[Bardak] Qui marche avec nous ?

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Episode précédent : Où tout commence...

Effectivement, Bardak n'eut pas longtemps à attendre avant de goûter à la vengeance du sergent Eseleither. Quelques jours seulement après leur départ de Nuln, alors que les hommes étaient assemblés pour recevoir leur solde de la semaine, le sergent ne se fit pas prier pour refuser leur dû au nain ainsi qu'à Olaf et deux de ses acolytes prétextant la mauvaise tenue de leurs uniformes et la saleté de leurs chausses, allant même jusqu'à feindre de regretter d'avoir à agir ainsi et dire qu'il ne pouvait pas laisser passer un tel laxisme.

Une fois, les hommes dispersés, Lukas et Ehrmann, qui semblaient bien connaître Olaf car depuis le début, tous les trois cheminaient ensemble, ne se firent pas prier pour manifester leur mécontentement :

- Sacré foutu de corniaud d'enfant d'salaud ! pesta Lukas en crachant rageusement au sol. J'vais pas supporter ça jusqu'aux montagnes !
- Va falloir s'occuper d'abord d'Eseleither si on veut…
- Allons, les gars ! J'vous ai connus plus coriaces,
coupa « le futé » visiblement gêné que Bardak assiste à cette scène. On va pas s'laisser mater comme des bleus par l'sergent, si ? Il joue son rôle, c'est tout. Dans quelques jours ça s'ra passé et tout rentrera dans l'ordre.
- Sinon ?
- Sinon notre ami ira en toucher deux mots au capitaine qui semble l'avoir à la bonne ; hein, Bardak ? En attendant, cher nain, viens donc avec moi, Frida à besoin de nous pour trouver de quoi ravitailler son chariot. Quant à vous, les gars, on s'voit plus tard.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Bardak] Où tout commence...

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Le capitaine nain fut touché par l'histoire de Bardak et enjoué à l'idée d'avoir un nain de plus sous ses ordres. il lui fit part de ses sentiment sur le fait qu'une unité d'arquebusier pourrait être un immense appuie pour ses force. L'idée ne fit qu'un tour dans la tête de Bardak. Contrairement à certain nains qui prônaient l'attachement aux ancienne coutume de guerre, Flintz, semblait ouvert aux nouvelles technologie. Le capitaine se retourna vers le Sergent

- Sergent ! Je compte sur vous pour faire en sorte que l'arquebuse de Bardak, fils de Darokd de Haz-Karak, soit toujours chargée.

Bardak jubila lorsque l'ordre fut donné au sergent. Il n'aurait pas à souffrir des restrictions de la poudre dû à cette facheuse perte de baril. Le sergent eu beau protesté il n'en était rien. Son supérieur le rabroua et ils reprirent l'inspection ensemble. Le futé mis cependant Bardak en garde contre les possibles réactions du sergent.

La nuit tomba et l'on sentait bien que l'armée se mettrait en route dès le lendemain. Bardak profita de plusieurs nuits de campement pour terminer un ouvrage qu'il avait en tête depuis déjà longtemps. A la lueur d'une bougie, qu'il éteignait à chaque passage de la garde, il aboutissait son idée sur le papier. La journée la plus importante arriva, celle de la solde. Toute les recrues faisaient la queue pour réclamer leur salaire mais lorsque le tour de Bardak fut venu, le sergent Karl refusa de la leur attribuer.

Tu croi qu'tu va avoir une seule pistol' vu la tdnue d'ton uniform la bleusaille ! Et ça vaut pour tes ptit camarad d'rière toi. Vous connaissait l'réglement. Allez fichez l'camp.

Les hommes rejoignèrent les rangs avant d'attendre la fin des transaction et puis l'ordre fut donné de se disperser. Le futé s'éloigna avec les hommes qui n'avaient pas eut leur solde. Ils les voyaient en train de parler à voix basse comme s'il complotaient déjà. Ce sergent était fou, privé une partie des hommes de la solde en pleine campagne c'était mettre le feu au poudre. Mais peu importe, pour le moment Bardak n'avait qu'une idée en tête. Il s'approcha de la tente du capitaine Flintz Ralkan où se tenait deux gardes pour lui demander audience. Bardak fut autorisé à pénétrer dans la tente où l'attendait Flintz.

Bien le bonjour l'ami, alors qui y a t'il? j'ai beaucoup de travail à accomplir alors soit bref. Ne me dit pas que le Sergent Eilesther t'a déjà fait des bricole.

Disons que ma solde sera bien maigre cette semaine, inexistante pour ainsi dire... Mais ce qui me dérange le plus dans tout celà c'est que sans argent je ne pourrait pas réaliser mon projet. Si jamais nous revenons de ce périple, il va me falloir beaucoup de moyen pour réaliser ceci

Bardak s'approcha du petit bureau de voyage du capitaine pour y dérouler un schéma qu'il avait mûrement réfléchit tout ce temps.
Image
1. Canon 6 fût
2. Mire
3. Supports (canon)
4. Trepied
5. Mèche
6. Levier
7. Roue crantées
8. Crosse
C'est un prototype d'arquebuse à répétition. Le canon hexagonal se compose de six ligne indépendante. Chacune d'elle est séparer d'un cran. Les roues crantées, relié au canon et au levier, permette la rotation en abaissant celui-ci. En l'actionnant, on porte la mèche embrasé dans une alvéole qui enflamme la poudre et permet le tir. L'arme est par conséquente plus lourde, il faudrait des plombs révisé à 0.75 éme de leur taille actuelle sinon elle ne serait pas transportable car trop volumineuse. L'alliage sera plus dense car le canon sera sollicité plus fréquemment, il faudra donc qu'il tiennent le coup. J'ai ajouté un trépied, essentiellement pour les hommes, leur force et leur gabarit ne leur permettrons sans doute pas de la manipuler aussi facilement que nous, autant anticiper.
J'ai cru comprendre que l'artillerie était un point sensible dans cette compagnie, ce n'est pas un simple fusil, c'est une pièce d’artilleries portative que je vous propose! Un soldat, six tir. Une unité pourrait aisément tenir un col à elle seule si elle en était équipé... J'ai foi en vous, Par Grungni j'ai juré de racheter l'honneur de ma famille et vous connaissez sans doute du monde capable d'être intéressé par ce projet... Et qui auraient le moyen de le financer bien sur...


L'entretient se déroula ainsi puis Bardak rejoignit ses amis. Les hommes pestaient contre le sergent, manifestement cette histoire de solde ne plaisait guère

Sacré foutu de corniaud d'enfant d'salaud ! J'vais pas supporter ça jusqu'aux montagnes !

- Allons, les gars ! J'vous ai connus plus coriaces, On va pas s'laisser mater comme des bleus par l'sergent, si ? Il joue son rôle, c'est tout. Dans quelques jours ça s'ra passé et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon notre ami ira en toucher deux mots au capitaine qui semble l'avoir à la bonne ; hein, Bardak ? En attendant, cher nain, viens donc avec moi, Frida à besoin de nous pour trouver de quoi ravitailler son chariot. Quant à vous, les gars, on s'voit plus tard.


Il est peut être déjà en train de s'en occuper... Vous en faite pas pour le sergent ça finira par lui retomber dessus.
Peu importe comment se déroule l'entretient, Bardak ne laissera pas les schémas à Flintz bien sur ;)
Au vu de la progression de mon personnage et des xp restante je désire acquérir +1 INT si cela est possible. Je ne sais plus si c'est 25 ou 50 xp pour un point. Merci!
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 29 juin 2016, 15:51, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 13 Xp / profil mis à jour : achat +1 INT pour 25 Xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Bardak] Où tout commence...

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Impressionnant, mon jeune ami, répondit le capitaine en observant avec attention les schémas. Existe-t-il un prototype quelque part qui pourrait nous offrir une démonstration ? Non ? Hum… c'est fâcheux. Obtenir de l'aide sur la base de quelques croquis, si prometteurs soient-ils, ne sera pas chose aisée. Néanmoins, quand nous serons de retour de cette campagne, je me chargerai de te faire rencontrer quelques personnes influentes susceptibles de t'apporter les subsides nécessaires à la réalisation de ton projet. En attendant, garde ça précieusement et continue de perpétuer l'art de l’ingénierie naine.
Puis Flint fit face à Bardak et lui renouvela ses sentiments :
- Encore une fois, je te le dis : je suis heureux de te compter parmi nous.

---

- Et bien, vous en avez mis du temps ! Faut pas lambiner mes cocos : on a du pain sur la planche, commença Frida en voyant arriver Bardak et « le futé ».

Campée debout sur sa charrette, les poings sur les hanches, elle bougonnait plus pour la forme qu'avec réelle conviction. En effet, son naturel enjoué lui interdisait de rester trop longtemps fâchée et sa bonne humeur reprit vite le dessus :

- Allez, grimpez derrière ; on y va. Va falloir faire fissa si vous voulez souper ce soir.


A peine, l'homme et le nain étaient-ils installés qu'elle fit claquer les rênes et les deux mules se mirent en marche. Voyager en charrette n'est guère confortable habituellement mais ça l'est encore moins assis à l'arrière et bringuebalé de gauche à droite au moins chaos du chemin.

- On pourra quand même faire une p'tite pause à la taverne, hein Frida ?
- Tu manques pas d'toupet, futé ! Tu m'fais poireauter et p'is tu réclames !
- Allez quoi, Frida… Fais pas la tronche. Avec mon pote nain on te dégottera tout c'que tu veux…
- Grand dadais, va ! Tu parles, tu parles mais c'est pas l'tout d'parler, faut aussi faire après. Z'avez déjà d'la chance que j'vous sorte du camp !
- T'inquiète, Bardak, elle aboie mais elle mord pas
, poursuivit Olaf en rigolant. On aura droit à un p'tit verre avant d'rentrer.


Ainsi se poursuit le voyage jusqu’au village de Durbheim : Frida et Olaf se chamaillait comme deux amoureux et Bardak observait la scène du coin de l’œil. Une fois sur place, la cuisinière halfeling donna une liste à Olaf et quelques pièces d'argent.

- Soyez de retour dans une heure… et avec la monnaie, futé ! termina-t-elle en s'éloigna sur sa charrette.


L'après-midi était déjà bien avancée et il ne tarderait pas à faire nuit. Le village était comme tous les autres : un rassemblement de hautes maisons aux murs de pierres, de bois et de chaux se serrant les unes contre les autres en cercles concentriques autour d'une place centrale agrémentée d'un puits.
Image
- Bon. On a quelques emplettes à faire, l'ami. Va falloir trouver des carottes, des navets, des betteraves, des pois, des haricots, des fèves, des choux et de l'avoine. Ensuite on ira à la taverne remplir les tonneaux que Frida nous a laissés et on pourra s'en j'ter un p'tit avant qu'elle revienne.

Ainsi fut dit, ainsi fut fait et, après une telle besogne aussi rondement menée, Olaf était content de pouvoir partager une pinte avec un nain.

- Ca vaut pas une bière naine, c'est sûr, mais ça suffit à se rincer l'gosier. A la tienne !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Bardak] Où tout commence...

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Bardak était sur un petit nuage. Le capitaine lui accordait une totale confiance comme deux nains seul savaient le faire. Celui-ci lui fit remarqué qu'il aurait aimé voir un prototype et il n'en fallait pas plus pour motiver Bardak. Enfin il allait pouvoir, grâce au contacts de Flint, réaliser son rêve et effacer la rancune de sa famille.

L'ingénieur sortit de la tente du capitaine pour rejoindre le futé qui l'attendait depuis lors. Il frappa amicalement l'épaule du nain de sa main vigoureuse, l’entraînant vers la roulotte de Frida en rigolant. Perché sur son attirail, l'halfling semblait dominer le monde environ. De sa petite taille contrastait le ton de sa voix et l’aplomb avec laquelle elle sifflait ses remarques et ses ordres. Mais la petite n'était qu'un coeur d'or remplis d'amour et de bonnheur, et la joie revint rapidement sur son visage innocent. Le trio insolite prit la route sans tarder vers Durbheim pour y faire les provisions.
Suite à un voyage chaotique à cause de l'état des route, ils mirent pied à terre avec la mission de trouver des carottes, des navets, des betteraves, des pois, des haricots, des fèves, des choux et de l'avoine. Le nain et l'homme se repartirent les tâches en part égales et tout deux menèrent à bien leur mission pour se retrouver au point de chute, la taverne.
Les deux acolytes levèrent leur chope à leur récente amitié, sincère, qui pouvait parfois être si difficile entre un nain et un homme dans ce vieux monde.

- Ca vaut pas une bière naine, c'est sûr, mais ça suffit à se rincer l'gosier. A la tienne !

-Ca tu la dit l'Futé! Un jour j'te promet tu gouttera à d'la vrai bière des montagnes! A la tienne !

Ni une ni deux ils engloutirent leur chope dans une ambiance bon enfant et si agréable, qui avait tant manqué à Bardak depuis fort longtemp
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 31 juil. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 16 Xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Quelques joyeuses pintes plus tard, un personnage bien connu fit irruption dans la taverne… le sergent Eseleither ! Heureusement, il n'était pas là pour Olaf ou Bardak, d'ailleurs il ne les avait même pas remarqués. Non, il venait « enrôler » quelques nouvelles têtes usant de ses boniments de recruteur, s'asseyant à toutes les tables susceptibles de lui offrir quelques troufions supplémentaires, proposant d'offrir à boire, insistant sur les avantages de rejoindre l'armée de la Comtesse Emmanuelle, passant sur les inconvénients, faisant miroiter la solde, proposant même de donner une couronne immédiatement après signature à tous ceux qui s'engageraient « pour la gloire de l'Empire ». Bref, un discours et des méthodes bien rodées qui séduisirent trois péquenots en mal d'aventure ou trop imbibés pour comprendre ce qu'ils signaient.
Une fois son ouvrage terminé, le sergent les accompagna au dehors d'où on put entendre des bruits étouffés inquiétants puis il revint vers le comptoir et commanda de quoi se rincer le gosier. A ce moment-là, il aperçut le nain et son compagnon ; son regard s'assombrit et un rictus carnassier se dessina sur ses lèvres minces.

- Tiens, tiens. Mais ça serait-y pas mes deux tire-au-flanc préférés ? Qu'est-ce vous foutez là vous deux ? Z'auriez pas déjà déserté quand même, hein ? Z'avez fait le mur pour v'nir vous en jeter un p'tit, c'est ça ? Quand j'va dir' ça au général, ça va barder et je s'rai aux premières loges pour...
- Arrête ton cirque Karl ! Ils sont avec moi. On ravitaille mon chariot pour qu'vous ayez TOUS de quoi grailler jusqu'au prochain village. Alors lach' leur la grappe, tu veux ? Sinon, c'est moi qu'en causerai au général…
- Hum… C'est bon, Frida. J'pouvais pas savoir…

Suite à quoi, il termina son verre en vitesse et tourna les talons.
- Allez, finissez vos godets, les gars. On rentre aussi ; j'ai d'la popote à faire.


---

Pendant les jours qui suivirent, ce fut toujours Olaf et Bardak qui accompagnèrent Frida dans chacune de ses expéditions de ravitaillement. Le sergent Eseleither leur avait un peu lâché la bride depuis l'épisode à la taverne de Durbheim mais trouvait toujours une « bonne occasion » de se rappeler à leur bon souvenir. Ainsi, ils ne reçurent leur solde qu'une fois sur deux car ils n'avaient pas été à l'heure lors de l'appel du soir -évidemment les jours où ils aidaient Frida-.
A mesure que le régiment descendait vers le sud, le temps se dégradait, la neige était souvent au rendez-vous et l'avancée dut même être stoppée toute une journée à cause du vent glacial qui descendait des Montagnes Grises.

---

Là où une quinzaine de jours auraient dû suffire, le convoi voyagea durant trois semaines. Sonnefurt, au pied des montagnes, fut le dernier village où l'armée se ravitailla. Le lendemain, Frida découvrit que six bouteilles de Schnaps de Kemperbad -l'un des plus réputés- avaient disparu de la réserve qui se trouvait dans sa charrette et dont elle avait personnellement la garde. Après avoir vérifié l'haleine de chacun des soldats, dont Bardak, Frida s'avoua battue mais déclara que « l'affaire » n'en resterait pas là et qu'elle attendrait. Elle décida d'ailleurs qu'elle respirerait matin et soir l'haleine de tout le régiment jusqu'à ce que les bouteilles réapparaissent !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Les deux amis était partit pour boire une chope ensemble et puis finalement pourquoi pas deux... et puis trois tiens.. Puis Frida les rejoint plus tard avec sa bonne humeur ambiante

Hey le Futé ! tu es irratrapable ma parole et tu entraine le nain avec toi maintenant. Fait gaf' mon gaillard, t'a beau être un sacré musclor mais tu tiendra jamais face à Bardak ! La bière sa coule dans leur veine pas vrai vieux !? Allez ! envoie ton houblon tavernier!

L'halfeling n'eut même pas besoin de demander à se qu'on l'aide à s'adresser au tôlier tant la petite femme savait se faire entendre, même dans les lieux ainsi. On pouvait comprendre que cette routarde en avait parcouru du chemin sur ce vieux monde. L'espace d'un instant, entre deux gorgé, le futé s’aperçut de quelque chose. Il se pencha discrètement vers ses coéquipiers.

R'gardez discretos derrière vous les gars. Y a l'sergent qui a fait son apparition

Bardak jetta un coup d'oeil par derrière son épaule et reconnu la démarche atypique d'Eseleither. Celui-ci s’assit à une table en entama son charabia d’enrôlement. Puis sans succès il en rejoignit une autre.

La solde c'est tout'les s'maine les gars, quand vous rentrerez d'campagne pourrez vous envoyer toute la bière qu'vous voudrez jusqu'a pus soif!
Alor moi j'signe di *hips* rect, c où m'sieur *burp*

Tant bie que mal le pauvre alcoolique gribouilla là où il s'engageait. Puis le sergent regagna un homme isolé

Toute façon j'ai rien qui m'retiens ici... Cette garce de Joëlla ma trompé avec c'tenfoiré d'fils de forgeron. Vous rendez compte m'sieur.. Tsss ce bled put les ivrognes et les consanguin. J'préfére me rendre utile m'sieur.
T'verra mon gars, la comtesse est très reconnaissante, signe là bonhomme.
Sans grand mal Eseleither fit signé un autre jeune homme et il les accompagna tout les trois dehors. Intrigué par des bruits d'etouffement, Bardak se dirigea vers la fenêtre en espérant apercevoir quelque chose.
Lorsqu'il remarqua le sergent revenir vers la porte il se précipita auprès de ses amis. Celui-ci les remarqua et commença à s'en prendre à eux. Mais c'était sans le repondant de frida qui le remit à sa place vite fait bien fait.

Les Jours passèrent et le voyage se compliquait au fur et à mesure de l'avancé de l'armée. Frida hurla à propos de 6 bouteilles de Schnaps de Kemperbad qui avait disparut. Ce petit bout de femme avait décidé de renifler l'haleine de tous le régiment chaque matin. En plus du passage en revu de ce satané sergent c'était aussi le passage en revu de la gueule de bois de frida.

Durant tout ce temps Bardak avait essayé de remarquer si les 3 nouvelles recrues que le sergent avait fait entrer etaient bien présente au seine de l'armée... ou non ... et puis Bardak avait fait exprès cette fois d'oublier de cirer ses chaussures, lui valant la supression de sa solde, a nouveau!, mais au moins il aurait pu sentir l'haleine du sergent qui lui hurlait dessus...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 08 août 2016, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 19 Xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Non, le sergent Eseleither n'était pas -en tout cas « à vue de nez »- coupable dans cette affaire de vol de bouteilles. Néanmoins, il y avait bien un voleur dans le régiment ou de sacrés trous dans les chariots pour en arriver à perdre un baril de poudre et six bouteilles de schnaps...
Quoi qu'il en était, ni le coupable, mais pire encore pour Frida, ni les bouteilles ne furent retrouvées avant que le régiment ne s'engage dans la Passe des Crocs de l'hiver.
---
Une nuit, alors que Bardak , Olaf et leurs compagnons venaient à peine de se coucher, une terrible explosion secoua le campement...
Alors que les officiers sont réunis dans les quartiers du général, comme chaque soir, deux silhouettes s'avancent l'une après l'autre, en contournant les gardes jusqu'à un endroit propice. Là, elles allument la mèche d'un baril de poudre et le lancent sur la tente ! L'explosion déchire la toile et fait s'écrouler l'armature. Un début d'incendie se déclare et le sergent Kurt Braun, des Libres Forestiers du Stirland, sort des débris en hurlant ; il est en flammes. L'une des silhouettes le frappe d'un coup d'épée et lui transperce la poitrine. Alors que les soldats sortent de leurs tentes, les terroristes projettent deux bombes incendiaires sur un chariot à provisions se trouvant à leur portée...
… tout le monde se précipita au dehors à la recherche d'une explication. Ce fut alors que Olaf, le gentil bûcheron un peu grande gueule, fit volte-face et s'interposa entre les premiers soldats et les deux incendiaires que Bardak put reconnaître comme étant Ehrmann et Lukas, ses deux plus proches camarades. Il brandissait sa hache et menaçait de l'abattre sur quiconque aurait voulu intervenir.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par BARDAK Barbe-plomb »

le campement était d'un paisible inhabituel. D'habitude, on entendait des rires en réponses a quelques blagues salasse et autres mais cette nuit là rien. Celà n'emp^écha pas cependant Bardak de plonger dans un sommeil profond.

Devant, se dresse les porte de Karak-haz-karak. Majestueuses et tellement gigantesque, temoignant de la force et de l'intemporel travail remarquable du peuple nain. La lueur du soleil venait frapper les runes saillantes, ancré au seins de chaque battant. Bardak demeurait là, à contempler le tableau magnifique. Il n'a alors que 30 ans à cette époque, si jeune pour un nain.
Il se revoit en train de fabriquer un démonte roche avec son père. Haaa l'inginierie, voila qu'il baignait dedans comme plusieurs de ses ancêtre avant lui. Il jura à son père de devenir l'ingénieur le plus respecté de la cité, pourquoi pas le maître ingénieur conseillé du haut roi! Il ignorait à l’époque pourquoi son père n'était pas aussi enthousiaste... Il lui parla déjà à cette époque de son projet d'arquebuse à répétition. Une lueur vint frapper son père qui lui fit remarquer de bien porter attention à l'alliage des métaux à utilisé car cela serait primordial. Il l'encouragea à persévérez en lui rappela que seule la patience et les remise en question permanente pouvait un jour aboutir à un franc succès.
Il le revoyait, se tenant devant lui, à lui répéter cette fameuse devise qu'il aimait tant. "Les montagne ne se forme pas en quelques années"....


BRAAOOOUUUUUMMMMMMMMMM

Bardak fut réveillé en sursaut ! Il mit un certain temps à se rendre compte que cette explosion n'était pas dans son rêve. C'est en entendant les cris de douleur de plusieurs hommes qu'il se leva, enfila sa veste de cuir et saisit son arquebuse, chargé, toujours paré à une éventualité. Lorsqu'il sortit de sa tante il remarqua les soldat qui se dirigeaient vers la tente du quartier général en en feu! Deux hommes venait de mettre à mort le sergent Kurt Braun qui était en proie au flamme. Ils incendièrent le chariot à provision et Bardak comprit où étaient passées les bouteilles de Frida.

Tout à coup il remarqua le futé qui fit volte face pour s'interposer entre Ehrmann et Lukas, qu'il venait de reconnaître, et le reste de la compagnie

LE premier qui s'approche j'le bute !

Bardak n'en croyait pas ses yeux. Le futé se révoltait face à la compagnie. L'ingénieur espérait qu'une chose c'est que Flint Ralkan ne soit pas dans cette tante. Mais comment pouvait il savoir, voilà que ses trois compagnons lui faisait face avec les armes. Il mit en joue son arquebuse en prenant soin d'être à plusieurs dizaine de mettre car il savait que le futé était un athlète. Puis il réfléchit. Allez Bardak fait travailler tes méninges... Le futé n'était pas avec eux au moment de l'explosion, il a couru avec le reste de la compagnie vers le lieux de l'attaque puis il s'est retourné d'un coup. Peut être a t'il reconnut ses camarade et essaye de les protéger tout simplement... Il fallait désamorcer cette situation.

Olaf ! mon ami... ne fait pas cette bêtises. Le baril de poudre qui a disparut, c'est eux qui l'ont volé pour réaliser cette attaque. Leur geste était réfléchit déjà bien à l'avance. Tu crois peut être les connaitre et moi aussi, mais ça ne semble pas être le cas. Que comptez vous faire à présent ? la compagnie est en alerte à cause de l'explosion et des sentinelles sont posté partout autour du camp... Si vous combattez vous mourrez, si vous fuyez vous mourrez...
Futé, que ça se termine comme ça c'est la pire des choses qui puisse être mais il n'y a pas de place pour la traîtrise et le déshonneur. Tu es un homme solide, j'ai foi en toi. Tu es avec nous ou contre


Bardak avait le futé dans sa ligne de mire. Il espérait qu'il cesse cette folie et ne voulait pas qu'il meure. Mais s'il s'avérait qu'il était du coté de l'ennemie, alors il n'aurait d'autre choix que de faire feu. Une petite voix résonnait dans sa tête

Ne fais pas ça Futé, ne fais pas ça...
oula heuu quel rebondissement, je comprend mieux le titre de ce rp ^^. Donc faisons le point pour la suite. Si olaf charge, Bardak n'essaira pas de lui tirer dessus mais visera plutôt Ehrmann en indiquant aux autres soldat près de lui de faire barrage et d'arreter Olaf. Rappellons que Bardak se tiens à une certaine distance et qu'il y a certainement des soldats plus en près que lui enfin j'espère ^^
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 août 2016, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp et 1 Xp bonus | Total 25 Xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Encore quelques bombes incendiaires et les deux assassins avaient créé un mur de flammes entre eux et les soldats médusés. Aussitôt après quoi il se précipitèrent vers leurs montures cachées à proximité avec l'intention de fuir à bride abattue.
Test sous TIR (8) – malus distance, confusion, flammes, etc. (2) : 6 >>> 1 (réussite critique) +1Xp
Freiné par sa récente amitié avec Olaf, Bardak ne put se résoudre à lui faire du mal et choisit de faire feu sur Erhmann. Il ajusta si bien son tir, malgré le chaos ambiant, qu'il parvint à abattre le fuyard alors même qu'il lançait son cheval au galop. Le corps sans vie retomba lourdement sur le sol non loin de la tente de commandement toujours en proie aux flammes.
Le feu crépitait, attisé par le vent des montagnes, et de larges pans de toile calcinée s'envolaient à chaque bourrasque. L'initiative de Bardak et ses injonctions semblèrent réveiller les autres soldats qui encerclèrent immédiatement le bûcheron et l'empêchèrent de fuir à l'aide de leurs lances. Comprenant qu'il n'avait aucune chance, l'homme lâcha alors son arme et tomba à genoux, tête basse. Aussitôt, il fut ligoté fermement et jeté au sol, certains commencèrent même à lui asséner quelques coups de pied en l'invectivant.
Finalement, Maximilian Schmidt, protégé par son armure, sortit presque indemne de la tente en flammes. Son expérience et sa sagacité lui permirent de comprendre d'un coup d’œil ce qui se passait. Alors, d'un coup de sifflet, il fit venir à lui son faucon et le lança sur le troisième larron. Rapide comme l'éclair, le rapace fondit sur le criminel en fuite et l'attaqua au visage. Cherchant à se protéger des coups de becs et de serres, Lukas lâcha la bride de sa monture et tomba à la renverse. Il ne fallut que quelques instants au capitaine des Faucons Noirs pour être sur lui et le tailler en pièces…
Tous les autres soldats impériaux disponibles se mirent, quant à eux, à éteindre le brasier afin de secourir les autres gradés toujours prisonniers sous la toile enflammée.
---
Les dépouilles du sergent Torri Gretson et du capitaine Flint Ralkan gisaient sur le sol, le sergent Karl Eseleither était grièvement blessé et le général Ludwig von Genscher restait inconscient et sévèrement brûlé.
L'abattement pouvait se lire sur le visage de tous et Frida ne pouvait retenir ses larmes face à ce pénible spectacle.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Bardak] Qui marche avec nous ?

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Bardak eut a peine le temps de convaincre le futé que les sélérat lancèrent des bombes incendiaires qui enflammèrent les alentour pour couvrir leur fuite. Le feu brouillait la visé de Bardak, il voyait une silhouette en train de monter à cheval. Il réduisit son souffle pour augmenter sa précision. Il visa quelques millimètres au dessus de la croupe du cheval, décalé légérement vers la droite pour contrer le vent d'est qui semblait attiser les flammes dans ce sens. La visé semblait bonne, la confiance certaine.

POUR DAROKD ! PAR GRUNGNI !

L'arquebuse tonna dans le campement et le plomb transperça de part en part l'abdomen d'Erhmann qui laissa jaillir un geyser de sang. Sans doute le projectile avait perforé la veine cave de celui-ci qui tomba au sol, sans vie.
Les soldat encerclèrent le bûcherons qui s'avoua vaincu mais aussi abattu, genoux au sol et regard perdue. Au même instant un homme sortit de la tente en feu, son armure encore fumante, il lança son faucon à la pourchasse de Lukas. Bardak comprit alors que le capitaine des faucon noirs s'en était sortit indemne. L'affaire fut vite éxecuté grae à l'expérience de la guerre de cet homme exceptionnel.

Les soldat s'affairait à éteindre l'incendie. entraînés, ils avait déjà réaliser une chaîne pour acheminer les seaux d'eau. Frida demeurait prostré dans un coin en larme. Bardak jeta un regard vers le futé

Qu'a tu fait ....

Il rechargea son arme, compta ses munitions à vu d'oeil, comme à chaque fois après chaque tir. Toujours vigilant, il s'approcha de la tente qui s'éteignait à petit feu grâce à l'efficacité des mercenaires. Horreur ! il reconnut Flint Ralkan et Torri gretson malgré leur visage en parti calciné. Ses deux frères de race venait d'être assassiné comme par lâches, sans honneur, usant de manoeuvre couardes pour parvenir à leur fin. Puis l'ingénieur entendit une toux roque et douloureuses. Il souleva une toile en partie calciné pour découvrir le sergent Eseleither. Un instant Bardak eut de la colère de constater que Grungni avait prit deux de ses frères les plus respectable mais que le dieu des hommes laissa pourrir sur terre cette raclure... Mais Bardak se souvint de ce moment où il avait été battut par les hommes de main de Otto, où il demeura prostré plusieurs heures avec des douleurs atroces dans son appartement délabré...
Avec sa force supérieures à celle d'un homme, il saisit le sergent par les épaules pour l'extirper des décombres.

PAR ICI LES GARS! UN BRANCARD! Tenez bon sergent..

Bardak le traîna au dehors pour rejoindre le convoi qui se dirigeait vers eux. Ils hissèrent Eleisther à la force des bras et s'en allèrent vers la tente du chirurgien. L'ingénieur rejoignit alors Maximilian Schmidt qui venait d'être rejoint par ses hommes d'elite.

Je vous ai vu sortir de la tente en flamme capitaine, allez vous bien ?

Puis il examina le corps de Hermann de près. il lui retroussa les manche, ouvrit sa chemise, découpa son pantalon à la recherche d'un tatouage, d'une marque ou toute autre preuve qui pourrait le lié à un groupe de malfrat, d'ennemie de nuln ou pire encore...
Le capitaine le questionna sur ce qu'il entreprenait et Bardak répondit tout en réfléchissant.

C'est vrai que ces hommes haïssait leur sergent. Mais le baril de poudre à été volé depuis le début de l’expédition... Cet acte était prémédité depuis le debut. Quelqu'un essai de nous saboter, de nous affaiblir, de nous combattre avant même d'arriver à notre objectif...

L'inquiétude se déssina sur le visage du capitaine, qui gardait pourtant un visage froid et fermé, aguerri par l'expérience du commandement. Puis Bardak soupira avant de demander.

Capitaine, je demande la permission de procéder aux funérailles, selon les coutumes naines, de Flint Ralkan et Torri gretson. Nous venons de perdre deux frère et leur hache doit être guidé vers le chemin de Grugni... Pour eux et pour leur unité s'il vous plait...

Je viens de me rendre compte que je ne sais pas de combien de munitions dispose Bardak dans sa gibecière :) Pouvons nous définir ce nombre ? en tout cas que de rebondissement, et puis quel tir par GRUNGNI ! Vu le post et les 25 xp je souhaiterez les dépenser en HAB (TIR serait plus logique mais ça compte pas pour le passage de carrière ^^)
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 août 2016, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 6 Xp (dépense de 25 Xp pour HAB+1)
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Répondre

Retourner vers « Wissenland »