Elnéas dans la forêt...

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Elnéas dans la forêt...

Message par [MJ] Bonnepierre »

I La Sombre Forêt:
bon, je suis le récit par rapport à ton histoire perso... Mais pas forcément comme tu t'y attendais^^
« Tu passes devant, » avait dit l’elfe forestier maladroit….
Elnéas était dans une branche. La forêt bruissait de milles mots, les ramures parlant leur langage, les bourgeons piaillant, les feuilles murmurant… Ledit forestier sourit à Elnéas…

Image

… Et d’un coup il y eut un craquement fatal, une chose qui arrive très rarement, vraiment très rarement, une branche se brise, une autre aussi, et une dernière qui était soutenue par les autres vient lacérer l’air… Et s’empaler sur notre forestier !
Il regarde Elnéas d’un air abasourdi, d’un air mourant, ses tripes lui dégoulinent du ventre, une branche pointue est planté dans celui-ci.

Ho Ho Ho, se plaint dans un râclement de racines le « Gardien des ruisseaux. »… Puis une branche tranche la tête du pauvre hère, l’achevant ainsi…
Mince mince mince, pourquoi j’ai fait ça, rumine l’homme arbre dans le langage de la forêt…
test d'Init (+1 acuité visuelle) : 14, raté
Impossible pour Elnéas de voir où était l'homme arbre... La seule chose qu'il voyait de celui où il était perché, c'était un être décapité qui traînait au sol, ses tripes à l'air... Un être qui voulait le suivre gentiment... Un être qui n'avait jamais mérité ça de la Forêt de Loren...

Avatar du membre
Elnéas
PJ
Messages : 4

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par Elnéas »

Elnéas n'avait laissé échapper aucun mots. Le forestier le tenait en joue et l'ordonnai de passer devant en suivant ses directives. Ils n'eurent le temps de changer de branche qu'il entendit un bruit derrière lui. Un bruit de branche arraché, qui se cassent les unes après les autres et puis un bruit plus sourd, plus horrible... Lorsqu'il se retourna, Elnéas n'eut le temps que de voir l'autre elfe se faire décapiter par de grosse racine se plantant dans le tronc de l'arbre. Il vit le corps rouler par dans un terrible écho:


Ho Ho Ho
Mince mince mince, pourquoi j’ai fait ça


Malheur à lui! l'homme arbre avait repéré leur position et manifestement n'avait apprécier en aucun cas la présence de ces fauteurs de troubles. Manifestement il s'était éloigné pour faire croire à son éloignement mais il avait sans doute épié les deux elfes dans leur discussion. Elnéas cherche, il force la vue tel un aigle qui cherche sa proie. Mais même ses yeux d'elfe ne parviennent à distinguer l'homme arbre parmi tout ses confrères dans cette forêt.
Il faut prendre une décision, un homme arbre est incontrôlable, il n'agit en fonction que d'un but qu'il s'est fixé et ne suit que les seules et uniques voix de la forêt. Elnéas cour de branches en branches le plus rapidement possible pour éviter que l'homme arbre ne puisse l'atteindre car ces créature sont forte mais peu adroite. Il tente de trouver le plus grand rocher ou arbre possible pour se mettre à couvert.

