[Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

A peine étais-tu entrée et affairée à éteindre ta torche que tu n'eus pas plus le loisir de reprendre ton souffle : les coups contre la porte que tu tentais de garder fermée afin de rester hors d'atteinte des squelettes annonçaient qu'ils n'avaient pas renoncé. L'état de délabrement avancé de toutes les boiseries de la maison ne te laissait guère d'espoir : tes poursuivants, s'il continuaient à marteler ainsi le bois vermoulu, auraient bientôt raison de l'unique obstacle qui les empêchait encore de s'en prendre à toi. Alors, il te faudrait lutter avec la force du désespoir pour ta survie…
Un rapide coup d’œil dans la pièce avant qu'elle ne soit plongée dans l'obscurité totale avait pu t'apprendre qu'elle ne contenait rien de bien utile à première vue : planches et meubles en ruines, amoncellement de saletés et autres détritus dans tous les coins et une petite lucarne tellement sale qu'elle ne laissait plus passer la lumière depuis bien longtemps. Etait-elle assez large pour offrir une échappatoire à une elfe noire ? Peut-être… Encore fallait-il parvenir à l'ouvrir et à la franchir avant que les deux squelettes déchaînés n'entrent…
Entasser des débris de meubles et autres planches devant la porte permettrait-il de ralentir suffisamment les morts-vivants pour t'offrir l'opportunité de manipuler la Dhar et les faire voler en éclats ? Rien n'était moins sûr… D'autant moins que, désormais sans lumière suffisante pour permettre à ta vue d'elfe noire de percer les ténèbres, il te faudrait agir à l'aveuglette.

La situation était peut-être désespérée mais tant que tu étais en vie, il y avait une chance de le rester, n'est-ce pas ? Il ne te restait plus qu'à la trouver et la saisir...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je pense que se baser sur les limitations de sens d'un mort-vivant n'avait pas été très intelligent et ma curiosité n'avait pas aidé non plus. Plus de plan B pour cette fois, j'allais simplement foutre le camp et rejoindre mes camarades pour la soirée. Aujourd'hui, j'avais un peu trop joué avec le feu et je n'allais peut-être pas m'en tirer. Les secondes passèrent et chaque coup dans la porte me rappelait que la mort en avait après moi, par ou passer et surtout quoi faire pour ne pas finir éventrée ? Une idée me vint en tête, une idée un peu folle, mais encore une fois, je ne pensais pas que combattre ces maudits mort vivant soit une bonne idée… du moins, pas en étant acculé de la sorte, ma position n'était pas favorable à un combat.

Il était tant d'avoir une confiance absolu dans le Dhar car, sinon, c'était fini, il ne me resterait plus qu'à prier pour un miracle et je doutais que les déesses continues d'accorder leur aide à une de leur servante les implorant a la moindre difficulté… sans oublier que j'avais tourné le dos aux idéologies de mon peuple. Non, là j'étais seule et il fallait que je m'en sorte. Alors que je maintenais la porte sous les coups répétés de mes assaillants, j'utilisais mon pied pour ramener vers moi quelques planches de bois pour ensuite, bloquer la poigné de la porte. Pas sûr que tous les planches soit en bonne état mais trainer un morceau de meuble avec seulement mes orteils étaient plutôt délicat. Les planches placé, j'observais la lucarne, c'était le moment d'être précise, je n'aurais qu'une seule chance… par chance je n'avais pas pris de poids depuis mon arrivé ici… je ne devrais pas rester coincé comme une idiote.

J'étais prête, je commençais à canaliser le Dhar dans mes mains, consciente que tout allais se jouer en millième de seconde. Le but était simple, m'élancer directement dans la lucarne, mais pendant ma course, j'enverrais une éclaire de Dhar dans la Lucarne. L'utilité de cette action était de ne pas me faire perdre de temps, mais surtout, avec la force du sort, j'avais un mini espoir d'élargir un peu le trou permettant de m'enfoncer sans mal dans l'ouverture. Bien sûr, si le sort ne partait pas, je pourrais toujours briser la Lucarne en grand coup de coude puis escalader et sortir. Mais… vus la vivacité des morts, je tâterais surement de leur épée si le sort ne partait pas comme il faut. Une dernière secousse de la porte fut mon point de départ et sans attendre, je commençais ma course, pointant mes mains vers la Lucarne.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 29 oct. 2016, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP et 1 XpM | Total 158 Xp et 9 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une fois la poignée bloquée par deux planches, tu t'élanças dans le noir en direction de l'endroit où tes souvenirs plaçaient la lucarne que tu espérais franchir pour échapper aux deux squelettes morts-vivants. La Dhar commença à se matérialiser au creux de ta main tendue quand...
Test sous INT (9) pour savoir si tu arrives à te repérer dans le noir. >>> 16 (échec)
Test sous MAG (13) + « maîtrise de l'Aethyr » (2) : 15 >>> 13 (réussite | 1XpM)
Test sous HAB (9) pour savoir si tu parviens à courir sans tomber dans le noir. >>> 18 (échec)
… tu trébuchas au moment où l'éclair bleuté vint frapper le mur du bâtiment dans une explosion de pierres, d'échardes et de poussière.
En courant au hasard dans le noir, tu avais peu de chance de réussir cette entreprise ambitieuse mais tu n'en pris réellement conscience qu'une fois à plat ventre au milieu de la pièce maintenant éclairée d'un mince filet de lumière perçant au travers du mur en partie détruit mais toujours encombré de trop de débris pour te permettre de sortir dans les secondes qui allaient suivre.
Image

D'autant que, sous les coups de butoir des morts-vivants, la fine porte finit par céder ! Encore un coup et elle n'empêcherait plus les squelettes d'entrer.
Le destin s'acharnait-il contre toi ? Ou tes déesses tutélaires en avaient-elles assez de tes pitoyables frasques ?
Il ne te restait plus qu'à faire face à l'adversité et te battre pour sauver, seule, ta vie...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Les choses n'étaient peut-être pas déjà assez critique apparemment, est-ce la fin ? Pas tant que j'avais encore mon mot à dire et si je devais mourir alors ça sera dans un combat. Tout en me relevant j'observais une nouvelle fois les lieux, rien de vraiment utile en plus si ce n'est des débris, mais surtout, enfin de la lumière. Combattre dans le noir aurait été hors de question, mais là, j'avais une mince chance. Je n'avais pas le temps de bloquer de nouveau la porte avec des planches, mais je pouvais compter sur le bazar occupant la pièce pour bloquer ne serait-ce qu'un peu les morts vivants. De mon côté, je continuais mon avance, escaladant une partie des débris en me plaçant de manière a ne pas bloquer la lumière, pour être sur un nouvel obstacle contre les squelettes, encore une fois ce n'était pas grand-chose mais pour sauver ma vie, tous petits détails étaient bons à prendre.

-Laissez-moi juste le temps de choisir mon enfer…

Pas sûr que j'obtienne un monde des morts de repos après toutes mes actions pour les humains, mes déesse ne voulant plus de moi, j'allais surement errer pour l'éternité entre la vie et la mort. Je n'arrivais même plus à craindre ce destin, à croire que j'avais accepté mon sort malgré moi. Je joignis mes mains, prête à canaliser le Dhar, je devrais lancer mon sort alors qu'ils son proche, la puissance de l'explosion devrais suffire à déstabiliser l'autre, me permettant alors, de lancer une nouvelle fois le sort. Mais sérieusement, je me mis à prier, pas forcément un dieu en particulier, je priais simplement car cela faisait partie de moi. Peut-être qu'un dieu entendrais mon appelle ou alors cela me donnera suffisamment de courage pour affronter toutes les éventualités.

C'était l'heure de mon Baroud d'honneur
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 31 oct. 2016, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp et 1 XpM | Total 162 et 10 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lancement du sort « éclair maléfique » sous MAG (13) + maîtrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 11 (réussite + 1XpM)
Visée sous HAB (9) + position stable et arrivée de l'adversaire connue (2) : 11 >>> 12 (échec...)
A peine les squelettes firent-ils voler le bois de la porte que tu déchaînas la Dhar canalisée entre tes mains : l'éclair de magie vint frapper le chambranle faisant éclater des échardes en tout sens mais les morts-vivants ne semblèrent pas touchés… malheureusement.
Ton cœur s'arrêta une seconde pendant laquelle tu imaginas ta fin mais, voyant que tes poursuivants peinaient à franchir les débris de la porte, tu tentas une nouvelle fois ta chance…
Lancement du sort « éclair maléfique » sous MAG (13) + maîtrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 4 (réussite + 1XpM)
Visée sous HAB (9) + position stable (1) : 10 >>> 10 (réussite !)
Dégâts : 20+2D10 + 1D10 (maîtrise de l'Aethyr) = 40
… et voir la puissance de ta magie venir abattre l'un des deux squelettes te redonna un peu de courage et de confiance en l'avenir.
Il n'y avait plus d'infériorité numérique mais La Mort continuait de chercher à t'attirer dans ses filets : il restait toujours un redoutable adversaire à mettre hors d'état de nuire et, déjà, celui-ci s'élançait dans ta direction pour mettre un point final à tout ceci.
Il ne te restait que quelques secondes avant d'être au corps à corps, juste assez de temps pour agir la première.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Plus que un, je ne cessais de me dire ça, alors que cache instant de ma vie semblait s'étaler sur des heures, j'avais une chance, une infime chance de sortir de cette situation catastrophique en vie. Il ne fallait pas que je perde ma concentration, j'aurais le droit de m'allonger une fois un vainqueur définis, qu'il s'agisse de moi ou de mon adversaire mort-vivant. Il semblait que pratiquer ma magie encore et encore, réussir ou non, m'avait permis de mieux la doser pour ne pas rater comme les autres fois. Il ne me restait plus beaucoup de temps, il s'approchait et en s'approchant il faisait une cible plus facile. Mais un choix venait me déranger malgré tout, vus la vivacité du mort-vivant il pouvait toujours esquiver et là, j'allais être à sa merci. Pouvais-je tenter un tir à bout portant ? Même si cela voulait dire me prendre un coup d'épée en même temps ? Je n'avais aucune idée de la force du squelette mais s'il pouvait être si rapide, nul doute qu'il maniait son arme avec efficacité. Et par ailleurs, je devrais toujours partir d'ici après, si j'étais trop blessée, le Necromancien ce ferra surement une joie de… « S'occuper » de moi. Je n'avais pas envie d'être enchainé par un être aussi horrible pour tous ses sinistres désires, j'allais donc choisir la prudence pour en finir.

Je me mis à charger une nouvelle fois le Dhar dans le creux de ma main. Jouer autant avec la magie avait bien sur des risques mais c'était la seule arme vraiment efficace contre les morts que j'avais. L'épée aurait été du suicide. Le but était d'attendre la seconde propice pour le tir, attendre le moment ou le mort-vivant ne pourrait plus esquiver, là où son épée serait levée pour tout lâcher. Si je réussissais, alors je serais sortie d'affaire sans une blessure de plus… sinon… et bien, que ça soit rapide.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 nov. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp et 1 XpM | Total 166 Xp et 11 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Cette fois-ci c'était bien ta dernière chance ; il allait falloir que ta maîtrise des arts magiques et le risque pris en attendant le dernier moment avant de lancer l'éclair de magie pure s'accordent pour t'assurer d'avoir la vie sauve...
Lancement du sort « éclair maléfique » sous MAG (13) + maîtrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 9 (réussite + 1XpM)
Visée : toucher automatique car à bout portant.
Dégâts : 20+2D10 + 1D10 (maîtrise de l'Aethyr) = 38
Attaque simultanée du squelette : 13 (échec)
Au moment où le mort-vivant leva son épée pour frapper, la Dhar vint le frapper avec une telle violence qu'elle fit exploser la moitié de son corps squelettique. Le bras tenant l'épée s'abattit alors dans les débris à tes pieds lorsqu'il fut détaché du reste du corps de son propriétaire, lequel se trouvait désormais réduit à une moitié de cage thoracique et une tête désarticulée gigotant sur le dos pour tenter de se relever sur une jambe en s'appuyant sur le bouclier qu'il tenait dans la main cadavérique qu'il lui restait.
Il était à la fois effrayant et pitoyable de constater à quel point les morts-vivants, dénués de toute conscience ou peur de mourir, continuaient sans cesse d'avancer vers leurs ennemis même quand ils n'en avaient plus les capacités ; jusqu'à ce qu'ils soient complètement détruits ou rappelés par leur « maître » vers un nouvel objectif.

Saine et sauve… finalement.
La pluie continuait d'entrer dans la bâtisse et de ruisseler sur tout ce qui se trouvait, toi y compris, à proximité de l'ouverture béante que ta magie avait pratiqué, quelques instants plus tôt, alors que tu essayais de viser une lucarne sans la voir tout en courant à l'aveuglette dans le noir.
A la simple pensée d'une telle entreprise, une fois épurée de tout son contexte tragique du moment, on aurait sans doute pu s'adonner au sourire voire à la raillerie mais le soulagement d'être toujours en vie prenait le pas sur tout le reste.
La froide caresse des gouttes de pluie sur ton visage te rappelait à quel point il était bon d'être vivante et libre…
Le silence aussi apportait son lot de réconfort ; il ne manquait plus que la nuit pour venir nimber d'ombre toute cette histoire et te dissimuler à la vue d'éventuels ennemis susceptibles de t'en vouloir encore.
Bref, tu étais saine et sauve et tu pouvais maintenant choisir la suite sans le stress de devoir tout faire pour rester en vie… pour quelques instants au moins.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

J'étais vivante, même moi je n'y croyais pas, l'issus était tellement incertaine que pendant un moment, je ne bougeais pas, j'étais comme figée dans le temps, le bras tendue là où se trouvait anciennement, le corps du squelette. Etait-ce la chance ? On un dieu avait décidé de me prendre sous son aile ? Impossible à savoir, mais je savais que j'étais vivante et j'étais heureuse. Je commençai alors à rire, d'abord faiblement, puis petit à petit je resortie tout le stress que j'avais accumulé, de cette drôle de façon. Je me mis alors à rire à gorge tout en basculant en arrière pour m'allonger sur le tas de gravats… heureuse d'être vivante. Bien que je repris le contrôle vite de moi-même, je ne voulus pas m'empêcher de sourire, un simple sourire joyeux et niait qui aurait sans doute répugné les miens. J'aurais pu m'endormir ici, l'endroit n'était clairement pas confortable et pratique pour un sommeil réparateur, mais la retombée d'adrénaline avait été telle que je ne me voyais pas bouger plus que ça. Reprendre un peu mon souffle n'était pas une mauvaise idée, je tendis ma main vers l'ouverture et une fois assez d'eau de pluie, je passai cette même main sur mon visage. Cela me fit un bien fou et me permis de me réveiller un peu plus.

-Petite Liri… on fait quoi maintenant ?

Me parler à moi-même devait être la preuve que je manquais de compagnie… Neseth me manquait. Magnus et Morrigan n'étaient pas loin, mais je n'avais de réel lien qu'avec Neset au final. J'étais par contre rassurer que pour une fois ce n'était pas elle qui se mettait dans des situations impossibles. Je finis par me redresser, l'eau de pluie dégoulinant de mon visage, j'avais perdu le compte du temps, mais il n'a pas dû se passer plus de quelques minutes. J'essuyai les dernières goutes avant de me relever, j'allais finir trempée en sortant c'était évidant, mais maintenant que cette cavé n'était plus surveillée… j'allais… pouvoir jeter un coup d'œil. Je m'approchai de mon sac, repérable grâce au filet de lumière me permettant de mieux voir, puis sortis une autre torche ainsi qu'une autre allumette que je m'empressai d'allumer. Il était hors de question de rester trop longtemps dans cette cave, risquer ma vie de la sorte m'avait clairement passé l'envie de faire toute nouvelle rencontre pour le reste de la journée.

Je pris les restes de ma cape pour en faire un foulard qui masquait la moitié inférieur de mon visage jusqu'au nez. Le but n'était pas de me cacher mais simplement de bloquer l'odeur de cadavre du sous-sol, j'aimerais ne pas vomir ou avoir de haut de cœur pendant une situation délicate. Une fois la torche prête, je remis mon sac sur mon dos et descendit les marches une à une rapidement, l'heure n'était plus à la découverte je savais ce que je voulais maintenant. Les tapis et les peaux étaient agréables à mes pieds, j'aurais bien voulus rester fut le certain confort de la pièce… mais ayant le nez fin je n'appréciais pas l'odeur qui englobait l'endroit. Je ne pris pas de temps, le meilleur moyen de vaincre son ennemi est de le connaitre. Je me ruais donc vers les étagères et autre meuble en ouvrant mon sac avec un seul but : Mettre le plus de grimoires, parchemin ou autres notes à l'intérieur, j'allais remplir ce sac de tout ce que je pouvais. Mais alors que j'étais en pleine récolte, faisait le plus vite possible, mes yeux se posèrent sur cette étrange orbe…

Voilà quelque chose qui attirait ma curiosité, je ne savais pas ce que c'était, mais peut être qu'avec Morrigan nous pourrions en savoir plus. En tout cas, pour l'avoir protégé par deux mort-vivant aussi puissant, cette chose ne devait pas juste être décorative et devait servir le Nécromancien en quelque chose… lui retirer ne serait que bénéfique. Je défis mon foulard et fis mon possible pour ne respirer que par la bouche, au moins comme ça je n'aurais pas à subir cette odeur horrible. J'allais envelopper l'orbe dans le tissu avant de le mettre dans mon sac, hors de question de le toucher à mains nus. Je retournerais ensuite, par le même chemin qu'à l'aller, au dernier endroit où Magnus et Morrigan avaient été, ils m'auront surement laissé une piste pour les retrouver la bas.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 07 nov. 2016, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp et 1 Xp bonus | Total 172 Xp et 11 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Même en prenant soin de ne pas directement toucher à l'orbe, tu pus discerner toute l'aura de l'objet : une émanation de ténèbres comme rarement tu avais pu en sentir. Comme si toutes les énergies négatives et les pires sentiments y avaient été enfermés. D'ailleurs, l'espace d'un instant, il te sembla apercevoir ton reflet décharné dans la translucidité noire de cette pierre magique et une sourde colère mêlée de peur s'insinua dans ton esprit bien malgré toi.
Test sous INT (9) + bonus « conscience de la magie » (1) : 10 >>> 2 (réussite + 1 Xp)
Heureusement, tu parvins à te contenir et à repousser sans mal la sorcellerie qui tentait de corrompre ton esprit. Ce petit moment de « communion » avec l'orbe te permit également de comprendre qu'il agissait sur le comportement des morts-vivants et avait une grande influence sur eux ; sans doute la raison pour laquelle tu avais eu tant de mal à te défaire de tes deux derniers adversaires…

- Et bien, et bien… Une petite curieuse s'offre à nous, les amis.


Une voix d'outre-tombe s'éleva dans ton dos, venant du bas de l'escalier où tu vis, en te retourna instinctivement, un humain inquiétant, drapé dans une robe sombre ornée de colifichets et d'ossements, et tenant entre les mains un bâton surmonté de crânes. Son regard, posé sur toi, était sans équivoque : tu pouvais y lire une méchanceté et une perversion malsaines.
Image
Ton sens de la magie et ton expérience en ces lieux furent suffisants pour te permettre de comprendre qu'il s'agissait du nécromant dont tu supposais l'existence depuis le début. Et le fait qu'il soit accompagné de quatre squelettes à l'aspect aussi redoutable que ceux que tu avais déjà détruits n'était pas pour te rassurer.
Image
- Nous allons avoir un cadavre tout frais pour nos expériences…

Il s'interrompit brusquement en constatant que l'orbe n'était plus à sa place et que tu avais un vêtement roulé entre les mains. Sa voix se fit plus menaçante et haineuse encore quand il déclara d'un ton caverneux :

- Et en plus, c'est une vilaine voleuse… Je vais vous demander de bien vouloir remettre en place ce qui m'appartient… Nous vous tuerons ensuite.


Suite à quoi, il ne lui suffit que d'un léger geste de la main pour mettre en branle ses cerbères qui commencèrent à avancer vers toi et t'empêchaient d'accéder à l'unique moyen de quitter les lieux : l'escalier de pierre qui permettait de remonter hors de la cave...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je n'avais pas été assez rapide et maintenant je me retrouvais dans une situation délicate de plus… mais étrangement, avec un être doté de conscience j'étais déjà un peu plus rassuré. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi, peut-être était-ce dû à la présence seul des morts vivants qui me mettait mal à l'aise ou peut être que je me suis soudainement mise à détester la solitude que, même une présence douée de conscience hostile, me rassurait. En tout cas je savais qu'avec lui je n'allais pas vraiment pouvoir discuter autour d'un feu…. Ou alors il discutait pendant que je cuisais sur le feu. Pas sûr qu'il mange de tel viande, mais son allure n'avait rien d'engageante pour indiquer le contraire. En tout cas… il avait raison sur le terme de voleuse, j'avais été prise la main dans le sac comme une débutante et je n'avais pas envie service comme sujet d'expérience. Je me contentais de faire lentement un pas en arrière sans trop savoir quoi faire de l'orbe, il était clair qu'il y tenait beaucoup, mais elle allait peut-être me gêner pour fuir.

-Vilaine ? Surement, voleuse par contre… peut-être que c'est un peu exagéré, dans un endroit pareil, il était difficile de savoir si un nécromancien habitait toujours ici…. Ou si l'orbe maintenant quelque mort vivants en état.

Une explication qui aurait pu tenir la route, mais à la base, j'avais toujours plus ou moins cru qu'un nécromancien vivait ici. Je doute que le Nécromancien gobe un tel mensonge surtout avec son orbe dans les mains Mais c'était surement le moment pour parler de nouveau, peut-être qu'il serait réceptif à certaine de mes paroles.

-Par ailleurs, je suis sûr que je vous serais plus utile vivante, je peux surement vous aider, je doute que des sorcières de Naggaroth voyagent jusqu'ici très souvent. Un échange de connaissance serait surement profitable pour nous deux ? Par ailleurs, je doute qu'allez rester croupir ici, j'ai un peu parcourus la région, un peu d'aide lors de vos expéditions vous serrait bien bénéfique.

Je n'étais pas vraiment sur si je voulais vraiment l'aider ou pas, pour l'instant je voulais me sauver la vie, mais je pouvais tirer beaucoup de cette arrangement. Je ne voulais malgré tout pas trahir Magnus et Morrigan, mais encore une fois…. Vivre dans la nécessité était assez dur à supporter, j'avais clairement besoin d'un endroit pour poser définitivement mes bagages. Au final, impossible vraiment de décider avec une hallebarde en face du visage, le Nécromant demanderait surement une assurance que je ne lui fasse pas défaut et il faudrait alors bien réfléchir à ma prochaine action. Il ne s'agissait pas vraiment de me soumettre à un voleur de magie… mais de reconnaitre que dans cette situation, je n'avais aucun avantage à faire la tête de mule comme avant. Je fis encore un pas en arrière, je n'avais pas vraiment envie de me retrouver trop prêt des Squelettes pour l'instant. Peut-être qu'il serait mieux au final de rendre l'orbe ? C'était un pari risqué de croire qu'il serait plus prompt à discuter une fois que je lui aurais rendus. Mais si je gardais l'orbe, il continuerait de croire que je lui voulais du mal.

-Seule je ne suis pas une menace, mais avec vous, ça ne sera que bénéfique, un deuxième cerveau vous aidera là où un mort vivant ne le pourra pas.

Je finis par poser au sol l'orbe dans son tissue pour ensuite le pousser vers l'avant avec la pointe de mon pied. Malgré tout, je mis mes mains dans mon dos, en apparence pour ne pas faire de geste hostile, mais surtout pour préparer un sort de secours si les choses ne se passaient pas comme je le voulais. Un linceul de désespoir me permettrait de d'avoir la surprise pour passer à travers les gardes et le nécromancien pendant que le sort enveloppe la pièce dans les ténèbres. Mais je ne lancerais le sort uniquement s'il n'y a pas d'autre moyen.

-Je suis lasse de courir dans la nature alors je ne vois pas pourquoi je vous ferais défaut ? Je m'offre simplement à vous comme une servante et une compagne. Peu de vos collègues peuvent se targuer d'avoir une Druchii avec eux…. Et à vrai dire, vous serez le seul… maître.

Je fis encore un autre pas en arrière, mais cette fois, déterminé à ne plus bouger, n'attendant simplement que ce qu'allait répondre le Nécromancien… et s'il allait répondre.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 nov. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 176 Xp et 11 XpM

Répondre

Retourner vers « Talabecland »