[Deathshade] Un complexe contrat

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le comte Adrien de Pierreneuve apprécia la réponse de l’assassin elfe noir, et accéda sans plus attendre à ses requêtes, en lui fournissant les effets demandés : un manteau noir et une carte détaillée du comté. Cependant, il avoua n’avoir hélas pas réussi à identifier les chefs de la fronde de ses paysans, ceux qui entretenaient et attisaient le mécontentement. Si Deathshade désirait accomplir cette mission secondaire et bénéficier d’un bonus au moment de sa rétribution, il lui incomberait donc la tâche de démasquer et de débusquer ces cibles particulières.

L’homme et l’elfe se rendirent ensuite aux cachots, en prenant bien soin de ne pas être suivis ou aperçus par quiconque. Seul le geôlier -qui était aussi bourreau à l’occasion-, les accueillit dans les prisons, puis, dès qu’ils furent entrés dans le couloir principal, il verrouilla la lourde porte qui isolait les lieux du reste du château. Une multitude de portes de bois munies de judas que l’on ne pouvait ouvrir ou fermer que de l’extérieur étaient disposées sur les deux murs. Mais il s’agissait là des cellules des petits malfaiteurs, dont la plupart étaient d’ailleurs vides, d’après les dires du gardien. Le trio marcha le long du corridor, et arriva à une trappe habituellement fermée à clef, qui ouvrait sur une échelle descendant à l’étage inférieur, au sous-sol.
Là, ils arrivèrent dans une vaste salle, éclairée uniquement par des torches. Divers instruments familiers à Deathshade s’y trouvaient : des tables et outils de torture en tout genre. Les nombreuses traces de sang séché depuis longtemps montraient que le geôlier n’avait aucun scrupule à utiliser ce matériel sur les détenus de ce niveau. En effet, la salle à peu près ronde avait des portes de cellules identiques à celle de l’étage supérieur, réparties un peu partout sur les murs. Visiblement, le bourreau avait un malin plaisir à être dans cet univers, dont il se sentait le seul maître, le dieu tout puissant. L’homme était assez gros, mal vêtu et mal lavé. Sa puanteur n’avait d’égale que sa laideur. Il avait l’air d’une stupidité grande, et semblait également d’un fond malsain, mauvais. Un grand sourire idiot et cruel éclaira et il annonça à ses deux visiteurs nullement impressionnés :


-Nous y voilà, messeigneurs. La salle secrète. Ici, vous pouvez hurler de tous vos poumons, personne ne pourra vous entendre.

Il ricana avant de poursuivre :

-J’ai enfermé dans ces cellules les pires canailles, comme vous me l’avez demandé. Comme d’habitude, vous avez la somme convenue, j'imagine ? Bien sûr, vous savez que vous pouvez compter sur mon silence, maître…

A ce moment, le comte lança un regard de dégoût manifeste pour cet homme abject et répondit :

-Oui misérable larve, je n’ai aucun doute quant à ton silence définitif. Khorir, voulez-vous bien vous charger d’égorger ce porc ? Sa vue comme son odeur m’insupportent, et il est grand temps pour moi de faire le ménage dans ma demeure.

La surprise la plus totale se lut sur la face du geôlier. Assez bêtement, il voulut hurler au secours, mais le noble anticipa sur sa réaction et continua sur un ton froid, détaché et égal :

-Inutile. Vous venez de dire vous-même que cet endroit est totalement isolé de l’extérieur.

Le gros garde n’avait aucune armure sur lui, mais il déglutit et dégaina maladroitement une épée rouillée et mal entretenue, prêt à en découdre avec l’homme de son seigneur, qui resta en retrait, devant l’échelle. Deathshade pouvait enfin se ré-entraîner à tuer sur une cible facile. Tout autour d’eux se trouvaient les instruments de torture, les brasero, les tables, et autres accessoires. Un beau cadre pour un duel.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Dès que le comte lui donna un manteau noir comme demandé, Deathshade l'enfila pour vérifier qu'il convenait bien à ses besoins. C'était parfait : le vêtement le cachait de la tête aux pieds une fois la capuche mise en place, mais personne ne risquait d'oublier son porteur. Il serait donc aisé d'opérer un changement d'identité le moment venu. La carte était elle aussi la bienvenue, l'assassin allait donc pouvoir établir un plan pour la terreur qu'il s'apprêtait à lâcher sur les terres de Pierreneuve.

L'absence d'une liste de cibles n'était pas un problème en soit. Cela signifiait simplement qu'il allait falloir torturer quelques personnes pour avoir l'identité des rebelles. Une excuse de plus pour de la violence donc. Le Druchii n'allait sûrement pas s'en plaindre. Ce voyage en Bretonnie était de plus en plus attrayant.

Les cachots étaient tels qu'on pouvait se les imaginer : sales, lugubres et laids. Un peu comme leur maître d'ailleurs. Celui-ci était une parodie d'humain. On aurait dit un porc dressé sur ses pattes arrières. Deathshade fronça ce qui lui restait de nez devant cette bête immonde. Il espérait que le ventre d'où elle était sortie n'était plus fécond. Trop d'horreurs se baladaient présentement sur la terre.

Heureusement, une bonne nouvelle se présenta : le comte lui demandait de mettre fin aux jours du geôlier. Parfait, l'assassin n'en demandait pas tant. Il sortit ses deux dagues et se mit en garde, les jambes fléchies légèrement, prêt à bondir le moment venu. Le Druchii tourna lentement autour de sa cible, étudiant le moindre de ses gestes. Dès qu'il vit une ouverture, Deathshade plongea, prêt à enfoncer ses dagues dans la chair grasse de sa proie, ou à esquiver si besoin était.

Esquive donc et non parade.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 mai 2013, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Aucune fuite n’était possible pour le geôlier, qui commençait à regretter son erreur. D’autant plus qu’il savait très bien qu’il était loin d’être expert dans le maniement des armes. Face à lui se tenait un assassin expérimenté et visiblement résolu à tuer. Et même s’il parvenait à s’en débarrasser, il devrait alors affronter son seigneur et ses gardes. Il n’avait aucune chance de s’en tirer, mais comptait bien vendre chèrement sa peau, puisque de toute façon, aucune pitié ne semblait à attendre. Il en savait bien trop, et jamais Adrien de Pierreneuve ne le laisserait vivant et libre. Il voulut frapper le premier, mais, comparé à Deathshade, sa vivacité était très faible. Aussi n’eut-il pas l’initiative.

Le geôlier a le profil d’un paysan (il possède des compétences différentes, mais aucune n’est utile pour le combat. Il est armé d’une épée courte, et ne porte aucune protection (les vêtements ne donnent plus d’armure en V3). Il est considéré que tu manies ici tes deux dagues de Khaine, et non tes lames d’Asur.

Round 1 :
Attaque de Deathshade : 7. Touché. Tentative de parade : 8. Réussie. Dégâts subis : 24. Il lui reste 16 PVs.
Riposte du geôlier : 17. Raté.

Round 2 :
Attaque de Deathshade : 9. Touché. Tentative de parade : 13. Ratée. Dégâts subis : 30. Le geôlier est mort.

+1 xp car combat simple.
L’affaire fut vite réglée. Pour le tueur professionnel expérimenté et surentraîné qu’était Deathshade, se débarrasser d’un être aussi faible que le bourreau avait été chose facile. En deux mouvements, et en évitant habilement le maladroit et unique coup d’épée de l’humain, il fit passer sa cible de vie à trépas. Le comte reprit ensuite la parole, comme si de rien n’était :

-Bien. Voilà une bonne chose de faite. Cet idiot puant ne nous importunera plus de par son existence. Je dois dire que ça faisait bien longtemps que j’avais envie de m’en débarrasser, mais comme il m’était utile, je m’en suis retenu.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Dans ces cellules se trouvent les pires bandits de mon comté et des environs. Tueurs, violeurs, et autres racailles de la pire espèce… Je pense que si nous les libérons, certains nous seront hostiles et contesterons peut-être votre autorité, ici ou une fois sortis de la ville. Je vous fais confiance pour mater tous les imbéciles qui oseront agir de la sorte et garder le contrôle de votre groupe. Bien entendu, ils n’ont pas besoin de savoir la totalité du plan, ni qui en est l’auteur. Je pense qu’il serait même mieux que vous fassiez semblant d’être venu les libérer seul. Si vous voulez me contacter, l’un d’entre eux, un certain Loïc Ralmé, est un de mes hommes que j’ai glissé parmi eux en le faisant passer pour un tueur. Il saura où me trouver, et il est digne de confiance. Ce qui n’empêchera pas, bien sûr, de le tuer avec les autres au final, car j’ai malencontreusement « oublié » de lui parler de la dernière partie de mon plan.

A, et pour sortir de la ville, vous pourrez passer tranquillement, les gardes des portes et de la ville basse seront exceptionnellement absents de leurs postes, et même si un habitant isolé vous voyait passer, je pense qu’il se terrera dans un trou en tremblant plutôt que de crier. Bonne chance.


Sur ces mots, le comte se retira. Les clefs des cellules étaient sur le corps du geôlier. Les lourdes portes de chêne massif avaient isolé totalement les évènements qui s’étaient produits dans la pièce : aucun prisonnier n’avait pu entendre les paroles échangées entre Adrien de Pierreneuve, Deathshade et le bourreau. La salle comptait pas moins de 11 portes. En en ouvrant une, Deathshade constata que trois prisonniers étaient enchaînés à l’intérieur, dans des conditions de détention horribles. L’hygiène était inexistante. A trois dans une cellule de quatre mètres carrés, sans lumière, le cou, les chevilles et les poignets enchaînés. Les prisonniers avaient des airs méchants, mais ils furent intrigués par le fait de ne pas voir le geôlier, mais bien une silhouette fine et inconnue...

Je te laisse décrire comment tu libères les prisonniers (il y en a 33 en tout), 30 hommes et 3 femmes (les trois femmes ayant été enfermées ensembles) et ce que tu leur dis/fais pour les faire te suivre. Ils sont assez affaiblis (donc ne peuvent pas se battre/sprinter avec leur vrai profil) mais peuvent marcher. Tous ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas forcément (mais, sauf si tu fais une action qui les pousserait à attaquer, ils ne se battent pas [ni contre toi, ni entre eux] si tu le libères).

Voici la carte du comté de Pierreneuve (inventée), et sa légende :
N’est représenté précisément que le comté de Pierreneuve lui-même.

Commençons par les indications purement géographiques :

En bleu foncé, c’est la mer. En bleu clair, c’est un petit fleuve (trop petit pour être navigable, mais suffisamment profond et au courant assez rapide pour empêcher quiconque de le traverser ailleurs qu’aux ponts, représentés par des rectangles violets. Il forme la frontière du comté de Pierreneuve avec celui de Souchebrune (à l’Ouest).
Les zones de montagnes (en fait des « zone de collines ») sont représentées par des triangles de couleur rose clair (moins de 100 m de hauteur), jaunes (entre 100 et 200 mètres de haut), orange clair (entre 200 et 300 mètres) et orange foncé (de 300 à 400 mètres). Elles sont généralement considérées comme dangereuses, car on y trouve pas mal de bêtes féroces et de brigands qui se cachent dans les grottes et les autres nombreuses cachettes. Néanmoins, les collines du Nord les plus proches des villages sont utilisées comme pâturages par les autochtones. NB : Un seul triangle peut représenter plusieurs collines, il s’agit en fait de toute la zone.

Passons aux indications géographiques humaines :

La frontière Nord avec le comté de Hallecourt est représentée par un trait fin gris. Il y a souvent des patrouilles dans cette zone. Un troisième comté (non nommé), forme la frontière Sud.
Les traits marron sont les routes. Elles sont inégalement sûres, protégées et bien construites. En gros, les routes du Nord du comté sont bien entretenues et sûres (surtout la route côtière et celle longeant le fleuve). En revanche, dès qu’on entre dans les plaines du milieu, c’est déjà moins sûr. Les routes de colline du Sud sont elles mauvaises, difficiles et très peu sûres.
Le château de Pierreneuve est le gros hexagone rouge. La zone qu’il dirige directement est en fond blanc. C’est la capitale et il s’y trouve entre 200 et 300 habitants.
Les carrés rouges sont les places militaires et « chefs-lieux » des sous-provinces. En effet, Adrien a deux vassaux principaux qui dirigent leurs sous-provinces (représentées au Nord par la zone en beige, au Sud par la zone en vert clair). Ce sont aussi des villes « importantes », avec au Nord comme au Sud entre 100 et 200 habitants dans leurs murs.
Les étoiles à quatre branches rouges représentent les villages de moins de 50 habitants (ils comptent au moins 35 habitants). Ce sont des villages de pêcheurs et de commerçants s’ils sont côtiers et/ou situés sur des grands axes, au Nord principalement. Les villages du centre et du Sud sont paysans et plus pauvres, surtout les villages montagnards assez isolés, au Sud.
Les étoiles à 5 branches sont les « villes importantes », commerçantes, comportant entre 100 et 200 habitants.
Le triangle rouge (unique, en haut de la carte), est une « grande ville » dirigée par un troisième vassal de Pierreneuve, qui n’a pas de compte à rendre au vassal dirigeant la sous-province Nord. Elle compte entre 200 et 300 habitants, un château et l’unique port du comté. (Les pêcheurs côtiers ayant des barques qu’ils échouent sur le sable). C’est un important carrefour commercial, ce qui explique son statut particulier.

Voici la carte :
Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Le geôlier mourut comme il avait vécu : de façon laide et sans pitié. Il ne faisait pas le poids face aux compétences techniques de Deathshade. Ce n'était même pas digne d'être appelé un combat, tout au plus une exécution en règle. Non pas que cela gêne l'assassin : après tout, c'était son métier, sa vie, sa voie. Et puis cela faisait toujours un humain en moins qui arpentait le monde, et vu ledit humain, la terre n'en était que bien plus propre. Mais il n'empêchait que le Druchii ne pouvait pleinement savourer cette mort. C'était presque du gâchis que d'avoir fait appel à lui pour un si méprisable ver. C'était déjà assez humiliant d'accomplir les basses œuvres d'un humain, même si celui-ci disposait d'un esprit aussi retors que cruel et que pour l'instant ses objectifs coïncidaient avec ceux de l'assassin.

Une fois le comte partit, il était temps de se mettre au travail. Connaissant la stupidité des humains, fatalement l'un de ceux que Deathshade allait libérer déciderait de n'en faire qu'à sa tête, forçant le Druchii à le tuer. C'était à la fois un gaspillage de temps et de main d'œuvre, aussi il devait se préparer pour éviter cette situation le plus possible. Soupirant, l'assassin se pencha sur le cadavre du geôlier. Celui-ci puait plus que l'humain lambda, et ce n'était pas un mince effort. Comment ces êtres faisaient ils pour sentir aussi fort ? Même une écurie sentait meilleur. L'adepte de Khaine s'attacha à sectionner la tête du cadavre. Ceci fait, il l'énucléa, lui coupa la langue et trancha les oreilles. Son travail terminé, Deathshade nettoya ses lames et les rengaina, puis se saisit du trophée par les cheveux et des clés des geôles. Il ramassa également l'épée rouillé et la passa dans sa ceinture. Il la donnerait à un prisonnier quelconque.

À chaque fois qu'il ouvrait l'une des prisons, il montrait la tête aux prisonniers et leur laissait le temps de bien comprendre ce qu'ils avaient en face d'eux. Puis, tout en gardant le trophée pendre devant leur nez, le Druchii faisait son petit discours.


« Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. J'ai besoin d'hommes sans scrupules et vous êtes tout indiqués pour la tâche que j'ai en tête. Les règles sont simples : vous m'obéissez sans question, et vous ne remettez pas en cause mon autorité. Je vous dit de faire quelque chose, vous le faites. Je vous dit d'arrêter, vous vous arrêtez. Vous avez devant les yeux le reste de la dernière personne à m'avoir contrarier. Le choix est simple maintenant : soit vous vous joignez à moi, et vous suivez les règles, soit vous mourrez. Suivez moi, et vous serez riches et craints. Monnaie, nourriture, femmes, garçons, tout ce que vous pouvez désirer, je peux vous le fournir. Choisissez maintenant, mais comprenez qu'il n'y a pas de retour en arrière. La seule issue est la mort. Et la mort, c'est moi. »

Chaque prisonnier qui acceptait son marché était libéré puis Deathshade leur indiquait d'attendre dans la salle le temps qu'il ait fini. Les faire rester aux alentours du cadavre de leur geôlier allait également servir son but. Ils devaient comprendre ce qu'il en coûtait que de le contrarier. Si jamais l'un des prisonniers tentait de s'échapper, l'assassin était prêt à se jeter à sa poursuite et à l'égorger. Ce serait un avertissement supplémentaire pour les autres.

Sa petite troupe rassemblée, le Druchii leur fit signe de le suivre dans les couloirs. Comme prévu, personne n'était là pour les voir s'échapper, et ce fut la même chose dans la ville. Deathshade les mena un peu plus loin puis leur fit signe à tous de se rassembler autour de lui. Il déplia la carte du comté. Même s'il était probable qu'aucun de ces humains ne sache lire une carte, il ne coûtait rien d'essayer. L'assassin pointa Pierreneuve.

« Nous sommes ici. Là au sud est se trouve un village. Sa population doit être à peu près équivalente à notre groupe, peut-être un peu plus. On va y aller en suivant la route. Au passage, essayer de ramasser de quoi vous battre : bâtons, gourdins, pierres. Au fil du temps on trouvera de quoi mieux vous équiper, mais en attendant, ça fera l'affaire. »

Deathshade rangea les cartes et se redressa de toute sa hauteur.

« Bien, mettons donc ce comté à feu et à sang. »
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Aucun des bandits ne parut effrayé par la tête coupée et atrocement mutilée qui était exhibée devant eux, mais cela ne voulait pas dire qu’ils ne comprenaient pas le message. Au contraire, la plupart sembla prendre tout de suite au sérieux les dires de Deathshade. La plupart des voyous gardèrent le silence pendant et après qu’il les eut délivrés, très peu le remercièrent. Certains reluquaient avec envie les trois femmes, mais celles-ci leur renvoyaient des regards froids et assassins : elles n’étaient pas impressionnées par les hommes.
Test d’autorité : 7. Réussite
Dans la salle, personne ne tenta de fuir ou de désobéir. Ils sortirent tous en même temps que leur libérateur, sur lequel ils jetaient fréquemment des coups d’oeil. Ils furent les premiers étonnés de constater que, comme par magie, personne n’était de garde à ce moment là et qu’ils purent quitter la ville en toute tranquillité. Une fois arrivés aux premiers contreforts des collines à l’Ouest non loin du château de Pierreneuve de la vue duquel ils étaient cachés, Deathshade leur fit signe de s’arrêter, puis il se prépara à déplier la carte donnée par le comte. Tous les regards convergèrent vers lui.
Plusieurs d’entre eux le regardaient avec un air étonné ou perplexe, d’autres avec un air agressif, voire de défi. Certains avaient un regard indéchiffrable. Quelques uns avaient quelque chose comme de la reconnaissance dans les yeux. En tout cas, avant qu’il n’ait pu ouvrir la carte ou parler, un homme grand et fort parla :


-Tu te crois l’chef, hein ? Mais t’es qu’une femmelette, y a qu’a voir ta carrure. Tuer le vieux fou n’impressionne personne. Et p’is, j’flaire un truc pas net avec toi, c’est pas normal qu’il y ait pas eu un seul garde. Ca sent pas bon, et maint’nant qu’on a pu besoin de lui, m’est avis que j’f’rai mieux de te tuer, ce s’ra pas dur, j’aurais qu’à t’écraser comme un insecte, vermisseau.

Les réactions furent mitigées : beaucoup gardèrent le silence en attendant la réaction de Deathshade. Quelques uns semblaient approuver la brute, mais d’autres la sifflèrent, et l’une des jeunes femmes, qui était encore une jeune fille, s’écria même :

-Va te faire foutre, connard, il nous a sorti de taule, a réglé son compte à cet enfoiré qui nous torturait, et nous a évité d’avoir une belle cravate de chanvre autour du cou. Alors moi, j’le suis, ce type.

Mais une autre femme, plus mure, répliqua :

-Mais toi t’es qu’une pauvre pute, Sandra. On s’en branle, de ce que tu penses. Il a raison, ce type est pas net. Tu veux juste te le taper, alors nous fait pas tes grands discours à la con. D’ailleurs, t’es tellement salope que t’as aimé quand le vieux porc il t’a prise comme une chienne.

L’insulte avait déclenché des rires et des remarques salaces dans l’assistance, et arraché à la première une expression outrée et de haine pure, tandis que le rouge de la honte lui montait aux joues. A ce moment, la lutte semblait inévitable entre les malfrats. Le plus vif d’entre eux fut Deathshade, qui devait rétablir son autorité et démontrer se supériorité sur le groupe de manière incontestable.
Test d’exécution (créé sur mesure) sur la brute, passé sous (INI+ATT)/2 arrondi au supérieur, avec bonus de +2 au total pour représenter les compétences « mort silencieuse » et « réflexes éclairs ». Le test est donc réussi sur un résultat de 14 ou moins.
9. Réussite.
Test d’autorité (CHA+4) : 9. Réussite.
Avant que nul n’ait pu agir, l’assassin elfe noir avait dégainé ses lames et coupé la tête de la brute. Sa rapidité foudroyante et l’efficacité de son attaque avaient laissé bouche-bée tous les autres. Le calme était rétabli, et il n’y avait plus aucun doute quant à la légitimité de Deathshade comme chef. Les yeux de certains brillèrent, preuve qu’ils appréciaient sa violence et reconnaissait en lui leur maître. La dénommée Sandra écarquilla les yeux et regardait le druchii avec vénération, comme s’il s’était agi d’un dieu incarné. Elle ne put retenir un « Waou… » admiratif. Même parmi ceux qui avaient approuvé la brute, le message était passé, et à défaut de tous l’apprécier, les humains semblaient néanmoins prêts à le suivre.*
Comme si rien ne s’était passé, l’elfe déplia sa carte et reprit. Quand il parla d’un village au Sud du château de Pierreneuve, un des hommes parla :


-Oui, vous avez raison. Ce village, c’est « le Pas de Pierreneuve », mais ici, tout le monde l’appelle « Le Pas ». C’est un carrefour crucial, situé aux croisements de presque toutes les routes principales du comté, mis à part celle des côtes. Si nous nous y attaquons, nous serons traqués par tous les soldats du comte. Jamais nous ne nous en sortirons. Et puis, ce n’est pas tout, la population de là-bas est constituée principalement de paysans, plus quelques artisans. Ils ne se laisseront pas faire, et nous sommes sans armes. Vous comptez vraiment prendre tout ces risques ? Ne vaudrait-il pas mieux faire profil bas un moment, ou changer de région pour frapper ?

Les craintes du malfaiteur qui avait parlé étaient fondées. Ou du moins l’auraient été s’il n’y avait pas eu Deathshade et si ce dernier n’avait pas su ce qu’il savait. De plus, il était encore très tôt le matin. Le soleil n’était pas encore levé, bien qu’il y eu déjà quelques lueurs à l’horizon. Dès lors, on pouvait estimer qu’ils arriveraient au village proche dans une petite heure, peut-être moins s’ils se dépêchaient. Ce serait alors l’aube, et il était probable que tous ou presque dorment. Et il serait simple de prendre par surprise les villageois, tranquillement endormis dans leurs lits, sans méfiance.
Quoi qu’il en soit, malgré cette remarque, tous suivirent l’assassin en direction du village. Et trois quarts d’heure plus tard, alors qu’à l’Est on devinait que le soleil allait se lever d’ici peu, les bandits étaient en vue du village. A priori, celui-ci était calme. Tous dormaient encore, mais l’heure du lever approchait. Les hommes (et les femmes) se tournèrent vers leur chef et lui demandèrent :


-Ils dorment tous chez eux. Qu’est-ce qu’on fait ?

Le village était constitué de 16 bâtisses construites autour du carrefour routier central. Celles du centre, minoritaires, appartenaient probablement aux artisans et aux commerçants, tandis que celles à la périphérie étaient paysannes. En fait, en y regardant de plus près, on constatait qu’il y avait une forge et une menuiserie sur la place centrale, ainsi qu’un petit commerce. Toutes les autres maisons appartenaient à des travailleurs de la terre. Evidemment, comme la loi interdisait l’usage de la pierre comme matériau de construction pour les roturiers en Bretonnie, les bâtisses étaient toutes en bois.

* :
Rien ne t’empêche de tuer plus que la seule brute, puisqu’ils ne sont pas armés et que tu as réussi ton test d’exécution. En ce cas là, il suffit de le signaler dans ton prochain message.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Deathshade
PJ
Messages : 65

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par Deathshade »

Comme d'habitude avec les humains, il y avait des problèmes. Et apparemment, cela ne s'améliorait pas avec la racaille des bas-fonds. Le Druchii les avait prévenu pourtant. Il leur avait bien dit ce qu'il leur en coûterait de remettre en cause son autorité. Fort heureusement, Deathshade n'attendait plus rien des primates velus qui peuplaient le Vieux Monde. Et avait une réponse toute prête à la moindre tentative de remettre en cause sa domination sur le groupe. Encore une fois, le meurtre et le sang allaient décider des choses. Avant que qui que ce soit ait pu faire un geste, l'assassin avait dégainer ses lames, et dans le même geste fluide avait proprement coupé en deux la tête du plus gros braillard de la bande. Voilà qui leur montrerait qui était le chef ici.

Comme prévu, la mort d'un des leurs refroidit les ardeurs révolutionnaires parmi la petite bande de criminels. Il pouvait donc retourner au travail. Le temps passait, et l'échéance pour trouver la prêtresse se rapprochait chaque jour. L'échec n'étant pas une option, Deathshade devait se dépêcher, et l'unique moyen de la trouver actuellement était d'accomplir les basses œuvres de son employeur actuel. Fort heureusement, ces mêmes basses œuvres étaient fort plaisantes, même si elles lui imposaient la compagnie d'une pareille bande de malpropres puants et crétins.

L'un d'eux était apparemment moins bête que les autres car il fournit de précieuses informations. La cible était toute désignée pour ce que l'assassin avait en tête. Cela secouerait le comté de savoir que l'un de ses carrefours les plus importants avait été saccagé. Quant à une résistance quelconque, cela ne lui faisait pas le moins du monde peur. Qu'est-ce que des paysans et d'autres misérables roturiers humains, à peine plus intelligents que les cochons qu'ils gardaient, pouvaient bien avoir d'inquiétant ?

Une fois arrivé au village, un rapide coup d'œil permit au Druchii de savoir tout ce dont il avait besoin. Il réunit autour de lui ses troupes pour leur donner des ordres en vue de l'attaque.


« Bien, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je veux que dans quelques heures ce village ne soit plus qu'un tas de cendre peuplé par des fantômes. Le premier objectif est de vous armer : la moitié d'entre vous va courir vers la forge et y pénétrer de force. Prenez tout ce qui peut servir d'arme. Pendant ce temps, trois autres feront la même chose à la menuiserie. Quand vous avez une arme en main, entrez dans chaque maison et tuez tout : hommes, femmes et enfants. Essayez de ne pas vous disperser, gardez toujours un compagnon à vos côtés. Si vous avez besoin d'aide, criez. C'est bien compris ? »

Pendant que ses maigres troupes feraient ce qui leur est demandé, en espérant qu'elles n'échouent pas lamentablement, Deathshade commencerait sa mise en jambe. La première maison venue allait être sa cible. Il était temps que beaucoup de sang coule pour satisfaire Khaine.
Deathshade, voie de la dissimulation, Assassin
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 12 | Par 9 |Tir 11 | Na 1 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... deathshade
Compétences :

• Acuité visuelle - niveau 1 : bonus +1/niveau pour voir les choses au loin ou très petites
• Vision nocturne - niveau 1 : Peut voir dans l'obscurité si elle n'est pas totale
• Mort silencieuse - niveau 1 : +1/niveau aux tests pour savoir si le personnage peut attaquer une cible de dos, sans qu'elle puisse se défendre
• Ambidextrie - niveau 1 : Pas de désavantage lorsqu'il utilise l'une ou l'autre de ses mains. +1 Att et Par si usage d'une arme dans chaque main
• Camouflage urbain - niveau 1 : +1/niveau sur test de camouflage si immobile
• Torture - niveau 1 : +1/niveau pour tous les tests visant à faire parler et/ou avouer une personne en utilisant cette technique
• Réflexes éclairs - niveau 1 : +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.
• Déplacement silencieux urbain - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement dans un environnement de type urbain.
• Escalade - niveau 1 : Votre personnage ajoute un bonus de +1/niveau lorsqu'il escalade une paroi
• Bagarre - niveau 1 : Le dégât des armes à main nue est de 1D12

Équipement :

Combinaison en cuir : +5 protection sauf la tête
Gantelets d'acier bleu : +8 protection aux mains
2 Dagues Asurs : 10+1D6 dégâts, rapide, 8 de parade
Arc elfique : 30+1D8 dégâts, précise, perforante (3), Malus -2TIR tous les 36 mètres
Combinaison d'Assassin de Khaine : +8 protection sauf la tête
Dague de Khaine : 13+1D6 dégât, peut être utilisé à distance, en manier deux permet de faire deux tentatives de touche, 5 de parade
Pierre à aiguiser
Outil de crochetage
Flasque en métal
Besace
Fiole vide

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Deathshade] Un complexe contrat

Message par [MJ] Kriegsherr »

Parmi les bandits, pas un seul n’osa (ou n’eut l’envie) de s’opposer à leur libérateur. Ils acquiescèrent sans même broncher. Les brigands se déployèrent donc selon les ordres de leur chef. Le groupe des humains tenta de se faire le plus discret possible pendant la phase d’approche, celle où ils étaient censés voler des armes et outils à la forge et à la menuiserie. Pendant ce temps, Deathshade, qui était bien entendu déjà armé, allait s’occuper de la première maison, la plus proche.
Test de crochetage (HAB/2 car tu n’as pas la compétence) : 2. Réussite.

Rq : (En théorie, « crochetage » étant une compétence experte, tu n’aurais pas dû pouvoir réussir, mais comme le changement des compétences est récent, je te laisse tenter avec un malus correspondant à une compétence avancée le temps que tu t’achètes la compétence. NB : Si tu ne l’achètes pas, alors, tu ne pourras plus tenter, à l’avenir. ;))

Test de discrétion (HAB) : 9. Réussite.
Evidemment, l’elfe noir était un assassin professionnel, même parmi les siens, ce qui signifiait beaucoup quand on connaissait la qualité des druchiis dans ce genre de métiers. Aussi parvint-il sans problème à ouvrir la porte grossière de bois brut, et qui plus est sans faire de bruit. A l’intérieur de la bâtisse de bois, qui était très pauvre, il n’y avait que peu de meubles, tous en bois brut et d’une facture médiocre. D’une pièce adjacente, venait le bruit régulier de respiration humaine : une personne semblait dormir là : sans doute un ou une enfant. Plus loin, dans une autre chambre, deux autres personnes, les parents, sommeillaient tranquillement, sans se douter le moins du monde qu’un être synonyme de mort venait de franchir la porte de leur foyer.

Tandis que Deathshade se préparait à se laisser aller à ses instincts les plus bas, à une orgie de plaisir par la souffrance et la mort d’autrui, inconscient lui-même qu’ainsi, il était plus proche de la bête que les humains qu’il considérait comme des animaux. Pourtant, le mal n’était pas le seul apanage des elfes noirs. Chaque race « intelligente » avait ses bons, ses neutres et ses méchants. Par exemple, même s’il était beaucoup plus subtil, plus raffiné, plus compétent et plus intelligent qu’eux, le druchii en avait la preuve sous les yeux avec l’exemple des hors-la-loi sous ses ordres. Même parmi les seigneurs bretonniens aux vertus si élevées et censés représenter (selon eux) un idéal humain, on constatait indubitablement que le mal pouvait se glisser, comme le prouvait l’exemple d’Adrien de Pierreneuve…

Tout comme leur chef, mais ailleurs dans le village, la lie de l’espèce humaine allait commettre les pires des crimes. Et c’est ainsi que le martyr du « Pas de Pierreneuve » commença, ordonné et planifié dans l’ombre par son propre seigneur, garant de sa protection, et exécuté de main de maître par un être noir à l’efficacité redoutable…

Libre à toi de décrire ce que toi et tes hommes font du village. J’ai fait des jets de dés : il n’y a aucune résistance.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Couronne »