[Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

attaque Liri sous ATT (9) + « arme de prédilection » (1) – attaque visant une zone précise « tête » (4) : 6 >>> 8 (échec)
attaque squelette >>> 1 (réussite – localisation : bras droit) / parade Liri sous PAR (9) : 18 (échec)
[FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 18 – 7 = 11
Liri perd 11 PV
PV restants à Liri : 25

attaque Liri sous ATT (9) + « arme de prédilection » (1) : 10 >>> 15 (échec)
attaque squelette >>> 10 (échec)

J'ai résolu un second assaut pour faire un peu avancer l'histoire mais, voyant que ça n'avançait pas, je m'en suis tenu là pour te laisser l'opportunité de réfléchir à autre chose éventuellement.
Voyant que l'affrontement ne se déroulait pas comme prévu, tu allais sans doute devoir tenter autre chose. Le problème était que, de là où tu affrontais le squelette, tu ne voyais aucune ouverture pour entrer dans le bâtiment.
Il allait donc te falloir désengager le combat ou le mener à son terme avant de pouvoir te consacrer à la recherche d'une porte. Sans doute que celle-ci devait se trouver dans la rue juste après le coin que gardait le mort-vivant mais celui-ci était du genre persévérant et acharné. Nul doute qu'il ne te laisserait pas filer aussi facilement entre ses doigts crochus...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je fis quelques pas en arrière tout en tenant mon bras droit de ma main libre, j'avais fortement sous-estimé cette chose et j'en payais le prix. Bien que morte, mon adversaire savait plutôt bien trouver des failles dans ma garde, des souvenirs de son ancienne vie ? Peut-être, mais il était claire que le combat ne tournait pas du tout en ma faveur, il fallait que je trouve quelque chose pour me sortir de là et vite. Je dégageai alors ma main pour observer mieux cette nouvelle blessure… encore une autre. Tout comme la précédente attaque, le squelette avait frappé avec une force inattendue, lacérant ma peau pour creuser ma chair. J'avais du mal à croire que la magie qui l'animait pouvait lui offrir une telle force, mieux valait donc éviter le contact et l'abattre de loin. Je pris un peu de temps pour souffler, au moins cette chose avant l'inconvénient d'être un peu lente à s'approcher, mais dans cette ruelle…. Je ne ferai que reculer si je prends des pauses dans le combat. Mieux valait donc tenter une dernière chose avant de prendre l'option de la fuite.

J'aurais bien voulus laisser la magie au placard, j'avais déjà des doutes sur la présence d'un jeteur de sorts dans le coin… et si c'était effectivement le cas, une utilisation de la magie de ma part risquait de révéler ma position. Malheureusement, je n'avais plus vraiment le choix maintenant, si je voulais me débarrasser vite du mort vivant, c'était la seule solution que j'avais avec le moins de risques. Au pire, si un sorcier venait à ma rencontre… au moins j'aurais des chances de pouvoir parlementer, c'était là un terrain que je connaissais plutôt bien.

-T'es vraiment coriace sac d'os…

J'étais bien droitière à la base mais actuellement, mon bras droit n'était pas en état pour viser quoi que ce soit. Je levai alors ma main gauche vers ma cible qui, heureusement, n'était pas non plus très dur à viser, il avait beau être fort, je doute tout de même que mon adversaire esquive mon tire avec un saut acrobatique. Sur un dernier souffle, je fis mon possible pour calmer mes tremblements de douleur et les battements de mon cœur. Puis, je commençai à réunir les vents de magie autour de moi, pour foudroyer le squelette, en espérant au fond de mon cœur que ça ne soit pas ma dernière action vivante.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 oct. 2016, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp et 1 XpM | Total 136 Xp et 8 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lancement « éclair maléfique » sous MAG (13) + maitrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 11 (réussite +1 XpM)
visée sous HAB (9) >>> 3 (réussite)
Dégâts : 20+2D10 + 1D10 (maîtrise de l'Aethyr) = 45 (!!!)
Un claquement de tonnerre plus tard, il ne restait plus rien du squelette… Ses os avaient volé en milliers de petits éclats dans le brouillard et s'étaient pratiquement consumés sous la puissance de la Dhar déchaînée. Ne demeurait que l'odeur âcre d'une consomption brutale…
Un instant, tes yeux et tes oreilles sondèrent les alentours et le silence craignant que quelqu'un ait eu connaissance de ta présence par tes agissements. Heureusement, ce fut avec soulagement que tu constatas qu'il n'en était rien et ta respiration put reprendre un rythme normal.
Trouver une porte pour entrer dans le bâtiment ne posa aucun problème…
Image
… mais peut-être qu'il y en aurait plus une fois à l'intérieur.

Quoi qu'il en fut et comme tu avais pu t'en assurer prudemment, aucune des deux portes n'était verrouillée. La rue était calme et le brouillard y semblait moins présent. Par contre, il commençait doucement à pleuvoir.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je pris un temps pour regarder la main qui avait lancé l'éclair, comme si je ne croyais pas moi-même à avoir pulvérisé cette chose. Il fallait croire qu'avec toutes ses péripéties, je maitrisais mieux ma magie, une excellente nouvelle qui me fit retrouver encore plus ma confiance dans mon maniement du Dahr. Mon regard alla alors se placer dans la direction ou se trouvait anciennement le squelette, je ne pouvais m'empêcher de sourire de fierté malgré moi. Je n'avais pas fait grand-chose et mes congénères serait surement écœuré de ma faiblesse devant un simple mort-vivant mais… cela me suffisait, j'étais encore vivante. Mais bien vite mes blessures se rappelèrent avec la pluie tombant sur ma peau, cela avait l'avantage de dissiper un peu le brouillard, mais il était clair que j'étais plus facilement visible maintenant. Hors de question de rester à découvert de la sorte, surtout blessée comme je l'étais. Je m'approchai donc de la porte donnant sur la maison, tout en restant prudente que personne ne surgisse à ce moment. Mon sort avait été tout sauf discret et si personne n'était déjà la… un bruit pareil avait surement alerté quelques curieux.

Alors que la pluie continuait de tomber petit à petit, le sol devint un peu plus boueux et mes pieds s'y enfoncèrent légèrement. J'étais encore bonne pour un bain, mais je ne pensais pas trouver de quoi me laver à l'intérieur. Une fois devant la porte, je plaquai mon oreille contre cette dernière, peut-être qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ? Il y avait clairement une source de magie dans cette maison mais était-elle sans personne pour la protéger ? Peut-être que la personne en question était déjà mort ou avait abandonné le village ? Il n'y avait plus qu'un seul moyen de le savoir maintenant, vu que mes oreilles n'entendaient rien. D'un geste de main lent, j'entre ouvris légèrement la porte avec l'espoir de faire le moins de bruit possible… mais… dans un village ou rien n'a été entretenu pendant des décennies, il était normal que le grincement strident de la porte vienne m'agresser les oreilles.

-J'imagine que si quelqu'un est à l'intérieur maintenant… il sait que j'arrive.

J'allais devoir faire avec dans tous les cas, repartir en courant sans la protection du brouillard était une très mauvaise idée avec les Humgoos qui rodaient dans le coin. Je jetais un dernier regard vers le ciel alors que la pluie continuait de tomber, espérant voir l'ombre de Neset planer au-dessus du village, mais je ne pouvais me permettre d'attendre plus longtemps ici, ma Harpie savait que je ne voulais plus qu'elle prenne de risque, elle savait que je la voulais le plus en sécurité possible. Elle ne devrait pas faire de bêtise. Je finis donc par m'empresser de rentrer dans la bâtisse tout en refermant la porte directement derrière moi. Mon premier geste ne fut pas de regarder où je me trouvais et ce qui m'entourait, mais simplement de plaquer mes deux mains, une sur ma gorge et une sur ma poitrine. Je ne savais pas ce que cette maison me réservait encore alors il me fallait soigner mes blessures le plus vite possible.

Mais quel serait alors ma première destination ? Le sous-sol, je devais savoir qu'est ce qui provoquait cette puissante magie, cela serait surement utile pour la suite.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 oct. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 140 Xp et 8 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Malheureusement, lorsque tu tentas de manipuler les vents de magie, la Dhar se refusa à toi et tu te souvins que tu avais déjà utilisé un sort de guérison aujourd'hui ; il allait donc te falloir patienter jusqu'au coucher du soleil avant de pouvoir renouveler une tentative en ce sens. La magie était liée aux éléments et suivait le rythme des choses, il en était ainsi même pour une sorcière elfe noire…
---

L'intérieur du bâtiment était plongé dans une obscurité presque totale ; la faible luminosité extérieure ne suffisait pas à y apporter une quelconque clarté. L'odeur de cadavre en décomposition était bien plus prégnante et plus présente, ici, que partout ailleurs dans le village. Rien ne bougeait dans l'ombre. Aucun mouvement et pas un bruit, non plus ; seul le plancher craquait sous tes pieds à chacun de tes pas. A première vue, cette première pièce n'avait pas été utilisée depuis bien longtemps à en juger par le désordre, l'état déplorable des menuiseries et des meubles, la moisissure et la poussière qui recouvrait tout du sol au plafond à l'exception d'un passage entre la porte par laquelle tu étais entrée et ce qui semblait être la barrière vermoulue d'un escalier s'enfonçant vers le sous-sol. Il y avait également un escalier de bois dans le fond de la pièce pour monter dans les étages et deux portes dans le mur opposé à l'entrée.

Les poils sur tes bras se hérissaient sensiblement à chaque regard posé sur les premières marches de pierre qui descendaient dans un trou du plancher...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je lâchai un soupir d'agacement alors que la magie ne faisait pas effet, drôle de limitation, voilà pourquoi les Druchii préféraient la magie noire. Il ne me restait plus qu'à espérer qu'aucun autre monstre ne se trouvait dans la maison maintenant, sinon, j'allais avoir un sacré problème. Mon regard balaya la pièce une nouvelle fois, cherchant quelque chose qui sortirait de l'ordinaire, indiquant une quelconque menace mais, cela ne fut pas le moins du monde fructueux. Comme toutes les autres maisons, elle avait été abandonnée depuis longtemps, pas de trace d'activité : juste du désordre et de la poussière. Tout en m'avançant un peu plus au centre de la pièce qui servait de hall d'entrée, je déchirai un morceau de la cape de mon chaperon pour essuyer le sang qui c'était écoulé de mes blessures. Certaine blessure n'était pas si grave mais d'autre par contre… ce mort-vivant avait eu la main lourde avec moi. Vus le nombre de morceaux de vêtement que je déchirai à chaque fois, il serait sans doute très intelligent de trouver un morceau de tissu dédier a des bandages uniquement, sinon dans pas longtemps je finirais complètement nu.

Je tentai de jeter un coup d'œil dans l'escalier qui descendait au plus profond de la maison, uniquement du noir et une horrible sensation. Ça puait la magie, mais dans quel but ? Peut-être une mauvaise surprise que j'aurais bien voulu éviter, mais, il allait falloir que je sache de quoi il s'agissait. Je déchirais un nouveau morceau pour essayer de m'essuyer complétement ou du moins le mieux possible avant de chercher dans mon sac, de quoi voir clair. Je sortie de mon sac une des torches trouver à l'ancien village ainsi que les allumettes. Les deux morceaux déchirés de ma cape, n'étant plus utile, furent enroulé au bout de la torche, histoire d'offrir un peu plus de combustible, je ne savais pas combien de temps j'allais rester en bas après tout. Une allumette de craquer plus tard, j'y voyais enfin clair et ce n'était pas pour me déplaire, maintenant j'allais pouvoir commencer la descente. Par contre, je rengainai mon épée pour appuyer ma main droite sur la garde, cela le reposera un peu malgré la blessure.

-Je ne reste pas désarmer pour autant…

Enfin, ça y ressemblait beaucoup tout de même, si ma magie décidait de me lâchait en plein combat, le temps de sortir mon arme risquait de m'être fatal. Mais c'était mieux ça plutôt que de fatiguer un bras déjà bien blessé. J'entamais ma descente, posant mon pied sur la première marche et… attendis. Peut-être que j'avais cru à un piège ou alors que quelqu'un m'attendait mais rien ne se passa, juste le silence. Le froid de la pierre de la première marche caressa la plante de mon pied, c'était une sensation que j'aimais beaucoup à la base mais… avec ce qui se passait en bas, j'étais mitigé sur cette sensation. Il fallait en finir vite puis fouiller le reste de la maison. Je continuai donc ma descente le plus rapidement possible, plus animé par la curiosité que la prudence.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 oct. 2016, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 145 Xp et 8 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Arrivée à mi-chemin sur les marches, tu pus voir que la pièce en sous-sol n'avait rien à voir avec tout ce que tu avais pu observer jusque-là. La torche fournissait suffisamment de lumière à la vue aiguisée d'une elfe noire pour te permettre de voir la totalité du sous-sol. Ici, point de désordre ni de meubles vermoulues ou en ruine.
Une table massive flanquée de quelques sièges et d'un large banc trônait au centre de l'unique pièce et, dans le mur de l'escalier, juste à ta droite, était creusée une cheminée dans laquelle quelques braises rougeoyaient encore. Il y avait même des tapis et des peaux au sol pour couvrir les dalles noires.
De même, quelques autres meubles, étagères et buffets, complétaient l'ensemble de manière assez cossue. Les rayonnages étaient remplis de recueils, journaux manuscrits et autres grimoires, et de nombreuses fioles, ampoules et flacons complétaient le tout. Il y avait également tout un bric-à-brac d'ustensiles inquiétants qui n'auraient pas dénoté dans une salle de torture druchii.
Par contre, les odeurs de pourriture et de cadavre en décomposition étaient encore plus présentes, et pour cause : dans un coin de la pièce étaient entassés sans ménagement une douzaine de corps fraîchement exhumés. Quelques planches posées sur deux tréteaux accueillaient un cadavre étendu, les bras ballants et le torse largement ouvert du cou au nombril.
Sur un présentoir de bois était installé un objet étrange ressemblant à une sphère irrégulière faite de faces triangulaires et grosse comme une tête. C'était une pierre sombre sur laquelle passait de temps à autres un reflet tremblotant.
A proximité de la pierre, se tenaient deux squelettes morts-vivants armés et sans doute dangereux.
Image
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Evidement il a fallu que l'endroit soit lourdement gardé, il s'agissait certes de squelettes mais contrairement à celui de dehors, ceux-là était lourdement armé et protéger pour défendre ce lieu. Si proche d'un endroit intéressant et pourtant ses secrets demeurait inaccessible, qu'est-ce qu'il me restait donc à faire ? Je dévisageais les morts vivant en armure alors que je bouillonnais à l'intérieur de rage, la Nécromancie avait quoi d'être extrêmement frustrante quand elle le voulait. Il y avait ceci dit, plusieurs possibilités maintenant, je n'étais pas vraiment bloqué, loin de là mais maintenant il allait falloir choisir judicieusement la prochaine action.

Je pouvais bien sur remonter et fouiller le reste de la maison, mais si un sorcier ou Nécromancien ou quoi que ce soit d'autre c'était installé ici, nul doute qu'il avait déjà fouillé lui-même le bâtiment et pris tout ce qui pourrait être utile. En dehors de cette pièce, je ne trouverais surement rien d'autre et il s'agirait d'une perte de temps. Je pouvais simplement partir et tenter de retrouver Morrigan et Magnus… cela pouvait paraitre comme étant le choix le plus raisonnable, mais aussi, un choix dangereux. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais trouver dehors et nul doute que si j'avais ici des morts-vivants, je trouverais surement dehors des Humgoos. Etre violer par ses monstre jusqu'à la mort… ne m'enchantais clairement pas.

Autre possibilité, je pouvais engager le combat avec les squelettes, ma magie était puissante, si je restais à l' écart j'avais peut être mes chances de vaincre. Mais le problème avec la magie restait le même : capricieuse et pouvant me piéger bêtement si un sort ne fonctionne pas comme prévus. Par ailleurs, si celui à l'extérieur a réussis à me faire si mal avec de simple griffe, je préférais ne pas imaginer ce qu'eux pouvait me faire. Seule et surtout blessée, un deux contre un était du suicide, je n'aurais aucune chance contre eux. La dernière possibilité n'était clairement pas la plus intelligente et la plus sûre, elle reposait simplement sur la chance, mais pouvait me rapporter beaucoup sans aucune blessure : Simplement attendre le propriétaire des lieux et tenter un marché avec lui. Nul doute que j'allais devoir céder beaucoup… surement mettre ma fierté à rude épreuve, mais peu d'elfe noir se trouvait aussi loin dans les terres du vieux monde, cela pouvait représenter une occasion unique d'étendre son pouvoir pour un mage noir d'ici. Enfin, je ne pouvais pas enseigner grand-chose, mais il fallait compter sur ce court délais pour prendre ce que j'avais besoin et partir sans demander mon reste, n'oublions pas qui est l'ennemi tout de même.

Tant pis, c'était une idée stupide que j'allais sans doute regretter… mais je ne voulais pas abandonner encore une fois une mine de savoir pareille. Tout en levant ma main libre, prête a lancé un sort en cas d'action hostile contre les morts-vivants, je fis un pas en arrière, pas pour sortir, mais pour voir si les squelettes restaient bien sagement ou ils étaient et si c'était le cas, remonter lentement dans le hall d'entrer pour attendre la personne qui vivait là. Ce n'était pas vraiment la peine de se cacher plus que ça a vrai dire… vus le tas de cendre à l'extérieur, mon « hôte » saurait que quelque chose ne va pas.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 oct. 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 150 Xp et 8 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Jet d'un D100 pour déterminer la suite des événements : 42 >>> réaction des squelettes !
La prudence dont tu souhaitais faire preuve était sans doute la meilleure chose à faire malheureusement, ton intrusion dans le sous-sol n'était pas du goût des squelettes qui se mirent en marche, armes à la main, dans ta direction. Et ce genre de morts-vivants n'avait rien d'impotent ou d'indolent : leur mise en marche se fit au pas de course, t'obligeant à mettre à exécution ton intention d'user de magie !
Lancement « éclair maléfique » sous MAG (13) + maitrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 17 (échec)
Malheureusement, la soudaineté de l'assaut te laissas dépourvue et incapable de maîtriser les vents de magie pour les repousser. Il allait te falloir trouver autre chose…
Tu étais au bas des marches de l'escalier de pierre et les squelettes ne tarderaient pas à t'y rejoindre. Néanmoins, tu disposais d'un peu d'avance pour leur échapper en remontant ou tenter une nouvelle fois de plier la Dhar à ta volonté.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

J'avais cru que les morts-vivants n'étaient là que pour protéger cet étrange orbe, tant que je ne ferais rien à cette dernière, je ne risquais alors rien moi-même… mais je m'étais trompé. Leur charge m'avait plutôt surprise et alors que le sort ne partait pas, j'étais moi-même déséquilibré, mon talon heurta la première marche de l'escalier et je tombai sur ce dernier sur les fesses. Non en effet, ces morts-vivants là étaient à des années-lumière de celui qui était dehors, vus leur vivacité, il ne me laisserait aucune chance si je venais les affronter aux corps à corps. Et même si je pouvais en neutraliser un avec ma magie, le deuxième se ferait alors un plaisir de me rappeler sa présence à grand coup d'épée. Je ne perdis pas une seconde pour me relever et remonter tous les escaliers sans demander mon reste. J'allais me tenir au plan initial d'attendre le « maitre de maison » mais loin de ses « serviteurs ». Mais bien vite, je fus assaillis d'une question essentielle, jusqu'à ou les morts vivants allaient me suivre ? Je ne pouvais pas vraiment le savoir et vus comment ils étaient partis, je doute que rester en haut des escaliers soit une bonne idée.

La meilleure solution était surement qu'ils me perdent de vu et de me cacher quelque part dans la maison, proche des escaliers pour surprendre celui que j'attendais. Une fois en haut des escaliers, je pris un temps pour reprendre mon souffle, ces saletés m'avaient fait courir vite de manière surprenante…. Et dans la panique je n'avais pas ménagés mes blessures. Ce n'était malheureusement pas le moment de s'apitoyer sur la douleur même si elle était bien présente. Je relevai la tête avant de me précipiter sur la première pièce du rez de chaussé à ma portée pour m'y engouffrer sans même regarder au préalable à l'intérieur et me plaquer contre la porte. Est-ce qu'ils m'avaient vu rentrer dedans ? Je n'allais pas tarder à le savoir, mais le mieux restait pour l'instant à ne pas faire le moindre bruit… et éteindre la torche. J'aurais dû la jeter à peine rentré dans le hall d'entrée, mais dans la panique je n'y avais pas pensé le moins du monde. J'allais devoir étouffer le feu… avec ce que je pouvais.

Je m'assis par terre pour retirer mon sac et le poser sur le côté avant de retirer mon chaperon et le rouler en boule autour du feu de la torche de manière à étouffer la flamme. Tant pis pour la cape, elle était bien pratique pour cacher ma vraie nature mais ici… cela importait peu et je pourrais peut-être trouver un autre chaperon dans le village. Une fois la seule source de lumière éteinte, j'attendis, me faisant la plus petite possible pour ne pas finir à devoir combattre deux morts vivants dans le noir complet. Combien de temps avant que le nécromancien ne reviennent dans sa cachette ? Et comment réagira-t-il à ma présence ? Moi qui voulais négocier je n'étais absolument pas en position de demander beaucoup, il allait falloir que le nécromancien soit assez curieux pour bien vouloir m'écouter. Sinon… je préférais ne pas trop y penser, je m'étais mise dans une situation très délicate et s'y sortir n'allait pas être une mince affaire.

Je lâchai alors un long soupir tout en dépliant lentement mes jambes sur le sol, il fallait que je me calme, si j'étais trop stressée, le nécromancien le verrait et le ferrait jouer en sa faveur. Mon pied finis par toucher quelque chose et cela me ramena un peu plus à une réalité que j'avais omis : qu'est-ce qu'il y avait dans sa pièce ? Tout en gardant mes oreilles en alertent, je fis néanmoins mon possible pour sonder les ténèbres et savoir si cette pièce contenait quelque chose de dangereux ou non.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 oct. 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 154 Xp et 8 XpM

Répondre

Retourner vers « Talabecland »