[Minsk] Hamster un jour...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

La fillette dans les bras de Minsk, ils firent le chemin inverse. De nouveau, les maisons délabrées et ces relents affligeants de pauvreté et de misère. Mais au fur et à mesure qu'ils avançaient, les quartiers devenaient plus propres jusqu'à devenir carrément luxueux. La poussière et la boue faisaient désormais place à une chaussée scintillante aux pavés luisants prouvant leur entretien régulier. Bientôt, des échoppes de produits raffinés se dessinèrent. Fourrure de martre et de renard blanc, épices de Cathay, Vins de Bretonnie. A leur passage, les clients bourgeois de ces établissements se retournaient avec un air désapprobateur en jaugea la modestie de leurs vêtements d'un œil dégoûté. Minsk en était presque gêné. Devant lui Tristan avançait avec sûreté. Il avait l'habitude qu'on le juge et n'y faisait plus attention depuis longtemps.

Enfin il arrivèrent devant une petite bâtisse coincée entre un coiffeur de mode et un bijoutier. La devanture était faite de briques rouges et l'on pouvait lire un écriteau de fer blanc accroché à la gauche de la porte d'entrée. Bien sûr, Minsk ne savait pas lire mais il devait probablement y avoir marqué le nom du médecin. Tristan rentra et le mercenaire le suivit, faisant tinter un petit carillon au passage. Immédiatement, une jeune femme aux habits distingués (une robe rouge bordeaux de velours) et aux longs cheveux bruns s'avança pour s'interposer.


"Je m'excuse, mais nous n'offrons pas de consultation gratuite !"

Apparemment, on les prenait pour des démunis sans un sou en poche. Ce qui n'était pas totalement faux. Dans cette pièce exigüe remplie de chaises en bois qui devait être la salle d'attente, un vieux monsieur aux allures d'aristocrate attendaient avec trois autres personnes. Une femme et son enfant et un jeune homme d'une vingtaine d'année (le type premier fils d'un père richissime). Derrière le bureau d'où avait surgit la secrétaire, une deuxième porte. Sans doute le cabinet. Mais pour y accéder, il fallait d'abord s'expliquer. Minsk essaya donc de parlementer mais la jeune femmes brune lui coupa la parole d'une voix hystérique.

"Nous ne prenons que sur rendez-vous !! Allez-vous en !"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Minsk porta Katherine tout le long du chemin sans jamais s'arrêter. Le paysage qu'offrait Marienburg était comme un lever de soleil. Plus on avançait dans les ruelles et boulevards, plus la richesse des habitants enflait comme une pustule. Arrivé dans les hauts-quartiers, les maisons débordaient de richesse et étalait à leur fenêtre les signes de leur réussite. Les gens qu'ils croisaient était offusqués par la présence de "pauvres" dans leur quartier. L'un bloqua le passage à Minsk en criant qu'il appellerait la garde s'ils ne s'en allait pas. Le géant se pencha pour mieux voir son visage et le prit par le col. Il le souleva au dessus du sol et le jeta sur le côté. Ce n'était pas le moment de s'attarder sur ce genre d'individu.


Enfin ils se présentèrent devant une petite maison étriquée. Ils franchirent le pas de la porte et une sonnette avertit les résidents de leur présence. Une jeune femme vint aussitôt leur barrer la route vers ce qui semblait être une salle d'attente. Elle était plutôt jeune, mais déjà bien habillée. Elle regardait Tristan de haut. Elle n'eut pas besoin de leur regarder très longtemps pour savoir qu'il était sans le sou. Minsk n'aimait pas son attitude, c'était méprisant pour Shallya, la déesse de la guérison et des maladies.

"Je m'excuse, mais nous n'offrons pas de consultation gratuite !"Dit-elle d'un ton arrogant.

Et avant que Minsk puisse répondre elle ajouta d'un ton furieux.

"Nous ne prenons que sur rendez-vous !! Allez-vous en !"


Minsk ne s'énerva pas tout de suite. Il passa devant la jeune femme comme si elle n'existait pas et posa délicatement Katherine sur une chaise. Il invita Tristan à veiller sur elle pendant qu'il s'arrangerait avec l'hôtesse. Il ne se pencha même pas vers la jeune femme comme il en avait l'habitude. Cette espèce de fistule ne méritait même pas ça.

"Écoutez, j'ai de quoi payer la consultation et la maladie de cette fille ne peut pas attendre. Alors, ou vous la prenez le plus vite possible, ou elle risque de transmettre ses miasmes aux gens de cette pièce." Dit-il en haussant la voix afin que les patients l'entendent.

"Me suis-je bien fait comprendre jolie Damoiselle? De plus j'ai quelques herbes magiques de mon pays qui pourrait bien faire devenir votre patron le plus talentueux et efficace médecin de la ville." Ajouta-t-il en passant un doigt sur le dos de sa hache gauche.


Minsk espérait intimement qu'il allait réussir à la convaincre de les laisser voir le médecin. Sinon il n'aurait plus qu'à en chercher un autre ou trouver un hospice de Shallya. Les sœurs acceptait tout le monde même les plus démunis. Mais sauraient-elles la soigner, là était le problème. Bouh lui résista à venir faire le ménage dans les papiers administratifs qui était posé sur le bureau de la fille histoire de se défouler un peu. Mais cela ne leur apporterait pas forcément une consultation.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

"[...] ou elle risque de transmettre ses miasmes aux gens de cette pièce."
Test d'intimidation :

Obtenu -> 15 (raté).
Le visage de la secrétaire grimace de peur si bien qu'elle entend à peine le reste de la conversation. Ses yeux s'affolent et passent rapidement de Minsk à Katherine. Le mercenaire comprend qu'il n'a fait qu'empirer les choses.

"De toute façon, madame le docteur n'est pas là pour le moment. Partez ou j'appelle la garde !" Déballa-t-elle précipitamment.

Le mensonge était éhonté. Si le docteur était absent alors pourquoi y-avait-il des patients dans la salle d'attente ? Toutefois, la menace de la garde était beaucoup plus percutante et c'est avec regrets que Minsk et ses protégés quittèrent les lieux. Immédiatement, Tristan sous la demande de Minsk les dirigea vers le Saint temple de Shallya. Il leur fallut à peine quelques minutes pour y arriver. La fillette tremblait de plus en plus fort. A leur arrivée, ils furent accueillis par une vieille sœur du nom de Griselda. Malheureusement, les prêtresses étaient débordées. Partout gisaient malades et mutilés en attente de soins, pour la plupart des sans abris. On les fit donc patienter à l'entrée. Le bâtiment n'était pas très fastueux. Il se résumait à une simple église de pierre sans fioritures ni décorations. Seul une colombe sculptée trônait au dessus de la double porte permettant d'accéder à l'intérieur. Minsk se demanda pourquoi on ne les faisait pas entrer mais Griselda lui répondit qu'il y avait de nombreux malades contagieux à l'intérieur, aussi l'on préférait ne pas prendre de risques avec les personnes non surveillées.
_________________________________
15 minutes plus tard.
Minsk commençait à s'inquiéter. Il attendaient déjà depuis un certain temps et l'état de Katherine empirait de secondes en secondes. Sans parler de la file de malades qui ne semblait pas vouloir diminuer. De temps à autre, une sœur sortait afin de vérifier le temps d'attente et prenait un petit groupe de personnes avec elle en rentrant.
Katherine effectue un test d'endurance :

Obtenu -> 11 (raté.)
Le mercenaire scrutait la porte lorsque Tristan l'avertit de l'état inquiétant de sa sœur. Celle-ci s'était évanouie et seul un faible souffle irrégulier prouvait qu'elle était encore en vie. Mais pour combien de temps encore ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

« De toute façon, madame le docteur n'est pas là pour le moment. Partez ou j'appelle la garde ! » Cria la femme qui gardait l’entrée.

