[Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'ogre se mit donc rapidement en selle... enfin plutôt à cru, car il n'avait pas vraiment de selle pour sa monture. En avait-elle seulement besoin ? Elle ne semblait pas s'en plaindre en tout cas. Le Goinfre n'avait pas trouvé de reste de l'ours, ils avaient vraiment bien mangé hier et les os étaient aussi propres qu'un os pouvait l'être. Le chevaucheur se mit rapidement en route vers la direction du bruit, direction qu'il n'avait eu aucun mal à trouver.

Avançant vite et bien, il ne lui fallut pas longtemps pour arriver près de l'origine de l'explosion qui se trouvait bien être le crach-plomb de son camarade ogre. Mais à sa grande désertion, ce ne fut pas un autre ours qui se trouvait là, ces bestioles étant très territoriales, cela aurait d'ailleurs été étrange, à moins qu'on face un élevage d'ours... c'est possible ça ? Quoi qu'il en soit, en lieu et place d'un bon repas, il y avait une créature hideuse d'une taille quasiment aussi grande voir pareil à un ogre et à la peau verte comme des feuilles cuites de ce que les zhumains appelaient « nez-pinard ». Un nom étrange, parce que cela ne ressemblait pas à un nez et que cela ne goûtait pas l'alcool, m'enfin, ce n'était pas la seule chose bizarre chez les zhumains alors bon... Quoi qu'il en soit, la créature avait salement blessée à la tête dont partie du visage avait été arraché, bien que sa blessure semblait déjà se soigner en partie.

Lboum quant à lui semblait également blessé, il avait visiblement reçu un coup au ventre... attend quoi ? Cette saloperie avait visé le ventre ! Un acte vil et cruel, heureusement que le tireur disposait d'une armure ventrale sans quoi l'énorme massue du troll aurait sûrement fait de lourd dégâts. En tout cas, l'ogre semblait bien décidé à se venger de cet acte ignoble et après avoir lâché son arme à feu devenu inutile sans cartouche à l'intérieur, il se jeta dans la mêlée. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le chevaucheur put constater que Doudou était accroché bien fermement à son dos, sa petite tête dépassant seulement légèrement des épaules du colosse et il semblait lui parler à certain moment, comme justement quand il avait lâché son arme pour charger avec ses poings gantelés.
État initial :
Lboum : 114/135
Doudou : 60/60
Troll : 83/130

Attaque de Lboum : 11 (réussi) Parade 13 (raté)
Dégât : 41 (tête) (il reste 42Pv au troll)

Attaque du troll : 4 (réussi) Parade 12 (raté)
Dégât : 24 (torse) (il reste 90Pv à Lboum)

Le troll vient de te remarquer : test d'int : 10 (échec) Le troll n'agira pas à sa prochaine action (il lui en restera encore une ensuite, en cas d'attaque, celle-ci sera n'aura pas besoin de nouveau test, dans le cas contraire, si)
Si tu charges, tu arriveras maintenant.

Etat actuel:
Lboum : 90/135
Doudou : 60/60
Troll : 42/130
Le combat entre les deux créatures était intense et tandis que le guerrier ogre donnait un coup en plein visage à la créature hideuse qui en cracha bon nombre de dents, celle-ci frappa une nouvelle fois en plein dans le ventre de l'ogre qui commençait à chancelé tandis que Doudou semblait de plus en plus inquiet et venait de sortir un petit couteau qu'il tenait fermement en mains, visiblement près à sauter pour attaquer le troll... un peu téméraire comme gnoblar. Mais sans doute qu'il savait qu'à la mort de son maître, la sienne viendrait sûrement rapidement.

La tête du troll se tourna alors vers Ghargar et le semblant d'intelligence qu'il y avait dans son regard s’éteignit comme une bougie par grand vent. Il resta là à regarder le rhinox monté tandis que son cerveau très limité cherchait à comprendre ce qui arrivait sans vraiment y parvenir. Le fier chevalier ogre quant à lui était toujours en pleine course et s'il le désirait, il pourrait le charger sans mal.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

heu, j'ai une selle, c'est marqué sur ma fiche^^ non?
BALAMBALAM BALABAM!

Bien sûr que Ghargar chargea le troll avec son rhinox!... et, une de ses grosses pogne lui tenant la laine pour qu'il aille droit sur l'ennemi, le Goinfre avait en surplus dans l'autre main son fidèle Trukikoup pour trancher juste après la sale bête!

Notre ogre n'était pas du genre à tergiverser:
Un ennemi qui embête ses amis? Il le défonçait!... ce n'est qu'après, si besoin, qu'il tâcherait de réfléchir.. Il ne fallait pas embêter ses amis!!!

Et puis, ouais, hé! Un truc de la couleur du "nez pinard", hé! ça pouvait être bon à bouffer!... Les zhumains ils mangeaient du "nez pinard" non? Et la bouffe des zhumains étaient bonne!

Cela dit, jamais Ghargar n'aurait jamais pensé que leur "nez-pinard" - qu'on aurait dit de la salade - que c'était à base d'un sale gros truk pas beau comme ça!

Enfin voilà: Le Goinfre ne réfléchit pas (et il aimait ça, ne pas réfléchir) il fonça sus à la bestiole verte avec Ririi!

-OUAAAA! LE P'TIT DEJ!!! qu'il hurla.

Il était comme ça, Ghargar.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 02 août 2015, 22:43, modifié 2 fois.
Raison : +3 / total: 33
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Je sais bien que tu as une selle, mais en vue de ton image, c'est plus une grosse peau de bête sur le dos de l'animal qu'un vrai truc de cavalier. C'est pour cela que j'ai dit cela.
Le cavalier et sa monture chargèrent donc sans ralentir l'allure le moins du monde, car après tout, pourquoi ralentir quand on peut dégommer un adversaire à la place ? C'est donc dans cette idée toute ogresque que la lame à la main, Ghargar arriva sur le troll déjà bien amoché. Ce dernier semblait toujours se demander ce que cela voulait dire, un bout de sa massue traînant au sol.
Attaque Ghargar : 11 (réussi)
Dégât : 54, à la tête (Il reste 0Pv au troll, il est donc mort!)
L'arme tranchante du chevaucheur frappa avec la force combinée de ce dernier ainsi que de son Rhinox. Le tranchant vint frapper la créature à la nuque comme l'aurait fait un professionnel, bien que rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un pur hasard, et la tête du troll vola dans les airs après que le métal eût tranché la chair et les os de la bête donc la régénération n'allait pas lui permettre de ce remettre de l'ablation de ce membre pourtant fort peu utile en vue du manque de matière grise le constituant. Le corps lourd du troll s'effondra ensuite dans un bruit sourd tandis que des palpitations nerveuses faisaient un court moment convulser ses jambe. Lboum leva les bras aux ciels, ses poings serrés en signe de victoire en même temps que Doudou sautait de son dos pour venir taper la créature avec son petit couteau comme si cela allait y changer quelque chose.

-T'es trop fort ! T'la coupé la caboche en nain coup ! Dit le tireur ogre visiblement ravi et impressionné par l'arrivée de son chef.

Il retourna sur ses pas pour aller chercher son arme à feu qu'il avait laissé derrière lui pour le combat de corps à corps. De la fumée en sortait toujours et il en huma l'odeur brouillement.

-L'tait kosto l'bestiole ! Mais on était plus fort ! Les n'ogres c l'est plusfort ! Il sourit avant de continuer plus tristement. Dommage qu'il est fait peur à le cheveureuille. L'Doudou l'avait vu et on vl'ouait l'ramné pour le kasse d'all du matin. Mais on peut l'bouloté à la place non ? Il avait fini cette dernière phrase avec une plus grande joie, car après tout, un ogre, cela boulote de tout !

Le Doudou sembla traîner la tête du troll péniblement vers son maître avant de venir parler à l'oreille de ce dernier qui parla ensuite.

-L'Doudou a un s'per idée ! La caboche du grosse bestiole pas beau pourrait être un trop-fait ! Kom ça, les nus-mains, ils sauront qu'on est trop balaize et ils voudront d'nous dans leur kamp et plein de kasse d'all gratos !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Arf! Ghargar aimait quand tout se passait comme il l'avait voulu! Et c'était bien ce qui était advenu:
Faisant trembler à la colline entière sous les pas lourds de son rhinox, il était arrivé en instant sur l'ennemi "nez-pinard" et te l'avait décapité en une seule et puissante frappe de Trukikoup... La grande klasse!!!

Là, maintenant, il se faisait féliciter par Lboum et il accueillait ces paroles respectueuses avec un grand contentement, tout sourire énorme et jaunâtre... Hé! ça commençait à lui plaire d'être "chef"! Le Goinfre n'avait jamais été chef... enfin, pas chef d'un ogre en tout cas!
Tout fier de lui, il descendit de sa monture, en la félicitant d'un petit coup amical sur le crâne:
-C'bien Riri, t'as fait kom y fallait.

Puis il parla fort aux autres:

-Ouais on va l'boulotter! Shu sûr ke c'est très bon ce truk au "nez-pinard!" On s'en fout de la chèvre de feuille!
Et ouais! Nousse, les zogres, on est les plus fort!!

Ghargar était tout joyeux, oublié sa mauvaise humeur matinale. Il ne se souvenait même plus de cette explosion qui l'avait tant dérangé... Ben non, hé, vu qu'il y avait de la bouffe!

D'ailleurs il ne se priva pas de se servir le premier sur le corps du troll: Il se trancha un cuisseau dont il commença à se goinfrer... il fallait toujours goûter la viande crue avant toute cuisson. (Même si celle là n'était peut-être pas fameuse, en vrai?)

l'idée du Doudou, relayée par Lboum fit ensuite lever au Goinfre un sourcil... Ou du moins un bout d'arcade prohéminente:

-C'pas kon, ça ouais! Les zhumains y z'aiment pas les truks kom not' kasse d'alle, y z'aiment bien k'on les tue... Donne moi la tête, c'moi ki la garderait.
Hé! Pas kon le Ghargar! Si ça servait pas pour mamadouer les zhumains, au moins ça lui ferait encore de la bouffe au cas où... et puis c'était lui le chef, en plus! Donc c'était à lui d'avoir le "trop fait"!!

Le Goinfre regarda vitement les alentours, pour être sûr qu'il n'y avait pas d'autres "nez-pinard" dans le coin, voire d'autres danger, puis il dit:

-Bon! Ton Doudou y l'fait cuire et on l'bouffe?

Le repas, chez les ogres, c'était l'activité la plus valable, encore plus que de se battre, et ça leur prenait la plupart de leur temps...
Ghargar était de plus en plus content d'avoir rencontré Lboum et Doudou.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 08 août 2015, 00:08, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 39
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'ogre sembla apprécier le compliment sur son idée... bien que celle-ci venait en réalité de Doudou, mais c'était lui qui l'avait dit donc c'est lui qui était « pas kon ». Logique, non ? Quoi qu'il en soit, il prit de sa main qui ne portait pas son arme la tête tranchée de la créature. Après quoi, il la tendit à son chef tout en affichant un grand sourire. Le gnoblar quant à lui regarda la scène tout en se grattant la tête comme le faisait souvent Lboum, il était sa caboche après tout.

La viande du troll n'était pas particulièrement bonne. En tout cas, pas autant que l'était celle d'un ours, mais il fallait bien s'en douter, sa peau était comme une laitue et les laitue s'était juste des garnitures. En tout cas, le Doudou ne se fit pas attendre une fois qu'on lui demanda de préparer la nourriture. Il commença donc à découper des morceaux de la bête avec son petit hachoir avant de préparer un feu. Une fois de plus, il ne lui fallut pas plus qu'un poignée de minutes pour qu'une belle flamme se forme et que des brochettes de nourriture soient en train de cuir. Il était efficace comme bestiole, il fallait le reconnaître.

Pendant ce temps, Lboum nettoyait une nouvelle fois son arme, plus l'intérieur que l'extérieur d'ailleurs et une fois qu'il eut fini de faire son travail, des morceaux de viandes étaient prêt à être dévorer. Le cuistot en apporta donc un Ghargar avant de faire de même pour son maître. Ce dernier se saisit de la viande avant de commencer à la manger goulûment. Il finit alors par relever les yeux et sembla d'un coup surpris par ce qu'il voyait. Doudou sembla vite comprendre se qui se passait et sans attendre, il lui glissa un mot à l'oreille, l'ogre se calma immédiatement avant de dire.

-Komptant qu'tu sois un kopain ! … Le mangé est bon en plus ! Et puis on est trop FORT !

Il rigola tout en mangeant et en caressant son gnoblar comme on caresserait un chat... bon, un ogre écraserait un chat, donc disons plutôt avec douceur... non, cela ne va pas non-plus... Sans l'écraser ? Oui voilà, il le caressait sans l'écraser, ce qui est déjà bien en soit. Le Doudou lui glissa ensuite un nouveau mot à l'oreille avant qu'il ne dise :

-Il y a une ville âgée un peu loin par là-bas ! Il montra une direction avec sa grosse main. Les zhumains tout roz qui dorment là, ils sont avec des zommes roz en boite d'fer et l'Doudou dit qu'j'y suis déjà aller et qui sont d'accord d'prendre des nogres qui sont en compagnie de mer-son-air et vu qu'on s'accomplagne, on est plus tout seul et qu'on est en compagnie... Non ? On a pas d'eau, mais on sait faire du bruit et dl'air aussi... enfin, j'crois...

L'ogre se gratta la tête, comme s'il ne savait plus vraiment ce qu'il racontait. Il finit par hausser des épaules avant de continuer à manger sa viande. Le gnoblar continuait à surveiller la viande tout en jetant régulièrement un regard en direction de son maître.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

*m'bof... pô terrib' ce "nez-pinard"* avait jugé le Goinfre en s'empiffrant de son premier morceau de troll cru... Il tâcherait de s'en souvenir (on pouvait rêver!): les truks verts comme la salade, c'était moins bon que les nours. Si un jour il devait choisir, il choisirait du nours...
Toutefois, après cuisson en brochettes par le gnoblar, la bidoche du monstre vert était devenue un peu meilleure... Il assurait, le Doudou, décidément! Ghargar se promit d'y réfléchir à deux fois le jour où l'envie lui prendrait de le bouffer (on pouvait rêver, encore!)...

Par contre, un qui assurait moins - enfin, dans sa caboche - c'était Lboum... A un moment, tandis que tous se remplissaient la panse, le Goinfre aurait juré que le petit ogre à l'arc-de-buse l'avait regardé sans savoir qui il était, et s'en était inquiété. Et ce ne fut que par l'intervention du gnoblar à son oreille qu'il parut se ressouvenir de leur rencontre, pourtant très récente...
Par la Gueule! Si c'était pas des vrais gros problèmes de cervelle, ça!... Ghargar n'était pas non plus une lumière - loin s'en fallait quoi qu'il en pense! - mais ses "oublis" à lui étaient quand même bien plus légers: D'ailleurs, lui, là, présentement, il se rappelait qu'on lui avait déjà parlé du problème de cervelle de Lboum, et que le Doudou lui servait à l'aider pour ça... Mais à ce point! Oublier carrément qu'ils s'étaient rencontrés la veille, qu'ils venaient de tuer ensemble un "nez-pinard"?!
*Waoou! L'es sakrésément niké d'la tronche!*
Le Goinfre se dit qu'il devrait faire attention à ça à l'avenir, garder dans son propre cerveau (on pouvait rêver!) le fait que Lboum pourrait devenir stupidement dangereux, juste en ne sachant plus qui il était...

L'instant d'après, alors qu'il accrochait tranquillement la tête de troll au harnachement du Rhinox, Ghargar avait bien sûr déjà oublié toutes ces considérations: Il s'était battu, avait bien mangé - du moins en quantité - son énorme panse était bien remplie, c'était une journée qui démarrait comme il aimait!

Il rigola un peu avec son compère ogre:
-Ouais! Trop fort, k'on est!!
Et se marra aussi de la façon dont Lboum caressait son Doudou... Avait-on jamais vu un ogre caresser un gnoblar autrement que pour en attendrir la chair?

Puis, terminant son festin vert, il écouta parler du "vile-âgé" des alentours, grimaçant bêtement pour essayer de tout comprendre de ce que le petit ogre déblatérait... Les histoires d'eau, de bruit et d'air, là, ça le dépassait un peu... Lui, Ghargar, il avait jamais fait de rapport entre le mot "mercenaire" et la "mer", "l'air", le "son"...
*Oh mais ouais, y parle de "Perce-nerfs"!* comprit-il finalement. (les zhumains prononçaient mal le "p" initial)
Sortant son fidèle cure-dent géant, il sourit de toutes ses grosses dents jaunes et pointues:

-Ha des "Perce-nerfs", t'veux dire!... Ouais j'ai déjà été, ça, "perce-nerfs", même si moi j'perce pas, j'dékoupe! Et pas que les nerfs, j'dékoupe tout l'bordel d'un koup!...
C'était parfois surréaliste, les discussions entre ogres, non?
-C'tait dans une grosse armée, 'vec mon pote l'général, mais k'a pu été un pote après passque j'ai bouffé un petit de zhumain et k'y fallait pas...
C'bien ça k'y zen prendent, des perce-nerfs, dans ce vile-âge... Kom ça y nous donneront de la bouffe et on pourra tuer plein de truks 'vec eux...

Il leva son index épais, péremptoire:
-Mais 'tention! Fauille pas tout leur bouffer leur bouffe non plus, fauille s'"rassis-on-est" kom y disent! Passque sinon y râlent!... Faudra k'on chasse enkor un peu pour nous remplir la panse kom y faut!

Ces inestimables explications et mises en garde dites, et le repas touchant à sa faim - hélas! - Ghargar commença à remonter sur son rhinox:

-Bon, on y va, à c'vile-âge, pour êt' perce-nerfs!?... Allez!

Paré au départ, il se fendit d'un vaste sourire pour ses nouveaux compagnons, lequel sourire paraissait très amical pour un ogre, mais aurait fait frémir d'effroi tout autre créature de plus petite taille!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 03 sept. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 44
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

La petite troupe avait fini de manger et avait la panse bien tendue, chose qui ne durait généralement pas longtemps chez un ogre. Ainsi, le trio se mit en chemin, Glork Lboum semblait de très bonne humeur et après que son gnoblar Doudou lui soit monté sur les épaules, il commença à marcher aux côtés de son « Tyran », enfin, si on pouvait appeler le chef d'une bande de deux ogres un chef de tribu...

La marche était longue, même pour des ogres disposant de leurs longues jambes inhérentes à leur taille. Ghargar n'avait pas vraiment de problème à avancer, vu qu'il était sur une monture qui marchait pour lui, mais le rythme de marche n'était pas toujours facile à suivre pour Lboum, plus petit et surtout à pied.

La forêt commença à faire place à une plaine verdoyante et recouverte de hautes herbes qui ne semblaient être que du gazon bien tondu pour les géants qu'ils étaient. Sans nul doute que Doudou serait totalement invisible dans ce genre de lieu. Bien que pour l'heure, il était toujours juché sur le dos de son maître, lui parlant parfois à l'oreille et passant le reste de son temps à simplement regarder autour de lui ou à fouiller dans son petit sac pour en sortir des petits champignons qui n'aurait même pas pu servir d'amuse-bouche à un ogre. C'est peut-être pour cela que ceux-ci les appelaient souvent les « sans pignons », pour bien dire qu'il n'y avait vraiment rien à y manger dessus... À moins qu'il ne s'agisse juste d'une nouvelle erreur de compréhension de leur part ? Possible, mais bien peu d'humain se risquera à demander... et y survivra... Car ça a beau ne pas avoir beaucoup de cervelle, cela reste une pauvre créature sensible un ogre... enfin, sensible, on se comprend...

Le gnoblar finit par couiner tout en montrant une tache au loin. Lboum fronça les sourcils et après une série de murmure, il déclara avec son grand sourire caractéristique :

-C'est l'ville âgé ! K'on est bientô arrivé !

Le groupe n'avait pas fait cinq pas de plus qu'un bruit de cloche venant du village se fit entendre.
Test de perception : Ghargar Goinfre 7 (réussi) Doudou 7 (réussi) Lboum 18 (raté)
Le chevaucheur put bientôt voir de la fumée s'échapper du village, mais pas une fumée venant d'un feu, mais plutôt celle venant d'un déplacement qu'il connaissait bien, celui de troupe montée. En vue de la taille de la fumée il pouvait dire que... non attend... en fait il n'en avait aucune idée et c'était déjà un miracle qu'il puisse dire que c'était des cavaliers. Doudou quant à lui souffla une nouvelle fois quelque chose à Lboum qui était en train de regarder des fleurs à ses pieds sans vraiment faire attention à son environnement. Il sursauta alors et commença immédiatement à armer sa terrible arme de guerre.

Visiblement la troupe est encore loin et le bosquet que le trio vient de quitter n'est pas très loin, ce qui devrait laisser le temps à ce dernier de le rejoindre bien avant que les cavaliers n'arrivent. Mais rien ne semblait indiquer qu'il s'agissait réellement d'une troupe hostile, il pouvait très bien s'agir d'une patrouille partant vers eux pour voir ce que venait faire des ogres par ici ou encore simplement des cavaliers partant dans leur direction sans même savoir qu'ils étaient là... C'est vraiment frustrant de ne pas tout savoir. Mais c'est malheureusement souvent le cas et c'est bien ça qui est drôle.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Au pas sur son rhinox, observant distraitement le gnoblar bouffer ses petits champignons:
*Hé! Même "sans pignons", ça donn'rait pas un bon p'tit goût de champ à la chair de gnob, ça non? Je goûterait bien... *
Le Goinfre avait toujours des pensées brillantes. Et pensait toujours avec son bide...

Il avait faim. Encore. Toujours.
Ses intestins étaient d'énormes boas voraces sans cesse en train de hurler - quand bien même les vrais boas ne hurlaient pas - son estomac était une gueule béante incessamment affamée.
ça oui! Ghargar était un digne fils de La Gueule!

Oh? Une cloche?... et puis de la fumée qui s'en venait vers eux du vile-âge?... Il grimaça, n'appréciant guère ce comité d'accueil qui arrivait:

-c'sûr que c'est pas un vile-âge de pitits barbus hein!? Les pitits barbus sont trop forts pour nous!
Rien que cette idée - une horde de nains en course vers eux sur de foutus chèvres - le Goinfre en frémit des pieds à la tête. Sans vraiment attendre de réponse il fit rebrousser chemin à sa monture (avec les grosses claques habituelles sur son crâne dur pour que Riri obéisse):
-On r'tourne en arrière dans les arb', c'est mieux! Au moins on sera un peu mieux à l'abri pour voir si 'est des ptits barbus ou pas!

Lâcheté, quand tu nous tiens! Ghargar n'était pas vraiment un ogre courageux. Et encore moins quand sa cervelle idiote commençait à voir des "pitits barbus" partout!

Non non, il trouvait pas du tout ça drôle de ne pas "tout savoir"!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 09 sept. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : +3 / total: 47
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Le tireur ogre qui était entrain de recharger son arme regarda l'air interrogateur son boss. Puis haussant les épaules, il le suivit à pas rapide. Des barbus ? Des petits ? Ce n'était visiblement pas très claire pour la caboche du guerrier et Doudou était surtout occupé à recharger une sorte de petite arbalète qui semblait être de taille normal entre ses mains et qui pourtant serait impossible à utiliser par une créature aussi massive comme l'était les deux ogres.

Il ne fallut pas longtemps pour arriver à la forêt qui n'était guère plus qu'un petit bosquet. Un gros rocher en marquait l'entrée et Lboum crut bon de se mettre à son sommet pour y avoir une vue dégagée. A moins que ce soit son gnoblar qui lui aurait soufflé cette idée à l'oreille ? Ghargar ne faisait visiblement pas très attention à ce genre de détail, plus occupé à fuir l'ennemi qu'il craignait le plus pour avoir écrasé sa famille. La question qu'il aurait pu se poser aurait été que ferait des nains dans un village qui n'était pas sous une montagne ? Mais bon, ce n'était pas son fort et ses muscles puissant compensait bien ce petit manque de réflexion intérieur... en tout cas, bien peu d'ennemi était encore vivant pour dire le contraire.

Le petit groupe attendit donc patiemment, ou non, que la troupe arrive à leur niveau. Lboum semblait chaud comme la braise, un bout de bois allumé dans la bouche et son arme sur l'épaule. Son Doudou était quant à lui posté toujours posté sur son dos, son arbalète visiblement également prête à tirée. Toutefois, ce dernier, à l'inverse de son colossal maître, semblait attentif à un ordre éventuel du chevaucheur et cela bien que ce dernier n'avait pas clairement dit que c'était pas forcément des méchants et que donc il ne fallait pas tout de suite tirer.

La colonne de cavalier, car il s'agissait bien de cavalier, arriva bientôt à portée de vue du trio et des cris se firent rapidement entendre quand celui qui semblait être l'officier vit Lboum et son crache plomb. La troupe se dispersa rapidement en une ligne bien ordonnée et le soldat de tête avança au trot en direction du bosquet tandis que le reste de l'unité, plus que le nombre de doigt d'une main, mais pas de deux, restait à l'arrière. L'homme, un grand barbu portant une cuirasse et deux pistolets à la ceinture ainsi qu'un joli casque à plumes, leva la main en criant.

-Holas Messire ogre ! Je me nomme Ragam Von Allestrum, commandant de cette unité de Pistoliers de de la glorieuse armée Impériale ! Je vous somme de me dire sur le champ la raison de votre présence en ces terres et aussi proche du campement du régiment de ma compagnie !

Tandis qu'il disait tous ces mots compliqués, Lboum fronçait les sourcils l'air perplexe avant de crier à son boss sans la moindre discrétion aucune tout en ayant calé son bout de bois brûlant à un coin de ses lèvres déchirées.

-Ami ! C'tun p'ti qu'es barbu nan ?

A ces mots, l'officier humain sembla d'un coup nerveux et il vint porter ses mains à ses pistolets qui à un regarder de plus près semblait avoir plusieurs canons... bizarre comme idée, non ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

-Non non non, l'es barbu mais l'es pas pitit! Tire pas! avait aussitôt gueulé le Goinfre en réponse aux interrogations de Lboum - manquerait plus que cet abruti arcdebuse les soldats zhumains! Car c'était des zhumains ouais! Pas des nains! - 'Fin, ouais, sont pas grands non plus, mais c'est pas ceusses ki sont méchants... foye leur parler.

De fait, la bande ogre était face à une troupe qui ressemblait bien à celles qu'avait le "général" pour qui Ghargar avait été Perce-nerf dans le temps... Sûr! ça c'était des gens qui pouvaient les engager et les nourrir, et leur faire tuer plein de trucs chouettes sans que les ogres aient eux-même à devoir les trouver...

-J'leur parle moi, dit le Goinfre à ses camarades. Il craignait vraiment que Lboum dise une konnerie... parce que lui, Ghargar, hé! Il en disait jamais!

Sortant à demi des broussailles du bosquet (en fait, c'était des arbres), solidement campé sur l'énorme Riri, le Chevaucheur clama, à destination des zhumains:

-On vient être perce-nerf! On aime bien les zhumain nous! On les mange pas! et pas aussi leurs bébés ou leurs femmes, même si elles ont bon goût! Et... on est bon en "rassis-on-est"!! On va tuer vos ennemis! En échange on veut des bouts d'fer qui donnent à manger et... heu... manger!! C'bon z'êtes d'akord?!
Quand le Goinfre gueulait comme ça, en vérité toute la région pouvait l'entendre, si ça se trouvait. Mais dans son idée, c'était pour être sûr d'être entendu - et pour impressionner aussi, un peu?

En tout cas Ghargar était très fier de sa négociation. 'Sûr que les zhumains seraient épatés d'entendre un ogre si intelligent! Ils allaient les prendre comme perce-nerfs, ça ne faisait pas de doute!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 17 sept. 2015, 00:01, modifié 1 fois.
Raison : +3 / total: 50
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Répondre

Retourner vers « Wissenland »