[Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

[Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Message par [MJ] Malal »

Voilà maintenant une semaine que Klarentza est retranchée dans un trou au milieu des égouts puant de Middenheim. Son corps l'a fait souffrir de nombreux jours, alternant entre suées, tremblements, céphalés, diarrhées et autres vomissements. C'est dans un état famélique que Klarentza se décida de sortir de sa couche à la quête de quelques subsistance. Lentement, boitillant, elle arpenta les couloirs des égouts à la recherche de nourriture, quelque chose à avaler... n'importe quoi... Au bout que quelques minutes elle trouva un chat mort, probablement perdu ou tombé, à moitié rongé par les rats. Elle n'allait pas faire la fine bouche, il lui fallait survivre, survivre coûte que coûte...

Deux jours passèrent encore, son corps retrouva des forces, elle arrivait à marcher maintenant, pouvait parcourir de plus longues distances. Elle avait même trouvé une sortie dans une ruelle sombre derrière l'échoppe d'un équarrisseur et d'un boucher. D'ici peu, avec une longue cape sombre, elle pourrait se promener en ville. Elle parvint même à chaparder un morceau de viande sans surveillance, rien de formidable mais suffisant pour reprendre encore un peu de force.

En quelques heures passées dehors elle avait appris certaines choses. Il était étonnant comme quelques heures assise sur un banc, à regarder le sol, pouvait apprendre. Il semblerait qu'un groupe d'hommes en arme fermait actuellement l’accès à un pâté de maison, il s'agissait, pour certains, d'une secte tuant des enfants, pour d’autres d'un groupe de contrebandiers ayant été découvert et enfin une troisième histoire évoquait un trésor qui aurait été découvert dans les entrailles de la montagne...
Image
Le plus étonnant était certainement ce détachement de Sigmarites qui était arrivé en ville avec à leur tête un homme bien étrange et charismatique. De mémoire d'habitants on n'en n'avait jamais vu autant. Il paraîtrait que l’Ar-Ulric était entré dans une rage folle et avait fait doubler la garde, les faisant suivre et surveiller à longueur de temps. Il était clair pour les personnes discutant que l'Ar-Ulric ne laisserait passer un tel affront. Les uns craignaient que l'Ar-Ulric ne soit en danger, d'autres redoutaient une bataille rangée dans la ville voir même une guerre ouverte... Il paraissait même qu'un Sigmarite et un templier d'Ulric se serait entre-tué il y a peu...

"M'est avis qu'ca n'annonce rien de bon pour nous tout ça..."

"C'est encore nous qu'on va trinquer pendant qu'ils boivent tout leur saoul de vengeance..."

"N'est pas toujours chien celui que l'on entend aboyer de loin. Il est p'têt temps d'partir..."

Les nouvelles n'étaient pas bonnes, la populace s'accordait à le dire entre deux bières.
Image
C'est au milieu de ce nid de frelons que Klarentza devait se mouvoir. On devait la rechercher, certains agents d'Ulli avait vus son visage et saurait la reconnaître aisément si ils la croisaient et ils ne manqueraient pas de lui témoigner toute le affection. Il lui fallait retrouver Olga...enfin... Peut être. Elle n'avait eu aucune nouvelle depuis a disparition soudaine, depuis la fin de sa mission... L'ancien repère était condamné...peut être le puits...Peut-être... Peut être devait-elle reformer un groupe d'adeptes... quelques vagabonds, miséreux... Elle possédait tout un attirail à tester...

Alors qu'elle rêvassait à ce qu'elle pouvait expérimenter, une colonne de gardes passa devant elle, au pas, martelant la terre, au rythme de leur bottes. Ils arboraient fièrement, au poitrail, les armes de Sigmar. Ils se dirigeaient vers le quartier fermé par les hommes d'Ulric.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: [Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Message par Klarentza »

Un culte de tueurs d'enfants, des contrebandiers, un trésor sous la montage, des troupes de loups clôturant un quartier. Et des sigmarites en pagaille. Comment ne pas reconnaître là l'oeuvre du Chaos ? Peut-être avait-elle son rôle à jouer dans tout cela ? A moins que les puissances de l'Entropie ne se soient déjà lassés d'elle, ou alors que son rôle n'ai été que de finaliser le rituel ayant permis de parachever le bâton. Elle n'en savait rien et n'en avait cure. Elle était dévorée tout autant par la curiosité que par la faim. Il lui faudrait sans aucun doute encore plusieurs mois avant de se rétablir complètement. Et disposait-elle de plusieurs mois ? Surement pas.

D'un pas trainant, elle emboîta le pas aux gardes qui avançaient à vive allure. Elle se rendit aussitôt compte qu'elle aurait bien du mal à suivre leur rythme, ce qui de toutes manière aurait été complètement stupide de sa part. Suspectant qu'ils se rendaient vers la zone fermée par les loups, elle décida de ne pas trop se presser. Déviant sa route, elle se rapprocha d'un marchand de pommes dont l'étal ne présentait que des fruits pour le moins flétri. S'arc boutant sur elle-même, elle tendit la main vers lui en implorant la charité. Pour toute réponse, l'homme la menaça de son poing serré, et la jeune fille s'éloigna en clopinant sans demander son reste. A tout hasard, elle jeta un regard alentours. Bien lui en prit, car elle aperçut un pigeon qui s'attaquait à un reste de pomme dans un état plus que douteux. Il le picorait à petit coups de bec, le soulevant brièvement à chaque fois, ce qui le faisait peu à peu rouler sur le sol.

Bondissant vers le volatile, elle chassa le dernier d'un geste des bras pour se jeter sur les restes du fruit à moitié pourri. Elle l'englouti voracement, se rejouissant de cette bonne aubaine. Toujours clopinant, elle se dirigea sans se presser dans la direction empruntée par ses amis Sigmarites. A chaque fois qu'elle croisait un homme ou une femme en beaux habits, elle l'interpellait en lui adressant une courbette assortie d'un bref compliment avant de lui demander la charité.
- Quelle prestance messire. Auriez-vous le coeur d'aider un demoiselle sans le sous ? Demanda t'elle à l'un.
Puis à un autre dont l'épaisse cape de laine flambante neuve témoignait de la bonne situation financière:
- Handrich semble vous avoir béni, Monsieur. Auriez-vous le coeur d'aider une fille tourmentée par Ranald ?
A une femme de belle prestance, parée de bijoux:
- Dame, je lis un peu les lignes de la main, voulez vous savoir si Ryha vous accordera d'autres fils ?


Unpeu plus loin, elle vit un homme dont la cape laissait deviner la forme d'une épée le long de sa cuisse. La Tisseruine en déduisit qu'il devait s'agit d'un mercenaire louant son épée.
- Puissiez-vous continuer à vous jouer du destin, messire. Qu'Ulric guide votre main et Venerna votre esprit. Je suis actuellement dans une mauvaise passe. Auriez vous un peu de travail pour une infirmière qui sait un peu de médecine? Non?


Peu à peu, elle se rapprochait du quartier fermé par les hommes d'Ulric. Son intention était de se planter non loin des sigmarites et d'observer en faisant la manche aux passants.
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Message par [MJ] Malal »

Crachats, jurons, menaces voilà tout ce que Klarentza allait récupérer de sa petite virée. Elle était cependant arrivée suffisamment prêt pour apercevoir la situation en place.

D'un coté se trouvait des hommes d'Ulric, une dizaine ou une quinzaine, difficile de tous les voir. Ils étaient assis et avaient installé une sorte de camp temporaire aux abords du quartier que tu occupé il y a peu. La zone était bouclée et l'équipe était lourdement armée, tu remarquas facilement deux Chevaliers du Loup Balnc à leur armure et à leur coiffure. Il était plus qu'étrange qu'ils soient stationné ici alors que l'ensemble de l'ordre était sur le terrain pourchassant le reste de l'armée du Chaos.
En face, de l'autre coté de la rue se trouvait la garnison de Sigmarites que tu avait suivi. Ils faisaient face, immobiles et semblaient attendre.
Au centre, entre les deux, servant de frontière, se trouvaient des hommes du Guet, faisant face, vaillamment, aux deux troupes.

Un Sigmarite s'avança
Image

Par ordre du Grand Théogoniste, nous demandons l'accés !
Image

Tu peux toujours courir! Le seul accès que tu va avoir c'est l'accès à ma main dans ta gueule si t'approche de là !
Image

C'est Inadmissible ! Nous sommes les représentants du Grand Théogoniste lui-même et nous parlons en son nom!
Image

Et qu'est ce que tu veux que ça me foute ?

L'homme du Guet leva la main et fit un geste en direction des deux hommes.

Du calme Messieurs ! Ou nous devrons vous enfermer le temps que vous repreniez vos esprits....
*L'homme se racla la gorge en espérant sincèrement que la situation ne dégénérerait pas jusque là. Il y aurait certainement des blessés de tous les cotés et peut être me^me des morts.*
Nous n'avons reçu aucune autorisation émanant de la part du Graf ou du Midden Marshall. Aussi nous vous demanderons de retourner dans votre temple sans créer de souci. *Il s'adressait aux Sigmarites.

Image

Bien ! Mais sachez que nous ferons notre rapport sur votre attitude et l'attitude des vôtres à notre supérieur !
Le Sigmarite tourna les talons et la troupe repartit au pas dans les ruelles par le chemin qu'elle avait emprunté à l'aller.

L'homme du Guet qui avait prit la parole s'avança vers le Chevalier du Loup Blanc et les deux hommes semblaient avoir une conversation houleuse. les doigts se pointaient muteullement, les regards acérés se croisaient et les visages étaient déformés par le ton de la voix. Il était clair que les hommes du Loup avaient remporté une bataille grâce aux "non-ordre" des hommes du Guet mais comment évoluerait la situation si le Guet avait ordre de laissé passer les Sigmarites?

C'était un baril de poudre... Si une guerre ouverte éclatait entre le Loup Blanc et Sigmar, Middenheim, par l'intermédiaire du Graf, devrait prendre position ce qui pourrait amener clairement à une Guerre civile dans l'Empire. Les Sigmarites jouaient à un jeu dangereux en voulant asseoir leur pouvoir dans la cité en l'absence du Graff et de son armée.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: [Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Message par Klarentza »

Klarentzaréfléchissait. Il ne lui semblait pas possible d'agir de manière raisonnable pour l'instant, bien que ce ne fut pas l'envie qui lui manqua. Elle décida donc de prendre un peu plus de temps avant d'agir. Avant toutes choses, il lui fallait tenter de reprendre contact avec sa loge. Elle se remit donc en chemin, passant par l'endroit où elle avait caché les menus objets liés à sa loge juste avant le début de cette histoire. Elle retrouva avec bonheur son grimoire ainsi que le carnet dans lesquel elle avait l'habitude de noter ses pensées. Ceci lui redonna le moral malgré le bourdonnement qui recommençait à lui vriller les tempes.

Retournant à son nouveau repaire, elle décida qu'il serait bien imprudent de laisser toutes ses affaires en un lieu aussi évident. Elle commença donc par en faire l'inventaire. A sa grande surprise, elle retrouva ses dagues de jets au fond de son sac, sous sa trousse de soin. Une aubaine qui lui permettrait peut-être d'améliorer son quotidien avec du menu gibier. Néanmoins, elle nota mentalement l'absence d'un certain nombre d'objets.
(Donc, sauf erreur ou oubli de ma part:)

Conservé sur elle:
- Hache de combat
- Dague de jet x2
- Trousse de soins (bandage, fil, aiguille, bougie, bistouri, ..)
- Collier
- L'alliance de son père
- Écusson du Bienveillant
- Epingle de Sigmar
- Mouchoir brodé aux initiales de C.v.A (Chris van Allsberg)
- Des pistoles en espèce sonnantes et trébuchantes

Dissimulé sous des débris non loin de son repère:
- Baton orné d'une tête en décomposition
- Coupe en corne de démon
- Grimoire de magie
- Carnet de notes

Manquant à l'appel
- Glaive de son père
- Scie à métaux
- Paquetage de mission
Après une nuit au sommeil perturbé, la jeune fille décida qu'il était temps d'agir. Rassemblant ses forces psychiques, elle lança un sort de détection sur l'épingle de Sigmar (sauf si trois tentatives successives ratées) et se dirigea vers le puits du Grand Parc, prenant bien soin de dissimuler sa tenue par une ample cape de laine. Là bas, elle trouva sans mal trois plumes de corbeau qu'elle lia à l'aide d'un brin d'herbes. Elle planta le tout dans une des lézardes qui couraient le long du puits avant de s'en retourner vers des quartiers plus aisés. Là, elle décida d'écumer les tavernes à la recherche d'une personne qui pourrait l'aider. Elle trouva bientôt son bonheur en entendant une altercation entre deux hommes. L'un d'entre eux critiquait vivement le culte d'Ulric alors que le second le défendait avec ardeur. Elle prit alors place non loin d'eux, les observant du coin de l'oeil. Levant la main pour héler la serveuse, elle allait commander un pichet de vin lorsqu'elle se ravisa. Puisqu'elle disposait de pistoles, pourquoi ne pas en profiter ? Elle réclama un plat de lentilles assorties accompagné d'un peu de pain.

Elle vit que l'homme qui avait critiqué le culte d'Ulric allait quitter l'auberge d'un pas rageur, mais elle lui fit un signe qu'elle se mit en devoir d'ignorer. Elle se leva alors et lui agita l'insigne de Sigmar sous le nez
- Messire, j'ai à vous parler d'une affaire grave. Puis-je voler un peu de votre temps ?

La jeune fille se rendit subitement compte que son apparence devait jouer contre elle. Car elle avait omis de se laver et elle devait être crasseuse. Il était même possible que du sang fut encore visible sur sa tenue. Sans compter que son air famélique ne devait rien arranger à l'histoire. A contrario son interloculeur semblait être un bourgois bien propre et soigné. N'avait-elle pas commis une erreur ?
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Klarentza] Dans l’œil de Sigmar

Message par [MJ] Malal »

Humpf??? Qu'est ce que vous voulez? J'cherche pas d'compagnie pour la nuit merci... Pis...*voyant le symbole* Ahhhh... Qu'est ce que j'peux faire pour vous? Empêcher qu'vous vous fassiez écharper si vous rangé pas çà vite fait bien fait?

Vous vous rendez compte qu'on n'aime pas trop les gens d'vot' espèce ici...


L'homme te regarda un peu mieux.


Z'êtes dans un sale état... qu'est ce qui vous est arrivé? Vous empestez la mort...
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Répondre

Retourner vers « Middenheim »