[Vladimir] Une conquête éternelle...

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Reine d'Hiver
PJ
Messages : 32

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par [MJ] La Reine d'Hiver »

Si je comprends bien, on se la fait en deux tours dans le cas où le regard de Kaa passe (à ceux qui n'arrivent pas à remettre la référence, je dis zut).

1) "J'ai de beaux yeux, hein ?"
Vlad :^
Test de charisme : 5 réussite

2) "Non, c'est pas vrai !"
Nécromant :
Jet d'intelligence : 17 échec

"Qu'est-ce ? Il me fixe... le monde vient de disparaitre. Toutes les couleurs se sont enfuies, comme emportées par la marée. Je ressens encore les vents de magie, mais je ne les vois plus. Je n'arrive plus à mettre le doigt dessus. Ils se dérobent à moi lorsque je cherche à les faire se mouvoir... Que m'arrive-t-il ? Je ne vois plus que ces fentes azurées, au bleu glacé."

Tu cherches à prendre le contrôle des mort-vivants, soit. Comme ils sont tout de même sous emprise, tu n'as pas droit à ta réussite automatique, en revanche ils n'auront aucune résistance provenant du nécromant : tu as donc droit à un jet simple d'intelligence, qui s'il est réussi fera 1d3 zombies sous ton contrôle (équivalent du sort de Réanimation au niveau 1. On est d'accord que s'ils avaient été des zombies "sauvages", tout mignons et sans nécromant fixe, tu aurais eu droit à tout le troupeau automatiquement).

Vlad :
Test d'intelligence : 2 !
1 Zombie passe sous ton contrôle. Les autres ne captent pas grand-chose à ce qu'il se passe...
"Etrange. Le maître voulait que je tue le seigneur. Mais maintenant, le seigneur est mon maître, et mon maître... n'est plus rien."
Toutefois ! Concernant le regard hypnotique, dans ce cas précis, les choses vont se passer ainsi :
A chaque début de ton tour, tu dois refaire un test de charisme. S'il est réussi, tout va bien. S'il est raté, j'accorde un test d'intelligence au nécromant pour reprendre ses esprits (il sera choqué mais de nouveau lui-même). Je dis bien dans ce cas précis, car au vu de la situation, j'estime que c'est plausible. C'est un sorcier au niveau 2 qui sait qu'il a affaire à un vampire et qui s'est mentalement soigneusement préparé avant de venir.

Charisme (Vlad) : 14, échec, possibilité de s'en sortir pour le nécromant.
/!\ utilisation de l'Amulette d'Halloween pour passer de 14 à 13, transformant l'échec en réussite. Le nécromant reste sous hypnose. Plus d'utilisation possible de cet objet, je vais l'enlever de ton équipement. ^^
C'est lorsque la neige tombe, que le vent hurle, que vous vous abritez dans vos maisons juste auprès du feu crépitant joyeusement... que vous vous racontez ces histoires fabuleuses, celles que vous n'auriez pas l'idée de narrer en une autre saison ; c'est alors que les Contes vivent vraiment ! L'Hiver est magie.

Et je suis l'Hiver.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par Vladimir Kergan »

La lueur dans les yeux de Vladimir était tellement captivante, tellement envoutante que le Nécromancien ne pu garder le contrôle de ses esprits, son regard perdu dans un océan bleu azur... Peut-être y voyait-il le Paradis ? Toujours est-il qu'il ne réagissait plus du tout à ce qui était entrain de se passer autour de lui, les vents de magie étaient entrain de lui filer entre les doigts, lui qui quelques instants auparavant les maîtrisait parfaitement se retrouvait comme un simple individu tentant d'attraper le vent avec ses mains. Un grand rire s'échappa de la bouche de Vladimir Kergan tandis qu'il ne quittait pas le Sorcier du regard... Un rire qui ne présageait rien de bon. Sa voix glacée rententit dans la pièce alors qu'il s'adressait au Zombie qu'il contrôlait, ses comparses se trouvant dans un état cacophonique...

Ecarte toi de mon chemin et fait attention de ne pas passer dans mon champs de vision, ensuite place toi derrière moi et bloque tes comparses s'ils sortent de leur léthargie... Je vais m'occuper de ton Maître.

