[Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

[Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Ghargar Goinfre avait dû quitter sa précédente mission de manière quelque peu précipitée après qu'il eut dévoré l'ensemble des réserves du bataillon impérial qu'il devait accompagner pour une de ses missions dans les montagnes noires. Comment pouvait-il savoir que le rapprovisionnent ne devait arriver que dans trois jours et qu'il fallait se « radi osé »? « Rat isolé » ? Bha ! Un mot bizarre et qui semblait vouloir dire ne pas manger trop. Dans tous les cas, il avait dû partir à toute vitesse sur le dos de Riri son puissant rhinox. La vitesse n'était pas vraiment son point fort, mais s'était endurant ces bêtes là et puis elles courraient quant même plus vite qu'un truc rose à pied et leur longue lance pointue. Il y avait bien les mecs avec les bâtons à feu, mais bon, ils ne savaient pas bien viser et puis ils n'ont pas vraiment tiré... à quoi cela sert d'avoir des armes si c'est pour pas tirer ? L'ogre n'allait pas s'en plaindre. Non, par contre ce qui l'ennuyait, c'était que maintenant il n'avait plus de la bouffe à l’œil... encore une expression humaine qu'il ne devait pas trop comprendre, enfin cela voulait dire de la viande gratos, c'était l’essentiel... Il se baladait donc dans les bois du Wissenland, il ne savait pas vraiment où il était, mais une chose était certaine, il avait faim. Très faim même... pas beaucoup de bestiole dans ce coin... c'était dépriment d'ailleurs. Car bon, il lui restait bien sûr sa brave monture, mais il s'agissait d'une bête qu'on ne trouvait pas trop dans les environs et il serait dommage de devoir en arriver là... quoi que... un petit bout ? Non, cela lui donnerait encore plus faim ! Foutu « rat des lyonness » !
Test de perception : 20 (et ben on commence en douceur :-) )
Il venait de sortir son arme tout en regardant de plus avec attention les muscles du dos de sa monture tandis qu'elle avançait lentement. Gros et sans doute juteux... un vrai régale ça pour sûr ! Hésitation ? Refus mental ? Ou simple réflexion sur la suite à venir ? Quoi qu'il en soit, l'ogre ne faisait plus trop attention à son environnement et ce n'est qu'au moment où il entendit une énorme, mais quand je dis énorme ce serait plus titanesque, explosion venant de derrière lui. Sa monture se cabra immédiatement.
Test de mouture : 19 (C'est une blague XD )
Totalement surpris ou simplement trop affamé pour comprendre ce qui lui arrivait, le chevaucheur tomba à la renverse tandis qu'une touffe de poiles lui restait entre les mains. Il frappa lourdement le sol et ne dut qu'à sa solide carrure de ne rien avoir. Toujours couché et levant les yeux pour voir derrière lui, il put faire la connaissance avec un ours d'une taille assez impressionnante. Enfin, un ours... on devrait plus dire le cadavre d'un ours, car en vue de l'état de sa tête, il ne devait plus trop être vivant. En effet, cette dernière était pour ainsi dire totalement arrachée sur sa partie supérieure comme si un poing gigantesque s'était abattu de toutes ses forces dessus. Non, même pas certain qu'un poing puisse faire cela... Le grand guerrier se retourna pour se relever tandis qu'il entendait des bruits de pas qui venaient vers lui. Des pas lourds et puissants... des pas étonnamment reconnaissables... et pour sûr, il semblait bien qu'il s'agissait du bruit caractéristique d'un ogre !

En même temps que la puissance limitée de la cervelle du guerrier intégrait ce détail, il put voir une grande main gantelée se tendre vers lui. Il la saisit ou non, quand il fut enfin debout, il put voir un autre ogre d'une taille plus modeste que lui, le visage maculé de poudre noir et des cicatrices un peu partout sur la tête. Dans son autre main que celle tendue et posé sur son épaule, il y avait une sorte d'énorme canon d'où sortait encore de la fumée et dans sa bouche, il y avait une mèche en bois braisé en son bout. Il parla d'une voix grave naturelle à son peuple :
Image
-St'truc poilu t'courait tsu ! Maint'nant il est ma viande... t'es plus gros qu'moi, j'veux pas m'battre, en plus faut que j'réarme... chiant qu'sa prenne tendre le temps... m'pose des problèmes pour être embauché... Il se gratta la tête d'une de ses mains gantées de fer avant d'ajouter. Alors d'ccord d'partagé le bec, j'sais l'préparer ? En parlant il désigna l'ours mort.

Il ne semblait visiblement pas hostile, on ne rencontrait pas souvent d'autre membre de la race des ogres dans le coin et puis la différence de panse entre les deux était suffisante pour qu'il ne soit même pas nécessaire de réfléchir pour savoir qui était le plus fort.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

"Rassis on est", En vrai c'était peut-être ça le mot bizarre qu'il cherchait et qui voulait dire "pas beaucoup manger"... Ouais, ça devait être ça, parce que quand on mangeait pas assez, ben on devenait genre "rassis", "tout sec tout pourri"... Non?
Bah! Peut importait, c'était un mot nul de toute façon, quel intérêt d'un mot qui voulait dire "pas beaucoup manger" hein!?
Lui, le Goinfre, il aimait manger beaucoup.

Se trimballant sur son rhinox dans les bois, après sa désertion forcée, il en était à deviser ainsi... et à envisager de boulotter un bout de sa mouture pour calmer les beuglements de son insatiable estomac...
Mais? Non non! Il allait pas manger un bout de Riri non! Riri son rhinox, c'était son meilleur ami!
Il avait flatté l'encolure de la bête (*miam! c'tait tout gras juste là!*), en marmonnant:
-T'en fais pô, Riri, j'te bouff'rai pas... T'es mon nami.

Ghargar s'était alors rappelé des leçon de "chass" de Gnomo le gnoblar, jadis, quand son Klan existait encore... Quand il avait faim, le Goinfre devait d'abord chasser avant d'envisager vraiment de boulotter Riri. C'était bien la "chass" aussi, surtout quand il trouvait un "nours", parce que alors il pouvait aussi se battre avec avant de le manger.
Et à part manger, ce qu'il aimait le plus, c'était se battre.
*Bon, komment qu'on fait déjà?* se remémorait l'ogre: *Ha oui! Faut trouver des trass queque part, sur des troncs ou par terre, et les suivre jusk'à un nours... et... ha oui! pas faire de bruits aussi!*

C'est alors que l'explosion retentit derrière lui et qu'il se rétama du rhinox, lequel s'enfuit lourdement.
-Foutrerie! C'koi ça!?
ça lui rappelait le bruit des "arcs de buse" des "petits barbus", souvenir qui le fit frisonner des pieds à la tête. *Nooon, pitié Madame La Gueule! pas des petits barbus!!!!!*

Toutefois, la pesanteur des pas qui approchèrent le rassura assez vite... C'était pas ceux d'un de ces terribles nains... L'ogre était un peu distrait -alléché, surtout! - par le délicieux nours décapité et encore fumant qui était tombé tout près, lorsque la grosse main ganté l'avait aidé à se relever.
Et le voilà face à un de ses congénères.

Surpris, Ghargar lui sourit stupidement. Hé! C'était pas souvent qu'il croisait d'autres ogres!
En surplus, l'autre était plus petit et moins gros que lui, ce qui voudrait plus ou moins dire que ce serait le Goinfre qui commanderait...
Il opina, dans une longue dégoulinade de salive visqueuse:

-D'ak kopain, on s'bat pas et on s'goinfre tous les deux... Mais j'en prends plusse alors, parce ke je suis plus kostaud ke toi...
Sans demander de permission, il se découpait déjà une patte d'ours avec son massif Trukikoup, et commença à la mâchonner crue -il avait découvert depuis que c'était aussi très bon cuit, mais son ventre affamé avait pas la patience d'attendre:
-Miôm, baffre!... C'bizarre un ogre 'vec un gros "arc de buse" kom ça, t'bizarre toi... Sluurp!... Shu Ghargar Goinfre, du Klan des Mart'leur d'sol, et toi?

Entre deux bouchés, il gueula:

-Ririiiiii!

Son pote rhinox, considérablement dressé depuis le temps, revenait en général assez vite quand son maître l'appelait.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 27 juil. 2015, 22:53, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / total: 6 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'ogre sembla sourire quand Gharga lui répondit. Il n'était pas très facile de le savoir en vue de l'état lamentable de son visage. Il se gratta ensuite la tête tout en regardant son camarade manger. Il semblait réfléchir un petit moment avant de poser son arme contre un arbre et de sortir un petit hachoir de sa ceinture, enfin, petit, il le semblait en vue de la taille de la créature. On pouvait même se demander à quoi pouvait lui servir un aussi petit truc. C'est alors qu'il siffla avec ses gros doigts boudinés. Quelque seconde plus tard, une petite créature chétive arborant un gros nez fit son apparition et grimpa rapidement sur son épaule. Un Gnoblar ! Il n'était guère plus grand que la moyenne de sa race et remuait son appendice nasal en reniflant l'air. Le crach plomb parla alors :
Image
-J'ui komptant ! Pas beaucoup d'ccom nous ici et puis... ils veulent tous manger Doudou... Mais vu k'ta aussi un bonbec kom kopain ! C'est dur d'êt seul...

La petite chose sembla lui souffler des choses à l'oreille et son regard s'illumina. Il ajouta alors rapidement :

-Oh Da ! Mon nom... heu... Murmure dans l'oreille Glork Lboum ! J'ui Glork Lboum ! Et lui, c'est Doudou ! Il est s'per fort pour faire du kasse d'all ! Va y Doudou !

Et sans attendre « Doudou » descendit sur le bras de l'ogre et lui prit son hachoir avant de se jeter sur l'ours qu'il découpa rapidement en gros morceau de viande. L'instant d'après il disparaissait en laissant la viande là pour réapparaître l'instant suivant avec un gros fagot de bois sur le dos. Il commença à rassembler de la mousse séchée et avec deux pierres il ne lui fallut pas plus d'une minute pour qu'un feu prenne. Le dénommé Glork frappa dans les mains en voyant le feu et il sourit à Gharga.

-D'va voir ! Il cuisine s'per bien !

Il s'assit ensuite en prenant son arme qu'il commença à nettoyer, aussi étrange que cela puisse paraître. Tandis que déjà le feu avait pris de l’ampleur et que le gnoblar transportait une première pièce de viande pour la planter sur un gros bâton, sur lequel il dut d'ailleurs monter pour réussir à l'enfoncer jusqu'au bout.
Test de docilité de Riri : Do 6 + 1 (Longue route ensemble) -1 (peur)
Résultat : 13, 6 (raté et réussi de justesse)
Le Rhinox prit du temps à revenir vers son maître. Le bruit de la poudre avait dû le surprendre à moins qu'il aie couru trop vite et trop loin. Quoi qu'il en soit, l'ogre dût s'y reprendre à plusieurs fois pour que la bête daigne à venir. Mais telle la brave monture qu'elle était, le mastodonte finit par arriver aux côtés de son propriétaire.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Debout de toute sa hauteur, en train de s'empiffrer déjà d'ours cru, Ghargar observa l'étrange manège qui se déroula devant lui d'un air stupide:

D'abord, l'absence de réponse de l'autre ogre à sa présentation et sa question le surprit un peu. Il était kon ou koi ce "petit" ogre? - cette considération intérieure, chez un être aussi intelligent que le Goinfre, c'était comme le camembert qui dit au roquefort: "tu pues"... mais quand même hein! Pourquoi il lui répondait pas?...

Vint alors le gnoblar: Ghargar sourit de toutes ses dents à cette arrivée. Cela faisait très longtemps qu'il avait plus vu de gnoblars... depuis les Montagnes des Larmes... depuis Gnomo... Et c'était super, les gnoblars! ça servait à plein de truks: "Trouver le bon chemin quand on était perdu, Gratter le dos là où un ogre y arrivait pas, se prendre des baffes ou des insultes quand l'ogre voulait se défouler - ou juste pour le plaisir -; Jouer au "lance-gnob"; Servir d'appât à la "Chass"... à plein de truks ouais! Et même accessoirement servir de p'tit dej les matins où y'avait rien d'autre à bouffer... "

Enfin, l'ogre à l'arc de buse parla... Ghargar sourit bêtement à ses premiers mots:
*C'sûr k'ils veulent tous le grailler, ton Doudou, moi aussi j'voudrais...* Heureusement pour le gnoblar qu'il y avait déjà un ours à manger!
Toutefois, quelque chose gêna le Goinfre dans tout ça... Il commença à y réfléchir, avec peine, comme toujours quand il devait réfléchir...
Mais la présentation (enfin!) que lui fit ensuite l'autre ogre le coupa de ces difficultés. Il répéta, pour bien intégrer:

-Glork Lboum hein!... Et Doudou le kass d'all... Shu kontent aussi d'te voir Glork Lboum. Il redit son propre nom, ayant déjà oublié qu'il l'avait dit juste avant: Moi shu Ghargar Goinfre et là... heu... Y'a Riri mon rhinox ki va r'venir...
C'bon ça d'trouver un Kopin Ogre! On va s'faire tout plein d'massakr' et d'festin ensemb'!!

Pour bien finaliser cette joyeuse rencontre, le Goinfre lâcha alors un bon gros rôt bien sonore, et l'endroit fleura bon l'ours cru en digestion.

S'adossant avec lourdeur à un tronc - qui craquouilla de douleur - et massant distraitement sa grosse bedaine, Ghargar resta à observer avec curiosité Glork qui lavait son arme de buse (quelle drôle d'idée! C'était tellement mieux une arme sale!), et le Doudou qui préparait le repas... tout en s'inquiétant vaguement du rhinox qui tardait à revenir - mais qui revint finalement, ouf!... Le Goinfre tapota alors brutalement le crâne du pachyderme, pour le féliciter...

Le truk qui l'avait tarabusté plus tôt lui revint alors en tête:

-Hé! Grok Boum, t'as dit ke y'avait des gensses qui voulaient te bouffer ton Doudou, c'ça?... C'ki ces gensses? Faut k'on les tape! Passque personne a l'droit d'bouffer le gnob d'un ogre hein!!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 29 juil. 2015, 00:57, modifié 1 fois.
Raison : 6 / total 12xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'ogre sembla regarder son homologue avec des yeux pleins de questions quand il lui demanda qui désirait manger son Doudou. Puis une lumière éclaira enfin ses yeux et il sourit avant de parler d'une voix qui semblait dire cela comme si ça n'avait pas d'importance :

-Oh ! Ça ! Mon ôt Klan... l'tyran v'lait boulotter mon Doudou... alors BOUM ! L'tonneau dans le gros trou dans l'roche et put de klan... Fô pas touché à mon Doudou ! Kom faut pas touché à ton Riri !

En même temps qu'il dit cela, il passa sa main affectueusement sur la tête de la petite créature. Son regard se voilà alors et il regarda l'ogre en se frottant la tête. Puis il sourit à nouveau :

-Chuit komptant qu'tu veux pas mangé mon Doudou ! … je... j'suis pû tout seul maintenant... c pô facile d'ête seul tout l'temps. L'kasse d'al est bientôt près Doudou ?

Le gnoblar vint piquer dans la viande qui cuisait sur le feu et il hocha de la tête en le lui apportant, avant de faire de même avec un plus gros morceau, mais à l'intention de Ghargar. La viande était encore bleue, limite saignante, juste comme les ogres aimaient la manger. La créature chétive semblait parfaitement savoir ce qu'elle devait faire pour plaire à son maître et celui-ci semblait lui rendre ses services bien mieux que ce qu'un autre ogre l'aurait fait. Il est vrai que normalement, un tyran et ses cogneurs veillaient à ce qu'on ne s'attache pas trop aux gnoblars, pas qu'il y ait vraiment de raison, juste comme cela. Mais une chose semblait lié d'autant plus les deux créatures, mais quoi ? Difficile de le savoir.

Pendant que les ogres mangeait, Doudou était parti une nouvelle fois sans rien dire dans les bois. Glork ne semblait pas s'en inquiéter plus que cela, ne jetant même pas un regard en sa direction, savourant sa viande tandis que l'odeur appétissante de deux autres morceaux sur le feu flottait dans l'air.

Le soleil commençait lentement à se coucher sur les cimes des arbres et un certain silence commença à plonger sur la forêt qui s'endormait peu à peu. Des oiseaux de nuit pouvaient être entendus au loin tandis que le vent soufflait lentement sur les branches des sapins et des chênes qui parsemaient les bois. En même temps, la température se fit plus fraîche, bien que pour un ogre cela ne veuille pas dire grande chose. On pouvait entendre de petits bruits de pas du côté du camp d'où était parti Doudou. Mais aussi le bruit d'herbe que l'on arrachait péniblement du sol.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Le soir venait.

Le Goinfre était vautré contre une grosse souche, ses grandes jambes écartées de chaque côté du foyer pour bien s'y réchauffer la bedaine.
Comme on disait chez les ogres: "Un ventre au chaud, bon dodo!"... ha non, c'était pas ça, c'était plutôt: "Ventre au chaud n'a pas de... heu... "... "Ventre chaud n'a pas d'écho?"... non, c'était pas ça non plus... "Ventre, heu..."
Bah! en tout cas c'était bien agréable!
Ghargar avait de toute façon bien du mal à se concentrer (ce qui ne changeait guère de d'habitude, toutefois) sur ces proverbes à la kon. Il ne pouvait s'empêcher de ruminer les truks bizarres que Lboum avait dit.

Il avait dit qu'il avait tué son Klan pour sauver un gnoblar, voilà ce qu'il avait dit!

Le Goinfre avait du mal à encaisser ça.
*Foutraille! On nik pas son Klan passqu'on veut sauver un gnob!!* C'était vraiment bizarre. Il était vraiment kon ce "petit" ogre!
Et puis il avait comparé son foutu Doudou à Riri! Comme si un gnob ça valait un rhinox!?... Il était vraiment pas normal, ce Glok!

Ghargar n'en mangea pas moins les morceaux - plus gros que ceux de Lboum! - que lui apporta le gnoblar... et, miam! c'était vrai que c'était bien cuit comme il fallait!... Le Goinfre s'en empiffra sans compter, quitte à terminer l'ours entier si sa gourmandise le menait jusque là.

Finalement, alors qu'il se curait les dents en lorgnant les étoiles, et que Doudou était parti depuis un moment, il dit:

-Hé Lboum, y fout koi ton gnob?...
Court silence. De toute façon l'autre ogre mettait toujours des plombes à lui répondre. Le Goinfre enchaîna:
-Tu trouves ça normal, sinon, que t'as, heu... boum boum!, explosé un Klan 'vec un tonneau pour juste sauver un gnob?
Ce disant, Ghargar, qui, s'il était bête, avait par contre un sacré sens de la survie, tenait fermement son Trukikoup, prêt à l'assener sur Glork si jamais il empoignait lui même son arc de buse - cet ogre avait quand même tué tout son klan pour son gnob! Qui savait ce qu'il ferait à un Goinfre qui remettait juste ça en question?
- Les ogres, "nous"... on est plus important ke les gnobs non?

Tout près, Riri le rhinox paissait, peinard.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 31 juil. 2015, 00:47, modifié 3 fois.
Raison : 6 / total 18xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'ogre sembla surpris par la question que lui posa Ghargar. Comme s'il ne savait pas que quoi il parlait. Mais le plus étrange fut qu'il n'était pas étonné de la question sur la localisation de son gnob, mais bien des autres ! Il se gratta la tête, semblant réfléchir au fond de sa mémoire à la recherche de la chose qui lui manquait. En même temps, Doudou arriva en courant, il tenait une grosse motte d'herbe haute sur le dos et après l'avoir déposé devant le Rhinox, il vint se porter près de son maître. Ce dernier se pencha alors vers lui et il lui dit :

-Komment i sait qu'j'ai pêté mon Klan ? Je... Il se gratta la tête et le Gnoblar vint rapidement se positionner à côté de sa tête avant de lui souffler encore des choses. Le regard de l'ogre s'illumina alors d'une vitalité nouvelle et il se gratta une nouvelle fois la tête, visiblement gêné. Je... désolé Kopain... un morsô d'fer à cassé moa caboche... Ma mémoire s'y barre et mon Doudou, ben, il m'aide à la garder dedans kom avant... Et kand mon tyran ben il a voulu mangé mon Doudou, ben... C kom si l'voulait mangé ma caboche... Alors j'voulu partir, mais l'tyran pas comptant, alors il m'trak et ch'cour et mon klan qui kour plus vite que moa... Des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Alors ma caboche se secoue beaucoup et ma mémoire s'y casse... je comprend plus pourquoi l'veulent me bouloté moa ! L'Doudou me le rappel... y a un tonneau et boum... le ciel de pierre sur leurs caboches et je kour... m'ont pas retrouvé et depuis chui seul... Hein mon Doudou ? Le Gnoblar sembla hoché de la tête et le tireur ogre regarda son camarade avant de finir : Mais on est toujours kôpain, hein ? Mon doudou, il ramasse bien ma tête et j’obéirais bien, promis ! Même pas besoin de tappé ! Et puis la plus grosse part de kass d'all pour toi et tout !

Glork semblait réellement sincère dans ce qu'il disait et on pouvait facilement lire dans ses yeux qu'il ne voulait pas se retrouver une nouvelle fois sans personne pour l'accompagner. Depuis combien de temps errait-il comme cela ? Combien de distance avait-il marché seul ? Combien d'aventure ? Difficile à savoir, mais en tout cas, une chose était certaine, il était un sacré bon tireur, en tout cas à ce qu'avait pu voir Ghargar. Sans attendre la réponse du chevaucheur de rhinox et comme pour appuyer ce qu'avait dit en dernier l'ogre, son gnoblar apporta un nouveau morceau de viande, le plus gros une nouvelle fois, au Goinfre. Visiblement, ce petit être chétif semblait totalement dévoué à son propriétaire.

La nuit finissait de se coucher dans le bois et les étoiles commencèrent à briller de mille feux dans le ciel. Un nuage de chauve-souris prit son envole, passant en volée compacte dans le firmament dans un bruit d'ailes membraneuse et des petits cris presque imperceptible d'ordinaire. Le feu de camp crépitait, très bien alimenté par le gnoblar, il éclairait bien tout en apportant une douce chaleur aux quatre individus, bête et gnoblar compris. Les pattes de l'ours étaient entrain de cuir désormais, tandis que la peau de ce dernier avait été mise à sécher accrochée on ne sait quant à deux branches.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

la grosse motte herbeuse apportée au rhinox par le gnoblar, Ghargar la lui avait arrachée pour la donner lui-même au pachyderme. Ça faisait partie du dressage: Seul le maître nourrissait la monture, ainsi celle-ci n'avait de loyauté que pour lui seul.
-Bon app, Riri...

Ce faisant, et retournant se vautrer avec lourdeur contre sa souche, il écoutait les explications laborieuses du petit ogre perturbé:

*Ah ouais... d'akor, l'a un prolbème dans la cervelle... Me disait ben qu'il est un peu kon...*
Ces pensées de Ghargar, c'était une nouvelle fois "l'abruti qui se moque de l'idiot"... Mais quand même! Lui, le Goinfre, s'il ne brillait pas non plus par son intellect, il n'avait pas non plus besoin d'un gnoblar qui lui expliquerait tout sans cesse...

S'empiffrant du morceau apporté par Doudou - le plus gros, hé hé! c'était bien ça: bon gnob! - Ghargar postillonna des miettes de viandes en parlant:

- Ouais... Slup! Miam!... On est toujours Kopin, heu... L'Boum... C'est bien d's'êt' trouvés, on s'ra mieux ensemb'... miôm! mâche!...
En vrai, il s'en foutait, le Goinfre, que l'autre ait tué des ogres de son Klan... Et puis c'est vrai que si son gnob lui servait de cervelle, c'était normal de le défendre: Ghargar aussi protégeait sa cervelle!... mais lui, il avait un casque pour ça, c'était quand même plus conventionnel...
Ces subtiles pensées en tête, il ajouta, pour rassurer:
-J'le boufferai pô, ton Doudou, t'en fais pas... On va tailler d'la route tous ensemb', toi et moi, Riri et Doudou...
Mensonge: Bien sûr que le Goinfre le boufferait, le Doudou, si jamais la nourriture venait à manquer... Mais c'était mieux de ne pas le dire hein!

Alors que la nuit était bien tombée, Ghargar continua longtemps son repas, jusqu'à s'en faire péter la panse, comme d'habitude quand il y avait à manger: Prévoir le lendemain et se "rassi-on-est", c'était pas son genre.
Contemplant un vol de chauve-souris au dessus de lui, il se demanda quel goût ça pouvait avoir ces petits oiseaux-rats: C'était bon sûrement, croustillant... Il se mit à imaginer un piège, basé sur un grand filet déployé... Projet vite oublié, toutefois. Il oubliait si vite.

Repu, il s'installa pour la nuit. C'est à dire qu'il s'allongea de tout son long, rien de plus, utilisant sa grande fourrure pour se couvrir si besoin. C'était Riri qui lui servait de "garde" la nuit: comme la plupart des animaux, il sentait en général le danger et réveillait son maître.
Une question tarabusta néanmoins Ghargar. C'était en rapport à ce qu'avait dit Lboum... enfin, non, il ne l'avait pas dit, mais c'était comme un sous-entendu bizarre:

-Y te poursuivent, ton Klan? demanda t-il. 'sont sur tes trass?
Mieux valait le savoir, ça!
Si le petit l'ogre lui répondait par la négative, il dormirait tranquille... sinon, et bien, il essaierait de se lever tôt pour partir vite avec ses nouveaux compagnons: se battre avec d'autres ogres, il aimerait pas trop ça, Ghargar.
Savoir qu'il y en avait dans la région, l'intriguerait toutefois, et le ferait se demander des truks...
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 31 juil. 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 24 xps
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Test de baratin : Caché [secret=global_moderators] (3 (réussi de 3)) [/secret]
Test de perception de Glork Lboum : Caché [secret=global_moderators] (16 (raté)) [/secret]
Test de perception de Doudou : Caché [secret=global_moderators] (9 (réussi de 1)) [/secret]
[secret=global_moderators] Réussite du baratin [/secret]
Le tireur ogre sembla très heureux d'entendre que son « kopin » était d'accord de le rester. Il commença donc à manger avec plus d'entrain encore qu'il ne le faisait déjà. Pendant ce temps, le Gnoblar regarda un moment le chevaucheur avant de retourner à ses affaires de gnoblar comme si de rien était et visiblement également heureux qu'on ne veuille pas le manger. C'est jamais drôle d'être mangé après tout.

L'ogre prit du temps avant de répondre à la nouvelle question, un peu comme il le faisait tout le temps en quelque sort. Mais il n'eut pas besoin de l'aide de son gnoblar cette fois-ci et il parla d'une voix sûre d'elle :

-Beaukoupe d'marché et j'msuis même baladé avec des mosieux roz en boite de fer. Ils m'donnaient à boulotté, mais z'aimait pas ma tête. Parce k'elle coule ma caboche. Il sembla dire cela comme s'il s'agissait de la première fois qu'il le lui disait, mais un rapide regard à son Doudou et il sembla comprendre qu'il l'avait déjà dit. Mon klan, il m'a perdu d'puis plein de chemin, c'tait loin ! Derrière les gros tas d'caillasse ! Mais plein d'truc roze maintenant et plus d'ogre, alors moi tout seul... mais pu maintnant ! Il sembla ravi de pouvoir dire ces derniers mots et il mordit dans sa part de viande, en arrachant une grosse partie, un large sourire sur son visage défiguré.

C'est ainsi que Doudou apporta à chacun des deux ogres leur part de l'ours pour qu'au final il n'en reste plus grand chose d'autre qu'une carcasse. Il restait quelque morceau de viande par ci et par là, mais rien de vraiment intéressant pour un puissant ogre. En revanche, pour une petite créature, c'était amplement suffisant. Pendant que les deux ogres s'endormaient paisiblement, la petite chose sortit un petit couteau argenté et se lécha les babines. Mais ce n'était vraiment pas quelque chose qui pouvait intéresser un ogre au ventre bien remplis et Ghargar s'endormit comme la masse qu'il était.

Une explosion au loin réveilla par sursaut l'ogre, il s'agissait du même bruit que l'arme de Lboum, et ce dernier ne semblait pas être à l'emplacement où il s'était couché, ni au niveau du campement d'ailleurs. Il n'y avait pas non-plus son gnoblar Doudou, mais au moins Riri était toujours là, c'est déjà ça. Le colosse ne savait pas la raison de ce tir, ce n'était peut être rien ou le duo était en danger, impossible de le dire de là où il était en tout cas. Toutefois, l'ogre savait plus ou moins la direction qu'il avait pris grâce au fameux son qui l'avait réveillé.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Le soir, tout proche du sommeil:
Ghargar s'était rassuré d'entendre que le Klan de Lboum n'était pas dans le coin à le traquer encore... ça aurait fait des histoires, tout ça.
Ensuite, se jugeant définitivement plus intelligent que l'autre ("moins bête", devrait-on dire), il lui expliqua, tout crâneur de son savoir:

-Les truks roz, ça s'appelle des zhumains en vrai... Y zont peur de nous d'hab', mais sauf quand y sonssent beaucoup et avec du fer. Là, soille y veulent nous tuer, soille y veulent bien nous prendre 'vec eux pour tuer leurs enn'mis... Y faut aller 'vec eux, à ces moments, et pas se faire tuer, et pas tout leur bouffer leur bouffe sinon y râlent.
Le Goinfre se lécha les babines:
-Les f'melles et les petits des zhumains, y sont super bons à manger, mais faut pas... 'fin, faut pas si y'a d'aut' zhumains qui te voyent les manger, passque sinon ils veulent encore te tuer...
Il reprit, doctement, comme un bon professeur:
Les Klans des zhumains sont très très grands, y sont beaucoup beaucoup, dans des très grands kamps qu'y z'appellent des "viles" ou des "vile-âges"... Et dedans y faut tuer personne et pour avoir à bouffer, y faut leur donner des bouts de fer ronds.

Grand sourire stupide, satisfait de ses explications... bien que Lboum, là, avec sa caboche toute pourrie, il n'avait sûrement pas tout retenu.
Bah! Ghargar lui redirait, et il obéirait vu que c'était Ghargar le chef.

Sur ce, au dodo!
________________________________

-Hein!? koi?... Koi!?
L'explosion matinale avait réveillé le Goinfre en sursaut. Et il n'aimait pas ça, se faire réveiller comme ça!... Empoignant son énorme lame sale, il s'était levé maladroitement - et lourdement - scrutant partout autour d'un regard féroce...
... mais il n'y avait rien de spécial, autour: Plus personne à part Riri, en vrai.
-Foutrerie... Y sont où?

Grommelant - il aimait décidément pas ce genre de réveil rapide! - Ghargar récupéra ses affaires - et les restes de l'ours de la veille, s'il y en avait - avant de grimper sur sa grosse monture et de lui faire mettre cap vers là où s'était entendu le grand bruit.

*Qu'essil a foutu, ce kon!? L'a pas arkdebusé des zhumains kand même!*
Si cette explosion avait été pour tuer un autre délicieux nours, ça calmerait le Goinfre, sinon, il y avait de grandes chances qu'il garde une mauvaise humeur longtemps... Et quand Ghargar était de mauvaise humeur, ça finissait souvent dans le sang!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 01 août 2015, 22:51, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 30
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Répondre

Retourner vers « Wissenland »