Elnéas reprend son souffle une fois sa position atteinte. Mais même les plus grand rocher ou le plus lourd des arbres ne saurait retenir la fureur d'un homme arbre. Il fallait qu'il témoigne de sa non agressivité envers la forêt mais comment le dire, comment l'expliquer à un arbre... Il eut soudain une idée. Depuis toujours on lui avait appris, en cas de détresse une fois perdue en athel Loren, à appeler une créature de la forêt au travers d'un champs. Une dryade plus précisément. On dit que les dryade sont la fusion entre les esprit errant de la forêt et un arbre en pleine croissance. Ainsi l’arbrisseau prend vie et devient une dryade, une sentinelle de la forêt. Elles combattent souvent aux cotê des elfes, agissant pour les même causes et sont bien plus manipulable que les hommes arbres dont les centaines d'années passés enracinés les ont rendu têtus et bornés. Elnéas entame ainsi le chant elfique en espérant qu'une dryade l'entende et vienne à son secours pour dialoguer avec l'homme arbre dans les minutes qui suivent. Sinon... Il faudra courir plus vite...
HRP : Donc dans un premier temps je tente de trouver un couvert lourd où me dissimuler en espérant avoir dérouter l'homme arbre. J’entame le chant elfique pour appeler une dryade. Vu qu'il y a un homme arbre dans les parage, il est souvent probable qu'une dryade hante les lieux car les homme arbre sont un peu leur "grand frère". L'homme arbre étant bruyant, je cours à nouveau vers un autre couvert si jamais je l'entend trop s'approcher
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 déc. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / 5 xp
Elnéas, Forestier Sylvain
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... che_elneas

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test de discrétion d’Elnéas
Basé sur Init (+1 grâce à l’armure) : 14, raté

Test d’Init de l’homme arbre : 20, archi raté
Bien qu’il ne fut pas très habile dans on changement de position, entre feuilles branches et pierres, l’homme arbre faisait un tel chahut, brisant du bois – même du vert et vivant, chose inhabituelle ! – que ce fut bien plutôt Elnéas qui le repéra que l’inverse :
L’énorme créature végétale cassait tout ce qui l’entourait, elle brisait sa chère forêt, comme devenue folle :

-Ho ho ho ! Pourquoi j’ai fait ça ? répétait-elle de sa voix semblable à des feuillages froissés. Et pourquoi tu t’enfuies toi, l’elfe ?! Reviens ! Arrête de chanter et reviens !

Ho ho ho ? Mais pourquoi est-ce que je veux te tuer ?


Image

L’homme arbre semblait décidément perturbé… et heureusement qu’Elnéas était hors de vue et de portée !
Test d’appel d’une dryade :
Basé sur Cha : 12, raté
Le problème, c’est que le vacarme branchu que faisait l’homme arbre, ainsi que ses plaintes, couvraient clairement la voix de l’elfe. De plus, qui voudrait venir alors qu’un tel colosse forestier piquait une colère ?
Mais quand même, c’était vraiment bizarre, et dramatique! cet homme arbre qui devenait fou… Cela cachait quelque chose non ? Jamais les titans de sa race n’agissaient ainsi ! Il semblait se calmer d’ailleurs, triste, perdu :

-Bouhou… Pardon mes amis… je voulais pas vous casser… Je crois que je suis malade !!!

Avatar du membre
Elnéas
PJ
Messages : 4

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par Elnéas »

Elnéas chantait aussi fort qu'il le pouvait, caché derrière son rocher. Cependant aucune réponse ne parvint à lui et le vacarme que produisait l'homme arbre couvrait tout ses mots. Elnéas n'avait aucune solution, la créature géante était bien trop forte pour pouvoir l'affronter ou essayé de lui échapper. L'elfe se leva lentement de sa position pour avoir un angle de vue suffisant sur le gardien des forêts. Il le remarqua en train de casser des écorces et de piétiner des jeunes arbustes, source de vie et de bienfaisance. Tout cela était tellement étrange. Un gardien de la forêt n'oserait jamais s'en prendre à ceux qu'il protège. L'homme arbre avait un comportement bizarre, jusque dans ses paroles lente et profonde:

-Ho ho ho ! Pourquoi j’ai fait ça ? ... Mais pourquoi est-ce que je veux te tuer ?
Soudain le géant sent la colère s'en aller de son corps. L'homme arbre avait cessé de tout détruire autour de lui pour laisser la raison l'envahir. Les bruits de la forêt revenaient peu à peu. Un oiseau se mit a chanter, on entendait l'eau ruisseler à nouveau comme pour rappeler au géant qui il était en train de heurter. Le gardien parla ainsi avec une intonation dans sa voix, semblable à celle de sanglots pour les humains.

-Bouhou… Pardon mes amis… je voulais pas vous casser… Je crois que je suis malade !!!

Elnéas était à présent persuadé que l'homme arbre n'était pour rien dans tout ça. Les animaux sortirent un à un de leur cachette, les oiseaux revinrent se poser sur les branches des arbres. Tous contemplaient, avec méfiance au départ, le désarroi de leur protecteur. Ils s'approchaient peu à peu comme pour épauler l'homme arbre. L'elfe sortit alors de son couvert. Il approcha lentement au même rythme que les animaux au point de se confondre avec eux. Son arc dans le dos, les mains face à lui il interpella l'homme arbre:

Bonjour à toi vénérable homme arbre... Je ne suis qu'un elfe des bois, un forestier qui vit au cœur et pour la forêt. Je ne veut aucun mal et je ne suis pas plus offensif que tes amis que tu vois autour de toi. Explique moi grand sage pourquoi tu détruit tout ceux pour qui tu est le gardien respectable, la voix d'Athel Loren. Pourquoi t'en prend tu à notre mère à tous? Essaie de me conter ton malheur, de me décrire ta douleur et peut être que nous tous, membre de la forêt et fils de tes racines, nous pourront t'aider...

C'est donc par les sentiments et par diplomatie que Elnéas tenta de comprendre le comportement de l'homme arbre. Il souffrait de voir une créature si pure devenir folle. Athel Loren ne pouvait être responsable de tels agissements, une mystérieuse source devait semer la confusion dans l'esprit de l'arbre animé, peut être une source chaotique... Mais Elnéas ne pouvait deviner ce qui se passait si l'homme arbre ne lui parlait pas. Elnéas contemplait l'homme arbre pour essayer de voir s'il n'y avait aps une marque étrange, une substance ou quelque chose qui aurait pu être utilisé sur l'ecorce de l'homme arbre pour le plier à une volonté quelconque. Il prenait de grand risque en osant se présenter ainsi.
HRP: Donc j'essai de discuter avec l'homme arbre en restant attentif à tous ses faits et gestes ainsi qu'à tout ses changement d'humeur. S'il rebascule vers l'agressivité je cherche à me cacher de nouveau. J'essai de m'apercevoir aussi s'il n'a rien sur lui de bizarre (tatouage, peinture, gravure... bref tout ce qui n'est pas "naturel") et j'essai également de repérer si quelqu'un se cache à proximité.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 29 déc. 2011, 00:20, modifié 1 fois.
Raison : 5 (+1 pour la musique symp) xp/ 11 xp
Elnéas, Forestier Sylvain
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... che_elneas

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par [MJ] Bonnepierre »

La créature arbre regarda s’approcher Elnéas avec un air hagard. Elle semblait dépitée…
Test d’Init d’Elnéas
+1 accuité visuelle : 18, raté
Pas de marques particulières sur lui…

Image

-Je suis désolé… désolé… répétait le géant végétal de sa voix de bois brisé. Je sais pas ce que j’ai… Je… J’ai fait comme toujours. Mes pieds ont bu à la source de la rivière licorne… Je…

Son regard devint noir, un fracas de branche se fit tandis qu’il leva son énorme main d’écorce pour frapper, contre toute attente:
L’INIT d’Elnéas est supérieure à celle de l’homme arbre…
Que fais Elnéas ?

Avatar du membre
Elnéas
PJ
Messages : 4

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par Elnéas »

Les question qu'avait posés l'elfe sylvain avait bien affecté l'homme arbre. Son air mélancolique et triste laissèrent place à de lourde parole de détresse.

Je sais pas ce que j’ai… Je… J’ai fait comme toujours. Mes pieds ont bu à la source de la rivière licorne…

Elnéas, par son affinité naturelle avec les créature de la forêt pouvait sentir le lourd fardeau de l'homme arbre. Ainsi il connaissait la base du problème. Quelque chose d'étrange se passait. Une source pure d'Athel Loren était contaminé mais par quoi et par qui? Des choses étrange étaient en mouvement par ici... Serait-ce un coup de créature démoniaque? Pourtant peu arrivaient à s'enfoncer si profond dans la forêt, beaucoup mourraient avant même d'avoir franchi le premier arbre de la lisière. Impossible qu'un elfe ait pu faire celà pensa Elnéas. Pour comprendre il fallait identifier la corruption. Alors que le jeune elfe était perdu dans ses réflexions, un mot et une intonation particulière de l'homme arbre attira son attention.

Je…

ELnéas dirigea son regard vers le géant d'écorce. Son regard si pur était devenu noir. Une couleur aussi profonde et sombre que celle des ténèbres. La colère revint ainsi saisir son visage. L'écorce qui parfaisait son visage se mit à craqueler pour laisser apparaitre un regard haineux et agressif. Son bras de racines se leva lentement dans les airs pour s'en doute frapper à nouveau le sol. Elnéas a le temps d'anticiper la réaction de l'homme arbre mais le fracas va être impartial. Il tente d'esquiver le coup puissant de l'homme arbre avant de se diriger vers la source. Une fois la bas il observera le comportement de celle-ci, si elle a changé de couleur, si des créature aquatique se comporte toujours de la même façon et si tout est normal, au pire, il boira une gorgé pour en comprendre les effets... Tout cela est très risqué, mais il ne pouvait pas laisser une telle corruption parcourir les veines d'Athel Loren.
HRP: Donc j'esquive le coup. Ensuite je me dirige à la source et je tente de trouver un comportement étrange dans le cycle de l'eau. J'essai également de repérer si quelqu'un se cache à nouveau à proximité. Si Elnéas ne trouve vraiment rien d'anormal dans le bio-schéma de la forêt et bien ... il boit une gorgé de la rivière ^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 30 déc. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp +1 pour la fuite vitale/15 xp
Elnéas, Forestier Sylvain
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... che_elneas

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test de fuite d’Elnéas (plus logique qu’une esquive vu que c’est à toi d’agir) :
Test d’opposition d’Initiative :
Elnéas : 11 (+2)
Homme arbre : 7 (+3)
Par une vive roulade de côté, suivi d’une course rapide, notre forestier parvient à se mettre hors de portée avant que le demi tronc qui servait de poing à la créature ne s’abatte au sol dans une fracas épouvantable. Des lianes, surgies du monstre, lacérèrent air et broussailles derrière lui :

-Mais ? Mais ? Pourquoi j’ai fais ça ? entendit-il déplorer la grosse voix ahurie de l’être d’écorce… ATTENDS ! JE NE VOULAIS PAS ! PARDON PARDON PARDON !

Mais Elnéas était déjà loin, maintenant, parti à toute allure entre branches et feuillages, il s’éloignait en direction du cours de la licorne, dont les eaux s’écoulaient non loin…
Test d’INT : 11, raté (t’as pas de chance aux dés dis donc^^)
Non loin ? Oui… Normalement ce fleuve séculaire de l’Athel Loren était tout proche, et il savait le trouver entre mille… Mais alors pourquoi se retrouvait-il en train de le chercher ? Pourquoi avait-il l’impression de s’être perdu ?
Cela n’était pas normal. C’était comme si ses sens lui faisaient défaut … Et la forêt lui semblait avoir changée, sa verdure était terne, les pétales des fleurs rares et sans éclats… Et d’animaux ? Néant.

A moins que… Il y eut un bruissement à quelques mètres de lui.
Un cerf… Mais s’il était grand et bien nourri, pourvu d’andouillers puissants, le bout de son museau, autour de sa gueule, était pelé et noirci. Ses yeux étaient injectés. Pire ! Il baissa la tête, préparant une charge sur notre héros !
Bravo, belle fuite, un homme arbre ça a NA3^^°

Avatar du membre
Elnéas
PJ
Messages : 4

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par Elnéas »

Elnéas couru dans la forêt à la recherche de cette fameuse source qui a rendu l'homme arbre incontrôlable. Dans sa course il arriva au abords d'un endroit étrange. La végétation luxuriante avait laissé place à un chaos permanent. Les arbres avaient pourries à allure flagrante, l'herbe si verte n'était qu'un tas de cendre et pire encore dans tout ça, Elnéas ne savait même plus se diriger dans son propre royaume de nature.

Dans les buisson quelque chose bouge. Elnéas, surpris, dirige son regard en direction de cet étrange phénomène. Un cerf apparait. Son allure n'a rien de naturelle. Ses morts sont déchiqueté par la moisissure, comme s'il était déjà un cadavre en, avance de décomposition. Tout cela était étrange, pourquoi un tel bouleversement était ainsi si grand. LA source était en train de propager le chaos au cœur même d'Athel Loren, il ne fallait pas laisser faire ça. Sans plus attendre la semi bête chaotique chargea l'elfe de tout son poids. Cette créature est bénit par la forêt, son comportement est innocent et manié par les puissance du chaos. Elnéas ne peut abattre un tel animal, un cerf qui plus est, seigneur des forêts. De toute son habilité il tente une roulade sur le coté pour éviter la créature corrompu et continu sa course dans la direction la plus logique en espérant trouver la source de tout cela.
HRP : La direction la plus logique c'est en fait qu'il se dirige vers là où tout est de plus en plus pourrie. Elnéas tente de fuir le cerf donc.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 janv. 2012, 18:23, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/18xp
Elnéas, Forestier Sylvain
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... che_elneas

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Elnéas dans la forêt...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test d’INI d’Elnéas : 5, réussi
Rapide comme le vent, Elnéas prit une nouvelle fois la tangente, si vite que le cerf perverti ne put lancer nulle charge… et bien sûr il ne le poursuivit pas. Cela restait un cerf... Une fois éloigné, le forestier ralentit l’allure, observant rameaux et boqueteaux, arbre et frondaisons, afin de se diriger plus au cœur de la zone qui lui semblait corrompue…
Test de pistage (pister la corruption, va-t-on dire)+ acuité visuelle
Basé sur INT +2 : 15, raté

Test d’orientation
Basé sur INT -1 (car tu n’as pas la compétence) : 19, raté (décidément !!!)
Le silence se faisait pesant. Nulle vent n’agitait les feuillages, nulle craquement ne se faisait entendre, hormis parfois ceux des pas du sylvain. Mais dès qu’il paraissait à Elnéas qu’il se déplaçait entre des végétaux plus moroses que d’ordinaire, et que ce sinistre et malsain silence s’accroissait, le voilà qui arrivait finalement dans une zone forestière plus naturelle…
A croire que la forêt pervertie le repoussait, ne voulait pas de lui…

Mais où était-il là, d’ailleurs ? Autour de lui, les arbres se ressemblaient tous, et tandis qu’il marchait au jugé, aucun de ses point de repère ne lui apparaissait.

Et bien ? Il s’était perdu ?
Ce n’était peut-être pas la première fois, par ailleurs, car il n’avait jamais été un as en orientation… Mais si vite ?
Et ce silence de mort ! Cette ambiance déprimante ! Les rais solaires eux même semblaient captés et détruits dans cette désagréable atmosphère, afin d’achever de le couper de repères…
Tu as raté trop de test d’INT pour parvenir à tes fins par ce biais, trouve autre chose...
(Ce n’est que le début hein ! et avec ces echecs d’INT ça démarre doucement, mais en même temps, c'est le jeu... et puis ton perso gagne de l’xp^^)

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »