[Deathshade] Un complexe contrat

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les paroles de Deathshade étaient lourdes de sens, et seraient aussi probablement très lourdes de conséquences. Comme il avait parlé dans la langue des elfes, aucun des humains présents dans la salle n’avaient compris la signification de ses paroles, mais le ton, l’expression et les réactions de l’assassin elfe noir infiltré ne laissaient guère de place pour le doute. Il n’était pas content, et quelque chose allait se produire. Cela était confirmé par l’expression de surprise extrême que tous purent lire quand ils se tournèrent vers Erilys en attendant sa traduction. Cette dernière, après quelques instants de choc, blêmit et se tourna vers son supérieur. Elle lui répondit, en elfique :

-Mais enfin, Khorir, êtes-vous devenu fou ? Essayez de vous montrer diplomate, le comte vous a donné pour mission d’améliorer les relations entre notre comté et sa baronnie, non pas de se battre pour son honneur. Je sais que je suis censée vous obéir, mais je vous en prie, je ne peux pas traduire cela, laissez-moi essayer de tout arranger, je vous en conjure ! Le baron est peut-être direct, mais on dit partout que c’est un grand dirigeant très aimé de son peuple, et un excellent combattant qui plus est. Je ne vous laisserai pas vous battre contre lui.

Puis, elle se tourna vers le baron, et commença une explication complexe qui commença à détendre un peu l’atmosphère. Allait-elle une fois de plus réussir à mettre en échec les plans de Deathshade en empêchant le combat ? C’était peu probable, car elle lui était théoriquement hiérarchiquement soumise, et que l’assassin pouvait à tout instant la couper et relancer le défi. Ce qu’il fit. Cette fois, la haute-elfe était presque sur le point de fondre en larmes, en voyant ses efforts réduits à néant. Mais le message était passé. Le vieil homme se leva. Il semblait encore vigoureux, suffisamment pour se battre. Sa femme semblait avoir entière confiance en lui, elle toisait Deathshade d’un air sévère. Le seigneur donna quelques ordres, repoussa d’un geste de la main un conseiller qui semblait vouloir, à l’instar d’Erilys, le dissuader. Il parla d’une voix dure, et c’en fut trop pour la jeune elfe, qui se jeta à ses pieds en pleurant et supplia en langue humaine. Le druchii ne comprit pas toutes ses jérémiades, mais leur sens était clair, elle voulait éviter le combat. Voyant que le seigneur demeurait impassible, et ne changerait pas d’avis, elle se traîna à genoux devant Deathshade et le supplia « d’arrêter cette folie » en eltharin.
En vain. Quelques instants plus tard, après un passage éventuel par l’armurerie, Deathshade se retrouvait sur le champ des joutes et des duels, juste hors des murs du château. Le comte-baron lui faisait face, à cent mètre devant lui, tandis que les gradins étaient remplis de toutes les personnalités de la baronnie, plus Erilys, et que les hommes du peuple se massaient contre les barrières pour observer le combat. La femme du seigneur était elle aussi dans les gradins, et fut saluée par son mari. Deux jeunes gens, un jeune homme d’une vingtaines d’années et une femme à peu près du même âge, étaient assis à côté de la vieille baronne. Erilys, entre deux sanglots, avait traduit presque contre son gré à Deathshade que c’était celui qui était défié qui avait le droit de choisir le lieu du duel et ses modalités. En l’occurrence, il débuterait à cheval, et toutes les armes (sauf de tir), étaient autorisées. Les poisons, la magie et les artifices trompeurs étaient également strictement proscrits, et on avait vérifié les équipements des deux duellistes avant qu’ils ne rejoignent le champ. Il ne restait plus qu’à monter sur son cheval et se préparer au combat, mais il était encore possible de renoncer…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Deathshade s'attendait à des complications de la part d'Erylis, mais pas à un tel spectacle. L'humiliation qu'elle s'infligeait était proprement répugnante. N'avait-elle donc point d'honneur pour se trainer ainsi sur le sol pour éviter un combat qui de toute façon aurait lieu ? Et son argument de paix. Son seigneur ne voulait pas la paix, il voulait la tête de Hallecourt sur une pique ! Et c'était le travail de l'assassin que de la lui prodiguer. Heureusement que Pierreneuve lui avait conféré une supériorité hiérarchique sur l'interprète, sinon toute sa stratégie aurait misérablement échoué à cause de la faiblesse d'un seul être. Se trainer comme cela aux pieds d'un humain, un singe savant ! Quelle honte pour l'entièreté de la race elfique. Chaque jour qui passait apportait la preuve que tuer l'Asur serait une bonne chose, le moment venu. Peut-être que si Pierreneuve avait vent de la façon dont elle avait tenté de saboter son plan il lui retirerait sa protection ? Enfin, en attendant il s'agissait de combattre.

Tous le monde semblait penser que le seigneur bretonnien l'emporterait sans problèmes. Deathshade allait leur montrer leur erreur, dans le sang et les viscères. Mais une surprise de taille l'attendait néanmoins : le combat débuterait à cheval ! Malédiction ! L'assassin savait à peine monter, et il lui fallait combattre sur le dos d'un canasson. Saleté de bretonnien ! Ce serait un miracle si le Druchii parvenait à rester en selle plus que quelques secondes. Il fallait espérer que son adversaire combattrait à pieds s'il tombait de cheval. Sinon, son beau plan risquait de mal se terminer.

En attendant, le combat allait commencer. Deathshade avait gardé son équipement de cuir : cuissardes, cuirasse et capuchon, en plus de ses gantelets d'acier. Il tenait également en main son épée, et ses dagues étaient passées à sa ceinture. Par contre, son arc était remisé de côté, le combat se faisant uniquement au contact. Sa tactique était simple : monter sur son cheval, tenir la première passe, puis continuer le combat à pieds dès que possible. Tant que l'assassin serait monté, il n'aurait que l'épée en main, mais dès qu'il serait à terre, le Druchii prendrait une dague en main gauche, puis en main droite s'il perdait sa lame. Ce ne serait pas une saloperie de singe savant qui allait le mettre à mal quand même !
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les deux adversaires étaient face à face, le seigneur de Hallecourt sur un magnifique cheval noir, et Deathshade sur son petit destrier gris, mais qui était néanmoins une belle bête toutefois. La tension monta, et le public bavardait d’un air gai, encourageant le seigneur. Certains spectateurs étaient toutefois beaucoup plus tendus, à l’image d’Erilys, qui se faisait un sang d’encre, et des deux jeunes gens entourant la baronne-comtesse. Les deux combattants enfourchèrent leurs bêtes…
Test d’HAB de Deathshade : 13. Raté. Nouveau test : 4. Réussite.
Mais malheureusement, peut-être trop pressé d’en découdre, l’elfe noir dût s’y reprendre à deux fois. Une simple maladresse d’étrier, qui n’occasionna pas de chute, mais était peut-être de mauvais augure pour la suite... Le public se tut, tandis que les ennemis se chargeaient. Le combat allait commencer, et le bretonnien semblait avantagé, de par son habitude du combat à cheval et son équipement plus adapté à la lutte équestre.
Enfin on va passer aux choses sérieuses. Tu y es peut-être allé un peut trop franco cette fois-ci, c’est du lourd, comme ennemi !
Profil de Denis :
FOR | END | HAB | CHA | INT | INI | ATT | PAR | TIR | NA | PV |
10 | 9 | 10 | 9 | 8 | 10 | 11 | 11 | 8 | 1 | 70/70 |

Armure : Harnois et casque à 15 de protection aussi. (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Armes et bouclier : Lance d’arçon (20+1d10 dégâts, Épuisante, Percutante et Rapide), écu du graal (18 parade), épée de la dame à une main (16+1D8 dégâts, 12 parade).

Round 1 (normalement, avec ton INI supérieure, tu aurais dû attaquer en 1er. Mais, pour tenir compte de l’allonge très supérieure de la lance de cavalerie sur ton épée, il frappe avant. A tous les tours que tu ferras monté, il y aura pour toi un test d’HAB préalable.) :

Test d’HAB préalable de Deathshade : 18. Oula ! Très moyennement maîtrisé, la prise d’élan et le combat monté, ce tour-ci. => -6 en ATT, PAR, HAB.

Attaque de Denis : 7. Touché. Esquive de Deathshade (malus de -8 en HAB, tous malus compris, car sa lance a l’attribut « rapide ») : 17. Raté. Localisation : Torse. Dégâts : 35.
Test de (FOR+HAB)/2 de Deathshade pour savoir s’il parvient à rester en selle : 14. Raté. Tu es projeté au sol. Test d’END : 17. Tu subis des dégâts liés à la chute => perte de 4 PVs supplémentaires.

Riposte : Je suis généreux, en tombant, on va dire que tu as pu donner un coup (avec les malus) en direction de ton ennemi : 8. Raté. Test de chance pour savoir si tu touches le cheval : 20. Non, tu t’écrases comme une masse sur le sol sans rien toucher.

Résultat : Tu es à pied, tu as 16 PVs.
Profil mis à jour.
Malgré son âge, le bretonnien était encore un très bon combattant, il maîtrisait parfaitement l’art de la joute, telle qu’il avait dû la pratiquer tant de fois depuis sa naissance. Sous les rires du public, il chargea son adversaire, qui avait visiblement du mal à maîtriser sa bête tout en gardant une position de combat. Et ce qui devait arriver arriva. Le choc initial fut d’une extrême violence. Il projeta Deathshade dans les airs, et l’elfe noir ne reçut lourdement par terre, sous les applaudissements des spectateurs. Il avait mal partout, et était très mal en point, mais ses capacités de combat n’étaient pas émoussées. Le seigneur continua à galoper jusqu’à l’autre bout du champ, pendant que l’assassin druchii se relevait, puis, il descendit de cheval, laissa sa lance de côté et dégaina son épée. Il voulait visiblement en terminer avec l’elfe dans un combat loyal, et ne pas profiter de l’avantage de sa monture, qui lui aurait offert une victoire certaine, mais très peu honorable. A pied, cependant, il était moins rapide, moins agile que l’assassin. Ce dernier avait peut-être là une carte à jouer, à moins qu’il ne préfère abandonner, comme le lui criait Erilys depuis le haut de la tribune, bien que sa voix soit noyée sous les cris et applaudissement des nombreux supporters du baron.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Maudit cheval ! Maudit Bretonnien ! Maudit pays ! Maudite joute ! Maudit Pierreneuve ! Maudit Prêtre ! Maudire chance ! Tous maudits de l'avoir mis dans cette situation ! Deathshade maudissait en boucle dans sa tête tous ceux qui l'avaient conduit à finir les quatre fers en l'air dans la boue de cette lice, saignant et ayant mal de partout. La joute avait mal commencé, comme il avait échoué à monter sur son cheval. Puis lorsque la lance d'arçon du seigneur bretonnien l'avait atteint en pleine poitrine, l'envoyant bouler hors de son cheval. Et le tout sous les rires et les applaudissements du public. L'assassin sentit la honte lui brûler les joues. Et tout devint rouge.

Le sang battait dans ses tempes. Son champ de vision s'était réduit à son adversaire. Tout bruit autre que sa respiration sifflante avait disparu. Deathshade se redressa de toute sa hauteur, dominant le seigneur bretonnien. Il fit craquer ses os et ses articulations et dégaina l'une de ses dagues en main gauche. Puis il s'accroupit en position de combat, l'épée et la dague placées devant lui à angle droit. L'assassin était toujours plus alerte, plus rapide et plus vif que son ennemi. Il restait un guerrier entrainé au Temple de Khaine. Le combat s'était déplacé sur un terrain qu'il maîtrisait et appréciait. Le combat n'était pas encore perdu, malgré son état physique. Le Druchii pouvait toujours l'emporter.

De fait, Deathshade avait un gros avantages sur son adversaire : il portait une protection bien plus légère. Si cela signifiait que les coups de son adversaire traverseraient plus aisément sa protection, cela voulait aussi dire que son adversaire allait se fatiguer bien plus vite, surtout que le bretonnien était quand même d'un âge avancé. Sa tactique était donc claire : lancer des attaques rapides, puis se replier, tenter d'esquiver les coups et ainsi forcer le vieux seigneur à s'épuiser à le pourchasser. Si jamais il n'était pas mort avant, il serait alors temps de porter le coup fatal, lorsque la fatigue mettrait Hallecourt à genoux.

Deathshade se lança en avant. Il ne quitterait ce combat que de deux façons : vainqueur, triomphant sur le corps mort de son ennemi ; ou alors mort, les deux pieds en avant. Quelle que soit la façon, les habitants de ce trou perdu maudit de Khaine ne l'oublieraient pas de si tôt.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Toujours plus intense, l’affrontement reprit, mais cette fois à pied. Deathshade avait été humilié en public, il était mal en point, mais pourtant, contre toute attente, toute logique, contre vents et marées, il voulait continuer. Heureusement pour lui, il disposait d’atouts que ne possédait pas le vieil homme. Celui-ci était certes encore capable, endurant et vigoureux pour son âge, il ne l’était pas autant que dans son jeune âge, même si lui-même se sentait encore jeune, et prévoyait de livrer encore maints combats avant de s’abandonner dans les bras de la mort. Pour lui, la vieillesse n’était qu’un état d’esprit, et il comptait montrer à ce jeune blanc bec d’elfe qu’il était encore un guerrier fringant. Levant son épée et son bouclier, il chargea son ennemi au cri de :

-Yah !
Round 2 :
Attaque de Deathshade : 19. Mais relance grâce à une arme dans chaque main ! 5. Touché (avec la dague, puisque c’est au deuxième essai). Parade : 10. Raté. Relance grâce à l’usage d’un bouclier : 19. Raté. Localisation : Tête. Dégâts : 7. Test d’END : 15. Malus de -2 ATT, FOR et PAR, pour cause de contusion légère, mais gênante.
Attaque de Denis : 3. Touché ! Esquive : 12. Raté. Localisation : Bras droit. Dégâts : 25.

Utilisation automatique du point de destin.
L’humain était assurément moins rapide que l’elfe noir, mais il n’en était pas moins un duelliste expérimenté, qui avait affronté au cours de sa vie nombre d’ennemis puissants, peut-être moins nombreux que les victimes de Deathshade (encore que, contrairement à l’elfe noir, il avait participé à de nombreuses guerres et batailles), mais beaucoup plus dangereux individuellement. Son expérience et son savoir-faire lui permirent d’éviter le coup d’épée de l’assassin, qui put néanmoins surprendre le vieil homme avec un coup de dague haut-elfe qui fut stoppé par le heaume du chevalier. Ces armes asures ne valaient pas grand-chose, car une dague druchiie, dans la même configuration aurait fait davantage de dégâts. Certes trop peu pour percer la protection complète du baron de Hallecourt, mais le choc aurait été légèrement plus important, et aurait sonné un peu plus le vieil homme*. La riposte de ce dernier, que Deathshade avait commis la grave imprudence de sous-estimer, ne se fit pas attendre. Son bras armé vola à une vitesse folle vers le bras de l’elfe qui venait de le toucher. Celui-ci fut entaillé gravement, à tel point que le druchii, hurlant de douleur, n’eut d’autre possibilité que de lâcher sa dague et de reculer, entièrement vulnérable. Il comprit tout de suite qu’il ne pourrait pas parer le prochain coup, qu’il était mort. Mais soudain, alors que le baron levait son épée pour porter le coup de grâce il stoppa brutalement son mouvement, et s’effondra en avant. Ce fut la dernière chose que vit Deathshade avant de tomber lui aussi dans les pommes.

***


Quand il se réveilla, il était allongé dans le lit de sa chambre du château de Pierreneuve. Son bras gauche était bandé, mais il pourrait bientôt s’en servir à nouveau, même si le comte-baron de Hallecourt lui avait sûrement laissé un souvenir de lui à vie : une cicatrice. Il ne savait pas trop par quel miracle il était toujours en vie. Ce fut Erilys, qui veillait dans sa chambre, qui s’aperçut qu’il était réveillé. Elle lui dit :

-Doucement, n’essayez pas de vous lever, reposez-vous. Vous avez sûrement beaucoup de questions, et je vais essayer d’y répondre, si vous me les posez calmement.



* :
PS HRP : Dans les faits, ça n’aurait rien changé (si ce n’est 3 points de dommage de +), mais je retranscris ce que Death aurait pu imaginer.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Le vieux bougre se défendait bien. Il avait bien esquivé son attaque principale, mais heureusement il ne semblait pas vraiment être habitué à affronter un adversaire disposant de deux armes, puisque Deathshade parvint à le surprendre avec sa dague. Toutefois, la camelote des hauts elfes ne valaient pas grand chose, et le prouva en n’occasionnant que peu de dégâts. Parlez moi de forgerons. Les digressions sur les mérites comparés de l'art de la forge elfique furent vite interrompues par le coup d'épée du seigneur bretonnien qui lui entailla férocement le bras. Le hurlement de rage et de douleur du Druchii résonna dans toute la lice. Sa chair ! Ce salopard l'avait blessé dans sa chair ! Il allait mourir pour cet affront. Le fait que maintenant le disciple de Khaine se retrouvait en mauvaise posture ne l'effleura même pas. Tout sens commun l'avait déserté le moment où le fer avait pénétré son bras. Ne restait plus que l'envie de meurtre et de torture. Mais avant même qu'il ne puisse faire un pas en avant, Hallecourt s'effondra. Puis tout fut noir.
***
Son réveil fut un choc. Deathshade se trouvait manifestement dans ses quartiers du château de Pierreneuve, et son bras était bandé. Que s'était-il passé ? Comment était-il rentré ? Mobilisant ses souvenirs confus d'avant son évanouissement, l'assassin tenta de deviner ce qui s'était produit. Hallecourt était tombé au sol et lui-même était toujours vivant. Cela devait donc dire que le combat s'était achevé en sa faveur. Mais comment était-ce possible ? Il n'avait fait que le sonner légèrement par son coup de dague. À moins que son corps âgé n'ait pu tenir le choc consécutif de la fatigue du combat et du coup, transformant un petit coup en mise à mort. Si c'était le cas, le Druchii avait eu de la chance. Il remercia silencieusement le chef de guerre de sa destinée, Khaine, pour ses faveurs. Il les lui retournerait bientôt.

C'est à ce moment là que Deathshade se rendit compte de la présence d'Erylis. Cette maudite Asure avait donc survécu. Dommage. Elle avait semblé plusieurs fois sur le point de mourir de peur, de quoi exactement l'assassin ne saurait le dire. Ses larmes avaient été une honte abjecte. L'interprète n'avait pas su se comporter dignement à l'approche de la mort, qui plus est la mort d'un autre. Bah ! Et ça osait s'appeler une elfe. Mais elle pouvait avoir des informations utiles sur le déroulement des évènements. Aussi le Druchii contint son dégoût et sa colère et l'interrogea en Eltharin sur ce qu'il s'était passé.

« Que s'est-il passé ? Comment suis-je arrivé ici ? Qu'est-il advenu de Hallecourt ? Ai-je gagné mon duel ? Est-il mort ou le combat a-t-il été arrêté suite à nos évanouissements conjoints ? Où est le seigneur de Pierreneuve ? Combien de temps ai-je été évanoui ? »

Deathshade resta allongé sur son lit pendant ses questions. Il savait reconnaître la faiblesse de son corps, et présentement il avait besoin de repos. Mais son esprit ne pourrait être en paix tant qu'il n'aurait pas reçu de réponse à ses questions.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Devant le flot de questions qui s’abattaient sur elle, Erilys leva la main pour calmer Deathshade. Elle fixa le druchii d’un air mystérieux, avant de répondre :

-Allons, allons, du calme. Je vais répondre à toutes vos questions. Vous me demandez ce qu’il s’est passé. C’est très simple. Alors que vous étiez sur le point de perdre votre stupide duel avec le comte-baron de Hallecourt, vous avez perdu trop de sang et êtes tombé dans les pommes, si vous me permettez l’expression. Comment êtes-vous arrivé ici ? C’est très simple, après vous avoir sauvé la vie en vous administrant les premiers soins, j’ai demandé à madame la comte-baronne un sauf-conduit pour nous permettre de renter sans être inquiétés. Malgré sa douleur et sa détresse, elle m’a dit que mon mari m’aimait bien, et qu’en conséquence, elle acceptait. Je vous ai fait transporter sur une charrette, et j’ai bien cru que vous me lâcheriez pendant le voyage. Heureusement, vous êtes sacrément solide et accroché à la vie. Le comte-baron de Hallecourt a eu moins de chance, il est mort d’une crise cardiaque, le pauvre. Avez-vous gagné votre duel… Hé bien, c’est difficile à dire. Théoriquement, si l’on se réfère aux règles coutumières du duel, non. Au contraire, vous avez été vaincu, et seriez mort si je ne vous avais pas sauvé la mise in extremis. Mais dans les faits pour le peuple qui n’y a pas assisté, comme vous avez survécu au combat et pas lui, je ne sais pas. Tout dépendra des interprétations. Le seigneur de Pierreneuve attendait avec une certaine impatience que vous vous réveilliez. Etrangement, il n’a pas l’air de vous en vouloir, malgré le ratage total de votre mission. Il semble même heureux, mais c’est peut-être simplement parce que nous sommes rentrés en vie. Si je puis me permettre, vous vous y êtes pris comme un pied, et je n’ai d’ailleurs pas manqué de rapporter à mon frère votre comportement.
Vous êtes dans ce lit depuis une semaine, mais presque toutes vos blessures sont guéries, la fortune vous a été favorable, elles ont bien cicatrisé. Je pense que vous serez sur pied dès demain.


Elle jeta un coup d’œil vers la porte, s’assurant qu’elle était bien fermée, puis s’empourpra, mais plongea son regard dans celui de l’assassin, le soutint et osa demander :

-Pardonnez-moi, mais j’aurais moi aussi quelques questions à vous poser… Pourriez-vous s’il vous plaît me conter en détails l’histoire de votre héroïque combat, et comment vous et le capitaine de votre fier vaisseau avez réussi à fuir les elfes noirs qui vous ont abordés ? J’ai tout mon temps, et vous aussi, alors n’hésitez pas à détailler au maximum votre aventure qui vous a amené jusqu’à nous, Khorir…

Qu’allait répondre Deathshade ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Bon, il y avait quelques bonnes nouvelles dans le lot de reproches et d'insultes. « Stupide duel ». Effectivement, elle n'avait pas tort. Cela avait été stupide de penser que le vieillard serait moins alerte du fait de son âge. Deathshade aurait du lui planter une dague dans le dos durant son sommeil, pas lui laisser une chance dans un combat honorable. Mais au moins, le baron était mort. Gloire à Khaine ! Tous ces risques n'avaient pas été pris en vain. « Il n'a pas l'air de vous en vouloir, malgré le ratage total de votre mission ». Au contraire, petite idiote, la mission avait été totalement réussie du point de vue du seigneur de Pierreneuve. C'était pour cela qu'il semblait heureux : son voisin gênant avait disparu, et rien n'était suspect dans sa mort, ni ne pouvait être relié en aucune façon à lui. « Vous vous y êtes pris comme un pied ». Là, l'assassin était d'accord, mais pas du tout pour les mêmes raisons que l'interprète. Ah, tant de candeur et de naïveté. Le Druchii ne savait vraiment pas pourquoi Pierreneuve, qui lui semblait plutôt intelligent pour un humain, tenait tant à Erylis.

Quant à sa question … L'Asure commençait-elle à avoir des doutes sur sa véritable identité ? Ce serait un problème, il allait devoir se débarrasser d'elle si elle devenait trop suspicieuse. C'est à ce moment là que Deathshade se rendit compte de ce qui l'avait gêné pendant toute cette conversation : il sentait un léger souffle d'air sur son visage. Sa face était découverte ! Le foulard qui protégeait sa tête avait été enlevé ! Ce qui signifiait que tout le monde pouvait voir ses cicatrices. Le choc était trop important pour que l'assassin le supporte. Il trembla de tous ses membres et dut prendre sur lui pour ne pas se jeter sur Erylis et l'étrangler sur le champ. Il fallut au Druchii toute sa force mentale pour se retenir d'étriper toute la maisonnée de ce château, coupable du plus grand des péchés : l'avoir vu à nu, avoir vu son crâne chauve zébré de cicatrices, ses lèvres couturées et trouées, son oreille rongée, ses joues fondues. Personne ne devait le voir et survivre pour en parler. La mort allait s'abattre en ces lieux. Mais d'abord, la mission du Temple. Regardant autour de lui, Deathshade aperçut son foulard. Il s'en saisit aussitôt pour le mettre et cacher sa tête. Cela l'aida à se calmer quelque peu.

Seulement quand il fut sûr et certain que sa voix ne tremblerait pas de colère et que son corps était totalement calme, l'assassin se permit de répondre à la question d'Erylis. Il parla prudemment, s'efforçant de coller au mensonge qu'il avait déjà sortit quelques jours plus tôt.


« J'ai déjà raconté ce qui m'était arrivé. Mais puisque vous insistez, je vais vous le redire. Nous étions en mer, presque en vue des côtes bretonniennes. Nous avions relâché notre garde, pensant qu'aucun pirate n'oserait nous attaquer si prêt de la terre. Mal nous en pris. Le premier avertissement fut un nuage noir dans le lointain. Nous n'y avons pas prêter attention, nonobstant les peurs de certains d'entre nous. Puis une voile noire fut aperçue dans les eaux derrière nous. Leur vaisseau était rapide, trop rapide. Après une course-poursuite de quelques heures il était sur nous, et il était trop tard pour que nous puissions faire autre chose que nous battre pour notre vie. Mais ils étaient malins, et contrairement à nous, rompus aux batailles navales. Volée après volée, les carreaux de l'ennemi vinrent prendre leur dû dans notre équipage. J'ai même vu un marin emporté par un trait de baliste. Quand ils estimèrent que nous étions suffisamment atteints, les pirates se lancèrent à l'abordage. Nous n'étions pas de taille à lutter contre eux. Nous étions des marchands, eux étaient des guerriers, des loups des mers assoiffés de sang et de mort. Ils nous ont taillé en pièce, les uns après les autres. Le capitaine avait prévu une voie de secours dès que l'attaque avait été assurée, en faisant mettre le canot à la mer. Aussi, quand il ne resta plus que quelques uns d'entre nous, il m'appela et nous nous jetâmes à l'eau. Juste quand il prenait pied dans le canot, un des pirates lui tira dessus, le blessant mortellement : le carreau avait transpercé le poumon. J'étais seul dans le canot, m'éloignant toujours plus du vaisseau principal. Alors ils ont du considéré que je n'étais rien et se sont contentés d'une proie de valeur. Le dernier aperçu que j’eus du navire, il était en flamme et je m'éloignais vers les côtés. La suite de l'histoire, vous la connaissez. »
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

La jeune elfe fronça les sourcils, extrêmement attentive au moindre mot du récit détaillé que lui livrait Deathshade de son prétendu combat et fuite du bateau. Elle sembla ne pas s'étonner du fait qu'il remette son foulard sur son visage, comme elle n'avait pas été déconcerté de le voir tête nue. D'un autre côté, cela faisait peut-être une semaine qu'elle avait vu son visage, elle était donc habituée.
Test de CHA : Jet caché. Test d’INT de Death : 3.
Erilys Datsluïn sembla finalement contente du récit que lui avait fait l’assassin. Du moins essayait-elle de le faire croire, car ce dernier, habitué à arracher les secrets les plus intimes de ses victimes de force, décela dans les yeux de son interprète comme un doute qui n’était toujours pas levé. Pourtant, elle continua de converser comme si de rien n’était, et ouvrit même sur un sujet totalement indépendant. A première vue tout du moins…

-Vous avez du vivre bien des aventures sur la mer, brave Khorir. J’ai pensé qu’il vous plairait sûrement de continuer à parfaire votre maîtrise de l’occidental pendant que vous êtes au lit. Qu’en pensez-vous ? Je vous propose de commencer tout de suite : le médecin a dit que vous deviez être suffisament reposé depuis votre évanouissement, et qu vous auriez envie d'une activité, mentale à défaut de physique.

La proposition semblait de prime abord bien innocente, et même serviable. Mais y avait-il un piège derrière cette queste, et si oui, lequel ? A moins que Deathshade ne devienne tout simplement paranoïaque, et commence à voir des machinations partout autour de lui. Et que fallait-il faire ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Deathshade était dans un état critique. Pas physiquement évidemment, le médecin de Pierreneuve semblait quelqu'un de compétent. Mais psychologiquement, c'était dramatique. Tous ses muscles étaient tendus et chaque respiration nécessitait tout son contrôle pour ne pas se transformer en râle. Un voile rouge se posait devant ses yeux à chaque battement de cœur, signe précurseur d'une rage qui ne cessait que dans le sang. Beaucoup de sang. Une bataille féroce avait lieu dans son esprit, entre une partie de sa personnalité qui souhaitait absolument faire la mal et semer la mort dans ce château pour faire payer à ses habitants tout ce qu'il avait subit et pour avoir oser regarder son visage. À commencer par Erylis, qui ajoutait par ses doutes à son ardoise déjà chargée. Une autre partie de son esprit, plus rationnelle, estimait que la mort serait l'issue de cette stratégie, l'assassin ne pouvant espérer mettre à mort tous les soldats de cette demeure. De plus, les prêtres au Temple ne seraient pas très heureux qu'il mette ainsi en péril sa mission. Mais la partie en colère ne voulait rien savoir. Cela faisait trop longtemps qu'elle se retenait d'exploser, trop longtemps qu'elle sommeillait à demi, depuis ce jour funeste où l'acide avait été impliqué. Et les évènements récents avaient été la goutte de sang qui fait déborder le bassin sacrificiel. Il lui fallait des morts, en quantité, pour la calmer. Le Druchii se retint avec peine de se lever pour aller étrangler Erylis. Mais finalement, la partie froide et raisonnée de son esprit emporta la lutte, et la rage retourna dans sa situation de demi-sommeil. Pour le moment.

L'histoire mensongère ne semblait être passée qu'à moitié chez l'interprète. Maudite soit elle, ce n'était pas le moment qu'elle ait des doutes. Pas quand Deathshade pourrait être amené à demander son paiement à Pierreneuve. Mieux valait biaiser et gagner du temps.


« Je serais heureux de travailler mon occidental avec vous. Toutefois, vous sembliez sous-entendre que le seigneur de Pierreneuve souhaitait me voir lors de mon réveil. Peut-être serait-il bon de le prévenir de celui-ci. Si jamais il souhaite parler avec moi rapidement, ce ne serait pas sage de lui déplaire. En attendant, nous pouvons reprendre votre enseignement là où nous nous étions arrêter. Je suis en effet suffisamment en forme pour pratiquer cet exercice intellectuel. »

Deathshade avait grand besoin de maîtriser au moins sommairement l'occidental, ne serait-ce que pour traiter avec Pierreneuve en l'absence d'Erylis, qui imposait une présence gênante au type de négociations qui avaient lieu entre les deux hommes. Sa naïveté et sa suspicion étaient autant d'obstacles à surmonter, obstacles dont l'assassin serait ravi d'être débarrasser.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Répondre

Retourner vers « Couronne »