[Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

L'Est des Collines Hantées, une aube sinistre et brumeuse.

L'armée de 300 nains était stationnée à flanc des basses montagnes de l'est, masquée par des collinettes stériles. Ce jour, le Throng du général Nungrim Frakk allait frapper un petit camp orque sis à une lieue au sud... Mais avant que de se mettre en marche, les haches étaient levés, et les acclamations retentirent, en l'honneur du décollage du petit gyre de guerre à deux place occupé par l'Ingénieur Malbalor Brokim et le guerrier Gaermorf Dalgor...
Une mission d'importance leur avait été confiée, de laquelle dépendrait peut-être toute la suite de la campagne pour désenclaver le Mootland du siège des peaux vertes...
test de pilotage pour Malba: 1, superbe
Dirigé de main de maître, le tout nouveau Barag-Zon s'éleva du sol dans la poussière soulevé par sa puissante hélice, puis pris de l'altitude dans une courbe parfaitement contrôlée.
Avoir un passager ne changeait rien à son parfait équilibrage, put observer Malbalor, sans doute avec bonheur. Abarimh Odarfionn et lui avait décidément fait du bon ouvrage, son monogyre n'avait plus rien à voir avec l'appareil imparfait duquel Brokim était parti en solitaire de Zhufbar!

Et peu à peu, dans un bourdonnement régulier, l'armée naine se fit plus petite et le monde s'agrandit à la vue de nos deux nains... Cela devait sûrement faire un drôle d'effet au rude Gaermorf, non pas? Les nains étaient des terrestres par essence, des "rocailleux" pourrait-on même dire, et de fait clairement plus enclin à voyager "sous" la terre plutôt que si haut au dessus! Il eut un brin de vertige, peut-être?
Malbalor était complètement dans son élément, par contre, très à l'aise dans cette machine si bien remaniée...

Et l'excursion aérienne commença. Ils commencèrent par passer au large du fameux "petit camp", cible prochaine de leur armée, et à voir la petitesse de celui-ci, il ne leur fit nulle doute que les nains allaient le massacrer sans dommage... Puis, pendant une vingtaine de minutes, ce ne fut sous eux qu'une succession de collines plus ou moins herbeuses, saupoudrées de touffes éparses d'arbustes... jusqu'au moment où:
Là! Il y avait du mouvement, non?
Tests de détection (INT+HAB/2):
Gaermorf: 16, raté
Malbalor: 15, raté
Au vu de leur très grande altitude -nécessaire à une approche discrète de leur but - et du fait de la pénombre de l'aurore naissante, impossible dans un premier pour nos nains de s'avoir de quoi il pouvait s'agir... animaux sauvages? messagers ennemis? autre chose?
Mais les lunettes à loupes de brokim éclairèrent ensuite un peu plus ce dernier:

Il s'agissait d'un gobelin monté sur un worg: ils cavalaient plein sud... à même destination que nos nains?
Image
Le grand campement du "pentacle" était encore à près de deux heures d'ici...

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

L'ingénieur nain fut satisfait de voir que Rik Rok était de son avis, il avait eu peur que ce dernier ne s'offusque du refus d'obéir à un ordre direct donné par un supérieur. Le maître éclaireur lui précisa une énième fois à quel point le pentacle était important, que sa destruction seule définirait peut-être l'avenir de cette guerre. Brokim resta silencieux quelques secondes, histoire de digérer le poids qui écrasait ses épaules, puis il répondit affirmativement d'un air plus déterminé que jamais.

Je ne reviendrai pas ici vivant avant d'avoir effacé à jamais cette abomination qui hante ces terres, Parole de nain!

Il se rendit compte, qu'en effet, s'il revenait au camp en ayant échoué, ce serait probablement sous la forme d'un quelconque zombie, animé par une puissance maléfique. Brokim avait donné sa parole, il ne pouvait plus faire marche arrière : sa vie ne se résumait plus qu'à l'accomplissement de cette promesse.

Les deux nouveaux coéquipiers se dirigèrent ensuite vers Barag Zon. La machine avait vraiment fière allure, elles semblait attendre patiemment ses deux hôtes, appréciant le public qui s'était formé autour d'elle, admirant l'engin et souhaitant assister au décollage.

Ce dernier se déroula sans encore, bien au contraire. Malbalor réussit à maîtriser immédiatement les nouvelles caractéristiques de Barag Zon et la fit se lever du sol avec grâce et puissance. La foule les applaudit et l'ingénieur se sentit rassuré, il ne s'était pas ridiculisé et son atterrissage ridicule était probablement déjà oublié.

Comme toujours, le coeur du jeune nain se souleva tandis qu'il gagnait de l'altitude, une sensation d'adrénaline particulièrement enivrante, assaisonnée au contact si bon de l'air frais des hauteurs. Pour un ingénieur en aéronautique, il était inconcevable de ne pas apprécier voyager dans le ciel, aussi, il ne ménagea pas l'estomac de son passager lors de ses manoeuvres d'essai. Peut-être cette expérience était-elle un pur martyr pour Gaermorf?

Les minutes défilèrent, tout comme les montagnes en contrebat. Même si ce paysage était monotone, Brokim avait du mal à s'en lasser, savourant chacun de ses recoins, bercé par les douces vibrations du moteur du Gyre. Dans ses contemplations, Malbalor vit une poussière se déplacer dans le coin de son champ de vision. Une poussière? Pas sûr, il était trop haut pour définir ce qu'il voyait et c'est seulement après quelques secondes à avoir placé sa main en visière tel un idiot qu'il se rappela avoir des lunettes de zoom. Gaermorf, dont le siège s'orientait vers l'arrière, ne l'avait probablement pas encore remarqué.


Un Gob! Là, en bas! Il semble monter une sorte de loup, p'tet un Worg!

Il devait presque crier pour que son coéquipier l'entende. Perplexe, le nain ralentit l'allure de sa machine et se gratta la barbe en réfléchissant.

Qu'est-ce qu'on fait?! On l'attaque?! S'il cavale, je suis pas sûr qu'on y soit avant lui!

Brokim aurait aimé pouvoir éviter le combat pour deux raisons, tout d'abord, il se rappelait des paroles de Rik Rok qui lui avait spécifié que le pentacle serait leur unique priorité. Prendre des risques en engageant un duel air-sol n'était donc peut-être pas la meilleure chose à faire. De plus, la dernière fois qu'il avait mené une telle manoeuvre d'attaque, elle s'était soldé par un crash presque mortel et aurait pu très mal finir. Or, leur mission était chronométrée et une telle perte de temps pourrait s'avérer fatale.

Malbalor décida donc de faire un rapide calcul pour déterminer la vitesse du cavalier et la sienne, avant de conclure qui arriverait en premier. Quel que fut le résultat, il en fit part à son voisin de derrière et lui fit part de ses réserve sur une attaque surprise.


Mini intervention du MJ:
Le monogyre allait un peu plus vite que le worg et n'était pas gêné par le décor, ce qui fait qu'il venait de le rattraper: Nos deux héros seraient sans nul doute au grand campement ennemi bien avant lui et son gobelin...
Désolé du délai ainsi que de la petitesse (ouh, que ce mot est moche^^) du post. J'utilise donc la compétence calcul mental pour déterminer lequel arrivera en premier.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 oct. 2013, 03:13, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/7xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
Gaermorf Dalgor
PJ
Messages : 6
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Gaermorf Dalgor »

Le chef des éclaireurs, avait accepté leurs propositions mais, soutenait que le pentacle était la priorité absolue dans le conflit.

-Le pentacle sera bien détruit en temps et en heure, on ne reviendra pas temps qu'il est encore en état de faire sortir des horreurs.

La mission était d'une grande importance et la réussite était obligatoire, mourir ou revenir couvert de gloire tels étaient les deux options possibles. Après avoir salué une dernière fois Rik Rok les deux compagnons se dirigèrent vers le givre prêt à l'emploie. Une foule de nain curieux étaient rassemblés autour pour voir le spectacle. C'est sous les acclamations et les paroles d'encouragement, qu'ils prirent leur envol.

Le décollage se fit sans encombre et malgré les précautions prisent par Malbalor, le guerrier ne se sentait pas à l'aise sur ce genre de machine. Les manoeuvres de testes de l'ingénieur, n'aida en rien le bien être de Gaermorf, malgré cela, son entraînement l'aidé à se focalisait sur son objectif.

Après un petit temps d'adaptation, ce qui ne calma pas complètement son léger mal de l'air, le guerrier se permit se regarder les alentours. Ils passèrent par-dessus le futur camp, sur lequel arrivera l'armée. La suite du voyage ce passé tranquillement, les montagnes se succédaient, avec un peu de verdure par-ci et par là, mais le gris rocheux familier, prédominer partout. Alors que Gaer était perdu dans ses pensées, il entendit l'ingénieur lui hurler.

-Un Gob! Là, en bas! Il semble monter une sorte de loup, p'tet un Worg!

-Je ne vois absolument rien, peut être un éclaireur ou un messager ?


Puis il sentit la machine ralentir à la vue du potentiel Gob. Malba rajouta par la suite.

-Qu'est-ce qu'on fait?! On l'attaque?! S'il cavale, je suis pas sûr qu'on y soit avant lui!

-Je pense pas que c'est une bonne idée, on a dit à Rik Rok qu'on s'occuperait du pentacle en priorité, avec un peu de chance on ira plus vite que lui. Garde ta route, on a une mission plus importante.

S'attaquer à un unique gobelin ne serait pas une bonne chose, le nombre de bombe étant limité ainsi que leur temps, en perdre pour un petit peaux vertes ne serait pas judicieux. Gaermorf préférait se focaliser sur la mission plutôt que sur une menace mineure. Même si l'idée de tuer une de ses créatures l'enchanté, la mission était plus importante.

-Laissons le, il ne sera peut-être pas vraiment utile si on arrive avant lui et qu'on s'occupe de leurs rangs.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 05 nov. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/27xp (veux tu une augmentation ou une compétence?)
Dalgor Gaermorf, Guerrier du Haut Roi
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 75/75
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... orf_dalgor

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Le worg et son cavalier peau-verte furent donc doublés en altitude par nos deux nains, et laissés derrière dans les monts désolés...
Ils poursuivirent ensuite leur voltige durant près de deux heures sans rien voir de notable, tandis que le soleil prenait de la hauteur pour éclairer le monde…
Le monde ? Non, pas dans son entier... Car une impressionnante masse de nuages noirs faisait peu à peu son apparition, là bas au sud ouest, déployant sous elle de vastes et improbables ombres sur une myriade de feux de camp…
Alors que nos héros s'en apporochaient, mais étaient encore au soleil, ils commencèrent déjà à voir des gobelins qui flânaient par petits groupes dans la brousse. Sûrement des chasseurs, des cueilleurs et des trappeurs pour alimenter le monstrueux camp orque en viande fraîche – mais qui ne devaient guère trouver grand-chose dans ces friches mortes…
A mesure qu’ils s’approchaient de l’ombre sur leur gyre, Malbalor et Gaermorf purent distinguer un peu mieux l’ampleur du sinistre camp fortifié…

Image

Pour Malbalor, bien que sans doute tout de même impressionnant, ce ne fut pas vraiment une nouveauté étant donné qu’il l’avait contemplé la veille – pas une nouveauté, hormis ces vilaines nuées noires qui le tenaient désormais ombragé…
Mais pour Gaermorf, ce fut sans doute une bien inquiétante découverte !
Même si pour l’heure il restait partiellement flou à ses yeux du fait de la distance qui les en séparait, l'immense campement noir lui parut fourmiller de vies malsaines… Nombres de chantiers s’y voyaient, lesquels seraient sans doute terminés dans quelques jours: une muraille rudimentaire de terre et de roches, hérissée de pointes tournées vers l'extérieur, était en train d'être façonnée tout autour de la zone... Il se construisait aussi des "lance-rocs" en quantité... Une chose étonnante à ce sujet était que ces "lance rocs" n'étaient pas aussi rudimentaire que les habituelles armes de siège des orques. Non, là ils tenaient bien plus de vraies catapultes et trébuchets comme on en faisait dans l'Empire...
Mais il y avait aussi bien d'autres choses inhabituelles, et qui faisaient penser que, aussi surprenant que cela fut, ces peaux vertes devaient être guidés par quelqu'un ou quelque chose de plus éclairé qu'eux...

Déjà, l'évidence: les orques, ça avançait en armée pour tout casser, ça ne bâtissait pas de camp aussi durable d'ordinaire...
Il y avait aussi un nombre anormal de chevaux, à distance d'une poignée de sangliers géants et de worgs... Des chevaux, certes robustes, mais... depuis quand les orques montaient-ils des chevaux?... Toujours étant qu’il y en avait une bonne centaine : cela leur ferait une très puissante cavalerie s'ils apprenaient à les monter correctement… à moins qu'ils fussent destinés à... qui?... des humains?

A vue de nez, l’on pouvait facilement compter plusieurs milliers d’individus qui s’agitaient là bas dans l’ombre comme des fourmis ! – Gaermorf pensaient cependant qu’une très grande majorité n’étaient que des gobelins, voire des esclaves - halfelings?… mais quand même !
Bien que fortement aidée du phénoménal juggernauth, l’armée naine ne comptait que trois centaines de guerriers…

Enfin, ce tour d'horizon ne serait pas complet si l'on ne faisait pas état de la large et étrange construction en cours au centre du camp: au milieu, cela semblait comme une sorte d'arche - encore incomplète - laquelle était entourés de sortes de murets qui courraient en tous sens pour former un genre de motif... Difficile d’en voir plus pour le moment, mais étant donné son but en venant ici, Gaermorf pouvait sans doute parier sans trop de risques qu’il s’agissait du fameux « pentacle géant »…

Oui, c’était bien ça ! En s’approchant encore, à la limite des ombres, on parvenait à le distinguer correctement du ciel : par les dieux nains ! Il était immense, c’était du délire ! Quels horreurs aberrantes pourrait–on invoquer grâce à cela ?
Mieux valait ne pas le savoir…
Image
Haut comme ils se trouvaient, il était quasiment impossible de les remarquer, pouvait-on se dire… Mais lancer des bombes d’aussi haut se révélerait sans doute impossible : Outre que bien viser serait vraiment ardu, elles exploseraient pendant leur chute et non au sol…
Jets d’INT cachés
Malbalor jaugeait qu’il faudrait descendre au minimum à 150 mètres du sol pour être efficace… Gaermorf pouvait le lui confirmer : son instructeur Gond Kadrim lui avait aussi parlé de ce genre de distance, se rappelait-il… Mais c’était extrême, plus le gyre serait bas, plus les nains auraient bien sûr de précision.
Mais plus, aussi, leurs ennemis seraient susceptibles de les repérer vite…

Restait l’ombre des nuages, dans laquelle il faudrait de toute façon s’aventurer pour agir… Elle pouvait être considérée comme un atout, camoufler l’appareil…
… Néanmoins, l’ombre, n’était-ce pas aussi –et surtout ! - le domaine privilégié de terrifiantes créatures de Sylvanie ? Y'en avait-il parmi les orques? Pourquoi ces nuages maudits et sans raisons climatiques, sinon?

Tant qu’ils resteraient hors, ils ne pourraient pas vraiment bien repérer tout ce qui risquait de les y attendre… Mais y aller, que ce soit juste pour un repérage préalable, ou directement pour passer à l’action, n’était-ce pas terriblement effrayant ?
Vous êtes donc pour l'heure à la lisière de l'ombre et du soleil, donc pas encore au dessus du camp, et en très haute altitude... A priori, vous pensez ne rien risquer, donc si vous voulez discuter plan ou autre, ne vous gênez pas (mais rp ce que vous voulez hein, surtout! c'est juste à titre informatif)
NB: il n'y a pas d'ordre défini pour vos posts, c'est à celui qui poste en premier... de plus, si vous vous bornez juste à converser, vous pouvez aussi enchaîner les posts de discussion sans que j'intervienne ;)

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Ainsi donc, les deux nains décidèrent de continuer leur route, Malbalor ayant conclu que, de par la vitesse du Worg et les obstacles qu'ils rencontreraient sur leur chemin, la créature et son maître arriveraient au camp bien après Barag Zon. Ainsi, aucun risque n'était réellement prit, sachant de plus que le gobelin n'avait pas pu repérer la machine volante à cette altitude.

Les paysages continuèrent de défiler sous les pieds de nos deux protagonistes deux heures durant sans jamais dévoiler le moindre élément suspect. Brokim ne s'en plaignit pas, heureux de pouvoir admirer le monde depuis cette hauteur, se sentant plus que jamais comme un seigneur tout puissant, contemplant ses terres avec une position supérieure. Il avait l'impression que tout lui appartenait, et cette sensation enivrante lui procurait un plaisir presque malsain.

Cependant, bien vite, le paysage se souilla d'une monstrueuse masse sombre à l'horizon et l'ingénieur comprit qu'elle annonçait le gigantesque camp ennemi. Cette apparition glaça le coeur du jeune nain et dressa les poils de son échine. Il se rendit compte que ses adversaires, tout comme lui, n'avaient pas chômé depuis sa dernière visite, d'après cette masse menaçante que s'était manifestée depuis. Or, étant des dizaines de fois plus nombreux que l'armée naine, leurs préparatifs s'étaient probablement assemblés en plus grande quantité que ces derniers.

Alors qu'ils contemplaient cette parcelle d'horizon souillée par les plus immondes créatures de cet univers, Malbalor sentit de nouveau le désespoir monter en lui : s'il ne faisait rien, l'armée naine courrait à sa perte, mais comment deux jeunes nains et un gyre à deux places pouvait-il ébranler profondément une telle organisation? Il fallait prier pour que les bombes soient suffisantes.

Une fois à la lisière de la masse nuageuse, Brokim plaça son engin en vol stationnaire. Il ne voulait pas plus se rapprocher de cette masse nuageuse avant d'avoir décider d'un plan avec son coéquipier. A cette distance du sol, personne ne risquait de les repérer. Un vent soudain plus fort ainsi que les vrombissements de la machine forcèrent le jeune ingénieur à hurler pour se faire entendre de Gaermorf :


Nous y voilà! D'après mes calculs, il nous faudra descendre à une hauteur de 150 mètre maximum pour que nos bombes n'explosent pas avant l'impact. En prenant compte des nuages qui nous rendront plus difficilement repérables, je propose d'aller jusqu'à 110, voire 100 mètres d'altitude pour être sûr de viser correctement.

Il ne faudra pas tout lâcher d'un seul coup, gardons des munitions pour attaquer ensuite des lance-roc ou d'autres structures.

Ce nuage n'est pas naturel et je ne sait pas ce qu'il en résultera lorsque nous nous en approcherons d'avantage. Il va falloir s'attendre à tout!

Qu'en penses-tu?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 déc. 2013, 23:12, modifié 3 fois.
Raison : 4xp/12xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
Gaermorf Dalgor
PJ
Messages : 6
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Gaermorf Dalgor »

Alors je prendrais plutôt la compétence : Bagarre ci possible qui me serait bien utile en cas de perte d'arme ou autre.
Les deux heures de vol qui suivirent après leur rencontre avec le gobelin se firent sans encombre. Le soleil montait de plus en plus dans le ciel et pour Gaermorf c'était une première de voir le monde de cette manière, on pouvait penser le voir en entier, mais cela était le fait de la hauteur. C'est donc sous la couverture de l'astre que les deux nains avancèrent vers leur destination, plus ils s'approchèrent, plus un étrange nuage fit son apparition au sud-ouest au-dessus des camps peaux-vertes. Au sol on pouvait voir des gobelins sûrement en recherche de nourriture pour leurs maîtres plus gros. Plus la distance était avalée par la machine que les deux compagnons vire s'agrandir la tache sombre au loin, qui était le camp des orques.

- Par la barbe de Grimnir, le camp à l'air beaucoup plus grand qu'on le supposait ! Pour le peu que je peux voir pour le moment, le combat risque d'être mémorable pour nos frères en bas. Il faut qu'on fasse tout ce que l'on peut pour les aider. Pensa le guerrier avec une pointe d'inquiétude.

On devinait par endroit des chantiers de construction pour machine de guerre, mais plus étonnant une palissade, qui a dit que les orques avaient l'habitude de se retrancher dans un camp ? C'était bien une première pour le guerrier, qui n'avais jamais vu ni entendu cela.

-Il doit avoir bien un bon millier de peaux vertes là-bas, peut être une majorité de gob ou alors leurs esclave halfling ? Je ne saurais le dire sans avoir été au plus prêt.

Plus ils s'approchaient, plus les détails devenaient visibles. Le camp, le monde qui s'y agite, les chantier, la palissade, mais surtout cette « chose », qui doit être leur objectif principal. Apparemment le pentacle n'était pas encore tout à fait terminer, pour le peu qu'il puisse voir. Puis une fois arrivé à la limite de la fameuse ombre noire qu'ils ont aperçue plutôt, le doute se confirma sur ce qui était en construction.

-C'est bel et bien notre objectif, encore incomplet, mais bien présent quand même, par les dieux j'espère qu'on a ce qu'il faut pour le détruire !

Malbalor arrêta son engin avant de rentrer dans l'étrange nuage noir venu d'on ne sais où. Puis il hurla au guerrier.

-Nous y voilà! D'après mes calculs, il nous faudra descendre à une hauteur de 150 mètre maximum pour que nos bombes n'explosent pas avant l'impact. En prenant compte des nuages qui nous rendront plus difficilement repérables, je propose d'aller jusqu'à 110, voire 100 mètres d'altitude pour être sûr de viser correctement.

Il ne faudra pas tout lâcher d'un seul coup, gardons des munitions pour attaquer ensuite des lance-roc ou d'autres structures.

Ce n'est pas naturel et je ne sait pas ce qu'il en résultera lorsque nous nous en approcherons d'avantage. Il va falloir s'attendre à tout!

Qu'en penses-tu?


Après avoir tendu l’oreille pour entendre ce que son compagnon lui disait il répondit.

- Gond Kadrim m'en a parlé aussi pour les distances, 110-100 mètres devraient être pas mal oui, mais faisons attention, on ne sait pas s'ils ont des armes à distance, ou quelques choses pour nous voir quand même.

Utiliser une partie de nos bombes pour l'objectif et le reste en fonction, reste dans nos prévisions.

Je dois t'avouer que le nuage ne m'inspire pas confiance, il n'a pas l'air naturel, mais je connais rien en magie, mais ce n'est pas un nuage orageux. Je crains le pire pour ce qu'on pourrait trouver là dedans.

Aussi dangereux que cela puissent être, le chef compte sur nous pour détruire cette abomination. Prions les dieux qu'ils nous protègent et nous aide dans notre mission.

Je pense que nous n'avons pas le choix, allons-y.


C'est après cela que Gaermorf entonna une courte prière, qu'il avait appris lors de sa jeunesse, en attendant la réponse de son compagnon et une éventuelle entrée dans le nuage.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 nov. 2013, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/31xp -je te mets "bagarre" dès que j'ai le temps, rappelle le moi si j'oublie ;)
Dalgor Gaermorf, Guerrier du Haut Roi
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 75/75
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... orf_dalgor

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ainsi donc, nos deux héros décidèrent de piquer avec le gyre pour aller bomber le pentacle à 100-110 mètres de haut...

Même si le soudain ombrage après soleil perturba possiblement le pilote, c'était au départ une manoeuvre simple, et qui ne posa de fait aucun problème... L'engin à hélice fonça dans son zonzonnement caractéristique dans l'obscurité, la masse grouillante et beuglante en dessous se rapprochant toujours plus de lui...
... entre les piaillements des gobs qui fouettaient leurs esclaves hobbits oeuvrant sur le pentacle et la muraille, et les rugissements des orques qui s’entraînaient, nul ne perçut à priori le son de Barag-Zon (nom du gyre, "soleil levant", en langue naine, c'est bien ça Malba?)
Et si certains ennemis levèrent les yeux pour le voir, cela ne fit au départ pas grandes réactions à part des gueulantes abruties...
lancer de bombes MonAmi:
Gaermorf (TIR +1 (comp) - 2 (hauteur) : 17, raté
Malbalor (TIR +2 (adresse au tir/2 + tir de précision) - 2 distance): 12, raté
reste 4 MonAmi chacun...
Cela péta fort et doublement, en bas... hélas, pour malbalor, ce fut à peu de fracas, entre les murets terminés qui formaient l'immense pentacle, et non sur ceux-ci... quant à Gaermorf cela partit carrément à côté... pour toucher uniquement des gobs et des hobbits au travail:
Les esclaves hobbits travaillant au pentacle posaient en effet problème, si l'on voulait les épargner... toutefois, tout ce petit monde de bâtisseur, hobbits comme leurs contremaîtres gobs, dégagèrent fissa les lieux...

Gageons que nos deux nains volontaires ne s'en tinrent pas à cet échec... que malbalor tâcha de stabiliser son appareil au dessus du pentacle... que d'autres grenades furent alors éventuellement balancées...
Là, je me projette un peu, mais je suppose que c'est ce que vous auriez fait... (comme j'ai une absence du 12 au 26 novembre, j'essaie de vous donner un peu de grain à moudre plutôt que juste vous laisser rp: "je rebalance une bombe" ;)
Stationnement de l’appareil au dessus du pentacle par Malbalor (HAb +2 (pilotage)+2 (manoeuvrabilité): 10, réussi
Nouveaux tirs de bombes (le malus n'est plus que de "1" vu la stabilité acquise)
Gaermorf: 11, raté
Malbalor: 5, touché!
Si l'explosif de Gaermorf ne fit que branler légèrement un muret, celui de Malbalor tomba en plein sur l'arche centrale de la construction! celle-ci fut vaporisée de moitié dans une pluie de pierres et de gravats!

Tandis que les gobs et les hobbits fuyaient le coin, les orques s'en approchaient quelque peu par contre: hurlant de haine, nombre de flèches furent lancées, mais le gyre était bien trop haut pour être touché par celles-ci... tout comme par cet énorme "poing éthéré" - magie Waaargh - qui frappa le vide à 50 mètres sous eux...
Jets de perception (cachés)
Les deux nains virent toutefois trois horreurs volantes et translucides venir en flottant vers le gyre! il leur faudra toutefois sans doute un certain temps pour arriver à eux (3 tours?)

Image

Gaermorf perçut en outre de loin - et au départ des trois spectres - deux sortes de sinistres chevaliers, près de tentes de commandement où se tenaient des chevaux étonnamment immobiles. L'un d'eux semblaient incanter un obscur sortilège, les ténèbres devenir plus prégnant autour de lui...
absence du 12 au 26, prenez votre temps ;)

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Une fois de plus navré de cette absence, mais le projet d'édition me prenait la quasi totalité de mes jours et de mes nuits.
En plongeant dans cette masse sombre, le jeune ingénieur sentit une certaine résistance au niveau de ses manettes de contrôle. Mais ces perturbations ne furent pas réellement un problème car Malbalor commençait à bien contrôler sa machine et les dernières modifications apportées à cette dernière rendaient ces conditions météorologiques tout à fait supportables.

Cela produisait une sensation qui pouvait paraître effrayante mais qui, en réalité, était des plus excitantes pour Brokim. Il avait l'impression de défier les éléments, de se plonger dans une tornade avec Barag Zon et de lutter contre les vents néfastes qui l'accablaient. Les sifflements, la vibrations impressionnante de la machinerie et le tremblement des hélices donnaient une impression de fragilité à l'engin, qui pourtant tenait toujours bon et n'était pas prêt de lâcher!

C'est donc avec cette sensation de vitesse décuplée que l'ingénieur fit plonger sa machine vers la fourmilière, se rapprochant toujours plus vite du sol pour ne pas perdre de temps. C'est à une hauteur d'environs 100 mètres de ce dernier que les deux nains lancèrent leur bombe, n'attendant même pas que l'appareil soit stabilisé. Cet empressement se solda par un lourd échec.

Le pentacle était toujours intact et l'adversaire était maintenant informé de leur présence. Pire! Gaermorf avait touché des Halfelings! Brokim écarta cette terrible image de ses pensées, comprenant qu'une telle mission exigeait des pertes des deux côtés, même si elles sont causées par les alliés.


Attends!! Je vais me stabiliser!

Le jeune ingénieur s'exécuta et immobilisa comme il put Barag Zon au dessus du pentacle malgré les perturbations causées par le nuage.

C'est bon! Envoi la sauce!!

Et ils lâchèrent de nouveau une bombe chacun. Celle de Gaermorf toucha un muret mais ne lui causa aucun dommage, tandis que celle de Malbalor explosa en plein milieu de la grande arche! Cette dernière vola partiellement en éclat et l'ingénieur compris qu'il n'en faudrait plus beaucoup pour abattre une bonne partie de la structure.

Les premières flèches foncèrent bien vite vers les deux nains, menaçantes et en quête de sang, mais elles perdirent bien vite leur entrain pour faire demi-tour et regagner le sol. Un sort impression fit de même, agressif et dangereux, il s'évapora avant même d'avoir franchi la moitié de la distance séparant les deux guerriers du sol.

Brokim ne s'inquiéta pas de ces tentatives désespérées et il finit par se sentir en sécurité à cette hauteur. En effet, les seuls attaques qui semblaient capables de pouvoir les atteindre proviendraient des trébuchets qui prendraient un certain temps à être orientés vers leur direction. De plus, leur tir serait plus facile à esquiver qu'une simple pluie de flèche.

Mais ce bien être fut bien vite balayé à la vue de la manifestation spectrale qui fonçait droit vers le gyre à deux places. Sans réellement comprendre pourquoi, Brokim comprit immédiatement qu'il ne pourrait pas combattre ces créatures avec ses armes traditionnelles et il se sentit soudain aussi vulnérable qu'une sourie à découvert poursuivie par un chat affamé.

L'origine de ce maléfice ne resta pas inaperçu auprès de Gaermorf qui se situait à l'arrière de l'appareil et Malbalor récolta bien vite cette précieuse information. Après une courte réflexion, l'ingénieur prit la parole en hurlant pour couvrir de sa voix les turbulences causées par le nuage ténébreux :


Deux solutions s'offrent à nous :

- Nous pouvons ignorer ces créatures et nous dépêcher de larguer nos bombes sur le pentacle pour en achever la structure. Cela ne nous débarrassera pas des spectres qui nous suivront quand nous repartirons. De plus, une quelconque accélération de leur part pourrait nous prendre par surprise et nous être fatal.

- Sinon, nous pouvons rapidement nous diriger vers l'origine de ce mal et larguer une bombe ou deux pour tenter de l'éradiquer. Cela nous ferait gagner du temps et nous débarrasserait des commandants de ce gigantesque campement. Cependant, j'ignore si les décimer engendrerait la disparition des apparitions spectrales. De plus, nous avons un nombre de bombes très limité et celles que nous utiliserions sur ces créatures pourraient nous manquer pour le pentacle.

Personnellement, j'opterais plus pour tenter de détruire le pentacle en premier en économisant nos munitions et en tenant notre promesse, avant de profiter de la distance des spectre pour annihiler leurs créateurs. Qu'en penses-tu?


Quel que fut le choix de Gaermorf, ce dernier fut déterminant dans l'exécution des actions qui suivirent cet entretien.

Voili voilou^^
J'espère ne pas avoir pris trop de liberté en concluant que Gaermorf me transmettrait l'information. Si tu n'es pas d'accord, préviens-moi et j'éditerai. De plus, si possible et pour rendre notre rp plus efficace, je propose que ton choix détermine l'action qui sera exécutée par le MJ, histoire de rattraper notre retard ;)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 déc. 2013, 23:12, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/18xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Gaermorf, on t'a attendu un temps raisonnable, et donc là ça poursuit sans toi: mais ne te sens pas exclu pour autant hein! Tu reviens quand tu veux... et ouais! tu est quand même toujours sur ce fichu monogyre! ;)
Gaermorf Dalgor fut d'accord avec ce que malbalor préconisait... leur échange n'avait duré qu'un bref instant, durant lequel le conducteur du gyre continuait de stabiliser son engin:
test de routine pour stabilisation: 11, réussi
Et nos nains balancèrent donc encore des MonAmi!
Gaermorf (TIR +1 (comp) - 1 (hauteur) : 9, raté de peu
Malbalor (TIR +2 (adresse au tir/2 + tir de précision) - 1 hauteur): 12, raté aussi de peu!
reste 2 MonAmi chacun...
Ach! Que c'est dur de viser correctement de si haut dans un appareil qui zonzonne et oscille!... Les lâchers de grenades n'avaient pas été si mauvais, mais le pentacle était vraiment très grand, il était facile de tomber loin entre les murets qui formaient son étoile démoniaques... et tel avait été hélas le cas: les explosions eurent lieu sur de la terre, à trop grande distance des constructions pour ne faire autre chose que les noircir et les faire à peine vaciller...

Autour du grand pentacle, les orques s'amassaient et tiraient bêtement des flèches qui ne pouvaient atteindre un ennemi aussi haut que le gyre...
Par contre...
Image
... ces horribles spectres flottants approchaient encore!
Plus que deux rounds avant qu'ils ne soient sur vous... le gyre en mouvement peut toutefois aller bien plus vite qu'eux, qui ne se déplacent qu'à allure d'homme dans les airs
Là bas, bien à l'écart, le sinistre chevalier continuait d'incanter ses sombres mélopées près de sa tente... son camarade invoqua aussi de la noire magie, mais plus rapidement, pour créer autour du lent invocateur une sorte de mur... d'ossements volants? Oui, cela semblait être cela, maintenant des ossements tourbillonnaient lentement autour de la créature en armure qui incantait...
Celui qui avait créé ce "mur d'os" s'en alla ensuite dans leur tente.
Leurs deux chevaux, comme morts, mais pourtant debout, ne bougeait pas d'un iota malgré le tumulte...

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Maniant les manettes avec dextérité, Malbalor réussit à stabiliser son appareil sans le moindre mal. Il fit signe à Gaermorf qu'il était temps de lancer sa bombe et ils s'exécutèrent avec quelques secondes d'intervalle (il ne fallait pas que les deux bombes entrent en collision avant d'avoir heurté le sol).

Le coeur de Brokim loupa un battement lorsqu'il se rendit compte qu'ils avaient encore raté leur cible! Aucun des deux projectiles n'avait réellement abîmé l'édifice et leur stock commençait cruellement à tarir. De plus, il ne fallait pas oublier les abominations qui se rapprochaient lentement mais sûrement du véhicule volant, glissant sur l'air comme un nain coulerait dans l'eau.

Les lancés étaient bien trop approximatifs, il était déjà hors de question de garder des projectiles pour l'incantateur. Ils devaient se rapprocher de la structure, quitte à devenir une cible potentielle pour les tirs à longue portée. Mais le jeune nain se rappelait qu'il n'était pas tout seul dans cette machine et qu'il avait la responsabilité en tant que pilote de la vie de Gaermorf.

Malbalor se rappela aussi de la promesse qu'il avait faite avant de partir, donnant sa parole de nain. Après avoir fait une telle déclaration, il ne pouvait se permettre de faillir dans sa mission. Il s'adressa donc à son coéquipier, toujours en hurlant pour s'assurer qu'il l'entende :


Gaer! On ne peut pas continuer ainsi! Je ne suis même pas sûr que quatre bombes suffiront à détruire la structure! Je vais nous rapprocher du sol pour nous permettre une meilleure visée, quitte à nous exposer aux tirs ennemis!

Sur ces dernières paroles, le jeune ingénieur inclina ses manettes pour faire plonger Barag Zon. Il dévora 30 à 40 mètres de distances, peut-être plus, pour se rapprocher de l'édifice. Il devrait ensuite stabiliser l'engin avant d'ordonner à Gaermorf de lancer sa bombe et de lâcher la sienne.
Désolé de la taille du texte mais je pouvais pas faire plus
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 déc. 2013, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/21xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »