pour un assaut en force une fois la défense elfe affaiblie soit ils préparaient un coup en traître. Quoiqu'il en soit le plus urgent était de protéger la première ligne et de combler les failles présentes dans le dispositif et pour cela ils auraient besoin de tout le monde. Ilieth réfléchissait aussi vite qu'elle le pouvait à une façon efficace de repousser n'importe quelle assaut qui pourrait survenir dans l'immédiat. Une fois un semblant de stratégie mis en place elle demanda à Iolïs de lui expliquer comment elle avait pu obtenir ces informations, cette dernière lui expliqua qu'elle c'était déplacée psychiquement. Ilieth ne comprenait que peu de choses à la magie mais ce n'était pas le moment de douter des paroles de l'apprentie. Iolïs précisa ensuite les inconvénients liés au sortilège utilisé : immobilité complète pour son corps physique et une vision dans un rayon de cinquante mètres maximum depuis son « corps psychique ». Bien cela pouvait s'avérer utile pour la suite. Il fallait maintenant finir de mettre en place la défense et attendre les renforts.

« Bien il est temps d'entrer en jeu désormais : Iolïs et moi-même rejoindront la première ligne. Nous devons étendre la ligne de façon à pouvoir joindre aisément les forestiers restés sur les flancs aussi deux des forestier restants rejoindront les extrémités Nord et Sud de la première ligne de s'étendre vers la position des éclaireurs sur nos flancs, je ne tiens pas à laisser un homme-bête passer par cet interstice. »

Les ordres étaient donnés : la première ligne s'étendrait jusqu'aux positions des éclaireurs restés sur les flancs de façon à couvrir tout le devant de la clairière. Ilieth et Iolïs seraient une dizaine de mètres derrière la première ligne avec les deux forestiers restants de façon à pouvoir transmettre des ordres plus rapidement ou aider si beosin était. Restait une dernière chose à fixer avant de se mettre en route.

« Faîtes également passer le message que si l'ennemi se décide à charger tous les forestiers doivent s'écarter de leur route. Ils se retrouveront dans leur dos et pourront bien mieux profiter de leur avantage. Cela empêchera également les ennemis de se retirer. Donc n'oubliez pas : si l'ennemi charge vous vous écartez pour l'encercler une fois qu'il est suffisamment avancé.
Pour ce qui est de la transmission des ordres nous serons juste en retrait de la ligne de front de façon à pouvoir faire circuler discrètement les informations le long de notre ligne de défense. »


Sur ces mots Ilieth se mit en route et profita du peu de trajet pour demander à l'apprentie quelles autres sortilèges elle gardait en réserve. Il fallait espérer que les forestiers envoyés rejoindre les « trous » de la formation comprendraient la nécessité de leur mission : si l'arc de cercle était brisé ou incomplet un ennemi pouvait se faufiler et s'il s'agissait d'un sorcier il pouvait faire beaucoup de dégâts.
Pour résumer : Iolïs, les deux forestiers et moi nous rapprochons de la première ligne (en restant 10-12 mètres en retrait). Les deux autres forestiers qui étaient avec nous sont chargés d'étendre la première ligne de façon à former un arc de cercle et éviter qu'un truc puisse passer. Les flancs restent là où ils sont pour l'instant.
Quant à "l'encerclement" c'est uniquement dans le cas où si les ungors sont trop nombreux pour être repoussés on les élimine après les avoir encerclés.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

Je n'avais plus la notion du temps. Je ne savais plus depuis combien de temps les deux forestiers m'avaient rejoint.
A vrai dire, je pense qu'à l'heure actuelle, j'ai du mal à me raisonner et à garder les pieds sur terres. Non pas que je m'ennuie, ai envie de rêvasser mais tout simplement car, je suis effrayée. "Effrayée". Je commençais à rire de moi même lorsqu'un des elfes qui m'avait été envoyé en renfort fit un bilan de la situation :

- La première attaque ennemie a été repoussée, mais ils se préparaient à un nouvel assaut frontal.

J'écarquillais les yeux. Il connaissait donc le langage de bataille. Ce qui, je l'assure, me soulagea. Si aucun de nous n'avait été capable de communiquer une quelconque information à nos camarades, nous aurions pu perdre à cause de ça. Il attira particulièrement mon attention, d'ailleurs, c'est en posant un regard insistant sur lui que je pu constater de nombreuses cicatrices. Sûrement liées à de multiple affrontement passés. D'un geste qui me parut vif mais élégant, il attrapa son petit cor et souffla dedans. Je mourrais d'envie de savoir pourquoi mais ce n'était pas le moment de poser des questions. Je ne fis rien et laissa le son du cor envahir notre espace. Après l'avoir rangé, il se retourna dans notre direction et pris la situation en main :

- Il vaudrait mieux que nous nous camouflions maintenant. L’idéal serait de trouver des positions faciles à défendre, avec des lignes de vue maximales pour utiliser nos arcs du plus loin possible. Mais il faut aussi pouvoir décrocher rapidement et sans risque. Et ne nous séparons pas trop : dix mètres maximum entre chacun d’entre nous, afin de pouvoir s’entraider et communiquer facilement entre nous. Vous êtes jeunes et ne connaissez pas encore le jargon de bataille, mais je vais essayer de vous en apprendre les rudiments. Il faudra aussi rester vigilants et continuer à surveiller notre secteur pendant que nous renforçons notre position. Si vous avez besoin d’aide pour vous camoufler, ou quoi que ce soit d’autre, demandez-moi. Il vaut mieux demander maintenant que mourir stupidement parce qu’on ne l’a pas fait…

Je jetais un coup d’œil sur mon camarade pour voir s'il allait prendre la parole ou bien s'il était en pleine réflexion et puis, qu'importe :

- Très bien. Je suivrai tes conseils et tes ordres. Effectivement, je ne connais en rien l'art des batailles et ne me suis jamais camouflée auparavant. Je souhaiterai que tu m'expliques comment je suis sensée m'y prendre, de plus, si tu as remarqué des /un endroit(s) propice, j' irai! Je n'ai pas plus de demande, si ce n'est d'apprendre au moins les bases pour communiquer. même si seulement 10 mètres nous séparera, nous aurons peut-être des champs de visions complètement différent. C'est pourquoi, n'ayant aucunes connaissances, je désirerai vraiment apprendre les choses qui vous paraissent les plus indispensables.

Il est vrai que, mon orgueil et ma témérité criaient le contraire de mes propos mais il fallait se rendre à l'évidence. Je ne connaissais rien de tout ça. J'ai appris à vivre en forêt, comment me protéger...Mais cela dépassait de loin mon apprentissage!
J'avais l'impression d'être une simple graine, enfouie sous la terre, dans un immense champ de tournesol, jauni par la couleur que nous offraient ses fleurs.Soit, faible et perdu.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Tandis que Listéria et ses deux compagnons se camouflaient en suivant les instructions du plus expérimenté d’entre eux, Ilieth, Iolïs et les autres prenaient leurs nouvelles positions. De là où elle serait, la noble pourrait en effet facilement transmettre ses ordres au gros du groupe, et même permettre aux deux forestiers restés avec elle de leur fournir un tir de couverture, et éventuellement de les épauler si le combat devait dégénérer en corps à corps. De plus, à seulement dix mètres derrière la première ligne, Iolïs pourrait utiliser sa magie pour aider efficacement les elfes contre l’attaque qui se préparait. Malgré tout cela, la supériorité numérique des hommes-bêtes était écrasante.
De là où elle se trouvait, Ilieth put constater que ses informations étaient exactes, et qu’une trentaine d’ennemis s’apprêtaient à attaquer. Par chance, il ne s’agissait pour l’instant que des troupes légères et parmi les plus faibles disponibles chez l’ennemi : uniquement de simples ungors sans armures et armés de gourdins et massues grossière, souvent même constituées de bouts de bois ramassés. A un contre trois, ses troupes d’élites ne devraient pas avoir trop de difficulté à repousser cet assaut frontal, d’autant qu’ils avaient avec eux une enchanteresse. En tout cas, une nouvelle fois, l’assaut semblait imminent.

Test pour Listéria (HAB) : 13. Raté. Camouflage moyennement efficace.
Test de perception de Listéria (INI) : 9. Réussite.
Les conditions d’apprentissage du camouflage et du jargon de bataille pour Listéria ne se révélèrent pas idéales. Certes, le forestier était très compétent, mais il n’était pas très pédagogue, ce qui était plutôt normal pour quelqu’un de solitaire et qui avait choisi de vivre volontairement à l’écart dans la forêt. Malgré toute sa bonne volonté, ses explications pour le moins confuses ne permirent pas à Listéria Eventelia d’obtenir un résultat très probant, ni dans la dissimulation, ni dans la compréhension des nombreux signes et automatismes de la vie militaire. Mais au moins son placement était-il bon par rapport à celui de ses deux collègues. De là où elle était, elle avait un bon angle de vue sur un secteur, et était à la fois assez proche de ses camarades pour communiquer, et assez éloignée pour ne pas constituer un « tas ».

De son côté, Ilieth avait fort à faire. En effet, au son d’une corne, et avec de grands cris de guerre, la trentaine d’ennemis venaient de s’élancer vers les impassibles défenseurs qui de leur côté avaient bandé leurs arcs. Ils comptaient bien faire assez de dégâts pour que seule une petite poignée d’ungors arrivent au combat, ou pour les faire fuir une nouvelle fois avant le contact, avec de lourdes pertes. Iolïs prévint sa compagnonne qu’elle comptait faire usage de magie, et que cela pouvait potentiellement être dangereux pour elle-même et les elfes proches, mais que cette hypothèse restait toutefois très improbable.

Alors que les ungors faisant face au gros des elfes s’élançaient droit sur eux, sur les flancs, tout semblait encore très calme. Cette apparence était pourtant bien trompeuse, car, rapidement, Listéria parvint à distinguer un son sourd se rapprochant à grande vitesse de son groupe. Il s’agissait sûrement de cavaliers elfes sylvains ou de leur équivalents hommes-bêtes. Et ce n’était pas tout, car quelques aboiements encore distants, mais de plus en plus nets accompagnaient le bruit de cavalcade qui s’accroissaient rapidement, signe que les présumés intrus se dirigeaient dans leur direction. Rien n’indiquait que les nouveaux arrivants pouvaient être alliés ou ennemis. De plus, ils étaient encore à une bonne centaine de mètres dans la forêt, et il était certain qu’aucun autre elfe plus éloigné que le trio ne pouvait avoir conscience de leur présence pour l’instant. Listéria se trouvait donc avec une lourde responsabilité sur les bras : devait-elle demander aux autres d’avertir les chefs tout de suite (et de quoi ?), ou rester là pour attendre l’arrivée des inconnus ? Pour le moment, elle seule avait entendu ces bruits parmi le trio (les deux autres surveillant chacun un autre secteur ou étant distraits momentanément par la finition de leur camouflage), et elle seule pouvait donc réagir.

Attaque frontale : 3 tirs de contre-charge pour l’ensemble des forestiers présents avant le contact, qui se ferra au prochain message, s’il a lieu.
Par souci de commodité, et comme précédemment, je passe les détails des jets de dés du combat global, pour ne donner que les résultats. (En revanche, les détails te concernant personnellement te seront bien sûr toujours donnés).

Morts et hors-combat parmi ceux qui chargent par les tirs de contre-charge : 18.
+1 Tués par la magie d’Iolïs.

Test de peur des hommes-bêtes : 2. Réussite : ils continuent et arrivent au corps-à-corps (des tests d’INI comparés décideront de qui frappera en 1er au 1er round en raison de la difficulté de tirer 3 flèches puis de dégainer avant que l’ennemi n’arrive au contact quand il n’a que 30 mètres à parcourir). Vu que toi, Iolïs et vos 2 forestiers êtes en retrait à 10 mètres derrière la ligne, ils ne peuvent vous atteindre ni vous les atteindre au corps-à-corps ni au tir, (sauf si tu donnes l’ordre de tirer dans le tas avec risque de dommage collatéraux, et sauf pour la magie de Iolïs). Evidemment, tu peux décider de charger, ce qui prendra 1 round.
Les tirs des forestiers clairsemèrent les rangs des assaillants. Ceux-ci n’étaient entrés en ligne de vue qu’à partir de quarante mètres environ et en courant, mais pourtant, la plupart des forestiers avaient eu le temps de tirer trois fois avant de sortir en catastrophe leurs épées. Iolïs s’était pour ainsi dire emmêlé les pinceaux en se trompant deux fois dans la formulation d’un sort, qui ne fut pas lancé. Mais elle essaya de se calmer en fermant les yeux et respirant un grand coup, avant de relancer le sortilège, qui cette fois fonctionna et tua un homme-bête, broyé par des racines. Elle se tourna vers Ilieth en voyant l’imminence du combat au corps-à-corps et lui demanda si elle devait se concentrer sur l’attaque ou le soin ?
La suite allait se révéler incertaine, car pas moins d’une douzaine d’ungors étaient parvenus intacts au combat et comptaient bien en découdre avec des forestiers sensiblement aussi nombreux qu’eux. Qualitativement et en termes d’équipement, l’avantage semblait être aux elfes, mais la perte d’un forestier était irremplaçable, car elle équivaudrait à la perte d’un soldat d’élite contre des unités de reconnaissance légères ennemies. Et l’adversaire avait peut-être encore quelques tours dans son sac…


Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Une fois sur la ligne de front Ilieth constata que les informations qu'elle avait reçu jusqu'ici étaient justes et une trentaine d'homme-bêtes chargeaient les positions elfiques armés de simples gourdins. Quasiment deux tiers de la force de frappe ennemie fût éliminée avant même d'avoir pu atteindre les rangs elfiques mais Ilieth redoutait le corps-à-corps qui allait se dérouler. Iolïs avait usé de sa magie un peu plus tôt après quelques essais infructueux elle avait finalement éliminé un ungor.
La défense elfique pouvait tenir face à un assaut aussi grossier mais Ilieth ne voulait pas prendre trop de risques, la perte d'un seul forestier serait irremplaçable surtout si on prenait en compte que l'ennemi envoyait simplement des troupes peu dangereuses pour une défense bien organisée. Néanmoins la "princesse" ne cessait de se poser des questions : pourquoi envoyer près du quart de leur effectif directement ? Et pourquoi uniquement de l'infanterie aussi mal équipée ? Les hommes-bêtes n'étaient pas stupides mais une attaque coordonnée aurait donné de bien meilleurs résultats alors pourquoi s'acharner à épuiser leurs troupes sur cette ligne qu'ils n'arrivaient pas à percer ? Soit ils avaient une idée derrière la tête soit ils étaient vraiment stupides pour gaspiller autant de leurs troupes. Mais trêve de réflexions, Ilieth devait répondre aux questions de la magicienne et décider quoi faire. Tout d'abord Ilieth voulait assurer ses arrières, elle se tourna vers l'un des forestiers qui était resté :

« Va à la rencontre des renforts et dis-leur de se dépêcher, je crains que l'ennemi ne prépare un mauvais coup, explique leur que l'ennemi a envoyé un quart de ses effectifs sur nous sans succès et que nous n'avons rien vu du gros de leur troupe pour le moment. Fais vite. »

Leurs arrières ne seraient assurés qu'une fois les renforts arrivés et les forestiers pourraient dès lors remplir leur rôle de tirailleurs. Ilieth préférait voir des régiments de la garde sylvaine défendre une position plutôt que des forestiers, ces derniers étaient plus mobiles et pouvaient harceler les rangs ennemis sans se faire voir. Pour Ilieth ils n'étaient pas voués à rester statiques tout au long de la bataille.
Il fallait désormais se soucier de l'apprentie, qui même si elle était pleine de bonne volonté ne semblait pas exceller dans son art ou du moins dans son aspect offensif. Ilieth lui indiqua de se concentrer sur une magie plutôt défensive, il ne fallait pas qu'un éventuel sorcier puisse repérer l'apprentie par un abus de pouvoir offensifs. Ilieth en profita également pour lui indiquer de rester en compagnie du second forestier qui était resté en arrière. Elle fut très claire sur les ordres qu'elle donna au forestier :

« Protège Iolïs autant que tu le pourras et veille sur elle et restez bien en arrière. »

Cet ordre devait paraître étrange au forestier comme à l'apprentie mais la noble était déterminée à rejoindre ses troupes maintenant qu'elle pouvait les aider. Elle avait fait l'expérience de la violence des hommes-bêtes en combat rapproché et ne souhaitait aucun forestier de vivre cela. Elle prit un bref instant pour expliquer ceci a Iolïs et se mit en route :

« Je rejoins les forestiers, je peux désormais me battre à leur coté puisque l'ennemi va engager un corps à corps. Reste aux cotés de ce forestier et attendez les renforts, s'il y a un imprévu faites moi rappeler : ne vous risquez pas à vous avancer pour me prévenir. »

Ilieth était déterminée à éliminer au plus vite ces troupes inutiles que représentaient ces ungors mal équipés. Au plus vite la ligne de front serait libre au pus vite ils pourraient réagir en cas d'entourloupe. Et puis fracasser quelques hommes-bêtes remettraient les idées en place à Ilieth. Et puis elle ne tenait pas à perdre un forestier de plus aujourd'hui, un seul c'était déjà trop. Adressant une brève prière à Kurnous Ilieth partit vers la ligne de front où elle pourrait enfin se rendre utile.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »