[Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

L'homme s'arrêta et se calma peu à peu. Ce n'était pas dans les habitudes des Porcin d'envoyer des mauviettes dans son genre. l'homme n'avait pas l'air au courant des évènements précédents. Il serra et desserra ses doigts lentement comme pour contenir un engourdissement.
Image Je me suis p'têt un peu emporté... Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'il se passe ici...
L'homme tira une chaise et s'asseya lourdement, il croisa les mains sur la table et attendit que Malkan soit assis.
ImageCette famille de voleur nous empoisonne la vie depuis des mois... Ils veulent notre auberge et font tout pour l'obtenir. Ma femme est à bout.... Elle n'en peut plus des harcèlements incessant de ces gens. Ils étaient courtois, au début, puis après quelques refus, ils sont devenus beaucoup plus insistant. Ils ont débauchés nos clients, en ont menacés d'autres pour nous mettre sur la paille. Et je dois avouer qu'ils ont réussis...
L'homme paraissait éreinté, il n'arrêtait pas de triturer ses doigts, de regarder ses ongles ou de gratter une petite écharde sur la table.
ImageNous n'avons plus rien. Je dois encore payer le tonnelier pour cinq derniers tonneaux et je n'ai plus d'argent... Je suis à sec... J'ai bien mes vieux amis qui continuent à venir ici malgré les menaces mais ce n'est pas avec 5 clients que l'on fait tenir une auberge de cette importance... Si ca continue je vais devoir vendre...
L'homme redressa la tête et t'interrogea du regard.
ImageJuste pour savoir... Ils proposent combien cette fois-ci?
A ta réponse il secoua la tête, les yeux emplis de colère.
ImageElle vaut au mois 10 fois cela... Même aujourd'hui... C'est notre mort qu'ils veulent... Rien d'autre... Je ne vendrais pas à ce prix là... non...
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Après un instant de doute, Malkan se laisse envahir par le soulagement. Finalement il n'aurait pas à se faire tabasser pour s'introduire.

Voilà une bonne chose de faite, maintenant passons à la suite du programme. Allez, procédons avec doigté.

S'installant à la table, il écoute avec attention son interlocuteur, remarquant les nombreux tics de celui-ci.

Il est à bout, un vrai tonneau de poudre qui n'attend plus qu'une étincelle.

Après un instant de silence entre les deux hommes, le jeune homme se lance à voix basse.

« C'est...au-delà de ce que je n'aurais jamais pu imaginer. J'ai bien vu qu'il y avait un problème quand j'ai découvert la beauté de votre auberge....mais je n'aurais jamais cru....

....

En même temps....

....

Je ne suis pas tellement surpris. Les Porcins m'ont tout de suite parut suspect et, je vais vous dire, j'ai suffisamment eu à faire à l'Homme pour savoir que ce sont les honnêtes gens qui se font rare et non l'inverse. »


Accentuant ses propos par un hochement de tête, il se penche un peu en avant, sur un air de confidence.

« Je peux même vous dire que dans mon métier, on ne tombe pas toujours aux bons endroits. J'ai même été plus d'une fois dans des problèmes de ce type. Et vous savez quoi ? Il y a toujours une solution. Regardez-moi, je ne suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'imposant mais il y a deux choses que j'ai appris au cours de mes voyages. Le cerveau est le plus puissant des muscles, et c'est par le feu qu'on combat le feu. »

Jetant un coup d'œil à droite, puis à gauche, il rajoute encore plus bas.

« Dite moi, jusqu'à quel point vous aimez cette auberge ? Jusqu'à quel point vous aimez votre femme ? »
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

ImageA quelle point j'aime mon auberge? A quelle point j'aime ma femme?
Je tuerai les Porcin de mes mains si cela n'allait pas à l'encontre de mes convictions personnelles. Que Shallya pardonne mes paroles mais parfois j'aurai bien envie d'en finir avec eux une bonne fois pour toute... Ma foi, ils doivent en avoir autant à mon service...
L'homme regarda Malkan dans les yeux.
ImageJe ne vois aucune solution, je suis désespéré. Ma femme me supplie d'accepter mais je ne peux m'y résoudre... J'y ai mis toute mon âme... et ensuite que ferai-je? Ou irai-je? De plus je suis seul... Les Porcin ont une véritable armée j'ai l'impression... Y a un tas d'gars qui sont v'nus nous voir... des costauds... Des gars pas fréquentables que j'avais même jamais vu ici... Pis tout cet or... D'où il vient? Non j'peux pas lutter...
A cet instant un homme chauve, d' 1m85, l'air plutôt hargneux entra dans l'auberge. Il ferma la porte doucement et avanca vers vous.
ImageChuis v'nu m'assurer qu'les affair' avancent bien... C'est l'cas n'est ce pas?
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Bon sang mais qu'est-ce que c'est encore que çà ?! Cette truie ne me laissera donc jamais tranquille....

Avisant l'homme qui s'avance vers eux, Malkan murmure rapidement à son interlocuteur.

« Pas de folie, jouez le jeu... »

N'ayant guère le loisir d'en dire plus, il espère que l'aubergiste saura se tenir.

Se faisant, il tourne son attention vers la brute venue une fois de plus tenter l'intimidation.

« Bien sûr que tout cela se passe bien ! »

Se levant, il s'approche légèrement afin de s'adresser sur le ton de la confidence.

« Du moins jusqu'à maintenant, alors ne venez pas tout gâcher. Au cas où vous ne l'auriez pas compris depuis le temps, il est le genre d'homme qui au plus on le menace, au plus il s'agrippe. Allez donc lui dire que tout va pour le mieux et qu'elle ne tardera pas à avoir des nouvelles de ma part, de très bonne nouvelle même. »

Affichant un sourire, il se tourne vers la table où il l'espère que M. Doesmark arrive à contenir sa rage.

« Alors ou en étions-nous ? »
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 07 sept. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : 43 xp (mise a jour de tous les post précédents)
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

L'homme s'approcha de ton oreille, l'odeur d'alcool qui émanait de sa bouche t'emplit les naseaux à te soulever le coeur. Dans un souffle, discrètement, en te frolant la joue de la sienne:
ImageIl vaudrait mieux pour vous que c't'affair' s'arrang' rapid'ment. Mes employeurs n'sont pas du genr' patients...
Le message était concis et clair. Restait à savoir si il valait mieux aider le pauvre aubergiste à sauver son affaire ou permettre à deux scélérats notoires de mettre main basse sur son gagne pain.

Une fois le "gros bras" sortit.
ImageEncore un nouveau... Il est costaud celui-là...Ecoutez vous m'semblait être un gars bien... Proposez leur 1500 PO... La moitié de sa valeur; Je n'irai pas en dessous... Jamais... Ils faudra qu'il me tue si ils veulent me donner moins. De toute façon en deçà ils signent déjà mon arrêt de mort.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Faisant un effort presque surhumain pour supporter la proximité de l'homme si près de lui, Malkan se contente d'un léger hochement de tête aux paroles de celui-ci.

Parfois je regrette de ne pas être physiquement intelligent. Je pense que j'aurais pris un immense plaisir à égorger ce goret, lui et tout ces foutus aubergistes qui se font la guerre pour des idées si matérialiste, si humaine....

Ravalant sa bile, il se tourne à nouveau vers M.Doesmark.

« -Je vois qu'ils ont les idées tenaces, aussi étroite que les bras de ceux qu'ils vous envoient son larges. »

Portant la main à son menton, il se gratte pensivement celui-ci.

« Écoutez, je vais voir ce que je peux faire. Quitte à vendre, autant essayer d'en tirer le meilleur prix. Cela dit.... »

Laissant planer un instant de silence, Malkan se rassoit à la table.

« Cela fait un moment que vous êtes dans cette ville, non ? Vous avez de la famille enterrer dans le cimetière ? »
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

L'homme acquiesca aux premières remarques de Malkan. Oui les Porcins étaient vraiment obnubilés par l'acquisition de son échoppe et ils ne lacheraient leur proie qu'une fois celle-ci totalement vidée de son sang et de ses entrailles.

« Cela fait un moment que vous êtes dans cette ville, non ? Vous avez de la famille enterrer dans le cimetière ? »

ImageHein? J'vois pas bien l'rapport... Pourquoi z'avez b'soin d'savoir si j'ai d'la famille au cimetierre? Vous voulez m'enterrer avec eux? Mes parents sont enterrés là... Mais j'compte pas les r'joindr' tout d'suit'
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Se retenant de rire, il sourit légèrement.

En voilà une bonne idée...

« Où allez-vous donc chercher tout cela, j'espère bien que vous allez vivre encore de nombreuses années et je dirais même plus, de nombreuses années dans votre auberge. Non si je vous demande çà, c'est que j'ai deux idées. Une plus incertaine et une plus....radicale. »

Malkan attend quelques instants, que M.Doesmark prenne bien conscience de l'impact de ses paroles.

« Comme je vous l'ai dit, je connais un peu ce genre de personne. Vous l'aurez sans doute constaté vous-même, Mme Porcin est prête à tout ou presque pour vous dessaisir de votre bien. Cela dit, elle reste très traditionnelle dans sa manière de faire.

D'abord elle essaye de couler « honnêtement » votre commerce en volant votre clientèle, puis elle est passée aux menaces et à l'intimidation. Je pense qu'il serait facile de la faire venir seule pour vous portez le coup de grâce.

Je pourrais lui dire que vous êtes allé vous recueillir sur la tombe de vos parents pour y chercher conseil et, étant sur le point de craquer, un dernier encouragement suffirait à faire pencher la balance, surtout si celui-ci se fait sous l'apparence physique d'une certaine somme d'argent.

C'est là que mes deux idées entre en jeu.

La première est un peu originale, mais pourrait bien marcher, ou au moins vous donnez un peu de répit.

J'ai rencontré un illusionniste il y a peu, il est plus proche du charlatan que du magicien, mais il n'en reste pas moins doué. Imaginez la scène, vous êtes là en train de prier, elle s'approche confiante quand soudain, elle remarque les fantômes de vos parents. Un peu inquiète, elle s'arrête et vous écoute parler d'une malédiction, de sacrifice, du fait que se sera à elle de devoir payer le prix et plus à vous. Peu importe ce que vous imaginerais, ce genre de personne reste très superstitieux et préfère éviter tout rapport avec ce qui n'est pas naturel. Au mieux vous lui faite suffisamment peur pour qu'elle vous laisse tranquille, au pire vous aurez gagné quelque temps de tranquillité. Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, il faudra que vous trouviez un moyen de vous ressaisir après. »


Tout bas, le jeune homme expose avec un air gêné.

« Sinon il y a la deuxième solution.

Je ne pense pas qu'elle imagine à quel point vous êtes aux abois et surtout jusqu'où vous êtes prêt à aller. Je ne sais même pas si vous le savez vous-même.

Le cimetière est un lieu calme et discret.

S'il lui arrive malheur tous vos ennuis seraient terminés, car soyons honnête, ce n'est pas son mari qui tire les ficelles. En plus, vous auriez de quoi vous refaire avec la somme qu'elle aurait apportée pour acheter votre auberge. »


Malkan regarde son interlocuteur en silence, attendant une réaction de celui-ci.
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

L'homme écouta attentivement Malkan.

_ Une illusion? Vous pensez que l'on peut berner cette hyène avec un tour de passe-passe? Cela serait l'idéal mais elle n'est pas femme a se faire berner si aisèment si vous voulez mon avis....

A la seconde solution l'homme de regarda autrement...

_ La tuer? Vous me proposer d'user des même méthodes que ces fiéffés coquins? Je sais que se serais la méthode la plus simple mais les représailles contre mon auberge seraient dévastatrices...

_ Je ne sais que faire... Peut être pourrions nous essayer votre solution... L'illusion....

_Je vous laisse mettre en place les préparatifs... Je vous ait mal jugé Sieur Malkan... Vous êtes un homme de bien... Je m'en vais rassurer ma femme. Mais je ne lui expliquerai rien... Je ne veux pas qu'elle s'inquiète.


A ces mots l'homme te serra la main chaleureusement et s'en alla dans l'arrière boutique où sa pleureuse de femme avait pris refuge.


Une fois la conversation terminée il se retira auprès de sa femme

désolé du temps de réponse tu avancer à ta guise, n'hésite pas à expliquer ton plan et à donner les rendez vous au deux personnages
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Répondre

Retourner vers « Ostland »