[Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

[Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

Wurzen, belle bourgade de L'Ostland, miraculeusement épargné pendant les événements de 2522. Perché sur les rives du Tabecland, Wurzen profite de l'économie florissante que le fleuve lui permet d'entretenir. L’afflux d'immigrants lui a permis de développer tout une panoplie d'artisans doués dans divers domaines. Nombres de marchands fluviaux s'arrêtent dans cette ville et ont même un pieds à terre leur permettant de jouir de l'hospitalité de ses habitantes.

Car oui, Wurzen est aussi réputé pour l'économie florissante du marché de petite vertu, nombres de ses habitantes monnayent leur charmes devant des auberges, tavernes ou dans de petites ruelles sombres et odorantes. Il n'est pas rare, dans les tavernes, de voir une ou deux charmantes demoiselles, vérolées jusqu'à l'os, vous proposer de vous tenir compagnie tandis que vous buvez une chope.

Après avoir parcouru plusieurs lieues, de villages en villages, usant ses chausses et sa patience, Malkan décide de procéder de manière plus rationnelle. Il va descendre le Tabecland pour parvenir jusque Altdorf et pourquoi pas Marienburg.

Cela fait plusieurs jours qu'il marche sur des chemins caillouteux, il a profité que quelques charrettes de commerçants pour rendre son voyage plus agréable. Mais la nourriture et le logis n'étaient pas offert et dormir dans ces bois n'était pas conseillé par les voyageurs qui parcouraient ces routes régulièrement. Il avait entendu toute une ribambelle d'anecdotes sur des amis qui avaient disparus et dont on n'avaient retrouvé que la charrette. Règlement de compte pour certains, hors la loi pour d'autres, pire pour quelques uns, les spéculations allaient bon train et chacun y allait de sa conviction.
Image
Malkan est exténué, le soleil va se coucher d'ici quatre heures. Largement le temps pour arriver à la ville et de trouver une auberge peu onéreuse pour la nuit.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Éprouvé autant par le voyage que par la compagnie de ses semblables, Malkan agite le bras avec un sourire niais collé à son visage.

« Au revoir et merci ! » Allez donc vous faire découper plus loin.

« Prenez soin de vous ! »Et surtout de votre carriole, il n'y a guère que cela d'utile.


Quelques instants plus tard, le voilà enfin libre. Se tournant vers le soleil, il constate qu'il a encore quelques heures devant lui. Au moins quatre à vue de nez, et, comme la ville se devine non-loin de là, c'est confiant qu'il se met en route vers celle-ci. Marchant d'un bon pas, il planifie déjà ses prochaines étapes.

Je ne devrais avoir aucun mal à trouver un moyen de transport, surtout avec tous les marchands de passage. Non, ce qu'il me faut dans l'immédiat, c'est une bonne auberge pour que ce corps plein de faiblesse puisse récupérer.


Tendant les bras devant lui, il s'examine avec un air dégoutté avant de hausser les épaules.

Une chose à la fois, pénétrons déjà dans la ville. De là, je me trouve un endroit qui n'essaye pas de m'assassiner avec ses prix exorbitants ou sa literie plus vivante que moi, puis je prendrais la température de la ville dans la salle commune. Le mieux serait que je m'installe dans un établissement proche des débarcadères, comme ça, je serais au fait des futures expéditions. La clientèle devrait être parfaite pour me fournir toutes les informations dont j'ai besoin.

Cette nouvelle étape définie renforce sa détermination et, c'est en accélérant le pas, qu'il prend note pour lui-même.

Faut que je pense à demander une chambre qui ne donne pas sur le Tabecland, ils seraient capables de me faire payer un supplément sinon.
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 16 juil. 2013, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : 3XP total: 3XP
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

L'auberge du canard boiteux lui tendait les bras.Aux abords du fleuve sans pour autant y être accolé, l'auberge hébergeait les marchands de passage et abreuvait les dockers qui travaillaient un peu plus loin vers les entrepôts. La devanture était respectable et semblait avoir été chaulé récemment, l'enseigne représentait un canard, une pipe au bec et une chope à ma main ou plutôt à l'aile.

L’intérieur était modeste mais semblait bien entretenu. Quatre hommes d’apparence robuste étaient accoudé au comptoir, tandis que deux personnes, mieux habillés, et seuls, mangeait un ragoût qu'il faisait passer avec une chope de bière.
Image
En s'avançant un peu l'aubergiste et sa femme vinrent l’accueillirent :
Image
Bienv'nu m'sieur... Qu'est ce qu'on peut fair' pour vous ?

L'acceuil fut chaleureux quoiqu'un peu trop « souriant ».

hrp: réponses courtes mais plus rapides à venir ^^
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Ayant trouvé un endroit répondant aux quelques critères qu'il s'était imposé, Malkan pénètre dans l'auberge et regrette presque aussitôt son geste.

Mmmh, ces quatre-là doivent être des dockers. Je suis sûr que pour une chope de bière, ils me diront tout ce que j'ai besoin de savoir, du moins tant que ça concerne l'environnement dans lequel ils évoluent.

Jetant un regard aux deux personnes qui savourent un repas.

Des marchands je dirais...Pour fréquenter ce genre d'établissement,soit ils sont modestes et honnêtes, soit du genre à vous tirer jusqu'au dernier sous. Il faudra que j'y regarde de plus près et surtout que je fasse attention à la moindre parole. À mon avais c'est des retords...

Alors qu'il continue sa découverte des lieux, son cœur manque soudain un battement tandis qu'une furieuse envie de faire demi-tour s'empare de lui. Ceux qui semblent être les propriétaires viennent de faire leur apparition.

Ahhh...Quel horreur, si souriants et si....charnel.... « Madame, Monsieur. » Légère inclinaison de la tête en guise de salutation avant de reprendre d'une voix qui se veut clair afin que tous entendent même s'il ne s'adresse qu'aux aubergistes. « J'aimerais louer une de vos chambres pour la nuit, repas compris. Par contre je me dois de vous prévenir, même si mon cœur est plein et ma main élégante, ma bourse n'est pas l'égal de mon talent, alors disons quelque chose de plutôt modeste. »

S'accoudant au comptoir et dans un geste frôlant le mélodramatique, il ajoute.

« Comprenez bien qu'un pauvre scribe itinérant et sans emploi tel que moi, ne peut se permettre mille facéties. J'ai la volonté, mais pas l'opportunité hélas. Enfin bon, dite moi tout, ne faite pas durer le suspens plus longtemps. Pourrais-je rester dans votre charmant établissement ou devrais-je me contenter de lieux moins accueillant ? »
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 16 juil. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : 4XP total: 7XP
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

Une bourse vide... Voilà bien une veine! Cela faisait déjà plusieurs semaines que les affaires ne tournaient pas et le seul client qui se présentait était un foutu scribe sans le sou. Inutile de lui sortir le grand jeu ou les bonnes bouteilles. L'homme jusque là avenant prit un peu de distance pour aller parler avec l'une des personnes que Malkan supposait être un marchand. Sa femme resta seule:

Les prix n'sont pas négociables... J'peux vous proposer la chambre commune à 2 pistoles sur le sol, 3 avec une paillasse et 4 avec un lit.

Les chambres seules sont plus chères mais largement plus luxueuses... C'est 30 pistoles la nuit.

Pour le r'pas on propose divers mets à la commande mais j'pens' que l'ragout du jour f'ra l'affair'... j'vous propos' une bière avec ou m'ieur s'content'ra d'un pichet d'eau?


La femme réflechit un instant:

J'vous propos' l'repas et une chope de bière si vous nous faites not' menu avec les tarifs. L'ancien commence à dater. Juste quelqu'chose d'simpl'... Quelques dessins d'vant l'nom des plats y'en n'a pas pour longtemps...
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Alors que l'homme s'éloigne, Malkan sourit intérieurement.

Il en aura fallu peu pour révéler la vraie nature de ce sac de viande.

Écoutant l'énonciation des tarifs de la femme, il hoche la tête à chaque prix, l'air pensif, et se permet même un petit rictus quand l'annonce des 30 pistoles pour la chambre seul se fait. C'est finalement sur un léger sourire qu'il accueil la proposition de la femme.

« Je crois que je vais devoir me contenter de la chambre commune, mais mon voyage jusqu'ici ayant été quelque peu fatiguant, je vais m'accorder le petit plaisir de prendre un lit. »

Plongeant la main dans ses affaires, il s'arrange pour sortir en toute discrétion 5 petites pièces qu'il pose sur le comptoir. En poussant 4 vers la propriétaire, il pose son doigt sur la 5ème à qui il fait faire de petit mouvement circulaire.

« Voilà pour la chambre, quant à votre généreuse proposition, je l'accepte avec grand plaisir. Peut-être pourrions-nous nous installer dans ce coin, là, afin que nous mettions le menu au point. »

Regardant la femme dans les yeux, il jette un coup d'œil à la pièce avec laquelle il joue, puis un regard en coin à l'époux de celle-ci avant de revenir sur la femme. Puis il commence à se déplacer vers un endroit plus isolé et ajoute sur le ton de la confidence.

« Pendant que je travaille vous pourriez peut-être m'aider un peu, me raconter ce qu'il se passe en ville. Je suis un féru d'histoire en tout genre, et on sait très bien tous les deux que c'est au sein de la population qu'on en apprend le plus. »

Laissant la pièce sur le comptoir, il sort son matériel d'écriture afin de se mettre au travail.
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 16 juil. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : 4XP total: 11XP
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

La plantureuse "jeune femme" ramassa les 4 pistoles sans plus tarder et les engouffra dans son généreux corsage.

_Ca s'ra une sall' commune avec un lit pour un soir ou l'sol pour 2 soirs ?

Lorsque Malkan s'accorda pour réaliser le menu de l'aubergiste celle-ci sembla ravi. En effet se louer les services d'un scribe à ce prix là était une bonne affaire même si celui-ci n'était pas le plus doué de la région, elle aurait au moins un beau menu à présenter à ses clients les plus fortunés.

_Z'avez qu'à allé vous assoir, j'reviens tout d'suit' avec l'ragoût et la chope. Z'avez qu'à inscrire l'nom d'lauberge en haut en grand et en beau en m'attendant.

Après quelques minutes d'absences la dame revint avec un plat de ragoût chaud, un plateau de fromages et de charcuterie et deux chopes de bières. Elle installa le ragoût et une chope devant Malkan et se réserva le reste.

_Alors... en d'sous vous écrirez : Mme et Mr Porcin... discrètement mettez bien le madame en premier s'il vous plait.

Ensuite elle énuméra le « large choix de mets que proposé son établissement :
ragoûts, charcuterie, fromages, venaison, poisson à la Tabec', tarte aux pommes, tarte aux poires, tarte du chef, et divers boissons comme du vin, de l'eau ou différentes bières.
Puis, ravi d'échanger quelques ragots elle s'installa confortablement dans sa chaise.

_ On est installé d'puis vingt-cinq ans dans c'te pat'lin, avant on était plus au nord dans une campagne crasseuse avec des gens qui n'cnnaissent rien aux affaires et à la grande vie. Avant on avait qu'une petite fermette avec Georg', on s'crevait à s'lever aux aurores pour des paqu'rettes... Aujourd'hui on gère c't'établissement et on compte rach'ter un peu plus bas, une tite auberge qui tombe en ruine. Les Doersmark sont en faillite, ils n'ont pas su gérer conv'nablement leurs affair'....

Elle avala une rasade de bière et machouilla ce qui semble être un morceau de bœuf séché.

_ Quand on n'sait pas saisir les opportunités, faut pas v'nir s'plaindre qu'les affair' marchent mal... On s'est associé avec une entreprise de transports marchands : on leur fait un prix et eux dorment chez nous à chaque passage... Les Doersmark ont dis qu'c'était du vol, aujourd'hui ils n'ont plus rien...

Elle s'arrêta et regarda le travail de Malkan.
1d20+0 : 8+0 = 8 (réussite)
_ C'est du bon boulot... J'aime bien comment qu'vous faites les trucs là... c'est joli comme tout... Si vous restiez une nuit d'plus j'aurai p'têt un autr' travail à vous proposer. Faudrait nous rédiger un accord d'vent' pour l'auberge des Doersmark.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

« Une nuit avec un lit » Décidément ses oreilles doivent être aussi pleines que son décolleté.

Plus contraint que réjoui, Malkan écoute les paroles de celle qu'il surnomme « La Patronne », et on comprend très vite pourquoi, hochant de temps en temps la tête quand le moment lui semble opportun.

« Mmmh mmmh....tarte.....oui....c'est sûr.... »

Picorant de temps à autre dans son assiette ou buvant une gorgée, il se concentre sur le travail qui lui a été demandé. C'est ainsi que, quelque temps plus tard, il termine avec une certaine satisfaction et une pointe de fierté.

« Ne vous avais-je pas dit que j'avais la main élégante ? »

Déposant son ouvrage sur le côté, il se décide à attaquer franchement le ragoût avant de finir tranquillement par la bière. Ce n'est que quand elle lui fait sa proposition d'embauche que le jeune homme réalise soudain que La Patronne est plus maline qu'il n'y paraît.

« Je n'ai pas d'impératif particulier et vous m'êtes sympathique. Vous n'aurez qu'à déduire le prix de la nuit supplémentaire de mon salaire. Racontez-m'en plus sur la chute de la famille Doesmark et comment vous avez su saisir cette opportunité. » Oui dite moi tout ce qu'ils ont perdu que je sache à quel point ils sont aux abois. Montrez-moi à quel point vous voulez les écraser.

Se concentrant un peu plus, il guette les gestes et le regard de La Patronne.
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 16 juil. 2013, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : 4XP total: 15XP
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par [MJ] Malal »

" Je n'ai pas d'impératif particulier et vous m'êtes sympathique. Vous n'aurez qu'à déduire le prix de la nuit supplémentaire de mon salaire. Racontez-m'en plus sur la chute de la famille Doesmark et comment vous avez su saisir cette opportunité. "

Il n'en fallait pas plus plus relancer la tenancière sur l'affaire. Cependant elle sourcilla à l'évocation d'un quelqconque salaire. A priori le jeune homme avait mal compris mais elle ne le relanca pas.

_ Ca fait trente ans qui tiennent La licorne bleue, ils étaient ici avant qu'on s'installe. Ils nous ont même filer un coup d'main quand on est arrivé. Ils désignaient notre auberge quand la leure était pleine... C'est pour ca qu'aujourd'hui on leur fait une belle offre. Leur taudis n'vaut plus rien et on leur paye rubis sur l'ongle...

Elle avala une rasade de bière comme pour faire passer le goût amer de ses paroles.

"Mais L'vieux veut rien lacher. Y prétend qu'on veut lui prendre pour rien... Mais elle ne vaut plus rien..."

D'un geste précis et vif elle découpa un morceau de viande séchée.

" Ca nous permettrait d'nous agrandir car contrairement à eux nous l'auberge est toujours pleine."

Avant que tu ne fasses remarquer le manque de client de la soirée elle se reprit:

"Enfin presque toujours, c'est calme ce soir..."
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Malkan_Kraenor
PJ
Messages : 14

Re: [Malkan] Et au milieu coule un fleuve

Message par Malkan_Kraenor »

Malkan fut quelque peu surpris, voir même déçu par la non-réaction de La Patronne face à l'allusion à un salaire. Il avait imaginé que celle-ci se serait lancée dans de dure négociation pour en donner le moins possible, mais non, à peine a-t-elle sourcillé. Bien sûr lui-même n'avait fait qu'effleurer le sujet, peut-être n'était-ce que partie remise, Mme Porcin préférant attendre un moment où elle serait plus à son avantage.

Après tout, autant essayer de tirer profit de la situation au maximum. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu mais je sens que j'ai de quoi m'amuser.

Réprimant un sourire malsain, le jeune homme se donne un peu de temps en finissant sa bière. Une fois vide, il regarde le fond de la chope avec un petit air de regret et, après un rapide coup d'œil à sa compagne de table, la pose un peu à l'écart.

« Il est dommage qu'ils ne voient pas que c'est un beau geste que vous leur faite là. Enfin bon passons. »

Fouillant dans ses affaires, il récupère de quoi prendre des notes rapides sur une vieille chute de papier.

« Pour pouvoir établir un contrat de vente standard, j'aurais besoin de quelques informations. En faite, il me faut surtout connaître le prix de vente et si vous avez conclu des modalités particulières. »

Puis, jetant un coup d'œil pour vérifier que le mari est toujours à l'écart et ne se montre pas trop curieux, il rajoute sur le ton de la confidence.

« Si vous le désirez, je peux établir l'acte à votre nom. Il me suffira juste de votre signature et de celle des Doesmark. »

Reprenant le fil de la conversation normalement.

« Demain je me rendrais à La Licorne Bleue afin de me présenter et m'assurer de leurs accords sur l'établissement du contrat de vente par mes soins. »
Malkan Kraenor, Voie de la Sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Malkan Kraenor

Répondre

Retourner vers « Ostland »