Minsk dut se résoudre à partir. Il reprit Katherine et demanda à Tristan s’il existait un temple de Shallya. Celui-ci les guida encore dans les rues de Marienburg. Ils coururent longtemps et traversèrent de nouveau les différents quartiers qui composaient l’imposante cité. Le temple, situé dans les bas-quartiers était pauvre. C’était plus un centre de soin précaire qu’un véritable temple dédié à un culte. C’est en cela que Shallya est différente. Ses temples ne sont pas dédiés à sa personne mais à ceux qui ont besoin d’elle. Le temple de la fille de Morr était rempli de monde. Partout des malades et des blessés jonchaient le sol attendant qu’on leur prodigue des soins. Une sœur qui se présenta sous le nom de Griselda les fit patienter devant l’entrée comme d’autres personnes. Minsk ne put s’asseoir et continua à porter Katherine.

Alors que l’attente était de plus en plus longue, Tristan s’inquiéta pour sa sœur. Sa respiration était faible et difficile, de plus elle était tombée dans une forme de coma léger. Bouh fit comprendre à Minsk qu’ils ne pouvaient plus attendre. Il devait trouver un guérisseur coûte que-coûte et quel qu’il soit. La situation leur échappait et Katherine avec.

« Tristan je crois que le seul moyen pour que ta sœur guérisse est d’aller voir la personne dont tu m’as parlé ! Penses-tu que cela pourrait sauver ta sœur ?»


Minsk attendait la réponse de Tristan pour partir ou rester. Cet homme ne devait pas être un saint, mais malheureusement il devait aussi être la seule personne capable de sauver Katherine. Minsk pria Shallya en serrant Katherine contre lui. Elle avait de plus en plus froid. Sa fièvre était montée de façon fulgurante. Il murmurait une prière qu’on lui avait apprise alors qu’il était arrivé en Empire.

« Ne retardez jamais une âme lorsque l’heure est venue pour elle de quitter ce monde. Mais lorsque celle-ci peut encore être sauvée, il est de notre devoir de tout faire pour la sauvegarder. »

« Skuik, skuik » reprit Bouh.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Tristan n'était visiblement pas à l'aise à l'évocation de ce "médecin" inconnu. La demande de Minsk le gênait et il hésitait à y répondre. Mais sa sœur allait de plus en plus mal. Elle s'était récemment évanouit et il ne pouvait tergiverser indéfiniment. Bien qu'il lui en coûte, il décida de mener son protecteur à l'endroit voulu. Malheureusement, il savait que le prix d'une telle consultation s’élèverait bien au delà d'une certaine somme de couronnes.
Le petit groupe laissa donc le temple de Shallya derrière lui et s'engagea une énième fois dans les rues bondés de Marienburg. Au fur et à mesure qu'ils marchaient Minsk remarqua que les environs se dépeuplaient progressivement. Bientôt, ils furent seuls. Cette partie de la ville n'était pas particulièrement riche ou pauvre, mais il s'en dégageait une aura malfaisante particulièrement lourde. Dans sa vie, le mercenaire avait croisé de nombreux forbans et autres assassins sans foi ni loi. Il savait donc reconnaître un nid de ces criminels et il ne faisait nul doute qu'ils s'y trouvaient en ce moment même. Partout, des "X" couleur sang étaient peints sur le murs tandis qu'on pouvait observer des insignes représentants une main aux doigts croisés à de nombreuses fenêtres. Le culte de Ranald était omniprésent. De nombreuses ruelles obscures se détachaient de l'allée centrale. C'est dans une de celles-ci qu'ils s'engagèrent.

C'était en réalité une impasse. Au bout du cul-de-sac se tenait une petite échoppe miteuse. Aucune pancarte ni vitrine n'indiquait les produits qui s'y vendaient. Tristan s'y engouffra.
L'intérieur était composé d'un fatras inimaginable. Partout s’entassait des antiquités et d'autres objets hétéroclites dont Minsk ne connaissait même pas l'existence. Une voix s'éleva du fond de la boutique :


"Puis-je faire quelque chose pour vous messiiiire..."
Image
C'était un vieillard à la voix suintante. A première vu, on aurait dit un noble important mais lorsqu'on l'observait de plus près, on voyait que sa parure pompeuse était faite en toc. Les ourlets étaient mal faits, le tissage grossier et même la collerette portait quelques tâches de gras. Dans ses mains fripés, il tenait une longue épée à la lame émoussée, sûrement se croyait-il imposant.

Quoiqu'il en soit, il fallait que Minsk sauve Katheryna. Il expliqua donc le problème à cet étrange personnage.


"Rodolf Eisenberg fera tout pour vous complaire messiiiire."

Le dénommé Rodolf entreprit donc d'inspecter la petite fille après l'avoir déposée sur le seul comptoir de la pièce qui était à la limite de tomber en morceaux. L'air grave, il palpa sa gorge, ses cuisses et sa poitrine.

"Messiiire, c'est une maladie rare que vous m’amenez là. Mais je peux la sauver." affirma-t-il avec un sourire trompeur. "Cependant !! Tout travail mérite salaire n'est-il pas ? J'aimerais que vous me rendiez un petit service en échange de mes soins."

Dans sa poche, Bouh se roula en boule avec méfiance. Mais Minsk voulut quand même s'enquérir de la teneur de ce service.

"Voyez-vous, un cher ami à moi m'a emprunté un objet qui m'est précieux. Je voudrais que vous alliez lui demander de me le rendre. Rien de plus simple ! Vous acceptez ?"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Finalement, Minsk et Tristan se résolurent à aller voir le fameux "médecin" que ce dernier connaissait. Il s’éloignèrent donc du temple de Shallya et redescendirent dans les bas-fonds. Le paysage redevint crasseux à force de s'enfoncer dans les ténèbres. Le quartier où il se trouvaient était couvert de symboles dédiés à Ranald, le dieu des voleurs et des filous. Donc un lieu pas très fréquentable. Même Tristan qui connaissait l'endroit avait peur. Bouh le lisait sur son visage. Combien de fois avait-il vu ce genre de regards dans les yeux de jeunes recrues avant de le début d'une bataille. Et malheureusement, cette peur était souvent fondée...

Il s’engouffrèrent dans une petite impasse, idéale pour un guet-apens. Surtout que Minsk ne pouvait pas se battre rapidement car il avait Katherine dans les bras. Mais Ranald les laissa tranquille pour le moment. Tristan toqua à une vieille porte de bois vermoulu. La maison était encastrée dans les autres comme ci elle devait lutter chaque jour pour ne pas être éjectée de sa place. Un homme costumé en noble, mais aussi sale qu'un rat leur ouvrit et les invita à entrer. Minsk le dévisagea: il était plutôt vieux mais en forme. "Il a un je ne sais quoi de fripouille de la pire espèce." songea Minsk.

"Rodolf Eisenberg fera tout pour vous complaire messiiiire."

Sa voix sifflante agressa l'oreille de Bouh. Il prit la malade dans ses bras et la posa sur un établi ou tout du moins ce qui paraissait en être un. Il examina rapidement et se tourna vers Tristan et Minsk:

"Messiiire, c'est une maladie rare que vous m’amenez là. Mais je peux la sauver." affirma-t-il avec un sourire trompeur. "Cependant !! Tout travail mérite salaire n'est-il pas ? J'aimerais que vous me rendiez un petit service en échange de mes soins."


Minsk leva la main et fit signe à Rodolf de continuer. C'était douteux, mais Minsk ne voulait pas que Tristan devienne fils unique.

"Voyez-vous, un cher ami à moi m'a emprunté un objet qui m'est précieux. Je voudrais que vous alliez lui demander de me le rendre. Rien de plus simple ! Vous acceptez ?"


Le géant plongea son regard dans les yeux du vieil homme. Il pouvait quasiment voir son âme noire et enduite de vols et autres tromperies:

"Un ami? j'espère qu'il sera compréhensif. Quoi qu'il en soit j'accepte. Mais si à mon retour je découvre que vous avez fait du mal à la petite ou que vous ne l'avez pas soigné, je viendrai vous réclamer un objet précieux à vous aussi. La vie."


Minsk posa la main sur l'épaule de Tristan et lui murmura à l'oreille:

"Toi tu veille sur ta sœur."

Enfin il se retourna vers le vieil homme.

"Où puis-je trouver votre ami et pouvez vous me donner quelques informations sur lui et ses éventuels amis."

Il était plus qu'évident que l'ami en question était un voleur qui n'avait pas payé ses dettes envers Rodolf. Minsk savait qu'il ferait office de questeur. Cela ne lui plaisait pas du tout. De un: laisser les deux enfant seuls. Et de deux: avoir affaires avec des brigands. Mais Katherine allait de plus en plus mal et il était nécessaire qu'elle soit soignée rapidement.
Bouh était encore en train de réfléchir à leurs malheurs. Il espérait intimement que leur "quête" se termine rapidement. Il en avait plus qu'assez de cette situation.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Minsk accepta la proposition à contrecœur mais les menaces proférées ne parurent pas impressionner Rodolf. Il savait qu'il tenait la vie de la jeune fille entre ses mains. Le mercenaire devait lui obéir s'il voulait revoir sa protégée en vie. Un grand sourire illumina le visage du fillou.

"Tatata ! Nous sommes en Marienburg. Je ne soignerai la fille que lorsque vous m'aurez apporté l'objet. Vous devriez vous dépêcher."

Minsk n'eut pas d'autre choix que d'accepter. Ce "médecin" était son seul espoir. Il continua donc en demandant plus d'informations sur la personne qu'il devrait aller voir. Il craignait que ce ne soit encore un autre charlatan peu enclin à se laisser rappeler ses dettes sans rien faire. La réponse de Rodolf ne suffit pas à le rassurer.

"Ne vous inquiétez pas. C'est une personne tout à fait fréquentable. Elle s’appelle Emelia Meyer. C'est une noble qui réside dans le quartier riche. Elle possède une résidence près du jardin d'agrément, vous ne pouvez pas la rater."

A ces mots, il retourna dans le fond de sa boutique sans s'occuper des enfants. La discussion était terminée. Minsk devrait se débrouiller avec ce qu'il savait. Il partit donc de nouveau pour le quartier bourgeois de la ville. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour retrouver le luxe caractéristique de l'endroit. Ses petites pérégrinations au côté de Tristan lui avaient permis de repérer grossièrement l'organisation de Marienburg. Une fois arrivé, il repéra immédiatement la demeure Meyer.

C'était un immense manoir qui contrastait même avec les maisonnées aristocrates qui l'entouraient. Un large jardin l'entourait et faisait passer le parc publique pour un ridicule potager. A l'entrée du grand portail de fer noir, deux soldats montaient la garde. Minsk s'approcha doucement pour expliquer son problème.

Test de charisme :
Malus de -1

Obtenu -> 5 (réussi)
Peut-être que sa carrure impressionna les gardes ? Quoiqu'il en soit, il le laissèrent passer sans trop de problème mais lui demandèrent de laisser ses armes. Après avoir traversé l'allée bordée de rose, il parvint devant la grande double porte qui donnait accès à la maison. En passant, il entendit quelques aboiements de chien et il s'estima heureux qu'il ne fussent pas en liberté. C'était sans doute des chiens de gardes employés la nuit pour mettre en pièce tout voleur qui aurait la folie de choisir les Meyer pour cible.

Il fut sortit de ses réflexions animales par une servante en tablier blanc. Une jeune femme blonde qui s'appelait Camilia, sûrement d'origine tiléenne. Elle parut choquée de voir le mercenaire mais l’amena tout de même dans le salon sans poser de question. Elle lui demanda d'attendre car sa maitresse recevait déjà des invités dans la véranda.

_________________________________
Quelques minutes plus tard.
Un homme rentra dans la pièce.
Image
Plutôt belle homme, il jaugea rapidement Minsk puis se présenta succinctement :

"Aldebrand Zumwald, enchanté." Entama-t-il en tendant sa main. "Je suis... le futur compagnon d'Emelia. Malheureusement, elle n'est pas disponible pour le moment. Il se trouve que nous organisons une petite fête ce soir et les préparatifs demandent beaucoup de temps. Si vous le souhaitez, je peux lui faire passer un message ?"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Minsk dut se résoudre à obéir aux ordres de Rodolf. Il en allait de la survie de Katherine. Comme il venait de l’apprendre, à Marienburg tout se payait même une vie d’enfant. Minsk sortit promptement de la bicoque laissant Tristan et sa sœur derrière lui. Il remonta une petite allée et atteignit le hautes sphères de Marienburg. De là on dominait toute la ville, c’était effrayant quand on savait ce qu’il y avait en bas. Mais le mercenaire ne put s’attarder plus longtemps à contempler le paysage et ce dirigea vers le jardin d’agrément. Les maisons étaient cossues et rivalisaient de beauté entre elles. Chaque pierre, chaque poutre, chaque muret ou arbre avait été choisi soigneusement afin d’être d’une harmonie parfaite avec le reste du paysage urbain.

Minsk arriva enfin devant un grand pavillon où deux hommes en armes montaient la garde. Normalement Minsk aurait dû se faire refouler dès l’entrée, mais peut-être son apparence avait-elle impressionné les gardes ? Quoi qu’il en soit, Minsk put entrer après avoir demander « audience ». Le portail de fer forgée était orné de figures de chasse. Des chiens et des cavaliers poursuivaient des cerfs sautant gracieusement. Il traversa une très longue allée, trop longue d’ailleurs, car en cas de fuite les chiens qui nichaient à côté aurait vite fait de le rattraper.

Arrivé à l’entrée une certaine Camilia, qui était une jeune servante l’invita à attendre dans un petit salon. Minsk obéit. Jusque là tout c’était bien passé, inutile de s’affoler.
Il passa quelques minutes lorsqu’un homme de taille moyenne entra. Il était fin et plutôt beau. Mais son aspect laissait voir la richesse de sa famille.

"Aldebrand Zumwald, enchanté." Dit-t-il en tendant sa main. "Je suis... le futur compagnon d'Emelia. Malheureusement, elle n'est pas disponible pour le moment. Il se trouve que nous organisons une petite fête ce soir et les préparatifs demandent beaucoup de temps. Si vous le souhaitez, je peux lui faire passer un message ?"

« Mes félicitations pour votre union. Mais je dois impérativement parler avec votre femme, de cela dépend la vie d’une petite fille. Pourriez-vous me conduire jusqu’à elle ? Dite lui au moins ce que je viens de dire et que je suis envoyé par un certains Rodolf. Par Shallya aidez-la !»


Minsk était de plus en plus inquiet. S’il ne pouvait pas rapporter l’objet il serait dans l’obligation de le voler et ça il ne le souhaitait pas.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Si les paroles de Minsk touchèrent Aldebrand, il n'en montra rien. Au contraire, son visage parut se fermer et il se dissimula sous le masque souriant et trompeur de la haute-société. Pendant qu'il observait son interlocuteur en silence, il s'employa à mordiller sa lèvre inférieure et fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait intensément à un sujet qui dépassait l'entendement du mercenaire. Cela ne plaisait d'ailleurs pas du tout au géant qui s’apprêtait à reprendre la parole lorsque le noble fit apporter deux tasses de thés en claquant des mains.

"Camilia ! Faisons goûter à notre invité ce merveilleux breuvage que j'ai découvert récemment."

Puis se tournant vers Minsk :

"Vous ne m'en voudrez pas si je nous apporte quelques boissons. J'ai la gorge déséchée."

La servante ne mit pas longtemps à répondre à la demande de son maître. Quelques minutes plus tard elle apportait un plateau d'argent sur lequel trônait deux tasses de porcelaine remplie du liquide ambré. Tout ce luxe écœura Minsk mais il se força tout de même à jeter un coup d’œil à cette boisson fumante qui lui était sans doute inconnue. A première vu, cela ressemblait en tout point à une tisane.

"Ma compagne ne rentrera pas avant une heure ou deux. Elle pourra peut-être venir vous voir si cela vous tient tant à cœur. En attendant détendez-vous, nous avons largement le temps de parler de votre protégée. Goûtez-moi plutôt cela." dit-il en indiquant la tasse des yeux. "Je l'ai ramené personnellement de Cathay. C'est un thé très rare et très cher mais il est renommé pour ses vertus relaxantes."

L'odeur de l'infusion n'inspirait pas vraiment confiance. C'était une odeur âcre et forte. Minsk se demanda bien jusqu'où étaient capable d'aller les aristocrates pour satisfaire leur soif d'exotisme. Toutefois, il sentait que refuser la proposition serait un manquement aux règles sociales auxquelles tenaient tant les hommes riches. Pire, un petit manquement de politesse pourrait carrément le faire prendre en grippe de la part d'Aldebrand. Celui-ci étant le compagnon d'Emelia, cette situation serait plus que compromettante pour sa mission. Et après tout, il n'aurait pas l'occasion de boire un breuvage aussi cher avant longtemps. Il se pencha vers sa coupe quand le jeune noble l'interrompit :

"Ce qui me fait penser que j'aurais quelque chose à vous demander... mais finissez plutôt votre thé, je ne veux en rien m'imposer à vous."

Le ton d'Aldebrand était extrêmement poli et méfiant. Minsk devina alors qu'il s'apprêtait à entendre des choses dont un simple mercenaire ne devrait pas se mêler. Il ne fallait pas faire d'erreur. C'était l'occasion pour lui de s'attirer la confiance du compagnon d'Emelia; une relation inestimable !
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Le noble était soucieux. Il était vraisemblablement dérangé par Minsk et sa demande. L'affaire sentait de plus en plus mauvais. Minsk et Bouh voulait en apprendre plus mais il était impossible de faire parler l'homme sous la menace, ses gardes et chiens accouraient pour sauver leur maître. Détournant la conversation il proposa à Minsk de boire un rafraîchissement.

"Camilia ! Faisons goûter à notre invité ce merveilleux breuvage que j'ai découvert récemment."


"Vous ne m'en voudrez pas si je nous apporte quelques boissons. J'ai la gorge déséchée."


Il attendirent la servante dans le silence le plus total. Minsk croisait du regard le noble essayant de l'intimider mais rien n'y fit. L'homme devait être habitué à mentir ou dissimuler ses véritables intentions. Finalement la porte s'entrouvrit et Camilia apparut portant un plateau de très riche manufacture. "Comment pouvait-on vivre dans un tel luxe alors que des gens comme Katherine et Tristan était dans le besoin?" se demandait Minsk.
Aldebrand montra une tasse au guerrier:

"Ma compagne ne rentrera pas avant une heure ou deux. Elle pourra peut-être venir vous voir si cela vous tient tant à cœur. En attendant détendez-vous, nous avons largement le temps de parler de votre protégée. Goûtez-moi plutôt cela. Je l'ai ramené personnellement de Cathay. C'est un thé très rare et très cher mais il est renommé pour ses vertus relaxantes."

Minsk saisit le verre et respira l'infusion. Bouh présentait que ce breuvage était relaxant, mais peut-être trop... Ça sentait le coup fourré. Avant que Minsk n'ai pu se décider, le jeune noble lâcha une proposition:

"Ce qui me fait penser que j'aurais quelque chose à vous demander... mais finissez plutôt votre thé, je ne veux en rien m'imposer à vous."


Minsk employa le meilleur vocabulaire qu'il connaissait afin de ne pas se mettre le maître de maison à dos.

"Monsieur, ne me faîtes pas languir. Dîtes-moi comment pourrais-je vous être utile. Mais par pitié faîtes vite, la jeune fille dont je parle est aux mains de truands et son père, un membre de la cour d'Altdorf, m'a sommé de retrouver sa fille. Voyez-vous il pourrait y avoir quelques problèmes diplomatiques à envoyer une troupe dans ce comté. Donc l'affaire doit se faire dans la plus grande discrétion. La rançon demandé par ces brigands est le fameux objet de votre future femme."

Minsk tenta le coup de bluff. Le mensonge était gros, mais si cela marchait, l'idée de se voir responsable d'un incident diplomatique entre deux comté allait peut-être faire réagir Aldebrand. Minsk évita de boire tout de suite la boisson, il la reposa sur le plateau, montrant ainsi que cela avait peu d’intérêt par rapport à la situation.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Répondre

Retourner vers « Marienburg »