Une fois que le Zombie se fut déplacer, Kergan s'avança lentement dans la direction du Nécromancien pour s'arrêter à quelques centimètres de lui, plongeant encore plus son regard dans celui de sa victime... Vladimir savourait ce moment avec une intense délectation, il allait subtiliser le contrôle Nécromantique sur l'ensemble des Zombies au nez et à la barbe du Nécromancien qui ne pourrait rien faire pour l'en empêcher... Ensuite peut-être ordonnerait-il à ses serviteurs de dévorer leur ancien maître sans perdre pour autant le contact visuel. A cette idée, le Vampire se sentit empli d'un sentiment des plus joyeux. La Dhar enveloppa une nouvelle fois le Sombre Nobliau alors qu'il tentait de prendre le contrôle des autres morts vivants.

Ce visage sera le dernier que tu verras... Contemple ton échec et ton dernier soupir sera le témoin de mon Ascenssion.
Sans perdre le contact visuel, Vladimir tente de reprendre aussi le contrôle sur les autres Zombies.

Avatar du membre
[MJ] La Reine d'Hiver
PJ
Messages : 32

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par [MJ] La Reine d'Hiver »

Vladimir pouvait être fier de lui. Sa proie sans défense, la situation s'inversant inexorablement comme une balance qu'on renverse d'un coup de pied... Le vampire s’apprêtait à subtiliser de nouveau l'influence du Nécromant, se concentrant pour arracher les liens magiques à son propriétaire, quand soudain...
Un rire démoniaque, presque tonitruant de malveillance, éclata et vint frapper son attention comme un bélier.

Surprise ! Archibald éclate de rire et menace de briser ta concentration.
Intelligence : 13, échec léger. Tu reçois un malus de 1 pour prendre le contrôle des zombies.

Prise de contrôle :
1, réussite critique. Je commence à croire que ce solveur est défectueux, Ombre ! è_é
En guise de critique, je te donne le maximum du Dé3 zombies passant sous ton contrôle, soit exactement 3, soit exactement les 3 qui restent...
Tout ce beau monde est donc à tes ordres.

Regard hypnotique :
+1 à ton test car il devient plus difficile avec le temps d'y résister, comme le nécromant sombre de plus en plus profondément dans tes beaux yeux bleus.
9-1 = 8, réussi. Pas de possibilité de s'échapper pour ta victime.
C'est lorsque la neige tombe, que le vent hurle, que vous vous abritez dans vos maisons juste auprès du feu crépitant joyeusement... que vous vous racontez ces histoires fabuleuses, celles que vous n'auriez pas l'idée de narrer en une autre saison ; c'est alors que les Contes vivent vraiment ! L'Hiver est magie.

Et je suis l'Hiver.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par Vladimir Kergan »

Tout se passait de la meilleure manière possible et Vladimir exultait quand tout à coup, un grand rire retentit dans la pièce... Un rire effrayant empreint de malveillance et de cruauté, le Seigneur des Lieux paraissait ravis de l'évolution de la situation et avait peut-être deviné les pensées de Vladimir Kergan, un destin funeste attendait le Sorcier, certes cela ne valait peut-être pas les longues séances de tortures qui étaient monnaie courante dans les Temples de Naggaroth. Le Vampire se recula lentement de quelques pas et tendit ses bras pour faire signe aux Zombies de circuler de part et d'autres en files. Deux Zombies passèrent du côté droit de Vladimir et deux autres Zombies de l'autre côté, le Von Carstein se rapprocha ensuite une nouvelle fois pour se remettre bien en face du Nécromant, lui murmant quelques mots qu'il n'était certainement pas en mesure de comprendre bien que Vladimir espérait que très très loin au fond de son inconscient, le Sorcier puisse contempler ce qui allait lui arriver, impuissant.

J'ai cru au début de combat que j'allais t'accorder une mort rapide, mais tu as osé me toucher avec ton sortilège de pacotille, Humain. Tu as blessé un Être Supérieur à la misérable race à laquelle tu appartiens, une race faible destinée à se prosterner devant nous, les Von Carstein. Même le liquide qui coule dans tes veines me répugnent, voilà la raison pour laquelle je laisserai ceux que tu avais dressé contre Moi se régaler de ta chair...

Vladimir attrapa ensuite le Nécromancien par la gorge et serra fermement pour lui maintenir les yeux plongé dans son regard azurée alors qu'il donnait l'Ordre Final.

Le Repas est servi... Plantez vos dents dans sa chair et régaler vous de ce repas post mortem. Seigneur Archibald, j'ose espérer que vous appréciez le spectacle.
Vladimir tient le Sorcier pour éviter qu'il ne bouge trop et ordonne aux Zombies de planter leurs dents dans sa chair. Bon appétit.

Avatar du membre
[MJ] La Reine d'Hiver
PJ
Messages : 32

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par [MJ] La Reine d'Hiver »

Suprême test du nécromancien devant l'urgence de la situation, plutôt pour l'honneur qu'autre chose :
Vlad : test de charisme : 11, réussi.
"Mais... qu'est-ce ? L'azur vient de devenir sanglant. Oui, c'est bien du sang qui coule dans ma conscience. Etrange comme ce sang est lent, épais, si proche de la mort. Mais... mais qu'est-ce ? C'est mon sang qui coule..."
Soit, curée de nécromant.
- Et bien, comme c'était amusant, déclara soudain Archibald, un demi-sourire encore présent sur les lèvres. Je ne sais plus combien de temps cela fait que je n'avais pas assisté à un spectacle aussi charmant. Quelques difficultés, mais une fin exquise. Vous avez le sens de la mise en scène, Vladimir, et j'ose croire que vous saurez faire bon usage de la terreur. Cependant...

Il fit quelques pas, observant en coin la curée avec une satisfaction étudiée, avant de tourner un regard perçant sur toi.


- Vous vous êtes déjà rebellé contre votre ancien protecteur, quelles que soient les raisons qui vous y ont poussé. Et je ne permettrai pas que cela se reproduise.

Curieux, comme il mêlait adroitement tant de complaisance et de dureté dans sa voix. Curieux, comme il donnait l'impression de faire une faveur en promettant un arrêt de mort.

- Vous aurez votre fief, Vladimir. Il n'attend que votre poigne de fer. Mais vous me servirez. Vous me servirez comme jamais encore vous n'avez servi. Si vous étes fidèle, si vous êtes loyal et doué, vous surpasserez tous les autres sous mon égide. Mais sachez qu'au moindre faux pas, vous serez à la place de ce nécromant que vous venez de jeter en pâture à ces bêtes.


Il ne te demande pas si c'est clair. Pour lui, c'est l'évidence. Tandis qu'il parle, tu sens que la magie si sollicitée dans les instants précédents, au lieu de retomber lentement, s'agite encore plus. Mais avec une adresse extrême, presque au-delà de ta compréhension de la magie des morts. Les vents invisibles tourbillonnant subtilement dans la main d'Archibald, se nouant, prenant d'autres tournures.
Tu ne sais pas exactement de quel sortilège il retourne, mais cela ressemble à un rituel. Les zombies s'effondrent, la substance faisant leur essence étant emportée dans ce siphon. Tu crois même y distinguer l’âme du nécromancien. Est-ce une offrande involontaire que tu viens de réaliser en le tuant devant ce Prince de la Nuit ?


- Et je vais m'assurer de votre soumission. Genou en terre, vampire, grinça-t-il des dents. Genou en terre, et prêtez allégeance.
Tu sens qu'une magie précise et puissante est à l'oeuvre, et qu'elle t'affecte. Tu peux tenter d'y résister ou pas dans les prochains instants.
C'est lorsque la neige tombe, que le vent hurle, que vous vous abritez dans vos maisons juste auprès du feu crépitant joyeusement... que vous vous racontez ces histoires fabuleuses, celles que vous n'auriez pas l'idée de narrer en une autre saison ; c'est alors que les Contes vivent vraiment ! L'Hiver est magie.

Et je suis l'Hiver.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par Vladimir Kergan »

Le sang qui gicle... Des lambeaux de chairs qui tombent et les bouches fétides des Zombies qui mastiquent consciencieusement la chair fraîche qu'ils ont entre les dents, du sang coulant sur leurs mentons à moitiés décomposés... Le Sang du Sorcier qui ne réagissait pas au traitement qu'il était entrain de vivre actuellement. Avec un sourire sadique, Vladimir ferma les yeux durant quelques secondes, il n'en fallait pas plus pour que de longs hurlements déchirants retentissent dans la pièce. Trop affaibli pour capter à nouveau les vents de Magie, le Sorcier était sans défense et livré comme un animal aux Morts Vivants qu'il commandait il y a encore de celà quelques minutes.

Il finit par tomber à terre sur le dos et de leurs mains malhabiles, les cadavres déchirèrent le tissu que portait le Nécromancien pour pouvoir planter leurs machoires dans le ventre du Nécromancien qui jetait des regards implorants à Vladimir et Archibald... Une ultime supplication pour que Vladimir mette fin à ses souffrances qui reçue pour seule réponse un rictus méprisant. Après de longues minutes d'agonie, l'Humain finit par se taire... L'on entendait alors plus que les longues mastications funestes. Un léger rire vint troubler la contemplation du Nobliau, Archibald souriait et venait de se lever de sa chaise pour féliciter son apprenti, apparemment il avait grandement apprécié le spectacle.

Les paroles d'Archibald flattèrent l'égo de Vladimir Kergan qui pourtant demeurait circonspect, il savait comment fonctionnait les membres de la famille Von Carstein et Kergan avait du réclamer son Fief de très nombreuses fois, preuve en est qu'Archibald ne souhaitait pas le voir quitter sa demeure et le perdre de vue. Vladimir s'avança de quelques pas et observait avec grande attention le Maître des Lieux, Archibald toisait son vassal d'un regard impérial mais Vladimir ne montrerait aucun signe de faiblesses, il savait qu'il ne pourrait pas se libérer de l'emprise d'Archibald avant quelques temps mais il comptait bien un jour surpasser celui qu'il avait en face de lui et ne comptait nullement rester indéfiniment sous sa coupe. Le Nobliau répondit à son interlocuteur avec légereté tout en hochant la tête d'un air approbateur aux paroles de son suzerain.

Je me suis rebellé contre mon ancien protecteur car ce dernier m'a trahi, je vous ai déjà compté cette histoire à mon arrivée dans ce Château, je ne pense pas que vous soyez comme Ludwig von Carstein donc n'ayez craintes quant à ma loyauté envers vous. Je ferai prospérer les terres que vous m'avez offertes et je ne vous ferai pas regretter votre geste, vous avez ma parole.

Archibald voulait cependant apparemment plus que cela et considérait pratiquement Vladimir comme un esclave, chose que le Nobliau n'appréciait aucunement, pas plus que les vents de magie que le maître des lieux était entrain de rassembler entre ses mains, une magie puissante était entrain de se déchaîner sous les ordres de l'Allié du Comte Mannfred. Archibald intimait son interlocuteur de se mettre à genoux et de prêter serment d'allegeance, fantasies que Vladimir aurait sans doute accepté de faire s'il n'y avait pas eu cette Magie inquiétante qui tentait de le forcer à mettre genoux à terre... Ce Rituel magique pouvait s'avérer dangereux et le Vampire décida d'y résister intérieurement, il allait combattre cette Magie oppressante qui tentait d'abattre sa volonté, mais il devait faire cela de manière suffisamment discrète pour qu'Archibald pense que sa magie fonctionnait comme il le désirait. Aussi Vladimir courbait-il lentement l'échine en mimant une sensation de surprise tout en combattant dans sa tête, le sortilège qui était entrain d'agir.
Vladimir tente de résister à la Magie tout en simulant le faire de se mettre à genoux pour ne pas qu'Archibald se doute de quelque chose.

Avatar du membre
[MJ] La Reine d'Hiver
PJ
Messages : 32

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par [MJ] La Reine d'Hiver »

Le von Carstein dévisageait son vis-à-vis, une funeste sévérité imprégnant chacun de ses traits. Mais lorsque Vladimir obtempéra pour se mettre à genoux, un mince rictus de contentement éclaira ces traits. Ignorait-il que son prétendu vassal combattait le sortilège à l'oeuvre ? Nul n'aurait su le dire.
Test de résistance de Vlad, basé sur l'intelligence :
Jet cachéééé...
- Ainsi donc, reconnaissez ma souveraineté.

Certains auraient pu trouver qu'Archibald aimait le sentencieux et le cérémonial. Après tout, il s'agissait d'un Comte Vampire...

- Vladimir von Carstein, vous êtes prêt à recevoir ce qu'il vous revient. Votre duché attend son nouveau maître.

Dans un revirement sonore de cape, il fit volte-face, indiquant impérieusement à son hôte de le suivre. Peu après, ils quittaient tous deux la citadelle, l'un montant son coursier et l'autre ayant concédé à utiliser une monture semblable, confiant avec une pointe de dédain qu'il avait pour coutume de voyager sous une forme plus élégante, notamment plus efficace.
Le duché en question ne semblait pas si loin que ça du fief proprement dit d'Archibald, qu'un piéton aurait pu rejoindre en quelques heures sans trop se presser. En fait de duché, il s'agissait notamment d'un bourg abritant un manoir de proportions modestes, mais magnifique au demeurant. Archibald expliqua qu'au fil du temps, la forêt avoisinante s'était étendue au point d'englober la communauté, personne n'ayant osé en couper assez les arbres pour la repousser - et il est aisé, à son ton, de comprendre qui en a dissuadé les habitants...


- Feuhelvald, annonça le Comte avec une pointe d'ironie. Pittoresque mais vous trouverez l'endroit charmant.

De fait, il apparaissait que Feuhelvald accueillait régulièrement un certain nombre de marchands et voyageurs pressés désireux de se rendre en Ostermark ou en Stirland, et qui préféraient couper par une partie de la Sylvanie. Très proche des frontières, ce territoire leur apparaissait relativement sûr, et c'était encore le cas tant qu'aucun vampire ne prenait la peine de diriger le bourg.
Désormais, ce sera une autre paire de manches...


- Je vous laisse le soin de montrer à ces paysans qu'ils ont un seigneur. Quant à moi...

Soudain, il se fendit d'un rire sombre, presque à voix basse.


- Ah oui, j'allais oublier. Je vous présente... Siegfried.

Il te désigne d'un geste courtois une silhouette qui apparait à l'entrée de Feuhelvald. Grand et encapuchonné, mais même son habit ample ne parvient pas à dissimuler une maigreur troublante. Le peu de peau qu'il est possible d'apercevoir semble crevassée, comme aspirée par les os qui se dessinent en-dessous.

- Il vous aidera dans votre tâche. Bien entendu, je vous déconseille fortement de vous soustraire à son attention, cela pourrait vous porter préjudice. Nul ne saurait être trop prudent, et vous n’êtes pas quelqu'un d'imprudent, Vladimir, n'est-ce pas ?

Sur ces derniers mots mielleux, il laissa s'échapper un autre rire intrinsèquement cruel, avant que son corps tout entier ne se fonde dans un grand clappement en une énorme chauve-souris qui s'envola dans le ciel.
Devant toi, Siegfrid incline très légèrement le buste et s'exprime d'une voix sifflante et sépulcrale en même temps, comme si sa voix était enfermée six pieds sous terre.

Image"Bienvenue à vous, messire Kergan. J'ai pris soin d'annoncer votre venue à tout Feuhelvald, mais il serait de bon ton que vous vous présentiez de vous-même à la population..."

Une main squelettique, prolongée par des ongles dignes d'un vampire, se tend vers l'entrée du bourg.
C'est lorsque la neige tombe, que le vent hurle, que vous vous abritez dans vos maisons juste auprès du feu crépitant joyeusement... que vous vous racontez ces histoires fabuleuses, celles que vous n'auriez pas l'idée de narrer en une autre saison ; c'est alors que les Contes vivent vraiment ! L'Hiver est magie.

Et je suis l'Hiver.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par Vladimir Kergan »

Chaque parcelle du corps et de l’âme de Vladimir combattait férocement le sortilège lancé par Archibald même s’il n’en montrait aucun signe visible, du moins il l’espérait. Le Vampire était une créature surnaturelle et donc imprégné de Magie Noire et le Nobliau tentait de l’utiliser comme une barrière pour repousser l’influence d’Archibald qui souhaitait sans aucun doute lier son Vassal à sa personne de manière plus étroite qu’un simple accord verbal. Après quelques secondes qui parurent interminable, Vladimir sentit la pression se relâcher et la Magie se dissiper… Il n’aurait su dire si sa résistance mentale lui avait permis d’échapper au sort que voulait lui infliger son suzerain mais il ne doutait pas qu’il le verrait tôt ou tard. Le Von Carstein se releva lentement et toisa Archibald avec méfiance.

Ce dernier semblait être satisfait de la réaction de Vladimir, avait-il perçu une résistance à son sortilège ? Si tel était le cas, il n’en montrait aucun signe de contrariété et ce n’était pas forcément une bonne chose car le Noble ne savait pas s’il devait se méfier de son suzerain ou non, en connaissance de cause, il lui vint bien vite à l’esprit qu’il serait plus prudent de rester sur ses gardes, les Von Carstein n’étant pas réputé pour leur haute loyauté, Mannfred à leur tête.

Les paroles qui suivirent tirèrent le Nobliau de sa réflexion, plus précisément le nom par lequel Archibald venait de le qualifier… Vladimir von Carstein. Une étrange sensation lui traversait le corps à l’entente du nom du personnage qu’il vénérait comme une divinité, celui dont la statue de marbre trônait majestueusement dans le hall d’entrée du château, Vlad von Carstein. Ayant toujours gardé son nom de naissance même lorsqu’il fut transformé en enfant de la Nuit, Vladimir n’avait pas l’habitude s’entendre appeler par le nom du plus grand Seigneur Vampire de Sylvanie, qui plus est avec un prénom comme le sien, cela faisait très présomptueux et il n’était pas sûr de mériter encore de porter ce nom si symbolique.

Le Vampire suivit Archibald au dehors, traversant les couloirs du manoir qui étaient étrangement silencieux, la fête devait sans doute être finies et les Aristocrates de la Nuit entrain de terminer la soirée en se reposant dans leurs cercueils, seul les bruits de pas d’Archibald et de Vladimir venaient troubler le silence mortuaire qui régnait à présent dans le château, ils passèrent devant la statue de Vlad von Carstein auquel il jeta un rapide coup d’œil avant de se diriger vers la statue, le regard de marbre du vampire dans son dos.

Les deux Vampires prirent le chemin des écuries qui renfermaient de nombreux coursiers, certain paré d’une magnifique robe noire et qui paraissaient normaux, d’autres par contre semblaient tirer tout droit des cauchemars que les Mortels pouvaient faire… Des destriers démoniaques dont les yeux brillaient comme des flammes et dont les os étaient par endroit à l’air libre. Ces derniers hennissaient avec une telle rage qu’il était clair qu’ils étaient dressés au combat, sans doute utilisés par Archibald lors des guerres qui l’opposait à un autre Vampire ou alors contre un ennemi extérieur à la Sylvanie… L’Empire par exemple.

Enfourchant leurs chevaux, Vladimir et Archibald partirent au galop dans une direction seulement connue par le suzerain du nouveau seigneur… Le Vampire n’était pas très à l’aise sur son cheval, il n’avait pas l’habitude de monter et cela se ressentait, aussi Vladimir faisait-il attention… Archibald quant à lui n’avait pas l’air d’apprécier le voyage, habitué à circuler par d’autres moyens, plus dignes de son statut. Après une heure ou deux de galops, ils arrivèrent finalement à destination et Vladimir fut quelque peu déçu par la taille du duché qu’il allait diriger, ce dernier n’étant d’ailleurs pas très loin du domaine d’Archibald qui voulait apparemment garder un œil sur lui, ce qui énervait Vladimir au plus haut point. De par sa situation géographique, Feuhelvald se situait non loin des frontières…
Descendant de son cheval, Vladimir jeta un coup d’œil autour de lui, le Bourg était entouré par une forêt épaisse et hostile, du moins pour les Humains vivants ici… Archibald s’étant apparemment opposé à ce que les paysans abattent les arbres, cela paraissait isoler le domaine du reste de la Sylvanie tant la forêt constituait une sorte de barrière naturelle entre Feuhelvald et l’extérieur, les forêts de Sylvanie étant tout sauf sûres, peu de gens se risqueraient à les traverser, sauf par extrême nécessité comme certains marchands selon les dires d’Archibald… Des Humains qui pensaient cette partie de la Sylvanie relativement plus sûre, avec l’arrivée de Vlad, cela risquait fortement de changer la donne. Le Vampire se tourna alors vers Archibald, toujours sur son cheval.

Je pense que ce Bourg sera parfait pour mes débuts, Seigneur Archibald, je vous remercie de votre confiance et ferai en sorte de faire prospérer cette région en mon nom… Et au vôtre évidemment..

Vladimir ne termina pas sa phrase car Archibald venait montrer une personne du doigt qui se tenait dans l’encadrement des portes du Bourg, Siegfried était son nom et il serait chargé de conseiller et d’aider Vladimir dans sa tâche. Une fureur abyssale s’empara des entrailles du Vampire et il répondit à son suzerain d’une voix glaciale et ferme.

J’accepte volontiers ce… présent, de votre part Archibald. Mais je demeure le Maître de ces lieux et j’entends diriger ce bourg comme je l’entends bien que je ne doute pas des conseils avisés que votre serviteur soit en mesure de me donner… Je suis quelqu’un de prudent, vous ne pourrez que le constater.

Sur ces mots, Archibald laissa échapper un dernier rire mesquin avant de se transformer en une énorme chauve souris vampire et de s’envoler en direction de son propre manoir, pour le plus grand bonheur de Vladimir. Malgré tout, il était enfin chez lui et ne devrait plus supporter la présence de son maître à tout bout de champs et il ne comptait pas se laisser dicter sa conduite par ce laquet dont il n’était d’ailleurs pas possible de dire s’il s’agissait d’un mort ou d’un vivant.

La silhouette spectrale s’inclina légèrement devant Vladimir qui le toisait avec un mélange de méfiance et de profond mépris. Le Vampire s’avança de quelques pas pour se retrouver face à son nouveau… Surveillant.

Il s’agissait là de mon intention première en arrivant sur ses Terres, Siegfried. Archibald souhaite que vous m’aidiez dans ma tâche, chose qui ne me pose pas vraiment de problèmes, en revanche je n’apprécie guère de me sentir oppressé mais nous en reparlerons en privé. Restez en retrait pendant que je m’adresserai à la foule.

Sa longue cape traînant sur le sol, Vladimir passa à côté de Siegfried pour se diriger vers la place du Bourg, ses sens supérieurs lui permettaient de déceler regards et présences derrière les volets des maisons, les habitants savaient qu’un Von Carstein était arrivé, pour leur plus grand malheur ? Ce n’était pas certain pour autant. Vladimir appela les Vents de Magie en faisant un léger mouvement de la main, espérant se rendre encore plus impressionnant aux yeux de la foule silencieuse et invisible mais pourtant bien réelle. D’une voix puissante et autoritaire, Vladimir s’adressa à la foule.

Salutations à vous, Habitants de Feuhelvald… Je suis Vladimir von Carstein et le nouveau Seigneur de ce Bourg, envoyé par le Seigneur Archibald pour rétablir ordre et prospérité sur des terres trop longtemps délaissées. Je n’exige que deux choses de vous : la Loyauté, chose que tout peuple doit avoir envers celui qui le dirige et le Dévouement, car un Seigneur doit pouvoir compter sur les gens dont il est responsable. En échange, je m’engage à faire prospérer et grandir ce Bourg dont je m’occuperai avec le plus grand soin et à assurer votre sécurité… Les créatures qui rodent dans ces bois ne sont pas sûres et je peux les tenir à distance de vous par ma seule volonté, ne l’oubliez pas. Maintenant sortez de vos maisons et accueillez votre nouveau Seigneur comme il se doit, car telle est ma volonté !

Les paroles de Vladimir si elles étaient remplies de promesses et avaient été prononcées sans aucune méchancetés ne demeuraient pas moins menaçantes, ce peuple se soumettrait ou subirait le courroux du Vampire. Le Seigneur de Feuhelvald ne souhaitait pas pour autant recourir à la violence s’il pouvait l’éviter car il était toujours plus avantageux de se faire aimer du peuple plutôt que d’être haït… Aussi serait-il relativement clément au début pour endormir les méfiances comme l’avait fait le Grand Vlad à son époque et une fois que ces paysans seraient doux comme des moutons, il pourrait en faire ce qu’il voulait… Les enrôler, lever une Armée et marcher sur le Domaine de Ludwig von Carstein… Les choses sérieuses commençaient enfin pour Vladimir et grand temps il était. Une légère brise venait faire voler les longs cheveux noirs de l'Aristocrate qui attendait avec patience l'arrivée de ses ouailles.
Vladimir tente de lancer le sort Charisme Surnaturel et j'utilise Charisme niveau 3 et Eloquence pour m'aider dans mon discours.

Avatar du membre
[MJ] La Reine d'Hiver
PJ
Messages : 32

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par [MJ] La Reine d'Hiver »

Maintenant sortez de vos maisons et accueillez votre nouveau Seigneur comme il se doit, car telle est ma volonté !
Charisme surnaturel : 18, échec
Jet de charisme : 17, réussite sur le fil, mais le jet ne vient que nuancer l'impression que tu fais sur les villageois.
Les paroles du vampire tombèrent sur la place comme les glas répétés et violents d'une cloche. Certains étaient venus en se présentant à découvert, quoiqu'à bonne distance, dans l'ombre d'un des nombreux arbres égaillant l'espace ou sous la toile d'un étal ; mais la plupart étaient restés à l'abri des volets de leur demeure ou massés en groupes discrets derrière une charrue.
Pourtant, peu à peu, un murmure, une rumeur, passa des uns aux autres. Un remous invisible et pourtant perceptible sautait ainsi, reliant en une unique foule des individus néanmoins disparates. Tous liés, tous liés par ce vampire qui les apostrophait.
Dont ils dépendaient à présent.

Un homme finit par s'avancer, mal assuré. Sa langue venait souvent se presser contre sa lèvre et les regards qu'il jetait en arrière étaient fréquents. Personne pourtant n'aurait pu contester son courage.


- Monseigneur, je suis le maire de Feuhelvald, et au nom de toute la communauté, je proclame que nous nous soumettons humblement à votre autorité.

Sur ces mots, il s'inclina grossièrement, déformant nerveusement son chapeau de ses doigts fébriles. Derrière toi, Siegfried s'avance, donnant l'impression qu'il vient juste d'apparaitre. Sa voix d'outre-tombe est loin d'avoir la force de la tienne ; elle se répand comme un nuage au lieu de frapper comme l'orage, elle s'insinue dans l'air, et ne le lâche plus ; ainsi que la morsure d'un serpent dont les crochets seraient restés fichés dans la chair.
Image"Ce lieu appartient désormais à messire Kergan. Qu'un sacrifice soit célébré !"
Ces paroles font jaillir un hoquet d'incrédulité de la gorge du prétendu maire. Il se redresse avec hésitation, lorgnant les pieds de Siegfried.

- Mais pourtant, nous... nous en avons... nous...

Il balbutie, puis finit par se taire. Et, comble de la stupidité, de la naïveté et du désespoir de cette chose qu'est l'homme, il lève les yeux vers toi - et il y brille comme un espoir pathétique.
C'est lorsque la neige tombe, que le vent hurle, que vous vous abritez dans vos maisons juste auprès du feu crépitant joyeusement... que vous vous racontez ces histoires fabuleuses, celles que vous n'auriez pas l'idée de narrer en une autre saison ; c'est alors que les Contes vivent vraiment ! L'Hiver est magie.

Et je suis l'Hiver.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir] Une conquête éternelle...

Message par Vladimir Kergan »

Silence...

Un mot qui avait été prononcé dans un murmure seulement perceptible par Siegfried, une parole qui renfermait toute la froideur et la malveillance de Vladimir Kergan tandis qu'il tournait légèrement la tête pour jeter un regard menaçant à son conseiller... Le Von Carstein lui avait pourtant bien dit de ne pas le déranger pendant qu'il s'adressait à la foule et qui plus est, il se permettait d'ordonner des choses aux Paysans sans obtenir l'accord du Seigneur de Feuhelvald. De son regard bleuté, le Nobliau fit clairement comprendre que l'envoyé d'Archibald trouverait son intérêt dans un silence absolu pour le moment, auquel cas ce ne serait pas un habitant de Feuhelvald qui serait sacrifié mais lui-même. Reportant son attention sur le Maire, Vladimir l'examina avec attention...

Il s'agissait non là d'un individu ô combien pitoyable et inutile, ses mimiques et son regard fuyant indiquaient clairement qu'il tremblait de terreur face au Vampire. Conscient qu'il avait tous les regards braqués sur lui, ses ouailles allaient connaître la première décision de leur nouveau Seigneur et cette dernière conditionnerait fortement leur attitude à son égard... Seraient-ils craintifs et terrorisés ou au contraire interloqués et surpris, les mots de Vladimir ne se firent pas attendrent et il s'avança même de quelques pas dans la direction du Maire, son expression glacée se changeant en un sourire, presque bienveillant et paternel pour la créature inférieure qui lui faisait face.

Il faut beaucoup de courage pour sortir seul de la foule silencieuse et s'adresser à Moi et je te reconnais cette qualité... Va, rentre chez toi et dors en paix cette nuit. Nul sang ne coulera aujourd'hui. Nul sang ne coulera aujourd'hui.

Vladimir répeta cette dernière phrase avec plus de force pour que le reste de la population l'entende... Le Von Carstein se tourna légèrement vers Siegfried et lui adressa un sourire carnassier, il n'y avait qu'un seul maître en ces lieux et ce laquet allait très rapidement le comprendre. Il y a de cela plusieurs siècles, le Grand Vlad avait parfaitement compris comment s'attirer l'affection du peuple et ce n'était pas en organisant des sacrifices pour son bon plaisir, mais en prenant soin de son peuple, en gagnant sa confiance, aussi Kergan n'avait-il pas épargné le Maire par bonté d 'âme ou par pitié, mais uniquement par intérêt. Il se devait de gagner l'appui des Paysans pour pouvoir les manipuler à sa guise tel un Marionnetiste et ce n'était certainement pas en utilisant la méthode de Siegfried, tout juste parviendrait-il à se faire craindre et détester par son peuple, hors un peuple qui aime son souverain le défend au péril de sa vie, un peuple qui haït son souverain tentera de le faire tomber à la première occasion.

Vous pouvez maintenant retourner à vos occupations, que cette journée soit festive et non funeste. Sur ces derniers mots, je me retire... Bonne fin de journée à vous."

Dans un claquement de cape, Vladimir von Carstein pris la direction de son manoir, un sourire en coin sur les lèvres, certain d'avoir dans un sens ou dans l'autre marqué les esprits en ce jour. Peu importe qu'il ait ou non fait perdre de la crédibilité à Siegfried, il s'en moquait singulièrement... Le peuple n'avait à en répondre que devant lui et devant personne d'autre. Tout au plus le conseiller pouvait-il être un messager de la volonté de Vladimir mais en aucun cas ne pourrait prendre de décisions par lui même sans en avoir d'abord référé au Maître des Lieux.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »