[Zkit] Et que vienne la moisson...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Zkit, esclave saurus, était peut-être ce que l’on pourrait qualifier de « porte-poisse » au vu des nombreux maîtres qu’il avait déjà eu et dont nombres avaient eu de funestes fins. Même à la mythique Marienburg, la cité sur l’eau de l’embouchure du Reik, où tout se vend et s’achète, y compris les esclaves pourtant proscrits dans l’Empire, le marchand Irrisus peina à le vendre…

Mais pourquoi parler de lieux ? Zkit ne savait certainement même pas le nom de la cité où il était mis en vente si ?

Toujours étant qu’Irrisus parvint tout de même à fourguer son reptile. Ce fut le 4 du mois de Sigmarzeit, en l’an 2525, selon le calendrier impérial.

Mais pourquoi parler de dates ? Zkit ne savait sûrement même pas que l’on pouvait compter autrement le temps qu’en lunes et en saisons, si ?

Parlons plutôt de son acheteur et de ce qui s’en suivit. L’homme était de l'aristocratie terrienne des bordures du fleuve. A la question sempiternelle de Zkit : « Toi bon maître ? », il avait répondu, et ce fut la seule fois qu’il adressa la parole au saurus :
« Je suis sévère mais juste, lézard. Travaille dur et tu seras bien nourri… Et surtout ne m’adresse plus jamais la parole, sans cela tu connaîtras le plus cruel aspect de Monsieur Fouettard, ton contremaître. »
Ledit Fouettard lui fut alors montré. C’était un grand gaillard sinistre à la barbe aussi noire que son œil était mauvais. Il portait bien évidemment un fouet à la ceinture, et Zkit en tâta s’il désobéit. Mais nous verrons cela en tant voulu.
Les premiers mots que lui dit alors Fouettard de son air teigneux furent les suivants :
« Salut, l’croco… Avec moi tu t’tiens à carreaux, tu fais correc’ ton boulot et tu vis correc’. Tu m’les casse, et tu traînes les socs et les charriots comme un vulgaire bourrin à t’en péter le dos. »

Les présentations furent ainsi faites, et le nom de son acheteur ne lui fut pas connu.
Ce dernier possédait une vaste plantation de céréales à l’est de la cité, en bordure du grand fleuve. Les moissons arrivant, l’on avait acheté Zkit pour cela. Attaché par une chaîne de cheville à dix autres esclaves, il était censé couper les blés armé d’une faux, en rythme, au son d’un tambour. La cloche sonnait la pause bienvenue, mais au vu de son physique impressionnant, bien que le travail fut rude, il n’éreintait pas notre Saurus… Les champs s’étalaient à perte de vue, à se demander s’il en verrait jamais le bout, et il fallait dix mains pour compter grossièrement le nombre des esclaves qui œuvraient là sous les ordres de Fouettard et de ses fouetteurs.

Image

Le matin ils mangeaient une bouillie de gruau, le midi la même bouillIe, mais agrémentée de chiches bouts de poissons, et le soir idem. Ils dormaient par dix sous des préaux précaires mais il ne faisait pas froid. Ils étaient toujours attachés ensemble par les chevilles et la chaîne finissait incrustée dans une énorme roche trop lourde pour être portée même à vingt… Ses compagnons de chaînes étaient constitués de deux orques, quatre humains blancs à la barbe claire dont un borgne, deux autres au teint foncé et imberbes et d’un demi ogre au regard vide…
Les fouetteurs les changeaient chaque soir de place au sein de la chaîne…

Après son premier jour, Zkit n’avait encore frayé avec aucun de ses "camarades"…

Avatar du membre
Zkit
PJ
Messages : 28
Profil : FOR 12 / END 11 (+1) / HAB 8/ CHAR 8 / INT 7/ INI 4/ AT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par Zkit »

Zkit grimaça lorsqu’il entendit son nouveau maître parler. Mais ses écailles manquant d’expression, sa mimique passa inaperçue. Ce maître n’était pas un bon maître, il ne travaillait pas encore pour lui qu’il le menaçait déjà. Signe flagrant de faiblesse. Il regarda alors l’homme que son maître désigner de père fouettard, comme il le menacer avec sa petite lanière de cuir il garda un rire intérieur. Il faudrait le menacer avec autre chose pour pouvoir l’impressionner. Quel prétention !

Zkit n’avait jamais apprécié les travaux en groupe. Il n’avait pas l’impression d’être un vrai esclave, quand son maître était lointain et mystérieux. Lorsqu’il commença son nouveau travail dans les champs, il ne fut pas entièrement dépaysé. Il avait travaillé avec des fermiers, même si on ne lui avait jamais appris à se servir de cette étrange arme de récolte. Peut être, craignait-on qu’il ne se rebelle avec une telle arme entre les griffes. Visiblement son nouveau maître n’avait pas ce problème. Une erreur que Zkit compter bien maître à son avantage.
Il ne remarqua vraiment la présence des autres esclaves que lorsqu’il sentit la chaine se tendre quand il travaillait trop vite. Zkit montra les dents. Il avait oublié qu’il n’était pas seul sur ce champ. Se révolter risquait d’être plus difficile avec une troupe accroché à ses chevilles, aussi imposant soit il.

La révolte ne représentait pas la liberté pour lui. Mais un nouveau maître.
Il n’aimait pas ce travail, il n’avait pas l’impression de faire quelque chose pour son maître.

Quand il s’abrita sous le préau. Sa chaine était accrochée à un rocher qu’il lorgnait méchamment. Quand la nuit tomba il voulut faire son petit monticule de flamme, mais ne disposant pas de matériel inflammable il y renonça. Pendant un instant fugace mais intense, il pensa à la liberté, comme on rêve de la vie après la mort. Il parcourra dans l’assistance, les autres esclaves à ces côtés. Nul ne lui inspira confiance, hors mis le borgne. Un maître avait dut lui blesser l’œil.
« Comment toi avoir perdu œil ? » demanda Zkit un soir où il dormait côte à côte. Espérant se faire un maximum d’allié pour une révolte.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 avr. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp/ 4 xp
Zkit , Voie de l'esclavage
Profil: For 12 | End 11 (+1)| Hab 8 | Cha 8 | Int 7 | Ini 4 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 49/70
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par [MJ] Bonnepierre »

La lune était demi pleine et nimbait le campement des esclaves de ses lueurs irréelles… Comme chaque soir, iles étaient tous parqués et enchaînés entre eux sous leurs préaux respectifs, installés sur des nattes usées qui les coupaient à peine du froid nocturne de la terre… Mais bon, heureusement c'était l'été... Deux « fouetteurs » surveillaient le préau de Zkit, discutant paisiblement de prostitués, de beuveries futures ou d’esclaves récalcitrants à tenir à l’œil… Armés de gros gourdin et bien sûr de leurs fouets, ils étaient comme les autres gardes : l’air supérieur, négligés, et facilement brutaux.

Le fouet avait claqué tout près de Zkit, aujourd’hui, lorsqu’il avait grogné après un de ses « compagnons de moisson »… Et on l’avait menacé de bastonnade s’il ne se calmait pas…

Ce soir, dans la moiteur vespérale, notre saurien brisa le silence hargneux qu’il avait instauré avec ses voisins de chaînes… Le borgne fut étonné. Non pas de la question, et bien plutôt que l’homme lézard lui adressa soudain la parole.

Image

-Hey, tu sais causer toi ? fit-il, bourru mais amical. Mon œil ? J’l’ai perdu au cours d’une bataille navale, mon grand… Mais j’teul dis, j’lai fait cher payer… J’aye étripé bien quatre impériaux ‘vant qu’un d’ces bâtards me balafre la face et meul prenne !

-Ouais, « quatre », c’est ça ouais mon « œil » ! ricana un autre esclave nordique couché non loin. Pis t’as mis un coup de hache sus l’pont d’leur bateau et il a coulé j’suis sûr… T’es une bonne langue, toi ! Bon pied bon œil, qu’on devrait dire !

Celui là, c’était le plus baraqué des humains blonds, et le plus narquois… Le demi ogre, proche lui aussi, rigola d’un air bête.

-Vos gueules là-dessous ! Brailla un garde. A moinsse que vous voulez que j’vous endorme au son des claquements de fouets !

Le demi ogre prit un air penaud et se blottit gauchement sur sa couche et l’humain moqueur la ferma… Le borgne, par contre, susurra discrètement à l’adresse de Zkit dans un vague sourire :

-Moi c’est Hagdar et toi ? Tu viens d’où ? Jamais vu des gars comme toi de là où j’viens.

En surplus de vouloir faire connaissance avec le saurien, sa race l’intriguait visiblement.

Avatar du membre
Zkit
PJ
Messages : 28
Profil : FOR 12 / END 11 (+1) / HAB 8/ CHAR 8 / INT 7/ INI 4/ AT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par Zkit »

Zkit resta un instant surpris par la question. Lui-même n’avait jamais rencontré quelconque créature lui ressemblant. Ci ce n’est des crocodiles et des lézards… il avait déjà essayé d’entamer une discutions avec mais sans grand succès. Les prisonniers avaient l’air sympathique. Aucune animosité. Du moins pas trop grande.

Zkit se rappela de son dernier voyage en bateau qui remontait à des années de cela. Et les intrigue de combat entre pirate et impériaux lui était étrangère. Mais de toute évidence ce n’était pas des esclaves depuis très longtemps… bonne nouvelle. Les esclaves se divisent en deux catégories : les jeunes et les vétérans. Les vétérans sont moins enclins à la révolte que les jeunes. Zkit laissa apparaitre ses dents à la façon d’un sourire.

« Moi Zkit. Homme lézard qu’ils appellent ma race. Connait pas d’où je viens. Plus beaucoup souvenir, souvient d’un bateau de l’eau… pas bonne l’eau. Mais moi servir les hommes depuis longtemps. »

Il scruta les plusieurs gardes armés de leur gourdin. Deux… si seulement ils n’étaient pas accrocher à ces chaînes. La journée ils sont plus nombreux. C’est la nuit qu’il faut frapper.

Zkit avait comprit ce que les esclaves avaient dit : se battre. Ils savaient se battre. Peut être n’avaient ils pas tenus une arme depuis longtemps, mais il s’était déjà battu avec moins que ça (Par contre il n’avait pas gagné…). L’homme du nord semblait farouche et le demi-ogre semblait enclin à suivre le mouvement. Et le borgne allait aussi dans la bonne direction.
Zkit fit claquer ses chaines, imaginant déjà le cou des fouetteurs se briser. Il murmura quelque mot bien bas, il ne voulait pas attirer l’attention des gardes

« Vous avoir caillou pointue ? Pour casser chaines… Gardes avoir clef ? Pouvoir tuer garde. Ensemble. Nous avoir mauvais maître. Apprendre qu’il ne faut pas faire n’importe quoi des esclaves. Toi avoir envie vengeait ton œil. Et toi cheveux foin (ajouta t-il en désignant le nordique) vouloir liberté, non ? »

Zkit serra sa chaine avec force. Espérant transmettre cette rage à son entourage. Ou simplement réveiller celle qu’ils avaient déjà en eux. Il ne pouvait pas supporter les mauvais maîtres.

Il prononça quelque mot que seuls ce qui se trouvait à proximité de lui pouvait entendre.
« Moi cherché bon maître… et aider quelqu’un… »
L’image de l’esclave humaine qui lui avait demandé de la libérer resta un moment dans son esprit. Même aujourd’hui il trouvait ça ridicule. Personne n’est libre, seul Zkit l’est un peu plus que les autres.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 26 avr. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/9xp
Zkit , Voie de l'esclavage
Profil: For 12 | End 11 (+1)| Hab 8 | Cha 8 | Int 7 | Ini 4 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 49/70
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Les incitations à la révolte du saurien avaient amené un silence grave chez ses interlocuteurs… Diverses expressions se lisaient sur les visages. L’envie d’y croire, mais aussi une certaine inquiétude… Et juste un sourcillement bête chez le demi ogre…

-Les clefs, è sont dans leur cabane, là-bas, souffla le borgne d’un air dépité. Y s’baladent pas avec…
Il avait montré du menton le petit baraquement destiné à protéger leurs gardes en cas de pluie. Il était sis à bien trente mètres de leur préau… Or, leur chaîne commune, retenue à la grosse pierre, ne taillait pas plus de vingt mètres quand ils s'alignaient pour moissonner…
-Pis même. Y’a les gardes des aut’abris qui nous entendraient r’beller…
C’est vrai qu’il ne fallait pas omettre qu’il y avait quatre autres préaux comme le leur, à plus ou moins cent mètres les uns des autres…
- Oublie ça, heu… « Zkit »… C’est paumé d’avance, et les esclaves qui font des ennuis s’ramassent du fouet sévère, et y survivent pas longtemps après ça…

-Pff… Il est beau l’terrible écumeur des mers, se moqua « cheveux de foin » à voix basse. Garde ta frousserie pour toi et laisse ceusse qui en ont ‘core dans l’froc s’battre pour s’barrer deuss’merdier !
Image
A défaut du borgne, les paroles de Zkit semblaient avoir réveillé les instincts de liberté du barbu blond. Il s’adressa plus particulièrement à l’homme lézard :
-Par cont’, c’est pas ‘vec des caillasse qu’on va s’virer de c'te foutrerie d'chaîne… Mais le soir, quand y nous changent de place sus la chaîne, LA on peut en profiter… Si on agit tous ensemb’, on peut les tailler et filer, moi j’dis !

Quand on a des conditions de servitude aussi misérables, le moindre petit espoir a souvent une force d’attraction terrible… Les deux autres humains blancs levèrent légèrement la tête de leurs couches, tout comme les deux orques… Les humains noirs ne comprenaient pas grand-chose, visiblement, et le demi ogre paraissait de nature à obéir stupidement à qui lui donnerait un ordre…
« Cheveux de foin » eut un regard volontaire pour tous :

-Qui en est ? Demain soir, au changement de ch…

SHLAKA !!! Un coup de fouet cinglant vint lui lacérer le dos et le faire taire.

-Tagueule, le nordique !!! beugla un garde. Il s’était approché, avec son collègue, mais ils ne semblaient heureusement pas avoir entendu la teneur de la discussion des esclaves. On le répètera pas ! L’premier qui moufte encore s’ramasse dix coups d’fouet, z’êtes prévenus !

Effrayé, tout le monde fit aussitôt mine de dormir…
A ce moment, Zkit eut peut-être une furieuse envie de se lever et de taper les deux gardes… Mais le fit-il, ou préféra t-il au moins attendre jusqu’au lendemain soir ? (En sachant qu’alors, au changement de place sur la chaîne, s’ils ne seraient pas tous attachés et que les clefs seraient à proximité, il y aurait alors quatre gardes au lieu de deux pour la manœuvre…)
Tu peux directement passer au lendemain soir, si tu veux… Mais rien ne t’y oblige, libre à toi d’agir cash, ou de rp une reprise de discussion^^

Avatar du membre
Zkit
PJ
Messages : 28
Profil : FOR 12 / END 11 (+1) / HAB 8/ CHAR 8 / INT 7/ INI 4/ AT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par Zkit »

Le claquement de fouet fit réagir Zkit près à se levait pour affronter ses geôliers. Mais les chaines au pied il eu vite fait de le retenir. Aussitôt levé aussitôt assit. Même lui avait les yeux écarquiller devant une telle impuissance. Sa rage fut vite contenue. De toute évidence cheveux de foin avait un plan.

Une clef, une rébellion. Excellent programme.

Mais tous ne semblait pas encore adhérer. Mais si ce n’était que ça…
« Vous avoir entendu ? Plus fouetteur, plus mauvais gruau. Moi en avoir assez travaillé sans maître… »
Il ne savait pas pourquoi mais quand il parlait des maîtres personne ne l’écouter attentivement. Comme si ils cherchaient la liberté.
« Moi en avoir assez. Et vous ? Vouloir d’autre jours mauvaise nourriture et mauvais traitement ? Vous aimer ça ? »

Plus Zkit parlait plus ses paroles ressemblait à des grognements sourd de rage. Il commençait même à ne plus faire attention au garde autour de lui.
« Demain soir nous lever, pendant l’échange et libérer les autres. Nous être plus nombreux, nous être plus fort » (et nous être moins nourrit et moins armé… non pas falloir le dire ça)
Il espérait que même les étrangers comprennent ce qu’il disait par la ferveur dont il faisait preuve.

Et le soir venu ses crocs se planteraient dans la première carcasse qu’il verrait… « Et pourquoi pas toi ? » pensa Zkit en lorgnant un garde de loin comme si il imaginait déjà le goût de sa chair
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 02 mai 2012, 18:36, modifié 1 fois.
Raison : 4xp (+5 de cadeau en l'honneur des 5ans de notre bô fofo^^) /18xp
Zkit , Voie de l'esclavage
Profil: For 12 | End 11 (+1)| Hab 8 | Cha 8 | Int 7 | Ini 4 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 49/70
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Coup de fouet sur Zkit : 13, raté
Après que le blondin avait été cinglé, Zkit s’était levé (puis rassis aussitôt, entravé par ses chaînes aux pieds), et il est d’évidence qu’un des deux gardes le fouetta à son tour. SHLAKA ! Mais par bonheur, ce châtiment fut mal administré et les épaisses écailles du saurien suffirent à l’en protéger sans que son bourreau s’en aperçût…

-Couché l’croco ! T’as d’la chance d’êt’ nouveau, sinon t’en aurais pris dix comme promis !

Mais de fait, cela n’avait pas intimidé notre héros reptilien, car, dès que les gardes se furent derechef éloignés, il harangua ses compagnons avec conviction pour achever de les convaincre :
Bien que son expression « assez de travailler sans maître » amena quelques mines dubitatives (et fut sans doute perçue comme une erreur langagière), le reste de ses mots sembla faire mouche. Des hochements de tête convaincus répondirent à ses exhortations…
C’était parti ! L’appel à la révolte était lancé pour demain soir…

Par contre, lorsque notre lézard se tourna finalement vers un gardien en songeant d’avance à la manière dont il lui planterait ses crocs en gorge, il fut peut-être surpris de le voir, ainsi que son collègue, déjà en train de revenir, fouets parés à frapper ! (C’est que Zkit s’était un peu laissé allé, à poursuivre la conversation, alors que ça faisait deux fois qu’un leur disait de la fermer, non ?)
Or donc, sans surprise : SHLAKA ! SHLAKA !
Coup de fouet : 8, touché, dans la cuisse gauche (8) ; 14, raté
Dommages : 9 (FORx1)+13 (fouet) -11(END) -5 (armure naturelle)=6pv, reste 64/70pv à Zkit, A CHANGER DANS TA SIGNATURE
Puis, les gardes, pour calmer toutes velléités de bouger des autres, les assaisonnèrent aussi un peu…
SHLAKA ! SHLAKA ! SHLAKA !

-Par Haendryk, c’pas fini c’chahut ouais ?! C’est pleine lune ou quoi !?
-Faut faire un exemp’, Gart, sont trop chiants c’soir ! Nouveau ou pas, c’est l’croco qui fout la merd’, faut l’dresser ! Va chercher les clefs et la corde…


« Gart » obéit, se dirigeant vers leur cabane tandis que son acolyte restait sous le préau des esclaves, fouet toujours sorti, à 5 mètres de ces derniers… qui étaient plus ou moins recroquevillés en boule, certains lacérés, tous bien calmés…
Et bien, on dirait que la dissipation de Zkit avait précipité les événements !
Le bon point, c’était qu’ils allaient amener les clefs en étant seulement deux au lieu des quatre présents d'ordinaire pour le changement de chaîne, les mauvais c’était que c’était en vue de le fouetter, LUI, et qu’ils comptaient manifestement l’attacher à l’aide d’une corde avant de le défaire de la chaîne…
Test de perception : 3, réussi
Il remarqua néanmoins un discret clin d’œil volontaire de « cheveux de foin »… Celui là était prêt à l’action.
Note : Pour que tu puisses rp plus facilement si tu veux tenter quelque chose, voilà la méthode des gardes :
-L’un aura son gourdin, prêt à te cogner, tandis que l’autre t’attachera les mains dans le dos, gardant une longueur de corde pour te tirer, puis il te défera de tes chaînes au pied, et te tirera pour aller t’accrocher plus loin au préau et te fouetter tranquille devant tout le monde…
Bien sûr, tu peux te laisser faire, si tu préfères - ou agir au moment que tu jugeras opportun^^

Avatar du membre
Zkit
PJ
Messages : 28
Profil : FOR 12 / END 11 (+1) / HAB 8/ CHAR 8 / INT 7/ INI 4/ AT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par Zkit »

Il fallait agir vite. Zkit avait repéré le signe de « cheveux de foin ». Les autres suivraient… peut être. Mais ils pouvaient agir maintenant, en supériorité numérique. Certes avec un bon nombre de facteur négatif mais Zkit ne recule pas devant les faux maîtres. Même si il n’était pas imperméable à leur coup, il frotta sa cuisse meurtrie.

Il renvoya un signe discret au volontaire. Signe que maintenant il faut agir. Il n’avait pas d’arme sous la main. Mais ce n’était pas important dans l’immédiat. Peut être pourra t-il récupérer une faux en cas de problème.

Il attendra d’être ligoté par la corde sans cette maudite chaine. Les cordes sont plus faciles à rompre ou à s’en dégager. Et au minimum ils seraient à deux contre un… trop peu.
Zkit foudroya du regard les autres esclaves recroqueviller sur eu même. Comme si d’un seul coup il avait perdu toute estime d’avoir un jour un maître convenable. Comme les fouetteurs étaient un peu loin et qu’il ne risquait plus grand-chose en vu de la punition qui l’attendait : il leur parla (à voix basse tout de même, il n’était peut être pas très intelligent mais il n’était pas fou) :
« Agir maintenant »
Essaya de donner de la force à ses courts mots affins que même ceux qui ne parlaient pas la langue comprennent.
Il plongea ensuite son regard dans ses chaines, reflétant sa vie. Il ferrait semblant d’avoir peur, « endormir garde ». Il se débattrait légèrement mais pas assez pour qu’on le trouve dangereux. Les gardes comprendraient son manège seulement quand il verrait le jaune de ses yeux.
« Moi avoir faim »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 mai 2012, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/21xp
Zkit , Voie de l'esclavage
Profil: For 12 | End 11 (+1)| Hab 8 | Cha 8 | Int 7 | Ini 4 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 49/70
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par [MJ] Bonnepierre »

-Après c’qu’on va te mettre, t’oseras plus chahuter de l’an, on va t’apprend’ l’obéissance ! Se gargarisait un des gardes.
-Ouais ! Il va comprendre sa douleur ! Lui répondait l’autre.

Trop occupés à faire les cadors, ils n’avaient pas prêté attention au « agir maintenant » susurré par le lézard aux esclaves repliés au sol… Certains des prisonniers y répondirent peut-être, mais de façon presque imperceptible : Hagdar le borgne qui lève son œil inquiet sur Zkit, les deux orques qui grimacent, un infime soupir triste de l’ogre, des regards compatissants, ce genre…

Et donc, ne se débattant que pour la forme, notre héros rebelle se laissa attacher les mains dans le dos par la corde d'un de ses bourreaux, menacé par le gourdin de l’autre…
Puis… Clic ! Clac !... L’on défit ses bracelets de chevilles (ce qui ne changeait rien, précisons le, pour les autres esclaves, qui étaient toujours attachés à la chaîne commune)… Et là!
Attaque ciblée surprise de « Cheveux de Foin » : 3, réussi
Test d’opposition de force :
Le blondin : 3, réussi
Le garde aux clefs : 8, pas mieux
-Hééé ! Merd…. !
-Putraille, tes clefs !

Avant que Zkit eut lancé son propre assaut, Cheveux de foin s’était jeté sur les clefs tenus par le garde… Et les avait chopées !!
-ALLEZ ! AVEC NOUS ! Intima-il aux autres tandis que les gardiens lui fondaient sus.
TOUR1 :
Les gardes ont la meilleure INIT, Zkit a la plus mauvaise de ceux qui agissent ce tour…

Coup de gourdin sur blondin : 1, critique (aïe !), dans le bras droit
Parade de Blondin : 5, réussi (mais à mains nues, bof)
Dommages maximums du critique : 18(FORx2)+22(gourdin)+3(coup puissant)-1(parade dérisoire à mains nues)- 9 (END)= 33pv ! Ne lui reste qu’une 20 aine de pv
Jet d’END de blondin : 16, raté
Un coup de gourdin d’une violence inouïe dans le bras fit malheureusement lâcher les clefs presque immédiatement à "Cheveux de foin". Le garde qui tenait la corde de Zkit d’une main, s’empressa d’essayer de les récupérer de l’autre…
Mais bon, il est clair que ces clefs, promesse de liberté, là, par terre, juste près d’eux, ça exalta plus d’un esclave ! Les deux orques et un humain blanc (mais pas le borgne) se jetèrent dessus !
Test d’opposition (INIT) pour récupérer les clefs (impossible d’y participer pour toi, tu as les mains attachées) :
Le garde (-2 à cause de la corde déjà dans une main) : 12, raté
Orque1 : 19, raté
Orque2 : 8, raté
Humain blanc : 20, maladresse
Ce fut un gros cafouillage, tout le monde se gêna et nul ne parvint à les agripper. L’humain blanc se ramassa en plein milieu…

C’était un chaos de cris et de bruissements de chaînes, quatre personnes se battaient pour un trousseau, une autre armée d’un gourdin ne savait qui cogner, un demi ogre ahuri se levait, hagard et stupide, des esclaves étaient en boule pour échapper aux coups…

Et Zkit ? Ses mains nouées dans son dos par une longue corde encore à peine tenue par un garde, que fit-il ?
C’est à ton Tour d’agir. J’espère que tu visualises le bordel^^ (hésite pas à me MP si t’as un doute)

Avatar du membre
Zkit
PJ
Messages : 28
Profil : FOR 12 / END 11 (+1) / HAB 8/ CHAR 8 / INT 7/ INI 4/ AT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Re: [Zkit] Et que vienne la moisson...

Message par Zkit »

Cheveux de foin devait de se ramasser un méchant coup qui avait dû lui briser un bras et une clavicule. Et il s’effondra. Zkit trouvait que les humains avaient une constitution très faible.

Il vit la clef passée devant les yeux. Il ne vit qu’un mélange de chair enchevêtré au milieu des clefs. Le garde avait été distrait. Autant en profiter.

Zkit avait passé la plus par de sa vie attaché. Et bien sûr il y avait des moments dans la vie ou une petite entorse au règlement des maîtres était envisageable… bref il savait comment se délier des cordes. Il tritura ses poignets mélangeant sa force naturelle et son habileté acquise. Il devait faire vite. Quand il aurait terminé. Il se jetterait sur un des gardes. Même avec sa mâchoire il était capable de mettre hors d’état de nuire un homme (Oui, Zkit avait une façon de pensée très simple il oublia facilement que si un gourdin bien maîtrisé l’atteignit il en serait fini de lui)

Il se jetterait sur le garde mains libérées ou pas. De toutes les façons les autres esclaves réussiraient bien à rattraper les clefs… Enfin faut espérer
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 mai 2012, 21:19, modifié 2 fois.
Raison : 2xp +1 pour ta belle évasion/24xp
Zkit , Voie de l'esclavage
Profil: For 12 | End 11 (+1)| Hab 8 | Cha 8 | Int 7 | Ini 4 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 49/70
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zkit

Répondre

Retourner vers « Marienburg »