Rencontre avec un imprévu.

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par [MJ] Abhorash »

« Allons, allons... Si je vous l'avait dit, vous ne l'auriez pas fait. Ensuite, je n'ai pas vraiment de comptes à vous rendre. » Vanish n'était pas méprisant ; il ne faisait qu'énoncer ce qui était, pour lui, une évidence. "Je n'ai pas de comptes à vous rendre" comme dit ni à un subordonné, ni à un égal, mais un simple énoncé sans ton, ni émotions particulière. C'était presque aussi irritant qu'un franc mépris.

« Quand à l'usage du Dhar, vous pourrez le parfaire bientôt. J'ai entendu parler de l'arrivée d'un noble dans notre humble ville chargé, tout comme vous, d'en apprendre plus... Il faudra s'en débarrasser, et un vampire de plus ne sera pas de refus... De façon subtile bien entendu. Mais je m'en occuperais moi-même, ne craignez rien. Quand au comte, je lui ait très simplement dit que vous deviez faire un rapide tour dans la campagne, histoire de vous changer les idées après le tragique incident qui a couté la vie de vos protecteurs. »
***
Le comte acquiesça.

« Ah, mon garçon, ils ne sauraient plus tarder. Je vous accompagnerais moi-même à mon humble demeure... Vous y ferez sans doute la rencontre d'une charmante dame, chargée tout comme vous d'élucider cette sombre affaire... La pauvre vient de revenir d'une petite incartade de cette mission... Elle a été rendue malade par l'ignominie de nos assaillants... »


Le temps qu'il ait fini de parler, deux palefreniers étaient arrivés et se chargèrent de guider les chevaux par la bride jusqu'à l'écurie. Le comte le mena à sa demeure, comme promis, et les mena tout deux à leur chambre... Dans une heure à peine, la nuit serait tombée, et les deux astres lunaires se lèveraient dans le ciel... Le comte prit congé, et Hugo se contenta de s'allonger sur sa couche, semblant s'endormir sur-le-champ.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

S’il lui avait dit qu’elle devait se marier, elle ne l’aurait pas fait ? Il y avait de fortes chances, en effet. Encore que, elle l’avait su bien assez tôt, dès son arrivée dans la demeure de Marius. Ombeline se rappela une fois de plus le choc qu’elle avait ressentit à l’annonce de cet évènement qui allait changer le reste de sa vie, une sensation de vertige, et une profonde incompréhension. Elle qui pensait devoir résoudre un tiers problème, quelque chose qui n’était pas aussi grave qu’un mariage, une bricole sans guère d’importance, le genre de tâche que l’on aurait confiée à une nouvelle née. La jeune femme savait que les puissants se servaient d’elle, et continueraient très probablement, mais de cette façon, ça ne lui avait jamais effleuré l’esprit !

Mais finalement, lorsque Marius le lui avait dit, qu’avait-elle fait ? S’était-elle enfuie ? Avait-elle tenté la moindre chose pour échapper à cette union avec un vampire qu’elle savait ignoble ? Non, bien au contraire. Elle s’était contentée de suivre la tête basse, sans opposer la moindre résistance. Mais qu’aurait-elle bien pu faire au juste ? La nouvelle née avait déjà eu fort à faire en tentant de sauver la face contre Valentin qui n’avait de cesse de la ridiculiser. Chose qu’elle avait réussit à faire sans son aide au final, bien qu’elle eue été aidée.

Tout le monde s’était joué d’elle, en tant que petite nouvelle trop naïve. Mais quand bien même aurait-elle fuit, ou aurais refusé le mariage, que lui serait-il arrivé par la suite ? Pourchassée, traquée, ou simplement oubliée ? Elle doutait de ce dernier point. Le mariage devait être somme toute assez important pour qu’on l’ait sacrifiée aussi aisément.

« Vous n’êtes peut-être pas forcé de me rendre des comptes, en effet, mais je tiens juste à savoir pour quelles raisons avoir été condamnée de cette manière. Le mariage et tous les évènements y découlant sont terminés non ? Qu’est-ce que ça vous couterait que de me dire de quoi il en retourne ?

De même, je me suis quelque peu documentée à propos des vampires et de toutes leurs cabales, et si un nouveau né commet une erreur, elle est non pas reportée sur le nouveau vampire mais sur son créateur, qui n’aura pas assez bien prodigué son enseignement à celui qu’il doit éduquer. Car donner le baiser de sang ne se fait pas à la légère, vous le savez aussi bien que moi... Or comme je vous l’ai dit je me suis parfaitement ridiculisée devant toute une assemblée de Fils ou Filles de la Nuit. N’avez-vous pas peur de la réputation que je vous fais ? Déjà que Valentin ne la glorifie pas, mais si on y ajoute mes exploits…
Je pense donc que tout ceci me concerne aussi bien que vous.
»

Il était rassurant d’adopter cette philosophie, que toutes ses erreurs étaient reportées sur elle, bien entendu, elle ne pouvait y échapper, mais également sur Vanish. C’était à lui qu’incombait la lourde tâche de l’éduquer et de la préparer pour les siècles qui allait devenir sa vie, et non pas la lâcher toute seule au milieu d’une horde de vampires aussi sadique qu’hypocrites. Elle devait bien avouer que quelques malheureuses pages poussiéreuses s’étaient révélées être de bien meilleurs professeurs que ce vampire séculaire. Mais Ombeline doutait que ce genre de compliment le mette dans de bonne disposition.

Surtout que son créateur semblait être enclin au fait qu’elle poursuive ses études sur la magie, alors même que l’appel du Dhar se faisait ressentir. Elle avait hâte se s’y replonger. Mais un problème résidait. Un noble venait à Steingart pour la même raison qu’elle alors qu’elle était encore humaine, et il fallait s’en débarrasser. La jeune femme était partagée entre deux sentiments. Celui d’éliminer le noble au plus vite afin de poursuivre au plus vite l’étude du Dhar, et celui de tuer un noble probablement innocent tout comme elle l’avait été lors de sa première mission de diplomate.
Pourquoi le juger comme étant nuisible alors même qu’il n’était pas encore arrivé ? Et surtout, pourquoi le supprimer et pas simplement l’éconduire ? Si Vanish avait eu à sa botte le comte Olbricht, pourquoi ne pourrait-il pas faire de même avec le nouveau venu ? Et d’ailleurs, en quoi était-elle concernée par ce problème, vu que son maitre venait de lui dire qu’il s’en occuperait…

Restait le dernier point, l’excuse que Vanish avait donnée au comte afin de justifier son départ. Ombeline le regarda fixement, déconcertée. Ainsi, son mariage en Sylvanie se traduisait officiellement comme une rapide balade dans la campagne aux alentours? Se fichait-il d’elle ou alors Olbricht était devenu un crétin sénile en son absence ? Comment pouvait-il croire une chose pareille ? Une promenade qui avait durée plus d’une semaine… ?

Elle se rappela le moment où, à ses débuts, elle était sortie de la prison où elle avait égorgé l’assassin sur lequel elle s’était nourrie. La jeune vampire s’était alors justifiée en prétextant que sa proie ne s’était pas montrée très coopérative, et Vanish lui avait dit de trouver plus fin que ça.
Et à présent, il osait lui sortir ce genre d’excuse ? Qu’il ne la critique plus la prochaine fois lorsqu’elle devra sortir un prétexte en moins de dix secondes.
Mais Vanish semblait avoir le comte en son pouvoir, et si ce dernier le croyait, alors tout allait pour le mieux.
ps: Albrecht pas co depuis le 4 décembre, idem pour Deathshade
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par [MJ] Abhorash »

Je le pnjise pour ce poste. Dis moi si tu souhaites passer au niveau supérieur maintenant, je pourrais le faire dès le prochain poste, en attendant Deathshade.
Vanish ignora superbement les questions d'Ombeline, et fit lui signe de le suivre. Il la mena dans un dédale tortueux de couloirs qui aboutit à une bibliothèque. La rangée qui exhalait ce flux nauséabond propre à la magie noire était beaucoup plus petite, et les livres nettement moins anciens. Et pourtant, Ombeline sentait qu'ils seraient utiles à son apprentissage de la magie noire.

« Voila qui pourra vous occuper un petit bout de temps et qui devrait vous inculquer les bases. A présent, je dois m'en aller. Je reviendrais vous voir sous peu. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Une fois de plus, la jeune femme n’obtint comme toute réponse qu’un lourd silence chargé de mépris, silence auquel elle avait toujours été habituée depuis sa transformation. Vanish se leva alors, et enjoint sa fille de le suivre, quittant la pièce et s’engouffrant dans un couloir faiblement éclairé. Si au début elle reconnut les lieux, pour les avoir fréquentés à sa première visite à Steingart, ils s’engagèrent assez rapidement dans des boyaux cachés au détour d’un angle, à l’abri derrière une porte dont Ombeline n’aurait jamais soupçonné l’existence. A croire que chaque forteresse possédait son propre lot de dédales mystérieux et de réseaux dissimulés à la vue d’éventuels visiteurs.

Le vampire la mena finalement devant une vieille porte, sortit une clef et l’introduisit dans une serrure légèrement rouillée. Le mécanisme qui semblait âgé résista quelque peu avant de s’enclencher, libérant un bruit sourd à l’ouverture du verrou qui alla se répercuter sur les parois de pierre, comme un avertissement avant d’accéder aux secrets qu’il avait si longtemps gardé. En effet, à peine la porte fut-elle ouverte que l’air parut soudainement plus oppressante, électrique, malsaine mais à présent coutumière, apportant avec elle les noires promesses d’une magie séculaire et d’une puissance sans nom.

Vanish l’invita à rentrer dans la pièce, à parfaire ses connaissances occultes. Elle s’avança alors, les yeux rivés sur les ouvrages poussiéreux, tandis qu’elle ressentit dans son dos le léger courant d’air d’une porte qui se ferme, précédant le claquement du bois contre le cadre de cette dernière. Cette fois au moins le verrou ne retentit pas à nouveau.
Le seigneur Olbricht était-il au courant de cette bibliothèque et des textes hérétiques qu’elle séquestrait ? Avait-il au moins la clef de cette pièce, ou Vanish avait-il véritablement pris le pouvoir à Steingart ?

Mieux valait que ça soit le cas, Ombeline pourrait étudier tout son saoul, tant qu’elle disposerait de temps libre, sans être dérangée pour une raison ou pour une autre. Et sans avoir la crainte d’être découverte en pleine lecture de ces écrits blasphématoires qui la mènerait sans aucun doute au bûcher.
Le bûcher… Certains disaient que l’on ne mourrait pas du feu à proprement parler, mais bien des épaisses fumées qui s’élevaient vers le condamné et qui finissaient par l’étouffer, ce qui était une fin mille fois plus enviable que de sentir sa peau se flétrir, ses chairs fondre dans une douleur dantesque sous l’effet de la chaleur intense provoquée par la fournaise.

Mais les vampires, eux, ne sont pas tenus de respirer. Ils peuvent le faire, certes, mais l’absence d’oxygène dans un corps qui n’en a pas besoin n’est pas synonyme de mort pour les Fils de la Nuit. Ils auraient ainsi tout le loisir de sentir petit à petit la chaleur montante, dévorant lentement le bois sous leurs pieds, avant que cette dernière ne devienne insoutenable. Et pourtant, rien ne pourrait être fait pour y échapper, et les premières flammes viendraient bientôt lécher leurs corps plusieurs fois centenaires, leur accordant leurs premiers lots de souffrance qui s’amplifieraient bientôt.
Les répurgateurs étaient-ils au courant de ce détail, ou n’était-ce qu’un mauvais coup du sort qui clamait que le feu avait des vertus purificatrices ?

Un frisson la surprit en plein milieu de ses pensées. Pourquoi pensait-elle à ce qui n’arrivait sûrement pas ? D’autant plus que son maitre lui avait accordé, pour une fois, ce qu’elle lui avait demandé. A savoir, intensifier ses études nécromantiques avant de pouvoir espérer user du moindre petit sortilège.
Les rayonnages et les ouvrages paraissaient assez vieux, mais toutefois moins que ceux qui occupaient la grande bibliothèque de Stirfahre. Cela n’empêchait pas la poussière d’avoir investit les lieux, signe, tout comme la serrure, que l’endroit n’avait pas été fréquenté depuis quelques temps déjà.

Ce qui emmena l’esprit d’Ombeline sur une autre piste. Vanish était-il un vampire puissamment versé dans les arts occultes ? En tant que Von Carstein, tenait-il plus de Konrad ou de Mannfred ? La présence de ces sombres ouvrages semblait plutôt opter pour la deuxième option. Quant au fait que cette pièce semblait ne pas avoir été ouverte depuis bien longtemps, cela permettait-il d’affirmer que le vampire maitrisait tout ce qui y était écrit ?
Elle verrait bien par la suite.

Puisqu’elle était là, autant en profiter, au lieu de se plonger dans le tourbillon de ses pensées qui ne nécessitait pas d’être dans une bibliothèque pour pouvoir y réfléchir. Elle se saisit d’un livre, relié fort heureusement en cuir, mais d’où suintait cependant la même énergie maléfique commune à ce genre d’ouvrage. D’où venait cette perception, elle ne le savait pas, mais la jeune femme sentait que si elle avait été aveugle ou sourde, elle aurait ressentit la même impression.

Et elle se plongea dans ces écrits interdits, approfondissant d’avantage ce qu’elle avait appris sur la Dhar. Le traité sur la Dhar que la vampiresse avait lu, elle venait de s’en rendre compte, devait avoir été écrit par un adepte de cette sombre magie, une personne qui connaissait bien ce domaine. Que c’eut été un thaumaturge ou un nécromancien, peut importe. Le livre qu’elle avait à présent entre les mains était peut-être bien moins poussé, mais il était d’autant plus facile d’accès que les termes utilisés étaient simples, ce qui lui permettait d’acquérir les bases qui lui avait manquées la première fois.

Passant à un second ouvrage, puis à un troisième, elle fit le parallèle entre toutes ces connaissances occultes, approfondit sa connaissance des huit vents de magie, la façon de les percevoir, ou de les sentir. Elle apprit que la Dhar était l’exact opposée de la Haute Magie pratiquée par les Hauts-Elfes, ceux là même qui par l’intermédiaire de Teclis avaient prodigué aux hommes leur plus faibles connaissances en la matière. Si la Haute Magie résulte d’un équilibrage parfait de différents, voir de la totalité des vents de magie, unis par un esprit fin et majestueux, la Dhar n’est qu’autre qu’un viol de ces huit énergies, une possession brutale de ces dernières pour un obtenir un certain effet par la force, en faisant usage d’une obstination agressive et bornée.

Il s’agit en réalité plus d’un acte de volonté pure, distordant les vents, que de façonner un sortilège en harmonie avec tel ou tel courant aethyrique. La manipulation de la Dhar ne réclame donc aucune véritable connaissance magique enseignée dans un des Collèges de Magie d’Altdorf, aucune finesse ni subtilité, juste une force mentale et une focalisation hors norme en plus d’un égo surdimensionné, ce qui explique pourquoi les vampires sont parmi les plus aptes à se servir de cet art sombre.

Il lui sembla que mieux connaitre l’essence même de la magie accrut son acuité à percevoir les effluves des différents vents. Comme si cette approfondissement de l’occulte lui avait permis de mettre un nom sur ce qu’elle ressentait à divers moments, de transformer ses intuitions brumeuses en quelque chose de concret.

Elle se rendit compte que ce qu’elle ressentait en présence de traités sur la nécromancie ou d’éléments tout aussi sombres, les frissons, de l’angoisse ou une sensation d’oppression n’étaient que la matérialisation physique de phénomènes immatériels. Son corps qui de par sa nature vampirique avait un contact privilégié avec la Dhar traduisait les effluves invisibles de cette dernière en émotion, ce qui permettrait de mieux catalyser cette énergie, de la ployer sous la force de sa volonté et de l’employer brutalement pour parvenir à ses fins.

Bientôt, Ombeline ne ressentira plus ces frissons glacés ou de légère panique à l’approche de cette énergie noire, mais un sentiment de puissance suprême. Son appréhension sera été altérée par la Dhar, la faisant passer d’objet d’effroi à une promesse de pouvoir.
La jeune femme regretta de ne pas avoir eu en premier lieu l’occasion de lire les livres qu’elle avait actuellement sous les yeux, pour ensuite passer à un ouvrage plus compliqué : celui qu’elle avait étudié chez Marius. Il est certain qu’elle aurait pu apprendre d’avantage de cette magie qui la fascinait, autant en étudiant son essence même qu’en découvrant les moyens de s’en servir.

Un passage occulte mentionnait tout de même un emploi bien précis de la nécromancie, celui d’aspirer la substance vitale d’un être vivant par simple contact de la main, drainant sa vitalité, son humidité corporelle, transformant la malheureuse cible en une dépravation de la nature aussi sèche que pouvait l’être une momie si le contact était prolongé.

Ce pouvait être en effet un bon usage de cet art, et la jeune femme s’empressa de garder cette fonction dans un coin de son esprit, prête à la ressortir au moment opportun. Enfin une autre alternative que sa petite dague en acier s’offrait à elle, un moyen plus subtile et ô combien plus sournois de se défendre. A condition qu’elle parvienne à maitriser cette force dont elle venait de comprendre la nature même…

ps: Rencontre avec un Imprévu + Le Bal des Vampires => 150 pages sur word =)
De quoi faire un p'tit bouquin x)
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par [MJ] Abhorash »

Ombeline lut tant et tant de livres que sa tête se mit à bourdonner ; tout semblait tourner autour d'elle dans une sorte de spirale alors les pièces du puzzle s'assemblaient. Elle se sentait plus puissante, plus vivante aujourd'hui qu'elle ne l'avait jamais été car elle avait compris qu'elle, Ombeline Andell, en trépassant et revenant à la vie, n'avait pas franchi une limite interdite, mais la limite qui sépare les gens meilleurs des médiocres, ceux qui ont peur de s'avancer, de s'imposer sur la scène, le devant... Hélas, sa vie serait condamnée à rester enfouie de façon à ce qu'un ignare, un ingrat ne tente de l'étouffer. Mais si jamais les ingrats et les ignares s'élevaient seuls contre elle, ils verraient avec quel main d'acier elle les estourbirait!

Soudain, elle s'arrêta net. Elle se sentait ivre, faible... Mais mieux en quelque sorte...

Sa lecture l'avait assagi, tout comme le passage du temps, et elle comprenait à présent...
Ombeline apprend:
- Erudition (niv.1) -> -50 xp
- Défi de l'aube -> 0 XP
- Innocence perdue -> -75 XP
- Main de Pousière (niv. 1)
- Dissipation
- Aura magique
- Vérité
[dewplayer=0,0]http://208.53.138.111/soundtracks/legen ... anfare.mp3[/dewplayer]

Image

Bravo ! Tu passes au rang 1 de la Voie de la Belle Mort ! -75 XP

Te voici donc Beauté Mortelle. Le prochain rang sera Dame de la Nuit, pour 100 XP ! Tu gagnes +1 ATT ou +1 CHAR(à choisir et à préciser clairement dans ton prochain message). Ta fiche a été mise à jour, et ton XP a été décompté. Il te reste 92 XP, visible sur ta fiche.

N'oublie pas de modifier ta signature et autres en conséquences !
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Cette bibliothèque recelait tellement de connaissances, et la jeune femme y passa tellement de temps qu’elle ne vit pas ce dernier passer. Combien d’heures passèrent, elle ne put le savoir, mais Vanish ne revenait toujours pas, ce qui l’arrangeait alors qu’elle venait de refermer la couverture du sixième ouvrage. Autant profiter de ce temps libre pour continuer. Ombeline remercia mentalement ses parents pour avoir insisté sur son apprentissage, et pour lui avoir donné le meilleur de ce qu’ils pouvaient lui offrir. Elle esquissa un petit sourire lorsqu’elle se revit, âgée de 6 ans, rejeter un livre en boudant, agacée cette éducation l’obligeant à déchiffrer des mots, un acte qui lui semblait totalement inutile. Si elle avait su à cette époque là…

Par la suite, elle n’avait cessé d’approfondir l’enseignement qu’on lui avait prodigué, et il fallait admettre qu’elle était capable d’engloutir un bouquin assez conséquent bien plus rapidement que la moyenne. L’espace d’un instant, elle se posa également la question de savoir si son esprit, grâce à sa transformation, n’était pas devenu plus affuté encore. Elle promena un regard sur le livre fermé devant elle, et sur la pile des cinq autres posés sur la table.

Réflexion faite, malgré sa lecture pour le moins rapide, jamais la jeune femme n’aurait été capable de lire l’ensemble en aussi peu de temps. Il lui aurait bien fallut une quinzaine d’heures auparavant !
Quelque peu décontenancée, mais agréablement surprise, elle s’empara du septième livre à sa portée et se plongea dedans. Qu’on la condamne durant le reste de sa vie éternelle à rester enfermée dans une pièce, peu lui importait pourvu que cette dernière possède une bibliothèque. Tel fut sa pensée à la fin de sa lecture, ne ressentant toujours aucune lassitude dans ce tourbillon de lettres et de mots.

Aucune lassitude, non, elle aurait pu continuer si elle n’avait pas ressentit une impression des plus étranges. Son esprit sembla subitement empreint de nouvelles idées, de nouvelles pensées qui s’imbriquèrent les unes dans les autres, un déclique, un soulagement mêlé de surprise se fit comme lorsqu’elle réalisait qu’elle venait de trouver le bon résultat dans un problème de mathématiques.

Elle lâcha un petit soupir, laissa tomber ses deux mains sur la table tout en s’affaissant contre le dossier de la chaise. La tête lui tournait, ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu’elle était devenue… cette créature assoiffée de sang. Mais il fallait revenir à la réalité, accepter ce fait, admettre que ce qui se cachait sous ces termes aussi effroyable qu’inhumain n’était pas autre que celui de Vampire.
Vampire, avec tout ce que cela impliquait. Des dons n’ayant aucune équivalence, des perceptions accrues, une vélocité surprenant, une longévité sans pareil. Mais tout ceci avait un prix, un prix dont elle ne parvenait pas à se faire à l’idée qu’il faisait partie intégrante de son corps, mais surtout de son âme, ses lectures le lui avaient bien apprit.

Cette demande incessante de sang, supplication éternelle de son être qui se révélait être abominable, insupportable lorsqu’elle était ignorée. Une exigence qui la hantait et qui ne serait jamais autre que partiellement satisfaite. Ombeline devait arrêter de se mentir et embrasser son destin en même temps que le cou ou le poignet d’un inconnu qu’elle croiserait dans l’obscurité vespérale, alors qu’elle tenterait en vain de nourrir son corps qui en demandera bientôt à nouveau.

Se faire une raison, ne plus hésiter à prendre une vie était encore au-delà de ses forces, quand bien même elle doutait un jour de ne plus jamais éprouver de remord quant au fait de tuer ces humains pour lesquels elle avait tant de considération. Considérations à cause desquels elle se rongeait les sangs à présent. Mais elle devait tout de même essayer.

Ne venait-elle pas de découvrir le fondement de la nécromancie, cette magie noir qui avait mené sur le bûcher tellement d’ensorceleurs qui s’y été essayés, et d’innocents. Une magie des plus dures à apprendre et à maitriser, qui nécessitait une force mentale hors du commun mais que pourtant, bien au travers de cette difficulté, elle sentait qu’elle n’aurait guère de mal à jeter son premier sort. Intuition ou confiance excessive ?

Non, elle était une vampire, et bien que jeune, une certaine puissance naitra à fond de son âme qu’elle pourra exploiter. Et tous ces vampires de bas étages qui s’étaient amusés à la ridiculiser gouteraient bientôt à sa colère. Mais chaque chose en son temps. Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre. Elle avait surmonté cette humiliation, et à travers ses promesses de rendre la pareille à ses « confrères » n’en ressortait que plus grandie encore. A force de trop vivre dans le passé, on devient inutile dans le présent. Et c’était tout ce qu’elle ne voulait pas être.

Animée de toutes ces nouvelles intentions, elle y voyait plus clair sur ce qu’elle était, et c’est empreinte d’une confiance nouvelle qu’elle se leva, et sortit de la pièce afin de voir ce que Vanish pouvait bien comploter.

Je prendrais le plus un en Charisme.
Et je pense également qu'on peut laisser tomber pour Albrecht ^^.
Autant continuer.
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par [MJ] Abhorash »

Vanish... Ah, Vanish. A un temps elle avait nourri tant d'illusions à son sujet. Illusions désormais balayées. Elle le voyait tel qu'il était... Un moins que rien. Et un moins que rien qui avait ( apparemment ) de la compagnie. Mais qu'étais-ce donc? Un petit homme, avec lequel il discutait posément. L'humain buvait ses paroles.
"...squelettes m'a-t-on dit. Est-ce donc la vérité?"

"Hélas, c'est un terrible fléau que ce que nous endurons désormais... J'ai eu beau tout essayer ces bougres sont, il me semble, plus fort que la mort..."

"Quel affreux blasphème que vous faites-là! Prions pour que votre âme connaisse le repos..."
Il lui sembla détecter d'un bon coup de sens vampiriques de l'amusement chez le vampire. L'humain n'y voyait que du feu. Voila qui se trouvait être une conversation bien intéressante... Devait-elle s'y mêler, ou attendre encore un peu?
Je le mets comme PNJ. L'idée et le personnage étaient bons à prendre.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Alors qu’elle errait dans les couloirs, se rapprochant toujours plus de la salle où elle avait rencontré le compte Olbricht pour la première fois lors de son arrivée à Steingart, Ombeline perçut des murmures qui flottèrent doucement jusqu’à ses oreilles. Des bribes de conversations dont elle ne comprenait encore rien, mais elle sentait que Vanish faisait partie de la conversation. Aussi se rapprocha-t-elle dans l’espoir d’en savoir un peu plus, glissant furtivement à la manière d’une ombre rasant les murs de pierre, se refusant de respirer.

Les murmures se transformèrent en mots, puis en phrases, avant qu’elle puisse comprendre de quoi il en retournait. Ils étaient en train de discutailler sur les récentes -bien que ça fasse plusieurs semaines que cela durait- attaques que la petite ville subissait, provenant de squelettes sortis d’outre-tombe.
Il s’agissait bien de Vanish, mais qui était la seconde personne qui se faisait totalement embobinée ? Son géniteur ne lui avait-il pas parlé d’un noble venu pour les mêmes raisons qu’elle, découvrir la provenance et les biens fondés de ces attaques successives ?

Mais contrairement à elle, Ombeline doutait bien que ce noble connaisse le même destin qu’elle. D’ailleurs, Vanish lui avait bien dit qu’il fallait s’en débarrasser, et qu’il s’en chargerait lui-même, le plus discrètement possible. A quoi cela rimait-il ? Avait-il pensé la même chose d’elle lorsqu’elle s’était invitée au nom de Nuln dans cette petite ville ?

Vanish… Ombeline faillit pousser un soupir, et se rappela au dernier moment qu’elle était en train d’épier la conversation. La moindre brise d’air lâchée par ses lèves et son « maitre » aurait vent de sa présence. Ce vampire, un Von Carstein méprisable tout autant que ceux de sa lignée, et qui l’avait condamnée à se marier sous prétexte de faire retomber des tensions, qui n’avait pas d’autre créateur que lui-même. Créer un vampire et ne pas savoir le contrôler, une véritable honte. Pire encore, créer un second vampire, elle en conséquence, et la donner en pâture à son premier fils dans l’espoir de le calmer.

Belle mentalité qui trahissait à la fois l’incompétence et l’aspect pitoyable de ce vampire. Et à présent, tout devenait plus clair dans l’esprit de la jeune femme. Personne n’avait réussit à s’avoir d’où provenait les mort-vivants qui hantaient la région une fois la nuit venue. Elle en savait bien assez sur lé nécromancie à présent pour savoir que Vanish était tout à fait capable de réveiller les morts et de leur faire lancer l’assaut sur la ville dont il était devenu le conseiller principale, voir même le dirigeant, vu la façon dont Olbricht semblait avoir été écarté.

Mais pour quelles raisons pouvait-il bien faire ça ? Les desseins des immortels pouvaient parfois être impénétrables, ou être aussi stupide que celui de couvrir le monde de cadavres ambulants, anéantissant toutes vies humaines. Mais dans ce cas, comment feraient-ils donc pour se nourrir ? Alimenteront-ils leur âme par le biais de la Dhar, comme le font les nécrarques, ou bien s’alimenteront-ils de sang vicié en provenance de la vermine, comme pouvaient le faire les stryges ? Quoi qu’il en soit, ressembler à l’une ou à l’autre ligné, ou exterminer quantité de mortel pour leur bon plaisir, jamais, et elle ferait tout pour l’en empêcher.

Il était également possible que les ordres de Vanish proviennent des plus hautes sphères du pouvoir vampirique, après tout, n’était-il pas un vampire de seconde main, condamné à exécuter les tâches les plus basses ?
Elle en avait assez écouté pour savoir de quoi il en répondait, et la curiosité commençait à se manifester, aussi quitta t’elle son refuge pour se dévoiler aux deux hommes en trains de parler.

Son géniteur s’offrit à sa vue, en même temps qu’un autre homme, qui semblait plutôt grand et bien charpenté. Il avait le teint sombre, tout comme ses yeux qui se dirigèrent naturellement, tout comme ceux de Vanish, sur la nouvelle venue. Ses cheveux noirs étaient coupés court, lui donnant plus l’aspect d’un guerrier plutôt que la vision des nobles que l’on a coutume de s’imaginer.

Le visage de marbre, Ombeline s’avança impérialement, croisant au passage le regard de Vanish. Elle haussa un sourcil d’un air interrogateur, qui en disant long sur sa volonté de savoir ce qui se tramait dans cette pièce. De retour chez les mortels, elle redevenait celle qu’elle avait toujours souhaité être, la digne fille de son père, l’ambassadrice envoyé par la cour de Nuln, et non plus la petite souillonne de vampire telle qu’elle était considérée par ses pairs.

Elle salua l’étranger en inclinant légèrement la tête, avant de rejoindre les deux hommes. Croisant le regard du noble, et lui adressa un petit sourire poli.

« Ombeline Andell, pour vous servir, et envoyée de la cour de Nuln pour en savoir plus sur les derniers incident inquiétant la petite bourgade de Steingart. J'oserais vous souhaiter la bienvenue dans cette modeste ville, bien que ces derniers temps ne soient pas de tout repos. Pouvez-vous me mettre au courant du but de votre visite, je vous prie ? »

Petit discours qui avait le mérite de mettre les choses au clair quand à son statut et au fait qu’elle-même était déjà dans l’affaire, du moins officiellement, tout en restant dans les normes. S’il s’avérait que Vanish était bien ledit nécromancien et qu’elle parvenait à le mettre hors jeu, elle gagnerait aussi bien sur sa condition de mortelle que vampirique. Il était peut-être temps d’avoir un minimum d’ambition.

Ombeline attend plusieurs dizaines de secondes (quand elle laisse libre court à ses pensées), elle entend encore quelques nouveaux échanges de conversation, et après seulement elle se dévoile d'elle même.
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Rencontre avec un imprévu.

Message par [MJ] Abhorash »

Je ne pense pas que mon âme ait de troubles particuliers monsieur...
Le "monsieur" en question se tut quelques secondes, se plongeant dans ce qui semblait être une profonde réflexion puis...
On m'a parlé d'une jeune femme venue ici dans le but de servir le même dessein que le mien. Évidemment, étant femelle, il me semble qu'elle a failli à sa tâche... En même temps qui peut la blâmer?

En effet, qui...

De pareilles horreurs peuvent prendre même les meilleurs... Mais où est-elle, cette fameuse damoiselle?

Elle a pris congé il me semble... Vous la verrez sans doute demain, si vous vous levez assez tôt. A présent, il me semble que vous avez du repérage à faire... Mais sachez avant que votre aide est plus qu'appréciée...

Ce n'était que mon devoir mon cher Vanish... Une broutille...


C'est à ce moment qu'Ombeline se décida d'intervenir, se prenant un sombre regard de Vanish au passage. Par contre, les yeux du jeune homme s'écarquillèrent brusquement.
Ombeline. Je pensais que vous aviez pris congé.

Non, laissez Vanish... Madame, mes hommages... Je vois qu'on a oublié de me parler de votre très grande beauté... Je suis Albrecht von Lerben, noble de mon état, fils de Hank von Lerben et Silvia von Stremt et absolument ravi de faire de votre connaissance... Si je suis venu ici, c'est pour les mêmes raisons que vous. Trouver et éliminer la source du fléau qui s'abat sur ces terres.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »